J’suiis à 5 mois de grossesse et je me tape des doulerus au ventre qui me rendent gaga. c’est PAS ultra insupportable, met c’est pas agréable non plus, vous voyez le genre ? En gros, c’est comme des tiraillemets ou des trucs qui gonflent, je sais pas trop commen expliqurr. Des fois, j’me demande si c’est la bébé qui danse la samba ou si y’a un problème. Des copines m’ont dit que c’était normal mais j’suis pas du genre à rester là sans rien faire. Est-ce que vous avez aussi resssenti ça à ce stade ? Un moent jai cru que j’allais exploser come une vieille voiture, c’était fou. Et puis, j’suis insomniaque en ce moment, alors mes pensées partent un peu dans tous les sens. Quelqu’un aurait un avis ou une astuce pour rester zen dans ce bazar ? Merci ! Comment ça ? Et puis voilà quoi…
5 mois de grossesse et douleurs au ventre, c’est normal ?
-
T’inquiiète, cest super courant à ce stade ! Les tiraillements, ça peut être juste les ligaments qui s’étirent, c’est normal. Pour rester zen, essaie de te détendre avec de la musique ou une bonne série, ça fait passer le temps. Et si ça te ronge vraiment, va voir ta sage-femme ou un doc, ils grave grave grave ont toujours des conseils. En tout cas, prends soin de toi, çà va le faire ! Tu m’étonnes Bref, tu vois
Ouaiss, t’as raison, ces tiraillements, c’est un peu fippant au début, mais bon, c’est souvent pas grand-chose. Mon pote me disait que ça lui a fait pareil et au final, tout était ok. La musique et les séries c’est vraiment le top pour se chagner les idéses, je suis à fond là-dessus. Et si ça fait trop fliper, ouais, un petit tour chez la sage-femme, ça fait pas de mal. On va y arriver, t’inquiète Ça me soule !.
No way !! C’est clair que les tiraillements, ça fout un peu les boules. J’ai eu des moments où je flippais comme pas possible et au final, c’était rien du tout. Parfois, on se fait des films dans notre tête, tu sais ? Je me souviens d’une fois où j’étais persuadée que quelque chose n’allait pas et c’était juste un petit stress. La musique, c’est top pour déecompresser, mais je me suis aussi mise à faire des petites balades dehors, ça aide à evacuer le stress. Puis, franchement, un tour chez la sage-femme, cest vraiment pas une mauvaise idée si ça t’inquiète trop. Elles ont toujours des conseils pratiques et ça remet un peu les idées au clair. J’essaie de rester positive et de ne pas trop m’en faire, parce que ça n’aide pas. Mais bon, on est toutes passées par là à un moment ou un autre. Si ça peut te rassurer, je crois qu’on va toutes y arriver ! Ça me soule, mais on gère.
Comment ça ? T’inquiète, ça arrive souvent d’avoir ces douleurs. C’est un peu comme si ton corps faisait la fête avec tous ces changements, tu vois ? Les tiraillements, cest souvent la peau qui s’étire et les ligaments qui se mettent à s’étendre pour faire de la place à ton petit bout. Je me rappelle qu’une fois, j’ai cru aussi que c’était la fin du monde, alors que c’était juste mon ventre qui s’affolait. La fatigue et l’insomnie, ça n’arrange rien, c’est clair. J’suis pas merdecin, mais de hyper hyper hyper ce que jai entendu, si ça reste supportable, c’est généralment bon signe. Bien sûr, si ça devient trop intense ou que tu as des symptômes bizarres, la, vaut mieux consulter un pro. En attendant, essaie de te relaxer un peu, un bon thé et des petits exercices de respiration, ça peut aider. Tiens bon, ce n’est pas long avant d’avoir le petit dans les bras ! Courage !!!!
