Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » A bout de nerfs avec mon petit monstre !

A bout de nerfs avec mon petit monstre !

Posted In: Forum

• Participant
      nono7549 sur 7 juin 2025 à 6h36 #11230

Je sais pas quoi faire avec mon petit gars de 3 ans qui commence à faire des crises comme si sa vie en dépendait 😩. Genre, il se met à hurler pour un rien, juste parce que je lui ai dit de ranger ces jouets. J’ai essayé de rester patiente, mais là ça devient super épuisant… Même pour les petites choses, c’est toujours la bagarre, on dirait qu’il veut tester mes limites à fond. En plus, ça arrive souvent quand je suis déjà fatiguée ou quand j’ai des trucs à faire. Ma collègue me dit de le laisser un peu faire et de pas réagir, mais j’ai peur qu’il prenne ça pour un blanc-seing, vous voyez ce que je veux dire ? 🤷‍♀️ Des idées ? Ou juste des moralités à partager, parce que là je me sens perdue… Bien dit !

Participant
      minceXvadrouilleur05 sur 7 juin 2025 à 6h48 #11233

Ah, le petit garçon de 3 ans, un véritable ouragan à la maison ! Je te comprends tellement, c’est comme si chaque jour était un nouveau défi, n’est-cet pas ? La plupart du temps, je crois qu’on sous-estime l’énergie qu’ils peuvent avoir, et quand ils se mettent à hurler pour un rien, on se demande où tout ça va nous mener. J’ai un petit gars aussi, et je me souviens des périodees où chaque instruction se traansformait en véritable bataille rangée. C’est épuisant, surtout quand on est déjà sur les rotules. Parfois, il semble qi’ils prmnnent un malin plaisir à nous pousser à bout. Pour ma part, j’ai essayé plusieurs techniques, mais rien de miraculeux. Parfois, je me dis qu’ils ont juste besoin de s’exprimer, de défier l’autorité. C’est un peu comme un petit jeu pour eux, tester les limites et voir jusqu’où ils peuvent aller. Franchement, je crois que c’est essentiel de rester ferme tout en montrant que nous sommes là pour eux. Quand ça devient trop intense, je souffre en silence, je respire un bon coup, et je parle doucement, même si à l’intéerieur je crie. La méthode de ma collègue, je suis un peu sceptique. Ignorer les crises peut fonctionner avec certains enfants, mais ça derpend vraiment de leur personnalité. Ça m’arrive d’observer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Parfois, je me mets à jouer avec lui, à transformer les moments de rangement en un défi amusant, comme une chasse au trésor. Ça lui donne un but, et souvent ça désamorce la crise. Mais je dois avouer, il y a des jours ou je perds totalement ma zen attitude et je me laisse emporter par la fatigue. Et puis, il y a les câlins ! Parfois, rien de mieux qu’un bon câlin, même au milieu de la tempête. Ça aide à calmer les esprits turbulents. Je crois aussi que le dialogue est important, même avec eux si petits. Au fil du temps, il commence à comprendre que ses comportements ont des conséquences. mais là encore, c’est un dur chemin et on apprend vraimen en marchant. Rappelle-toi, nous ne somes pas seules dans cette galère et cest normal de se sentir débordée de temps en temps. On fait de notre mieux, et il n’y a pas de recette miracle. Accroche-toi, prends des petites pauses pour respirer et te ressourcer quand tu peux. La parentalité, c’est un marathon, pas un sprint ! Courage à toi, tu y arriveras. Euh…..

Participant
      chose7194 sur 7 juin 2025 à 7h00 #11236

Je suis d’accord Oh là là, je te comprends tellement ! J’ai un petit qui a à peu près le même âge et franchement, c’est la guerre certains jours. Les crises, on dirait qu’ils les gardent pour les moments les plus inappropriés c’est fou ! Pour les jouets, je suis passée par là aussi, j’ai tenté de lui expliquer, de le motiver avec des jeux, mes ça dépend vraiment des jours. Je crois que ça fait partie du développement, ils cherchent à s’affirmer et à tester nos limites. Parfois, j’essaie de rester super calme, mais c’est pas toujours facile, surtout quand t’es à bout. D’autres fois, je me rends compte que c’est mieux de mettre une limite claire et de tenir bon, même s’il est en mode tempête. Peut-être que, si tu peux te le permettre, tu pourras instaurer des “moments sans cris” avec une récompens à la clé ? Genre, s’il range sans râler, tu lui prooposes de faire une activitè qu’il kiffe juste après. Ça marche pas à tous les coups, mais parfois, ça passe mieux. C’est pas évident, mais tu n’es pas seule là-dedans ! Accroche-toi !

