Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Allaitement : mais qu’est-ce que je peux vraiment manger ?

    Allaitement : mais qu’est-ce que je peux vraiment manger ?

    Posted In: Forum

    • Participant
      fouXtralala sur 20 août 2025 à 2h00 #30913

      C’est ouf ! Franchement, je commence à être au bout de ma vie avec toutes ces restrictions alimentaires après l’accouchement. Je pensais que le plus dur était derrière moi, mais avec l’allaitement, j’ai l’impression de jouer à un jeu de roulette russe avec mes plats. Mon petit est allergique à certaines choses, et je ne sais même plus ce que je peux lui donner à manger…
      Il y a quelques jours, j’ai pris un simple yaourt au soja, pensant faire du bien, mais ensuite, tout le monde m’a dit que ça pouvait provoquer des coliques. Pourquoi ce n’est pas écrit en gros sur l’emballage ?! Tout me rend parano.
      J’ai aussi arrêté le chocolat, parce que depuis quelques semaines, il semble un peu plus agité. Est-ce que ça peut venir de ça ? J’en parle à ma collègue, qui m’a dit qu’elle avait dû éliminer toutes les épices. Sincèrement, comment on vit sans paprika ?
      Et puis, je me sens coupable de gouter à des plats à emporter. Chaque bouchée me laisse des remords de malade. Je pourrais presque écrire un polar là-dessus, “Le mystère de la pizza causerait-elle des maux ?”
      Soit me fournir un guide de survie solide sur ce que je peux ingérer, soit je cède et je deviens dingue entre les barres énergétiques et les fruits. Une solution, quelqu’un ?
      Si je pouvais juste retourner à LA vie d’avant avec un bon verre de vin… Je suis à deux doigts de le déboucher pour fêter ces nuits blanches !

      Participant
      zaza sur 20 août 2025 à 2h12 #30916

      Franchemetn, je te comprends, c’est la galère avec toutes ces restrictions. J’ai vu des potes devenir fous à cause de ça aussi, y’a trop de régles qui sortent de nulle part. Concernant le chocolat, oui, ça peu avoir un impact sur l’hummeur des petits, mais c’est pas toujours facile de faire des sacrifices comme ça pas compris. Pour les plats à emporter, essaye de choisir des trucs simples, ça devrait aller. Et un bon verre de vin, ça te manque, je comprends . Accroche-toi, ça passera, mais en attendant, fais-toi plaisir avec ce que tu peux.

      Participant
      dort_en_cours5088 sur 20 août 2025 à 2h48 #30929

      T’inquiete je compatis ! Moi osi j’ai galere avec ca c’est la croix et la banniere. Franchement tu vas voir ca ira mieux apres kelkes mois mais pour l’instant evite le soja et essaye des trucs simples genre compotes et purees. Courage ! 🍏 Euh. Bon tu vois ce que je veux dire

      Participant
      koi293323 sur 20 août 2025 à 5h16 #30944

      Absolument pas Je compatis vraiment ! L’allaitement, c’est pas de tout repos et ces restrictions, franchement, ça peut devenir un vrai casse-tête. Le yaourt au soja, c’est un classique, mais perso, j’ai aussi entendu dire que ça pouvait causer des reflux ou des coliques pour certains bébés. C’est fou qu’on nous balance pas toutes ces infos sur les emballages, ça aiderait pourtant !

      Pour le chocolat, ça peut effectivement avoir un impact sur leur humeur ; des parents en parlent souvent. Mais même si tu arrêtes, ça ne veut pas dire que tout ira mieux du jour au lendemain. Les petits loulous, parfois, c’est juste une phase, et ça peut être super frustrant.

      Ta collègue avec ses épices, wahou, sacré défi ! Sans paprika, c’est la galère, tu vas voir, la cuisine devient vite monotone. Mais en plus des barres énergétiques et des fruits, je te conseille peut-être de te tourner vers des trucs simples et réconfortants : les purées et soupes maison, c’est pas mal, mais ça demande un peu d’orga.

      Et pas de culpabilité pour les plats à emporter ! On traverse pas un épisode de MasterChef ici. Si ça peut te donner un moment de répit, pourkwa pas ! Pour le vin, patiente encore un peu, tu pourras toujours en profiter après les nuits blanches. Courage, on finira par retrouver notre liberté !

