J’ai fait des analyses dernièrement et il paraît que j’ai un nombre élevé de cellules épithéliales. C’est pas bien ça . J’suis à 8 semaines de grossesse et je commence à me faire un peu de soucis. Ma gyneco m’a dit que ça pouvait être normal mais j’y comprends pas trop Clairement. Est-ce que certaines d’entre vous avez eu ce genre de résultat . Qu’est-ce qui pourrait provoquer ça . vraiment vraiment Et surtout, y’a pas de risque pour le bébé . Desfois j’suis un peu parano avec toutes ces hormones qui jouent des tours, mais là, j’ai vraiment besoin de vos avis. Avez-vous eu des expériences similaires . Merci les filles, besoin de vos encouragements aussi .
100% d’accord Cellules épithéliales élevées psndant la grossesse, c’est quoi ?
-
T’inquiète pas trop pour ça, c’est super commun d’avoir des résultats comme ça pendant la grossess. e Je me souviens d’une copine qui avait aussi eu un nombre élevé de cellules épithéeliales et sa gynéco lui avait dit que c’était souvnet normal, surtout avec tout le chamboulement hormonal Tu te trompes. Il paraîtt que ça peut super super à la fois venir du corps qui s’adapte à la grossesse ou d’une petite irritation. Au final, ça a pas eu d’impact pour elle ni pour son bébé. Je sais que c’est facile à dire, mais essaie de rester zen et de pas trop te stresser. Si ta gynerco t’à rassurée, essaie de la croire, elle sait de quoi elle parle . Les hormones, c’est vraiment un grand bazar, et ça peut te faire douter de tout. Ça vaut peut-être le coup de lui poser quelques questions supplémentaires si vraiment ça t’inquiète. En tout cas, tu n’es pas seule et je t’envoie plein de bonnes vibes pour cette aventure de la grossesse .
T’inquiète pas trop pour tes résultats d’analysse, j’ai aussi flippé quand j’ai reçu des nouvelles pas très claires à propos de ma grossesse. Franchement, cest normal de se poser plein de questions quand on est enceinte, surtout avec toutes ces hormones qui nous mettent la tête à l’envers. Les cellules épithéliales, ça fait partie de nous, tu vois, c’est normal d’en avoir, surtout pendant la grossesse, ou tout ton corps est en train de changer et de s’adapter pour accueillir ce petit bout de chou. Ma collègu, elle avait eu aussi des réssultats un peu chelous, et sa gynéco lui avait expliqué que c’était souvent le cas pendant la grossesse. Ces cellules ont tendance à augmenter à cause des changements hormonaux, et bien qu’il y ait des raisons pour lesuelles leur nombre augmente, la plupart du temps, çà ne signifie rien de grave. Mais je comprends que tu stresses, c’est sûr que de perdre le contrôle quand on est enceinte, c’est pas faacile. Puis, chaque grosseses est différente, et les corps réagissent tous à leur façon. J’me rappelle de mes porpres angoisses, ça peut être un véritable tourbillon émotionnel. Parfois, on se dit que ça va mal, alors que tout est en fait sous contrôle. Regarde, embarquer dans une grosseses, c’est pas juste des roses et des paillettes, c’est plein de doutes et de questionnements. Ta gynéco a l’air d’avoir un bon ressenti sur le sujet, si elle t’a dit que ça pouvait être normal, c’est qu’elle doit avoir déjà vu ça des centaines de fois. Peut-être que lire des forums ou des téemoignages de futures mamans pourrait t’aider à te rassurer ; beaucoup ont connu çà sans que ça pose de problème à leurs bébés. J’avais rejoint un groupe de mamans sur les réseaux sociaux à l’époque, ça m’avait vraiment aidée à voir que je n’étais pas seule dans cette aventure. En parlant de risque pour le bébé, c’est compréhensible que tu t’inquuiètes. Je suis sûre que le mieux c’est de garder la communication ouverte avec ta gynéco. Si jamais tu as le moindre doute ou si tu ressens des choses pas normales, n’hésite pas à lui poser des questions ou à reprogrammer un rendez-vous. Ça vaut toujours mieux d’être prudente. Et puis, t’as le droit de ressentir des trucs bizarres à cause des hormones, avoir la tête qui tourne, du mal à gérer les émotions… On est pas des super-héroïnes, hein . Sois bienveillante envers toi-même, et donne-toi un peu de réepit. Enceinse, c’est pas juste un état physique, c’est aussi une aventure émotionnelle, et chacune la vit à sa manière. En tout cas, n’oublie pas de te chouchouter, de prendre du temps pour toi. Que ce soit en buvant un bon chocolat chaud devant un film, en prenant un bon bain ou même en sortant te balader dans un parc, ça fait un bien fou. Tu as besoin de te sentir bien pour prendre soin de ton petit trésor. Si d’autres filles ont vécu la même chose que toi, ça serait super de le savoir ici. Ça peut aider à apaiser les inquiétudes, surtout quand on voit que d’autres mamans ont traversé les mêmes galères et que tout s’est bien passè par la suite. Reste forte, et garde confiance en toi et en ton corps WTF. On est toutes passées par là à un moment donné. Courage, et profite des moments doux de cette grossesse, même si parfois c’est un peu flou et incertain .
