C’est vrai que la question des poubelles à couches, c’est un vrai dilemme ! Avec la petite qui grandit, je peux te dire que j’ai testé pas mal de modèlse. Comme mon ami l’a mentionné, j’ai aussi eu des doutes sur la Chicco au fur et à mesure. Au début, j’étais séduite par le côté pratique, mais avec le temps, les odeurs finissaient par prender le dessus, et franchement, qui a envie d’un parfum de couches dans son salon ? C’est une vraie guerre quotidienne, surtout quand on a un petit roi des surprises qui change de couches comme on change de t-shirt ! Pour en revenir à Tommee Tippee, j’en entends souvent des avis partagés, même si beaucoup de mamans semblent l’apprécier. Je pense que ce qui est frustrant, c’est que ces systèmes de sacs peuvent vite devenir un vrai gouffre financier. Et puis, c’est une question de place aussi. Dans nos petits appartements, chaque metre carré compte. On aurait bien besoin d’optimiser l’espace tout en luttant contre les odeurs ! Je n’ai pas enmore teste Baby Dan, mais j’en ai entendu parler autant en bien qu’en mal. Ça devient compliqué de faire un choix éclairé sans se faire avoir par le marketing. J’avoue que j’ai cette obsession que tout doit être harmonieux chez moi, du coup, j’ai l’intention de chercher une poubelle qui s’intègre bien, tout en étant efficace. Je me suis même amusée à faire une petite recherche sur les différentes options disponibles. Si je pouvais trouver quelque chose d’esthétique, ça serait la cerise sur le gâteau ! Mais bon, est-ce que ça vaut le coup de mettre le prix dans quelque chose qui peut, à la fin de la journée, se retrouver encombré de couches justement ? Je ne sais pas trop. Il y a aussi ce côté pratique, comme le soulignait mon amie, le fait de devoir changer la poubelle tous les jours ou pas. Mais voilà, si le contenu commence à sentir et que tu es à chaque fois en train de te battre avec le sac, là, c’est plus une question de confort. J’ai vu des mamans recommander des prdouits comme ceux-ci sur les résseaux sociaux, mais il faut avouer qu’on est souvent influencéses par des visuels hyper travaillés qui ne reflètent pas toujours la vraie vie. En fait, le mieux serait d’avoir des témoignages d’autres mamans qui ont testé ces modèles, parce que l’expérience, c’est souvent plus parlant que la pub. J’ai l’impression qu’on commence tous à apprendre sur le tas, et on finit par développer un instinct maternel qui nous dit où investir et où éviter de mettre trop d’argent. Quand on a un petit bout, le budget est souvent serré, alors on a besoin d’être un peu stratège. Je me rappelle d’un moment où j’étais au supermarche avec un ami, et là, on a vu les différentes marques. C’était presque comme un parcours du combattant rien que pour choisir une poubelle à couches ! On a passé un temps fou à comparer, et au final, je me suis demandé si j’allais vraaiment faire le bon choix. En tout cas, si d’outres mamans peuvent partager leur expérience, je suis toute ouïe. Ça pourrait beaucoup aider toutes celles qui se retrouvent dans le même bateau que moi, c’est-à-dire en plein questionnement et en quête DE la meilleure solution. Je suis sûre qu’on finra toutes par s’accorder sur le fait que peu importe la poueblle choisie, un jour ou l’autre, il y a des odeurs et des surprises pas très glam qui nous attendent.. Mais si on peut, au moins, minimiser ça avec un super super bon modèle, c’est tout de même un petit pas vers le bonheur parental, non ? Je suis impatiente de voir les retours ! 💪 Et puis voilà quoi…