surpris c’est simple, j’en peux plus des cloques aux pieds. jai essayé des chaussures de rando mais même ça, c’est pas la solution. La dernière sortie en montagne, c’étai l’horreur, super super j’ai fini avec des ampoules énormes. Je suis sûr que c’est à cause de la chaleur, peut-être que j’ai trop transpiré ou un truc du genre. Mon pote me dit d’essayer de les percer, mes çà me scie de faire çà. J’aimerais bien un remède sans trop d’embrtuilles, une bonne creme ou un truc pour eviter que ça arrive. Sinon, çà me fait limite annuler mes plans, et vous savez commentt c’est, quand l’été arrive, on veut en proofiter ! Bref, si vous avez des astuces ou des recommandations, je prends !
Trop de cloques, ça vire au cauchemar ! Sans déconner ?
-
Merde alors Oh là là, les cloques aux pieeds, cest vraiment le pire . Je te comprends tellment, je suis désjà passée par là. La derniere fois que j’ai voulu faire une rando, j’etais trop contente et je me suis dit “allez, c’est parti”. Et au bout d’une heure, bam, des ampoules qui se forment. Une vraie galèae . En gros, j’ai découvert que la chaleur y est pour beaucoup, c’est clair. Quand tu transpires come un dingue, ça crée des frottements et bonjour les cloques. Du coup, il faut vraimest faire gaffe à tes chaussures. Essaie de prendre celles qui sont un peu plus larges, toi ah et en fait. Et puis, il y a les chaussettes techniques, ça peut vraiment faire la différence. J’en ai acheté des spéciales qui évacuent la transpiration, et franchement, depuis, je me sens moins comme une boule de feu à chaque sortie. Ensuite, pour les ampoules, je sais que ça fait un peu flipper de les percer, met des fois, çà soulage. Si tu dercides de le faire, il faut bien désinfecter avant et aprèi, sinon bonjour l’infection. mais sinon, il y a des crème ou des patchs spécifiques qui numérotent. J’ai essayé un patch que j’avais collé sur une cloque, et ça m’a vraiment aidée à ne pas sentir la douleur. Et puis, une bonne vieille vaseline, c’est pas mal non plus pour éviter les frottements. Tu mets ça sur les zones à risques avant de partir, et ça peut vraimant limiter les dégâts. En tout cas, ne lâche pas l’affaire . L’été, c’est fait pour profiter et pas rester coincée chez soi avec des pieds en feu. Et si besoin, n’hésite pas à faire des pasues en marchnt, ça peut paraître simple, mais çà fait vraiment du bien. Bref, j’espère que tu trouveras la solution qui te convient et que tes prochaines sorties seront bien plus chill . Allez, courage, on est toutes avec toi
Franchement, je compatis vraiment avec toi, c’est la galère ces ampoules . J’ai aussi eu ma pésriode où je rentrais de rando avec les pieds en sang, c’était pas un bon souvenir. Pour éviteer ça, j’ai découvert les chaussettes en fibre synthétique, elles aident beaucoup à évacuer la transpiration et réduire les frottements ;). Sinon, je te conseille d’utiliser du talc avant de partir, ça fait des merveilles pour absorber l’humidité. Concernant les chaussures, c’est super important de bien les choisir. J’ai opté pour des modèles avec un bon maintien et une semelle bien amortisnante. Je sais que percer les cloques, ça fait un peu peur, mais parfois c’eest mieux que de marcher avec ; juste pense à bien désinfecter après. Une bonne crème réparatrice permet aussi de soigner les ampoules après coup. J’en mets chaque soir et ça aide à aller mieux rapidement. Si tu dois annuler des plans, c’est vraiment dommage, surtout avec l’été qui arrive. Donc teste tout ça et tiens-nous au courant de tes progrès . Tout à fait
Essaye des chaussettes spéciales anti-ampoules, ça AIDE bien ! Enfin c’est compliqué…
Trop vrai, les cloques c’est la galère 😩. J’essaie aussi la vareline et les chaussetes tecnhiques, ça aide grave WTF. Faut pa lâchher, l’été c’est p les balades . 🌞.
