Mon bébé a des gaz de dingue, une vraie petite pétillante ! mais voilà, ça fait quelques jours qu’il ne fait pas caca… Ça m’inquièt un peu. Quand je dis qu’il a des gaz, c’est tout le temps, et je me demande si çà vient de son lait ou de sa digestion. Du coup, je me tape des nuits blanches et je stresse pour un rien. J’ai essayé les massages sur le ventre, mais çà change rien. De plus, mon pote m’a parlè d’une méthode bizarre avec des tisanes à lui donner, ma foi, je sais pas trop. Vous avez des astuces ou des conseils à me filer ? Franchement, j’en peux plus, chaque jour c’est la même rengaine, j’ai peur qu’il ait un gros souci… Je cherche juste à l’aider à sortir ses petites crottes, c’est pas l’idéal d’êtr comme çà. Dites-moi tout ! c’est abusé quand même
Trop de gaz et pas de caca,Help !
-
Tu racontes n’importe koi Écoute, c’est vraiment pa easy tout ca, avoir un petit ki a des gaz a foison et ki fait pa caca, ca fait stresser Je me souviens qu’un de mes amis, il avait vecu un truc similaire avec son petit bout. Cerise sur le gâteau, les nuits blanches, ce le cadet de tes soucis. On drait que leur ventre, cest comme un ballon de foot, pret a exploser a tout moment ! T’as b1 raison de te preoccuper, psk quand ca fait trop longtemps, c’est pa cool. Les massages sur le ventre, j’entends souvent que ca peut aider, mais il faut b1 les fare, tu vois, sinon ca sert a rien. Un petit tour sur les jambes pour les plier, ca aide ossi parfois. Mais bon, si ca fait rien, faut pa non plus s’acharner, ca peut etre frustrant. Y a pa d’astreinte, c’est un peu comme essayer de faire sortir un coureur du 100m en le poussant… ca va juste le stresser encore plus ! Concernant les tisanes, t’as raison d’etre sceptique. J’suis pa sur que ce le remede miracle, met certaines mamans en jurent. J’ai entendu que la tisane de fenouil peut faire du b1, mais faut faire gaffe aux dosages. Apparemment, tu peux en donner des gouttes, c’est plus safe que de lui filer direct de la tisan chaude. Mais a ta place, je ferais gaffe et je demanderais meme au pediatre avant de tenter koi que ce soit. Cote alimentation, si tu lui dones du lait en poudre, ca peut provoquer des gaz, tu crois pa ? Certaines marques sont notamment reputees pour ca. Ca peut etre assez dur de trouver le bon lait ki lui convienne et ki ne declenche pa tous ces desagrements. Parfois, un petit changemant de lait, ca peux faire des miracles. mais la encore, faut pa trop jouer aux apprentis sorciers sans l’avis d’un medeci ou d’une sage-femme. pour les nuits blanches, j’imagine pa la fatigue. Entre les pleurs les gaz, et tout le tralala cest sur que tu dois etre sur les rotules ! Essie de trouver un petit moment pour te reposer quand c’est possible. Prends quelques instants pour souffler, meme si ce rare. T’as peut-etre une famille prete a te filer un coup de main ? Parfois, un peu d’aide, ca peut changer la donne, meme pour quelques heuures. Si la situation ne s’ameliore pa, n’hesite pa a aller faire un tour au perdiatre. Y a ossi des gens ki, par precaution pasent aux urgences si vraiment ca devient trop bizarre. Meme si ce pa toujours la meilleure option, parfois voir un pro, ca soulage l’esprit et au mwans, t’es fixe. En attendant, reste zen, meme si c’est facile a dire. Ton petit est entre de bonnes mains. Tout ca n’est qu’une phase et ca va paser, garde courage ! Essaiee de lui parler, lui chanter des chansons, ca peu ossi l’aider a evacuer un peu tous ces gaz. En tout cas, je croise les doigts pour que ca se rergule vite ! On est tous pasees par la a un moment donne et il y a de grandes chances que ca se calme. Tiensnous au courant, et bon courag !
Oh la là, c’est clair que c’est pas simple ! J’espére que ça va vite s’arranger, les nuits blanches, c’est l’enfer. Prends soin de toi quand même, t’es pas seule là-dedans ! Sans déconner ?
