Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Cellules épithéliales nombreuses, c’est grave ?

    Cellules épithéliales nombreuses, c’est grave ?

    Posted In: Forum

    • Participant
      Oceane246 sur 24 juillet 2025 à 2h01 #25224

      vrai Je viens de recevoir mes résultats d’analyses, et il y a un truc qui m’inquiète. On m’a dit que j’avais des cellules épithéliales nombreuses, mais il n’y a pas eu d’explications claires à ce sujet. Quelqu’un sait ce que ça veut dire vraiment ? Est-ce que c’est dangereux ou juste un caprice des médecins ? Je suis un peu stressée, parce que j’ai déjà eu pas mal de soucis de santé récemment. Et j’appréhende un peu la suite. Parfois je me dis que ça pourrait être lié à mon boulot, vu que je suis constamment sous pression et que je ne mange pas très bien en ce moment Mon ami dit que ça peut aussi être normal selon le contexte, mais bon, il n’est pas médecin. Dites-moi si vous avez véecu ça ou si ça ne veut pas dire grand-chose. J’ai besoin de vos lumières !

      Participant
      aime_les_chats4438 sur 24 juillet 2025 à 2h13 #25228

      T’inkiete pa trop, des cellules epitheliale,s ca peut arriver pour plein de raisons. cest pa forceement gave, mais si t’as des doutes, demande un autre avis, ca peux rassurer Clairement. Stress, boulot, tout ca, ca joue aussi, donc fais gaffe a toi .

      Participant
      Hugo631631 sur 24 juillet 2025 à 2h25 #25230

      Comment ça ? Merci pour ces conseils. C’est vrai que le stress peut jouer sur notre santé, j’essaie de ne pas trop me laisser envahir. Je vais voir pour prendre un second avis, ça me rassurerait. Dans tous les cas, je vais essayer de me détendre ou plutôt un peu. On verra bien ce que dit le médecin.

      Participant
      ClementClaire sur 24 juillet 2025 à 2h37 #25234

      Sérieux ? Les cellules épithéliales, c’est pas forcément alarmant, ça peut arriver pour plein de raisons. Parfois, le stress, une mauvaise alimentation ou même des changements hormonaux peuvent y jouer. Franchement, ça vaut le coup de demander des explications à ton médecin pour te rassurer. C’est normal de flipper un peu, surtout avec un passé médical chargé. Essaie de te détendre et prends soin de toi, ça super super peut faire la différence. Je te souhaite que ça s’arrange vite !

      Participant
      fringues19954350 sur 24 juillet 2025 à 2h49 #25235

      C’est tout à fait normal de vouloir un second avis, ça peut vraiment rassurer. Le stress, on connaît toutes, et c’est pas facile de s’en débarrasser. Peut-être essayer quelques techniques de relaxation, comme la méditation ou le yoga, ça pourrait t’aider à te sentir mieux. Prends soin de toi, le médecin saura te guider. Courage ! Super cool Je sais pas trop comment dire…

      Participant
      aventurier sur 24 juillet 2025 à 13h00 #25334

      T’inquiète, le stress, c’est un vrai fléau ! J’etais dans le même cas ke toi y a kelke temps, cest fou comme ça peux afrecter notre corps. Prendre un second avis, cest super judicieux, ça permet de voir les choses sous différents angles. En plus, ça peut vraimnt apaiser un peu l’esprit. Pour la détente, essaie des petites astuces, genre la méditation ou juste écouter de la musike qui te plaît. Ça m’a bien aidée a décompresser ! Et même une simple balade au parc, ça fait du bien. Fais pas trop pression sur toi, hein ! Le médecin va sûrement te guider et te rassurer. En attendant, prends du temps pour toi, même si c’est juste kelkes minutes par jour. Ça PARAîT banal, mais tu vas voir, ça a son importance ! On est toutes passées par la, ça euh non en fait va aller. Comment ça ???

      Participant
      Thomas407 sur 25 juillet 2025 à 4h34 #25462

      T’inquiète, je suis passée par là auss. Les cellules épithésliales, c’est pas forcément alarmant . ÇA peut juste être un signe de stess ou d’inflammation, genre rien de grave. Mon médecin m’avait dit que ça arrive souvent, surtout si t’es surchargéee et tout. Essaye de te relaxer un peu et de bien manger, ça aide . Si t’as des doutes, tu peux toujours en parler à ton doc Oh là là !.

