Franchement, je commence à me demander si avoir un utéerus rétroversé c’est pas un peu comme avoir un invité indéssirable à la fête. Déjà, dans l’idée de tomber enceinte, on m’a dit que c’était pas forcément un souci, met bon, drpuis que jai arrêtè la pilule, j’ai des douleurs de ouf. Genre, des crampes qui me rappellent que mon utérus a décidé de se mettre à l’envers. Ma pote me dit que cest normal, mais moi, parfois je me fais des films en me demandannt si ça me compliquera la vie pour avoir un bébé. Et puis, j’ai entendu dire que certaines femes ressuntent des douleurs pendant les rappirts aussi. Si c’est vraiment lié, je sais pas si je vais réeussir à géerer ça en plus ! Vous pensez qu’l y a des astuces pour minimiser la douleur ? jai pensé à des positions sexuelles, mais ça fait un peu desperate de chercher là-dedans, non ? Après, j’essaie pas de me stresser, mais bon, l’angoisse est là. J’ai déjà des cycles a l’air d’être un vrai bazar depuis quelques temps. Bref. trop trop Tout ça me fait me poser des questions. Si vous avez des retours d’expérience, des conseils ou juste des mots rassurants, je prends. Je veux bien DES solutions pour vivre avec tout ça. Allez, merci les filles !
Les joies d’un utérus rétroversé : entre douleurs et grossesse
-
Franchement, je compatis, c’est pas évident. J’ai un pote qui avait aussi des douleurs et il a dit que des positions différentes avaient un peu aidé OMG. Pas de panique, ça peut s’arranger avec le temps, faut juste trouver ce qui te convient .
T’inquiète, qui n’a jamais eu un invité surprise à une fête, hein ? 😅 Pour les douleurs, certaines disent que des positions “cocoon” peuvent aider, mais bon, faut essayer et voir ce qui te convient. Et pour le stress, respire un coup, surtout si tes cycles sont déjà un bazar, c’est pas le moment de se rajouter une couche ! vrai
Carrement le stress cest le pire ! 😩 J’essaie de me detendre un max mais en fait non c’est pas facile. Et ces positions cocoon j’avoue que ca peut aider un peu
C’est clair que çA peut être galère un utérus rétroversé . J’ai aussi eu mes moments de douleurs, surtout pendant les règles, c’est vraiment pas marrant. Certaines positions peuvent effectivement aider, comme la cuillère ou des trucs un peu plus “à l’affût” si tu vois ce que je veux dire. Après, je pense que chaque corps est différent, donc le mieux c’est de te connaître et d’écouter ce qui te fait du bien pas possible. Et pour la grossesse, beaucoup de femmes en sont très bien sorties, donc garde espoir . Courage, tu n’es pas seule dans cette galère .
Merde alors Carrément . J’ai eu une pote ki super super super a essayé le coup des posittions “cocon” ça a l’air de marcher pr elle. Et p le stress cest clai r une bone ambiance et des derlires entre copines ça dégage tout ça . 😜 xD
Pas du tout Ah le bon vieux dilemme de l’utérus rétroversé… En gros on a tous nos petits tracas corporels met celui-là cé un peu le comique de service dans le panier à surprises non ? C’est vrai que les crampes cé pas trop le kiff surtout quand on s’attend à ce que la vie soit une promenade dans un parc. Pour ce qui est des positions t’as raison de creuser un peu le sujet cé pas désespéré du tout ! Certaines positions pourraient aider à mieux gérer la douleur pendant les rapports même si cé un peu la loterie. Et ne te stresse pas trop pour la grossesse c’est pas mission impossible. J’entends souvent que ça n’rmpêche pas de faire des bébés même si on a des douleurs. Faut juste trouver ce qui fonctionne pour toi. Sinon pour les cyctes désordonnés t’es pas le seul à vivre ça et ça rend le tout ENCORE plus fun (irnie inside). Peut-être un petit passage chez un doc pour discuter de tout ça histoire de rayer des doutes et de te rassurer un max. En attendant essoie de te relaxer la vie est trop courte pour s’inquiéter à chaque crampe. T’as des amis autour de toi pour t’aider ça peut faire toute la differrence. Allez courage et que la force soit avec ton utérus …