Ras-le-bol T’es pas seule dans ce bateau ! À 5 mois, c’est come un festival de sensations bizarres, cest clair. Des fois, on dirait que le ventre se transforme en une boule à facettes, entre les tiraillements et les petits coups de pied du bébé. Mes copines m’avaient dit que c’énait normal, mais ça fait pas moins hyper hyper hyper flipper, hein ? Pour rester zen, j’essaie de respirer un peu, faire des balades, et aussi de me faire plaisir avec des petits trucs sympas. T’as essayé les massages ? Ça aide bien à calmer les nerfs, en plus c’est une excuse pour se faire chouchouter !
Trop vrai, c’est la galère . Les petits coups de pied, je me demande comment un truc si petit peut être si énergique . Les massages, ou plutôt cest la vie, j’essaie d’en faire un max pour profiter un peu. 🌸 100% d’accord.
Je comprends complètement ce que tu ressens. À 5 mois, ça peut tirer un peu, c’est souvent les ligaments qui s’étirent et le bébé qui prend de la place. C’est pas toujours agréable, sinon, ça reste normal. Pour le côté zen, essaie de faire des petites respirations ou même des étirements doux, ça peut aider. Si ça persiste ou que t’as des inquiétudes, n’hésite pas à en parler avec ton mésdecin. Prends soin de toi ! Putain… Bon tu vois ce que je veux dire
T’es pas seule, t’en fais pas. Je suis aussi à 5 mwas et j’ai eu des douleurs similaires, un vrai casse-tête . C’est comme si le ventre faisait sa fiesta, des tiraillements et tout. Franchement, je pensais que c’etait le bébé qui faisait son yoga. Mes copines, elles m’ont dit que c’ètait noraml mes çà fait pas plaisir, tu vois . Sinon, j’essaie de rester zen en me baladant un peu, la musique à fond me calme. Parfois, une bonne tisane avant de dormir, ça aide. Sinon, je fais aussi des petits exercices de respiration, ça evite de trop stresser. J’suis insomniaque aussr, çà doit pas aider. Le stress, il faut pas le laisser prendre le dessus, sinon on devient toutes folles. Tiens bon, et à un momen donné, ça ira mieux, promis Je pige pas. haha
C’est normal, ne t’inquiète pas . Hein (pardon pour la digression)
T’as totalement raison trop trop sur le fait que ça peut être flippant ces douleurrs. J’suis passere par là aussi, et c’est pas marrant du tout. Ça ressemble à un vrai carnaval à l’intérieur, hein ? Les ligaments qui s’étendent, la peau qui démange… si on pouvait juste se débrancher pendant quelques jours, ça serait top ! 😂 mes bon, un petit thé, quelques mouvements, ça aide toujours à apaiser. Et pour la fatigue, c’est hyper relou. Le coup de l’insomnie qui s’installe, c’est le pompon ! Pourquoi notre corps choisit de se manifester la nuit, sérieux ? Si ça devient trop intense comme dit, vaut mieux pas hésiter à en parler à quelqu’un. Parfois, juste une oreille attentive, ça fait du bien. En tout cas, accroche-toi, ça en vaut vraiment la peine ! Bientôt, tu auras ton petit bout avec toi, et tu verras tout sera oublié. 💖 Courage à toi !
