Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Quelle position pour dormir enceinte sans avoir mal ? Exactement !!!

Quelle position pour dormir enceinte sans avoir mal ? Exactement !!!

Posted In: Forum

• Participant
      grosse_fatigue5176 sur 27 février 2026 à 20h54 #61023

Franchement, c’est la galere ces dernierrs temps pour trouver une position pour dormir depuis que je chui enceinte. #OMG. D’apres ce que j’ai entendu, il paraait que le cote gauche c’est le mieux, mais mwa je chui habituere a dormir sur le dos et c trop dur. Du coup, je me resveille toute pourrie le matin, c’est la lose. J’ai essaye de mettre des coussins mais c’est pas assez confortable. Ma collegue elle m’a parle d’un oreiller special grossesse, mais j’sais pas si ca vaut hyper hyper le coup ? Y’a des mamass ici qui ont teste des trucs qui fonctionnen ? pck je sieste ossi la journee, et la j’en peux plus, c trop inconfortable. Hâte de lire vos experiences, pck la, c’est mussion impossibl !! 😩👶 Carrement

Répondre
      Participant
      mocheXtiti2005 sur 27 février 2026 à 21h18 #61024

Ah mais c’est la lutte pour trouver une bone position, çà c’est sûr . J’etais dans le même bateau que toi. Le côté gauche, cest effectivement le mieux, mais perso, je suis une grande fan du dos aussi. C’est come si mon corps criait “non” à tout ça . 😂 J’ai aussi testè les coussins, mes ça ne fait pas des miracles, au final. Pour l’oreiller spéical grossesse, j’en ai un et je peux te dire que çà a changé la donne. Ça coûte un peu cher, mes franchement, si tu sais pas comment dormiir, ça peut vasoir le coup. T’es là à faire des contorsions et tu finis avec mal au dos, c’est pas top. Mais je te conseille aussi de bien caler tes jabmes, ça aide à déscharger un peu la pressio. n J’ai commencé à glisser un petit coussin entre mes genoux et çà fait du bien. Et puis, n’oublie pas de te lever un peu la nuit pour faire quelques étirements, ça peut aider à relâcher les tensios. En tout cas, accroche-toi, on va finir par trouver une solution pour ces nuits pourries Faut pas déconner. 💪✨.

Répondre
      Participant
      dinguexjojo sur 27 février 2026 à 21h30 #61026

o_O Le côté gauche, c’est vrai que c’est conseillé, mais je comprends que ce soit pas facile si t’as l’habitude de dormir sur le dos. Pour l’oreiller de grossesse, ça peut vraiment aider, c’est ce que mes amies m’ont dit ça me fait penser. J’ai aussi testé avec des coussins d’allaitement, ça change tout

Répondre
      Participant
      sympaxfifi sur 1 mars 2026 à 8h37 #61141

Ouais, c’est la galère . Le côtè gauche, c’est bien mais pas facile à s’y habituer. Les OREILLERS de grossesse, ça chang vraiment la DONNE . Fonce, ça vaut le coup Je pige pas. 😅.

Répondre
      Participant
      serieuxObouquineur sur 1 mars 2026 à 22h04 #61204

Côté gauche cest vrai ! Oreiller spécial super confort. Mets des coussins entre les jambes. Ça aide ! Pense à la respiration aussi ça détend. T’es pas seule c’est galère pour beaucoup. Tiens bon ça passe ! 💤 lol

Répondre
      Participant
      jolie.zinzin sur 2 mars 2026 à 17h15 #61303

C’est faux Franchement, je compatis, c’est pas évident de trouver la bonne position ! J’ai moi aussi teste plein de coussins, mais l’oreiller spécial grossesse, c’est un vrai plus, je te le recommande ! Courage, on va y arriver ! 🌙

Répondre
      Participant
      Agathe.Leroux sur 4 mars 2026 à 3h17 #61417

Ah, je te comprends tellement ! C’est vrai que trouver le sommeil devient un vrai casse-tête, un peu comme une danse sans rythme. Le coussin entre les genoux, ça, c’est une merveille ! J’ai aussi un pettttit oreiller magique, il m’a sauvé plus d’une nuit. Et ces étirements nocturnes, on dirait qu’ils apportent un souffle nouvea ! Ne lâche rien, on finira bien par dénicher la bonne position j’en suis convaincue. 💖🌙 c koi ce truc ?

