Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Termoignage : enceinte et fan de Disney, j’suis paumée !

Termoignage : enceinte et fan de Disney, j’suis paumée !

Posted In: Forum

• Participant
      Victoire305 sur 27 février 2026 à 18h45 #61006

Voilà, je suis en plein DCE (dans le creux d’la vague) avec ma grosseses et ça m’fait réfléchir sur Disney et tout ça. Les films, les personnages… ça m’ramène à ma jeunesse. Du coup, j’me demande, est-ce que ça aura un impact sur bébé tout ça ? J’ais plus trop si je devrais absolument montrer des trucs « bien » ou si c’est pas grave de promettre un shooter d’Disney pour avoir la paix le week-end. Mon ami dit que c’est trop mignon d’écouter ces musiques, mais j’suis pas sûre que le petit aime ça quand il est là dedans ! Les nouveaux films, j’suis pas convaincue non plus. Vous en pensez quoi ? Peut-être que je me prends trop la TêTE, non ? “La reine des neiges” en boucle, ça va ou pas ? Vous feriez quoi à ma place ? En plus, la belle-mère à ma collègue commence déjà à parler de l’imposition de couette Cupcake… pas possible Je m’embrouille un peu là

Répondre
      Participant
      linux sur 27 février 2026 à 18h57 #61010

T’inquiète pas pour ça, regarde, Disney, c’est de la bonne humeur, ça peut que stimuler l’imaginaire du bébé ! Perso, j’adore mettre des musiques en fond, ça met une ambiance sympa. Et pour la belle-mère, oublie, fais comme tu le sens, rien de mieux que d’écouter ses envies ! Putain…

Répondre
      Participant
      bouquineur2409 sur 27 février 2026 à 19h09 #61013

Incroyable . T’inquiète pas trop, t’as le temps d’y penser (bon j’arrête mon délire). Perso, j’dirais que tant que ça te fait kiffer et que tu te sens bien, montre-lui ce que tu aimes. La musique Disney, c’est du bonheur, même en boucle, tant que t’es pas trop à l’ouest, ça passe

Répondre
      Participant
      roman085 sur 27 février 2026 à 19h21 #61016

😐 Ah là là, je comprends tellement ta galère . Grossesse et nostalgie Disiey, c’est tout un mélange . Faut pas trop te mettre la pression pour le contenu que tu veux montrer à ton petit bout. En vrai, l’mportant c’est que tu te sentes bien et que tu crées des souvenirs sympa. s Si tu veux te faire des sorées cocooning avec les classiques de Disney, fonce . “La Reine des Negies”, cest mignon, mais c’est clair que ça peux devenir vite lourd si tu le fais tourner à la folie. Après, si ça t’apporte de la joie et des sensations positives, çà ne pourra qu’influencer ton petit aussi. En fait, je pense qu’un bon équilibre entre les vieux films et peut-être des trucs un peu plus récents, ça peut le faire, tu sais. Et concernant les remarques de ta belle-mère sur la déco ou les détails à la mode, laisse tomber un peu . Chacun éduqu comme il le sent, et surtout sur ce que t’as envie de transmettre. Fais-toi plaisir, c’est ton peit. Profite de la mage, y a tellement bien plus à voir que juste Dsney, si ça t’botte (je pars dans tous les sens). On est toutes paumées en prenant des décisions dans ce genre, t’es pas seule dans ce bateau

Répondre
      Participant
      zinzin19953652 sur 27 février 2026 à 19h33 #61018

Franchement, tu n’as pas à trop te stresser avec ça. Disney, c’est plein de magie et de souvenirs d’enfance, et ça peut aussi être ludique pour le bébé. Écouter quelques musiques, pourquoi pas, tant que ce n’est pas en boucle pendant des heures . Pour les nouveaux films, si tu n’es pas convaincue, laisse ça de côtè. Chque chose en son temps, il faut aussi te faire plaisir. Et pour la belle-mère, essaie de lui faire comprendre que tu as ta façon de faire, sans te laisser trop embêter. Reste à l’écoute de tes envies et de ton ressenti Sérieux ?.

