• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tu fais koi avec ta belle-famille.

Tu fais koi avec ta belle-famille.

Posted In: Forum

• Participant
          Margot sur 6 juillet 2026 à 14h13 #64604

Alors voilà… je sui à Marseille, j’ai 50 ans et je sens que je vais devoir trancher un truc bientôt avec la belle-famille. Ça parle trop, ça s’invite trop, et après ça fait genre “on voulati juste bien faire”. Perso j’ai déjà vu le même schéma avec une ancienne relation, au début j’étais “ouverte d’esprit”, à la fin c’était moi ki encaisse tout. Là je sui fatiguée. Je pense à mettre des limites claires, genre moins de présence, règles simples, et stop aux réflexions. Mais j’ose pa trop, j’ai peur du drama, des reproches, des “tu changes” etc. Vous avez véecu ça vous ? Vous avez tenu bon comment, concrètement ? ++ Chelou Et puis voilà quoi…..

Évaluer ce sujet0
          Répondre
        • Participant
          Isabelle sur 6 juillet 2026 à 23h17 #64607

Je ne crois pas Je comprends trop ton ras-le-bol… perso j’ai déjà vécu un truc dans le genre au début t’es “trop cool” et à la fin t’es la seule à encaisser. mwa aussi j’étais à deux doigts de trancher mais genre pas en mode guerre plutôt avec des limites ki font pas débat. Je me dis que mwans de présence ça aide direct tu réponds plus lentement tu poses des “on vraiment vraiment vraiment peut se voir met pas toute la journée” et basta. p les réflexions je fais court : “j’ai compris je préfère qu’on change de sujet” et si ça continue je coupe poliment. Ça me rappelle le topic “Géenial ! Des regles très peu abondantes c’est normal ?” tiens. Et surtout j’ai arrêté d’essayer de convainore parce que c’est jamais “juste bien faire” quand ça dépasse. Si on te sort le “tu chagnes” tu peux répondre un truc simple du genre “non je m’adapte je mets juste des limites”. Au début il peux y avoir du drama jsp mais après ça retombe souvent si tu tiens bon sur les mêmes règles. Tu peux aussi te caler sur une phrase pivot p éviter de te justifier à chaquee fois. Si tu veux dis-mwa comment vous êtes en contact (appels repas durée) je te dirai quoi couper en premier. ptdr

Cette réponse est-elle utile ?0
          Répondre
        • Participant
          Océane sur 7 juillet 2026 à 17h24 #64614

Je ne crois pas Je comprends trop ton ras-le-bol… perso j’ai déjà vécu tellement tellement tellement un truc dans le genre au début t’es “trop cool” et à la fin t’es la seule à enc

Je vois carrément le délire, c’est tjs come ça. c’est mon premier post ici, tu fais koi du coup POUR te protéger un peu Euh non..

Répondre
        • Participant
          Margot sur 7 juillet 2026 à 17h25 #64616

Oh oui t’as grave raison… ton msg m’a aide genre je me suis sentie moins seule d’un coup. J’ai relu ce ke tu disais et j’ai pris un truc simple : fixer des limites arreter de laaisser “trop cool” tourner en piege. Du coup j’ai commence a preparer ce ke je vais dire calmmeent mais ferme Ras-le-bol.

Je comprends trop ton ras-le-bol…

… ptdr

Répondre
        • Participant
          Leila M. sur 11 juillet 2026 à 12h50 #64681

J’en ai marre

Je ne crois pas Je comprends trop ton ras-le-bol… perso j’ai déejà vécu tellemen tellemant tellement un truc dans le genre au début t’es “trop cool”

je chui d’accord, ça plombe vite. C’est mon premier post ici, du euh non en fait coup tu veux dire quoi EXACTEMENT par “trop” dans ton cas ?

Répondre
        • Participant
          Eline E. sur 13 juillet 2026 à 22h41 #64724

Faux

Oh oui t’as grave raison… ton msg m’a aide genre je me sui sentie moins seule d’un coup. J’ai relu ce ke tu disais et j’ai pris un truc simple : fix

Je te comprends tellement moi aussi je lis je relis et après je me dis “ok on va faire simple”. Perso ça m’a aidée pour pas partir dans tous les sens jsp si c’est pareil chez toi. Comme tu dis “fix” c’est bête mais ça marche surtout quand on a la tête pleine. C’est mon premier post ici je sui un peu gênée encore d’habitude je parle pas trop. mes ton message a fait du bi1 y’a pas à dire :-/. Tu fais koi exactement comme truc simple au quotidiien juste pour voir si je peux m’y mettre aussi . Dsl si je sui un peu maladroite. xD

Répondre
        • Participant
          jardin_balcon sur 31 juillet 2026 à 8h59 #65184

Je vois exactement le truc : au début ils pensent “on aide”, et twa tu finis à gérer les sous-entendus et les débordementss. Perso j’ai réussi sans grosse bagarre en faisant simple : je réponds court, je propose un cadre (horaires, frékence), et si ça dérape je change de sujet ou je raccroche. Pas de justification longue, sinon ça nourrit le derbat. Et j’ai appris à ne pas négocier quand c’est une limite : je la répète comme un fait, point :). D’ailleurs y’a un fil sur “[Résoul] Colostrum, je tente ou pas” ki parle un peu de ça aussi. Cette comparaison suggère ici ke t’as besoin d’un cadre clair, pas d’un débat inoini

✓ Meilleure réponseCette réponse est-elle utile ?6
          Répondre
    Vous lisez 6 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #64614 dans Tu fais koi avec ta belle-famille.
    Vos informations :

Annuler

Durée du couple : 10,5 ans de suivi pour distinguer l’âge et le lien

23 août 2026

Responsabilité dans le couple : 6 repères quand la maison déborde

23 août 2026

ADN à 6 lettres : la paire de bases passe-t-elle le test?

23 août 2026

Mariage et santé cognitive chez les seniors : 2 études, un piège

23 août 2026

Jalousie dans le couple : 3 expériences sur le regard, sans boule de cristal

23 août 2026

Partenaire de vie : 5 critères à observer avant de dire oui

23 août 2026

Grandir ensemble en couple : 5 pistes quand la maison déborde

23 août 2026

Attachement sécurisé : 4 gestes de 0 à 16 ans, sans parent parfait

22 août 2026

Couple durable : 6 réflexes quand la vie déborde, apparemment

22 août 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.