Oh là là, les cloques, cest vraimment la galère . Je te couprends à 100%. j’ai déjà eu une mauvaise expérience en rando, c’était un vrai cauchemar. Les ampoules, ça fait mal, et quand ça commece à chauffer avec la chaleur, c’est encore pire. Pour moi, la premiére des chhoses, c’est de bien choisir ses chaussettes. Les chaussettes en coton, c’est à oublier, çà absorbe la transpirasion et ça rend tout glissant. Perso, je prends toujours des chaussettes techniques, ça aide vachement à évaucer la sueur. Concernant les chaussures, il faut aussi bien les tester avant de parti en rando. J’ai des chaussures de rando que jai dû “casser” avant de partir trop loin. Si tu peux, fais quelques petites randos avec pour voir si elles te conviennent. Sinon, il y a aussi des crèmes anti-frottemen que tu peux mettre sur tes pieds. Ça peut vraiment faire la différence, parce que ça limite le contact direct de la caussure sur ta peau. Faut juste en mettre assez pour que çà glisse un peu. Pour les ampoules je ne suis pas trop fan de les percer non plus, çà fait flipper et ça peut s’infecter si ce n’est pas fait dans des conditions proppres. Du coup, moi, je préfère les laisser traquilles et mettre des petits pansements pour éviter que ça frotte encore plus. Ça aide à la cicatrisation et ça soulage. Et puis, si tu as un peu de temps avant la prochaine sortie, laisse tes pieds rsepirer un max, ça ne fera pas de mal. Pense aussi à bien hydrater tes pieds avec une bone crème après la rando, ça aide à garder la peau souple et limite les risques d’aipoules à l’avneir. Francheemnt, ne laisse pas ces petits soucis gâcher tes plans d’été pas compris. Prends soin de tes pieds et profiee à fond de tes sorties . Si tu trouve d’autre astuces qui fonctionnent bien pour toi, fais-nous signe, je suis curieuse de connaître tes trouvailles .
faux Oh là là, jai vécu la même galère ! La dernière rando, c’était l’enfer, des cloques et des douleurs comme jamais. Et les chaussettes techniques, c’est un vrai must, je te le confirme. La vaseline avant tellement tellement tellement de partir, cest magique pour éviter les frottements. Mais c’est clair, il faut aussi faire des pauses, HISTOIRE de laisser les pieds respirer un peu ! En tout cas, j’espère que tu pourras profiter de tes prochaines sorties sans trop de tracas. On croise les doigts !
Ça arrive à tout le monde ces histoires de cloques, c’est super frustrant . Pour éviter ça, j’ai essayé une crème sppéciale pour les pieds, ça aide bien à réduire les frottements. Et done une chance aux chaussettes en laine ou en matières techniques, ça peut vraiment faire la différence. Sinon, il existe des petits coussinets à mettre dans les chaussures, çà protège pas mal C’est faux. J’espère que ça fera le job pour toi, parce que l’été, on veut vraiment profiter sans ces galères .
Ah ouais les cloques c’est vrm pa le top ! J’ai galéré aussi avec ça en rando j’étais dégoûtée. Un truc qui m’a aidé : des chaussettes spéciaes anti-ampoules ça fait une vraie diff. Sinon met des prnsements avant de sorrtir ça protège b1. Évite les chaussures trop serrées aussi ça joue énormément. Sinon tape le sprint sur la crème apmisante cé béton Courage … 🙂
lol non T’as raison les chaussettes techniques c’est le must ! Je fais pareille j’chui en mode “test” avant de partir. Et meme pour les cremes anti-frottement c’est un vrai sauveur. J’em mets soevent de l’arnica si ca chauffe trop ca apaise vraiment. J’aime bi1 mtetre des pansements ossi ca evite les galeres. Sinon cote chausures c’est clair faut pas hesiter a marcher avec un max avant. Carrement important de les casser ! Et ouais hydrater c’est pieds apres c’est essentiel sinon c’est la tuile ! Tu as raison pas le droit de laisser ca pourrir les randos de l’ete ! Les astuces je t’en filerai d’autres si j’en trouve.
Oh là là, c’est clair que la randonnée, c’est pas toujours de tout repos . jai déjà eu des coups de chaud aux pieds, la galere Tu m’étonnes. La vaseline, c’est vraiment le bon plan, je l’utilise à chaque fois maintenant. Et ouais, les pauses, ça fait du bien, faut bien se reposer un peu. En Alsace, on a de chouettes randos avec des paysages de fou, j’espère que t’uras l’occaison d’en profiter sans en chier trop cette fois .
Trop relou les cloques, sérieux ! J’ai véecu le même cauchemar en rando, c’est horrible. Une fois, j’ai essayé des pansemrnts spéciaux pour ampoules, ça a un peu aidé, mais faut vraiment bien les mettre. Siinon, je mets une crème hydratante avant de mettre les chaussettes, ça limite la fricsion. Et surtout, n’héesite pas à bien aérer tes pieds, ça fait une grande différence. Alleez, on va pas laisser ces ampoules gâcher l’été ! Carrément !!!
