Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Super cool Help, je flippes avec cette intoxicacion alimentaire !

Super cool Help, je flippes avec cette intoxicacion alimentaire !

Posted In: Forum

• Participant
      DrSylvie1593 sur 9 mars 2026 à 17h28 #61960

J”suis enceinte et je viens de choper une intoxicatio alimentaire… Je suis au bord de la crise de nerfs ! jai mangé au resto asiatique et maintenant, j’te raconte pas l’angoisse. Des nausées, des crampes, je sais pas quoi faire. Est-cet que çà peut affecter le bébé ? j’ai l’impression que je vais exploser. Mon ami me dit de pas m’inquiéter mais j’suis vraiment pas rassurere. Si vous avez des conseils ou des témoignages, je prends tout ! trooop bien Enfin tu comprends

Répondre
      Participant
      Apolline99 sur 9 mars 2026 à 17h40 #61964

C’est n’importe quoi T’inquiète pas, c’est trop trop trop fréquent ce genre de truc. Si ça devient trop intense, va voir un doc, ou plutôt c’est toujours mieux d’être sûre ! Prends soin de toi et du petit.

Répondre
      Participant
      aventurier sur 9 mars 2026 à 17h52 #61966

Oh la la, je comprends trop ton angoisse . C’est vraiment pas le moment d’avoir ca surtout enceinte. Franchement, les restos asiatiques, parfois on sait pas trop trop trop d’ou ca vient et si c’est bien frais… Les nausees et crampes, c’est vraiment flippant. Faut absolument que tu en parles a ton medecin, meme si ton ami te dit de rester zen ah et en fait. Ton corps est deeja en mode “bebe a proterger”, donc t’as raison de t’inquieter. Perso, j’ai deja eu une grosse intoxication alimentaire une fois, c’etai l’horreur. Les medecins m’avaient juste dit de bien m’hydrater et de manger leger. Enceitne, c’est different, donc faut faire gaffe. Si ca empire ou que tu ressens des douleurs plus fortes, direct aux urgences. Bois bien de l’eau et repose-toi. Et puis, evite de stresser, meme si je sais que c’est facile a dire . Tiens-nous au courant, ca peut vraiment aider de savoirr que tu n’es pas seule dans cette galere. Courage . c koi ce truc

Répondre
      Participant
      livreaddict44 sur 9 mars 2026 à 18h04 #61967

Oh là là, je compatis vraiment . J’ai trop trop eu une copine qui a aussi flippé enceinte à cause d’un plat asiatique, elle était au bord de la panique. Les nausées, c’est l’horreur, surtout quand t’es pas bien. Prends bien soin de toi et parle à ton toubib, c’est super important. p le reste, hydrate-toi bien et essaie de te reposer Pas du tout. Tiens-nous au courant, ça rasuure de partager ces galères. Courage mdr

Répondre
      Participant
      cuizineo802881 sur 16 mars 2026 à 15h33 #61995

T’inquiète ça arrive souvent ce genre de truc ;). J’chui pas médecin mais la plupart du temps ça passe sans problème. Si t’as des nauséees et tout bois de l’eau et repose-toi un max ça devrait aider. Si ça devient vrm trop intense n’hésite pas à contacter un pro mieux vaut être prudent. Reste zen ton petit bout doit sentir ton stress . Courage ça va le faire

Répondre
      Inactif
      Anonyme sur 17 mars 2026 à 6h26 #62042

Oh là la, c’est la galère . J’imagine bien ton saress… j’ai déejà enoendu dire que les intoxications alimentaires, ça fait flipper, surtout quand t’es enceinte. mais bon, en général, le bébé est bien protégé dans ton ventre. Essaaie de rester zen, bois beaucoup d’eau et si ça empire, va voir un doc Je pige pas. Tes angoisses, c’est noraml, mais ça passera . Courage à toi .

Répondre
      Participant
      Thomas407 sur 17 mars 2026 à 16h30 #62070

Oh là la, je compatis trop ! Les intoxications alimentaires, c’est vraiment la galère, surtout en ètant enceinte. J’imagine la panique que tu dois ressentir. Si t’as des crampes et des nauséses, c’est clair que c’est pas le top, mes essaie de rester calme (je sais, plus facilee à dire qu’à faire !). En général, le corps fait bien son job pour protéger le bébé, donc ne te stress pas trop là-dessus. Moi j’ai une amie qui a eu une intoxication pendant sa grossesse, elle avait flippé aussi, mais tout s’est bien passé à la en fait non fin. Essaye de boire de l’eau pour t’hydrater et si ça ne passe pas, n’hésite pas à apeler ton médecin ou une sage-femme. Ils sont là pour ça ! Pour les douleurs, le repos, c’est vraiment ce qu’il te faut. Prends soin de toi et repose-toi, même si c’est pas facile avec tout ça. On est toutes deruière toi ! Courage ! J’adore !!