Répondre
      Participant
      LaJosephine2411 sur 5 mars 2026 à 1h39 #61514

:* c clair que le côté gauche cest pas évident au début mais tu sais ca devient un peu une habitude. j’ai réusis à m’habituer à dormir sur le côte grâcet à un gros cussin celui que j’utilise pr l’allaitement trop pratique ! jai même mis un petit coussin entre les genoux cà m’aide grave à trouver la bone position sinon je me reveille toute raide. Et puis je crois que ton corps s’adapte assez vite surtout quand t’es fatiguée. Le pire cest quand je me réveille sur le dos la panique ! Çà me rappelle toujours ce qu’on dit sur le dos et les risques. Mais bon il faut pas trop se stresser non plus. Jte conseille vraimant de tester avec des coussins ou oreillers ca peut faire toute la différence. Tes amis ont raison cest top pr le confort ! Allez courage cà ira mieux avec le tems. 😊 Choqué

Répondre
      Participant
      droleOios sur 6 mars 2026 à 13h49 #61675

Comment ça ? C’est vrai que trouver une bonne position pour dormir pendant la grossesse, c’est pas évident. Dormir sur le côté, surtout le gauche, est conseillé pour la circulation sanguine mais comme tu dis, ça change vraiment nos habitudes. Perso, j’ai essayé de caler un petit coussin entre les genoux et ça m’a plutôt aidere. L’oreiller spécial grossesse, je l’ai testé et je dois dire que c’est un vrai plus, bien plus confortable que les coussins classiques. Ça vaut le coup d’investir si tu peux ! Courge, tu n’es pas seule dans cette galère ! 🌙💕

Répondre
      Participant
      polarx38 sur 7 mars 2026 à 16h14 #61767

Ah oui, le coussin entre les genoux, cest le top ! J’suis aussi fan de mon oreiller, il me sauve la mise. Mais les étirements, c’est bien, mais faut pas trop se contorsioner non plus, on a pas un corps de yoga, hein ! 😄

Répondre
      Participant
      me_souviens_plus8699 sur 8 mars 2026 à 4h28 #61802

Franchement, le grave GRAVE côté gauche, c’est VRAI que c’est recommandé, mais c’est pas évident si t’es habituée à dormir sur le dos. J’ai testé l’oreiller spercial grossesse et ça m’a vraiment aidée, c’est super confortable . Essaie de mettre un coussin entre les jambes, ça peut vraiment soulager (désolé je m’égare un peu). Hein

Répondre
      Participant
      joueuse sur 9 mars 2026 à 7h39 #61916

Carrément d’accord avec toi ! L’oreiller, c’est vraiment une alliée de taille pour trouver la bonne position. Les étirements, oui, mais comme tu dis, attention à ne pas se faire mal non plus, on n’est pas des contorsionnistes ! 😄 Euh non

Répondre
      Participant
      joueurx19858462 sur 16 mars 2026 à 23h09 #62014

Franchement, c’est la galère je rage. J’ai enfin essaye un oreiller de grossesse, et ça a sauvé mes nuits. Si t’as les moyens, fonec, ça change tout . 😴✨. :*

Répondre
      Participant
      LePauline3110 sur 17 mars 2026 à 11h32 #62057

C’est clair que le sommeil pendant la grossess, c’est pas une mince affaire ! J’ai galésré au déebut, surtuot pour troouver la bonne position. Le coussin entre les genou,x ça m’a vraiment aidée aussi, mais alors l’oreiller de grossesse, cest le top du top. Je l’ai adopté direct, et je peux te dire que mes nuits sont beaucoup plus sympa maintenant. T’as raion, ça vaut vraimet le coup d’investir, surtout quand on sait à quel point on a besoin de sommeil pendant cette période. Et puis, avec les douleurs dans le dos et tout, c’est presque un indispensable. Après, c’est vrai qu’il faut s’habituer, mais une fois qu’on trouve son petit confort, ça chnage tout. J’imagine que chaque femme est dfférente, mais une fois que t’as goûté à un bon oreiller, tu ne pourra plus revvenir en arrière ! Courage à celles qui lutent encore, çà finira par s’arranger. Au fond, on est toutes dans le même bateau, et ça fait du bien de partager nos astuces ! 🌼💕 Oh là là !

