Des déemangeaisons sur tout le corps, c’est la galère ! Je pense à essayer des crèmes anti-démangeaisons, mais il y en a tellement. J’ai entendu praler de la crème à la cortisone, met certaines disent que c’est pas top sur le long terme. Mon amie a testé des crèmes à l’aloé vera, elle m’a dit que çà soulageait un peu. Si vous avez des retors ou des conseils, je suis preneuse ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
100% d’accord Démangeaisons : besoin d’avis sur différentes crèmes !
-
J’ai essayé aussi, ça soulage un peu . Perso, ça m’aide vraiment pas compris.
J’ai aussi eu ces désmangeaisons, c’est vraiiment l’horreur ! Perso, j’ai testé la crème à la cortisone et ça a aidé un moment, mais après c’est revenu. J’ai entendu dire que l’aloé vera est top pour apaiser, je me demande si mon amie va continue avec çà. Sinon, des fois une bone crème hydratante suffit pour calmer les trucs. Tu devrais vraiment essayer plusieurs choes et voir ce qui marche le mieux !
Faux c’est vraimen pas marrant ces démangeaisons ! J’ai déjà essayé une crème à la cortisone et c’est sûr que ça soulage vite, mais oui, à long terme, c’est pas idéal. J’ai aussi teste des crèmes à l’aloé vera, effectivement çà a un petit effet apaisant. Il y a aussi des trucs naturels come l’huile de coco qui peuvent faire des miracles. Faut vraimant faire des essais et voir ce qui te va le meux, chaque peau réagit différemment ! Bon courage en tout cas !
C’est clair que les démangeaisons, c’est l’horreur, ça te gâche la vie . J’ai teste l’aloé vera aussi, c’est pas mal pour apaiser, mais faut pas oublier de bien hydrater, sinon ça revient comme un boomeranng. Et l’huile de coco, je suis totalement d’accord, ça aide vraiment, surtout avec le vent salé qu’on a ici en Bretagne (pardon pour la digression). En tout cas, courage à toutes, faut pas hésiter à fouiller dans les remèdes, on finit par trouver ce qui nous convient
Essaie l’aloé vera, ça soulage bien ! Merde alors
L’aloé vera, sérieux . J’suis pas vraiment fan, mais bon, ça peut faire du bien à certaines. En fait, j’ai testé que des trucs en vrai, et pour moi, le mieux, c l’huile essentielle de lavande pour le stress. Ça calme grave . Mais bon, chacun son truc, hein. On dirait bien que c la tendance en ce moment, tout le monde en ptrle. T’as essayé d’autres trucs ;). J’en ai marre
OMG les démangeaisons c vraiment l’nagoisse . J’avais ossi testé l’aloé vera c’est vrai ke ça apaise un peu. Et l’huile de coco trop bien ossi ça hydrate grave Euh…. Faut trouver ce ki marche …
Sans déconner ? cest sûr que ces démangeaisons, c’est vraiment pénible ! J’ai aussi testè l’huile de coco, ça fait un bien fou, je trouve. Je pense que le nautrel, c’est sovent mieux. Sinon, là où j’ai eu des résultats c’est avec des infusions à la camomille en compresses, ça a vraiment aidé ma peau. Mais bon, faut pas perdre espoir, on va trouver le bon truc ! Courage à toi !
Ah la la, les démangeaisons, c’est vraiment pas la joie. Quand çà te prend sur tout le corps, c’est un peu l’enfer Ah bon . Pour la crème à la cortisone, c’est sûr, ça peut faire un bon job sur le coup, met comme tu l’as dit, à long terme, c’est pas l’idésal pour la peau. Les médecins sont pas toujours fans de ça. Sinon, j’ai aussi entendu parler des crémes à l’aloé vera, effectivement, beaucoup de gens jurent que ça soulage. Perso, jai essayé une lotion avec de l’avoine, cest pas mal aussi, ça adoucit sacrément la peau :-/. Je te conseille aussi de regarder du côté des crème avec du calendula, çà a une bonne réputation pour apaiser les irritations. SI tu veux mon avis, essaie d’abord les options un peu plus naturelles et vois comment ta peau réagit. Et si ça persiste, une petite visiet chez le dermatologue s’impose. Courage
Oh là là ! Les démangeaisons, c’est vraiment la croix et la bannière ! J’ai eu ma période aussi, et ça m’a bien stressée. Les crèmes à la cortisone, c’est effectivement efficace sur le coup, mais comme t’as dit, c’est pas une solution miracle sur le long terme. Ça peut même aggraver la situation si tu en abuses.
