Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Suis-je la seule à galérer avec les fromages pasteurisés ?!

Suis-je la seule à galérer avec les fromages pasteurisés ?!

Posted In: Forum

• Participant
      bibi2080 sur 17 mars 2026 à 2h01 #62026

J’suis vraiment predue avec ces histoires de fromages pasteurisés. Je voulais acheter du fromage pour un apéro entre copines ce weekend et la, je me rends compte que je comprends rien à ce qui est pasteurisé ou pas. Ma collègue m’a dit d’éviter certains fromages, mes elle ne savait pas trop lesquels. La dernière fois, j’ai pris un fromage à raclette qui était pasteurisé, c’était bon mais je me demande si j’ai loupé des trucs (bon j’arrête mon délire). Et franchement, y’a tellement de choix au supermarché, j’ai l’impression de jouer à la roulette russe à chaque fois. J’ai même pensé à prendre du fromge en ligne, mais avec toutse ces etiquettes, je suis complètement paumée. Si quelqu’un a une liste ou des ctnseils, je suis preneuse . Sinon, je vais devoir improviser en espésrant que mes copines n’y voient que du feu . pas possible

Répondre
      Participant
      LaMaelle9549 sur 17 mars 2026 à 2h25 #62030

T’inquiète, tu tellement tellement tellement n’es pas la seule à galérer avec ça ! C’est vrai que c’est compliqué tous ces fromages. Pour l’apéro, le fromage à raclette pasteurisé, c’est une bonne idée, mais tu peux aussi te tourner vers des bries ou des camemberts qui le sont. Juste fais gaffe aux étiquettes, ça évite les mauvaises surprises. Et si vraimennt tu veux être tranquille, les fromages de chevre frais, souvent pasteurisés, ça passe crème. Allez, bon apéro, et ne te stresse pas trop, l’important c’est d’être ensemble ! Chelou

Répondre
      Participant
      Amina_101 sur 17 mars 2026 à 2h37 #62031

T’inquiéte, c’est pas que toi . J’ai souvent du mal aussi avec ces étiquettes. Le mieux, c’est de demander aux vendeur, ils son souvent de bon conseil Ça me gonfle.

Répondre
      Participant
      courir091 sur 17 mars 2026 à 2h49 #62033

Franchement, je te comprends trop ! C’est la galére avec ces fromages pasteurisés. La dernière fois que je suis allée au supermarché, j’ai passé un temps fou à lire les étiquettes. Entre les fromages au lait cru et ceux pasteurisés, on s’y perd. J’ai récemment découvert qu’en général, les fromages à pâte dure comme le Comté ou le gruyère, souvent, ils le sont. Mais ALORS, les fromages comme le camembert ou le brie, souvent ils sont au lait cru, donc à éVITER si on cherche du pasteurisé. Una de mes copines avait vraiment été déçue avec un roquefort qu’elle pensait pas pasteurisé, alors pour un apésro, c’est un peu risqué. Sinon, pour les soirées entre copines, le bon vieux cheddar passe toujours bien, et c’est pasteurisé. J’ai vu aussi des marques sur Instagram qui proposent des sélections de fromage, peut-être ça vaudrait le coup d’essayer ? Je suis sûre que tes copines appréecieront peu importe ce que tu choisis, tant que t’as des petites grignotes à côté, non ? Allez, courage, ça va le faire ! INCROYABLE

Répondre
      Participant
      LaAnne sur 21 mars 2026 à 10h07 #62344

T’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec les fromages pasteurisés ! Moi aussi, j’avoue que c’est toujours la grosse prise de tête quand je fais les courses. Quand tu vois tous ces fromages en supermarché, ça tourne vite au casse-tête. J’ai appris à éviter certains types comme le roquefort, par exemple, mes c’est pas toujours évident, surtout pour les fromages à pâte molle. La raclette pasteurisée c’est une bonne option, c’est sûr. J’aime bien aussi le camembert pasteurisé, il est moins fort, et ça passe bien avec un bon verre de vin. Sinon, pour l’apéro, n’hésite pas à jouer la carte des fromages à tartiner, ils ne sont pas trop compliqués et plaisent généralement, même aux plus résticentes. Pour le fromage en ligne, je cmprends complètement ta galère avec les étiquettes, c’est un vrai labyrinthe. Et puis, si tes copines sont ouvertes aux surprises, il y a aussi des plateaux mixtes avec paasteurisé et cru, ça peut le fare. Au pire, une petite improvisation, ça peut amener un peu de fun à la soirere, non ? Bon courage pour le choix, et j’espère que ça va bien se passer ! Exactement !