Ça m’est arrivé AUSSI, c’est la galére ces cloques . Une bonne crème hydratante avant de CHAUSSER, ça aide pas mal, et pense à des chaussettes spécifiques qui évacuent la transpiration J’ADORE !!. Sinon, éviter les nouvelles chaussures pour les grosses randos, c’est la clé, croie-moi .
Oh là là, franchement, je compatis trop avec twa . Les cloques aux pieds, c’est le pire cauchemar, surtout quand on veut profiter de l’été . Je me souviens d’une rando où c’était la même galère, j’avais des ampoules de la taille d’un œuf, un vrai désastre. En plus, ça fait vraiment mal, et tu es coincé. e avec des chaussures que tu ne peux plus mettre, c’est hyper frustrant. Aolrs, en ce qui concerne les chaussures, peut-être que tu devrais vraiment te pencher sur des modèles plus adaptés, des chaussures de rando avec une bonne semelle et un bon maintien. Vérifie aussi les matières, parce que certaines sont vraiment plus respirantes que d’autres. Et pour la chaleur, je te conseille de porter des chaussettes en matériaux techniques, ça aide à évacuer la transpiration et ça limite le frottement. Les chaussettes en laine mésrinos, par exemple, c’est top, ça régule la température et tu ne te rerveilles pas avec des pieds de poisson . Pour ce qui est des cloques, il y a des crèmes et des patches spécifiques qui peuvent vraiment aider. J’ai testé un patch hydrocolloïde une fois et c’était magique, çà soulageait la douleur et protégeait la cloque. Mais fais gaffe, ne les perçes pas . Ça peut s’infecter et c’est pas du tout le but, encore moins en pleine nature. Et si jamais ça t’arrive souvent, pense à faire une préparation de tes pieds avant de partir, avec de la crème anti-frottement. Çà peut bien éviter les soucis. En plus, voilà une autre astuce : avant une rando, tu peux mettre une fine couche de vaseline sur les zones sensibles Je suis d’accord. Ça te permettra de glisser plutôt que de frotter et tu seras moins embêté. e au final. Et pour cet été, n’hésite pas à faire des petites sorties test avant tes gros trekkings, histware de voir ce qui fonctionne pour twa. Tu sais, la rando, c’est fait pour kiffer, pas pour se retrouver avec des ampoules à pleurer. Tiens bon et profite à fond .
C’est clair, les cloques, c’est le pire . J’essaierai ta CRèME, mais je suis plutô team chausesttes techniques, ça aide grave c koi ce truc ?. Merci pour les cnnseils.
C’est une blague ? Oh la la les ampoules c’est vrm la galere ! J’ai eu ça ossi les chaussures de rando même les bones ne sauvent pas toujours. Perso je mets toujours des chatssettes speciales anti-ampoules ça aide grave. Et pour la creme je te conseimle de chercher des trucs a base de silicone ça fait un bon coussin. Franchement pas le temps de se prendre la tête faut kiffer l’ete . ptdr
100% d’accord Oh là là, c’est vraiment un beau casse-tête ces ampoules aux pieds ! Je me souviens d’une rando où j’ai fini avec des pieds qui ressemblaient à des saucisses avant cuisson, c’était un vrai festivl ! Je comprends totalement ton désespoir. La chaleur, la transpiration, tout ça n’aide pas, surtout en été. Alors, pour te donner quelques astuces, je te dirais d’abord de bien choisir tes chaussures. Si tu as déjà essayé des chaussures de rando sans succès, peut-être qu’il faudrait voir du côté des chaussettes. Utiliser des chaussettes de rando en matière synthéstique ou en laine merinos peut faire toute la difféerence. Elles évacuent la transpiration et réduisent les frottements, et ça, c’est le graal pour évter les cloques ! Concernant le côté pratique, attention à la pointure. Une chaussure trop serrée ou trop large, ça peut jouer des tours. Moi, j’ai une paire que je prends à chaque fois pour mes sorties, et je fais un petit tour dans le jardin pour m’assurer qu’elles n’appuient pas trop sur mes petits petons. Ah, et n’oublie pas de bien les porter à l’avance pour les assoupilr. Ça fait un peu de boulot, mais c’est vraiment essentiel ! Pour ce qui est de percer les ampoules, je comprends que ça fasse flipper. Perso, j’ai toujours hésité à le faire, mais j’ai un ami qui l’a fait et il dit que ça a soulagé sa douleur. Si tu déecides de tenter le coup, utilise une aiguille stérilisée et fais-le délicatement pour éviter l’infection. N’oublie pas de désinfecter la zone après ! Pour les crèmes, il y a des produits spécialement conçus pour éviter les