Personnellement, j’ai essayé une crème à l’aloé vera aussi, et je dois dire que j’ai trouvé ça apaisant de manière temporaire. Ça ne règle pas le problème en profondeur, mais ça soulage un peu, surtout quand tu as la peau qui brûle.
Il y a aussi des crèmes à base d’avoine colloïdale qui sont souvent recommandées. Genre, tu peux en trouver en pharmacie, ça aide bien à calmer les irrritations. Éviter les douches trop chaudes, ça fait une grande différence aussi. Écoute ton corps et n’hésite pas à consulter un dermatologue si ça traîne, parfois, c’est pas juste des démangeaisons, ça peut être un signe d’autre chose. Courage en tout cas, c’est pas marrant de devoir gérer ça au quotidien !
C’est la galère ces démangeaisonss ça bouffe toute la vie ! J’ai aussi essayé plusieurs crèmes. La cortisone c’est vrai ça soulage vite mais faut faire gaffe psk sur le long terme ça peut être le bazar pour la peau. Perso j’ai testé une crème avec de l’aloé vera et je dois dire que j’ai vrm senti une différence. cest apaisant et en plus c’est naturel donc ça me rassure un peu. J’ai aussi entendu parler de crèmes à base de calendula il parait que c’est pas mal non plus. En tout cas évitez de gratter c’est le hyper hyper pire pour aggraver les choses. Si ça permiste ça vaut peut-être le coup de consulter un dermato. Il pourra te prescrire quelque chose de plus costaud si besoin. Courage à toi j’espère que ça va s’arranger ! N’importe quoi mdr
Tu racontes n’importe kwa T’es pas seul dans le trip des démangeaisons c’est vrmt la galère. J’ai essayé la crème à la cortisone mais au bout d’un moment ça fait que masquer le souci sans régler le pb. Les crèmes à l’aloe vera c’est pas mal COMME tu l’as dit ça fait du bi1 sur le coup. Après t’as aussi des huiles végétales ki peuvent aider un max genre jojoba ou amande douce. Faudrait pas hésiter à tester mais si ça persiste un bon doc c’est le mieux non ? Courage haha jsais pas
C’est faux Coucou ! Ah, les démangeaisons, c’est l’enfer. J’ai déjà galéré avec ça et j’ai testé plusieurs trucs. La crème à la cortisone, ça soulage bien sur le moment, mais c’st pas à utiliser trop longtemps, comme tu dis. Snon, j’ai aussi essayé les crèmes à l’aloé vera, et c’est vrai que ça aide un peu. En plus, c’est naturel, ça fait pas de mal. jai entendu parler de la crème au calendula, ça semble bien pour apaiser la peau aussi. Et puis, les huiles essentielles comme la lavande peuvent faire des miracnes. Faut juste faire gaffe à pas être allergique. Au final, le mieux, c’est de trouver ce qui te convient vraiment. Si t’as un dermatologue, ça peut valoir le coup d’aller le voir, au moins t’auras des conseils pro. Bon courage !
Quelle connerie J’ai eu des démangeaisons aussi, c’était horrible . La crème à l’aloé vera m’a bien aidée, mais c’est vrai que la cortisone, ça peut être risqué sur le long terme. Faut faire attention à ce qu’on applique, les réactions peuvent être surprenantes (je pars dans tous les sens)
Les démangeaisons, c’est vraiment pénible, surtout quand ça devient chronique. Je te comprends totalement. J’ai moi aussi eu ma période galère avec ça. La crème à la cortisone, c’est un peu le band-aid sur une plaie, tu vois ce que je veux dire ? Ça peut soulager, mais à long terme, il ne faut pas en abuser. Mon dermato m’a recommandé d’être prudente avec ça.