Participant
      jtm133979 sur 7 juin 2025 à 7h12 #11240

Ça me soule ! Oh ma parraine, tu dis ça mes c’est la même chez moi ! Entre les cris et les jouets qui volent, c’est comme une vraie bagarre de rue ici. J’essaie de rester zen, mais des fois, je perds un peu le fil. Courage à nous !

Participant
      foufou80 sur 7 juin 2025 à 7h24 #11243

Franchement, je crois que tous les petits passent par là. grave grave grave Peut-être essaie de mettree en place de petiets routines pour qu’il sache à quoi s’attendre, ça peut aider. Et n’hésite pas à lui donner des choix, çà le fera se sentir plus en contrôle. Courage !

Participant
      dj-75 sur 7 juin 2025 à 19h51 #11340

Elle a l’air bi1 déchaîné ton petit ! cé clair qu’on a parfois l’impression d’être en guerre, mes cé aussi ça ki est kiffant avec eux, non ? Faut juste garder son calme et parfois s’armer de patience… même si cé pas toujours simmmple 😅 Ah bon … ptdr

Participant
      Rose92 sur 8 juin 2025 à 2h30 #11384

je rage C’est pas évident, franchement ! Mon petit gars a aussi commencé à faire des scènes comme pas possible, et j’avoue que ça me frustre à un point… À trois ans, ils commencent à exprimer leur personnalité, mais parfois, c’est insupportable. J’essaie de rester zen, mais quand je suis déjà sur les nerfs, c’est presque mission impossible ! Je pense que le truc, c’est de rester ferme tout en gardant un peu d’humour pour désamorcer les choses. Quand il hurle parce que je lui demande de ranger ses bêtises, parfois, je l’ignore juste un moment. Mais parfois, ça me fait trop de peine de le voir en colère. Par contre, je me dis aussi que si je le laisse faire sans rien dire, c’est risqué, ça peut finir par lui donner l’impression que c’est comme ça qu’il peut obtenir ce qu’il veut. Une autre parent m’a dit de lui proposer des choix, comme “tu préfères ranger tes jouets maintenant ou dans cinq minutes ?”. Ça a plutôt bien marché avec lui à des moments. Mais bon, je ne suis pas encor une pro de la parentalité, loin de là ! En tout cas, t’es pas seule dans ce bateau, on galère toutes à notre façon. Accroche-toi, tu vas y arriver ! Bref, tu vois

Participant
      flibuste8661 sur 8 juin 2025 à 8h49 #11421

Trop bien ! J’suis bien d’accord, ça doit être super difficile. Les petites crises à cet âge, c’est carrément un test de patience ! 😩 Il faut dire que les enfants découvrent leurs émotions et, parfois, ils sont un peu perdus. Je me souviens que mon petit a fait ça aussi. J’ai essayé de rester zen, mais c’était pas toujours évident ! J’avais lu quelque part que donner un choix à ton petit peut aider. Par exemple, tu peux dire trop trop trop : “Tu préfères ranger tes jouets maintenant ou dans 10 minutes ?” Comme ça, il se sent impliqué.

Et parfois, juste le fait d’ignorer la crise peut marcher, même si c’est super difficile. Peut-être qu’en gardant ton calme, ça finit par passer ? Mais bon, c’est sûr que c’est épuisant, surtout quand t’as déjà plein de trucs en tête. Rappelle-toi que c’est une phase, ça va évoluer. Faut juste tenir le coup et, si possible, essayer de prendre un moment pour toi, ça peut faire du BIEN. T’es pas seule là-dedans, croyez-moi ! Courage ! 💪 <3

Participant
      aventurierX44 sur 8 juin 2025 à 13h07 #11437

Chelou Oh la la, quelle galère ! cé clair que cé l’apocalypse a la maison. Les cris, les jouets… on dirait un zoo ! Moi aussi, j’essaie de rester cool mais parfois, j’ai juste envie de m’enfermer dans la salle de bain avec un chocolat. On va finir par avoir des zygomatiques en béton avec tout ca ! Allez courage, on va s’en sortir … Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Lena.Girard sur 9 juin 2025 à 1h54 #11506

