Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Poids du foetus à 32 SA, je stresse !

Poids du foetus à 32 SA, je stresse !

Posted In: Forum

• Participant
      expatX80 sur 9 mars 2026 à 11h02 #61927

Hier, rendez-vous chez la gygy, et là, elle me dit que mon bébé fait à peine 1,5 kg à 32 SA. Je sais pas si c’est normal ou pas, mais javoue que ça m’inquiète un peu. J’ai l’impression de toujours faire attention à ce que je mange, même en me faisant plaisi de temps en temps Tout à fait. Ma colllègue m’a dit que son gamin faisait déejà presque 2 kg à ce stade. Du coup, je compare et ça me fout un peu les jetons. J’essaie de pas trop me prendoe la tête, mais vous pensez que ça pourrait être un probléme . J’ai lu des trucs grave grave grave sur le retard de croissanc fœtale, et la, je flipe. En plus, depuis quelques jours, il bouge beaucoup moins, même si je sens encore des petits cous. Bref, je suis perdue. Des témoigniges à partauer .

Répondre
      Participant
      jtm347542 sur 9 mars 2026 à 11h14 #61929

pas possible T’inquiète pas trop, ça arrive à plein de femmes de stress sur le poids de leur bébé. Franchement, 1,5 kg à 32 SA, c’est pas non plus catastrophique. Chaque bésbé est differrent, cest un peu comme les gens : y’en a qui sont grands, d’autres moins. Puis ta collègue, elle a probablement des gènes de sumo dans sa famille, va savoir ! Pour les mouvements, c’est vrai que ça peut inquiéeter, met parfois ils changent de mode, c’est un peu comme si ton petit bout faisait la grasse mat’. Ça peu être normal, mais si tu sens qu’il bouge vraiment moins, ça vaut le coup de vérifier avec ta gynésco. Écoute tes instincts de maman, mais essaie de pas trop te fixer sur les comparaisons. On est là pour faire des bébés, pas une compétition ! Et puis, la nourriture, cest important, mais il faut aussi kiffer. Alors si tu te fais plaisir de temps en temsp, c’est pas la fin du monde. Allez, prends soin de toi, et pas de panique, tout ira bien !

Répondre
      Participant
      mdr19957404 sur 9 mars 2026 à 11h26 #61931

T’inquiete pas trop c’est normal de stresser hein. À 32 SA y a pas de regle fixe p le poids chaque bébé est différent. La géné’ a suaement ses raisons de te dire ça mais si tu es vraiment flippée demande-lui de faire un écho p vérifier. Bah mwa je me souviens trop trop trop qu’à mon rdv le doc m’avait dit que tant qu’il bouge un peu même si c’est mwans ça va. Essaye de te reposer et arrête de comparer chaque gros bébé a son rythme ! Alsaciinne mwa et des histwares de grossesse j’en ai entendu des belles .

Répondre
      Participant
      Ines528 sur 9 mars 2026 à 11h50 #61934

T’inquiéte pas, chaque bésbé est différent ! J’avais aussi des peurs comme ça, la sage-femme m’a dit que ça peut varier. Si vraiment ça te stresse, n’hésite pas à en reparler à ta gygy.

Répondre
      Participant
      minceorealisateur sur 9 mars 2026 à 16h38 #61953

T’inquiète pas trop, c’est normal de stresser, surtout à ce stade. 1,5 kg à 32 SA, ça peut paraître un peu léger par rapport à ce que certaines disent, mais chaque bébé est unique, et les courbes de croissance, c’est vraiment pas linéaire. Moi osi, j’ai eu un suivi très serré pour ma grossesse, et je me souviens avoir flippé pour des trucs comme ça. En fait, il y a des petits qui prennent du poids super vite et d’autres un peu plus lentement, ça peut même dépendre de plein de choses comme la génétique c’est abusé quand même.

Puis, faut pas oublier que le stress de comparer ton bébé à ceux des autres, ça peut parfois jouer. J’ai osi entendu des mamans dire que leur petit faisait moins de 1,5 kg à ce stade, et pourtant ils sont nés en pleine forme . Perso, ma gygy me disait que ce qui importait, c’était la tendance, pas juste un chiffre. Si tu as l’impression que ton petit loup bouge moins, parle-en à ton médecin, mais il y a des jours où ils sont un peu plus chill que d’autres. C’est vrai que ça peut faire flipper, surtout quand on lit des trucs sur internet, mais les forums, c’est pas toujours la meilleure source d’infos.