      Participant
      mtn753688 sur 21 août 2025 à 12h32 #31199

      Pareil ici c’est la galère . J’ai complèteent arrete le chocolat et plein de trucs ausi ca m’enerve Ça me gonfle. J’en peux plus de ces contraintes le yaourt au soja j’ose meme plus y toucher trop risquè . 🙂

      Participant
      tellement_vrai3782 sur 21 août 2025 à 15h16 #31224

      C’est clair, l’allaitement, cest la jungle . jai galéré aussi avec toutes ces restrictions, mes je suis revenue à de petits plaisirss, genre un peu de chocolat noir par ci par là, ça passe. Faut juste ecouter ton corps et essayer des trucs, le vinaigre balsamique par exemple, çà donne un coup de pep’s à des plats fade ah et en fait

      Participant
      je_deteste_le_lundi2800 sur 25 août 2025 à 5h17 #32075

      Incroyable ! C’est tellement vrai ce que tu dis ! J’ai également galéré avec ces restoictions après l’accouchement. C’est comme si on était en permanence en train de jongler avec des aliments, et ça fout les nerfs à wallah. Pour le chocolat, je sais que ça peut affecter certains bébés, mais c’est ultra frustrant de devoir tout éliminer. Mon petit goût de liberté me manque aussi, surrtout pour un bon verre de vin… Mais bon, on finit par s’adapter, même si c’est pas tous les jours facile. Accroche-toi !

      Participant
      aventurierO94 sur 25 août 2025 à 13h56 #32177

      je rage Franchement, t’as raison, ces restrictions c’est vraiment la kleptomane de la joie ! Le coup du chocolat noir en petites touches, çà fait du bien au moral, mais les compotes et puréees, c’est pas mal non plus. Accroche-toi, ça va s’arranger, on va réussir à retrouver un peu de plaisir dans cette jungle.

      Participant
      cool.toque sur 27 août 2025 à 19h56 #32678

      Ah, l’allaitement et ses mystères. On se croirait dans un festival de restrictions. Franchement, c’est pas tous les jours faciles. J’ai croisé mon pote qui m’a dit que les aliments qui nous paraissent inoffensifs peuvent parfois jouer des tours, genre le soja dont tu parles. Il faudrait presque un manuel de nutrition pour parents en clamant que tel aliment est un ami ou un ennemi. Le chocolat, ça fait déjà un pincement au cœur de devoir y renoncer, mais si ça soulève le petit, la vie devient un vrai casse-tête.

      Chaque pizza que je me fais livrer devient un vrai traquenard, hein. On ne se dit pas qu’un bout de pâte et de fromage peut faire culpabiliser à ce point. Je te comprends entièrement, le vin ça sent la liberté et le réconfort, un clin d’œil à des soirées paisibles. On devrait peut-être échanger nos recettes de survie, du côté des fruits et barres énergétiques, on trouvera un truc qui finira par faire plaisir à nos petits bouts sans tout ce stress. La vérité, c’est que la quête pourr trouver les bons plats, c’est comme plonger dans une mer inconnue. Mais on finira bien par trouver le bon cap, non ? Courage à toi dans cette aventure délicate, il faut garder le moral ! C’est une blague ?

      Participant
      tue_les_plantes9057 sur 28 août 2025 à 0h17 #32705

      trooop bien Ah là là, je te comprends tellement. L’allaitement, c’est vraiment un sacre parcours du combattant, surtout quand on oublie ces petites desillusions à la sortie de la maternite. T’as l’impression de naviguer à vue dans un ocean d’interdits alimentaires. Entre ce qu’on nous dit qu’il faut eviter, et ce que nos petits bouts supportent ou non, c’est un vrai casse-tete. Pour le yaourt au soja, effectivement, ca peut ne pas etre top pour certains bebes. Je crois qu’il y a toujours des histoires à la noix sur des aliments soi-disant “sains” qui peuvent en fait tout foutre en l’air avec nos petits . C’est rageant.

      Et le chocolat, ne me parle pas. J’ai aussi reduit, voire carrement arrete pendant un temps, parce que chaque fois que je le grignotais, j’avais peur que ca rende mon petit agite. On a l’impression d’etre prisonnières de nos assiettes avec tous ces conseils qui sont plus souvent contradictoires les uns que les autres. C’est fou d’entendre comment chaque maman a une experience differente. La collègue qui a evite les epices, je la salue, mais comment elle fait pour donner un peu de peps à sa cuisine, je me demande . Pas de paprika, ca doit etre triste quand meme. J’adore cuisiner avec des epices, ca donne du gout. Bon courage à elle.