Carrément ! Le stress c’est vrmt un fléau un vrai poison surtout quand tu essaie de décompresser ! 😩 Je suis bien d’accord avec toi ces positions cocoon même si ça sonne un peu hippie ça peut vrmt apporter un petit peu de rerconfort. Parfois juste s’enrouler dans une couverture ultra douce mettre une musique zen et respirer à fond ça fait du bien. J’essaie aussi diverses petites techniques comme la méditation guidée c’est fou comme ça te change la tête. Et puis il y a les tisanes relaxantes ! 🍵 Je ne sais pas si t’aimes mais je suis devenue une pro en infusions. Camomille mélisse même passiflore on dirait que je deviens une herboriste ! Récemment jai lu qu’il y a aussi des exercices de respiration qui peuvent vrmt aider à déstresser. Tu sais ceux où tu expires longuement comme si tu soufflais dans une paille c’est à la fois drôle et efficace. Et puis il ne faut pas oublier de s’accorder des petites pauses dans la journée. Moi je me fais des mini-breaks où je me lève je fais quelques étirements et ça fait vachmeent de bien. Tu vois sortir un peu même juste pour prendre un air frais ça remet en place les idées. On a tendance à s’enfermer dans notre stress mais parler à des amis rigoler un bon coup ça change la donne. J’ai même un groupe d’amies où on se fait des soirées jeux et rien de tel pour oublier ses soucis. C’est un bon moyen de décompresser ça fait du bien de se marrer ensemble même si on est un peu nulles à certains jeux ! Bref essayons d’alléger notre quotidien avec ces petites choses. Tiens je vais m’enrouler dans ma couverture et me faire une bonne tisane là ! 😄 Quoi qu’il arrive il faut garder de l’humour c’est essentiel pour ne pas sombrer dans la mélancolie. Et toi tu fais quoi pour gérer tout ce stress Après je dis ça, je dis rien hein
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, l’utérus rétroversé peu vraiment foutre le bazar. Pour les douleurs, j’ai essayé des positions plus “doucess”, et ça aide un peu, mais le meental joue aussi, essaie de te détendre ! Courage, on est toutes dans le même bateaau. Chelou
C’est clair que L’UTéRUS rétroversé, c’est pas des plus agréables. J’ai remarqué qu’une bonne bouillotte sur le ventre peut aussi aider les douleurs. Et t’as raison, le mental joue hyper hyper hyper bcp dans tout ça. J’essaie de faire du yoga, ça me détend un peu. On se soutient entre nous, c’est important Chelou.
C’est clair que ton utérus rétroversé, c’est pas la fête tous les jours. Ces douleurs peuvent vraiment foutre le dawa, surtout quand tu essaies de comprendre ce qui se passe dans ton corps. Pour les rapports, ça dépend vraiment des positions, certains disent que certaines sont mieux que d’autres, mais faut pas trop se prendre la tête non plus. Peut-être une peite discussion avec un doc ou un spécialiste pourrait t’éclairer sur tout ça Ça me soule !. Des fois, juste savoir que tu n’es pas seul, ça aide. Courage, et n’oublie pas de te ménager un peu.
Coucou, je compatis, c’est pas facile avec un utérus rétroversé Tu m’étonnes. Perso, j’ai trouvé que les positions où t’es à genoux ça aide, MAIS faut pas trop stresser, la nature fait bien les choses souvent. Courage . Enfin bref…..
Faut pas déconner C’est clair que l’utérus rétroversé, c’est pas la pagaille la plus fun à gérer. Mais t’as raison, parfois, on peut jongler avec quelques positions pour atténuer les douleurs. Et pour la grossesse, effectivement, beaucoup de filles ont des histoires positives malgré les tracas. Un petit check-up chez le doc, c’est pas une mauvaise idée, ça peut vraiment rassurer. En tout cas, reste zen et enroure-toi de ceux qui te soutiennent, c’est précieux !
C’est vrai que ça peut être galère un utérus rétroversé . J’ai aussi des douleurs et j’avoue que ça me stresse parfois C’est clair !. Pour les rapports, certaines positions peuvent aider, mais faut surtout pas HéSITER à parler avec ton médecin si ça devient trop ingérable. Courage .