Répondre
      Participant
      footixx599892 sur 18 mars 2026 à 22h02 #62162

Ah bon ? Coucou ! Ouais, c vraimant la galère ces nausées, mwa ossi j’avais flippé à un moment. Les plats asiatikes, ça peut être risqué, mdr ! Perso, j’avais trouvè ke le gingembre ça adait pas mal. Et surtout, hydrate-toi, C crucial. J’espère ke ça ira vite mieux, t’inquiète pas, on est là pr se soutenir !

Répondre
      Participant
      Nour.666 sur 20 mars 2026 à 11h24 #62268

T’inquiète pas trop, ça arrive souvent. Bois beaucoup d’eau et repose-toi, ça devrait aller Si ça s’aggrave, n’hésite pas à appiler ton doc, il saura quoi faire. Courage !

Répondre
      Participant
      Camille_400 sur 21 mars 2026 à 15h01 #62361

Je pige pas Oh ma pauvre, c’est vraiment stressant ce genre de truc, surtout en étant enceinte ! Moi j’ai déjà eu une intoxication alimentaire, c’était horrible. Pour le berbé, en général, ça devrait aller, mais c’est toujours mieux de se faire suivre par un médecin, tu as peut-être besoin de consulter. En attendant, reste bien au chaud, bois beaucoup d’eau et essaie de manger léger si tu peux. Courage ! pardon Tu n’es pas seule dans cette galère.

Répondre
      Participant
      grosXtutur2203 sur 23 mars 2026 à 9h29 #62480

Oh mince, je compatis, c’est jamais facile ce genre de situation trooop bien. T’as raison, le petit est bien à l’abri, mais c’est pas une raison pour ne pas faire gaffe. Bois bien et repose-toi un max, ça devrait aller . Et puis voilà quoi…

Répondre
      Participant
      Gamer-1985 sur 23 mars 2026 à 19h14 #62517

T’inquiète, c’est compréhensible d’être flippée dans ce genre de situation. Les nausées et les crampes, cest relou, mes souvent, ça passe tout seul. tellement tellement Essaye de boire beaucoup d’eau et de te reposer un max. Si ça persiste ou que t’as des gros doutes, un coup de fil à ton doc, ça peut pas faire de mal. Mon associé a eu une situtaion similaire et au final, tout s’est bien terminé, donc garde espoir Absolument pas. 🙂

Répondre
      Participant
      expat-1975 sur 23 mars 2026 à 23h23 #62528

C’est clair mwa j’ai derjà vécu des trucs chelous aussi. Franchement vaut mieux pas héssiter à demader l’avis dun doc si ça te tracasse trop Ah bon . Même si c’est fréquent c’est toujour mieux d’être sur de soi. tellement tellement tellement Et puis le petit mérite d’êtr bien pris en charge . Tiens-nous au couran mdr

Répondre
      Participant
      j_adore_cuisiner sur 28 mars 2026 à 4h03 #62827

J’y crois pas c’est vraiment flippant ce que tu traverses ! J’ai eu une copine qui a vécu la même chose pendant sa grossesse, elle avait aussi super peur pour son bébé. En général, tant que tu arrives à boire et que les symptômes ne s’aggravent pas, ça devriat aller. met si ça devient trop intense, faut pas hésiter à appeler un médecin, même si ton ami te dit de te détendre. Prends soin de toi et essaie de te reposer un maximum, ça aide parfois à calmer les nausées. Courage !

