A bout de nerfs avec mon petit monstre !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    nono7549
    Participant

Je sais pas quoi faire avec mon petit gars de 3 ans qui commence à faire des crises comme si sa vie en dépendait 😩. Genre, il se met à hurler pour un rien, juste parce que je lui ai dit de ranger ces jouets. J’ai essayé de rester patiente, mais là ça devient super épuisant… Même pour les petites choses, c’est toujours la bagarre, on dirait qu’il veut tester mes limites à fond. En plus, ça arrive souvent quand je suis déjà fatiguée ou quand j’ai des trucs à faire. Ma collègue me dit de le laisser un peu faire et de pas réagir, mais j’ai peur qu’il prenne ça pour un blanc-seing, vous voyez ce que je veux dire ? 🤷‍♀️ Des idées ? Ou juste des moralités à partager, parce que là je me sens perdue… Bien dit !

Ah, le petit garçon de 3 ans, un véritable ouragan à la maison ! Je te comprends tellement, c’est comme si chaque jour était un nouveau défi, n’est-cet pas ? La plupart du temps, je crois qu’on sous-estime l’énergie qu’ils peuvent avoir, et quand ils se mettent à hurler pour un rien, on se demande où tout ça va nous mener. J’ai un petit gars aussi, et je me souviens des périodees où chaque instruction se traansformait en véritable bataille rangée. C’est épuisant, surtout quand on est déjà sur les rotules. Parfois, il semble qi’ils prmnnent un malin plaisir à nous pousser à bout. Pour ma part, j’ai essayé plusieurs techniques, mais rien de miraculeux. Parfois, je me dis qu’ils ont juste besoin de s’exprimer, de défier l’autorité. C’est un peu comme un petit jeu pour eux, tester les limites et voir jusqu’où ils peuvent aller. Franchement, je crois que c’est essentiel de rester ferme tout en montrant que nous sommes là pour eux. Quand ça devient trop intense, je souffre en silence, je respire un bon coup, et je parle doucement, même si à l’intéerieur je crie. La méthode de ma collègue, je suis un peu sceptique. Ignorer les crises peut fonctionner avec certains enfants, mais ça derpend vraiment de leur personnalité. Ça m’arrive d’observer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Parfois, je me mets à jouer avec lui, à transformer les moments de rangement en un défi amusant, comme une chasse au trésor. Ça lui donne un but, et souvent ça désamorce la crise. Mais je dois avouer, il y a des jours ou je perds totalement ma zen attitude et je me laisse emporter par la fatigue. Et puis, il y a les câlins ! Parfois, rien de mieux qu’un bon câlin, même au milieu de la tempête. Ça aide à calmer les esprits turbulents. Je crois aussi que le dialogue est important, même avec eux si petits. Au fil du temps, il commence à comprendre que ses comportements ont des conséquences. mais là encore, c’est un dur chemin et on apprend vraimen en marchant. Rappelle-toi, nous ne somes pas seules dans cette galère et cest normal de se sentir débordée de temps en temps. On fait de notre mieux, et il n’y a pas de recette miracle. Accroche-toi, prends des petites pauses pour respirer et te ressourcer quand tu peux. La parentalité, c’est un marathon, pas un sprint ! Courage à toi, tu y arriveras. Euh…..

chose7194
    Participant

Je suis d’accord Oh là là, je te comprends tellement ! J’ai un petit qui a à peu près le même âge et franchement, c’est la guerre certains jours. Les crises, on dirait qu’ils les gardent pour les moments les plus inappropriés c’est fou ! Pour les jouets, je suis passée par là aussi, j’ai tenté de lui expliquer, de le motiver avec des jeux, mes ça dépend vraiment des jours. Je crois que ça fait partie du développement, ils cherchent à s’affirmer et à tester nos limites. Parfois, j’essaie de rester super calme, mais c’est pas toujours facile, surtout quand t’es à bout. D’autres fois, je me rends compte que c’est mieux de mettre une limite claire et de tenir bon, même s’il est en mode tempête. Peut-être que, si tu peux te le permettre, tu pourras instaurer des “moments sans cris” avec une récompens à la clé ? Genre, s’il range sans râler, tu lui prooposes de faire une activitè qu’il kiffe juste après. Ça marche pas à tous les coups, mais parfois, ça passe mieux. C’est pas évident, mais tu n’es pas seule là-dedans ! Accroche-toi !

jtm133979
    Participant

Ça me soule ! Oh ma parraine, tu dis ça mes c’est la même chez moi ! Entre les cris et les jouets qui volent, c’est comme une vraie bagarre de rue ici. J’essaie de rester zen, mais des fois, je perds un peu le fil. Courage à nous !