Pour l’aloé vera, c’est vrai que beaucoup de gens en disent du bien. Ça a un côté apaisant et c’est naturel, donc ça vaut le coup de tester. J’ai même essayé des crèmes à base d’avoine, celles-là sont plutôt efficaces aussi pour calmer les irritations. Si tu veux, tu peux aussi regarder du côté des crèmes sans parfum, parfois les irritants dans les cosmétiques aggravent les démangeaisons.
N’oublie pas d’hydrater ta peau régulièrement, c’est super important. Parfois, les démangeaisons viennent de la sécheresse ! Et si ça persiste, peut-être que la consultation d’un pro serait une bonne idée. Mais bon, un bon conseil de copine, c’est toujours utile pour commencer, non ?
Je comprends le combat, j’ai aussi eu des démangeaisons et la crème à l’aloé vera m’à vraiment aidée Je pige pas. La cortisone, c’est un peu risqué à long terme, donc fais attention. Teste plusieurs trucs et vois ce qui te convient le mieux .
Vraiment ? Les démangeaisons, c’est vraiment un cauchemar ! J’ai longtemps galéré aussi avant de trouver une créme avec de l’aloé vera, c’est magique. Ça apaise la peau et j’aime bien l’idée que ce soit naturel, ça me met moins en stress. J’ai aussi testé des huiles essentielles, mais faut faire gaffe, certaines irritent un peu. Et t’as raison, le grattage c’est le mal, il faut vraiment résister ! Si ça persiste, n’héssite pas à aller voir un dermato, ça change tout. Courage à toi, ça va finir par s’arranger !
Oh là là, les démangeaisons, c’est vraiment l’enfer ! J’avais aussi essayé plein de trucs avant de tomber sur une crème à base d’eau de mer, j’ai été surprise par son efficacité. Pour les huiles essentielles, OUI, certaines m’ont vraiment piqué… C’est galere de jongler avec tout ça. Mais cest vrai, la clé cest de ne pas gratter, c’est plus facile à dire qu’à faire ! On finit toujours par TROUVER une solution au bout du compte, courage à toutes ! Trop bien !
Ah, les démangeaisons, c’est vraiment le cauchemar . T’as l’impression d’être piqué de partout, ça rend dingue. jai eu ma dose de ce genre de galères, et je peux te dire que les crèmes, cest pas toujours la solution miracle. La crème à la cortisone, cest vrai que ça soulage bien sur le moment, mais à long terme, faut faire gaffe. J’ai un pote qui en a abusé, et maintenant il a des problèmes de peau à cause de ça J’y comprends rien. Lsaloé vera, par contre, c’est souvent une bonne option, surtout pour apaiser les irritations. J’ai essayé une creme à l’aloé vera dernièrement, et je dois avouer que ça apporte un certain frais, c’est agréable sur la peau. Mais attention, ça ne suffit pas toujours si les démanaeaisons sont vraiment tenaces. Il y a aussi des crèmes à base de menthol qui peuvent être super efficaces pour rafraîchir et suolager. Un ami m’a conseillé une crème qui contient du piment, c’es bizarre, mais ça fonctionn bien pour certains. Bon, faut aimer la sensation de chaleur et d’iintensité, ça ne plaira pas à tout le monde. En plus, fais gaffe à ce que tu mets sur ta peau au quotidien. Les douches trop chaudes, les savons agressifs, çà peut aggraver le problème. Pas mal de gens ne le reralisent pas, mais ça fait une grande différence Un bon hydratant après la douche peu faire des miracles aussi. J’ai aussi entndu parler de compresses froides pour soulager, ça peut être une alternaive sympa. Si les démangeaisons persistent, ça vaut le coup de consulter un médecin pour voir s’il n’y a pas une raison sous-jacente. Parfois, c’es quelque chose de simple à traiter. Voilà, en gros, c’est un peu la jungle ces crèmes, mais y’a moyen de trouver quelque chose qui te convient. Bon courage avec ça, et prends soin de ta peau …
