Je suis un peu perdue avec le calcul des semaines de grossesse. Là, j’en suis à 21 semaines. Ça fait quoi en mois exactement . Parce que j’entends des gens dire 5 mois, d’autres parlent de 4 mois et demi. C’est pas très clair . En plus, je suis un peu stressée avec mes rendez-vous de suivi, j’espère que tout roule. Si quelqu’un peut m’éclairer, ça serait super ohlala. Merci . Enfin tu comprends
21 semaines de grossesse, c’est combien en mois ? lol non
-
C’est un peu relou ces calculs, mais 21 semaines ça fait un peu moins de 5 mois en fait, genre 4 mois et demi Je pige pas. T’inquiète pas, tout va bien se passer, essaie de te détentre .
T’es à 21 semaines, donc ça fait un peu plus de 5 mois en gros. C’est sûr que c’est un peu flou, mais ne te stresse pas trop, chaque suivi, c’est juste un pas de plus Tout à fait. T’es dans le bon chemin, ça va le faire . Enfin c’est compliqué…
Choqué Oh, je sais bien, le temps file, et les chiffres dansent… Mais restons zen, la magie opère à son RYTHME. 🌷
Je ne crois pas 21 semaines c un peu plus de 5 mois en fait genre 5 mois et une semaine. T’inquiete tout va b1 se passer p tes rdv ca roule ! Accroche-toi xD
INCROYABLE Ah là là, je compatis vraiment avec ton petit casse-tête des semaines et des mois, c’est un vrai tour de montagnes russes ce calcul ! En fait, à 21 semaines, on est plutôt entre 4 mois et demi et 5 mois. Ça peut sonner un peu fou avec tous ces chiffres, mais en général, on dit que 4 semaines ça fait un mois, donc ça fait 20 semaines pour environ 5 mois. Mais bon, on est un peu à la limite la… C’est pas toujours facile de se repérer quand on commence à parler de semaines de grossesse, suurtout avec toutes les émotions qui nous traversent durant cette période. Tu sais, les rendez-vous de suivi, ça peut vraimen stresser. Entre les examens, les échographies et tout, on a parfois l’impression d’être sur un tourbillon d’inquiétudes. Mais prends une bonne respirasion, c’est important ! En général, la plupar des mamans te diron que ça va aller et que tout est normal, à condition de suivre d’un peu près ce que te dit le médecin. Franchement, il faut essayer de rester zen et de profiter un max de ce momen, même si c’est pas toujours évident. Et puis, n’hésite pas à poser toutes tes questions lors des rendez-vous. Les médecins sont là pour ça, et bien souvent ils ont des réponses à tout. Il y a aussi des forums et des groupes de mamans qui partagent leurs expériences, ça peut aider à se sentir moins seule dans cette aventure. On est nombreuses à passer par là. En tout cas, courage, c’est une période incroyable et pleine de surprises, même si elle est parfois teintée de doutes ! Tiens bon, et n’oublie pas de te chouchouter un peu, tu le mérites !
c’est abusé grave grave quand même T’sas, je me suis souvent perdue dans ces calculs aussi, surtout au début, c’est toujours flou ces histoires de semaines… Mais t’inquiète, ça viiendra avec le temps, tu verras !
21 semaines, ça fait un peu plus de 5 mois, en gros 5 mois et une petite semaine. Le calcul, c’est pas toujours simple, mais t’inquiète, tout ira bien pour tes rendez-vous. Prends soin de toi Faux (bon j’arrête mon délire)
Wahou ! Pour t’aider à y voir plus clair, 21 semaines, ça équivaut à peu près à 5 mois ! Enfin, c’est pas toujours simple avec ce décompte, on dirait un casse-tête. Les gens ont leurs propres méthodes, c’est fou. Quant à tes rendezv-ous de suivi, ESSAIE de ne pas trop stresser, c’est normal de flipper un peu. Allez, tu trop trop gères, tout va bien se passer !
C’EST clair ! En fait, 21 semaines, çà fait un peu plus de 5 mois. T’inquiète pas, c’est normal d’être perdue, tout ça c’est pas super simple ! Ça va bien se passer, garde confiance !