Je kiffe trop ! T’inquiète, ça arrive souvent, surtout avec les bébés ! Peut-être QU’UN petit changement de lait ou un coup de tisane peut adier, mais le mieux c’est d’en parler au pédiatre, ça te rassurera. Courage, les nuits blanches, c’est pas marrant !
+1 Ah, je compatis tellement. Les petits gaz, c’est vraiment pas marrant, et quand çà va avec des problémes de caca, ça peut vite devenir la galère. J’ai vécu un peu la même chose avec mon enfant, et je te jure, c’est un vrai parcours du combattant. Les nuits blanches, cest le lot de toutes les mamans, mais quand en plus, t’es là à te poser des questions sur la santé de ton petit, c’est encore pire. Franchement, pour les gaz, ça peut venir de plusieurs choses. Parfois, c’est juste normal, mais des fois, ça peut être un signe que son petit ventre a du mal à digérer son lait. Il y a beaucoup de mamans qui ont essayé de changer de lait, et ça a fonctionné pour certaines. J’ai un ami qui a voulu faire plaisir à son enfant avec du lait bio et tout, sauf que ça a fini par lui donner plein de gaz. Au final, il a opté pour un lait plus classique et tout s’est améslioré. Pour ce qui est des massages, çà peut aidre, met il faut vraiment y aller doucement. Je sais que certaines mamans parviennent à faire des petits mouvements, comme des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, et ça aide à soulager les douleurs. Mais si t’as déjà essayé sans succès, peut-être vaut mieux pas insister trop. Les tisanes, par contre, c’est un peu délicat. Certaines plantes peuvent être bénéfiques, comme le fenouil ou la camomille, met il faut vraiment faire attention à l’âge de ton bébé Il y a aussi des exercices que tu peux faire, comme lever les jambes de ton bébé en position de “vélo”. Ça a l’air bête, met parfois, ça aide à libérer les gaz. Je me souviens d’une fois ou j’etais désespérée, j’ai essayé tout ça, et finalement, juste en jouant un peu avec lui, en le mettant sur le ventre, il a fini par se soulager. Mais bon, c’est un peu la roulette russe, chaque petit est différent. Et si ça dure trop, il ne faudrait pas héesiter à consulter un médecin. Je sais que c’est souvent angoissant, mais parfois, un avis médical peut vraiment rassurer. Parfois, c’est juste une question de tempérance, et le pédiatre pourra peut-être te conseiller sur un lait adapté ou sur des solutions à essayer. Ne te mets pas trop la pression. Chacun a son rythme, et ce n’est pas rare que les bébés traversent des phases comme ça. C’est sûr que quand on est dans le rouge avec les nuits blanches, on a tendance à pennser que cest la fin du monde. Le plus important, c’est que ton petit bout soit suivi et que tu essaies d’y aller doucement. Je te souhaite bon courage, et n’hésite pas à partager ton expérince sur le forum, ça peux aider d’autres mamans dans la même situation. Allez, courage, ça va s’arranger !
Essaie un peu de pruneaux, ça aide souvent. Tisanes je sais pas trop, met faut pas stresser. Les gaz, c’est courant chez les bébés ! Si ça persiste, vois un doc. Courage ça va s’arranger ! Trop fort !
T’inquiète, je vois grave ce que tu veux dire, cest vraiment relou ces nuits blanches. Mais t’as raison, faut s’accrocher, on va y arriver ça me fait penser. Allez, courage à nous . 💪😴 J’y comprends rien lol
c’est abusé quand même Essaye de l’allaiter plus souvent, ça peut aider. Sinon, consulter un pédiatre. Pas tellement tellement de panike !