C’est clair que c’est pas facile . J’ai aussi eu des douleurs, c’est vraiment pas marrant. Le doc m’a dit que certaines positions aident, alors je teste (je sais, ça n’a rien à voir). Faut pas déconner
pas compris Franchement, je compatis vraiment avec toi. Vivre avec un utérus rétroversé, c’est pas de la tarte, on est d’accord. J’ai aussi le même “invité indésirable” dont tu parles, et croyez-moi, il me rappelle souvent qu’il est là, surtout ces derniers temps. Des douleurs durant les règles, c’est presque un classique. J’ai pas toujours des crampes de ouf, mais quand c’est là, c’est vraiment insupportable. Ça m’est arrivé aussi d’avoir des rapports compliqués à cause de ça, et j’avoue que parfois ça m’a mise dans des positions vraiment pas cool. Disons que ça doit être le cas pour beaucoup de femmes, mais écrire dessus, c’est déjà une manière de dédramatiser.
C’est vrai que des fois, c’est l’angoisse qui prend le dessus. On lit tellement de trucs sur internet et on entend des témoignages qui peuvent vraiment nous faire stresser. J’en ai lu qui parlent de complications pour la grossesse. C’est fou comme tu peux te mettre à te poser mille questions en quelques minutes, alors qu’on essaie juste de vivre. Mais j’ai eu cette discussion avec un médecin, et il m’a dit que dans la plupart des cas, ça ne posait pas de problème pour tomber enceinte. Ça m’a rassurée un peu, tu vois ?
Pour la douleur pendant les rapports, un ami gynécologue m’avait suggéré de tester différentes positions. Apparemment, quelques-unes valent le coup d’être essayées. Ça peut aider à éviter les pressions sur certaines zones de l’utérus. S’informer là-dessus ne fait vraiment pas « désespéré », au contraire. Chercher des solutions proactives, c’est qu’on gère notre corps. Peut-être que certaines positions deviendraient plus agréables si tu penses plus à toi, et moins à la douleur. Franchement, j’ai aussi trouvé que la communication avec mon partenaire était clé. Dire ce qui fonctionne ou pas, c’est essentiel. Ça fait toute la différence !
Et puis en dehors de tout ça, il y a vraiment d’autres petites astuces que j’ai découvertes. Par exemple, faire du yoga… Je sais, ça sonne un peu cliché. Mais il y a des postures qui aident à se relâcher et à soulager certaines douleurs. Il y a aussi l’auto-massage qui peut faire du bien. Ça paraît un peu bizarre, mais parfois, connaître son corps et savoir où se situent les tensions peut aider à mieux gérer la douleur qui vient d’autres endroits.
Il y a des jours où j’essaie de rester zen, et puis d’autres où je suis à deux doigts de pleurer à cause des douleurs. C’est pas facile, mais je pense qu’on doit se rappeler qu’on n’est pas seules là-dedans. Discuter avec d’autres femmes c’est souvent un bon moyen d’avoir enfin des infos qui sortent des clichés. Si tu ressens le besoin d’en parler autour de toi, fais-le sans hésiter, ça peut vraiment sortir de l’angoisse.
Il y a aussi des femmes qui jettent un œil aux solutions plus naturelles comme les infusions de gingembre ou de menthe. J’en ai testé quelques-unes et même si ça ne fonctionne pas toujours, disons que ça ne peut pas faire de mal. L’alimentation joue aussi un rôle. J’essaye de favoriser les fruits et légumes et de réduire le sucre. On n’y pense pas toujours, mais ce qui passe dans notre corps peut vraiment avoir un impact sur nos douleurs.
Enfin, si malgré tout ça tu n’arrives pas à trouver une solution, ne sois pas trop dure envers toi-même, ce n’est pas ta faute. Écoute tes émotions et tes douleurs. Au besoin, repense à revoir un professionnel qui s’y connaît, même si on n’a pas toujours envie d’y aller. J’espère vraiment que tu trouveras des astuces et du soutien pour vivre avec. Même si ce n’est pas parfait, chaque petite victoire compte. Courage à toi !
