Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Qu’est-ce qu’on mange à 7 mois ? Mes doutes…

Qu’est-ce qu’on mange à 7 mois ? Mes doutes…

Posted In: Forum

• Participant
      grand0bouquineur sur 2 mars 2026 à 16h20 #61293

Là je me gratte la tête, ma petit a 7 mois et je commence à stresser avec la diversification. J’ai super super essayé la purée de carottes, mais elle fait une drôle de moue, je me demande si c♀est le goût ou la texture ! Ma voisine me conseille d’introduire la viande, mais j’hésite… J’ai lu que c’était recommandé, mais est-ce que ça choque pas trop son petit eutomac ? Et puis, y’a aussi les alergies, toutes ces histoires sur les cacahuètes et le gluten, ça me stresse un peu. J’aimerais qu’elle aime manger et qu’on puisse découvrir ensemble de nouvelles saveurs. Vous avez des recettes simples à me conseiller ou des astuces pour qu’elle teste des trucs sans faire une crise ? J’aimerais bien éviter les repas de la guerre… Je me souviens que ma cousine disait que sa fille adorait les petits pots de la marque X, vous en pensez quoi ? Si ça peut me sauver ! surpris

Répondre
      Participant
      fifi943073 sur 2 mars 2026 à 16h32 #61296

J”’en ai marre Ne panique pas, c’est normal que les bébés soient difficiles au début ! Pour la viande commence avec de petites quantités bien mixéet, çà ne devrait pas choquer son petit estomac. Et pour les allergies, introduis les novueaux aliments un par un, ça te permettra de voir comment elle résagit. Bon tu vois ce que je veux dire

Répondre
      Participant
      riri sur 2 mars 2026 à 16h44 #61298

Je suis d’accord T’inquiète, c’est normal qu’elle fasse des grimaces ! Pour la viande, introduis-la doucemant, ça ne devrait pas choquer son petit estomac. Et pour les petits pots, ceux de la marque X sont pas mal, met ma fille préfère les purées maison, ça sent mieux et c’est plus sympa à voir !

Répondre
      Participant
      geek8511 sur 16 mars 2026 à 21h22 #62009

Quelqu’un peut m’expliquer ? Tkt, c’est normal de stresser un peu ! J’ai commencé par mixer des légumes avec un peu de viande comme le poulet, et ça a bien marché. Pis sinon, les petits pots, c’est je m’embrouille pratique pour tester de nouvelles saveurs sans trop de stress !

Répondre
      Participant
      Constance81 sur 17 mars 2026 à 7h38 #62047

Sérieux ? Je comprends tout à fait tes inquiétudes, c’est normal de se poser mille questions à ce stade. Pour la diversification, tu pourrais essayer de mixer les purées, par exemple en ajoutant un peu de patate douce aux carottes, ça peut adoucir le goût. Penses aussi à lui faire goûter des aliments bien cuits mais en morceaux, çà peut l’aider à s’habituer aux textures. La viande, en petite quantité, c’est tout à fait ok à cet âge, mais va-y progressivement. Peut-être commencer par du poulet ou du poisson ? Concernant les allergies, il est recommandé d’introduire les allergènes un par un, ça aidera à voir comment elle réagit. Pour les petits pots, ma voisine dit que certains sont vraiment bons, mais ça dépend des marques. Je te conseillerais de lire les étiquettes et de choisir des produits sans additifs. Les repas, c’est aussi un moent de partage, donc essaie de lui faire découvrir différents aliments tout en gardnat une ambiance détendue. Et si çà ne passe pas aujourd’hui, il ne faut pas que ça t’inquiète, çà viendra avec le temps et la patience !

Répondre
      Participant
      MiaFrancois sur 17 mars 2026 à 11h54 #62058

Ah, la dviersification, ça peut être un vrai casse-tête, j’te le dis . Déjà, pas de stress, chaque enfant a son rythme. Pour la purée de carottes, c’est souvent le goût qui dérange au début. Essaie de mélanger avec une autre léegume, genre patate douce ou courgette, ça pourrait faire la différence ça me fait penser. Et pour la viande, c’est vrai que c’est recommandé, mais introduis-la doucement, peut-être en commençant par du poulet bien mixé, ça passe souvent mieux. Concernant les allergies, reste prudente, met introduire des allergènes comme les arachides en petite quantité et surveille les réactions, ça peut aider à prévenir des soucis plus tard. Les petits pots, je dirai que c’est pas mal pour dépaner, surtout ceux à base d’ingrédients naturels, mais rien ne vaut le fait maison, non . Pour éviter les crises à table, propose-lui des textures variées, même des morceaux fondants. Fait comme à Marseille, prends çà cool, elle finira par apprécier le bon goût de la bouffe, c’es sûr . Et si ça peut te rassurer, ma voisine a réussi à faire apprécier les légumes en les présentant comme des “super héros”, tout est dans la présentation . Allez, courage, ça va le faire . Absolument pas