T’inquiète pas trop, cest normal de stresser un peu. J’ai aussi eu des moments pas simples pendant ma grossesse, et les hormones, oh la la, çà fait vraiment des siennes vrai. J’ai remarqué que parler avec d’autres mamans m’a beaucoup aidée, ça soulage de savoir qu’on n’est pas seules dans cette galère. Puis si ta gynéco te dit que c’est curant, fas-lui confiance, elle doit en voir passer plein. Prends soin de toi et n’hésite pas à te reposer, c’est important d’écouter son corps. Courage, ça va le faire .
Incroyable ! T’inquiete, c’est comme un temps maussade chez nous, un coup de soleil puis de la pluie ! J’ai ressenti ça aussi, faut juste faire confiance à son corps et manger des frites pour se remonter le moral ! Reste relax, ça va aller, j’te le dis, c’est souvent que ça s’arrange avec le temps.
Des analyses montrent parfois des cellules épithéliales élevées, ça peut arriver pendant la grossesse. Ma gynéco m’avait rassurée à ce sujet, donc essaie de te détendre. ah non c’est pas ça Les hormones peuvent vraiment nous jouer des tours, mais si ta doc n’est pas inquiète, essaie de ne pas trop stresser.
Je comprends tout à fait tes inquiétudes, surtout à ce stade de la grossesse où chaque petit détail peux stresser. Les cellules épithéliales élevées, ça peut être un peu flippant, mais il faut savoir que pendant la grossesse, le corps subit pas mal de changements. D’une part, ton corps produit plus de fluides, et d’autre part,,,, ces cellules peuvent simplement être liées à la transformation de ton col de l’utérsu (je sais, ça n’a rien à voir). Ma collègue a eu un résultat similaire durant sa grossesse, et elle aussi avait un peu paniqué. En général, c’est juste un phénomène normal et ça ne veut pas dire qu’il y a un gros souci. La gynésco a raison, souvent ça ne pose pas de risque pour le bébé. N’hésite pas à lui poser toutes les questions que tu as en tête ; c’est normal de vouloir tout comprendre. Essaye de te détendre, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Pense à des choses qui te plaisent ou fais-toi des petites pauses zen Exactement . Le stress, ça n’est pas top pour toi ni pour le bébé. Si tu as d’autres doutes, envoie un message à ta gynéco, ça peut toujours rassurer. Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure
Moi auss, j’ai stressé pour des résultats de tests, et finalement tout s’est bien passé Vraiment ?. C’est vrai que notre corps vit plein de changements pendant la grossesse, et les cellules épithéliales, c’est souvent anodin. Écoute ta gynéco, non c’est pas ça elle sait de quoi elle parle, mais garde bien en tête que c’est normal d’avoir des inquiétudes.
C’est vrai que c’est super stressant, surtout quand on est enceinte et qu’on se met à scruter chaque petit détail. Je me souviens d’une copine qui avait aussi eu un truc du genre, elle était complètement en panique, alors qu’au final, c’était rien de grave. Les hormones, les changements corporels, tout ça, ça peut vraiment jouer des tours . Je pense que ça arrive à plein de femmes, surtout à ce stade… Après, c’est normal de se poser des questions, je me souviens que moi aussi, j’angoissais trop pour des trucs qui, au fond, n’étaient pas si importants.
