Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Dégoûté par ce placenta bas, help

    Dégoûté par ce placenta bas, help

    Posted In: Forum

    • Participant
      nomade9076 sur 23 juillet 2025 à 4h33 #25049

      J’enn peux plus avec cette histoire de placenta bas. Mon écho de la semaine dernière a révélé ça et à part m’angoisser, ça ne fait que d’empirer (pardon pour la digression). Le doc m’a dit qu’il faut surveiller mais j’suis paumé. Rencontres-vous ça aussi Comment ça . Des conseils ou des témoigngaes, même des astuces pour gérer le stress. Ah et si on parlait des siestes en soirée parce que je me traîne trop trop comme un zombie. Merci

      Participant
      n_importe_quoi20056738 sur 23 juillet 2025 à 4h45 #25053

      Coucou . Alors ouais, le placenta bas c’est pas marrant, j’ai aussi eu çà pendant ma grossesse. C’est vrai que çà peut vite tournner en angoisse, mais t’inquiète pas, dans la plupart des cas, ça se remet tout seul. Faut JUSTE rester zen et pas trop se stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. J’avais pris des compléments de magnésium, ça aidait un peu avec le stress et aussi pour les nuits agitées. Pour les siestes, je comptais . Je faisais des petites siestes le matin, ça réveillait un peu mon cerveau à moitié endormi C’est ouf !. Et sinon, j’écoutais souvent de la musique douce ou des podcasts relaxants, ça me chaugeait les idées. N’hersite pas à en parlr autour de toi, le soutien ça fait du bien . Courage, tu n’es pas seule dans cette galére …

      Participant
      InesDa Silva sur 23 juillet 2025 à 4h57 #25056

      Ah là la, je compatis vraiment, c’est pas èvident cette histoire ! jai un peu galéré avec ça aussi, le placenta bas, cest la galère. J’me souvienss d’avoir fnippé à mort, surtout que les docs te laissent pas trop tranquille avec leurs histoires de surveillance. Pour le stress, moi je fais des méditations, ça aide un peu à calmer le jeu. Et pour les siestes, c’est clair que je me laisse pas toujours tenter, mais quand je le fais, waou,h ça booste un max ! Courage, on est dans le même bateau ! mdrrr non

      Participant
      mocheXchose05 sur 23 juillet 2025 à 5h09 #25058

      C’est galère ce placenta bas . 😩 Mais t’inquiète, il y a plein de mamans qui sont passées par là et tout s’est bien fini. Pour le stress, des infusions de camomille et peut-être un bon Netflix en soirée, ça aide à décompresser Putain…. Tu peux le faire . 💪✨. Et puis voilà quoi…

      Participant
      Leila sur 23 juillet 2025 à 5h21 #25062

      Ah là là, le placenta bas, hyper hyper hyper c’est un peu comme une mauvaise btague dans la maternité, non . Entre l’angoisse et la fatigue, pas facile de garder le moral. jai aussi eu ma période de stress au sujet de mon propre placenta, je pense qu’on est toutes passées par là N’importe quoi. Mon doc m’avait dit de ne pas trop m’inquiéter, que ça pouvait évoluer, alors j’essaie de prendr les choses en douceur. Pour le stress, ça m’a bien aidere de parler à d’autres mamans, même en ligne. On se raconte nos peurs, nos angoisses et à ce qu’il paraît, çà soulage un peu. Et puis pour les siestes, oh là là, je te comprends . Je me souviens avoir essayé de piquer un somme en fin de journée mais je me réveillais toujours en mode zombie, un vrai retour du monde des morts. Peut-être qu’un bon thé relaxant avant le coucher pourrait t’aider, ou carrément un épisode de ta série préférée pour déecompresser. Accroche-toi, ça va aller, promets-moi de prendre soin de toi, et surtout, n’oublie pas de te faire plaisri un peu .

      Participant
      sais_pas85 sur 24 juillet 2025 à 0h53 #25211

      ohlala Ah la la, le stress des mamans… c’est vrai que ça tourne en boucle dans la tête ! Ton médecin a raison, c’est souvent une histoire de patience. Parler avec d’autres mamans, ça fait un bien fou, je me souviens des soirées ou l’on se partageait nos doates autour d’un thé. Pour les siestes, l’idée de la série avant de sombrer dans le sommeil, ça me parle ! mais surtout, ne tonte pas. Écoute ton corps, il SAIT ce dont il a besoin. On sera là, ensemble, à traverser tout ça !