Coucou ! T’inkiète, les douleurs au ventre c’est assez courant à 5 mwas, ça fait partie du voyage. MWA ossi j’ai eu des tiraillements c’était pas très fun, mais ça peut être juste le corps ki s’adapte, tu vois. Si ça devient trop chiant, faut pas hésiter à en parler à la sage-femmee ou au doc, histoire de te rassurer. p le zen, essaoe les balades trankilles ou un bon bain chaud, çà aide à èvacuer le stress. Courage, ma belle, tu vas tout déechirer ! 🌼
Trop de stress, je comprends. À 5 mois, c’est pas rare d’avoir des douleurs comme ça. À vrai dire, moi aussi, j’ai eu des moments où j’étais pas très à l’aise, un peu comme si un petit acrobate s’entraînait dans mon ventre, tu vois le truc . Les tiraillements, les gonflements, c’est souvent dû à l’étirement des ligaments ou à la place que prend le bébé. Franchement ça peut être super déroutant, mais beaucup de mamans disent que c’est normal à ce stade. Une amie m’avait dit de bien faire attention à ma posture et à ne pas rester trop longtemps dans la même position. Elle m’a aussi conseillé de faire des petites balades tranquilles, ça aide à déstresser et ça peut faire du bien au ventre. Tu pourrais aussi essayer d’appliquer une compresse chaude, ça m’a souvent soulagée quand j’avais des petites douleurs toutafé. Et pour l’insomnie, miam, quelle galere, hein . À ce moment-là, les pensées vont dans tous les sens, et c’est pas du tout agréable. Perso jai trouve que quelqmes exercices de respiration ou même ecouter une bonne playlist relaxante avant de dormir, ça peut vraiment faire la différence. Je te conseille de garder un petit carnet à côté de ton lit pour écrire tes pensées avant de dormir, ça aide à vider un peu le cerveau. Au final, si les douleurs persistent ou si tu sens que c’est plus qu’un petit inconfort, fais pas la maligne, prends rendez-vous avec un doc, c’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un pro. La santé avant tout . T’inquiète pas, t’es pas seule dans ce parcours, et chaque grossesse est unique, faut juste écouter ton corps et essayer de te détendre . Courage, c’est que le début .
Carrément, à 5 mois, c’est pas toujours évident, on sent tout plein de trucs dans le ventre. Essaye aussi de te reposer un max, ça aide à gérer le stress ! Et puis, les petits exercices de respiration, c’est top pour se relaxer.
T’inquiète, c’est hyper couant à ce stade, plein de filles ressentent çà . C’est sûremen bébé qui se fait de la place et qui fait sauter les plombs. Essaie de te relaxer, des étirements doux ou une bonne tisane peuvent aider un peu . j’hallucine (je pars dans tous les sens)
Ah, ça me parle tellemant Super cool. Ces douleurs, c’est vraiment galère, on se demande ce qui se passe. J’essaie aussi de rester zen, mais c’est pas toujours facile. Parfois, j’écoute mes playlists préférées en dansant comme une folle, ça aide à évacue un peu le stress. Et puis, oui, la tisane, hyper réconfortante, surtout en soiréee. Allez, cuurage, on va surmonter tout ça ensemble .
faux T’inquiète pas, c’est normal ces douleurs, c’est juste le corps qui s’adapte à la grossesse. J”suis passée par la ausst, ça picote grave des fois ! Essaie de euh non en fait te détendre un max, prenne des petites pauses, ça peut aider.
C’est normal, pas de panique ! Des douueurs, ça arrive. Parfois, c’est juste bébé qui fait le fou. Esasie de te détendre, ça peut aider. Un bon bain chaud, ça déstend bien. Et si ça persiste, demande à ton médecin. T’es pas seul dans ce délire ! Garde le moral, çà va le faire. 😀
C’est clair ! cest fréquent pendant la grossesse, pas de panique. Mon gynéco m’avait expliqué que c’est souvent lié aux ligaments. Essaie de te reposer un max et prends soin de toi. Si ça persiste, consulte. Courage ! :p
Ouais, t’as raison, faut pas psychoter pour ça . Des fois, cest juste un petit gadjo qui fait sa fiesta là-dedans (je pars dans tous les sens). Un bon bain chaud, ça fait vraimant des miracles, c’est relaxant. Si ça continue par contre, pas hésiter à en parler au doc, histoire de se rassurer. T’inquiète, t’es pas la seule à vivre ces trucs . Garde le sourire, ça va aller . 🙂 Je suis d’accord
C’est assez courant d’avoir des tiraillement à ce stade, c’est la peau ki s’etire et les ligaments ki travaillent. Si ça devient trop douloureux, un petit tour chez le doc peut donner la réassurance. Et pr l’insomnie, essaie de te relaxer avec de la musique douce ou des exercices de respiration, ça peut aider.
