- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 7, 2025 à 6:34 am #11229
grand-loulou
ParticipantClairement Je cherche un peu d’avis là-dessus… Genre quand on part en vacances faut payer la nounou même si elle bosse pas ou pas ? J’avou grave grave e je sui un peu paumere sur le sujet. Ma copine me dit que c’est normal de continuer à la payer pour garder sa place mes bon les sous ça part vite ! En plus j’hésite à dnoner un petit cadeau ou un truc come ça en plus comme j’ai entendu dire. j’ai deux ptits monstres et avec tout le boulot qu’eile me sort ça fait bizsrre de pas lui donner un peu quand même. Mais après est-ce que c’est pas de l’abus si je la paye alors qu’elle taff pas ? Je sais pas… ki a déjà eu ce dilemme vous en pensez koi .
juin 7, 2025 à 6:46 am #11232boloss3447
ParticipantC’est vrai que c’est un dilemme qui se pose souvent. Personnellement, je pense que c’est mieux de continuer à la payer, car ça lui permet de garder sa place et ça montre que tu apprécies son travail :3. En même temps, un petit cadeau ou un geste sympa, ça peut faire plaisir et renforcer la relation. Si elle a bien bossé avec tes petits, ça vaut le coup de le faire. Mais chacun fait comme il peut avec son budget, c’est sûr
juin 7, 2025 à 6:58 am #11235geek1420
ParticipantFaut la payer, sinon bonjour la galère à la rentrée ! Un petit cadeau, c’est sympa aussi ! Je suis d’accord
juin 7, 2025 à 7:11 am #11239roudoudou708744
ParticipantC’est vrai que c’est délicat cette situation. Je me souvins d’une fois où je devais choisir entre garder une assistante ou faire un geste pour elle. J’ai finalement opté grave grave grave pour un petit cadeau surprise, un livre qu’elle voulait lire Ça me soule !. Ça a vraiment fait plaisir et ça a bien renforcé notre complicité. Mais faut vraiment faire attension à son budget, parce que c’est pas toujours évident. Avoir sa place dans l’èquipe, c’est précieux aussi.
juin 7, 2025 à 7:23 am #11242mocheXtiti2005
ParticipantBah écoute cest compliqué. Mais si tu veux pas qu’elle parte je dirais qu”une petie paye pour garder sa place c’est un minimum surtou avec deux petits monstres çà doit pas être de tout repos . Un petit cadeau en plus ça peut être sympa osi mais pas trop de pression pas du tout.
juin 8, 2025 à 6:39 am #11408kiki8835
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire. D’un côté, je comprends que la nounou, c’est pas juste une employée, c’est aussi quelqu’un qui fait partie de la famille, surtout avec des petits monstres comme les tiens. Donc, la logique de continuer à la payer pour garder sa place, ça tient la route, même si ça fait mal au porte-monnaie. Après, faut pas non plus trop se laisser embarquer par les histoires de cadeaux en plus. Un petit geste, pourquoi pas, mais je pense que cest surtout une question de relation. Si tu sens qu’elle a vraimen bien bossé et que tu veux marquer le coup, un petit quelque chose au retour des vacances, ça peut faire plaisir. Mais attention, faut pas se mettre dans le rouge non plus ! Si tu commences à payer sans qu’elle travaille, ça peut créer un préecéedent et elle pourrait s’attendre à ça à chaque fois. Un point à éclaircir avec elle avant de partir. Hésite pas à lui en parler, ça peut éviter des malentendus. Finalement, essaie de trouver un juste milieu pour que tout le monde y trouve son compte. OMG Enfin c’est compliqué…
juin 8, 2025 à 3:20 pm #11454LaurineRoche
ParticipantFranchement c’est un vrai dilemme. Perso je paierais un peu pour que la nounou garde sa place cest logique Trop bi1 !. Et un pti cadeau en fait non ca fait toujours plaisir surtout si elle s’occupe bi1 de tes monstres .
juin 8, 2025 à 7:55 pm #11482RocheEstelle
ParticipantFaux C’est toujours compliqué ce genre de situation. Perso, je pense que c’est bien de continuer à la payer pour qu’elle garde sa place, surtout si elle fait un bon boulot. Un petit cadeau, c’est sympa aussi, ça montre que t’apprécies son travail.
juin 9, 2025 à 12:02 pm #11575Gilles_Lecomte
ParticipantFranchement, c’est un peu le casse-tête, ouais. T’as raison, ça fait mal au portefeuille, surtout quand t’as déjà deux petits monstres à gérer ! Mais bon, si tu veux qu’elle garde sa place et tout, c’est mieux de conttinuer à la payer, même si ça te fait mal au cœur. Et puis, un petit cadeau, ça peu être SYMPA, histoire de montrer ta reconnaissance. Après, faut pas non plus se faire avoir, c’est un peu déelicat comme situation. Les autres, ils font comment normaleent ? Euh…
juin 11, 2025 à 4:45 am #11863CuisinePassion.00
ParticipantC’est clair que c’est pas simple, cette histoire de nounou c’est abusé quand même. Comme tu dis, cest pas juste une employée, mais quelqu’un qui s’occupe vraiment de tes enfants. Ça doit être super difficile de trouver le bon équilibre entre reconnaissance et gestion des finances. Je comprends tout à fait l’idée de vouloir garder le lien, surtout si ta nounou a vraiment investit du temps et de l’énergie pour tes ptits. Un petit geste, ça peut effectivement faire la différence. Mais faut faire vraiment vraiment attention, come tu le dis, histoire de ne pas créer des attentes. J’aurais tendance à dire qu’il vaut mieux en discuter directement avec elle. Avoir une bonne communication, ça peut aider à éviter des malentendus surtout quand on parle d’argent. Peut-être que tu peux poposer d’autres alternatives . Genre lui offrir un petit cadeau de bienvenue à son retour au lieu de continuer à la rémunérer sans service rendu. Ça resterait une preuve de ta reconnaissance, tout en evitant des complications dans le futur. Après tout, ce qui compte, c’est que vous vous retrouviez sur la même longueur d’onde. Courage, j’espère que ça s’arrangera .