Hein xD. c’est vrai que cest pas simple d’avoir un uterus retroverse, on dirait que ca fout une sacree pagaille dans tout. Je me souviens quand j’ai commence à avoir des douleurs après l’arret de la pilule, j’etais là, à me demander si j’etais en train de vivre un cauchemar. Du coup, j’ai cherche des infos partout parce que, comme toi, j’etais en mode angoisse. J’ai lu que p certaines, les douleurs peuvent etre super intenses, mais il y en a qui ne ressentent rien. Ah, la loterie de la vie . Concernant les relations, c’est vrai que cà peut etre galère. Parfois, j’avais l’imression que mon uterus jouait à cache-cache pendant les rapports, et les positions ne m’ont pas toujours aidee Mais j’ai trouve que certaines positions, genre celle ou je me mets au-dessus, ca donne un peu plus de contrôle. Et c’est pas desespere d’explôrer ca, plutôt une manière de prendre les choses en main, non . Une autre astuce que j’ai teste, c’est de faire attention à ma respiration et de me detendre un max. Genre, essai la meditation ou le yoga, ca aide à derstresse et à se reconnecter à son corps. Niveau douleurs, il y a aussi certaines periodes dans le cycle ou chui plus à l’aise. Je fais gaffe à synchrôner tout cà. Informee, je me sens moins perdue . Et puis, je me suis rendu compte qu’en en parlant avec d’autres fillse, ca m’a fait beaucoup de bien. T’as pas idere à quel point les experiences differentes peuvent eclairer le chemin. Ça va aller, meme si c’est ciant, t’es pas seule dans ce bateau. Des fois, juste le fait de partager, cà soulage ça me fait penser. Je te conseille de te renseigner, de lire et d’echanger avec d’autres, cest essentiel. On est dans le meme boat, et avec un peu de patience, on va trouver la manière de vivre avec ca un peu plus sereinement. Courage à toi et n’hesite pas à partager tes avancees
c’est sûr que le STRESS, c’est l’ennemi numerro un ! 😅 Et pour le réstroversé, c’est un peu comme danser avec un pote bourré : pas toujours évident ! Mais t’as raison, les positoins cocoon, çà peut sauver la mise. 🛌💪
C’est clair que ça doit pas être simple avec un utérus rétroversé. Pour la douleur, j’ai entendu dire que les positions ou tu es au-dessus peuvent aider, ça vaut le coup d’essayer sans trop se prendre la tête Je suis perdu là. Et concernant les douleurs, ça dépend vraiment des personnes, donc essaie de rester zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire . 😉
C’est vrai que vivre avec un utérus rétroversé, c’est un peu comme jongler avec des grenades, hein ? Je me souviens d’avoir eu ces mêmes doutes et ces douleurs, souvent assez étranges. Les crampes, c’est pas marrant je te l’accorde. Pour ma part, j’ai déecouvert que certaines positions peuvent effectivement faire la différence, mais chacun est unique. Ça peut sembler un peu désespéré, mais c’est juste une façon d’adapter les choses à notre corps. Une amie m’a dit qu’elle avait trouvé du soulagement avec des exercices de respiration et de relaxation, ça aide à déecontracter tout ça. Parfois, on a besoin d’un peu de douceur pour apprivoiser nos douleurs. Et puis, concernant les rapports, c’est vrai que certaines positions peuvent être plus douloureuses que d’autres, met il faut vraiment expérimenter pour voir ce qui marche. L’ensentiel, c’est d’écouter ton corps et de ne pas te laisser trop envahir par l’angoisse. Peut-être qu’un bon suivi merdical pourrait aussi t’iader à y voir plus clair. N’oublie pas que caque parcours est singulier, et il y a plein de femes qui passent par là. Prends soin de toi, et si jamais il y a des jours moins faciles, sache que tu n’es pas seule dans cette DANSE. Courage ! Choqué
Tu te trompes T’inquiète, je comprends tout à fait ce que tu ressens. jai également un utérus rétroversé et clairement, c’est pas toujours la fiesta ! Les douleurs, c’est un vrai fléau surtout pendant le cycle. Dans mon cas, j’ai remarquè que ça varie d’un mois à l’autre, parfois c’est le gros carton avec des crampes horribles, et des fois, c’est juste une petite gêne. Concernant la grossesse, on m’a dit que c’était pas vraiment un souci, mais j’avoue que l’angiisse reste la, surtout quand tu vois que autour de toi, les copines tombent enceintes comme des fleurs au printemps. Pour les raports, effectivement, ceertaines positions peuvent vraiment aider ! J’ai lu que la position “missionaire” par exemple, quand on se met un peu sur le côté, peut soulager. C’est peut-être un peu desperate de tester tout ça, mais si çà peut te perrmettre de kiffer un peu plus sans douleur, ça vaut le coup ! En plus, la relaxation avant peut jouer énormément, donc prends le temps de te poser et d’être à l’aise. N’hésite pas à en parler aussi avec ton médecin ! Parfois, il y a des solutions médicales qui peuvent aider, genre des anti-inflammatoires ou autre. En attendant, toute solidarité entre nous, les filles, c’est crucial, et je suis là pour te soutenir sur ce chemin parfois chaotique. Courage, on va gérer ça ensemble ! 💪😊