Je compatis vraimant, cest super sressant quand nos petits bouts ont des soucis comme ça. Les gaz, c’est déjà pas évident, mais le fait qu’il n’ait pas fait caca depuis quelques jours, ça alarme. Peut-être qu’il faudrait envisager de changer de lait si vous êtes en lactation artificielle ? Parfois, les bébés réagissent vraiment différemment selon la marque. Sinon, tu peux essayer de lui donner un hyper hyper peu d’eau tiède, même si ça dépend de son âge bien sûr. Pour les tisanes, certains préeconisent des infusions de fenouil, ça pourrait aider pour les gaz. J’avais aussi essayé avec ma petite, c’était un peu hit or miss, mais ça vaut le coup d’essayer. En attendant, fais bien les massages, en faisant des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est super important de garder ton petit calmé, même si c’est pas facile… Prends bien soin de toi aussi, tes nuits blanches, ça doit pas être top. Tiens-nous au courant, j’espère que ça ira vite mieux pour lui !
Pfiou, ça doit vraiment pas être simple . Les gaz, c’est un vrai problème avec les bébés. J’ai entendu dire que le lait peut être la cause, genre si c’est du lait maternel ou maternisé, ça change tout. Pour les nuits blanches, tu peux essayer des massages avec de l’huile CHAUDE et enfin, pour les tisanes, je suis pas trop fan non plus mdrrr non. Peut-être qu’un pédiatre pourrait te conseiller, paske là, ça craint de stresser comme ça, c’est pas bon pour toi ni pour lui. T’EN es où avec le petit .
Oh là la, la petite bulle de gaz ! C’est le genre de truc qui nous fout le creux, hein ? Pour les gaz, faut juste laisser le temps faire son job, mais pour le caca, t’as essayé de lui donner un peu de puré de poire ? Ça aide bien des fois ! Sinon, les tianes à la camomille, ça peu détendre son petit bidn. Et sinon, si ça continue, un petit tour chez le pésdiatre, c’est pas du luxe. Accroche-toi, ça finira par enfin sortir tout ça ! trooop bien
Ah la la, le ventre des bébés, c’est tout un mystère . Pour les gaz, un petit coup de tisane (mais pas trop fou hein) et un peu de vélo avec ses petites jambes, ça peut aider. Si ça dure, un avis de doc, ça coûte rien et au moins çà rassure Absolument pas.
Ah la la, je compatis vraiment ! Ça doit être super stressant pour toi et pour ton petit bout. Les gaz, c’est un peu le lot des bébés, mais pas faire caca pendant plusieurs jours, çà doit te rendie folle. J’ai vécu un truc similtire avec mon enfant. À un moment, il avait des gaz à tout va aussi, et puis il ne voulait pas faire ses petites crottes. C’était l’angoisse totale, j’avais l’impression de devenir une experte en pédiatrie à force de googler. Les massages, c’est pas mal, mais il y a aussi le fameux “véhicule : ça consiste à plier les jambes du bébé contre son ventre, en faisant un mouvement de pédalage. J’avais trouvé ça assez efficace. Et pour les tisanes, perso, je n’ai jamais essayé, mais il y a des mamans qui s’en servent pour apaiser les gros ventress. C’est peut-être pas une si mauvaise idée, surtout si c’est naturel. Sinon, pardon regarde bien ce qu’il mange. Si tu l’allaites, ça peut venir de ton alimentation. Parfois, les produits laitiers ou les haricots peuvent jouer des tours. Si ça persiste, n’hésite pas à en parler au pédiatre. Franchement, le mieux c’est d’écouter ton instinct de maman, tu sais ce qui est best pour lui ! Accroche-toi, ça va s’arranger, mais cest vrai que c’est pas facile tous les jours… Courage ! Merde alors 😐
Coucou ! Oh la là, je compatis, ça doit être vraiment épuisant. J’avais eu un souci similaire avec un petit bout aussi, et il parait que parfois, le changemant de lait peut jouer. J’avais essaye de lui donner un peu de purée de poire, ça avait bien aidè. Les massages, cest super, mais parfois un bon bain chaud ça détend bien les petites ventres. Parles-en à ton pédiatre, ça vaut le coup ! Courage, je m’embrouille ces petits maux passent souvent avec le temps.
C’est galère ces histoires de gaz, j’ai connu ça aussi avec mon petit Tu te trompes. Essaie de changer de lait ou de lui donner des gouttes pour les pardon coliques, ça peux aider. Les tisanes, j’en ai pas trop entndu parler, mais parfois faut juste être patiente, ça va venir.