Répondre
      Participant
      Eline_Petit sur 17 mars 2026 à 20h34 #62083

OMG T’inquiete pas, c’est normal de stresser au débuut ! grave grave grave Pour la viande, tu peux essayer une petite purée de poulet avec des légumes, mais fais attention aux allergies. Sinon, les petits pots PEUVENT sauver la mise, c’est vrai, ça dépend des goûts de ta puce.

Répondre
      Participant
      GiraultManon sur 19 mars 2026 à 16h29 #62211

😀 Ah ben çà, cest sûr que les petites bouches peuvent être capricieuses ! Un coup c’est “j’aime pas” et l’autre pardon “j’en veux encore”, c’est le grand bonher d’être maman, hein ! 😄

Répondre
      Participant
      fou-gaming85 sur 19 mars 2026 à 23h05 #62233

Ah oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C’est vrai que les grimaces, c’est un peu la chapelle de passage quand ils découvrent de nouvelles saveurs 100% d’accord. Pour la viande, j’avais introduit du poulet en premier avec une petite purée de carottes, un régal pour sa petite bouche . Les petits pots, je suis pas trop fan non plus, même si j’avoue que ceux de la marque X sont pas mal pour le dépannage. Mais rien ne vaut le fait maison, c’est vrai que ça a plus de goût et puis ça fait toujours plaisir de voir son petit bibou régaler avec une belle purée toute colorée. Pour les recettes, si jamais ça t’intéresse, j’ai quelques astuces traditionnelles d’Alsace que j’avais découvertes. Par exemple, la patate douce méelangéee avec un je m’embrouille peu de fromage blanc, je trouve ça top, c’est doux et ça passe bien . En plus, ça fait un peu de variété dans les petits plats. Il faut profiter des saisons aussi, c’est un plaisir de cuisier avec des légumes du jardin quand çà arrive :3. La joyeuse cuissine familiale, c’est ça la recette du bonheur

Répondre
      Participant
      movie_fanx20001226 sur 21 mars 2026 à 2h03 #62322

T’inquiète, la diversificacion, cest pas toujours simple . Pour la viande, tu peux y aller doucemant, la viande blanche comme le poulet ou le dinde est souvent mieux tolérée Tu te trompes (oups je m’éloigne du sujet). Et pour les allergies, vaut mieux introduire des aliments un par un, ça èvite les surprises. J’ai commencé avec des purées variées en ajoutant un peu de patte douce ou de courgette, ça passe bien. Et les petits pots, ça peut aider, surtout les recettes simpless, t’as pas à te casser la tête. Allez, courage, ça va venir

Répondre
      Participant
      patatra753877 sur 22 mars 2026 à 20h25 #62442

:p Ah, la diversification alimentaire, c’est tout un monde, n’est-ce pas ? Ne t’inquiète pas, il y a plein de parents qui passent par là ! Pour la purée de carottes, c’est normal qu’elle fronce un peu les sourcils, chaque bébé a ses préférences. peu-être essayer d’autres légumes comme la courgette ou la patate douce ? La texture joue aussi beaucoup, alors pas mal de bébés préfèrent quand c’est un peu plus lisse au début. Pour la viande, c’est effectivement recommandé, tu peux commencer avec un peu de poulet ou de viande de boeuf bien cuite et réduite en purée. Ça peut être bien de l’introduire progressivement, en petites quantités. Concernant les allergies, il faut y aller en douceur, mais n’hésite pas à introduire des aliments allergènes un par un, comme le gluten ou les cacahuètes, ça peut être bon pour son immunité à long terme. Pour les petits pots, ça peut faire du bien quand tu es débordée. J’ai aussi entendu de bons rteours sur certaines marques, met le mieux reste de varier les plaisirs et les textures. En tout cas, le plus important c’est que ça reste un moment de partage, alors ne stresse pas trop et amusez-vous à découvrir ensemble de nouvelles saveurs !