juin 12, 2025 à 5:27 am #12039Laura_118
ParticipantC’est chaud comme question ! Perso, je pense que c’est bien de continuer à la payer, genre pour garderr sa place, suitout si elle s’occupe bien des pteits. Et un petit cadeau, ça fait toujours plaisir, mes sans trop se ruiner non plus ! C’est une blague ?
juin 13, 2025 à 8:21 am #12252gentil_codeur
Participant😐 C’est sûr que la communication c’est super important ! J’suis d’accord avec l’idée que ça vaut le coup d’en discuter avec elle. Un petit cadeau à son retour, ça peut vraiment montrer ta gratitude sans trop en fairre. Faut juste s’assurer qu’elle se sente appréciée sans attendre trop. Et puis, ça fait toujours plaisir de garder une bonne relation. Bon courage, j’espère que ça ira !
juin 18, 2025 à 1:34 pm #13185grosxtralala
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire . J’ai déejà été dans cette situation avec mon conjoint et, je te jure, ça m’à pris la tête. Altrs, je vais te donner mon point de vue, même si on est tous différents. Je pense que c’est super important de considérer la relation que tu as avec ta nounou. Si c’est quelqu’un de confiance, qui s’occupe bien de tes enfant,s la question de la rémunération pendant les vacances se pose differremment. C’ets vrai que faire tourner une famille, c’est pas des plus simples et les finances peuvent être tendues, surtout si on part en vacances, mes bon… En même temps, la relation que tu as avec ta nounou peux influencer ta décision. Ta copine a raison sur le fait que maintenir une certaine rémunération garde son poste. Les nounous sont souvent bien en demande, et si tu fais le choix de ne pas la payer, ça pourrait lui donner l’impression que vous ne valorise pas le boulto qu’elle fait je rage. Et avouons-le, garder des enfants, surtout si ce son des petits monstres comme tu dis, c’est pas de la tarte. C’est èpuisant, ça demande une sacrée dose de patience, et il y a toujours un petit caprice à l’horizon. Quand j’avais mes petits à la maison, je me suis également demande si je devais lui filer un petit cadeau en plus. C’est totalement à ton allure. Pourquoi pas lui offrir une petite attencion, que ce soit un cadeau ou simplement un petit bonus . Ça montre que tu lui es reconaissante pour tout le travail qu’elle fait, et souviens-toi, ça fait plaisiir . C’est des gestes qui peuvent renforcer votre relacion et lui donner envie de revenir en pleine forme après les vacances. mes à côtè de ça, il y a toujiurs le petit épieu de la culpabilitè, est-cet que c’est éthique ou pas . Genre, c’est pas come si elle travaillait vraiment pendant cette période. d’un autre côté, elle pourrait trés bien se retrouver à chercher une autre famille si elle n’est pas payéee, et puis, les formations qu’elle a suivies pour s’occuper des enfants, tout ça, ça a un coût aussi. Et puis, tu es la seule à savoir ce que tu peux te permettre financièremet. Il y a sûrement mille scénarios differrents. Tu poumrais parler avec elle aussi, lui epxliquer que tu aimerai la gadrer dans ton équipe mais que le contexte économique est un peu comppliqué pour toi cette année. La plupart du temps, la communication, ça mène à la meilleure des solutions. Personnellement, j’ai même conu des nouonus qui ont accepté un petit montant symboique. Ça les aide à s’installer tranquillement entre deux contratss. mes tout dépend de ta nounou et de la relasion que vous avez. Certaines personnes te diront qu’il faut payer, d’autres diront que pas forcément. Et n’ouble pas que si elle accepte le paiement il ne faut pas la prendre pour acquise. Prends le temps de lui exprimer ta gratitude pour son boulot lorsque tu lui donneras. Comme ça, elle sera honorée et se sentira choyere. Bon, au final, fais ce qui te semble juste et ce que tu peux te permettre. Si ça te pèse trop, mets ça sur le plateau de la discussion. L’important, c’est que tes petits soient entre de bonnes mains en ton absence et que toi, tu puisss passer du bon temps en vcaances sans trop de tracas. Je te souhaite de bien profiter de ces vacances .
juin 19, 2025 à 11:06 am #13370lol2164
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête ! Perso, je pense que si tu la paies pas, elle pourrait se sentir moins motivée à revenir, mais bon, c’est pas facile avec le budget. Peut-être un petit geste comme un cadeau sympa serait bien, ça montue que tu apprécies son taf ! Je ne crois pas
juin 21, 2025 à 6:26 am #13678Julie_Faure
ParticipantC’est une blague ? Ah, le dilemme du paiement de la nounou en vacances, un grand classique ! Franchement, je dirais que c’est un peu comme le fait de donner un pourboire dans un resto : c’est sympa et ça fait plaisir, surtout si elle gére bien tes petits monstres ! Mais bon, faut pas non plus y laisser son épargne, hein !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.