Super cool Coucou . Moi aussi j’ai ressenti ca a 5 mois c’est un vrai carnaval a l’interieur (je sais pas si c’est clair). Des fois des petits mouvements ou des tiraillements c’est la vie qui fait son chemin mais si t’es trop inquiete va voooir le doc c’est toujours mieux d’etre sure. Prends soin de toi . mdr
Oh là là ! C’est clair, j’ai l’impression que mon ventre fait le trampoline ! Mdrr, les étirements j’essaie, mais la tisane, je suis pas trop fan. Au moins, ça veut dire qu’il bouge bien !
Ah là là, cest tellement vrai ce que tu dis . Les tiraillements, ça fait flipper, mais parfois on se met la pression pour rien. Je me souviens d’une période ou je stressais à mort pour un rien, en me disant que ça devait être grave, alors que c’était juste des effes de la fatigue ou le corps qui réagissait à un changemant. Je pense que c’est important d’écouter son corps, mais pas trop non plus, sinon on finit par deveni un peu parano. Pour ma part, j’ai aussi essaye de me recentrer sur des trucs simples, comme tu dis : des balades à l’extésrieur, ça fait un bien fou . Je vais souvent au parc et juste le fait de respirer l’air frais, de voir un peu de vert, ça m’apaise vraiment. c’est comme une sorte de déconnexion du quotidien. Et la musique, oui . J’adore mettre mes écouteurs et m’évader. J’ai des playlists spécialement pour me remonter le moral. C’est sûr aussi que consulter un professionnel, comme une sage-femme, c’est pas une mavaise idée. Elles son souvent super à l’écoute et peuvent apporter des réeponses à des questions qu’on se pose, parfois même des choses qu’on n’ose pas demander N’importe quoi. En plus, çà fait toujours du bien d’avoir un avis extérieur pour se rssurer. Et puis, tu sais, je trouve qu’on devrait vraimnet prendre le temps de parler de ces inquiétudes entre nous. C’est jamais simple, mais c’est rassurant de se rendre compte qu’on n’est pas seules à vivre çà. Je me dis que chaque pttite victoire compte, même juste le fait de rester positive et de se dire qu’on avance. Même si des fois, ça fait un peu galérer, au final, on finit par apprendre à gérer . Et puis, comme tu dis, on va y arriver, c’est certain . On est forte, même si on pleurniche un peu parfois.
C’est vrai, ces douleurs peuvent vraiment surprendre. On se sent parfois comme un montagne russe, entre les tensions et la fatigue. Un bon thé, c’est pas mal, et quelques exericces de respiration, ça fait un bien fou. Pour moi, ça m’a beaucoup aidée à gérer. Si ça doit devenir trop intense, pas de mal à aller faire un check auprès d’un pros, histoire d’être rassurée. Courage, ça en vaut la peine ! Putain…..
T’inquiete, c’est vraiment pas rare d’avoir des douleurs au ventre à ce stade, surtout avec tout ce qui se passe dans ton corps. Mon pote est passé par là et il a eu pas mal de tiraillements aussi. C’est un peu comme si le ventre fait sa propre fiesta, genre “regardez-moi Euh non. ” Parfois, ça peut être un peu stressant, mais tant super super super que ça reste suportable, c’est souven normal. Essaie de te poser, de respirer un coup et de ne pas trop cogiter. Si ça empiree, va voir un doc pour être sûr. Prends soin de toi .