Répondre
      Participant
      bd5902 sur 18 mars 2026 à 14h58 #62142

j’hallucine Oh là là, je compatis totalement ! C’est vrm pas évident de trouver la bonne posicion quand on est enceinte, surtout si on a l’habitude de dormir sur le dos. J’ai osi entendu que le côté gauche était le meilleur du coup je me force à essayer, même si c’est pas un truc naturel pr mwa non plus ! Les coussins, c’est sûr que ça aide un peu, mais mwa osi j’en ai jamais trouvé un qui soit vrm confortable. J’te jure, mon oreieler de grossesse, c’est ma meilleure découverte ! C’est un peu un investissement, mais je trouve que ça change la vie. Ça maintient bi1 le ventre et ça soutient le dos. pr les siestes, tu prrais osi tenter de mettre un coussin entre les jambes, ça peu vrm changer la donne. Franchement, faut pas hésiter à tester des trucs tant que çà reste dans les limites du raisonnable. En tout cas, courage, on va toutes traverser ça ensemble ! 💤💕

Répondre
      Participant
      dort_debout sur 18 mars 2026 à 23h28 #62168

Moi, j’suis team coussin entre les jambes, ça change tout, sérieux . L’oreiller grossesse, çà vraiment vraiment peut valoi le coup, ma copien l’adore, mais j’avoue que c’est un investissemant. En tout cas, faut vraiment trouver ta position, sinon c’est la misère le matin . 😅 toutafé. Enfin c’est compliqué…

Répondre
      Participant
      comicso06 sur 19 mars 2026 à 9h45 #62195

Franchement, le côté gauche, c’est la vie, mais ça demande une sacrée gymnastique . J’ai essayé l’oreiller spéscial grossesse, c’est pas une baguette magique mais ça aide un peu. Sinon, j’te déconseille de retrouver ton dos, c’est le terain de jeu de la douleur Sans déconner ?. 😅. jsais pas

Répondre
      Participant
      mimi753733 sur 20 mars 2026 à 8h04 #62261

Choqué hyper hyper C’est clair que dormir enceinte, c’est pas simple ! J’ai essayé l’oreiller spécial grossesse, et franchement, ça A été un game changer pour moi. Essaye-le, ça peut déjà t’aider à mieux te reposer !

Répondre
      Participant
      Anthony.725 sur 20 mars 2026 à 18h09 #62288

Absolument pas C’est clair que dormir pendant la grossesse, c’est pas de la tarte. J’ai entendu dire que le côté gauche est le mieux, mais je peux comprendre que ça fasse chier quand on est habitué à une autre position. L’oreiller de grossesse, ça peut vraiment aider, j’en ai etendu que du bien. Si ça te permet de trouver un peu de confort, ça vaut peut-être le coup d’essayer. Sinon, n’hésite pas à bidouiller avec des coussins jusqu’à trouver ce qui te convient le mieux. Courage, ça finira par s’arranger !

Répondre
      Participant
      tralala sur 20 mars 2026 à 18h59 #62294

C’est clair ke le sommeil devient sacrément compliqué . L’oreiller de grossesse a hyper hyper hyper vraimen amélioré les nuits de ma collègue je vais peut-être le tenter moi aussi :|. Merci pr le conseil

