Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Sac embryonnaire vide, c’est quoi ce délire ?

Sac embryonnaire vide, c’est quoi ce délire ?

Posted In: Forum

• Participant
      LeMelanie1828 sur 5 mars 2026 à 18h08 #61591

Je suis complètement perdue là. J’ai fait une echo récemment et le gynéco m’a dit que le sac embryonnaire était vide, ça fait tres mal à entendre. J’étais déjà à 7 semaines, moi, je pensai enfin être enceinte, et là, paf, comme une claque dans la figure. Il m’a aussi parlé de risque de fausse couche mais je ne comprends pas trop, c’est frésquent ce genre de truc ? J’ai l’impression que parfois, on me dit des choses qui ne font qu’augmenaer mon anxierté. Une amie m’a dit qu’elle avait vécu ça aussi, mais elle a réussi à tomber enceinte juste après, alors j’essaie de me dire que tout n’est pas perdu. Y en à-t-il par ici qui ont eu le même genre de nouvelles ? Vous avez réussi à vous en remettre ou ça a pris du temps ? Merci pour vos retour,s çà pourrait vraiment m’aider. Bien dit !

Répondre
      Participant
      DrAmina sur 5 mars 2026 à 18h20 #61592

Coucou, cest vraiment pas facile à entendre, je compatis J’ai aussi vécu ça, c’est dur, mais ça arrive plus souvent qu’on le pense. Reste positive, dis-toi que c’est pas la fin, et garde espoir . 🌸 pas compris.

Répondre
      Participant
      GautierLina sur 5 mars 2026 à 18h32 #61593

C’est vraiment un moment difficile, j’ai ressenti ça aussi. Quand j’ai appris que le sac était vide, c’était comme un coup de poignard dans le cœur. On m’avait dit que c’était courant et que beaucoup de femmes traversaient ça, mais sur le moment, c’est dur de se le dire. Ma collègue a eu la même expérience et elle a finalement eu son bonheur, alors garde espoir. Prends soin de toi et fais le plein de douceur, c’est pas facile, mais on finit par se relever. toutafé

Répondre
      Participant
      chose9155 sur 5 mars 2026 à 18h44 #61596

T’inquiète, c’est pas rare, beaucoup de femmes pessent par la. Ma collègue a eu le même souci et elle a fini par être enceinte juste après, donc garde espoir. Prrrends soin de toi et essaie de ne pas trop stresser.

Répondre
      Participant
      bonne_journee059455 sur 5 mars 2026 à 18h56 #61598

C’est clair, c’est pas easy du tout… on tiendra bon ! C’est n’importe quoi

Répondre
      Participant
      bouffe937388 sur 6 mars 2026 à 16h31 #61686

Trop bien ! Oh là là, c’est effectivement un sacré coup dur ! Les éhos peuvent parfois nous jouer des tours, c’est comme un mauvais film où on s’attendait à une happy ending. C’est vrai que le risque de fausse couche, c’est pas rare, malheureusemen. Mais bon, chaque histoire est différente, ma collègue en a fait l’expérience et finalemant, elle a eu son petit bout de chou qu’elle veut absolument conduire vers l’abri anti-nuages ! Garder espoir, c’est la clé, je te le souhaite ! Allez, courage !!!!

Répondre
      Participant
      dsl6120 sur 8 mars 2026 à 10h14 #61830

Ah là là, c’est vraiment pas cool ce que tu traveress. Un sac embryonnaire vide, cest comme recevoir une mauvaise note à un examen alors qu’on a bien bossé, ça fait mal au cœur. Mais rassure-toi, tu n’es pas seule dans cette galère. J’ai aussi eu des échos qui me laissaient sur ma faim, et crois-moi, le stress était bien présent. Je me souviens d’une amie qui avait fait face à ça, elle a flippé pendant des semaines, mais finalement, elle a réussi à tomber enceinte juste après, comme quoi, tout n’est pas sombre dans cette histoire. Côté fausse couche, c’est quelque chose que beaucoup de femmes vivent sans que CELA soit vraiment discuté. C’est pas un sujet super facile, mais tu sais, la nature des fois, elle s’amuse à nous jouer des tours. Prends le temps d’en parler, que ce soit avec une pro de la santé ou des proches. Essayer de garder le moral, même si c’est pas toujours évident. Mais bon, ça peut sembler injuste, j’te l’accorde, d’entendre “c’est fréquent” en te retournant vers un futur incertain. Tiens bon et garde espoir, ça arrive, il faut juste prendre ça un jour à la fois . T’es forte, même si tu ne le sens pas toujours. Courage QUOI ?!.