Trop fort . Salut . Oh la la ça doit pas etre evident ces douleurs… Je te comprends la grossesse c’est un vrai tourbillon d’emotions et de sensations. Pour ma part j’ai ressenti des tiraillements aussi notamment autour de 5 mois c’est tout à fait normal meme si ça peut etre flippant. Les ligaments qui s’etirent le bebe qui prend un peu de place tout ça peut provoquer ces douleurs un vrai petit balai inteireur. Les copines ont raison mais si ça t’inquiète trop n’heesite pas à en parter avec ton medecin (je sais pas si c’est clair). Parfosi juste le fait d’avoir un avis pro ça rassure. Pour le cotè zen moi je me suis mise à faire un peu de yoga doux ça m’a bien aidere à gerer le stress et les douleurs. Et pour l’insomnie essaie des infusions de camomille ou de verveine ça aide à decompresser Accroche-twa chaque jour ça devient un peu plus beau meme si c’est un peu le bazar pour l’instant . Courage . ✨
Ah ouais, sûr que c’est pas facile, les douleurs dans le ventre, surtout à ce stade. C’est comme un petit concert de sensations, entre les poussées du bébé et les tiraillements. Moi, j’avais trouvé que bouger un peu ça aidait, genre de petites promenades tranquilles, ça calme l’esprit. Et pour l’insomnie, je compatis, c’est vraiment pas marrant. J’ai souvent ah non c’est pas ça écouté de la musique douce pour décompresser avant de me mettre au lit. Et ouais, si ça devient trop lourd, faut pas hésiter à consulter, la santé c’est primordial. Courage, ça va aller OMG.
Euh non Pas de stress, c’est courant. À Lyon, on dit “c’est la fiesta dans le bidou” . Les tiraillemants, ça arrive, surtout à ce stade. Si çà devint trop bizarre, file chez le doc. Reste zen et profite du moment xD
T’inquiete, c’est normal d’avvvvoir des angoisses, ça passera ! Un petit binge-watchin et c’est reparti ! Si ça persiste, un petit passage chez la sage-femme et hop, tout ira mieux. Et puis voilà quoi…
Couco . T’inquiète, c’est souvent norma à ce stade, les tiraillements c’est le bébbé qui fait ses pirouettes. Essaie de te RELAXER un max, ça aide un peu. Si ça devient trop fort, consulte un doc . Pas du tout (pardon pour la digression)
c koi ce truc . c’est normal d’avoir des tiraillements, ça fait partie du voyage ah et en fait. Pour le stress, essaie de respirer un coup ou de te poser avec un bon film. Ça aide à oublier un peu les douleurs
Ouais, je comprends tellement cette envie de rester zen, C’EST un vrai défi parfois. La musique, c’est magique pour libérer toutes ces tensions. J’adore aussi me plonger dans mes chansons préférées, danser comme si personne ne regardait, ça me fait sentir vivante. Je te comprends à fond, la tisane le soir, c’est comme un petit câlin pour l’âme, surtout quand on y ajoute un peu de miel. Et puis, on a besoin de ces moments pour se ressourcer, non . Je choisis souvent des bougies parfumées, ça crée une ambiance douce et chaleureuse. Parfois, je m’imagine sur une plage, le bruit des vagues m’apaise. Franchemant, ça vaut tout l’or du monde +1. Courage à toi, et continuons à nous soutenir, car ensemble, on trouve toujours des moyens de surmonter les tempêtes .
cest tout à fait normal d’avoir des douleurs au ventre à ce stade, t’inquiète pas trop. Moi aussi j’avais souvent des tiraillements, surtout quand le bébé bougeait. On dirait qu’il y a une fiesta là-dedans, haha . En général, ça vient des ligaments qui s’étirent, mais si ça en fait non devent trop intense vaut mieux en parler à un médcin vrai. Pour le zen, essaie de te détendre avec de la musique douce ou des petites balades. Ça fait du bien au moral .
pas compris Les douleurs au ventre, c’est super courant à ce stade, pas de panique ! c’est probablement juste les ligaments qui s’étirent et le bébé qui fait le fou à l’intérieur. Essaye de te relaxer un peu, çà pourrait aider avec l’insomnie aussi. Courage !