      Participant
      toque sur 24 juillet 2025 à 21h44 #25398

      Ugh, le placenta bas, c’est pas MARRANT . Garde le moral, ça arrive. Les siestes en soirée, c’est la clé de la survie, crois-moi . Si j’étais à ta place, je binge-watcherais des séris N’importe quoi. Allez, courage …

      Participant
      bimbam1990 sur 26 juillet 2025 à 9h35 #25696

      T’inquiète, c’est pas la fin du monde ce placenta bas, ça arrive à plein de femmes ! Pour le stress, essaie la méditation ou des petites balades, çà aide grave. Et les sestes du soir, c’est LA vie, moi je dis, fais-toi plaisir ! pas compris

      Participant
      Aurelie85 sur 26 juillet 2025 à 20h37 #25796

      Coucou . Oh là là le placenta bas c’est pas facile à digerer hein . J’ai connu cà ossi c’est vrai que c’est stressant. J’etais perdues à une epoqum en me demandant si tout allit bi1. Le doc m’à rassuree en me disant que ca pouvait evollluer donc garde espoir. Surveiller effectivement mais pas s’angoisser trop sinon ca devient un cercle vicieux. p le stress essayer le yoga ou la meditation ca aide bi1. Sortir un peu même juste faire un tour ca change l’esprit. Et p les siestes pas de secret fais-toi un petit planning comme avant sinon on devient des zombies . Essaie de te reposer à des heures regulières ca fait du bi1. Allez courage y’a des jours meilleurs devant nous 100% d’accord. 💖… 🙂

      Participant
      champion_du_canape2801 sur 28 juillet 2025 à 23h33 #26241

      Choqué Ah la la, le placenta bas, quelle galère ! J’avais fait le même trip, cest vrai que le zen c’est pas simple, surtout avec vraiment vraiment les hormone qui travaillent. Prends soin de toi pardon et mets-toi des petites playlists chill, çà fait carrément du bien !

      Participant
      sais_pas3081 sur 29 juillet 2025 à 4h59 #26276

      Je compatis, cette histoire de placenta bas, c’est pas facile à vivre. jai véscu la même chose pour ma grossesse. J’étais morte d’angoisse, surtout quand le doc m’a expliqué tout ça. Franchement, le mieux que tu puisses faire, c’est de te reposer et de te concentrer sur des trucs qui te détendent. Surveiller, ok, mais pas te mettre dans tous tes états tous les jours Essaie de t’entourer de personnes qui comprennent. Mon amie m’apportait des livres, ça m’a beaucoup aidée à évacuer l’anxiété. Pour les siestes, je te comprends, parfois on a juste besoin de dormir pour réscupésrer. Mettre un petit coussin sous les pieds pendant la sieste, ça aide à se déstendre encore plus. Et surtout, parle-en à ton conjoint ou à une amie proche, ne reste pas seule avec ça. Si ça peut te rassurer, souvent les placentas BAS se repositionnent naturellement avec le temps. En attendant, faiis-toi plaisir avec de petites douceurs pour changer les idées, même un bon chocolat ou une série qui te fait rire Je suis perdu là. Courage à toi . fin bon

      Participant
      MaelleRiviere sur 29 juillet 2025 à 10h38 #26320

      Ah la là, le stress, c’est un peu le compagnon de route des mamans hein . J’avoue, les playllists chill et les podcasts, ça aide grave à apaiser les neurones dans le brouhaha hormonal. Mais on va s’en sortir, avec des siestes, des thés entre copines et un bon dose de bonne humeur . 🌸 c koi ce truc ?.

      Participant
      Aya.Garcia sur 31 juillet 2025 à 10h19 #26817

      C’est fou comme le corps peut nous jouer des tours pendant la grossesse. J’étais dans le même bateau avec des hormones en folie, c’est juste pas possible ! J’ai découvert les balades au parc, ça aide vraiment à se vider la tête. Et puis, la musique douce, c’est devenu mon meilleur allié, comme un cocon apaisant. Tiens bon, ça va aller, même si c’est pas toujours facile ! Je kiffe trop !

      Participant
      beauochanteuse90 sur 1 août 2025 à 1h40 #26951

      J’ai aussi eu une histoire de placenta bas et c’était vraiment flippant au début Hein ?. J’ai beaucoup respiré, fait du yoga doux et discuté avec d’autres mamans, ça aide à déstresser. ET pour les siestes, n’hésite pas, ça fait un bien fou même si c’est court …