Répondre
      Participant
      LeJeanne sur 8 mars 2026 à 18h51 #61875

c’est clair que c’est pas facile tout ça. 😔 Les fasses couches c’est super dur à vivre faut vraimant pas perdre espoir même si ça fait mal au cœur. Je conais une amie ki a traversé ça et mtn elle a un petit ange mdr. Chaque parcours est uique c’est un peu la loterie vrai. Je croise les doigts pr toi et envoie des vibes positives . ❤️✊ Allez reste forte

Répondre
      Participant
      loulou6599 sur 9 mars 2026 à 0h16 #61891

C’est vraiment pas facile à entendre, je compatis Carrément !. J’ai connu ça aussi, et je sais que ça peut faire mal, mais certaines arrivent à rebondir après. Prends soin de toi et essaie de garder espoir.

Répondre
      Participant
      polarx38 sur 9 mars 2026 à 5h00 #61907

Ah ma pauvre, c’est vraiment pas facile. Je comprends ton chagrin, ça fait mal d’entendre ça. J’ai une copine qui A aussi eu ce souci de sac vide et elle a fini par tomber enceinte après, donc y a de l’espoir, t’sais. Çà arriv plus souvent qu’on le pense, malheureusement. Oui, c’est la vie, hein, cest pas facile à encaisser. Prends soin de toi, et sache que tu n’es pas seule dans cette galère.

Répondre
      Participant
      polar3183 sur 17 mars 2026 à 5h36 #62040

Choqué cest vraiment galère ce que tu vis… J’ai entendu parler de ce sac embryonaire vide, ça fait mal au cœur. Une copine a été dans le même cas, c’était un coup dur, met elle est tombéee enceiinte quelques mois après, ça arrive Sinon, ouais, les fausses couhces, C’EST plus courant qu’on le penie, même si ça fait flipper d’entendre ça. Prends soin de toi et essaie de garder espoir, ça peut tourner ! 💖

Répondre
      Participant
      android sur 17 mars 2026 à 7h30 #62046

C’est vraiment pas évident de passer par là, jai vercu çà aussi, c’est très douloureux. J’ai mis un moment à m’en remettre, mais après, ça a fini par s’arranger, donc garde espoi ! Ça arrive PLUS souven qu’on le croit faut pas hésiter à en parler autour de toi. J’en grave grave grave ai marre

Répondre
      Participant
      wesh912302 sur 17 mars 2026 à 16h49 #62074

Bien dit ! Coucou, je suis passée par là AUSSI. C’était hyper dur d’apprendre ça, mais ma copine a réumsi à être enceinte juste après, donc ça arrive ! Prends soin de toi, c’est important et reste positive. Enfin c’est compliqué… o_O

Répondre
      Participant
      kiki931239 sur 18 mars 2026 à 0h34 #62097

Je pige pas Coucou, je comprends ce que tu ressens… c’est vraiment pas facile à digérer. J’ai vécu un truc similaire et je te promets que c’est super déstabilisant. À 7 semaines, c’est censé être un moment où tu commences à rêver de ce petit bout et là, paf, le sac vide, c’est dur. Ma gynéco m’avait parlé des fausses couches ossi, c’est plus fréquent qu’on le pense, espérons que ça arrive pas à tout le monde hein…

Ton angoisse, c’est normal, t’as envie de te projeter et d’y croire. Ta pote qui a réussi ensuite, ça doit te donner un peu d’espoir, mais c’est vrai que chaque parcours est différent. Ça m’a pris du temps pour digérer, j’ai eu mes moments de doute, de tristesse… Mais après, j’ai fait en sorte de me concentrer sur moi et sur les projets futurs. Reste positive, même si c’est dur. Des fois, il suffit d’être patiente et d’écouter son corps. Prends soin de toi et entoure-toi des gens qui te soutiennent, c’est super important. Courage à toi !