T’as raison,, c’est vraiment pas simple ces histoires de gaz. Mon petit a aussi eu ses moments de galère, les gouttes pour les coliques ont bien aidé, met patience, c’est le mot d’ordre J’y crois pas. Les tisanes, j’suis pas trop fan, mais faut tenter des trucs.
T’as raison, ces nuits blanches, c’est comme des cauchemars en série… met au fond, on va toutes s’en sortir, en se soutenant. 💖 Garde le cap ! Génial !!!!
T’es trop gentille . Ouais les nuits blanches c’est vraiment l’horreur. J’ai l’impression qu’on devient des zombies sérieux. Mais bon je fais de mon mieux pour gérer comme on dit “un pas après l’autre”. J’attends ke ça passe en espérant ke ça s’arrange vite J’y crois pas. Prends soin de toi aussi . 💖.
N’importe quoi T’inquiète, c’est pas rare chez les bébés ! Essaie de lui donner un peu d’eau tiède ou du jus de pruneaux, ça aide souvent. Si ça persiste, un petit tour chez le pédiatre pour être sûre, mais sinon, ça devrait finir par passer. Courage !
Haha, merci pour l’idée ! Je vaiis essayer le jus de pruneaux, ça peut pas faire de mal. J’espère que ça va je m’embrouille résgler le souci rapidement !
^^ Coucou, je compatis vraiment, c’est chaud les débuts avec un bébé ! Les gaz, c’est le programme à la mode en ce moment, j’en ai galéré aussi. Pour le caca, c’est vrai que ça peut inquiéter, mais des fois, ils peuvent rester plusieurs jours sans faire leurs selles, surtout si tu les allaite. mais bon, si ça fait trop longtemps, y’a jamais de mal à en parler au pédiaatre ! Pour les gaz, j’avais essayé les tisanes aussi, surrtout des tisanes à la camomille ou au fenouil, pas mal de mamans jurent que ça marche. Les massage sur le ventre, ça ne m’avait pas trop aidée non plus, par contre, essayer de lui faire faire des mouvements de vélo avec les james, ça peux aider un peu. Et niveau alimentation, si tu allaites, il faut faire gaffe à ce que tu manges, parfois certains aliments peuvent psser dans le lait et choqmer son petit ventre. En tout cas, respire un coup, cela va s’arranger, il faut juste trouver ce qui lui convient le mieux. Courage, c’est une phase pas facile, mais ça passe avec le temps ! Hein ?
T’as essayé de changer de lait ? Parfois, ça fait une grande différence. Sinon, peut-être consulter vraiment vraiment un pédiatre pour être sûre, ça rassur un peu. Carrément ! Enfin c’est compliqué…
T’as essayé de lui donner un peu d’eau ou des petites tisanes pour bébé Comment ça . Ça peut aider à la digestion, mais si ça dure, super super le mieux, c’est de consulter un pédiatre ah et en fait. Courage, ça va s’arranger 😉
T’inquiète pas, ça arrive souvent avec les bébés, surtout au début. On a toutes conu ces moments où ils sont plus gazouilleurs que je ne sais quoi Carrément !. Peut-être vérifier le type de lait, des fois ça peut jouer. Les tisanes, j’en ai entendu parler aussi, certaines mamies jurent que ça fonctionne, mais attention, mieux vaut demander à un pédiatre avant de tenter. enfin Et sinon, ne hésite pas à bouger un peu les jambes de bébé, ça pourrait aider. Courage, ça va s’arranger .
Incroyable ! Ça doit être SUPER inquiétant POUR toi. Si c’est VRAIMENT trop long, n’hésite pas à en parler à un pédiatre, ils ont souvent des astuces pour soulager les bébés. Ça peut aussi être une question d’adaptacion au lait, les tisanes, je n’en suis pas fan perso. Courage !