C’est clair que c’est pa évident avec les petits monstres à cet âge-là. Les crises, cest un peu leur manière d’exprimer tout un tas d’émotions qu’ils comprennent pa encore. Peut-être essayer de lui donner un choix, genre “tu veux ranger les jouets maintenant ou dans 10 min ?” Ça peut aider à donner un peu de contrôle. Et pour les moments où t’es naze, mettre en place des petites routines peut alléger les conflits. Je compatis, c’est vraiment épuisant ! Courage ! Tu te trompes voilà quoi

Participant
      kiffer93 sur 9 juin 2025 à 18h04 #11629

Ah la la, je campatis vraiment. Les petits monstres à se âge, c’est du sport . J’ai aussi eu des moments où je me suis sentie complètement à bout. Pour le rangement, peut-être essayer de le faire de manière lduique . Genre en chantant une petite chanson pour rendre ça plus fun. De temps en temps, laisser passer peut marccher, mais l’important, c’est de lui montrer que tes limites sont la. Et puis, pense à prendre des pauses pour toi, sinon tu vas vraiment craquer. Courage, ça va passer Sans déconner ?.

Participant
      MIsabelle sur 11 juin 2025 à 2h43 #11854

Oh là là, ça doit pas être évident ! Peut-être essayer de lui instaurer une routine, ça aide parfoiss à canaliser un peu tout çà, non ? Et sinon, faut pas hésiter à prendre des PAUSES pour souffler un peu. Courage ! 💪

Participant
      allergique_au_travail2597 sur 11 juin 2025 à 15h54 #11941

C’est SUPER compliqué à cet âge-là, j’ai vécu la même chose . Parfois, il vaut mieux garder son calme et lui montrer que les crises n’aboutissent à rien j’hallucine :*. Et surtou, un peu de fun et des moments de jeu peuvent aider à canaliser tout ça

Participant
      decouvertex69 sur 11 juin 2025 à 23h49 #11997

T’inkiete c’est la période des “je teste mes limites” faut juste rester zen. Essaie de lui donner des choix p qu’il se sente un peu plus en controle ca marche parfois. Et puis un bon coup de fatigue ca aide à repartir sur de bonnes bases ! 😅

Participant
      rap5157 sur 12 juin 2025 à 20h18 #12171

C’est chaud, je compatis vraimnt ! Les petits à cet âge, c’est des vraies tornades. Je te conseille d’essayer de le canaliser avec des jeux ou des activités à faire ensemble, ça peut aider à diminuer les crises. Et puis, même si c’est dur, essayer de rester zen, c’est pas facile, je sais, mais parfois ignorer un peu fonctionne.. Et puis peut-être établir des règles simples pour qu’il sache à quoi s’attendre ? Courage !

Participant
      jolie-bobo44 sur 13 juin 2025 à 17h52 #12319

Incroyable ! cest clair, c pas de tout repos ! Des fois, j’ai l’impression d’avoir un tellement tellement mini tornado a la maiuon 😂 met bon, quand ça se calme, c que du bonheur. Faut prendre les moments de kiff quand ils se présentent !

Participant
      aventurierX44 sur 15 juin 2025 à 5h54 #12588

C’est sûr que c’est pas facile d’élever des petits monstres comme ça, ils ont tellement d’énergie ! J’essaie aussi de me poser et de réfléchir à des activités qui pourraient les intéresser. La dernière fois, j’ai proposé un petit atelier de peinture. Franchement, ça les a bien occupers et ça a au moins réduit un peu les tensions. Et j’ai remarqué qu’un petit coin de calme avec des coussins a fait son effet. Pour ce qui est des règles, cest vrai que ça marche plutôt bien ; au début, ils peuvent râler un peu, mais au final, ils aiment savoir à quoi s’attendre. Parfois, je brode même des petites histoires autour des règles, ça les amuse et du coup, ça passe mieux. Et puis, pour rester zen, je me souviens qu’une copine m’avait conseillé de respirer profondément quand ça chauffe. Ça a l’air tout bête, mais ça aide vraiment à prendre du recul. Allez, courage, on est toutes dans le même bateau ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      dort_debout6587 sur 15 juin 2025 à 6h05 #12590