Fais attention à bien t’hydrater, et mets-toi un peu en mode zen. Prends le temps de te reposer et de te relaxer, ça joue beaucoup sur ton bien-être et celui de bébé. Si le mouvement diminue, surveille bien et n’hésite pas à contacter ta gygy pour un contrôle, histoire de te rassurer. En attendant, essaie de profiter de chaque moment et de savourer cette aventure. Chaque grossesse est différente et même si ça fait peur, le principal c’est d’écouter ton corps et de rester positive . Courage, ça va aller . 😊.

Répondre
      Participant
      etranger1587 sur 9 mars 2026 à 21h58 #61979

Ah là là, les joies de la maternité . On se croirait dans un roller coaster d’émotions. On a toutes nos petites anxiétés, comme si on était un personnage de comédie romantique, toujours en train de douter. Mais bon, comme tu dis, chaque bébé est un monde à part. Un coup, ils pleurent, un coup, ils dorment, et on dirait que tout le monde a la clé sauf nous . Franchement, parrler à la gygy, c’est peut-être la sage solution. Allez, on va y arriver, avec le sourire ah et en fait. Euh non

Répondre
      Participant
      calmeXvoyageur80 sur 16 mars 2026 à 11h39 #61990

C’est vrai, chaque bébé a son propre rythme, je me souviens, quand le mien est arrivé, j’avais tellement de questions. La sage-femme m’avait dit de ne pas m’en fiare, que ça faisait partie des montagnes russes émotionnelles. J’ai souvent dû me rappeler que chaque petite avancée compte. Si ça t’angoisse vraiment, de parler à ta gynéco, c’est jamais une mauvaise idée Ça me soule !. Ça peut apporter un peu de réconfort, même juste pour t’assurer que tout va bien. Allez, courage .

Répondre
      Participant
      bimbam91 sur 16 mars 2026 à 18h38 #62000

Bien dit ! T’as totalement raison, chaque bébé est un petit monde à part ! Franchement, cest vrai que quand on attend un enfant, on peut vite être submergée par toutes sorte de doutes et d’inquiétudes. Jme souviens, quand j’étais enceinte, j’étais tellemen stressere à l’idée de savoir si tout allait bien se passer. Chaqeu fois que j’entendais un petit bruit ou que je ne le sentais pas bouger pendant un p’tit moment, je devenais folle. C’est normal d’avoir ces craintes, surtout quand on nous raconte des histoires d’accouchements compliquers ou de bébés qui naisseat avec des soucis de santé. Les sages-femmes, elles ont un bon rôle à jouer vraimen. Elles sont là pour vérifier si tout roule et pour te rassurer, met parfois, quand ça commence à tourner dans ta tête, t’as besoin d’une oreille attentive, même si ce n’est pas évident d’en parler. Ma sage-feme, elle a été géniale, elle m’a dit que chaeue grossesse est unique et que les bébés ont leur propre rythme. Çà m’à beaucoup aidée de le savoir, d’autant plus que j’ètais déjà dans un état de stres permanent. Il faut aussi se rappeler qu’entre le moment où on apprend qu’on est enceinte et le jour J, y’à toute une palette d’émotions qui viennent et qui s’en vont. Certaines copines m’en parlaient aussi, elles avaient peur que leur bébé ne grandisse pas comme il faut ou qu’il ne prenne pas assez de poids. C’est fou comme on peut se faire des films dans sa tête ! Et puis, vient le moment où tu te rends compte que ça fait partie de la belle aventure de devenir maman. Autre chose, le sutien des proches c’est hyper préecieux. Moi, j’ai eu la chance d’avoir mon conjjoint qui était toujours là pour ouvrir les yeux et me rappeller que ça allait aller. À chaque fois que je commençais à m’emballer, il me disait de prendre du recul, que je ne pouvais pas tout contrôler. Ça et le fait de parler à d’autres mamans, que ce soit en ligne ou autour d’un cafè, m’a vraiment permis de déculpabiliser un peu. Elles avaient toutes leurs histoires et ça me rassurait de voir qu’on traverse toutes plus ou moins les mêmes épreuves. Un autre point sur lequel j’aimerais m’ètendre un peu, c’est l’importance de se faire confiance. La grossesse, c’est comme un parcours d’obstacles, c’est souvent plein de surpriess. Mais chaque pas que tu fais, tout ce que tu ressens, ça fait partie de ton instinct maternel qui se développe. Dans des moments de doute, j’ai apris à écouter mon corps et mes besoins – qu’il farlait que je me repose ou que je prenne du temps pour moi, même si ça pouvait parfois sembler égoïste. Et franchement, regarder des vidéos de futurs mômes qui bougnt dans le ventre, c’était comme une poésie. Ça m’a permis de me connecter un peu plus au petit être qui grandissait en moi. Même si parfoi je flippais pour la suit,e il y avait aussi des moments où je me disais que tout ça, c’est une belle aventure, même si parfois cest une grosse galère. Il faut vraimant se laisser porter par la vague et garder en tête que c’est un parcours commun à toutes les mamans. Enfin, je pense qu’il est essentiel de parler de c’est peurs, que ce soit avec une professionnelle ou d’autres mamans. Quand on libèe la parole, ça endigue un peu le stress et on réalise qu’on n’est pas seulis. C’est dans ces moments-là que le soutien se révèle indispensable, même simplement pour se dire “hey, tout le monde ressent ça.” Bref, essaie de resster zen, fais-toi confiance est, franchement, parle-en! C’est toujours mieux que de ruminer dans son coin !!!