Les démangeaisons, c’est vraiment galère ! J’ai essayé une crème à l’aloé vera aussi, ça m’a fait du bien, mais parfois je dois dire que ça suffit pas. J’entends souvent parler des crèmes à la cortisone, mais je fais un peu GAFFE avec ça, c’est pas toujours évident…
Ah, les démangeaisons, c’est vraiment le fléau du momen. J’ai connu ça aussi, c’est une vraie galère. T’as raison, la cortisone, c’est come mettre un pansement sur une plaie béante, ça calme mais ça ne soigne pas. Pour moi, l’aloe vera a vraiment fait des merveilles, c’est comme un baume pour l’âme et la peau, ça calme direct. Niveau huiles, le jojoba, c’est pas mal, mais j’ai un faible pour l’amande douce, c’est comme un câlin pour la peau, tu vois ? Parfois, j’y rajoute quelques gouttes d’huile essentielle de lavandeeee, ça relaxe et ça aide aussi enfin à réparer la peau. Après, c’est sûr qu’un méedecin ou un dermato, ça reste la meilleure opcion pour un diagnostic, hein. J’ai aussi entendu parler de certaines tisanes qui peuvent aider à détoxifier, ça pourrait valoir le coup d’essayer si tu es un peu barnché nature. En attendant, patience et bon courage, t’es pas le seul dans ce combat !
Les crèmes à l’aloé vera peuvent apporter un certain apaisement, c’est vrai. J’ai aussi entendu parler des crèmes régénérantes, ça vaut le coup d’essayer Je suis perdu là. Par contre, la cortisone, faut vraiment être prudente, ça peux être risqué à long terme (je sais pas si c’est clair)
T’as raison pour le grattage, c’est tellement tentant mes après on le regrette. J’ai super super super aussi entendu parler de l’huile de coco, çà a l’air sympa pour hydrater. Faut vraiment trouver ce qui nous convient !
Les démangeaisons, c’est vraimen galère ! J’ai déjà eu des périodes ou çà me rendait folle, surtout pendant l’été. La crème à la cortisone, c’et vrai que ça peut être efficace, mais perso, je me mésfie un peu à cause des effets à long terme. J’ai testé aussi la crème à l’aloe vera, et je trouve que ça soulage un peu, même si ça ne règle pas le problèm en profondeur. Une autre amie m’a parlé d’une crème à base d’avoine, elle a dit que ça marchait plutôt bien. Sinon, il y a aussi les huiles essentielles, mais faut faire gaffe, certaines peuvent irriter encore plus. Si tu as la peau sensible, je te conseille de toujorus tester sur une petite zone avant. Et puis, il y a les solutions naturelles comme des bains ave des flocons d’avoine, ça peut faire du bien. En tout cas, n’hésite pas à consulter un dermato si ça persiste, ils pourront te donner des conseils plus adaptés. Courage, j’espère que tu trouveras quelque chose qui te soulagera ! Après je dis ça, je dis rien hein
Oh là là, c’est vraiment pas cool ces dermangeaisons . J’ai aussi galéré avec ça, j’ai testè pas mal de choses. La crème à la cortisone, c’est VRAI que ça aide sur le moment, mais à long trme, çà peut faire plus de mal que de bien Hein ?. Par contre, les crèmes à l’aloe vera, moi ça m’a aidée un peu, ça a un côté apaisant qui fait du bien. J’ai aussi entendu parler des crrèmes à base d’avoine, ça vaut le coup d’essayer, non .
Franchement, les demangeaisons, c’est l’enfer. J’ai desja eu ca, j’etais fou . La creme a la cortisone, perso j’en ai pris, mais pas trop longtemps, tu sais, ca fait pas de miracles sur le long terme. Par contre, la creme a l’aloe vera, c’est pas mal, ca apaise un peu tiens d’ailleurs. Mais le mieux, c’est que tu demandes a un dermato, va pas faire n’importe quoi. Courage, ca va s’arranger . surpris
Wahou ! Ouais c’est clair, c’est super chiant les démangeaisons ! J’ai testé la crème à la cortisone, ça fonctionne bien mais faut pas en abuser, ça peut SéCHER la peau à la longue. Sinon, l’aloé vera, c’est pas mal pour apaiser, je l’utilise osi. Après, y a plein de crèmes “anti-grattage” en pharmacie, tu peux demander au PHARMACIEN. J’espère que tu trouveras un truc qui soulage ! Courage !