Ah la la, ces petits monstres, cest tout un défi ! Je compatis, vraiment. Ma voisine a un petit gars de cette âge et elle m’a dit qu’il faut parfois choisir ces batailles. Parfois, jai l’impression que les hyper hyper hyper crises, c’est juste une maniére de nous tester, un peu comme s’ils voulaient voir jusqu’où ils peuvent aller. Peu-têtre que ta collègue a raison, essayer DE ne pas trop réagir peu aider. Mais bon, facile à dire quand on est à bout aussi ! Accroche-toi, çà finira bien par passer mais en attendant, pense à prendre un peu de temps pour toi, même 5 minutes, ça fait un bien fou ! +1

Participant
      Amina73 sur 17 juin 2025 à 3h22 #12988

C’est clair, la vie de famille, c’est pas de tout repos ! J’avoue, parfois, j’ai l’impression d’être dans une véritable tornade aussi. Entre le boulot, les enfants, les COURSES, et tout le reste, ça peu vite devenir chaotique. met comme tu dis, il faut vraimen savourer les moments de calme, parce qu’ils sont précieux. Quand tout le monde est enfin posé, ça fait du bien de se retrouver ensemble autour d’un bon repas ou d’une petite soirée tranquille. J’essaie d’organiser des petites activités, même simples, pour profiter au maximum des momennts en famille. Ça peut être juste un film sur le canapé ou un jeu de société, mais ça change tout, ça renoue un peu les liens. Et puis rien de mieux qu’un éclat de rire pour apaiser le stress du quotidien, non ? Il faut juste trouver cet équilibre entre le tumulte et la sérénité. C’est un vrai défi, mais quand on y arrive, c’est tellement gratifiant ! Faux voilà quoi

Participant
      LaIbrahim sur 17 juin 2025 à 7h56 #13027

Choqué Ah la la, les petits monstres, c’est tout un derfi ! 😅 À cet âge-là, ils sont un PEU come des mini dictateurs en puissance, prêts à tout pour avoir leur volonté. Peut-être que tu pourrais essayer de transformer ça en jeu ? Comme, je sais pas, un concours de rangement avec des récompense à la clé. Simon, t’as aussi le bon vieux “ignorer”, ça peut marcher, mes c’est parfois plus faacile à dire qu’à faire, surtout quand tu as déjà le niveau de fatigue à 200 % ! En tout cas, t’es pas seule dans cette galère, on est toutes dans le même bateau, crois-moi ! Courage ! 💪

Participant
      j_adore_cuisiner sur 18 juin 2025 à 8h00 #13135

Ouais, une routinee, çà fait hyper hyper du bien C’est n’importe quoi. Et puis, respirer un coup, ça aide vraimeent. Courage à toi .

Participant
      LaIbrahim sur 18 juin 2025 à 10h43 #13155

Franchemrnt, c’est pas facile avec les petits, surtout à cet âge ohlala. Essaiee de lui donner des choix quand tu lui demandes de ranger, ça peut aider à le faire participer sans que ça dégénère. Et ouais, parfoi,s faut juste laisser passer les crises, c’est épuisant mais ça fait partie du jeu .

Participant
      Maelys82 sur 18 juin 2025 à 20h38 #13245

Ça me gonfle Trop vrai . Les gosses, c’est du sport, ça te met à l’épreuve tous les jours. Je kiffe l’idéee des câlins en pleine tempête, ça fait un bien fou, même si on est à bout tiens d’ailleurs. Parfois, faut juste lâcher prise et se dire que c’est pas la fin du mond, qu’on est toutes dans le même bateau :-/. Les astuces de jeux pour récup’ un peu le contrôle, ça marche bien, c’est un vrai coup de génie . trop trop Aller, on garde le cap, un jour à la fois

Participant
      nomade.20054239 sur 19 juin 2025 à 0h15 #13269

Ah la là, je te comprends grave ! Les petis monstres, c’est une vraie épreuve, surtout à cet âge-là. jai aussi un petit bout qui teste mes nerfs, c’est un peu la guerre des étoiles à la maison ! Franchement, ça aide de rester zen et de pas trop résagir aux crises, même si cest pas facile. Essaye de lui donner des choix, genre “tu ranges ta chambre ou tu fais un dessin ?”, çà peut marcher parfois ! Et surtout, garde la foi, ça va finir par passer… enfin j’espère !

Participant
      Mia.Dumont sur 20 juin 2025 à 6h48 #13507

Super cool C’est pas facile, je connais ça ! Peut-être essayer de lui super super donner des choix, ça peut le distraire et lui donner l’impression de contrôler un peu. Sinon, oui, des fois ignorer les petites crises aide ausi, mais faut pas que ça devienne une habitude, bien sûr… Courage !