      Participant
      batteurx85 sur 26 juillet 2025 à 5h58 #25659

      Merci pour ton messageeee, ça fait du grave grave grave bien de savoir que je suis pas seule . Je vais essayer de me poser un peu et de prendre soin de moi, c’est vrai que le stress, ça peu jouer des tours ah et en fait

      Participant
      Martine_21 sur 26 juillet 2025 à 18h22 #25774

      Quelqu’un peut m’expliquer ? Je comprends ce que tu ressene, c’est flippant d’avoir des résultats d’analyses qui laissent planer le doute. Les cellules épithéliales, souvent, çà peut être un truc normal, genre des cellules de la peau ou des muqueuses, mais faut pas négliger, surtout si t’as d’autres soucis de santé. Tu devrais en parler à un méedecin qui pourra te rassurer ou t’expliquer vraiment ce que ça veut dire. Le stress et la malbouffe, ça n’aide pas, c’est sûr… Prends soin de toi et essaie de te relauer un peu ! Bon tu vois ce que je veux dire

      Participant
      codeur0751226 sur 27 juillet 2025 à 0h48 #25825

      C’est clair que ça peut vraiment foutre le cafard de recevoir des résultats comme ça… Moi aussi, j’ai déjà flippé quand un médecin m’a parlé de réssultats d’analyses. Comme tu dis, les cellules épithéliales peuvent provenir de plein de trucs, des trucs bénins aux plus sérieux. Mais le PROBLèME, c’est que tant qu’on n’a pas toutes les informations, on reste un peu dans le flou, et ça fait le tourbillon dans la tête. Tu as raison sur le stress, ça fait exploser la situation. La malbouffe, c’est pas l’ami du corps, en plus… J’ai un pote qui a un peu changé son alimentation récemment, et il dit qu’il se sent beaucoup mieux. Du coup, ouais, on est pas des machines, les réactions de notre corps peuvent vraiment être influencées par ce qu’on mange et l’état de notre esprit. Si t’as d’autres symptômes qui t’inquiètent, peut-être que prendre un rendez-vous avec un médecin spéecialisé serait bien. Au pire, avoir l’avis d’un autre médecin, parfois ça aide à y voir plus clair. Certains médecins sont un peu plus compréehensifs que d’autres, même si c’est pas toujours évident. Sinon, essaie de te faire un peu plaisir, genre passer du temps avec des gens qui te font rire ou faire des activités que tu aimes. L’angoisse, ça se combat aussi come ça, non ? Parfois, faut juste bien dormir et s’éloigner un peu de tout ça pour recharger les batteries… Prends soin de toi, vraiment, et aun beau Cœur ! 🌟 Exactement !

      Participant
      windows6026 sur 30 juillet 2025 à 18h32 #26652

      pas possible T’inquiète, c’est normal d’ivoir des doutes avec ces analyses. Les cellules épithéliales, c’est pas toujours un gros drame, ça peu vouloir dire beaucoup de choses. Des fois, c’est juste un signe que ton corps est en train de se défendre, surtout si t’es stressée ou que tu as une vie pas très équilibrée en ce momnt. Mon collegue a eu le même genre de retour et au final, ça n’était rien de garve. Après, ça déepend aussi des autres résultats qu’ils ont trouvés. Si t’as déjà eu d’autres soucis, demande à ton doc de t’expliquer tout ça : c’est toujours mieux de savoir. Parfois, les médecins, ils jargonent un peu trop et nous laissent dans le flou, ce qui n’aide pas du tout. La pression au travail et une alimentation pas top, ça peut vraiment jouer sur ta saeté. Essaie DE te poser un peu et de prendre soin de toi. Et puis, si t’as beosin d’éclaircissements, n’hésite pas à recontacter ton merdecin, c’est le mieux à faire. Courage !

      Participant
      expatx1975 sur 30 juillet 2025 à 20h13 #26671

      T’inquiète pa trop p les cellules epitheliales ce souvent pa grand-chose. Ça peux être en rapport avec plein de trucs genre le stress ou une alimentation pa top comme tu dis. J’ai eu un docteur qui m’avait dit que c’etait souvent normal mais bon faut rester vigilante. Y a aussi des gens qui en ont beaucoup sans souci alors respire un coup ! Si ça te tracasse vraiment demande un autre avis ça peut faire du bien.