C’est clair que les démangeaisons, c’est un vrai calvaire. J’ai aussi testé l’aloé vera, parfois ça soulage un peu, mes ça ne suffit pas, comme tu dis. J’ai déjà pensé à la cortisone, mais j’ai toujours eu peur des effets à long terme. C’est compliqué de trouver la bonne solution, surtout quand çà pique à mort. J’espère que tu trouveras un truc qui marche mieux (je sais, ça n’a rien à voir). Choqué
Oh là là, c’est vraiment pas cool ces démangeaisons ! C’est vrai que ça peux carrément rendr dingue. Perso, j’ai eu ce souci y’a pas si longtemps et j’étais perdue avec toutes ces crèmes qui existent. La crème à la cortisone, tout le monde en parle, mais j’ai aussi entendu dire que c’est un peu la roulette russe, surtout si tu l’utilises sur le long terme. Pour ma part, j’ai essayé et, c’est vrai que ça soulage au derbut, mais après, c’est redevenu la galère Ma cousine m’a recommandé une crème à l’aloé vera, elle swear que c’est magique. J’en ai testé une, et c’est vrai que le soulagement est la, même si çà ne se compare pas à une crème plus frte. En fait, l’aloé vera a des propriétés apaisantes, et c’est un peu plus naturel Tu touves souvent des gels là-dessus, c’est frais et ça aide à calmer la peau. C’est vraiment une question de test et d’expérimentation, selon commen ta peau réagiu. J’ai aussi entendu parler des crèmes avec du lait d’amande, ça fait pas mal de bruit aussi. Les huiles essentielles, tu dois faire gaffe, mais il y a des méelanges qui peuvent être apaisants. Une pote m’à dit qu’elle mélangeait de l’huile de coco avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Elle dit que c’est top pour apaiser les irritations. Sinon, avant de craquer pour une crème, il serait bien de voir un dermato ou un médecin. Des fois, les démangeaisons peuvent être liées à d’autres trucs, genre des allergies ou une peau trop sèche. Ça peut aider d’aavoir un diagnostic en béton au lieu de faire une cure de crèmes qui au final ne seront pas adaptées. En gros, fais des essais, lis les étiquettes et surtout n’hésie pas à demander des échantillons chez les pharmacies. Ça évite de mettre trop d’argent dans un produit qui n’est pas fait pour toi. Tiensn-ous au courant de tes recherches et de ce que tu trouves, ça pourrait bien aider d’autres personnes ici ! Courage !
C’est clair, les démangeaisons, c’est un vrai cauchemar . J’ai aussi essaye l’aloé vera, c’est super apaisant Et pour l’huile de coco, je t’avoue que c’est ma chouchoute, surtout après une journée à la plage, ça fait des miracles Wahou !. Je rajoute aussi un petit spray d’eau thermale, ça aide beeaucoup. Franchement, faut pas perdre espoir, on finira bien par trouver ce qui marche pour nous .