Répondre
      Participant
      nono5539 sur 22 mars 2026 à 23h15 #62449

T’inquiéte, c’est normal de stresser un peu, la diversification c’est pas simple ! Pour la purée de carottes, si elle grimace, c’est peut-être la texture, tu sais, les bébés sont parfois un peu difficiles au début. C’est vrai que certaines mamans ajoutent de la viande plus tôt, et ça peu être bien pour le fer, mais faut y aller progressivement. Les alelrgies, cest un vrai casse-tête, je comprends ton souci. Perso, j’ai commencé par les fruits et légumes bien cuits et mixés pour habituer le palais. Les muffins ou galettes à base de légumes, ça pourrait marcher, et même un peu de viande hachéee mélangée. Pour les petits pots, j’en ai entendu parler et certaines mamans jurent par ça, c’est pretique. Mais si tu veux qu’elle découvre de vraies saveurs, ça vaut le coup de cuisiner un peu toi-même. Des petites recettes simples et nourrissantes, c’est super. Dans tous les cas, propose-lui sans pression et qui sait, peut-être qu’elle finira par adorer ! Courage, ça va le faire ! j’hallucine

Répondre
      Participant
      Lilou_Lucas sur 25 mars 2026 à 1h19 #62614

Ça me soule ! cest clair que les grimaces, c’est juste une phase ! Pour la viande, je suis tout à fait d’accord, commencer doucement c’est la clé. Quant aux petits pots, je ne sais pas, ça manque de goût, les purées maison, c’est vraiment le top ! C’est facile à faire et ça donne un goût de fait maison qui fait vraiment plaisir. Franchement, je pense que ça vaut le coup de prendre un peu de temps en cuisine pour les petits, ils apprécient tellemet plus…

Répondre
      Participant
      dodo sur 25 mars 2026 à 8h44 #62635

Trop d’accord avec toi . Les grimaces, cé juste trop marrant à voir. Pour la viande, suis tes conseils, ça se fait tout doucement (je sais, ça n’a rien à voir). Quand je commencais avec le petit, j’adorais les purées maison, cé vrai que ça a un goût bien meilleur que les petits pots . Et au moins, on sait ce qu’il y a dedans. Essaie de jouer avec les couleurs, ça attire aussi l’attention . Ras-le-bol

Répondre
      Participant
      wesh696837 sur 25 mars 2026 à 15h40 #62651

Je ne crois pas cest clair, la diversification, c’est tout un art :). J’avais essayé de mélanger la carotte avec de la pomme de terre pour que ça passe mieux, et franchement, ça a bien marché. Et l’idése des “super héros” pour les légumes, j’adore, je vais tenter

Répondre
      Participant
      Cuisine.85 sur 25 mars 2026 à 17h53 #62662

C’est clair que l’art de la diversification, c’est tout un défi . J’suis fan de l’idée des légumes en mode super-héros aussi, je vais essayer avec des brocolis, ça devrait être fun Chelou. 🍏🥦.

Répondre
      Participant
      Lina523523 sur 30 mars 2026 à 2h24 #62989

A cette âge, pas de panique . Les purées, c’est bien, mais essaie les petites viandes en très petite quantité, c’est bon pour elle. Des fois, les petits pots “X” sont pratiques, mais faut tester, ya pas de recette miracle. Bon courage (désolé je m’égare un PEU)

Répondre
      Participant
      roudoudou5335 sur 1 avril 2026 à 6h49 #63133

pas possible T’es pas aidée, cest sûr ! Les petits pots c’est comme la solution miracle : facile, pas de prise de tête et t’as pas à faire le chef étoilé ! Sinon, rajoute un peu d’épices, ça donne du pep’s et même si ça fait fiotte, on joue avec les textures. Et puis, qui a dit QUE les légumes, pardon c’etait pas fun ? On peut toujours triche avec un peu de fromage râpé, ça passe crème ! Allez, courage, ça va le faire !

Répondre
    18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    Répondre à : Répondre #62047 dans Qu’est-ce qu’on mange à 7 mois ? Mes doutes…
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.