      Je te dirais que ce qui m’a bcp aidee, c’est de discuter avec des mamans qui ont dejà passe par là. Chaque echange est une petite pepite. Parfois, ce sont des trucs simples qui sauvent la mise, comme racheter des varietes de yaourts qui font mwans de bruit au niveau du ventre des petits. En plus, j’ai teste les plats prepares de certains sites specialises qui sont plus orientes vers les mamans allaitantes : c’est pas mal, et ca enlève un peu cette pression de vouloir tout composer soi-meme quand t’es au bout du rouleau.

      Et pour ce qui est des plats à emporter, tant qu’on en consomme avec moderation, c’est pas si dramatique. De temps en temps, un petit plaisir, ca fait du bien au moral. Je peux te dire que j’ai juste appris à choisir des options plus simples, mwans cerebrees. Parfois, ca fait du bien de lâcher un peu prise sans culpabilite. Pour le trouble avec ton petit, il y a aussi cette histoire de prise de conscience après les repas. Être attentive mais sans etre trop à l’affut, je pense que c’est pas mal aussi. On ne peut pas se stresser sur chaque bouchee. En revanche, toujours garder un œil sur les reactions, bien sur.

      Puis, je sais pas si tu as le temps, mais meme un petit footing, ca aide à decompresser. Si possible, c’est sympa de sortir avec notre petit en poussette, et juste prrrofiter de l’air, meme cinq minutes. Un bon verre de vin à la fin de la journee, je suis là pour ca aussi . Rappelle-toi que pour bien s’occuper de notre petit amour, il faut d’abord penser à nous. Et puis, qui sait, peut-etre qu’un jour, ca deviendra plus simple, et on pourra savourer notre chocolat comme avant. En attendant, il y a les swap de recettes entre mamans : chercher de nouvelles idees avec des produits testes et approuves, ca se fait.

      Et au final, ne te mets pas trop la pression . L’adaptation fait partie de ce chemin. Peut-etre qu’un bon carnet de recettes faite maison, ou meme un tableau d’idees de repas rassurants, ca aiderait à calmer l’angoisse (je pars dans tous les sens). Nous avons toutes besoin d’un peu de decompression, et puis qui sait, on finira bien par naviguer avec aisance dans nos belles histoires gustatives . Allez, courage, et surtout, ne perds pas de vue le sourire de ton petit. C’est ca, la vraie recompense dans tout ca

      Participant
      grand0rugby80 sur 28 août 2025 à 4h08 #32744

      Euh… C’est clair que c’est pas évident toutes ces restrictions ! Moi aussi, c’était la galère, j’avais supprimé plein de trucs. Pour le chocolat, j’ai remarqué que çà avait un impact sur le petit, donc j’ai fini par arrêter aussi. Courage, ça va s’arranger !!!

      Participant
      coloc69 sur 28 août 2025 à 8h59 #32802

      c koi ce truc ? Oh là là, je te comprends tellement ! C’est vraiment la galere avec touttes ces restrictions. On dirait qu’on doit être des chefs étoillés pour préparer des plats pour nos petits. C’est fou, mais il y a vulgairement de tout dans ce que tu peux manger ! Entre les yaourts au soja et les desserts, on dirait que tout est devenu un mystère. Parfois, j’me demande ou il faut tracer la ligne ! Je crois que tu as bien fait de prendre le chocolat au sérieux. C’est vrai que ça peut rendre les petits un poil plus excités, mais bon, on peut pas non plus vivre sans un peu de douceur, hein ? J’étais obsessionnelle avec les épices au début aussi. Franchement, quand tu te dis que tu dois te prver de paprika, tu comences à remettre en quescion toute ta vie culinaire ! Pour les repas à emporter, je te rassure, t’es pas la seule à avoir ces remords ! Chaque fois que je me laisse tenter par une pizza, je me dis que c’est peut-être la dernière fois. Une vraie torture surtout quand tu vois les autres picoler un verre de vin tranquille… Peut-être qu’il faudrait créer un groupe de soutien pour mères gourmandes en stress alimentaire ! Tu devrais tester des recettes simples, je suis sûre qu’il y a des alternatives sympa à super super base de fruits et de gelsée ! Accroche-toi, et ne culpabilise pas trop. Célébrons ces nuits blanches avec un bon chocolat chaud ! ❤️