Les déemangeaisons, c’est vraiment une vraie plaie, je te comprends à 100%. J’mi aussi eu ma part de galères avec ça, et je peux te dire que c’est pas marrant du tout. J’ai essayé plusieurs produits et je peux te faire un petit retour sur ce qui a fonctionné ou pas pour moi. D’abord, la créme à la cortisone, c’est un peu un double tranchant. D’u côté, ça soulage super vite, mais c’est vrai qu’à long terme, il vaut mieux faire attention. j’ai lu plein de trucs là-dessus et certaines personnes l’utilisent sur de courtes périodes seulement, parce qu’après ça peut devenir un peu dangereux pour la peau. J’ai eu des démangeaisons après avoir arrêté, donc j’ai rapidement mis un frein à cette habitude. Mais bon, pour un soulagement immédiat, ça peut être un bon choix dans des cas de crise aiguë. Ensuite, ma collègue m’a parlé des crèmes à l’aloe vera, et effectivemenu, ça peut être une bonne alternative plus douce. Ça hydrate bien et ça apaise un peu les irritations. J’ai essayé des gels à l’aloe vera pur, et je dois dire que ça m’a apporté du réconfort. En plus, c’est naturel, donc c’est toujours ça de bon à prendre. Il y a aussi les crèmes à base de calendula, que j’ai découvertes grâce à une copine. Celles-là, je les ai trouvése vraiment efficaces pour calmer les irritations sans trop d’effets secondaires. Elles pénètrent bien et la peau reste bien hydratée. Je les recommande vraiment, surtout en période de sécheresse ou d’irritation intense. J’ai également tenté des crèmes apaisantes à l’avoine. Celles-là sont souvet conseilléees pour les peaux sensbiles et je peux dire qu’elles sont vraiment top. J’en ai une qui est un peu épaissr, mais elle pénètre bien et après application, j’ai noté une réelle différence. En gros, c’est come un petit cocon sur la peau. N’oublie pas de surveiller les ingrédients. Certaines crèmes, même si elles semblent prometteuses, contiennent des parfums ou des conservateurs qui peuvent irriter encore plus la peau. J’ai fait l’erreur d’acheter une crème qui sentait bon, mais j’ai fini par piquer encore plus. C’est frustrant, surtout quand on cherche juste à se soulager. En plus, le stress joue un rôle dans les démangeaisons. J’ai remarqué que lorsque je suis plus tendue, les déemangeaisons se réveillent. Du coup, j’essaie de prendre du temps pour moi, de me détendte avec du yoga ou de la méditation. Ça ne règle pas tout, met ça aide à garder la peau plus calme. Enfin, si çà traîne vraiment et que rien n’améliore la situation, n’hésite pas à consulter un dermatologue. Çà coûte un peu, mais parfois, ils peuvent prescrire des choses plus adaptées en fonction de ta peau. Et puis, ça fait toujours du bien d’avoir l’ovis d’un professionnel, surtot quand on a l’impression de tourner en rond avec des produits en pharmacie. super super super Et puis, il y a aussi le fait d’hydrater sa peau à fond. Je mets de l’huile d’amande douce après la douche ça fait des miracles pour maintenir l’hydratation. À chaque fois que je ressens des démangeaisons, je masse un peu cette huile sur les zones touchées. C’est un vrai bonheur, je te le conseille. Voila, j’espere que ces conseils te seront utiles. Tiens-nous au courant de tes essais, et dis-nous ce qui fonctionne pour toi !
Oh la là, les démangeaisons, quelle gaeère . J’ai eu ce souci aussi, c’était l’enfer. J’avais essayé une crème à la cortisone, mais come tu dis, pas trop longtemps sinon ça assèche la peau, c’est pas top. Pour moi, la crème à l’aloé vera a bien fonctionné, çà calme vachement les démangeaisons et ça hydrate un peu j’hallucine. Sinon, j’ai aussi entendu parler du beurre de karité, ça vaut le coup d’essayer. Bon courage en tout cas .