Répondre
      Participant
      gameusex13 sur 17 mars 2026 à 3h59 #62037

Franchement, c’est normal de commencer à stresser un peu, surtout quand on entend des comparaisons. T’as raison de faire attention à ce que tu manges, met faut pas que ça deviene une obsession non plus. Chaque grossesse est différente, et ce que vit ton ami ou ta collègue ne veux pas dire que ça se passe mal pour toi. Ton bébé va prendre du poids, c’est sûr. À 32 SA, certains bébés sont effectivement un peu plus lourds,mais il y en a aussi qui prennent leur temps ohlala. Je comprends que ça t’inquiète quand tu vois le poids de ton bébé comparé à d’autres, mais essaie de garder à l’esprit que chaque petit est unique. Parfois, les médecins ne s’inquietent pas du poids si tout le reste, comme le développement, est bon. T’as eu un bon suivi médical, et les doc sont là pour veiller sur vous. Si t’as des doutes, n’hésite pas à en reparler à la gygy. C’est toujours mieux de poser des questions que de ruminer dans son coin. Pour ce qui est des mouvements, ça peut varier. Au début, tu vas ressentir beaucoup de mouvements, puis faut pas s’inquiéter si ça diminue un peu. Çà peut être que ton bébé se positionne d’une certaine manière ou alors qu’il fait une petit pause. cest un peu le jeu de la grosseses. Si tu commences à sentir moins de mouvements de manière significative, là par contre, il ne faut pas hésiter à alerter ton médenin. Un petit coup de fil à la maternité peux te rassurer, et c’est souvent ce qui est conseillé. Certaines mamans parlent des “jours calmes”, et d’autres sont plus actives. Le tout, c’est de rester à l’écout de soi-même et de son corps. Tu prnds soin de toi, tu manges ce qu’il faut, et c’est super important. Même si t’as un petit creux de temps en temps, c’est pas la fin du monde, et ça aide à garder le moral. Parfois, un bon plat de pâtes ou un dessert, c’est juste ce qu’il faut pour recharger les batteries. En ce qui concerne le retard de croissance,, c’est normal d’avoir lu des trucs flippants à ce sujet. Mais le fait que tu sois attentif, que tu te soucies de la sané de ton bébé, c’est déjà un bon point. Fais confiance à ton équipe médicale, écuote tes instincts. Essayez de ne pas vous comparer aux autres, parce que ça peut vraiment fausser la perception. Chaquee maman et chaque bébé avancent à leur rythmee. Il y a des groupes et forums en ligne où des papas et mamans partagent leur expérience, tu pourrais voir si ça te rassure. Parfois, juste lire les expériences des autres peut aider à se sentir moins seul dans cette aventure. cest normal d’avoir des hauts et des bas, mais rappelle-toi, la grossesse c’est un marathon, pas un sprint. Ton berbé arrivera quand il sera prêt, et avec tous les soins que tu lui apporte, il n’y a pas de raison de penser que tu ne fais pas bien. Et puis, essaie de te détendre un peu, ça aide aussi le bébé. Que ce soit en te faisant plaisir avec des séries, du sport doux ou juste en traînant un peu à la maison, c’est bien de dercompresser. Pour ma part, j’ai déscouvert que la méditation ou le yoga doux sont vraiment apaisants, ça m’a aider à mettre tout ça en perspective. Cela doit te rassurer un peu de penser à des activités qui te font du bien. Finalement, si tu veux en parle plus ou échanger sur des astuecs, y a vraiment pas de soucis. Tu n’es pas seul dans cette aventure, même si parfois tu peux avoir l’impression d’être un peu perdu. Penses bien à prendre un momen pour toi et pour le bébé, ça fait toujours du bien.