Mais c’est vrai que les médecins, ils sont là pour nous rassurer et tout, donc si t’as la moindre inquiétude, faut pas hésiter à leur en parler. Même si c’est juste pour avoir l’esprit tranquille. Je me rappelle que parfois, je n’osais même pas poser des questions parce que j’avais peur de paraître idiote, mais en fait, on a le droit de demander tout ce qu’on veut . Et le stress, c’est pas bon du tout, c’est clair. Alors oui, essayer de trouver des moments de calme, des petites pauses, c’est crucial .
Pour la zen attitude, ça peut être des petits trucs qui te détendent, comme écouter de la musique douce, faire un peu de méditation ou même juste se balader. Et je t’assure, même des choses simples comme un bon bouquin ou un film que tu adores, ça peut vraiment aider à oublier un peu les inquiétudes. D’ailleurs, tu pourrais aussi parler avec d’autres mamans, ça fait du bien de partager ses expériences et d’entendre que d’autres passent par les mêmes choses. On est toutes dans le même bateau, et c’est pas toujours facile.
Rappelle-toi, chaque grossesse est unique, même si des fois on a l’impression que tout le monde a des super conseils à donner. Prends soin de toi et fais-toi plaisir, c’est important pour garder le moral durant ces mois . Et si ça peut te rassurer, même les pros ne savent pas toujours tout, alors l’angoisse, c’est presque un passage obligé Je suis d’accord. Courage à toi, tout ira bien .
C’est n’importe quoi Courage, c’est normal d’avoir des inquiétudes dans hyper hyper ces moments-là. J’ai aussi eu des cellules épithéliales élevées pendant ma grossesse, ça n’a pas posé de problème pour mon bébé. Fais confiance à ta gynéco, elle saura gérer ça !
Faux Coucou ! Alors, je comprends un peu ton stress, c’est jamais marrant d’avoir des résultats danalyses qui semblent inquiéetants. J’ai eu paresl à ma première grossesse, plein de chose qui nous font flipper. Mais pour les cellules épithéliales, ma gynéco m’avait expliqué que, pendant la grsosesse, plein de changements se passent dans notre corps, et ça peut faire monter certaines cellules plus que d’autres. Y’a aussi le fait que parfois, ça peut être lié à une irritation ou une infection, mais bon, si t’as pas de symptômes inquiétants, il y a de bonnes chances que ce soit juste des fluctuations normales. Je me souviens que ma gynéco m’avait rassurée en me disant que dans bien des cas, ça ne pose pas de risque POUR le béebé, mais c’est vrai que l’inquiétude est là, surtout avec toutes ces hormones. Essaie de te concentrer sur les choses positives et de te faire plaisir, même si c’est pas facile. Dis-toi que chaque grossesse est unique et que ce qui se passe pour l’une peut être difféent pour l’autre. Accroche-toi ! Tu as des personnes autour de toi qui peuvent t’épauler si tu en ressens besoin. Courage !
C’est vrai que ça peut faire un peu flipper, surtout en étant enceinte. J’ai eu des résultats similaires pendant ma grossesse, et ma gynéco m’avait aussi dit que c’était plutôt normal, les cellules épithéeliales peuvent varier. C’est un monde étrange avec toutes ces hormones, mais ça n’a pas toujours de conséquences pour le petit. Reste zen, essaie de te concentrer sur le bonheur que cette grossesse t’apporte. Les inquiétudes, ça viendra et ça repast ! Courage à toi !!!
Je te comprends, ces moments d’inquiétude, c’est vraiment pas facile. J’ai moi aussi ressenti ce stress pendant ma grossesse, mais comme tu dis, ça finit souvent par s’arranger avec le temps. Faut vraiment que tu écoutes ta gynéco, elle sait de quoi elle parle. En attendant, PROFITE des petites choses, même une assiette de frites peut remonter le moral ! Courage, reste zen et garde en tête tout le bonheur que ça va t’apporter. Merde alors
Coucou . Je comprends tes inquiétudes, c’est vrai que la grossesse, c’est un vrai tourbillon d’émotions Pour les cellules épithéliales, ma gynéco m’avait aussi dit que ça pouvait être normal, un petit dérèglement hormonal, tout ça C’est une blague ?. J’ai eu un taux élevé un moment et finalement tout s’est bien passé. Le mieux, c’est de suivre ton intuision et de poser des questions à la praticienne si çà te tracasse trop. Accroche-toi, çà va bien se passer . 🌼.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.