Ah là là, je compatis vraiment, ces démangeaisons, c’est l’enfer ! J’ai vécu la même chose l’annere dernière et j’en ai essayé des choses… La crème à la cortisone, j’en ai aussi entendu parler, mais je suis pas trop pour les solutioms à long terme, çà peut avoir des effets pas cool sur la peau. Par contre, l’alé vera, cest vrai que ça fait du bien, c’est assez naturel et apaisan.t Je me suis également faite avoir par des crèms avec des ingrédients chimiques un peu trop agressifs et finaelment, ça faisait pire que mieux. J’ai découvert une crème à base d’huile d’amande douce qui m’a beaucoup aidéee ! Côté produits naturels, l’huile de coco a égalemen un bon effet dans ces cas-là. Et surtout, je dirais qu’il faut bien hydrater la peau régulièrement, ça aide à réduiie la sensation de démangeaison. Je te conseille aussi de vérifier si c’est pas lié à une allergie ou quelque chose come ça. Sinon, essaie plusieurs options et vois ce qui te convient le mieux ! Courage, tu vas finir par trouver ce qui te soulagera. Ras-le-bol
Ugh, je compaais grave ! Les démangeaisons, c’est le pire, surtout quand çà te gâche la vie. Pour la créme à la cortisone, c’est vrai que certaains disent que c’est pas top sur le long terme, mais ça peut vraiment soulager quand t’es en galère. J’ai une pote qui en utilise, et elle dit que çà marche bien dans l’immésdiat. Par contre les crèmes à l’aloé vera, ça peut être un bon plan aussi. Moi j’ai testé, et c’était putôt sympa, ça hydrate et çà calme un peu. Faut juste pas espérer que ça fasse des miracles non plus. T’as désjà pensé à aller voir un dermato ? Parfois, le conseil dun pro, cest ce qu’il te faut pour trouver la crème qui te convient. En tout cas, si tu trouves quelque chose qui marche bien, balance l’info ! On a toutes besoin de tricks pour ça. Courage !!!!
Trop galère ces démangeaisons je compatis . jai déjà eu ça et c’est vraiment pas évident. Pour les crèmes la cortisone c’est un peu la double tranchant. Ça soulage vite mais faut faire gaffe à pas l’utiliserr trop longtemps sinon ça peux aggraver les choses ;). Pour l’aloé vera ma mère en met tout le temps et elle trouve que ça aide bien surtout pour calmer les irritations. Moi j’ai aussi testé des crèmes à base d’avoine genre des produits naturels et ça m’a pas mal soulagée. Il y a aussi des huiles comme l’huile de coco ou d’argan çà peux valoir le coup d’essayer. N’oublie pas aussi de bien hydrater ta peau ça peux faire une vraie difféerence. Et si çà persiste ah non c’est pas ça vaut mieux consulter un dermato parce que parfois ça peut cacher autre chose. Courage on est ensemble dans cette galère . +1
Ah, les démangeaisons, c’est vraiment le cauchemar . J’ai testé pas mal de crèmes et je peux te dire que la cortisone, c’est pas l’idéal sur le long terme, même si ça soulage sur le coup. L’aloé vera, c’est pas mal, mais ça fait pas de miracles non plus. Mais ma copine a découvert une crème à base d’avoine, et elle jure que ça a changé sa vie WTF. Si t’es prête à expérimenter, ça vaut le coup d’essayer. Courage, on est toutes dans le même bateau .
C’est faux C’est clair, les démangeaisons, c’est vraiment galére. Je suis d’accord, l’aloé vera fait des miracles, mais faut pas abuser de la cortisone, sinon on se retrouve avec d’autres soucis. La peau, c’est fragile, chaque produit peut faire des siennes !
^^ Couccou, je compatis trop avec twa . 😩 Les démangeaisons, quelle galère, c’est vrmt horrible, surtout quand ça te gratte de partout. Ma sœur a eu un souci similaire et super super super elle a testé pas mal de trucs. La créme à la cortisone, ouais, ça peut vraimant soulager sur le moment, mais sur le long terme c’est pas top comme tu dis. J’ai entendu parler de l’effet rebond, genre tu désensibilises ta peau et après c’est la fiesta des démangeaisons… vrmt pas cool. 😕 Elle a aussi essayé des crèmes à base d’aloé vera, effectivement, ça aide pas mal, du moins pour apaiser. L’aloé vera, c’est bon pour la peau en général et hyper hydratant, donc ça vaut le coup d’essayer. Tu peux aussi regarder les crèmes avec des ingrédients comme le calendula ou la camomille, c’est plutôt doux et ça peux éviter les irritations. En fait, beaucoup de gens oublient que parfois, c’est carrément l’hydratation qui joue un grand rôle (je sais pas si c’est clair). Essaie peut-être tout simplement de b1 hydrater ta peau avec une crème nourrissante, ça pourrait faire une différenec. Et n’hésite pas à consulter un dermato, il pourrait te donner des conseils adaptés à ta peau spécifique. Des fois, les solutions les plus simples sont les plus efficaces, tu vois ce que je veux dire . J’ai une copine qui se met de l’huile de coco, et elle dit que ça l’a beaucoup aidée aussi. C’est naturel et souvent ça ne frotte pas trop la peau. Cherche pas à utiliser des produits trop agressifs, ça pourrait aggraver la situation. En tout cas, bon courage, j’espère que tu vas vite trouver ce qui te convienne. 😊
Pff, les démangeaisons, c’est vraiment l’enfer ! J’ai essayé l’huile de coco aussi, c’est vrai que ça apporte un peu de soulagement. L’aloé vera, j’y crois à fond, ça doit vriiment être apaisant. J’ai aussi entendu parler des crémes avec de l’avoine, apparemmen ça marche bien. Faut juste pas baisser euh non en fait les bras, on finira par trouver quelque chose qui fonctionne ! Courage à toutes !