      Participant
      Charlotte_Barbier sur 29 août 2025 à 17h52 #33079

      Ah là là, les restrictions alimentaires, c’est un vrai casse-tête ! Entre le chocolat, les pâtisseries et tout le tralala, on dirait un parcours du combattant. J’ai aussi dû dire adieu à certaines de mes petites douceurs, et croyez-moi, ça fait mal au cœur ! Mais bon, faut bien penser à la santé du futur petit bout. Rien que d’y penser, j’ai des envies de chocolat qui me hantent la nuit, comme un fantôme en quête de sucreries. Heureusement, on peut toujours se rattraper avec d’autres plaissirs. Parfois, je me concocte des alternatives un peu loufoques, comme des desserts à base de compote et de yaourt, qui ne sont pas si mal que ça au final. D’ailleurs, j’me suis demandé si je vais pas me faire un petit challenge en essayant de créer une recette qui passerait les tests de la maison. Ça pourrait être marrant ! En attendant, bon courage à tous ceux qui traversent ces épreuves. On peux y arriver, même si parfois l’envie de craquer est forte, faut juste résister et se DIRE que c’est pour la bonne cause ! Ah bon ?

      Participant
      qqn69 sur 1 septembre 2025 à 3h52 #33546

      C’est trop trop la galère, sérieux ! Je te comprends, c’est abusé toutes ces restrictions. Des fois, je me demande si on peut juste manger des trucs basiques sans stresser, genre une bonne soupe. Et le chocolat, c’est un drame, j’suis d’accord ! Je suis perdu là

      Participant
      Sylvie_932 sur 3 septembre 2025 à 16h37 #34227

      +1 Oh la là, je compatis complètemen ! Moi aussi, j’en ai marre de toutes ces restrictions. Entre le chocolat et le fromage, je ne sais plus quoi faire. Le yaourt au soja, c’est un peu comme un dernier recours, mais franchement, j’appréhende chaque bouchée. Parfois, je me dis que la vie cest pas fait que de priivations, mais bon, on doit s’y faire, je suppose. Courage à nous, hein !

      Participant
      relaxbouquineur sur 4 septembre 2025 à 12h10 #34415

      T’es pas la seule a galérer ! Franchement, l’allaitement, c’est vrmt pas simple avec toutes ces restrictions. Perso, j’ai aussi du faire gaffe avec les produits laitiers et tout ça. Les yaourts au soja, j’ose même plus y toucher maintenant ! Pour le chocolat, ma sœur m’a dit que ça pouvait vrmt jouer sur le petit, donc j’evite aussi, même si c’est trop dur. Et pour les plats a emporter, je me dis que tant que tu le fais pas trop souvent, un petit craquage ça fait pas de mal ! On va trouver notre équilibre un jour, t’inquiète ! Ah bon ?

      Participant
      chef_amateur sur 4 septembre 2025 à 22h31 #34531

      Pas du tout Oh la la je te comprends grave ! C’est la galere ces restrictions on dirait un vrai casse-tête. Franchement un yaourt au soja c’est pas sense être un truc sain ? Ils devraient mettre un avertissement genre “Danger : coliques a la cle !” 😂 En plus le chocolat c’est du tortionnaire des mamans je te jure. Pour les epices c’est pas la fin du monde mes c’est sûr que la vie sans paprika c’est triste ! Prends soin de twa et de ton petit mais n’hessite pas a te faire plaisir de temps en temps même si tu culpabilises… Faut non c’est pas ça pas devenir folle non plus ! 🍕🍷

      Participant
      MSylvie1923 sur 5 septembre 2025 à 18h19 #34764

      Comment ça ? Courage, cest galère toutes ces contraintes ! Pour les coliques, j’ai lu qu’il vaait mieux rester simple : légumes cuits, viandes blanches et éviter les aliments trop gras. Et quand même, un petit carré de chocolat de temps en temps, ça passe, non ?

      Participant
      lecteur1980 sur 5 septembre 2025 à 19h09 #34773

      Tout à fait C’est grave grave super galère, je compatis ! J’ai aussi coupé plein de trucs, et le chocolat, un vrai drame, mais j’ai découvert que les soupes maison, c’est ma bouéee de sauvetage, en plus ça passe bien. On va y arriver, même si c’est pas simple !

      Participant
      Chloe580 sur 8 septembre 2025 à 3h07 #35389

      Ah oui, le chocolat noir c’est mon petit réconfort aussi ! Et le vinaigre balsamique, c’est trop boon, çà change tout dans une salae. Bravo d’écouter ton corps, c’est super important ! ohlala

    20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025

    Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

    24 juillet 2025

    Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

    23 juillet 2025

    Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

    22 juillet 2025

    jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

    21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.