Participant
      randonnee5361 sur 20 juin 2025 à 15h59 #13582

Ah la la, les petits monstres, cest tout un art ! 😅 J’avoue que j’ai dû apprendre à jouer le jeu du “je suis une statue” pendant les tempêtes, mais parfois un bon tellement tellement petit coup de “chuchote au lieu de hurler” marche aussi. Et n’oublie pas, la fatigue ne fait pas bon ménage avec les enfants, mets-toi un peu en mode recharge ! OMG

Participant
      stresseOtralala69 sur 22 juin 2025 à 9h34 #13899

Ouf, ça me parle trop ! Les mômes, c’est du sport, surtout à cet âge-là ! T’as essayé de le débrancher un peu avant de lui demander de ranger ? Parfois, un petit jeu ou une chanson ça peux aider à faire passer la piule. Courage !

Participant
      Fatima705 sur 22 juin 2025 à 12h05 #13924

Je te comprends complètement, c’est épuisant ces petites crisettes ! J’ai lu que le calme et la rergularité dans les règles peuvent aider. Essaye de rester ferme tout en gardant ton calme, même si c’est pas toujours évident. Courage ! Putain…

Participant
      tkt80 sur 23 juin 2025 à 11h35 #14092

Pfiou j’sui trop d’accord avec vous toutes ^^. Les crises ce vrmt pas simple. 😩 J’essaie osi de rester zen met ya des jours ou ce chaud . J’adore l’idee de donner un choix ca peut aider a les impliquer ce vrai. J’essaie de respirer un coup et de garder la tete froide mais ce pas toujours simple . En tout cas on n’est pas seules courage a toutes 100% d’accord. 💖

Participant
      jogger sur 24 juin 2025 à 23h52 #14400

Carrément ! C’est vrai que les crises des petits bouts, c’est tout un défi ! On dirait qu’à cet âge-là, ils ont une énergie inépuisable et que tout est un prétexte pour mettre à l’épreuve la patience de leurs parents. Je me souviens d’une période où mon petit dernier était dans une phase similaire. Le moindre petit obstacle, comme ranger ses jouets, pouvait déclencher un véritable orage à la maison. C’est épuisant, surtout quand on cumule la fatigue du quotidien et qu’on essaie de gérer le reste en même temps.

L’idée de laisser faire et de ne pas réagir peut être tentante, mais j’ai constaté que ça dépend vraiment de l’enfant. Certains réagissent mieux lorsqu’on reste neutre, tandis que d’autres peuvent effectivement interpréter ça comme une permission de continuer. J’ai essayé de mettre en place une sorte de routine, en rendant certaines tâches plus ludiques. Par exemple, transformer le rangement en un jeu, en mettant un minuteur et en le défiant de ranger tout en moins de temps. Ça a parfois fonctionné avec mon petit, c’était presque un jeu de compétition pour lui !

Aussi, il est important de lui donner des choix. Au lieu de dire “range tes jouets”, on peut dire “tu préfères ranger les blocs ou les voitures en premier ?”. Ça lui donne un peu de pouvoir et ça peut l’aider à se sentir moins en posture de révolte. Je pense que c’est essentiel de trouver des alternatives à la confrontation directe.

Sinon, les moments calmes, je les ai toujours réservés pour des activités ensemble, comme lire un livre ou faire un petit dessin. Ça aide à créer des connexions positives et souvent, ça peut apaiser l’ambiance. Ne sous-estime pas l’importance de ces moments ! Et puis, n’hésite pas à te faire épauler par des proches, ça fait du bien de parler avec d’autres mamans qui traversent des situations similaires, c’est un vrai soutien moral.

Si tu te sens vraiment dépassée, prendre un peu de temps pour toi, même si c’est juste cinq minutes de pause, peut vraiment faire la différence. On oublie parfois de s’écouter et de prendre soin de soi dans cette aventure folle qu’est la parentalité. Accorde-toi un peu de répit, c’est normal d’être submergée à certains moments ! Tu n’es pas seule, et il y a toujours des solutions pour traverser ces tempêtes. Courage !

