100% d’accord Alors voilà j’suis un peu perdu concernant l’education d’un enfant en solo. J’ai toujours reve d’etre père mais j’avoue que là devoir tout gerer tout seul c’est sacrement flippant. jai des potes qui me dit que c’est du gâteau mais je les vois pas trop s’impliquer. Y’a des jours ou j’me demande si je vais tenir le coup. Comment on fait pour jongler entre le boulot les tâches du quotidien et le petit qui reclame tout le temps de l’attention ? J’vous jure parfois j’me sens comme un poulet sans tete. Et les conseils ça vaut quoi ? Une collègue m’a dit de m’inscrire à des groupes de soutien mais j’suis pas sur d’etre ultra à l’aise avec çà. Bref si y’a des experiences à partager ou des tips je suis preneur. Merci . Bref, tu vois
Élever un enfant seul, c’est comment ?
-
Je pige pas Élever un enfant seule, cest un peu comme jongler avec des couteaux tout en essayant de répondre au téléphone, non ? C’est vrai que vraiment vraiment ça peut faire flipper, surtout quand tu vois tes amis qui semblent juste s’amuser sans stress. Les journées passent à 100 à l’heure, entre le boulot et les demandes incessantes de l’enfant. Perso, j’ai trouvé que les GROUPES de soutien sont pas si mal, ça rassure de voir qu’on est pas seule dans le bateau. Après, faut pas hésiter à demander de l’aide et à prendre du temps pour soi, sinon tu vas finir en mode zombie ! Accroche-toi, ça vaut le coup !
J’y comprends rien C’est clair que jongler avec un enfant à temps plein, c’est pas de tout repos ! Je me souviens de mes débuts, des journées où je tentais de GéRER mon boulot tout en ayant un petit qui pleurait à mes pieds… une sacrée galère ! J’ai souvent eu l’impression d’être sur un fil, en équilibre instable. Un soir, après une journée bien trop longue, j’étais tellement épuisée que j’ai failli nous louper tous les deux sur le planing du ledemain, tu vois le genre ? Les regroupements de maman, c’est essentiel. hyper hyper hyper Il y a un côté réconfortant de partager des galères avec des gens qui comprennent vraiment. La dernière fois, ma collègue m’a parlé de sa stratégie pour avoir du temps pour elle, ça m’à ouvert les yeux. Je pense qu’on a trop tendance à tout porter sur nos épaules, comme si demander de l’aide était un signe de faiblesse. Mais en réalité, c’est essentiel de garder des moments juste pour soi, même si c’est pas facile à caler. Et puis, il faut se rappeler qu’on n’est pas des super-héroïnes, mais des mamans merveilleuses en plein apprentissage. Courage à toutes !
C’est clair que jongler avec un enfant, c’est pas de tout repos ! Je viendrais même à dire que ça demande un sacré équilibre. Les groupes de soutien, c’est génial en effet, ça permet de rencontrer des femmes qui vivent les mêmes galères. Et je suis d’accord, prendre du temps pour soi, cest hyper important pour ne pas devenir une frite ! Accroche-toi, chaque étape a c’est challenges pardon mais ça reste une aventure incroyable.
T’sais, élever un enfant seule, c’est pas de la tarte. Les jours de grosse fatigue, c’est impensable, mes t’inquiète, on s’en sort ! Faut juste trouver un petit euh non en fait rythme et se lâcher un peu avec les attetes, ça aide.
Élever un enfant seul, c’est un sacré défi. Je comprends totalemant ta inquiétude. Franchement, il y a des jours où on a vraiment l’impression de courir dans tous les sens. Entre le boulot et le petit qui réclame son jus d’orange à 8h du mat’, on a pas une minute à soi. Et ceux qui te disent que c’est facile, c’est souvent ceux qui n’ont pas pris leur responsabilité à bras le corps. Je pense que la clè c’est d’organiser ton temps. Essaie de créer une routine, même si ce n’est pas toujours facile, ça aide à poser les choses. Pour le soutien, ça peut paraître un peu intimidant, mais les groupes, c’est souvent précieux. T’as l’occasion de rencontrer des gens qui vivent la même chose, et parfois juste échanger des astuces, ça fait du bien. Sinon, n’oublie pas de prendre du temps pour toi aussi, même juste 10 minutes. Ça peut sembler rien, mais ça t’aide à ne pas péter un plomb. En gros, ouais, c’est du boulot, mais ça peut aussi être hyper gratifiant. Accroche-toi et prends les conseils que t’entends avec du recul, fais ce qui te parle le plus. Allez, courage ! Putain…
surpris Franchement, c’est pa de tout repos ! J’suis dans le même bateau, et ouais, des fois cest la folie. Les groupes de soutien, çà peux aider si tu te sens pa trop seule, mais prend le temps qu’il te faut p t’adapter. Couraage, t’es pa seule ! voilà quoi
Franchement, élever un petit seul, cest pas de la tarte . J’ai une trop trop trop collègue qui a gaaéré aussi, elle se sentait souvent perdue entre boulot et le petit (je sais pas si c’est clair). Les groupes de soutien, j’crois que ça peut aider, même si on se sent pas toujours à l’aise au début. Accroche-toi, ça vaut le coup
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.