Pour les démangeaison, j’ai une fois essayé une crème à la cortisone, mais c’était pas l’idéal trop trop trop sur le long terme, comme tu dis Tu m’étonnes. Par contre, l’aloé vera, ça m’a vraiment aidé à calmer les picotements. Faut aussi penser à bien hydrater sa peau, ça change la vie .
C’est vrai, les déemangeaisons, c’est vraiment relou. J’ai essayè aussi la crème à l’aloé vera, je trouve ça pas mal, ça soulage un peu. Par contre, j’suis pas trop fan des corticoïdes non plus, j’ai entendu dire que ça peut rendre la peau plus fragile. En tout cas, si tu trouves une solution miracle, fais tourner ! On est tous dans le même bateau. ohlala
J’y comprends rien C’est clair que les démangeaisons, c’est vraimant pénible. J’ai eu ma dose aussi récemment, c’était l’enfer. La crème à l’aloe vera, c’est pas mal, mais moi, j’ai trouvé que l’hiule de coco marchait plutôt bien. Ça hydrate et ça calme un peu les irritations. Par contre, je suis d’accord, la cortisone, c’est une arme à double tranchant. Ma collègue a eu des soucis à force de l’utiliser, elle a fini par avoir la peau encore plus réactive. Il faut vraiment faire gaffe à ce qu’on appliqu sur notre peau, surtout en ce moment avec toutes les allergies. J’ai aussi entendu parler de produits naturels, comme la camomille ou le calendula, qui peuvent apaiser sans le côté nocif. Mais bon, le mieux, c’est de tester et de voir ce qui foncrionne pour nous, parce qu’on n’a pas toutes la même peau. Et puis, un bon bain avec un peu de bicarbonate de soude, ça peut aussi faire des miracles ! Courage, on va trouver une solution !!!!
Quelle connerie Çà doit pas être simple ces démangeaisons. JPense que la créme à la cortisone c’est à utiliser avec prudence genre pas taper là-dedans tout le temps. Après l’aloé vera j’ai lu aussi que ça pouvait faire du bien d’ailleurs ma coloc’ l’utilise et elle trouve çà efficace pour les irritations. T’as essayé de mettre de l’huile d’amande douce ? Ça soullage pas mal aussi et c’est naturel. Faut tester et voir ce qui marche pour toi …
pas compris C’est vrai que parfois, même quand on essaie des solutions, on n’arrive pas à trouver le soulagement qu’on espérait. Je pense que chaque corps réagit différemment, et ce qui fonctione pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre. J’ai aussi testé plusieurs méthodes, et certaines m’ont aidée un peu, mais rien d’aussi efficace que ce que je pensais. Une amie m’avait conseillé des infusions à base de plantes pour apaiser les douleurs, mais honnêtement, je n’ai pas remaruqé de différence significative. Ça peut être frustrant de voir que des remèdes naturels ne font pas le job, surtout quand on est à la recherche de solutions. Parfois, un petit changement dans le quotidien, comme le sport ou simplement prendre un moment pour soi, peut faire une différence. Si jamais tu trouves quelque chose qui t’aide vraiment, ça m’intéresserait de le savoir !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.