Répondre
      Participant
      eternue_fort5476 sur 27 février 2026 à 20h34 #61022

Vraiment ? Ah là là, on dirait que c’est pas simple tout ça ! C’est vrai que la grossesse, c’est un méslange d’émotions et de pensées qui partent un peu dans tous les sens. Je te comprends grave grave grave complètement, tout cela ramène à notre enfance, et Disney a une place spéciale pour beaucoup d’ntre nous. Les histoires et les musiques, c’est comme un petit cocon de souvenirs réconfortants, non ? En ce qui concerne ton petit, il y a des recherches qui montrent que les bébés peuvent réagir à la musique in utero, donc qui sait, peux-être qu’il appréciera les mélodies Disney ! C’est une expérience tellement unique. Pour ce qui est de la “bonne” culture à transmettre, je pense qu’il faut pas trop se prendre la tête. Chaque époque a ses classiques, et Disney, c’est un peu intemporel quand même. Bien sûr, les nouveaux films sont un peu critiqués, mais il y a aussi des idées modernes et des herroïnes plus diversifiées qui peuvent être positives. Et puis, il ne faut pas oublier que les petits adorent la répétition, donc si “La Reine des Neiges” fait plaisir, pourquoi ne pas en profiter un peu ? Quant à ta belle-mere, ah, ces pressions familiales… c’est un vrai casse-tête. Au final, fais ce qui te semble juste. Si tu veux mettre une petite dose de magie Disney et que ça te fait du bien, fonce ! Ce qui est imporrtant, c’est que tu te sens bien et détendue. Tu n’es pas la seule à te poser ce genre de questions, on a toutes nos propres démons (et des princesses aussi) à apprivoiser pendant cette période. Peu importe les choix que tu fais, l’essentiel, c’est l’amour que tu vas donner à ce petit être. Allez, prends tout ça avec un grain de sel et garde tes classiques, ça fait du bien de retourner un peu en enfance. Reste toi-même et profite de chaque moment ! :3

Répondre
      Participant
      bibi85 sur 28 février 2026 à 2h11 #61042

Ah ben, je suis bien d’accord avec toi ! C’est vrai que la grossesse et tout ça, ça peut faire vraiment réfléchir. J’ai tendance à me perdre avec tous ces conseils et avis qui PLEUVENT, surtout de la belle-mère… Je ne sais pas si c’est moi qui suis trop sensible ou si c’est vraiment lourd parfois. Mais je pense qu’on doit faire ce qui nous rend heureuse, pas vrai ? Et pour Disney, pourquoi pas un mix entre des classique et des découvertes plus réscentes, çà pourrait être sympa, non ? On a tous une façon différente d’appréhender les choses. No way !!

Répondre
      Participant
      consolegamer7689 sur 3 mars 2026 à 5h05 #61350

T’inquiete pas, ça va aller Wahou !. Mets-lui CE que vraiment vraiment tu veux, même une bonne dose de Disney, ça peux pas lui faire de mal. Et pour la belle-mère, oublie-la, fais comme tu sens . Bref, tu vois

Répondre
      Participant
      Adele.Michel sur 7 mars 2026 à 19h29 #61776

T’inquiète, on est toutes pauméses à un momen ou un autre, surtout avec une grossesse Absolument pas. Écoutter des musiques Disney, c’est plus pour toi que pour le bébé pour l’instant, donc fas-toi plaisir . Mais à fond sur “La Reine des Neiges”, ça peux vite devenir relo,,, déjà que c’est insupportable pour certains. Les nouveaux films, c’est sûr qu’ils manquent un peu de magie, mais ça reste des souvenirs, donc égaye-toi un peu avec ce que super super super t’aimes. Et si ta belle-mère commence à parler de cupcakes, dis-lui gentiment de se calmer, chacun son style pour l’arrivée du petit .

Répondre
      Participant
      marrant-consolegamer85 sur 9 mars 2026 à 6h54 #61914

:3 T’as raison la magie de Disney c’est trop important ! Je pense ke meme si le petit est tout jeune il peut capter un peu l’ambiance. Et ouais hyper hyper hyper les musikes en boucle ca peut vite saouler ! Pour la belle-mére franchemen c’est pas toujours simple mais faut savoir poser ces limites. T’as bien raison de penser à tes envies c’est toi qui gère ca après tout ! Allez bonne chance pour tout cà !!