Répondre
      Participant
      mochebimbam4405 sur 21 mars 2026 à 9h36 #62343

Punaise, je te comprends tellement . C’est un vrai casse-tête de trouver une position confortable pour dormir quand on est enceinte. J’étais exactement dans le même bateau que toi, genre à m’arracher les cheveux à essayer de m’installer confortablement dans mon lit. Le côté gauche, c’est effectivement le must pour le petit bout, mais bon, il y a des soirs où tu as juste envie de t’allonger comme avant, sur le dos, tranquilou. Alors, oui, les coussins, c’est un peu comme metre un bandage sur une jambe de bois. Ça aide un peu, mais ça ne fait pas des miracles. Pour moi, le truc qui a vraiment sauvé mes nuits, c’est un gros coussin en forme de “C” ou de “U”. Ça donne un bon soutien au ventre et au dos, et ça permet de caler les jambes aussi. La première nuit avec, c’était come si j’étais arrivée au paradis des rêves . Pour l’oreiller spécial grossesse, je suis plutôt pour, ça vaut le coup d’être essayé. Perso, je trop trop me suis dit que ça coûtait un bras, mais avec les nuits pourries, j’étais prête à tout . Finalement, j’ai investi et je ne le regrette pas du tout. Surtout si ça peut t’éviter de te réveiller avec des douleurs, crois-moi, ça vaut bien quelques sous. Et alors, les siestes Tu m’étonnes. Ah, la sieste des futures mamans, c’est sacré . Mais encore une fois, il faut être bien installée sinon c’est la cata. en fait non Si jamais tu as un canapé moelleux, teste-le aussi, des fois c’est là qu’on troue la meilleure position. Après, il ne faut pas hésiter à bouger un peu, changer de côté de temps en temps, même si c’est relou. Les oublis de grossesse peuvent être terribles, mais avec un bon matelas et un coussin qui te soutient, tu devrais trouver ton bonheur. En attendant, courgae, ça va passer, et dans quelques mois, tu auras ton petit bout à côté de toi. Les nuits blanches viendoont, mais de manière différente . 😅✨.

Répondre
      Participant
      footixo1985 sur 23 mars 2026 à 18h55 #62516

100% d’accord Franchement, le côté gauche c’est vrai que c’est le mieux, MAIS c’est pas évident. J’ai investi dans un oreiller spécial grossesse et j’te jure, ça a changé la donne (bon j’arrête mon délire). Essaie, ça pourrait t’aider, au moins un peu

Répondre
      Participant
      android sur 27 mars 2026 à 6h12 #62757

^^ Ouais, le coussin entre les jambes, c’est un game changer, c’est sûr. J’me souviens que mon pote a essayé un oreiller grossesse et il m’a dit que ça avait vraiment amélioré son sommeil. Mais c’est vrai que le prix peut faire un peu mal au porte-monaie. Parfois, ça vaut le coup de se battre pour avoir un bon matelas, sinon on finit tous ankylosés au réveil Faut pas hersiter à tester difféerentes psitions pour trouver celle qui te convient le mieux ! Hein ? Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      video_gameX19708378 sur 28 mars 2026 à 0h43 #62812

C’est clair, le coussin entre les jambes c’est vraiment un must ! J’ai moi-même essayé un oreiller de grossesse, et franchement, c’était comme une révélation. Je pouvais enfin dormir sans avoir cette horrible douleur dans le dos au réveil. En plus, ça aide à garder les hanches bien alignées. Pour le prix, c’est sûr que ça pique un peu, mais si tu réfléchis bien, c’est un investissement sur ta santé, tu vois ? Perso, j’ai également testé plusieurs positions avant de trouver celle qui me convenait. J’essaie toujours d’écouter mon corps, et je dois dire que parfois, quelques ajuustements font toute la différence. j’ai même failli abandonner des nuits de sommeil à cause de ça, donc autant ne pas hésiter à se faire plaisir avec un bon matelas. D’ailleurs, je pense que beaucoup de gens sous-estiment l’importance d’un bon matelas. On passe des heures à dormir, alors autant que ce soit dans le confort ! Mais par contre, quand on en parle autour de nous, beaucoup rient en disant que c’est un peu trop. Mais en vrai, c’est la santé avant tout, non ? J’ai une amie qui a complètement changé son matelas et qui me dit que ça a changé sa vie, elle ne se lève plus avec des douleurs. C’est fou comme un truc aussi simple peut avoir un impact énorme sur notre quotidien. Et puis, pour ce qui est de la technique, j’avoue que parfois, j’envisage juste de mettre des coussnis un peu partout pour trouver le bon équilibre. Si on commence à trop se crisper, c’est là que ça devient compliqué. Alors les tests, même un peu farfelus, ça vaut le coup ! En fin de compte, l’important c’est d’être bien dans son lit, surtout avec ces nuits si précieuses. j’hallucine xD

Répondre
      Participant
      DrAnne7199 sur 28 mars 2026 à 2h23 #62820

Ah la galèrre, ça me rappelle ma grosesse . J’avais galéré à trouver LE bon coussin, mes un vraiment vraiment vraiment oreiller spercial grossesse, c’est la vie . Vraiment, ça change tout, tu te réveillles pas comme une zombie le matin . Fonce, tu verras Tu racontes n’importe quoi.