Participant
      MCapucine2310 sur 25 juin 2025 à 17h45 #14570

Çà doit vraimant pas être facile tous les jours avec un petit bout de chou comme ça. Trois ans, c’est une péeriode où ils testent vraiment les limites, comme si c’était leur sport préféré ! Je me souviens quand mon petit faisait des crises en public, c’était la honte totale, comme si tout le monde nous regardait et se disait qu’on était des parents incompétents. 😅 J’ai lu que cette phase, c’est souvent un mélange d’affirmation de soi et de gestion des émotions. Ils commencent à vouloir exprimer ce qu’ils ressentent, mais ils n’ont pas encore les mots pour le faire, du coup ça éclate dans des cris ou des pleurs. Pour les jouets, pfiou, ça peut devenir épique. Quand ils sont plongés dans leur jeu, et qu’on vient couper ça, cest comme si on leur prenait un trésor. Ça me rappelaiit un pote qui a essayé de ruser avec son fils : il tellement tellement mettai en place des “minutes de rangement” avec une musique dédiée. Du coup, ça devenait un jeu et non une corvée, ça valait le coup d’essayer. Je comprends totalement le dilemme de ta collègue. Ne pas résagir, çà peut effectivemant fonctionner pour certains, mais cette peur que ça lui donne carte blanche est légitime. Peut-être que c’est une question d’équilibre. Parfois, peut-être qu’une petite explication peut l’aider à comprendre les règles. Genre, “On rangemant avant de pouvoir jouer à un autre truc, c’est important”, en essayant de garder le ton léger. Et quand ça devient trop, essayer de souffler un coup avant d’intervennir, ça peut faire une différence. Prendre quelques secondes pour respirer permet parfois de garder son calme et d’abrder les choses d’une maniere mieux préparée. Je me rappelle aussi de ces moments où on se sent complètement sur les nerfs. Une fois, j’avais mis en place un coin calme où ils peuvent aller pour se ressourcer quand ça devient trop intense. Ça a beaucoup aidé à désamorcer des situations. Et puis, la fatigue, je te comprends tellement ! Gamin ou pas, c’est humain d’être à bout de nerfs au bout d’un moment. N’hésite pas à te faire aider, que ce soit par un proche ou même des activités de décompression, histoire de se retrouver un peu. Ça fait du bien de parler avec d’autres mamans qui svent ce que tu traverses, partager des astucs, rire des bêtises, ça prend un peu de poids sur les épaules. En gros, essaie de garder ton équilibre et de te faire des petits moments à toi. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère, même si parfois ça peut sembler très isolé ! 🌼

Participant
      Mia_Bailly sur 25 juin 2025 à 21h44 #14607

Ah, je compatis, c’est un vrai défi ces petits monstres en pleine tempête ! Peut-être essayer de transformer la tâche en jeu, comme un défi amusant pour ranger les jouets ? Ça peut aider à réduire les crises, AU moins un peu… Courage ! j’hallucine Enfin c’est compliqué…

Participant
      AyaPetit sur 26 juin 2025 à 10h22 #14728

Pfiou, je compatis grave ! Ces petites terreurs, c’est un vrai marathon. Le coup des crises à cause de trucs basiques, c’est le quotidien de beaucoup d’entre nous. Si ça commence à tourner en rond, peut-être qu’un petit passage par la case “choix” pourrait t’aider ? Par exemple, lui laisser le choix entre ranger ses jouets ou faire un petit jeu ensemble. Et puis, ça peux parfois faire du bien de s’èloigner des conflits et de souffler un peu. Courage, ça va aller, ça ne dure qu’un temps ! Faux

Participant
      developpeur_90 sur 29 juin 2025 à 0h23 #15260

Courage, c’est pas faciel avec les petits monstres . Parfois, il vaut mieux ignorer les crises, ça passe avec le temps. Mais bon, c’est sûr que c’est épuisant. t’inquiète, t’es pas seule là-dedan (bon j’arrête mon délire). trooop bien

Participant
      LeDiane sur 30 juin 2025 à 2h15 #15497

Je compatis, c’est vraiment pas évident ces petites crises :-/. 😅 Je pense qu’à cet âge, ils testent un peu les limites, c’est normal. Peut-être que tu peux essayer de le distrare avec une activité sympa avant de lui demander de ranger . Ou instaurer un petit systtème de récompenses pour le motiver à écouter. Et puis, même si c’est pas facile, prendre du temps pour toi peut aussi aider à gérer ton stress. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère (pardon pour la digression)

Participant
      trkl1573 sur 30 juin 2025 à 18h33 #15686

Coucou, je compatis, c’est vraiment pas facile à cet âge-là. Les petits monstres ont une énergie de fou et ils aiment tester leurs limites, c’est vrai. J’ai vécu ça aussi avec mon petit, et c’est vrai que rester patiente, c’est l’enfer quand t’es crevée. Ce que j’ai trouvé qui aide, c’est de lui donner des choix, genre “Tu préfères ranger tes jouets maintenant ou dans 10 minutes ?”. Ça fonctionne un peu, parce qu’il se sent plus en contrôle, et ça limite les crises.