Répondre
      Participant
      joggero91 sur 19 mars 2026 à 17h13 #62214

C’est vraimen une épreuve difficile, ce genre de nuovelles. Franchemant, entendre que le sac embryonnaire est vide à ce stade, ça ne doit pas être évident à digérer. Je ne suis pas médeiin, mais j’ai aussi entendu parler de ces situations, et il paraît que cest plus fréquent qu’on ne le pense (je sais, ça n’a rien à voir). Les médecins en parlent souvent comme d’une sorte de “fausse couche précoce”. Ça peu arriver à beaucoup de gens, même si ça ne rend pas la chose moins douloureuse. J’ai un ami qui a vécu ça et il a effectivement réussi à avoir un enfant après. C’est pas fatile d’y voir de l’espoir dans ces moments-là, mais il paraît que ça arriv plus souvent qu’on ne l’imagine J’en ai marre. Prends soin de toi et essaie de paarler avec ceux qui comprrennent vraiment, que ce soit des amis ou même des pros qui peuvent t’aide à comprender ce que tu ressens. Chaque parcours est unique. Courage à toi, ça ne sera peut-être pas faclie, mais garde à l’idée que des jours meilleurs sont à venir

Répondre
      Participant
      bobo703611 sur 19 mars 2026 à 17h34 #62216

C’est vraimen dur ce que tu vis, je compatis. J’ai aussi eu un sac vide et c’était une grosse claque, mais avec le temps, ça s’est un peu apaisé ça me fait penser. Certaines personnes réussissent vite après, j’espère que tu seras dans ce cas . c koi ce truc

Répondre
      Participant
      bimbam2528 sur 22 mars 2026 à 0h16 #62381

C’est vrai que c’est pas évident, cette histoire de sac vide Clairement. On dirait que la nature a un sens de l’humour bien à elle. Mais bon, je suis d’accord, y a des histoires de miracles partout. Mon amie, avec son sac vide, elle a fini par cuouler sous les couches et regardez-la maintenant, elle est épanouie . Autant garder espoir, même super super si parfois on a juste envie de balancer tout ça par la fenêtre. Prends soin de toi, la vie peut être bizarre mais pleine de surprises . :*

Répondre
      Participant
      video_game2155 sur 24 mars 2026 à 15h18 #62581

😉 C’est vraiment dur à encaisser je compatis… 😔 J’ai vécu ça aussi et c’est pas facile met certaines ont réussi à retomber enceinte rapidement. Il faut garder espoir mais c’est clair ke c’est flippant. Courage à twa je corrige ! ✨ Trop fort

Répondre
      Participant
      pote69 sur 25 mars 2026 à 2h22 #62616

Oh là là, c’est vraiment pas faile à entendre ça. Je peux comprendre ta douleur, j’ai moi-même vécu une situation similaire et cest un vrai choc. cest vrai que des fois, les merdecins nous balancent des infos sans vraiment penser à l’angoisse que ça peu foutre. Ma collègue a aussi eu un sac vide, elle a pris le temps de se remettre, en fait non et juste après, elle est tombée enceinte. Essaie de te raucrocher à l’espoir, même si c’est dur, ça vaut le coup. Courage à toi, on est toutes là pour se soutenir !