Répondre
      Participant
      calmeXnono7950 sur 31 mars 2026 à 9h00 #63091

Je sui d’accord Oh là la c’est vraimant flippant ce ke tu vis là ! J’imagine ke t’es sur les nerfs surtout en etant enceinte c’est pas le top. J’ai desjà entendu parler de personnes qui ont eu des intoxications alimentaires et franchemant c’est jamais très marrant. Perso j’avais mange dans un resto thai une fois et ça m’a bien plombee des nausees des douleurs… le gros panike. p ce qui est de beebe je comprends tes inquietudes mais la plupart du temps si tu es bien hydratee et ke tu te reposes ça devarit allr. En gros le corps prend soin de lui et du petit même si çà fait flipper. Mais bon ça veut pas dire qu’il faut rester sans rien faire. D’ailleurs un truc qui peut vraiment aider cest de boire baucoup d’eau histware de rester hydratee. Essaie aussi de manger des trucs simples genre du pain ou des bananes. Ça peu vraiment apaiser ton estomac. Et puis si çà ne passe pas ou si tu sens ke çà empire surtout n’hessite pas à aller voir un doc. C’est peut-être un peu trop mais mieux vaut être sûre surtout twa qui doit veiller sur twa et le p’tit bout. Et puis ton ami a raison d’essayer de te rassurer mais il faut pas non plus minimiser ce ke tu ressens. C’est normal d’avoir des angoisses quand on est enceinte et qu’en plus tu rjoutes une intoxicasion à ça. Enfin des termoignages il y en a plein sur les forums. Souvent les gens racontent ke ça finit par passer. Tu peux partager ton eperience ça peut aider d’autres mamans dans le même cas. Accroche-twa ça va aller et n’hesite pas à prendre du temps p twa C’EST super important.

Répondre
      Participant
      psk sur 2 avril 2026 à 15h41 #63209

Le gingembre, c’est top . mes oui, inquiétude normale :3. Courage

Répondre
      Participant
      cv2005 sur 3 avril 2026 à 3h59 #63240

Oh là là, moi aussi j’ai flippe pendant mes grossesses pour des trucs comme ça ! T’as raison de t’inquiéter, mais souvent ça passe vite, essaie de boire des petites gorgées d’eau et repose-toi un max. Si ça empire, fonce aux urgences, ça vaut mieux pour trop trop toi et le bébé ! lol non Enfin c’est compliqué…

Répondre
      Participant
      Adele2694 sur 4 avril 2026 à 0h20 #63273

Courage je compatis vraiment. C’est hyper stressant d’être enceinte et de se sentir mal. En général une intoxication alimentaire n’affecte pas trop trop trop le bébé mais c’est normal de flipper. Bois beaucoup d’eau et essaie de te reposer. Si ça ne s’arrête pas ou si ça devient trop intense n’hésite pas à consulter un médecin même si c’est pour te rassurer. Prends soin de toi ! c koi ce truc

Répondre
      Participant
      foufou442332 sur 6 avril 2026 à 7h27 #63345

mdrrr non Va chez le doc, ça rassure. Pas de panique ! Penses à bien t’hydrater, c’est super importnat. Les nausées, c’est fréquent en grossesse, mais l’intoxication c’est autre chose. Mon amie a vercu ça, et tout est bien terminé. Parle-lui aussi, ça peut aider. Garde espoir, tout va bien se passer ! Prends soin de toi.

Répondre
      Participant
      acteur5711 sur 6 avril 2026 à 13h40 #63356

:* T’inquiète pas, c’est super flippant cette histoire. Perso, j’ai eu une intoxication pendant ma grossesse, j’avoue j’ai trop stressé Faux. Des nausées, ça craint, mais souvent ça passe sans trop de soucis (oups je m’éloigne du sujet). Essaie de boire plein d’eau et de prendre du repos, c’est ce que j’avais fait. Parle à ton médecin si ça s’aggrave, il pourra te rassurer. Courage et sois forte

Répondre
      Participant
      qqn2937 sur 8 avril 2026 à 10h57 #63409

Oh là là, ça me rappelle ma propre expérience, une vraie galèree . J’étais en plein dans les nausées pendant ma grossesse, c’était l’enfer, on dirait que tout ce que je mangeais me revenait à la figure. Je n’ai jamais autant détesté certains plats que dans ces moments-là. Les plats asiatiques, je te jure, je pouvais plus les voir en peinture. Et ce stress, ça rajoute une couche aux symptômes N’importe quoi. Ça ne m’étonne pas que ta copine ait flippe, parce que même un petit plat peut vite devenir le pire cauchemar. Ce qui m’a bien aidée, c’était de boire des tisanes chaues, comme un bon petit mélange de menthe ou de gingembre. Et alors, le repos, je te dis pas, c’était ma routine . Au moins, si on peut se soutenir un peu entre nous, ça fait du bien. En Bretagne, on dit souvent que “l’union fait la firce”, et je crois que c’est vrai. N’hésite pas à écrire ce que tu ressens, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce genre de galère. Allez, courage, ça finira par passer .

Répondre
    21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    Répondre à : Répondre #62528 dans Super cool Help, je flippes avec cette intoxicacion alimentaire !
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.