Ah la la, le fameux casse-tête des semaines et des mois ! Ne t’inquiète pas, c’est un peu le parcours du combattant pour toutes celles qui passent par là. Donc, 21 semaines, ça fait environ 5 mois. Mais attention, ne te laisse pas trop embrouiller : parfois, les gens parletn de mois de grossesse différemment, c’est un vrai bazar ! C’est normal de stresser un peu avec tous ces rendez-vous de suivi. Chaque fois que je sortais de chez le médecin, j’avais l’impression d’avoir fait un marathon ! Essaie de te détendre un peu, pense à des trucs positives, comme les fringues de bébé à acheter (ou comment ne pas craquer devant toutes ces mini-chaussettes trop mignonnes). Quand le stress monte, respire un bon coup et dis-toi que tu es sur la bonne route. Prneds soin de toi, et si un coup de stress passe, n’hésite pas à en parler AUTOUR de toi, c’est grave grave important de ne pas rester avec tout ça. Allez, ça va rouler ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Je m’embrouille un peu là
Franchement c vrai ke ça peut paraître un peu flou tout ça . En gros 21 semaines c pas mal de temps mes si tu veux une idée plus précise ça fait effectivement un peu plus de 5 mois. Les gens ont souvent du mal avec ces conversions surtout quand on parle de semaines. mais t’inquiète cest nomral de pas tout capter du premier coup . Pers o j’essaie toujours de me faire des petits repères. Par exemple je me dis ke 4 semaines c un mois donc 20 semaines ça fait un bon 5 mois et il reste une semaine donc voilà 21 semaines c ça. Franchement ce genre de calcul c pas évident mais c comme çà qu’on finit par s’y retrouver . Si t’as d’autres kestions n’hésite pas y’a toujours moyen d’en discuter plus (je sais, ça n’a rien à voir). On est là pour ça. 😉 Ça me soule
Tu es à 21 semaines, donc ça fait un peu plus de 5 mois. C’est normal de stresser pour les rendez-vous, essaie de prendr ça relax, tout va bien se passer ! Courage, ma belle !
Chelou Alors, 21 super super semaines, ça fait environ 5 mois, mais t’sais, c’est un peu flou tout ça. Genre, les mois, ils son pas toujours ègaux, hein ! Mais t’inquiète pas trop, l’important, c’est que tout se passe bien. Pour les rendez-vous, essaie de bien te relaxer, ça aide. Essaye de te changer les idéees, ça fait du bien. Courage !
Wahou ! Coucou ! C’est vrai ces calculs c’est le bazar ! 😂 Le décoompte c’est presque un sport ! J’essaie de pas trop stresser non plus pour les rdv met c’est pas évident… M’enfin j’me dis que toutes les femmes passent par là ! On va b1 gérer t’inkiète ! 💪💕
Coucou . T’inkiète, c’est pas si compliqué en vrai. 21 semaines, ça fait un peu plus de 5 mois, genre 5 mois pile. La confusion vient du fait qu’on dit souvent “4 mois et demi” en comptant les 16 premières semaines. Mais bon, l’important c’est que tout se passe grave grave bien pr toi . Pas de stress pr les rendez-vous, respire un coup et tout va bien se passer. 😊 Sans déconner . 🙂 ^^
Trop vrai ! Le temps passe à une vitessse, c’est fou ! On a beau vouloir tout contrôler, des fois faut juste se laisser porter par la vibe, tu vois ? ✨ La magie, c’est un peu comme le temps, ça vient quand ça veut. Allez, on respire et on profite du en fait non moment ! 🌸 Trop fort !
C’est clair ! Faut pas oublier de prendre tellement tellement le temps de savourer chaque instant. La vie, c’est pas qu’une course, il y a tant de beauté à découvrir en chemin. 🌼✨ j’hallucine
Génial ! Ah ben oui, c’est clair que ça peux être carrément déroutant tout ce qui est semaines et mois ! Moi auss,i quand j’attendais, je me perdais dans ces calculs. À 21 semaines, écouterr les autres dire que ça fait plus de 5 mois, ça me stressait un peu. Je suis d’accord avec ce que dit mon ami, le mieux c’est vraiment de se faire des repères, comme ça on y voit un peu plus clair. Et c’est tellemen normal de flipper pour les rendez-vous, avec toutes les émotions qui nous chamboulent ! On dirait qu’à chaque visite, c’est soit de l’excitation soit de l’angoisse. Mais comme tu le dis, pas de panique, il faut prendre ça relax et faire confiance aux médecins. Ptends le temps de bien poser tes questions, ils sont habitués. Pourrquoi pas écchanger avec d’autres mamans, come on le fait ici ? Ça peut vraimant aider à se sentir moins seule Profite de cette aventure, même si pafrois c’est pas simple, c’est un moment juste magnifique ! Pense à bien te chouchouter aussi, t’en as besoin. Courage à toi et à toutes les futures mamans qui se reconnaitront là-dedans !
Coucou ! Alnrs 21 semaines c’est à peu près 5 mois mais avec le calcul des semaines c’est souvent flou. On dit souvent qu’il faut diviser par 4 mais bon c’est pas aussi simple ke çà. T’inquiète pas trop pour les rdv cé normal de stresser un peu on est toutes passées par là. Prends bi1 soin de toi et profite de cette belle aventure ! 💖
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.