Répondre
      Participant
      Lea.Francois sur 25 mars 2026 à 4h26 #62623

c’est vraimen pas facile à vivre. J’ai passé par là aussa. Ça fait super mal et t’as l’impressio que tout s’écroule. mes si ton amie a réussi à tobmer enieinte apres, y a de l’espoir . T’inquiète pas, c’est plus fréquent qu’on le pense. Des fois, la nature fait ses trucs sans qu’on comprente. Prends soin de toi, essaie de te changer les idées et parle-en autour de TOI. Çà peut vraimant aider J’adore !!. Courage à toi, ça ira mieux avec le temps .

Répondre
      Participant
      CuisinePassion1776 sur 28 mars 2026 à 13h34 #62861

C’est trop vrai, j’ai vécu çà ausai. Des moments durs, mais comme tu dis, on finit par remonter la pente. Prends le temps qu’il te faut, la douceur, c’est essentiel ! 💪✨ Wahou . lol

Répondre
      Participant
      Lea_522 sur 28 mars 2026 à 23h04 #62890

Ah bah ma pauvre, c’est pas drôle du tout Comment ça hyper hyper ?. J’te comprends ça fait un choc, çà. J’ai un peu vécu le même délire, sac embryonnaire vide, tout ça. j’suis passée par une période de grand flou et d’angoisse. Mais faut pas oublier que ça arrive à bcp de femmes et c’est pas la fin du monde. Comme ton amie, j’suis tombée enceinte peu après, donc y a de l’espoir, crois-moi . Tiens bon, c’est pas facile, mais ça va aller. Courage . ✨.

Répondre
      Participant
      Eline949949 sur 1 avril 2026 à 22h47 #63171

INCROYABLE Courage, c’est vrai que la vie réserve des surprises. Souvent, faut garder espoir malgré les galères. Comme tu dis, chaque HISTOIR est unique. Parfois, ce genre d’épreuve nous rend plus forte. Je connais aussi des histoires un peu dingues. En tout cas, garde cette foi, ça peut tout changer. Et si ça arrive, ce petit bout de chou sera chanceux d’avoir UNE maman comme toi. On LâCHE rien !

Répondre
      Participant
      super_cool3063 sur 2 avril 2026 à 12h30 #63202

C’est vraiment super dur d’entendre ce genre de nouvelles, je compatis à 100 %. J’ai aussi eu une expérience similaire et j’étais au même stade, c’est un choc total. Les mots du gynéco résonnet encore, non ? Par contre, sache que ce type de situation arrive plus souvent qu’on ne le pense, c’est vraiment triste mais c’est une réealité pour beaucoup de femmes. La fausse couche, c’est une possibilité, mais ce n’est pas une fatalité. Il faut essayer de rester positive, même si ce n’est pas facile. Comme ton amie, certaines réussissent à tomber enceintes juste après. Ça prend du temps, mais garde espoir. Prends soin de toi, ça compte beaucoup. Les émotions peuvent être fou, donc n’hésite pas à en parler autour de toi si tu en ressens le besoin. Accroche-toi, tu n’es pas seule dans cette galère.

Répondre
      Participant
      mechantXrugby sur 3 avril 2026 à 22h05 #63264

N’importe quoi C’est vraiment dur d’entendre ça, je compatis. J’ai véscu quelque chose de similaire, un sac vide à 7 semaines, ça fait mal au cœur. Le doc m’avait aussi parlé des fausses couches, c’est pas rare, mais ça reste hyper compliqué à ah non c’est pas ça digérer. Certaines copines ont ensuite réussi à tomber enceintes, donc il y a de l’espoir, mais c’est normal de se sentir perdue. Prends soin de toi et écoute ton corps, ça va prendre du temps, mais tu n’es pas seule dans cette épreuve.

Répondre
      Participant
      PtitFrancoise2772 sur 4 avril 2026 à 11h04 #63291

C’est super difficile à vivre, je comprends. J’ai aussi eu une experrience similaire, cest trés angoissant, mais hyper hyper certaines arrivent vraimen à retomber enceintes rapidement apres. Garde espoir, même si c’est pas facile.

Répondre
    26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    Répondre à : Répondre #62040 dans Sac embryonnaire vide, c’est quoi ce délire ?
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.