Répondre
      Participant
      bibi2185 sur 28 mars 2026 à 5h10 #62831

Franchement, le côte gauche c’est hyper hyper le meilleur, mais c’est clair ke c’est galère de changer de possition. J’ai ossi chope un oreiller special grossesse et ça aide grave Ah bon ?. Essaye de caler des coussins sous tes jambes, ça peut soulager un peu. Courage, t’es pas seule dans cette galere …

Répondre
      Participant
      Leila749 sur 28 mars 2026 à 10h19 #62849

Franchement, je te comprneds tellement ! Le dos, c’est vraiment un doux enfer, j’ai bien essayé aussi, mais parfois j’ai l’impression de jouer à un contorsionniste au cirque ! 😂 La technique du coussin entre les genoux, c’est un petit miraclle, ça fait toute la diff. Et l’oreiller de grossesse, mais oui, il sauve des vies ! Je fais aussi des étirements, çà aide à dénouer un peu les tensions. je m’embrouille Accroche-toi, on va bientôt trouver le sommeil, je le sens ! 🌙✨

Répondre
      Participant
      nerveux.cuisine69 sur 28 mars 2026 à 21h40 #62887

Ah là là, la galère du sommeil enceinte, je te comprends trop . Le côté gauche, c’est le graal apparemment, mais j’ai aussi du mal à quitter ma position de prédilection : le dos, c’est le confort total. Pour les coussins, j’ai essayé aussi, mais on dirait qu’ils se moquent de nous, des vrais traîtres . Pour l’oreiller spécial grossesse, perso, j’ai investi et c’est pas magique mais ça aide un peu Je pige pas. Ça ressemble à un gros truc qui t’enveloppe, et ça peut valoir le coup à mon avis. Courage, on va trouver la solution pour enfin passer des nuits réparatrices . 😄🤰.

Répondre
      Participant
      calmeOmanette34 sur 29 mars 2026 à 7h09 #62923

Choqué cest clair que le côté gauche, c’est le mieu,x mais c’est galère de changer ces habitudes. J’ai testè l’oreiller spécial grossesse et franchement, ça aide pas mal, je suis moins défoncé le matin après ! Faut pas hésiter à investir, en plus tu te feras un petit kiff !

Répondre
      Participant
      dingue_marathon sur 29 mars 2026 à 9h58 #62932

Euh non Je compatis tellement . C’est vrai que trouver la bonne position, c’est la galère. J’a essayé plein de trucs aussi, le coussin entre les genoux, c’est pas mal, mais je suis totalement d’accord, un bon oreiller de grossesse, ça change vraimant la vie. On investit souvent dans des trucs qui au final servent à rien, mais la, pour le sommeil, c’est essentiel. j’ai aussi découvert que le fait de faire quelques étirements avant de se coucher aide pas mal, ça détend et ça permet de mieux se caler dans ses draps. Parfois, je me réveille au milieu de la nuit parce que je ne trouve pas ma place, c’est infernal. Les CONTORSIONS, j’en parle même pas, je me demande comment je fais pour ne pas me retrouver coincée dans mon lit . C’est un vrai parcours du combattant, mais je pense que tout le monde finit par trouver un peu son rythme et sa routine. Et tu as raison, bouger un peu même la nuit, ça aide à ne pas retser trop raide. Courage à toutes celles qui galèrent, on va bien y arriver ça me fait penser. 💪✨

Répondre
      Participant
      dort_debout2803 sur 29 mars 2026 à 20h50 #62972

Oh là là, c’est la croix et la bannière, je compatis ! Perso, j’ai investi dans un coussin de grossesse, et je suis pas sûr qu’il fasse des miracles, mais au moins, je me sens moins comme une sardine coincée ! 😅 Essaye de mettre un coussin entre les genoux, ça peut aider un peu aussi. Courage !

Répondre
    31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    Répondre à : Répondre #61675 dans Quelle position pour dormir enceinte sans avoir mal ? Exactement !!!
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.