Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Siège-auto dos à la route vs à face — vous faites koi …

Siège-auto dos à la route vs à face — vous faites koi …

Posted In: Forum

• Participant
      Solène Y. sur 24 avril 2026 à 12h35 #63741

On hésite mon mec et mwa sur le prochain siège-auto. Le petit est encrre en dos à la route mes le modèle qu’on regarde devient « limite » en taille et après je vois plein de gens ki basculent en face. Perso j’ai l’impresison que le dos à la route c’est mieux vu que je trouve ça plus safe pour la tête/nuque. met en même temps j’ai peur que ça devienne galère (nuit voiture pas stable bésbé ki geint parce qu’il voit pas grand-chose…). Vous êtes team dos route le plus longtemps possible ou vous trouvez que face ok quand même ? Et vous faites comment pour le réglage inclinaison/harnais vous galérez aussi ? J’en ai marre Bon tu vois ce que je veux dire

Répondre
      Participant
      tkt80 sur 25 avril 2026 à 11h05 #63755

On est aussi en pleine hésetation c’est mon premier post jsp comment ça marche ici mais voilà. Le petit est en dos à la route pour l’instant et moi je sui plutôt team dos le plus longtemps possible t’as raison pour la tête/nuque ça me rassure grave. Perso j’ai peur du “basculement” trop tôt genre dès que ça touche la taille mais je me dis que si le modèle est encore ok niveau hauteur/poids autant tenir. Après oui je vois aussi plein de gens qui passent en face et ça se passe “sans drame” donc je sais pas trop où est la limite vrmt. Pour la nuit je me fais la même réflexion : si ça s’incline b1 et que la base est stsble ça devrait limiter les galères met faut tester. Vous réglez comment l’inclinaison du coup ? Moi je galère un peu au début avec le harnai je trouve que ça se joue à 2-3 réglages et hop c’est plus pareil. Ça me saoule aussi de laisser bébé b1 calé si le siege bouge un peu dans la voiture. Si tu me dis le modéle que vous regardez je peux te dire si j’ai vu des avis sur ce point genre stabilité et réglages faciles ou pas. Choqué

Répondre
      Participant
      Mia E. sur 25 avril 2026 à 11h05 #63756

mwa je sui team dos à la route le + longtemps possible genre tant que ça rentre. Perso je flippe aussi pour la nuque/ tete alors je préfère quand il voit rien mais c’est bien maintenu Je sui perdu là. Par contre oui je vois le délire “ça devient galère” en voiture surtout les longs trajets la nuit… chez nous ça couine ça bouge et j’ai l’impression qu’il s’énerve un peu. Pour l’inclinaison/harnais je galère grave au début faut vrmt bien caler et re-vérifier sinon tu sens que ça va pas. Vous vous êtes pris quoi comme modèle . Je sui perdue lol.

Répondre
      Participant
      Patricia sur 25 avril 2026 à 11h05 #63757

On est en plein dilemme aussi perso… mon petit est en dos à la route là mais je vois pareeil que ca va vite devenir “tro petit” niveau place/hauteur. Je te mens pas j’ai aussi le coté safe dans la tête : la nuque cà me rassure grave surtout quand je pense aux chocs Par contre ouais je flippe du coté voituee qui s’avachit un peu la nuit et le bébé qui geint parce qu’il voit rien / il est pas bien. Vous avez remarqué que certains modeles bas en inclinaison sont pas top pour le sommeil . Nous on galere un peu avec le réglage harnais + inclinaison faut tout re-revérifier et chui pas fan de faire ca au feeling. Là j’essaie de me dire : tant que c’est dans les limites du siege (taille/poids/hauteur) je garde dos route mais si ca devient “limite” je passe Trop fort !. Du coup ma question c’est : vous regardez surtout la hauteur des harnais ou le poids aussi . Et vous faites ctmment quand il s’enfonce/il bouge vous serrez plus ou vous changez l’inclinaison dirct . C’est mon 1er post ici et j’ai l’impression d’être une parano mais jsp vos rerours m’aident 😅. Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      Gaston sur 25 avril 2026 à 11h05 #63758