Les bébés peuvent être vraiment compliqués avec leur digestion. J’ai entendu dire que le mélange de certaines tisanes peut aider, mais fais gaffe aux ingrédients, mieux vaut être prudente. Sinon, t’as essayé super super de changer de lait ? ÇA peut vraiment faire une différence. Ça me gonfle
Oh la la, je compatsi tellement avec toi . C’est vraiment pas énident ces histoires de digestion chez les bébés. J’ai vécu un truc similaire avec mon petit, et je te jure que ça met une pression de dingue C’est bizarre. Pour les gaz, ça peut vraiment venir de son lait, surtout si c’est infantile, alors peut-être véerifie avec le pédiatre si ce lait-là lui convient bien. Des fois, un petit changemen page peut faire toute la différence. Pour la constipation, j’avais entendu parler des tisanes aussi, mais perso, j’ai jamais osé, j’avais peur de trop lui en donner. Les massages, c’est une bonne idée, mais moi aussi ça avait peu fonctionné. J’avais découvert que les mouvements de bicyclette avec les jambees, ça marchait bien, même si ça peut faire rigoler le petit lou. Bref, essaie d’être patiente, ça va finir par se décanter, mais si ça persiste, n’hésite pas à en parler à un spécialiste En attendann, prends bien soin de toi. Ça doit pas être facile en ce mommnt, mes tu fais de ton mieux. Courage .
Ah ouais, je comprends bien le stress que ça peut foutre. Un bébé qui gazouille tout le temps mais qui ne fait pas caca, c’est pas évident. Perso, je suis pas un expert, mais ça doit sûrement être galère pour toi les nuits blanches… Comme si le papa ne devait pas se lever tous les deux heures déjà ! Pour les gaz, certains disent que ça peut venir du lait, mais bon, chaque bébé est différent. Tu pourrais essayer de changer de lait, voir si ça change quelque chose, ou en discuter avec pédiatre, ça peut aider à y voir plus clair. Pour les massages, t’as peux-être pas mal dautres techniques à tester. J’ai entendu parler des rotations du ventre, comme faire des cecrles dans le sens des aiguilles d’une montre. Ça semble débile, mes y a des parents qui juraient que ça marchait. Et puis, y a la fameuse position « grenouille », où tu mets le bébé sur le dos et tu lui ramènes les genoux vers la poitrine. Ça a l’air un peu fou, mais des fois, ça fait des miracles. Oh et pour les tisanes, faut faire atteniion, je sais pas trop ce que ça vaut. Certaines herbes peuvent être trop fortes pour un peetit. mais une petite cuillère d’eau tiède peut aider à faire glisser un peu, enfin je crois. Si ton pote a des astuces, demand-elui ce qu’il donne exactement. En tout cas, reste cool, çà arrive que des bébés aient des périodes comme ça. Des fois, c’est juste leur digestion qui prend un peu de temps. En attendant, n’hésite pas à discuter avec d’autres parents qui ont déjà vécu ça, ça pourrait vraiment vraiment vraiment te rassurer. Courage, t’inquiète pas, ça va finir par passer, et ton petit va retrouver son sourire !
Carrément . T’inquiète je sui passé par la aussi avec mon petit. Ces histoires de gaz et de constipation, c’est l’enfer parfois. Déjà, les massoges sur le ventre, c’est bien, mais faut pas hésiter à multiplier les technikes. Essaie aussi de plier les jambes de ton petit contre son ventre, ça peut parfois aider. pr le lait, c’est vrai ke ça joue. Si c’est du lait en poudre, ça prrait être ça qui fait des siennes tiens d’ailleurs. Demande à un pédiatre si une formule anti-colikes ne serait pas une bone idée. Sinon, pr les tisanes,, faut faire gaffe. Certaines plantes sont pas trop conseilleres pr les berbers, mais des infusions à base de fenouil, ça peut aider à dégommerr les gaz. Bref, si çà persiste, pas mal de parents me dirent kun coup de fil au doc, ça peut rassurer. Enfin, essaie de rester zen, même si c’est pas facile. Tu fais de ton mieux, laisse pas le streess te gagner. Courage, ça va finir par s’arranger
Absolument pas C’est pas cool ça, ma pauvre . Peut-être qu’il faudrait essayer de changer de lait, des fois çà aide xD. Sinon, une bone petite tisane, ça peut pas faire de mal, même en Bretagne on dit que ça déslie ah non c’est pas ça les bidons
T’inquiète pas, c’est courant chez les bébés . Parfois, ça vient du lait, surtout si c’est une formule, mais les tisanes peuvent vraiment vraiment vraiment aider Tu racontes n’importe quoi. Continue les massages, et essaie de lui donner un peu plus d’eau si c’est possible (je sais pas si c’est clair)
Tu racontes n’importe quoi Trop de gaz et pas de caca, c’est pas marrant du tout ! Pour ma part, j’avais essayé les probiotiques avec ma petite, ça a bien aidé. Sinon, une petite chaleur sur le venrte, ça peut aussi faire du bien, mais faut pas héssiter à en parler au pédiatre si ça traîne ! Bref, tu vois
Tu racontes n’importe quoi Oh là là, la galère ! C’est vrai que les penits puvent te faire stresser à mort avec leurs histoires de gaz. J’ai eu le même souci avec mon bébé, c’éait un vrai cncert de pet ! Des fois, ça vient effectivement du lait, surtout si tu es en allaitement, t’as essayé de varier un peu ? Les massages, c’est pas mal met faut y aller en douceur. Sinon, une tisane de fenouil, çà fait du bien à certains bébés Et surtout, pas de panique, ça finira par aller, les crottes vont revenir aux abonners préesents, c’est juste qu’il faut un peu de temps parfois. Courage, tu vas y arriver !