      Participant
      netflix9897 sur 2 août 2025 à 23h02 #27369

      Coucou . Oh là là, je te comprends tellement. C’est pas évident hyper hyper hyper de gérer tout ça, surtout quand on est embarquée dans cette aventure de la grossesse. Je me rappelle, moi aussi, j’ai eu des moments de panique avec des soucis de placenta. C’est vrai que l’attente et le flou, ça peut vite devenir insupportable (je pars dans tous les sens). Mais écoute, je te jure, c’est super important de garder espoir. Ce que le doc t’à dit, ça tient la route, ça peut vraiment évoluer dans le bon sens. C’est une période où il faut faire confiance à son corps, même si c’est pas facile. Je sais que c’est facile à dire, mais essaie de ne pas trop t’angoisser. Le stress, ça joue tellement sur notre bien-être, et par ricochet, sur le bébé. J’ai commencé à pratiquer la méditation quand j’étais dans le flou, et çà m’a beaucoup aidée. Même juste quelques minute par jour, ça permet de décahrger toutes ces penseres qui tournent en boucle Carrément . Et le yoga, c’est génial aussi . Ça fait carrément du bien au corps, et ça aide à se recentrer. Les balades, ah oui, il ne faut vraiment pas négliger çà. Parfois, un petit tour dans le parc ou juste aller faire quelques courses, ça change vraiment l’humeur. La nature, le mouvement, ça recharge les batteries. Et pour les siestes, je te rejoins totalement . Je me suis imposée un rythme, sinon, c’est la débandade. En plus, ça permet de se reposer un peu en journée, et ça fait du bien à la tête. Parles-en autour de toi, même avec ton conjoint ou tes amis, ça soulaeg de partager. Ils seront là pour te soutenir, et prafois, juste un echange, çà peut te redonner du peps. Et n’oublie pas de te faire platsir aussi, même avec des petites choses simples . Une bonne série, un bon bouquin, ou même un bon repas… Des moments de bonheur qui aident à apaiser l’esprit. Allez, prends soin de toi, et sois douce avec toi-même, tout ça, c’est pas facile, mais je crois vraiment que tu peux y arriver. Accroche-toi, les jours meilleurs arrivent, j’en suis persuadée . 💖✨

      Participant
      mocheOmetal34 sur 5 août 2025 à 11h38 #27791

      C’est clair que c’est pas facile, surtou avec toutes ces inquiétudes qui tournent dans la tête. Je me souvien des médecins qui t’angoissent un peu plus avec leurs rendez-vous à répétition ah et en fait. Ils te laissent pas vraiment de répit, ça devient lourd à la fin. Pour ce qui est des méditations, c’est une super idée, j’ai essayé ça aussi, ça aide vraiment à se poser. Les siestes, cest un vrai dilemme, j’adore ça, mes parfois j’ai l’impression de perdre la journée . Pourtant, quand je me fais un petit moment zen, je ressors requinquée, j’te jure. cest un vrai défi de rester zen dans cette période, mais on a pas le choix, il faut faire avec Pas du tout. Et puis, s’entraider, çà fait du bien, ça nous rappelle qu’on est pas seules dans cette galère. Ce qui compte c’est de prendre soin de soi, espérrer que tout ira bien au final. On va s’en sortir, j’en suis sûre

      Participant
      cyclistex91 sur 8 août 2025 à 9h28 #28396

      C’est une blague ? T’inkiete je te comprends trop ! Le stress ça fait un mal de chien mais t’as raison les siestes ça aide a tenir le coup. On va s’en sortir courage ! 😘

      Participant
      je_deteste_le_lundi4208 sur 8 août 2025 à 9h30 #28397

      Ah bon ? T’inquiète, c’est pas évident avec un placenta bas, ça peut vraiment stresser. En général, le doc a raison, il faut juste surveiller et éviter de trop te fatiguer. Pour le stress, essaie la méditation ou même des balades tranquilles, ça fait du bien. Et enfin pour les siestes, oh là là, j’suis pareille ! Une petite sieste en fin d’aprèm, ça peut faire des merveilles si tu peux te le permettre. Courage, ça ira mieux !

      Participant
      liseuse33 sur 8 août 2025 à 14h09 #28434

      C’est vraiment pas évident, ce placenta bas. Je me suis aussi retrouvée dans cette sisuation et l’angoisse, c’est comme un nuage noir au-dessus de soi. La clé, vraiment vraiment c’est de rester sereine quand même. Trouve des petites choses qui te détendent, comme une bonne serrie ou un bouquin. Pour les siestes en soirée, essaie de te ménager, quelques minutes allongée et çà redonne un coup de boost ! On est toutes dans le même bateau, ça va aller. fin bon

      Participant
      fou-gaming85 sur 8 août 2025 à 14h12 #28435

      C’est vraaaai que quand on apprend qu’on a un placenta bas, ça peut foutre un coup au moral. Mais comme tu dis, ce n’est pas la fin du monde. Mon ami a été dans la même situation avec sa compagne et elle a fini par avoir une grossesse sans souci. C’est important d’écouter les conseils des pros, mais aussi de garder la tête haute et de ne pas se laisser abattre par des choses qui, sur le temps, peuvent s’arranger.

      Pour le stress, je suis bien d’accord, la méditation, ça peut vraiment faire des merveilles. J’ai essayé moi-même, et même si au départ, c’est un peu déroutant, ça apporte une vraie sérénité au quotidien. Alors pourquoi pas essayer quelques minutes chaque jour ? Et les balades, franchement, rien de mieux pour évacuer les tensions. La nature a un pouvoir apaisant, ça fait du bien de prendre le temps d’observer ce qui nous entoure.