Bien dit . Je suis team dos à la route le plus longtemps possible, perso j’aime pas l’idée pour la tête/nuque. Par contre oui, faut bien régle l’inclinaison + vériaier harnais souvent, sinon ça geint et tu stresses :). Vous avez regardé la taille/poids exact du modèle que vous visez

Répondre
      Participant
      Isabelle G. sur 25 avril 2026 à 11h05 #63759

mwa je sui team dos à la route le + longtemps possible genre tant que ça rentre. Perso je flippe aussi poooour la nuque/ tete alors je préfère quand il v

Je vois totalement le délire perso jsuis aussi partante pour dos à la route le plus lngtemps possible même si je capte que tout le monde n’est pas d’accord. C’est mon premier post ici jsuis un peu en mode “je check tout” parce que je veux faire comme il faut. Du coup je me demande concrètement tu regardes quoi : la taille le poids ou carrément un truc genre “âge + signes” . Et t’as trouvé une reco claire sur comment savoir quand c’est bon pour passer à l’avant ou tu le fais au feeling après essais en magasin . Je flippais pareil pour la nuque/tête genre j’arrive pas à me dire que c’est “safe safe” direct. En plus quand c’eat dos à la route je trouve ça plus rassurant même si ça prend un peu de place et que ça veut pas dire “confort” pour tout le monde. Tu mets combien d’inclinaison à peu près . Moi jsuis en galère avec les réglages je touche tout puis je doute après mdrr. Et niveau jambes tu vois une gêne ou ça bouge pas trop . aussi je sais pas si toi t’as déjà eu le cas mais parfois il y a des avis contradictoires : certains disent “le + longtemps possible” et d’autres “faut pas attendre trop” alors je deviens parano. D’où ma question basique 😅 tu as une base officielle ou c’est surtout ce que les gens conseillent. Et en voiture vous êtes plutôt sur petits trajjets ou longs pas possible. Parce que perso je me dis “ok sur 10 min çà va mes sur 1h…”. Dsl si mes questions sont connes jsp jsuis encor en découverte. Mais j’aime bien ton approche vrmt “tant que ça rentre” çà me parle.. 😉 Bref, tu vois

Répondre
      Participant
      Émilie sur 25 avril 2026 à 11h05 #63760

Je suis en team dos à la route le + lnngtemps possible, perso j’ai + cnofiance pour la tete/nuque. Après oui je me fais le meme film pour la galère et la place, mais avec bon réglage de l’inclinaison/harnais ça passe. Vous vous baserez sur la taille/poids ou sur l’âge vous ? pas compris

Répondre
      Participant
      aventurier2736 sur 25 avril 2026 à 11h05 #63761

Je suis team dos a la route tant que possible perso je trouve ca + safe pour la tete/nuque. Pouur l’inclinaison/harnais ca se regle vite en suivant le mode d’emploi au pire tu re-check 2-3 fois au debut. Vous vous posez la taille comment genre hauteur du harnais du coup ? J’en ai marre

Répondre
      Participant
      Romane Moreau sur 25 avril 2026 à 11h05 #63762

mwa je sui team dos à la route le + longtemps possible genre tant ke ça rentre. Perso je flippe aussi poooour la nuke tete alors je prerfère quand

je comprends grave ce ke tu dis @Isabelle G. Moi aussi en vrai, je SUIS un peu en mode “premier post” donc je sais pas trop, jsp Ras-le-bol. Je me demande juste à partir de quand c’est vraiment “safe” niveau taille/âge, tu l’as trouvé où toi . Parce ke bon, les conseils se contredisent tout le temps selon les sites. Et puis faut ke je check le rerglage, genre l’angle, la hauteur du harnais… j’ose pas trop faire n’importe quoi. Tu fais comment pour être sûre ke c’est bien ajusté . Moi je suis obserdere par la tête qui bouge un peu, ça me stresse.