Répondre
      Participant
      CuisinePassionX1990 sur 9 mars 2026 à 18h54 #61972

Sans déconner ? Carréement d’accord ! Disney c’est la vie ça met du peps ! Et pour la belle-mère juste fais comme t’as envie c’est ton bébé aprèss tout ! 🎉

Répondre
      Participant
      wesh95 sur 17 mars 2026 à 13h00 #62062

je rage Oh là là, c’est sûr que le mélange grosssesse et nostalgie, ça peut donner des moments vraiment particuliers. Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas trop se mettre la pression. Après tout, chaque maman a sa vision et ces désirs pour son enfan.t Moi, je me souvien quand j’attendais, j’étais toujours en train de penser à ce que je pouvais offrir à mon petit. Les soirées cocooning, c’est le top ! Je me rappelle avoir passé des heures à regarder des vieux Disney avec une tasse de choocolat chaud. C’est comme retrouver une part de son enfance, et le bonheur, ça se transmet. Concernant “La Reine des Neiges”, c’est vrai que ça peut vite tourner en boucle, mais si ça te fait du bien, alors pourquoi pas ? Le bien-être est primordial. Je pense que le mélange des genres est chouette aussi. Des classiques comme “Le Roi Lion” ou “Belle et Sébastien”, çà donne une belle diversité. Mais en même temps, les dernières productions de Disney apportent une petit fraîcheur. Et puis, pour ce qui est des remarques de la belle-mère, oh la la, ça m’a toujours fait rire. Chaque gésnésration a ses propres normes et ses propres goûts. Il y a tellement de pression avec les réseaux sociaux et tout ça ! L’important, c’est que tu sois à l’aise avec l’ambiance que tu crées pour ton petit. Si tu as envie de faire une désco qui te plaît et qui fait plaisir à tes yeux, fais-le sans hésitation. De plus, il y a tant de belles choses à découvrir en dehors de Disney. Pourquoi ne pas explorer des films d’animation moins connus ou même des documentairees sur la nature ? Il y a plein de magie dans le monde, pas seulement dans les dessins animés. Oui, c’est vrai que parfois on se sent un peu perdue dans toutes ces décisions, mais rappelle-toi que le plus important c’est de créer des souvenirs heureux. En tant que maman, suis ton instinct, tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour ton enfant. Ça va bien se passer, vraiment. Tu n’es pas seule dans tout ça, et il y a toujours moyen de trouve un équilibre qui vous conviendra à toutes les deux.

Répondre
      Participant
      PtitKevin sur 19 mars 2026 à 10h44 #62199

Ah, la magie de Disney ! C’est tellement noostalgique, non ? J’te comprends complètementt. À cette période, t’as plutôt envie de te plonger dans cette douce ambiance enchanteresse. Les musiques, les histoires, tout ça, ça fait un peu de bien. Mais c’est sûr que la questio est délicate, entre vouloir préserver l’innocence de ton petit et ne pas vouloir imposer des trucs trop “formatés”. Franchemant, si t’as envie de mettre un peu de Disney dans son univers, fais-le à ta façno. Parfoiss, un peu de “La reine des neiges” peut être réconfortant, même pour une future maman ! Pour les nouveaux films, si çà te parle moins, pas de souci, il y a plein de pépites dans les classiques. Et puis, ne laisse pas la belle-mère de ta collegue t’angoissr, chacun a ses propre trucs ! Laisse parler ta créativité, et puis si ton petit aime aussi l’idée d’un shooter de Disney pour des moments tranquilles, pourquoi pas ? Après tout, la vie est faite de ces petites douceuns. L’important, c’est que vous partagiez ensemble plein de jolies émotions ! C’est n’importe quoi

Répondre
      Participant
      roudoudou sur 20 mars 2026 à 20h30 #62298

T’inquiète, t’es pas la seule à te poser ces questions ! C’est vrai que Disney, c’est super nostalgique et tout, mais faut pas trop se mettre la pression. Bébé va ressentir ton énergie, si t’es détendue et que tu profites, cest le principal. Les musiques de Disney, c’est mignon, tu peux les mettre en “fond sonore”, mais t’es pas obligée de lui mettre “La Reine des Neiges” en boucle, sinon tu vas l’accompagner à chaque nuit de sommeil 😅. Et pour les nouveaux films, c’est chaud, certains sont sacrément tirés par les cheveux… Alors oui, tu peux parfois lâcher prise avec un bon vieux classique, mais super super pas que ça. À ta place, je ferai un mix entre ce que j’aime et des trucs qui ajoutent un peu de valeur à l’éducation (sans trop en faire non plus). Franchement, si ça te plaît et que ça te détente, ça ne peut que faire du bien à bébé. Et pour la belle-mère, èvite de trop te prendre la tête avec ça, chacun a son avis… Concentre-toi sur tes envies, la période que tu vis doit être un moment de joie, pas de stress. Fais come tu le sens, et profite à fond ! ☀️✨