      Participant
      DrJosephine8256 sur 1 août 2025 à 12h05 #27052

      T’inquiète pas trop, ça arrive souvent d’avoir des cellules épithéliales en nombre, surtout en cas de stress ou de mauvaise alimentation. C’est vrai que parfois les médecins mettent un peu d’angoisse, mais dans la plupart des cas, ça veut pas dire grand-chose. Mon collègue a eu le même souci, et finalement c’était juste une petite alerte. Essaie de te détendre un peu et de bien manger, ça peut aider ! Et si ça persiste, demande à ton doc de t’expliquer mieux, au moins tu seras rassurée. Courage ! WTF

      Participant
      CuisinePassion4188 sur 1 août 2025 à 12h06 #27053

      Hein ? Haha, ouais, le stress, c’est vraimant un truc de fou ! J’ai aussi eu des momennts comme ça, MAIS une bonne balade au parc, ça aide grave, surtout avec un bon podcast ou de la musique dans les oreilles. Et ouais prendre un autre avis, cest trop important, ça fait du bien d’avoir un autre point de vue. Ça donne un peu d’espoir, tu vois ? Tu devrais vaiment te ménager des petite pauses, même si c’est juste pour faire un cafè tranquille chez toi. Allez, t’inquiéte, ça va s’arranger !

      Participant
      zaza19706376 sur 1 août 2025 à 16h57 #27116

      Tkt pas, des cellules épithéeliales nombreuses, ça peut être normal selon le contexte Je suis perdu là. Parfois, cest juste un signe de stress ou d’irritation. Faut en parler à un non c’est pas ça doc pour être sûre .

      Participant
      WeberFatima sur 2 août 2025 à 9h34 #27262

      Oh là là ! Franchement, c’est stressant ce genre de résultats. Les cellules épithéliales, ça peux vouloir dire plein de choses, parfois cest rien de grave et d’autres fois ça demande un suivi. Je te conseillerais de discuter avec ton médecin pour être fixése, çà te rassurera peut-être un peu…

      Participant
      nerveuxozazou8431 sur 5 août 2025 à 11h34 #27742

      surpris Ouais, t’as raison, le stress ça peu vraiment jouer sur la santé. J’vais essayer de rester zen et peut-être demander un autre avis, histoire de me rassurer un peu. Merci pour le conseil !

      Participant
      stresseOdj85 sur 7 août 2025 à 1h56 #28145

      Comment ça ? C’est clair, un second avis, ça peut vraiment faire la différence. Y a rien de mieux que de se sentir sûr de soi. Pour le stress, t’as raison, faut pas hésiter à tester des trucs comme la méditation ou même de simples balades en pleine nature, ça aide à décompresser. L’important, c’est de s’écouter et de prendre soin de soi. On se rend compte, avec le trmps, que le mental joue beaucoup. Prends le temps qu’il te faut ! 🙂

      Participant
      on_verra_bien2268 sur 8 août 2025 à 16h18 #28455

      Les résultats d’analyse, c’est toujours un moment un peu stressant, surtout quand on n’y comprend pas grand-chose. Les cellules épithéliales, c’est vrai que c’est un terme un peu vague et qui peut inquiéter. J’ai connu ça aussi, et la première fois, j’ètais dans tous mes états. En fait, ça peut arriver pour plein de raisons, souvent rien de grave, surtout si les médecins ne t’ont pas alertée sur un potentiel problème. Parfois, ça peut juste signifier que ton corps est en train de se renouveler, ou alors il peut y avoir une petite irritation. Ça arrive ! J’en ai discuté avec une collègue qui a bossé dans le secteur médical, et elle m’a dit que le stress et le mode de vie jouent beaucoup aussi. Peut-être que tu devrais prendre un peu de temps pour toi, te détendre un vrai peu, et mieux t’alimenter. Si tu as encore des doutes, fais-toi prescrire un rendez-vous avec un spécialiste, ça aide d’avoir des réponses claires. Au pire, ça remonte le moral de savoir que tout est sous contrôle, tu ne crois pas ? Courage, ça va aller ! Faut pas déconner