Répondre
      Participant
      Isabelle sur 25 avril 2026 à 11h06 #63763

Je suis en mode “doute” aussi, mon 1er post lol… je suis team dos route le + longtemps possible, perso j’me dis que nuque/tête c’est mieux, même si jangoisse le mument où ça va être serré. Ça me rappelle le topic “C⁏est le bon moment pour un congé parental pour le 2ème bébé . ” tiens. Vous réglez l’inclinaison/harnais comment sans galérer la nuit, genre déjà j’imagine le p’tit qui geint parce qu’y voit pas grand’chose… 🥲 c’est le Nord, faut que ça roule, sinon pfff Quelqu’un peut m’expliquer ^^

Répondre
      Participant
      Célestine I. sur 25 avril 2026 à 11h06 #63764

Je suis un peu paumée aussi, mon 1er post ici… on hésite pareil avec mon mec. Le petit est encore dos a la route et franchement moi aussi je sens un côté “plus safe” pour la nuque / tête, j’ai la même impression. Mais après je me dis ok ça devietn comment en taille, genre il va être coincé, il va grandir trop vite, ça va passer quand ? Et je vois plein de gens qui passent a l’avant assez tôt, jsp si c’est juste pck c’est plus pratique ou si ils y pensent pas trop. Perso je crois que je voudrais rester dos route le plus longtemps possible, juste pck ça me rassure, mais j’ai aussi la crainte “galère” que tu dis. Genre nuit en voiture, il s’endort, il bouge, et toi tu galéres pour que la tête soit bi1 calée, c’ets pas confortable ni pour lui ni pour toi. Après je me dis que si la voiture penche et que le siège est mal réglé, que ce soit dos ou face, ça va être nul… donc faut trouver le bon réglage. Vous faites comment pour l’inclinairon ? Moi je galère déja un peu avec la position, j’arrive jamais a savoir si c’est “pile comme il faut”. Et les harnais aussi… je trouvee que c’est trop facile de se dire “c’est bon” alors que non. Je fais souvent des micro ajustements après, je resserre, je vérifie, ça me saoule. La en vrai je comprends ton “j’en ai marre”, pck tu veux faire bi1, mais ça prend trop de temps. Tu parles du fait qu’il geint parce qu’il voit pas grand-chos : vous observez ça vous aussi, ou c’est surtout quand il fatigue ? Genre dos route il voit pas, ok, mais en général ils s’habituent non ? Et pour le sommeil la nuit, vous mettez quoi comme trucs pour que la tête tienne (genre cale-tête d’origine du siège, ou rien) ? Si tu me dis le modèle que vous regardez, je peux te dire si j’ai déja vu des retours, pck certains sièges sont variment plus simples a régler que d’autres. Choqué ^^

Répondre
      Participant
      Gilles sur 25 avril 2026 à 11h06 #63765

Faut pas deconner jsuis nouveau ici et franchement je capte ton hesitation… perso on est team dos a la route le plus longtemps possible, c’est juste plus rassurant p la tete/nuke. p le “galere” en voiture jsuis d’accord aussi, mais apres qd c’est bien regle (inclinaison + harnai bien a la bonne hauteur) ca passe. On a eu un temps ou le petit bougeait et geignait un peu la nuit, mais c’etait surtout parce ke c’etai trop redresse au debut. Vous vous basez sur la taille du modele ou sur le poids/âge du sieg p decider

Répondre
      Participant
      Solène Y. sur 25 avril 2026 à 11h07 #63771

Je te comprends @Gilles ca rassure grave le dos a la route surtout pr la tete/nuque. Perso je regarde aussi la taille/poids limite du modele parce que certains devienent “tropp courts” rapidement et faut basculer. Et oui la galere en voiture c’est pa fun mais je prerfere gerer ca que d’etre en mode face trop tot. Tu sais si votre modele autorise jusqu’a combi1 (poids ou taille) ? Exactement …..