Répondre
      Participant
      dingue-patatra8374 sur 22 mars 2026 à 21h24 #62446

Franchement, à partir du moment où ça te fait du bien, n’héssite pas à partager un peu de Disney avec ton bébé, ça reste toujours plein de magie . Bien sûr, tout en faisant gaffe aux messages derriere certains films, mais c’est pas la fin du monde de craquer pour “La Reine des Neiges de temps en temps, non (désolé je m’égare un peu). Et pour ta belle-mère, tu fais comme tu le sens, pas besoin de te laisser mener

Répondre
      Participant
      zazou334236 sur 23 mars 2026 à 5h03 #62468

Ah, la grossesse et Disney, quel mélange Comment ça ?. Franchement, je crois que tant que ça te fait du bien et que tu kiffes ces morceaux de ta jeunesse, y a pas de mal à partager tout ça avec bébé, même si cest pas toujours des trucs “classiques”. Les musiques Disney, je suis persuadée que ça réesonne pas mal, même dans le ventre. Ça peut même lui donner des vibrations positives plus tard, qui sait . Après, pour les films, c’est vrai que certains sont un peu tiraillés entre le bon vieux et le nouveau. T’as raison de te poser des questions, mais je pense pas qu’il faut se stresser pour ça. Si toi ça te fait plaisir de les voir, va pour . Pour la couette Cupcake, je comprends que ça puisse devenir étouffant. T’es la maman après tout, tu feras comme tu le sens . Rappelle-toi, c’est ton petit bout et c’est à toi de décidez. Rspecte tes envies et celles de ton bébé, et ne te laisse pas trop embarquer par les attentes des autres. Au final, le plus important, c’est que tu restes zen. .

Répondre
      Participant
      webmaster-93 sur 23 mars 2026 à 6h46 #62470

Chelou Ah, je te comprends totalement ! c’est vrai que Disney, vraiment vraiment c’est un MéLANGE de douceur et de nostalgie, mais surtout n’oublie pas de rester fidèle à toi-même. Si ça te plaît, va pour “La reine des neiges” en boucle, au pire, tu pourras toujours changer de playlist plus tard !!!!

Répondre
      Participant
      zaza915128 sur 23 mars 2026 à 13h36 #62494

Franchement, écoute ce qui te fait plaisir et laisse tomber les pressions des autres. Si tu kiffes Disney, mets-toi à fond dedans, même en boucle Génial !. Le petit en profitera peut-être plus que tu ne le penses. :-/

Répondre
      Participant
      toto5280 sur 23 mars 2026 à 21h10 #62522

Chelou C’est vrai, on devrait pas se prendre la tête avec les autres, l’important c’est de faire plaisir à notre petit bout. Un peu de Disney, c’est jamais perdu et ça fait toujours sourire ! On y va au feeling, je corrige c’est çà le plus beau.

Répondre
      Participant
      je_suis5581 sur 23 mars 2026 à 23h50 #62532

Ah là là, t’as bien raison, la belle-mère et ses conseils ça peut vite devenir agaçant . On doit vraiment écouter ce qui nous fait du bien, c’est essentiel. Un bon merlange de classiques et de nouveauués pour Disney, je suis pour, çà apporte hyper hyper un peu de fraicheur, hein Choqué.

Répondre
      Participant
      ThomasCelestine sur 24 mars 2026 à 5h03 #62547

Ah la la, c’est vrai que c’est un grand bazar tout çà . J’te rassure, t’es pas la seule à t’embrouiller avec tout ce qui touche à l’éducation. Perso, j’suis plutôt pour un bon mélange : un peu de Disne,y un peu de diversité. C’est pas la fin du monde d’écouter “La reine des neiges” en boucle, tant que ça te fait kiffre aussi. Et pour ce qui est de la belle-mère, ignore-la un peu, c’est ton bébé avant tout j’hallucine. Fais come tu le sens, tant que ça vous fait pas trop de mal à toi et au petit, cest l’essentiel.