      Participant
      gameuse3718 sur 9 août 2025 à 9h51 #28620

      +1 C’est clair que le stress, c’est galere. J’ai testé grave grave plusieurs trucs pour me détendre, dont la méditation. c’est pas toujours évident de rester concentrée, mais ça m’aide un peu. Au début, je pensais que ça ne marcherait pas, mais avec le temps, j’ai vu des progrès. Le yoga, c’est pas mal aussi, je fais quelques vidéos sur YouTube, c’est tranquille et ça m’apaise. Parfois, juste le fait de sortir et de marcher, ça change tout. Prendre l’air, écouter de la musique, ça fait un bien fou. Et pour les rendez-vous médicaux, c’est vrai qu’un second avis peut vraiment aider à se sentir plus calme et en confance. J’essaie toujours de m’entourer de gens positifs, ça aide vraiment. Courage en tout cas, t’es pas seule, on est dans le même bateau. On va gérer ça ensemble !

      Participant
      courir4662 sur 10 août 2025 à 16h04 #28887

      Oh la la, LES cellules épithéliales, ça sonne sérieux comme un épisode de Dr House ! Mais t’inquiète pas, ça peut juste être un petit caprice de ton corps, comme les jours de pluie qui foutent le moral à zéro. Mon gynécologue m’avait dit une fois que les cellules épithéliales, ça fait partie de notre flore, et parfois elles s’excitent un peu trop. Alors, pas de panique, mais fais quand même un petit check-up pour être rassurée. Et n’oublie pas, décompresse un peu avec un bon café ou un bon verre de vin, ça aide à relativiser ! 🍷 Je kiffe trop !

      Participant
      mince_cuisine sur 10 août 2025 à 16h06 #28888

      Incroyable ! Hey ! Je pense que t’inquiéter pour des cellules épithéliales, c’est un peu exagésré. Çà peux ariver pour plein de raisons, parfois c’est pas grave du tout. La pression au boulot et une mauvaise alimentacion, ça joue aussi sur ton corps. Peut-être qu’elle te stresse un peu trop cette analyse ! Essai de voir avec un médecin pour qu’il t’explique bien, ça t’apportera plus de réponses. Prends soin de toi !

      Participant
      zinzin6044 sur 10 août 2025 à 20h21 #28917

      C’est clair, je suis d’accord, le stress peut faire des ravages. D’accord pour prendre soin de soi et se poser un PEU, ça aide à y voir plus clair ! Cousage à toi !

      Participant
      Melanie90 sur 11 août 2025 à 22h53 #29122

      c’est abusé quand même Les cellules épithéliales, ça peut faire peur, c’est sûr, mais selon les docs, c’est parfois pas si grave. J’ai une copine qui a eu le même diagnostic, et finalement, c’était juste une réaction à son stress ! Peut–être que ton boulot y joue à fond, surtout si tu ne manges pas bien. Le mieux, c’est d’en parler avec ton médecin, eux savent lire entre les lignes ! Ne laisse pas l’angoisse te ronger, prends soin de toi.

      Participant
      Lina523523 sur 12 août 2025 à 18h42 #29298

      Les cellules épithéliales, ça arrive souvent, surtout en cas de stress ou de mauvaise alimentation. Ça peut être normal, mais mieux vaut demander des précisions à un doc pour ne pas s’inquiéter pour rien. Courage !!

      Participant
      acteur5970 sur 12 août 2025 à 23h02 #29338

      Super cool cest souvent pas trop trop alarmant, mais consulte un médecin. Ne stresse pas trop.

      Participant
      linux1808 sur 13 août 2025 à 5h37 #29407

      Les cellules épitherliales, c’est comme des petites vagues dans notre corps, elles peuvent parfois être nombreuses sans que ça soit un naufrage. Ça peu être dû au stress au rythme de vie, un peu comme des fleurs qui fleurissent trop vite sans s’épanouir. Je comprends ton anxiété, surtout avec des antéscésdents de santé, mais souvent, il faut juste laisser le temps au temps. Peut-être que le médecin pourra te donner plus de précisions, mais parfois, c’est juste un signal que notre corps envoie pour qu’on prene soin de nous (je pars dans tous les sens). Courage, çà ira

    27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025

    Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

    24 juillet 2025

    Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

    23 juillet 2025

    Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

    22 juillet 2025

    jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

    21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.