Répondre
      Participant
      Célestine sur 25 avril 2026 à 11h07 #63772

Je suis team dos à la route le plus longtemps possibe perso j’me dis ke la tête/nuke son + trankilles. Aprés faut vraiment ke le harnais et l’inclinaison soient ok (et bien réglés sinon ça sert à rien) jsp comment vous faites pour pas galérer la nuit. Vous regardez jusqu’à kelle taille/poids ça passe chez vous . Comment ça ^^

Répondre
      Participant
      Valentine M. sur 25 avril 2026 à 11h08 #63776

Je sui team dos à la route le + longtemps possible perso je kiffe pas l’idée que sa tête prenne tout de face. Après je te comprends grave pour la galère on glère aussi avec l’inclinaison et le harnais surtout quand il grandit vite. pour la nuit voiture / les longs trajets on met l’inclinaison ok sans le laisser trop couché et on vérifie que les bretelles sont bi1 à la bonne hauteur (jsp trop de vraiment vraiment vraiment “règle” mais faut que ça tombe pile). Vous vous basez sur la taille/poids du siège ou sur l’âge ? Moi en premier post j’hersite encore aussi… surpris

Répondre
      Participant
      Mila Andre sur 25 avril 2026 à 11h08 #63777

Nous on est team dos a la route le plus longtemps possible, j’arrive pas a me dire ke c’est pas plus safe pour la tete/nuke. Pour le reglage harnais/inclinaiso ca m’a un peu saulee au debut mais une fois trouve le bon truc c’est ok. Vous avez kwa comme modèle la, ca rentre comment avec la taille du petit ? Hein … 😀

Répondre
      Participant
      Léna sur 25 avril 2026 à 11h08 #63779

je suis un peu en mode “team j’me laisse pas surprendre” perso vu comment la tête/nuque sont protégées j’ai tendance à garder dos à la route le plus longtemps possible. Mon copain disait “ça passe pas niveau taille” je comprends mais y’a des modèles qui montent b1 en hauteur QUOI ptdr. Là où je flippais aussi c’étiat la nuit en voiture genre le siège trop couché bébé qui gémit parce que la vue est nulle… mes apres on a b1 calé l’inclinaison selon la notice et ça a changé. Pour l’inclinaison/harnais je pensais que j’allais galéerer en fait au déebut c’est relou et après tu prends le coup de main. La vraie galère c’est quand t’es entre deux talles et que t’as l’impression que “çà force” ou que c’est jamais parfaitement ajusté. Vous faites quoi pour l’installacion vous c’est avec Isofix ou sangles . Et vous savez si votre modèle a un bon repère d’angle pour éviter que bébé somnole/penche trop . (Désolée je suis un peu nouvelle ici je sais pas trop qui fait quoi)

Répondre
      Participant
      Martine sur 25 avril 2026 à 16h10 #63785

Je suis perdu là Je sais pas trop je suis pas experte hein mais perso je suis team dos à la route le plus longtemps possible j’em dis que niveau têtr/nuque ça gère mieux. Par contre oui le côte “ça va gêner/être galère” la nuit voiture je flippe aussi… genre si bebe geint et je le vois pas. Quelqu’un avait posste sur Adiez-moi l’epilation du maillot m’angoisse ! je rage c’etait interessant. p l’inclinaison/harnais moi je galère un peu au deebut après t’as juste à b1 checker que tout est ok (pas trop lâche bon angle) et ça roule. T’as quel âge/ta taille du petit dejà 🙂