Répondre
      Participant
      bibi sur 25 mars 2026 à 6h32 #62627

<3 T'inquiéte t'es pa la seule ! Franchement c'est un vrai casse-tête ces histoires de fromages. Prends plutôt des trucs étiquetés "lait pateurise" tu devrais t'en sortir. Bonne chance pour l'apésro ! 🧀🍷 No way

Répondre
      Participant
      Patricia562562 sur 25 mars 2026 à 21h15 #62670

Ah mes t’es pas la seule, je te rassure, c’est la galère ces histoires de fromages pasteurisés ! La dernière fois, j’essayais de choisir pour un plateau fromage, c’était l’angoisse. 😂 Entre les Émental, les chèvres, les vacherins, c’est un vrai casse-tête ! Perso, j’ai appris qu’en gros, t’as plein de fromages qui peuvent être pasteurisés sans ke ce soit écrit en gros sur l’étikette, donc c’est la m****. Mon voisin, qui est un vrai fan de fromage, m’a expliqué qu’il vaut mieux regarder l’étikette et surtout la provenance. Certains fromages en apparence normaux font leur petite vie tranquille mais peuvent avoir une fabrike trop à l’arrache. Et pi, y’a les AOP qui sont souvent pasteurisés, même si c’est pas écrit. J’ai même eu un épisode où je suis tombée sur un fromage en ligne ke je sois bcp trop bonne au fromage en général, et là, surprise : c’était pas dit pasteurisé, mais en fait si, à moitié. Et franchement, faire ses courses en ligne c’est zéro fun pour juger des produits. Déjà qu’en magasin je galère avec les étikettes, faudrait pas ke je fasse une commane surprise. 😅 Pour ton apéro, je te conseillerais de rester sur les fromages classikes, genre le camembert ou le brie pasteurisées. En plus, tu peux toujours rajouter kelkes petits trucs comme des olives ou des fruits secs pour ke ça fasse joli sur la planche ! Sinon, tu sais quoi ? Si tu fais un tour dans un petit fromager du coin, ça peut vraiment le faire. Les petits artisans, ils adorent expliker leurs produits, et au moins tu sors pas paumée ! Un bon fromage avec du pain frais, ça fera le job, et tes copines seront ravies, pas de stress à avoir ! Si t’ose pas trop, tu peux même aceeter des petits morceaux déjà prêts, comme çà t’as moins de prise de tête. En tout cas, ne te mets pas trop la pression, honnêtement, à l’apéro, même si le fromag est pas tip-to,p si l’ambianc est là, c’est le principal. Amuse-toi BIEN avec tes copines et arrête de gamberger, tu vas gérer come une pro ! 🍷🧀 😉

Répondre
      Participant
      coolxtruc44 sur 31 mars 2026 à 1h50 #63058

Grave, c’est trop le casse-tête ces étiquettes ! j’ai déjà passè des heures à essayer de comprendre ce qui va avec quoi. Une fois, jai demandé à une vendeuse, elle m’a bien aidée, mais c’est vrai que çà dépend vachement de son humeur. Ça me fatigue aussi de toujours devoir demander ! Évidemment, ça aide d’y aller avec une copine, on peut s’épauler, même si parfois on finit par prendre des trucs qui ne nous vont pas du tout…

Répondre
      Participant
      Nour400 sur 6 avril 2026 à 9h25 #63349

je rage Pareil ici, c’est la galère avec tous ces fromages ! En gros, si tu vois “au lait pasteurisé” sur l’étiquette, c’est bon. Après, le mieux c’est d’en goûter plein, tu finiras par trouver ton bonheurr pour l’apéro !

Répondre
      Participant
      bimbam702521 sur 7 avril 2026 à 14h05 #63383

T’inquiète, t’es pas le seul à galérer avec ces histoires de fromages pasteurisés . Franchement, c’est un vrai casse-tête. Moi aussi, j’suiss paume à chaque fois que je vais au supermarché. J’ai essayé de me renseigner, mais y’a tellement d’étiquettes et de marques que j’ai l’impression de devoir avoir un diplôme en fromagerie. La raclette, c’est cool, mais un peu de diversité, ça ferait pas de mal, non . J’ai entendu dire que les froamges à pâte molle sont souvent à proscrie, mais du coup, pour un apéro, ça limite les choix. Et puis, les étiquettes, c’est la jungle Quelle connerie. Entre ceux qui sont écrits en petit et les infos qui changent, j’suis sûr qu’il y a des trucs que je rate à chaque fois. Si t’as envie de partir sur du sûr, les fromages à pâte dure comme le Cotmé ou le Beaufort, c’est souvent safe. Mais je sais pas trop pour les autres. Peut-être qu’on devvrait se faire une soirése dégustation un de trop trop trop ces quatre pour tout tester ensemble, sans prise de tête . Enfin, j’irai peut-être me tourner vers un fromager local, histoire d’avoir des conseils en direct. Faut juste éviter de jouer à la roulette, parce qu’à force, mes copains vont jamais vouloir reveni . xD

Répondre
    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    Répondre à : Répondre #63383 dans Suis-je la seule à galérer avec les fromages pasteurisés ?!
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.