Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Se RASER les cheveux? Quelle blague

Se RASER les cheveux? Quelle blague

Posted In: Forum

• Participant
      Marine sur 28 avril 2026 à 8h24 #63832

J’adore !! Les gens perso je pense que raser sa crinière sur un coup de tête c’est pas une solution. J’ai 45 ans j’ai des ados à gérer et j’ai eu une phase où je voulais tout couper parce que je me sentais “moche” à cause de mes cheveux. Au final ça règle rien juste le moral 2 jours. Le pire c’est que ma repousse a ete chelou. On peut changer de coiffure traiter le cuir chevelu mais faut pas paniquer. Et vous vous en pensez kwa

Répondre
      Participant
      Simon K. sur 29 avril 2026 à 23h19 #63861

jsuis à fond avec toi : raser d’un coup de tête ça soulage 2 jours après t’ts juste le moral qui retombe… perso j’me méfie surtout avec une repousse chelou faut déjà calmer le truc. J’avais vu un sujet similaire ici “Aggutinines irrégulières : jsuis perdue ! j’hallucine”. Vous faites quoi vous : vous changez la coiffure tranquil ou direct au rasoir ? J’en ai marre 😀

Répondre
      Participant
      Claire_Morel sur 29 avril 2026 à 23h19 #63862

c’est abusé quand même

jsui à fond avec toi : raser d’un coup de tête ça soulage 2 jours apres t’ts juste le moral ki retombe… perso j’me méfie surtout avec une repousse c

Franchement @Simon K. je sui pa d’accord et je pige pa trop ton raisonnement. C♀est peut-être vrai que “ça soulage 2 jous” ok met dire que après c’est juste le moral ki retombe… je trouve que c’est simplifier un peu. Perso (mon premier post ici d’ailleurs je sui un peu à la ramasse) j’ai l’impression que la repousse et la sensation changent aussi selon la méthode pa juste le mental. Tu dis “raser d’un coup de tête” mais faut voir: selon la peau le poil le cycle ça peut être très différent. Moi je me dis que raser trop court ou trop souvent ça peut faire des micro-irritations des petits trucs ki rendent la suite moins confortable donc normal que ça “retombe” après. Et puis y’a la repousse ki paraît “plus dure” pour plein de gens sauf que c’est pa une loi de la nature hein c’est juste la pointe ki a l’air plus marquée quand ça repousse. D’ailleurs la repousse si elle gratte ou si çà devient moche ça vient souvent du frottement des vêtements du fait de pa hydrater etc. Donc blâmer juste le moral c’est un peu facile. Je te contredis aussi sur le fait que “ça soulage” parce que si tu as une gêne un stress une gêne sociale… raser ça peut soulager sur le moment oui mais derrière ça peu rajouter d’autres galères (boutons poils incarnés peau ki sèche). Et ça c’est pa du “retomber” c’est du concret. Après ok je comprends l’idée de faire “simple et rapide” c’est comme on dit faut pa se compliquer la vie surttout quand t’as la flemme. Mais quand t’écris “perso j’me méefie surtout avec une reaousse c” j’ai envie de te dire: méfie-toi surtuut des causees possibles pa juste du fait que ça repousse. Si tu fais un truc autant le faire en mode plus doux: hydratation éviter de frotter direct après et choisri une technique ki respecte ta peau. J’sui en mode Lyonnaise du genre “faut pa charrier” y’a des détails ki comptent. Je me demande aussi: tu fais ça comment exactement au rasage rasoir sec ou avec gel et tu attends quoi aprèss ? Et vous faites quoi après le rasage vous hydratez vous mettez un soin ou c’est direct basta ? Parce que si tu ne mets rien forcément ta peau elle crie et aprè tu attribues ça au moral. Voilà je sui pa contre le fait que le “rasage” peu aider psychologiquement j’dis juste que réduire çà à “moral ki retombe” ça colle pa trop à mon expérience. Tu peux me dire aussi si c’est pour le visage le corps ou autre parce que là ça change tout. Pour moi la meilleure réponse c’est pa “raser d’un coup de tête” c’est trouver la méthode ki évite les irritations et ki te laisse trankille. Et franchement quand tu écris “couipe de tête” çà me donne l’impression que t’encourage un truc un peu impulsif alors que perso je vois plutôt les conséquences dès la semaine d’après

Répondre
      Participant
      Marine sur 29 avril 2026 à 23h21 #63867

Je te comprends… sur le coup ca “fait du bien”, genre reset mental, mais après 48h ca retombe direct, c’est relou. Perso je pense pareil ke toi : si c’est juste pour fuir un truc, la repousse te reavoie le même mood en pleine tête. Et dsl mais ouais, @Simon K, raser “d’un coup” sans plan ca finit souvet en regiets. Tu veux dire quoi par “solution”, toi : style look, ou vraiment mieux dans la tête ? Tu te trompes 😉

Répondre
      Participant
      Marine sur 29 avril 2026 à 23h21 #63873

Oui carrément, la répnse de Marine m’a aidée, surtout le passage sur le “reset” mental et le fait que ça retombe après 48h… pile ce que je vis.

“sur le coup ca ‘fait du b1’… mais après 48h ca retombe direct”

ça m’a remis les idées en place trooop b1. Perso j’ai coupé juste pour voir, puis j’ai compris que je fuyais pas mal, du coup j’ai arrêté de me faire des plans “radicaux” à chaud….

Répondre
      Participant
      Eline sur 29 avril 2026 à 23h22 #63877

j’hallucine Fraanchement je te comprrends, perso je l’ai fait une fois sur un coup de tête… ça règle zéro niveau moral, juste le regard des autres pdt 48h. À 45 ans déjà vraiment vraiment faut gérer les ados et le stress, jsp si çà vaut le délire. Ta repousse chelou, t’as remarqué des zones ou juste globalement mdr

Répondre
      Participant
      Yasmine sur 4 mai 2026 à 10h42 #63969

Je comprends trop le délire, mais ouais raser direct c’est plus une “fuite” du super super super moral qu’une solution… perso quand je l’ai fait, j’étais malheureus 48h et aprés la repousse a fait n’importe quoi. Toi tu veux raser pour te soulager ou parce ke c’est vrmt les cheveux le problm ? c koi ce truc ptdr

Répondre
    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    Répondre à : Répondre #63861 dans Se RASER les cheveux? Quelle blague
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.