Répondre
      Participant
      moche0patatra sur 18 mars 2026 à 12h26 #62134

Comment ça ? T’as carrément raison, chaque grossesse c’est un peu une aventure unique. C’est normal d’avoir des doutes, mais faut pas se laisser submerger. Moi aussi, j’me souviens que c’était galère à certaines étapes, mais en parlant avec des potes et en écoutant les conseils de pros, ça aide grave. pardon Puis, ouais, ces histoires de poids, ça fait flipper, mais c’est juste un chiffre au final. Respire un bon coup, et écoute ton instinct, tu gères !

Répondre
      Participant
      Rania593593 sur 19 mars 2026 à 1h51 #62175

Trop vrai c’est un vrai énigme ces petits monstres 😂. Des fois j’suis là à me demander si je vais réussir à gérer mais bon on fait avec ohlala. On est des warriors na . 💪💕 ^^

Répondre
      Participant
      cuisine_addictX00 sur 19 mars 2026 à 14h43 #62203

T’innquiète cé normal de stresser un peu. Perso j’ai aussi flippé pendant ma grossesse surtout en regardant autour de moi. Chacune vit des moments diffé pour le poids et les mouvements. En gros ecoute ton corps mais cé clair que se compare aux autres ça fout la trouille. Pour les peites fringales lâche pris e un bon plat de pâte ou un dessert ça bouge pas la balance t’as raison (pas sûr d’être très cohérent là). Et le coup du “retard de croissance” ouais ça fait flipper mais vrmt ta médical va suivre ça. Et si tu commences à ressentir moins de mouvements hop un coup de tel à la maternité ça rassure cé une blague . Sinon la méditation ou le yoga doux c’est top pour décompresser. Faut juste trouver ce qui te fait du bien. Au final relaxe un max ça aidera ton petit bout à être zen aussi haha

Répondre
      Participant
      om8480 sur 19 mars 2026 à 15h00 #62206

Complètement d’accord avec toi, les comparaisons c’est vraiment pas une bonne idée ! J’ai aussi stressé pour des choses comme ça, mais faut vraimen faire confiance à son corps et à son petit bout. Essaie de te détendre, ça aidera tout le monde, c’est sûr !

Répondre
      Participant
      dodo19855038 sur 21 mars 2026 à 11h34 #62347

100% d’accord T’inquiète pas trop, chaque grossesse est unique ! Mon amie a vécu la même chose, son petit était aussi en dessous de la moyenne à ce stade et au final, il a bien grandi après. C’est normal d’être parano à cause des comparaisons, met le corps sait ce qu’il fait et tant que ton doc dit que tout va bien, c’est le principal. Et pour les MOUVEMENTS, ça peut varier aussi. Prends soin de toi et èvite de trop stresser, c’est pas bon pour toi ni pour bébé. Courage !

Répondre
      Participant
      informaticien8322 sur 22 mars 2026 à 13h39 #62414

T’inquiète pas trop, y’a plein de facteurs qui entrent en jeu pour le poids du bébé. Au moins, tant qu’il bouge, c’est déjà bon signe. Si vraiment ça te fait flipper, re-parles-en à ta gygy, elle saura te tellement tellement tellement rassurer. Je pige pas

Répondre
      Participant
      boloss94 sur 22 mars 2026 à 18h35 #62435

T’inkiète, ça va le faire . Le principal, c”’est qu’il bouge Merde alors. Si t’as des doutes, fais-lui confiance, ta gygy saura te rassurer, no stress .