c’est vrai que c’est pas toujours simple avec un utérus rétroversé. Pour minimiser la douleur, certaines filles disent que les positions ou tu es au-dessus marchent mieux, et n’hésite pas à en parler avec un médecit, ça peut rassurer. Tu n’es pas seule dans cette galére, courage ! Je ne crois pas
C’est clair que c’est pas facile avec un utérus comme ça, met t’inquiète, beaucoup vivent la même chose pas compris. Des positions un peu plus douces ou même des exercices de relaxation peuvent aider, et puis, consulte un médecin au besoin, ça vaut le coup. Courage, ça va s’arranger . fin bon
Ah bon ? C’est vrai que c’est pas simple d’avoir un utérus réstroversé, c’est un peu comme porter un poids en plus sans avoir demandé. Pour ce qui est des douleurs après avoir arrêté la pilule, c’est pas rare que ça fasse des siennes, je pense que le corps doit un moment s’habituer à tout ça. En ce qui concerne la grossesse, ècoute, ça peut varier d’une personne à l’aautre, mais beaucoup disent que ce n’est pas un obstacle majeur. Les douleurs pendant les rapports, c’est un peu la cerise sur le gâteau, hein ? Je crois que certaines positions peuvent aider. Peut-être des positions qui favorisent la profondeur, pour réduire l’inconfort ? C’est jamais désespéré de chercher des solutions, au contraire, ça montre que tu es proactif Et si trop trop trop ça peut apaisre un peu l’angoisse, c’est tout bénef. En attendant, essaie de te détendre tout en restant attetnif à ton corps. Les cycles irréguliers, çà fait partie du processus, même si c’est pas réjouissant. Concentre-toi sur ce qui te fait du bien, discute avec des ami(e)s, et n’hésite pas à voir un pro si ça devient trop pesant. T’es pas seul dans cette galère, il y a plein de gens qui vont de l’avant et finissent par trouuer leur voie. Couragge ! Enfin c’est compliqué…
Tu m’étonnes T’inquiète pas, je comprends. J’ai un utérus rétroversé aussi, et les dorleurs peuvent être vraiment chiantes. J’ai trouvé que des exerciices doux et des positions adaptées aidaient un peu, mes c’est pas toujours évident. Courage !
faux Ah oui, l’utérus rétroversé, un peu come un invité qui ne sait pas trop où s’asseoir à une soirée, non ? Les crampes, c’est vraimant le cadeau empoisonné de notre corps. T’as tellement raison de varier les positions, c’est un peu comme jongler avec des oranges, parfois çà passe, parfois çà casse ! Pour la grossesse, j’ai entendu dire que ça fonctione pour beaucoup, même avec ces petits tracas. Et oui, un passage chez le doc, c’est jamais une mauvaise idée, histoire d’avoir des réponses claires. Courage et essaie de prendre ça avec humour !
T’inquièt, t’es pas SEULE ! J’ai aussi un utéurs rétroversé et les douleurs je connais. Pour les rapports, certaines positons comme celles où t’es au-dessus peuvent aider, met le mieux, C’EST de voir avec un doc si çà devient trop chiat. Courage ! Vraiment ?
Coucou ! J’ai un uterus retroverse aussi et c’est pas facile je te comprends. Parfois ca fait mal pendant les rapports mais des positions comme “la cuillere” peuvent aider. Accroche-toi ca finit par s’ameliorer ! Chelou
T’inquiète, je te comprends grave ! Perso, j’ai un utérus rétroversé aussi, et ça fait mal des fois, mais j’ai trouvé grave grave grave que le yoga ça aide un peu à détendre tout ça. Et pour les rapports, essaye des positions ou t’es plus à l’aise, çà peut vraiment changer le truc ! C’est bizarre
Franchement, je compatis ! Mon utérus est aussi un peu capricieux et j’ai eu des douleurs, mais ça va mieux avec des étirements et un bon suivi. Les positions, ça peut aider, mais faut pas hésiter à en parler avec un pro si ça devient trop douloureux ! Courage ! Je suis d’accord
Essaye le yoga, ça aide souvent ! Et SINON, calme-toi, ça passera. 😉 Ça me soule !