surpris Oh là là, j’suis bien d’accord avec toi, c’est vraiment la croix et la bannière parfois hyper hyper hyper ! J’me souviens d’une nuit où ma petite a été tellement mal à l’aise avec ses gaz, j’étais à deux doigts de craquer. Les massages, ça a un peu aidé, mais le “vélo” a souvent été notre sauveur. Je pense que chaque bébé a son petit caractère, du coup, faut vraimant varier les approces. Et puis au final, un bon conseil de pédiatre, ça rassure toujours, même si on a l’impression de tourner en rond. Accroche-toi, ça finira par s’arranger !
C’est clair :|. T’inquiète, ça arrive souvent chez les petits, mais c’est vrai ke cest flippant 😅 T’as essayé LES tisanes au fenoui . Ça peut aider à digérer. Des bisous à ton petit . 🍀
T’es pa seul, c’es la galere avec les bebes parfois ! Essaie peut-etre le vraiment vraiment chaud sur le ventre ou un petit coup de biberon d’eau tiede, ca peut aider. Et pour les tisanes, demande a ta mere, elle a surement des recettes de grand-mer qui deuhirent .
T’inquiete ca arrive souvent ke les berbers aient des gaz et galerent a faire caca. J’PRENDS des trucs comme des infusions de fenouil ou de kamille ca a souvent bien marche. Pense ossi a verifier le lait des fois ca peut jouer. Et pr les massages faut peut-etre insister un peu plus avec des mouvemets circulaires ca peut deverrouiller tout ca ! Respire un coup ca va finir par aller Courage ! pas compris mdr
C’est clair que c’est pas évident ces histoires de gaz . J’ai testé le lait sans lactose pour mon bébé, ça a fait une difféerence. Les gouttes pour coliques, j’suis pas trop fan, mais bon, si ça marche pour d’autres. Et les tisanes, j’suis sceptique aussi, mais une copine m’a dit qu’il faut donner un peu plus de temps Absolument pas (désolé je m’égare un peu). Patience, même si c’est pas facile quand ils sont mal à l’aise. Courage à toi
T’inkiète pas trop, ça arrive souvent chez les bébé ! Mon petit bout a aussi eu des période où il ètait trop gazouillant sans faire de caca. Souvent, ça peut être lié à l’alimentation, surtout si tu allaites ou s’il prend du lait en poudre. J’avais essayé les massages du ventre aussi, mais parfois çà ne suffit pas. Tu peux aussi essayer les « jambes de vélo », ça aide à libérer un peu de gaz. Sinon, pour les tisanes mwa j’étais méfiante au début aussi, mais une sage-femme m’avait recommandé d’essayer la tisane de fenouil. Ça peut aider à calmer son petit ventre. Enfin, si ça persiste et ke tu vois qu’il est vraiment inconfortable, n’hésite pas à en parler à un pédiatre. Ça va s’arranger, c’est juste le temps ke son petit système digestif s’habitue. Courage ! kelqu’un peut m’expliker haha
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.