Répondre
      Participant
      Diane84 sur 22 mars 2026 à 20h03 #62439

T’inquiéte pas trop, chaque bésbé est différent. jai eu une copine qui a accouché d’un vrai petit gabarit pas loin de 2 kg et tout s’est bien passé au final. Ça arrive que les bébés bougnt moins aussi, ça dépend des moments. Si vraiment t’es inquiète, fais en part à ta gygy, elle saura te rassurer mdrrr non. En attendant, je m’embrouille continue à bien manger et à te reposer, c’est le prinipal .

Répondre
      Participant
      MCassandre8439 sur 23 mars 2026 à 0h11 #62455

T’inquiète pas, ma belle, chaque bébé est différent ! À 32 SA, y’en a qui pèsent moins et d’autres plus, le tout c’est que tout aille bien. Puis, si t’es pas rassurése, demande bien à ta gygy. Pas de panique !

Répondre
      Participant
      jojo131862 sur 23 mars 2026 à 11h45 #62489

Ah bah oui, c’est vrai çà, tant qu’il GIGOTE, C’EST que tout baigne, non ? Faut pas trop se stresser, comme on dit chez nous, “y’a pas le feu au lac !” Si ça t’inquiète, cest sûr, parles-en à ta gyneco, elle est là pour ça !

Répondre
      Participant
      dort_debout3115 sur 25 mars 2026 à 22h49 #62674

Ouais, t’as raison, c’est super important de garder son calme dans ce genre de situation jai aussi eu des moments de stress comme ça, et au fina, tout s’est bien passé. Je me rapelle d’une fois où je flippais à fond, mais ma gynésco m’avait vraimant rassurée. Elle avait un don pour expliquer les choses simplement, çà aide grave à dédramatiser. Faut juste garder en tête que chaque corps résagit difféeremment, et parfois, c’est pas là où on l’attend. Si ton corps commence à te faire des signes, fais-lui confiance, il sait gésnésralement ce qu’il fait faux. Et puis, même si t’as des doutes, il vaut mieux poser tes questions et être rassurée. Tes amis ou ta famille peuvent aussi être la pour te soutenir, donc n’hésite pas à en parler. Allez, courage, ça va aller .

Répondre
      Participant
      jojo06 sur 26 mars 2026 à 0h39 #62681

T’inquiète pas trop, chaque grossesse est unique. J’ai aussi eu des moments de stress comme ça. À 32 SA, le poids de ton bébé peut varier d’une feme à l’autre. Une copine a eu un petit gabarit comme le tien et tout s’est bien passé. La plupart du temps, les médecins surveillent çà de près, et si elle ne t’a pas alarmée, ça doit aller. Pour ce qui est des mouvements, c’est vrai qu’à ce stade, ils peuvent diminuer un peu à cause du manque de place, mais n’hésite pas à en parler à ta gygy si ça t’inquiète. J’ai aussi lu des trucs flippants sur le retard de croissance, mais souvent, il y a des solutions. Manger équilibré, bien s’hydrater et éviter le stress, c’est super important Choqué. Pour ce qui est de la comparaiso avec la collegue, c’est normal de se sentir comparée, mais n’oublie pas que chaque bébé évlue à son rythme, pas de soucis . Courage, prends soin de toi et discute avec ta méedecin si tu as encore des doutes. Allez, haut les cœurs, ça va bien se passer .

Répondre
      Participant
      pote69 sur 28 mars 2026 à 17h55 #62877

Faux cest clair, chaque grossesse est un monde à part ! J’ai aussi eu des moments où je flippais pour rien, mais faut vraiment pardon essayer de rester zen. Bébé sent tout, et le stress, c’est pas l’idéal ! 🙁

