Alors voilà, je suis enceinte de 3 mois et depuis que je suis tombéee enceinte, je suis un peu perdue avec tout ce qu’on peux lire sur les huiles essentielles. Mon amie m’a dit que certaines peuvent être super bonnes pour le stress ou les nausées, mais j’ai aussi lu qu’il y a des trucs à éviter absolument. Du coup, je ne sais plus quoi penser. Est-ce que vous utilimez des huiles essentielles pendant votre grossesse . Si oui, lesquelmes 100% d’accord. jai une copine qui en utilise pas mal mes elle me dit que c’est pas pour toutes. D’ailleurs, il y a des essences que j’adorai avatt, comme la lavande, mais la j’hésite. J’ai aussi un peu peur des effets sur bébé. Si quelqu’un peut m’éclairer la-dessus, ce serait gernial.
Les huiles essentielles pendant la grossesse, c’est safe ?
-
Franchement, c’est un vrai casse-tête ces huiles essentielles pendant la grossesse . j’ai entendu dire que certaines comme la lavande pouvaient être apaisantes, mais il faut vraiment faire gaffe. Certaines huiles sont carrément déconseillées, surtout à partir du 3ème mois. J’ai une amie qui a eu des nausées et qui a utilise hyper hyper de l’huile de citron, ça l’a aidée, mais attention, renseigne-toi bien Quelle connerie. Je pense que le mieux, c’est de demander l’avis à ton médecin avant de te lancer. Mieux vaut être prudente avec bébé …
faux C’est clair, le sujet des huiles essentielles, c’est pas évident ! Je suis passése par là aussi, toutes ces recommandations, ça donne presque le tournis. J’ai justemant èvitè pas mal d’huiles pendant ma grossesse, par préscaution. La lavande, j’en ai jamais osé. Par contre, j’ai essaye l’huile de mandarine, çà m’à un peu aidere à me détendre sans trop d’inquiéstude. Vaut mieux vraimnet être prudente pour ne pas faire de bêtises avec le petit bout.
Oh la la, le dilemme des huiles esseentielles pendant la grossesse, c’est un vrai labyrinthe . Franchement, le mieux, c’est de rester sur tes gartes. Cerrtaines huiles, comme la lavande, c’est assez safe, met d’autres, c’est carrément à éviter. Mon amie enceinte s’est fait une folie en se mettant à l’aromatherrapie, et maintenant elle regrette un peu parce que certaines huiles lui ont filé des frissons (dans le mauvais sens, tu vois . ). Pour le stress et les nausées, j’ai entendu parler de la mandarine et du citron, c’est souvent mieux toléré. met on est d’accor, ce n’est pas la même chose que le chocolat, hein . Fais gaffe, il y a aussi des huiles comme la sauge ou le romarin qui peuvent être un peu trop fortes pour nous et berbé. Du coup, si t’as un doute, le mieux c’est d’en parler avec ton médecin ou une sage-femme. Elles sont là pour ça et ça évite bien des soucis (désolé je m’égare un peu). En atetndant, si tu veux te faire plaisir avec une odeur sympa, rien ne t’empêche de respirer un pot de crème à la vanille
cé clair ke les huiles cé un vrai casse-tete 😬. Je comprends trop ce ke tu ressenns entre précautions et envies cé pa simple . Perso j’ai joué la carte de la SéCURITé auss. jai testé l’huile d’orange douce c’était chill et sans stress. met la lavande j’oserais pa non plus juste trop flipante pour mwa. T’as raison mieux vaut etre prudente pour notre grave grave petit trésor . 🌼✨ pa possible… haha Et puis voilà quoi…
mdrrr non Ah, je suis dans la même galère ! j’ai entendu que c’est un peu la rouleette russe avec les huiles essentielles pendant la grossesse. Perso, j’evite carrément et je préfère me tourner vers des alternatives plus safe, surtout pour le stress. Pas trop de risque avec bébé ! fin bon
Franchement c’est un vrai casse-tête . Perso j’évite les huiles essentielles pendant la grossesse surtout les fortes comme le romarin ou le sauge mais la lavande en petite dose ça passe peut-être. Toujours mieux de demandder à un pro avant de tenterrr kwa que ce soit Merde alors ptdr
Haha, je vois exactement ce que tu veux dire . Les huiles essentielles, c’est vraimen le genre de sujet où les avis diergent. D’un côté, il y a celles qui jurent que c’est la meilleure solution pour tout, et de l’autre, celles qui flippent à l’idée d’utiliser quoi que ce soit pendant la grossesse. De mon côté, j’avoue que j’hésite aussi +1. cest pas pour rien qu’on dit que mieux vaut prévenir que guérir. Parfois, je me demande si le stress que certaines œuvres s’infligent à cause de toutes ces interdictions ne fait pas plus de mal que quelques gouttes d’huille. Mais bon, la santé de bébé passe avant tout, DONC j’opte aussi pour des alternatives genre respirer profondément ou faire un peu de yoga. Au moins, c’est sans risque. Et puis, faut pas oublier aussi qu’il y a pas mal de mythes autour de ces huiles. Certaine ne sont pas prouvées vraiment effcaces, donc j’héesite à me lancer. Je préfère rester sur du sûr, même si ça manque un peu de peps. Ça me fait penser que, finalemant, la grossesse c’est un peu come une grande aventure où il faut jongler avec plein de conseils, parfois contradictoires. On est toutse dans le même bateau . Je sais pas trop comment dire…
Franchement, moi je ferais gaffe avec les huiles essentielles. Certaines cest vraiment pas conseille pendant la grossesse. Mieux vaut en parler avec un doc pour etre sure, histoire de pas prendre de riskes pour bebe Merde alors…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.