Répondre
      Participant
      zorblub19703975 sur 24 mars 2026 à 15h54 #62586

Franchement, t’inquiète pa trop pour ça ! Les Disney, c’est une belle nostalgiiie et si ça te fait du bien, pourquoi ne pa partager ça avec le petit ? Écouter de la musique joyeuse, même “La reine des neiges”, ça peut que lui faire plaisir. On a toutse nos délires, et puis un peu de magie, c’est jamais mauvais. Quant à la belle-mère, fais comme tu sens, c’est ton bébé après tout ! Si ça t’éclate et que ça te détend, fonce ! C’est bizarre

Répondre
      Inactif
      Anonyme sur 26 mars 2026 à 13h17 #62715

C’est clair cette perriode de grossesse, c’est un véritable tourbillon d’émotions et de réflexions. Je me souviens quand j’attendais mon petit, j’étais constamment en train de penser à la musique, aux films, et tout le tralala. Pour te dire, j’ai fini par faire des playlists avec toutes mes chansons Disney préférées, et je les ecoutais tout le temps . Les mélodies réconfortantes, ça fait du bien, même pour le bébé. Je pense que tant que ça te plaît et que ça te fait du bien, y’a pas de mal à partager ça avec lui. Sur le coup, j’étais super accusatrice sur les notveaux films, mais tu sais quoi Ça me gonfle. Ils ont aussi leur je m’embrouille charme. Chaque gernerration a son lot de contees. peut-être que tu pourrais montrer à ton petit des classiques mais aussi intégrer des trucs plus modernes. ça lui fera une belle culture. Et laisse tomber les personnes qui veulent imposer leurs choix, comme ta collègue et sa belle-mére. À la fin, c’est VOUS qui décidez, et tu devrais juste faire ce qui te plaît sans te strseser avec les traditions. La vie est déjà assez compliquée, non . Alors goûte à tout, et choisi ce qui te fait vibrer. .

Répondre
      Participant
      Melanie90 sur 27 mars 2026 à 2h59 #62754

Oh la là, c’est sûr que ça peut vite tourner en casse-tête cette histoire ! J’me rappelle quand j’étais enceinte, j’mettais en bouclle le classique « Le Roi Lion », avec les chansons qui te donnent des frissons et tout. Aprés, tu choisis ce que tu veux faire écouter, t’inquiète pas trop pour ça ! Si t’es fan de Disney, fais-toi plaisir, c’est une part de toi et ça peu aussi faire du bien au petit bout dans le ventre. Perso, j’ai fait pareil avec la musique et les films qui me font vbrer, et je pense que ça crée un lien. Puis, pour ce qui est des nouveaux flims, c’est vrai que les avis sont partagés, met parfois, juste le visuel et la msuique, ça suffit à émerveiller les yeux et les oreilles. Et pour la belle-mére, franchement, fais pas attension, les gens ont toujours des avis bizarres. Tu fais comme tu le sens ! Si « La Reine des Neiges » te fait kiffer, et ben pourquoi pas en proffiter à fond ? On a qu’une vie, après tout ! Prends soin de toi et enjoy le moment ! Je suis d’accord

Répondre
      Participant
      dingueXmovie_fan93 sur 27 mars 2026 à 4h47 #62756

Franchemant, t’inquiète pas trop avec ça ! Les gamins absorbent tellement de choses, ke ce soit Disney ou autre. Écouter des musikes entraîantes, ce pas grave, ça peut même être bien p l’ambiance. “La reine des neiges”, bon, ce sur ke ça peut saouler à force… mais si ça te fait plaisir, fais-le. Et p la belle-mère de ta collègue, laisse-la parler tu gères ton petit comme tu le sens. Relax, ça viendra tout seul ! 🙂 Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      mince-etranger sur 27 mars 2026 à 17h16 #62787

Sans déconner ? T’inquiète, t’es pas la seule à te poser ce genre de quesions ! Franchement, pr moi, montrer Disney à ton bébé, c plus une question de vibe que de “bien” ou “pas bien”. Les musiques peuvent grave être apaisantes pr lui, et puis, c aussi une partie de toi, non ? “La reine des neiges” en boucle, prquoi pas, tant que ça te fait kiffer aussi ! Après, pr les trucs de la belle-mère, ignore-la un peu, fais comme tu le sens. L’important, c que vous soyez bien tous les deux, c ça le principal !

Répondre
      Participant
      LeJeanne sur 29 mars 2026 à 0h10 #62897

Putain… T’inquuiete, j’suis dans le meme vibe ! pour la musique Disney, ca peut etre fun, mais faut pa en faire trop non plus, sinon tu vas peter un câble ! pour ma part, un petit ekilibre entre les classiques et les nouveautes, cest cool, et tant pis si la belle-mere chipote ! 🙂

Répondre
    27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    Répondre à : Répondre #62897 dans Termoignage : enceinte et fan de Disney, j’suis paumée !
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.