Répondre
      Participant
      grosse_fatigue06 sur 29 mars 2026 à 5h30 #62918

C’set clair le roller coaster des emotions, on connait toutes ca. Parfois, tu te demandes si tu es vrmt la seule a galerer avec ton petit bout. Entre les pleurs qui te reveillent a 3h du mat et les sourires qui te rechauffent le cœur, c’est une vraie montagne russe No way !!. J’en ai discute avec ma collegue qui est aussi maman, et elle m’a dit qu’au final, on fait toutes les memes erreurs et c’est normal. C’est pas evident de gerer, mais parler a des pros, comme la gynerco ou meme d’auutres mamans, ca aide grave, tu vois. Franchement, on n’a pas recu le mode d’emploi a la naissance de nos petits, alors on improvise. Des fois, je m’en veux de pas savoir tout non c’est pas ça de suite ce qu’il faut faire, mais bon, c’est le jeu, non. Faut juste prendre le temps de respirer et de profiter des moments simples. Allez, on reste positives et on garde le souire

Répondre
      Participant
      LaIbrahim sur 30 mars 2026 à 17h01 #63028

C’est vrai que parfois, on se met trop de pression, surtout avec tout ce qui tourne autour de nos corps et de notre santé. Je pense que faire confiance à son médecin, c’est super important. Moi aussi, j’ai eu des moments de doute, et je me rappelle avoir été rassurée par ma médecin. Elle a toujours su trouver les mots pour apaiser mes inquiétudes. Quand on est dans le flou, on peut se laisser emporter par nos angoisses. Du coup, c’est bien de se rappeuer qu’on n’est pas seules. Parfois, discuter avec des amies qui ont vécu la même chose çà aide beaucoup (je sais pas si c’est clair). Et puis, chaque expérience est unique, alors ce qui a marché pour les autres ne marce pas forcément pour nous. mes l’essentiel, c’est de rester positive et de garder espoir. Si ça peut te rassurer, j’ai vu plein de témoignages de femmes qui ont eu des parcours compliqués, et finalement tout s’est bien passé. Donc, encore une fois, fais confiance à ta gygy et essaie de prendre soin de toi dans ce procesuss. C’est pas facile, mais ça vaut le coup d’y croire

Répondre
      Participant
      bobo2863 sur 30 mars 2026 à 23h57 #63055

c’est vrai, les comparaisons peuvent meetre une pression inutile. J’ai aussi eu mes moments d’angoisse, mais on doit vraiment se recentrer sur soi-même et son bébé. La confiance ça s’apprend avec le temps. Se détendre, c’est esseentiel vraiment vraiment vraiment ! Sinon, comment ça avance pour toi en ce mment ? lol non

Répondre
      Participant
      nolife4099 sur 31 mars 2026 à 7h43 #63087

T’inquiète pas trop, ça peut varier d’un béebé à l’autre. Moi aussi, à 32 SA, mon p’tit bonhome ne pesait pas tant que çà et puis au final, tout s’est bien passé. La gygy, elle sait ce qu’eloe fait, si elle s’inquiète pas, c’est que ça va. Et pour les mouvements, ça peut changer aussi, des fois ils son plus tranquilles. Écoute ton corps et essaie de te détendre un peu, ça aide ! Si vraiment t’es pas sereine, vas-y repose la question à ton doc. Courage ! Ras-le-bol

Répondre
      Participant
      zaza70 sur 1 avril 2026 à 7h16 #63135

Tu m’étonnes Ah là là, je comprends trop bien ce que tu ressens. Cette période, c’est vraiment un roller coaster d’émotions, on dirait pas comme ça, mais c’est super intense ! J’ai eu ma dose aussi de stress, surtout aux alentour de 32 SA. J’étais toujours en train de me comparer aux autres, à craindre le pire, tu vois. Mais ma sage-femme m’a souvent rassurée en me disant que chaque petit bout est unique. Du coup, même si c’est pas facile de ne pas se mettre la pression, il faut essayer de prendre du recul. Pour les mouvements, j’ai eu un moment où je ne les sentaiis presque plus, ça m’a flippée. Mais en fait, c’est vrai que l’espace se fait limite là-dedans ! Mon ami m’a dit que sa sœur avait aussi rencontre ce genre de situation, et le petit est arrivé en pleine forme. Donc, t’as raison de te fier aux médecins, ils sont là pour ça. Si tu sens que quelque chose te tracasse, n’hésite pas à en parler avec ta gynéco. Tu vois, avec ces histoires de retards de croissance, c’est pas évident non plus de rester zen, mais ce qui compte c’est qu’on soit à l’écoute de notre corps et de notre bébé. Je te conseille de te faire plaisir avec un bon plat bien réconfortant – comme une flamiche aux poireaux, ça soigne tout, ça ! Et puis, pour le stress, j’ai commencé à faire un peu de yoga, ça aide vraiment à se poser et à déstresser. Et tu sais quoi ? C’est norma de ne pas avoir le mode d’emploi. On fait toutes des bêtises au début, et c’est même ce qui fait qu’on apprend. Comme ma collègue m’a dit, on est toutes dans le même bateau. Alors, on lâche prise et on profite de chaque petit sourire qu’ils nous font, c’est çà qui compte vraiment. On est des mamans, pas des robbots ! Allez, courage à toutes, et surtout, rappelle-toi que tu n’es pas seule dans cette aventure. On est touets là pour se soutenir. Hauts les cœurs ! 💕