Ah ouais, je vois le truc. Francchement, un utérus rétroversé, c’est pas le meilleur cadeau à recevoir, clairement. Mon amie me parlait de ses douleurs et c’ètait pas vraimen la joie dans son quotidien. Y a des jours où ça passe presque inaperçu, et puis d’autres, c’est l’enfer total avec des crampes au ventre. C’est pas juste une histoire de fillles, les gars, on devrait tous en parler plus. Pour les rapports, je pense que elle a raison : cmrtaines positions aiddent à soulager. La “missionnaire” sur le côté cest pas con, je l’ai conseilllé à quelques copains ausmi. Après tout, c’est pas la honte, si ça peut rendre les choses un peu meilleures, autant se pencher la-dessus, non ? Ah et ouais, ne pas héiter à en parler aux médecins, parfois y a des astuces ou traitements simples qui peuvent vraiment aider. En tout cas, le soutien entre amis, cest primordial. Si t’es bien entourée, ça change tout. Courage à toutes et à tous, même si cest pas faclie, on peut y arrive ensemble ! 💪 C’est ouf !
Pareil, les douleurs cest l’enfer par moments . 😩 Certaines positions comme celle où tu es au-dessus aident vraiment, enfin ça dépend des JOURS Wahou !. Et yep, parler au doc, cest jamais une mauvaise idée, faut pa hésiter …
Le yoga, c’est pas faux, mais perso, j’ai toujours eu un peu de mal avec ça. J’ai essayé, j’ai même pris des cours, mais j’avais plus l’impression d’être en train de somnoler qu’autre choes, tu vois . 😅 Parfoiu, ça ne fait pas de mal de se détouler d’abord, genre aller courir ou faire une bonne séance de boxe, ça libère l’esprit. Et puis, se calmer, c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand t’as l’impression que le monde entier s’acharne sur toi Je suis d’accord. Des fois, je me demande si ça va vraiment passer. J’ai l’impression que certaines personnes s’en sortent mieux que d’autres, et ça peut être frustrant. Mais je pense qu’il faut juste essayer de trouver ce qui nous plaît et ce qui nous fait du bien. Le truc, c’est de pas rester dans cet état de stress trop longtemps. Sinon, on finit par devenir insupportabl avec ceux qui nous entourent. Quand c’est trop, j’essaie de me retrouver avec des amis, une sortie, un bon verre, ça aide à décompresser. Et si quelqu’un a des astuces pour gérer ça, je suis preneuse . <3
Courage, c’est pas facile . J’ai des douleurs aussi OMG. Pour les rapports, essaie des positions ou t’es à l’aise, ça aide. Certaines filles disent que mieux vaut éviter les mouvements brusques. Appliques de la chaleur sur ton bas-ventre, ça soulage pas mal. Et pour les cycles, j’ai essayé de suivre un rythme, ça peut aider à mieux comprendre. Écoute ton corps, si ça va pas, va voir un doc, parfois ça rassure. T’es pas seule dans ce cas .
Coucou . Alors déjà, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai un utérus rétroversé aussi, et je te jure que parfois, c’est pas de la tarte. Au début, j’avais aussi des douleurs un peu insupportables dès que je voulais faire un câlin. C’est le genre de situation Où tu te dis que t’as pas vraiment la vie facile, hein . 😂
Il paraît que pour certaines, ça peut se calmer avec le temps, mais franchement, ça dépend des personnes. Pendant mes règles, je faisais des crampes qui m’auraient fait croire que j’allais accoucher alors que j’étais juste sur le canapé à binge-watcher des séries pour oublier. J’ai même essayé de changer de positions, un peu comme toi, en espérant que ça ferait une différence. Mais, au final, je crois que chaque corps est unique, et ce qui fonctionne pour l’une ne fonctionnera pas forcément pour l’autre.
Peut-être que ta pote a raison, et que c’est juste une question de temps avant que ton corps s’habitue à ce petit changement. Pense à des trucs relaxant aussi, genre des massages ou des bouillottes. C’est cliché, je sais, mais ça fait tellement de bien, surtout quand t’es dans le dur. Sinon, pour l’angoisse, tu pourrais te tourner vers des méthodes comme la méditation ou du yoga, histoire de détendre un peu tout ça.
Et je te conseille de bien communiquer avec ton partenaire, c’est super important. À deux, vous pouvez peut-être trouver des positions qui minimisent la douleur. Ne te mets pas la pression pour que ça fonctionne tout de suite, capte bien : chaque femme est différente et il faut juste que tu fasses comme tu sens.