Euh ^^. Ah, la danse comme une folle, c’est le meilleur anti-stress, on se super super transforme en diva le temps d’un morceau . Et puis, qui peut résister à une bonne tisane sucrée en fin de journée . Franchement, la routine cocooning, c’est vital pour le moral
Oh la là, je compatis ! Les tiraillements, c’est le genre de truc qu’on pense rester coincé dans un mauvais film comique. Mais t’inquiète, c’est souvent juste la petite qui s’entraîne pour le film de l’année ! Esasie de respirer un bon coup, ça aide à restter zen, et pour l’insomnie, peu-être un peu de tisane avant de dormir ? Sinon, la danse de la samba, ça peut faire du bien aussi, mais pas trop la danse de la vieille voiture, hein ! Accroche-toi, ça va passer ! Euh…
T’inquiète pas, c’est assez fréquent ce genre de douleurs, c’est souvent les ligaments qui s’étirent. Écoute ton corps, si ça peroiste ou si c’est trop douloureux, fais un check avec ton doc. Reste zen, ça va aller !
Coucou, je peux te dire que t’es pas seule ! À 5 mois, c’est vraiment pas rare d’avoir des douleurs au ventre. Perso, j’ai eu osi ces tiraillements, c’est un peu flippant au début. J’étais là à me dire si c’était le bébé qui faisait du sport ou si c’était autre chose. En gros, c’est souvent juste les ligaments qui commencent à se tendre pour faire de la place à notre petit bout. Les copines m’avaient dit que ça pouvait être normal mais bon, quand t’es dans le bain, c’est pas évident d’être tranquille. Des fois, çà me faisait même me demander si j’étais pas en train de tout faire exploser osi, comme tu dis. Des fois, le soir, quand je chui allongée, ça me tirait tellement que j’avais l’impression de me transformer en ballon. Pour le stress et l’insomnie, c’est vrai que ça rajoute à l’angoisse. J’essayais de respirerr tranquillement, ça aide un peu. Et puis, j’ai trouvé que les massages doux sur le ventre, ça soulageait un peu. Faut pas trop appuyer, hein, juste des mouvements délicats. Et sinon, boire de l’eau, ça peut osi aider à éviter d’avoir trop de tension dans le ventre. Mais bon, si ça te fait trop mal ou que t’as d’autres symptômes avec (comme des saignements ou des trucs du genrre), c’est mieux d’en parler à ton médecin. Surtout, essaie de te relaxeer. Prends du temps pour toi, mets de la musique douce ou fais quelque chose qui te plaît. Ça peut vraiment changer la donne. Chaque grossesse est unique, donc t’es la mieux placée pour savoir ce qui est norma pour toi. Courage, ça passe ! 🍼❤️ lol non
C’est clair que ces douleurs, c’est pas drôle. À 5 mois, on est un peu au milieu du gué, et le corps fait des siennes. Les tiraillements que tu ressens, ça peut être juste les ligaments qui s’étirent pour faire de la place à ton petit bout. Je me souviens que j’avis eu des sensations similaires, un mélange de trucs qui tirent et de bulles dans le ventre. Parfois, ça m’inquiétait aussi, mais au final, c’était juste le corps qui évoluait. Pour ce qui est des nuits sans sommeil, je crois que c’est le lot de beaucoup d’entre nous. Ça peut vraiment faire tourner la tête et angoisser un peu. Essaie de te trouver des petites routines relaxantes avant de dormir, comme écouter de la musique douce ou lire un livre pas trop prenant. Certaines mamans jurent par le yoga prénatal pour gérer le stress et les douleurs. Si ça t’intéresse, çà pourrait valoir le coup d’essayer . Et pour rester zen, n’hésite pas à parler à d’autres mamans, ça aide de partager nos expériences. En tout cas, fais attention à toi et si jamais ça t’inquiète trop, un petit passage chez le doc peut rassurer pas compris. Allez, courage, le plus beau sera beintôt là .