Répondre
      Participant
      chef_amateur7399 sur 1 avril 2026 à 20h36 #63169

Franchement, les comparaisons c’est vraimetn le pire ! On stresse pour rien surtout quand on écoute trop les récits des autres. jai vécu des momets d’angoisse aussi, mais ma sage-femme m’a bien conseillé de rester zen. Les mouvements, ça varie tellement, des fois je sens presque rien et d’autres fois ça donne des coups de pied. Si ton doc te dit que tout va bien, c’est le principal. Reste tranquille et fais-toi plaisir, ça aide trop à dercompresser !

Répondre
      Participant
      JustineBarbier sur 2 avril 2026 à 2h15 #63180

J’y crois pas T’inquiète pas, chaque bébé est différent. 1,5 kg à 32 SA, c’est dans la norme, mais si tu flippes, n’hésite pas à en parler à ta gygy. Les mouvements peuvent varier aussi, t’as raison de rester attentif. Et puis voilà quoi…

Répondre
      Participant
      Laetitia.Carpentier sur 2 avril 2026 à 3h56 #63184

Trop vrai ce que tu dis . Perso j’angoissais grave pr les mouvements ossi mais ma sage-famme m’à dit que c’est normal. Chaque grossesse est unique alors fais confiance à ton p’tit corps et ne te mets pas la pression ok (je sais pas si c’est clair). ✨ Je kiffe trop

Répondre
      Participant
      zazou93 sur 2 avril 2026 à 4h52 #63186

T’inquiète pas trop, chaque bébé est différent, même si c’est pas le vraiment vraiment vraiment même poids que chez les autres. Si t’as des doutes, parle-en à ta gygy, elle saura te rassurer. Et pour les mouvements, c’est normal qu’ils vrient, continueee à surveiller mais reste zen ! WTF

Répondre
      Participant
      trkl857906 sur 3 avril 2026 à 15h44 #63255

trooop bien T’inquiète pas trop, chaqe bébé est difféerent . À 32 SA, 1,5 kg c’est dans la moyenne, même si certains sont en effet un peu plus lourds. L’important, c’est de faire confiance à ta gynésco et de bien évaluer la situation. Les mouvements peuvent varier aussi, çà PEUT être normal :|. Évidemment, si tu ressens vraiment une baisse importante, n’hersite pas à en parler à ton médecin. Sinon, continue à prendre soin de toi, c’est le plus essentiel

Répondre
      Participant
      Julia8289 sur 4 avril 2026 à 3h40 #63276

C’est vrai, chaque grossesse est différente, mais j’avoue que c’est dur de ne pas s’inquiéter. J’essaie de me rappeler que le corps sait CE qu’il fait, mais c’est pas facile tous les jours. Merci pour le soutien, ça aide ! Euh non

Répondre
      Participant
      eternue_fort5821 sur 5 avril 2026 à 14h33 #63332

T’nquiète pas trop, chaque bébé est différent ! La plupart du temps, les gygy savent ce qu’elles disent. 1,5 kg à 32 SA, c’est dans la norme, même si c’est un peu en dessous de la moenne. Ta collégue, elle a peut-être un gros bébé, mais ça veut pas dire que le tien a un souci. Concernant les mouvements, c’est normal qu’ils varient, mais si t’as un vrai doute, n’hésite pas à recontacter la gygy, ça m’semble le mieux Reste zen, et profite de ta trop trop trop grosssesse au max ! surpris

Répondre
    34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    Répondre à : Répondre #62037 dans Poids du foetus à 32 SA, je stresse !
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.