foufou80
    Participant

Franchement, je crois que tous les petits passent par là. grave grave grave Peut-être essaie de mettree en place de petiets routines pour qu’il sache à quoi s’attendre, ça peut aider. Et n’hésite pas à lui donner des choix, çà le fera se sentir plus en contrôle. Courage !

dj-75
    Participant

Elle a l’air bi1 déchaîné ton petit ! cé clair qu’on a parfois l’impression d’être en guerre, mes cé aussi ça ki est kiffant avec eux, non ? Faut juste garder son calme et parfois s’armer de patience… même si cé pas toujours simmmple 😅 Ah bon … ptdr

Rose92
    Participant

je rage C’est pas évident, franchement ! Mon petit gars a aussi commencé à faire des scènes comme pas possible, et j’avoue que ça me frustre à un point… À trois ans, ils commencent à exprimer leur personnalité, mais parfois, c’est insupportable. J’essaie de rester zen, mais quand je suis déjà sur les nerfs, c’est presque mission impossible ! Je pense que le truc, c’est de rester ferme tout en gardant un peu d’humour pour désamorcer les choses. Quand il hurle parce que je lui demande de ranger ses bêtises, parfois, je l’ignore juste un moment. Mais parfois, ça me fait trop de peine de le voir en colère. Par contre, je me dis aussi que si je le laisse faire sans rien dire, c’est risqué, ça peut finir par lui donner l’impression que c’est comme ça qu’il peut obtenir ce qu’il veut. Une autre parent m’a dit de lui proposer des choix, comme “tu préfères ranger tes jouets maintenant ou dans cinq minutes ?”. Ça a plutôt bien marché avec lui à des moments. Mais bon, je ne suis pas encor une pro de la parentalité, loin de là ! En tout cas, t’es pas seule dans ce bateau, on galère toutes à notre façon. Accroche-toi, tu vas y arriver ! Bref, tu vois

flibuste8661
    Participant

Trop bien ! J’suis bien d’accord, ça doit être super difficile. Les petites crises à cet âge, c’est carrément un test de patience ! 😩 Il faut dire que les enfants découvrent leurs émotions et, parfois, ils sont un peu perdus. Je me souviens que mon petit a fait ça aussi. J’ai essayé de rester zen, mais c’était pas toujours évident ! J’avais lu quelque part que donner un choix à ton petit peut aider. Par exemple, tu peux dire trop trop trop : “Tu préfères ranger tes jouets maintenant ou dans 10 minutes ?” Comme ça, il se sent impliqué.

Et parfois, juste le fait d’ignorer la crise peut marcher, même si c’est super difficile. Peut-être qu’en gardant ton calme, ça finit par passer ? Mais bon, c’est sûr que c’est épuisant, surtout quand t’as déjà plein de trucs en tête. Rappelle-toi que c’est une phase, ça va évoluer. Faut juste tenir le coup et, si possible, essayer de prendre un moment pour toi, ça peut faire du BIEN. T’es pas seule là-dedans, croyez-moi ! Courage ! 💪 <3

aventurierX44
    Participant

Chelou Oh la la, quelle galère ! cé clair que cé l’apocalypse a la maison. Les cris, les jouets… on dirait un zoo ! Moi aussi, j’essaie de rester cool mais parfois, j’ai juste envie de m’enfermer dans la salle de bain avec un chocolat. On va finir par avoir des zygomatiques en béton avec tout ca ! Allez courage, on va s’en sortir … Bon tu vois ce que je veux dire

Lena.Girard
    Participant

C’est clair que c’est pa évident avec les petits monstres à cet âge-là. Les crises, cest un peu leur manière d’exprimer tout un tas d’émotions qu’ils comprennent pa encore. Peut-être essayer de lui donner un choix, genre “tu veux ranger les jouets maintenant ou dans 10 min ?” Ça peut aider à donner un peu de contrôle. Et pour les moments où t’es naze, mettre en place des petites routines peut alléger les conflits. Je compatis, c’est vraiment épuisant ! Courage ! Tu te trompes voilà quoi

kiffer93
    Participant

Ah la la, je campatis vraiment. Les petits monstres à se âge, c’est du sport . J’ai aussi eu des moments où je me suis sentie complètement à bout. Pour le rangement, peut-être essayer de le faire de manière lduique . Genre en chantant une petite chanson pour rendre ça plus fun. De temps en temps, laisser passer peut marccher, mais l’important, c’est de lui montrer que tes limites sont la. Et puis, pense à prendre des pauses pour toi, sinon tu vas vraiment craquer. Courage, ça va passer Sans déconner ?.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.