Répondre
      Participant
      Solène Y. sur 28 avril 2026 à 8h25 #63839

ohlala Ok je crois que ton message m’a bien aidée mci 😅 Perso je fais pareil je suis team dos à la route le plus longtemps possible surtout pour la nuque/tête lol. J’ai surtout pris ça come repère quand je me demaandais “est-ce que ça craint” si le siège devient limite en taille : le côté “ça va”/confort au quotidien c’est exactement ce que je cherchais. Du coup oui j’avance dans cette direction là — [Résolu] (bon j’arrête mon délire)

Répondre
      Participant
      Solène Y. sur 28 avril 2026 à 8h25 #63840

Je vois trop ce que tu veux dire 😅 Perso aussi je reste team dos à la route, mais du coup moi je me bloque sur “quand exactement passer à l’avant”. Tu sais tu as repère quoi comme critère (taille/poids/âge) :|. Genre j’hésite entre “limite du modèle” et “recommandations” et jsp ce qui est le plus safe.

“surtout pour la nuque/tête”

ça me paole, mais concrètement vous faites comment vous . Trop bien . Enfin bref

Répondre
      Participant
      trop_bien sur 28 avril 2026 à 8h27 #63854

Bien dit . Je sui team dos a la route tant que possible pers,o surtout pour la tete/nuque, c’est plus safe :). Pour l’inclinaison/harnais je galere un peu au debutt mais apres t’as tes reperes et ca va. Vous l’avez en quelle tranche de taille//poids deja Bon tu vois ce que je veux dire

Répondre
      Participant
      Aya sur 29 avril 2026 à 23h22 #63875

Bien dit Sérieux . Je sui team dos a la route tant ke possible pers o surtout pour la tete/nuke c’est plus safe :). Pour l’inclinaison/harnais je galere u

Je te comprends grave c’est mon premieer post ici et je me POSE plein de kestions xD. Perso je flippe aussi pour la tête/nuke du coup je mets dans le bon sens dès ke je peux. Pour l’inclinaison et le harnais… je sais jamais si je serre assez ou pas jsp je suis pas trop douéee. Vous faites comment pour être sûre ke c’est bien pardon réglé à chake fois

Répondre
      Participant
      Solène Y. sur 2 mai 2026 à 10h41 #63917

Je sui team dos a la route tant ke possible pers o surtout pour la tete/nuke c’est plus safe 🙂

Ouais ca m’a trop aide j’avais besoin de lire quelqu’un qui confirme le “tant que possirle” sans paniquer. J’ai relu vite vos arguments sur la tete/nuque et j’ai note vos galeres d’inclinaison/harnais pour voir si le modele qu’on vise peut etre bien regle. EDIT: Resolu trooop bien

Répondre
      Participant
      Isabelle sur 2 mai 2026 à 10h44 #63938

Je sui team dos a la route tant ke possible pers o SURTOUT pour la tete/nuke c’est plus safe 🙂 Ouais ca m’a trop aide j’avais beson de lire quelqu’u

Pareil je vois totalement l’intérêt, perso jsuis pas mega rassurése face au sens de la route. C’est mon premiur post ici, j’vaoue je connais encore pas tout (désolé je m’égare un peu). Du coup tu mets où la limite niveau age/taille pour basculer . Et tu sais si les réducteurs/trucs pour caler la tête c’est vraiment utile ou juste gadget . pas possible xD

Répondre
      Participant
      chanteusex93 sur 2 mai 2026 à 10h44 #63946

je suis en plein dilemme aussi, c’est mon 1er post ici 😅 Le mien est en dos a la route pour l’instant, perso je flippe mwans pour la nuque que si il est a l’avant. mais je me demande pareil pour la nuit en voiture, genre s’li s’endort et que ça devient vraiment trop relou avec la position… Vous reglez comment l’inclinaison + harnais, j’ai l’impression que je galèr tjs. Et pour vous, a partir de quel moment vous passez en face “sans trop regretter” ? bien dit !

Répondre
    25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    Répondre à : Répondre #63779 dans Siège-auto dos à la route vs à face — vous faites koi …
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.