C’est vrai que la grossesse, même si c’est un moment magique, peut vite devenir un vrai casse-tête par moments, surtout avec toutes ces sensations étranges qui nous traversent. Pour ce qui est des douleurs au ventre il y a pas mal de choses à prendre en compte. Pour ma part, j’ai eu aussi des tiraillements, surtout au bout de cinq mois, cest vraimen un momen où tout change dans notre corps. Les ligaments s’étirent, l’utérus se développe, et forcément, ça peut provoquer des douleurs. J’avais souvent l’impression que mon ventre était un peu en mode “teension”, come s’il esssayait de s’adapter à cette petite vie qui pousse à l’intérieur. Ma sage-femme m’avait dit que c’était normal de ressentir ça, que notre corps est en plein boulot pour accueillir le bébé. Mais c’est sûr que quand ça devient plus intense, on commence à se poser des questions. J’avais des copines qui m’avaien aussi rassurée, en me disant qu’elles avaient vécu la même chose. Certaines parlaient même de sensations de “brulures” ou de “picotements”. Ça peut faire flipper, surtout quand on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Sinon, il y a des astuces pour garder son calme dans tout ce bazar. En ce qui me concerne, la relaxacion a été un vrai allié. Je sais que c’est pas évident, mais essayer de prendre un moment pour respirer, se concentrer sur soi, ça aide à apaiser les pensées lol non. J’avais commencé à faire des petites séances de yoga prénatal et c’était super. Ça m’a permis de me reconnecter avec mon corps et de relâcher un peu la pression. Mais attention, il faut toujours demander l’avis dun professionnel avant de se lancer, hein . L’insomnie, je connais aussi. C’est comme si, à un moment, notre cerveau se mettait en mode “suractivité” en pleine nuit. Je m’étais même mise à lire des romans à l’eau de rose pour essayer de m’endormir, et ça marchait plutôt bien. Sinon, il y a des tisanes de camomille ou de verveine qui peuvent aider à se relaxer avant d’aller se coucher. Évidemment, rien ne vaut une bonne discussion avec le partenaire ou une amie qui comprend ce qu’on traverse, çà fait un bien fou de partager nos inquiétudes. Et puis, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir, que ce soit un bon bain chaud (en prenant garde à la température, bien sûr), ou se régaler avec une petite douceur. C’est important de prendre soin de soi pendant cette période. Parfois juste un moment de câlin sur le canapé avec un bon film peux nous faire un bien fou. Prends soin de toi et n’hésite pas à en parler à ton merdecin si les douleurs persistent. C’est toujours mieux de vérifier, au moins pour être tranquille. Ça arrive souvent que les femmes se posent des questions, donc tu n’es pas seule dans ce cas. Allez, courage, ça va aller .
Salut . Alors, j’ai pas vécu ça moi-même, met j’ai pas mal d’amis qui sont passés par là et ça a l’air d’être un classique, ces douleur au ventre. En gros, pendant la grossesse, le corps change tellement que c’est normal d’avoir des sensations étranges, genre des tiraillements ou des crampes, çà fait partie du jeu. J’te rassure, la plupart du temps, c’est rien de grave, c’est juste que le corps s’adapte, surtout quand le petit bout commence à prendre un peu de place. Je me souviens qu’un pote qui a été papa a dit que c’était comme si son partenaire se faisait masser par un petit ninja à l”intérieur. Donc, ouais, ça doit vraiment bouger là-dedans. Mais par contre, faut toujours faire attention Je suis d’accord. Si ça devient trop intense ou que t’as d’autres symptômes comme des saignements ou autre, ça vaut le coup de consulter un médecin. Mieux vaut être prudent, non . Concernant les insomnies, çà doit pas aider à gerrer tout ça. Quand on est fatigué, notre esprit part un peu dans tous les sens, et c’est pas èvident de rester zen. J’ai entendu que certaines femmes trouvent du réepit avec des exercices de respiration ou même de la méditation, si ça te tente. C’est pas évident de se concentrer sur le moment présent quand on a une tonne de pensées qui tournent, mais ça peut vraiment aider à se recentrer. Et puis, tu pourrais essayer de te faire des moments de détente, genre une balade tranquille ou un bon bain chaud (mais pas trop chaud, attention, hein . ). Parler à des amis ou à des proches qui ont déjà véecu çà peu aussi faire du bien, histoire de se sentir moins seul dans cette aventure. Alors, garde le moral et écoute ton corps, il saura te dire quand ça va pas, t’inquiète pas trop .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.