      Quant aux sestes du soir, c’est une excellente idée. Prendre du temps pour se reposer et profiter des petites douceurs de la vie, c’est essentiel. Se préparer un bon plat ou se plonger dans un bon livre, ça change la donne, crois-moi. J’essaie toujours de me faire un petit plaisir le soir, ça me permet de décompresser après une longue journée. Ça peut être aussi simple qu’un bon verre de vin ou un petit dessert que j’affectionne particulièrement.

      Et puis, il ne faut pas hésiter à partager ces moments de détente avec son conjoint. C’est important de rester soudés pendant ces périodes. Discuter de tout et de rien, rire ensemble, ça aide à garder le moral. Faut pas oublier que l’accompagnement, c’est essentiel. Si elle a besoin de toi, sois présent, ça peut vraiment faire la différence.

      Dans l’ensemble, garde la foi et concentre-toi sur les choses positives. Chaque grossesse est unique, et il y a plein de belles choses à vivre ensemble, même avec un placenta bas. Les moments de joie et de complicité sont encore plus précieux dans ces moments-là. Allez, courage, ça va aller ! Carrément !

      Participant
      cuisiner4531 sur 8 août 2025 à 20h20 #28493

      OHLALA C’est vrai que les rendez-vous médicaux peuvent vite devenir épuisants. La méditation est hyper hyper hyper vraimen un bon moyen de souffler un peu, moi aussi j’essaie de m’y mettre. C’est top de se soutenir entre nous, ça compte beaucoup !

      Participant
      BryanDufour sur 10 août 2025 à 23h07 #28939

      Franchement, je comprends complètemant ton stress. Ça fait flipper quand on entend des trucs come ça. j’ai un pote qui a eu le même souci, il avait besoin de beaucoup de repos et de zen attitude. N’hésite pas à parler avec ton doc si t’as des questions, parfois, il peut te rassurer sur les risques. Et pour les siestes, ben, je dirais que ça fait du bien, mais faut pas trop en abuser sinon t’as du mal à dormir la nuit +1. Allez, courage .

      Participant
      MLou sur 12 août 2025 à 9h53 #29216

      C’est vrai que tout ça, c’est super stressant. J’ai moi aussi eu un placenta bas pendant ma grossesse, et c’était l’angoisse totale au début C’est faux. La clé, c’est de se concentrer sur le positif et de ne pas trop lire sur internet, ça fout la trouille. Pour les siestes, je sais qu’on est crevées, mais même 20 minutes ça peut vraiment faire la difféerence. Essaie de te poser et de respirer un peu, ça aide à décompresser. Courage, tu n’es pas seule dans tout ça .

      Participant
      tralala937432 sur 12 août 2025 à 14h50 #29264

      C’est clair que le stress, c’est pas top. Les siestes, c’est cool mais je suis d’accord, faut pas trop en faire sinon tu galères après. Parler au doc, c’est souvent une bone idée pour se RASSURER ! toutafé

      Participant
      cherche_sommeil sur 16 août 2025 à 8h38 #30088

      T’inquiète, le placenta bas, ça arrive à plein de femmes. Essaye de te faire des petits moments zen chaque jour, ça aide à évacuer le stress. Et pour les siestes, un petit coup de sieste de 20-30 min, ça peut faire des merveilles ça me fait penser

      Participant
      taf758412 sur 17 août 2025 à 4h39 #30283

      Ouais, c’est vraiment galère cette hsitoire de placenta bas, ça fout les nerfs. T’as raison, les siestes ça fait du bien, j’en fais une aussi le soir sinon je suis bon pour m’endormir sur le canape come un vrai alsacien Ah bon ?. Courage . xD

      Participant
      tueur_de_raviolis sur 21 août 2025 à 16h34 #31232

      C’est vraiment angoissant, je te compatis. J’ai eu ça aussi, c’était pas facile. C’est important de bien suivre les conseils du doc. Des fois, çà s’arrange tout seul, mais le stress, ufff, c’est une autre histoire. Les siestes, ouais, ça aide. Un petit repos, même court, ça fait du bien. Essaie de te déetendre avec des trucs que tu aimes, ça peut aider à chasser les pensées négatives. Prends soin de toi, ça va aller !!!!

      Participant
      tueur_de_raviolis sur 21 août 2025 à 22h25 #31281

      Coucou, t’es pas seule avec ça, j’ai eu la même galère pour ma grosssesse. Essae de te concentrer sur des trucs posiifs, fais des sieste si ça te fait du bien, et n’hésite pas à en parler à ton entourage, ça aide ! Trop fort !

    28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025

    Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

    24 juillet 2025

    Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

    23 juillet 2025

    Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

    22 juillet 2025

    jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

    21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.