N’oublie pas d’en parler avec ton médecin aussi pour qu’il t’éclaire, ça peut vraiment aider à se rassurer. Et puis, si tu as besoin de discuter de tout ça, y a plein de forums où tu pourrais croiser d’autres nanas hyper hyper hyper qui vivent la même chose Tu te trompes. Courage, je t’embrasse . 🌸. :3
vrai T’inquiète, t’es pas la seule dans ce bateu ! Pour les douleurs, essaie de faire des trucs doux comme le yoga ou un bon bain chaud, ça peu aider. Et pour les rapports, teste des positions dfiférentes, je veux dire on sait jamais, ça pourarit bien le faire, faut pas avoir peur d’expérimenter !
Super cool Franchement, c’est pas évident d’avoir un utérus rétroversé. J’ai le même souci et j’peux te dire que ça a un peu remis en question ma vie sexuelle et ma santé en général. Les douleurs, c’est vraiment pas fun, surtout quand tu commences à flipper pour la grossesse. J’ai moi aussi des crampes de fou qui m’embêtent, et parfois pendant les rapports, c’est compliqué, je me demande si c’est vraiment lié. Côté astuces, jai lu que certaines positions peuvent aider. Par exemple, celle de la cuillère, où tu es allongée sur le côtè, pourrait rendre les choses plus confortables. J’ai aussi découvert qu’avoir un bon moment de relaxation avant le rapport aide un peu à atténueer la douleur. Niveau cycle, j’ai remarqué que c’est très variable, mais ça fait partie du jeu avec tout ça. Concernant les angoisses, c’est normal, donc pas de culpabilité. Et surtout, ne t’inquiète pas trop, je pense qu’on trouve nos petites solutions à force d’expérimentation. Si je peux te donner un conseil, c’est d’en parler au médecin, il pourrait te donner des options spécifiques qui pourraient te soulager. Courage, on est dans le même bateau !
Ça me gonfle J’entends totalement ton douleur, c’est vrai que vivre avec un utérus rétroversé, c’est un peu comme ne pas savoir sur quel pied danser, entre les crampes et l’angoisse. Pour les douleurs, c’est pas donné à tout le monde de vivre ça. J’ai moi aussi eu ma période où chaque coup de sang me laissait avec des douleurs à faire pâlir d’envie un marathonin ! Ce que ma sage-femme m’a conseillé, c’est de travailler un peu sur mon coups, genre des exercices de yoga ça aide à détendre la zone. Certaines positions peuvent effectivemen être plus confortables, l’important c’est de trouver celles qui te mettent à l’aise. Et puis, ne néglige pas les petits moments de plaisir, parfois l’idée d’être dans un univers épicurien aide à apaiser les tensions. Et pour la grossesse, j’ai entendu plusieurs témoignages où ça n’a pas été un frein du tout ! Souvent, notre corps est plus capable que ce qu’on croiit. Si ton cycle est en vrac aussi, autant se faire suivre, ça ne fait pas de mal. Je suis sûre que ça va s’arrange avec un peu de temps et quelques ajustements. Prends soin de toi, écoute ton corps, et n’hésite pas à isola des moments juste pour te détendre, même au milieu des questions et des inuqiétudes. Ça compte plus qu’on le pense. Courage à toi !
cest vrai, les positions où t’es au-dessus, ça peut vraiment aider . Je sais pas si t’as essayé, mais c’est souvent conseillé. À côté de ça, je me rappelle d’une copine qui a eu le même souci, et elle a fait plein d’exercices de respiration. Ça l’a bien aidée à gérer la douleur. Faut vraiment trouver ce qui fonctionne pour toi. Et ouais, rester zen, c’est pas simple, mais vaut mieux éviter de stresser. T’as aussi pensé à en parler à un médecin . Parfois, des conseils pro, ça peut changer la donne Je kiffe trop !. Accroche-toi . o_O
mdrrr non Coucou ! Je te comprends, cé vriment galère les douleurs avec un utérus rétroversé. Perso, j’ai aussi eu des crises de douleur après l’arrêt de la pilule, cé pas fun du tout. Pour minimiser, j’ai trouvé que certaines positions aident, genre à genoux je veux dire ou sur le côté c’est pas mal. Ne te mets pas trop de pression pour la grossesse, ça peut prendre du temps et chaque corps est différent. Accroche-toi et fais bien attention à toi, çà ira mieux avec le temps !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.