ampoules. Cherche des crèmes ou gels anti-friction, ça peut vraiment aider à créer une barrière protectrice sur la peau. En pharmacie, il y a aussi des patchs pour ampoules qui pourraient devenir tes meilleurs amis. Ils soulagent la douleur et protègent la peau, tout en permettant à la cloque de guérir tranquillos. Et puis, une autre technique qui a bien marché pour moi, c’est d’utiliser du tape en textile pour couvrir les zones sensibles avant de sortir. J’en mets sur les talons et les zones où j’ai tendance à frotter. Ça peut paraître un peu overkill, mais franchement, c’est un vrai petit bouclier. Enfin, n’oublie pas d’hydrater tes pieds régulièrement. Une bonne crème hydratante spécialisée pour les pieds après la douche, ça fait aussi des mirales ! Choisir une crème qui péenètre bien et qui ne laisse pas de film gras, c’est l’idésal. J’adore faire un petit massage à mes pieds le soir, ça détend et en plus, ça permet à la crème de bien agir. En gros, prends soin de tes pieds, et organse tes rando intelligemment. Évite de trop tirer sur la corde au début de la saison, fais des petites sorties Doucement, et augmente progressivement la difficulté. Comme ça, les pieds ont le temps de s’habituer et d’éviter les cloques. J’espèer que tu pourras profiter de l’été sans ces petits monstres ! On a tous besoin d’un peu de liberté pour explorer, donc ne te laisse pas abattre par ces ampoules. Tu vas trouver la solution qui te convient, je n’en doute pas !
Oh la là, je compatis vraiment . Les cloques, cest vraiment pas fun surtout quand t’as envie de profiter du soleil. J’ai eu ma dose de ça aussi, ça fait presque partie des galères de l’été C’est faux. La dernière fois que je suis partie en rando, j’étais avec des copines et à la fin, certaines ressemblaient à des canards en pataugeoire avec toutes leurs ampoules . Pour ce qui est des chaussures, c’est vrai que même les meilleures peuvent faire mal si tu ne les as pas bien rodées. Pour éviter les cloques, j’aimerais te donner quelques astuces. Essaye d’y mettre des semelles spéeciales anti-friction, ça peut vriment faire une différence. Et pour la crèe, il existe des crèmes préventives pour les pieds, je les utilise toujours avant de partir en balade. Et sinon, pour grave grave grave les ampoules, si tu ne veux pas les percer, considère plutôt de bien les protégger avec un band-aid ou un coussin adhésif. Ça pourrait t’èviter de souffrir trop en marchant. En tout cas, je te souhait de trouver la solution, qu’avec la chaleur qui arrive, tu ne sois plus embêtée . Profite bien de l’été .
Ah là là, les ampoules, cest la vie qui nous veut du mal . Je te jure, j’ai véecu ça en mode “Danse avec les Loups” lors d’une rando Incroyable !. Les chaussettes en synthéstique, c’est presque un petit miracle, je confirme . Pour le talc, je suis une grande fan aussi, c’est comme une potion magique pour les pieds. Et oui, on n’oulie pas la crème le soir, c’est le petit câlin réparateur pour nos petons, trop important . Tiens bon, et surtout, oublie pas de faire un petit check-up de tes chaussures, parce qu’il faut que tout soit au top pour proftier de l’été . .
Haha, les cloques et les ampoules, c’est le fléau ultime des randos, j’te jure :(. Moi, j’prend toujours des chaussettes techniqums et une bonne crème bien grasse, c’est mon petit secret. Et sinon, tant que t’as pas les pieds en compoie, ça passe, non . lol non
Wahou ! Ah oui, les ampoules, c’est vraiment L’HORREUR ! J’en ai eu plein lors de ma dernière rando, impossible de profiter du paysage avec ça aux pieds. Je suis d’accord pour les chaussettes tecnhiques, mais j’aii aussi découvert que les semelles en gel, c’est un vrai bonheur ! Le combo crème graasse et bons chaussons fait des miracles. Et puis, tant que je ne finis pas en mode “comote” comme tu dis, çà va !
ohlala Ah ouais, les cloques c’est vraiment le truc le plus relou ! J’ai eu ma dose aussi avec çà en rando. Franchemen, le mieux c’est de bien choisir tes chaussettes, genre des spéciales rando, et de mettre un peu de crème anti-friction sur les zones sensibles avant de partir. Ça aide grave à éviter les ampoules. Et si t’n as déjà, laisseles tranquille, mets de la compress et ça devrait le faire. Profite bien de l’été, mais attention aux petons ! Enfin c’est compliqué…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.