Sinon, ma copine me disait qu’il faut parfois juste les ignorer, mais je comprends ta peur qu’il pense que c’est bon de faire des crises. Peut-être essayer de créer une sorte de rituel sympa après avoir rangé les jouets, une petite récompense ou un moment détente, ça peut motiver ! Et surtout, essayer de régler ces petites batailles quand t’es pas trop fatiguée, peut-être ? Pour ne pas toujours être sur les nerfs. Accroche-toi, c’est que du temporaire ! 👍

Participant
      nerveuxxroman33 sur 1 juillet 2025 à 9h49 #15761

Oh là là, j’te jure, des foiis c’est vraiment la folie . Mais comme tu dis, une fois que le mini tornado se calme, cest que du bonheur (pardon pour la digression). un vrai moment de tranquillité à savourer come un bon croissant chaud 😄🥐. c koi ce truc

Participant
      Laetitia.Monier sur 4 juillet 2025 à 10h13 #16497

Courage, ça va paasser . Franchement, les petits monstres à cet âge-là, c’est pas facile Trop fort !. Ils testent à mort nos limites, c’est sûr. Parfois, je me dis qu’il vaut mieux ne pas trop réagir et laisser passer, mais c’est pas évidet quand on est à bout. PEUT-êTRE essayer de transformer ça en jeu . Comme ranger les jouets avec lui en chantant, çà peut marchur. Et puis, souffle un coup, il vaut mieux prendre du temps pour soi aussi, sinon on craque .

Participant
      tue_les_plantes5799 sur 4 juillet 2025 à 16h18 #16575

Je kiffe trop ! Ah, je compatis, c’est vraiment pas simple à cet âge-sà ! Quand ça part en cacahuete, j’essie de rester zen et de lui donner le choix, genre “tu ragnes maintenant ou dans 5 min”. Çà aide un peu à canaliser la crise, des fois. Courage !

Participant
      Florence_391 sur 5 juillet 2025 à 10h31 #16780

Le quotidien avec un petit monstre, c’est pas de tout repos, ça j’me doute . J’ai aussi un petit bout qui a l’air d’être formé à la diplomatie des cris 😂. Franchemant, ça peut vite être epuisant, je te le fais pas dire . J’essaie de rester zen, mais quand il s’y met, j’ai parfois l’impression qu’il s’agit de la fin du monde pour lui. Pour les crises, c’est vraimennt la galère. Je pense que laisser faire un peu, c’est pas mal, mais faut pas non plus qu’il en profite, tu vois ce que je veux dire . Peut-être que tu pourrais essayer de lui donner des choix . Genre, “tu préfères rangr tes juets maintenant ou dans 5 minutes . ” Parfois, juste le fait de lui donner l’impression d’avoir super super un peu de pouvoir, ça le calme. Et essaie de prendre un peu de temps pour toi quand tu peux. C’est hyper important de souffler un coup, sinon tu risques de péster UN câble Absolument pas. Le défi c’est de rester ferme tout en étant comprerhensive, mais ouais, pas simple du tout. Courage, on finira toutes par s’en sortir, j’en suis sûre .

Participant
      tue_les_plantes8675 sur 5 juillet 2025 à 10h36 #16781

C’est tellement compliqué ces petites tornades . Parfois, j’essaie d’en faire un jeu, comme une chasse aux trésors pour ranger. grave grave grave Mais je comprends le ras-le-bol, faut beaucoup de patience. Courage Sans déconner ?.

Participant
      EnzoCharpentier sur 5 juillet 2025 à 15h48 #16834

Utilise la douceur aussi. Crises de colère, c’est normal. Essaye de lui donner des choix pour plus de contrôle. Parfois, un petit décalage dans la demande peu vraimant aider. “Tu veux ranger tes jouets ou lire un livre d’abord ?” Et là, tu remplaces le conflit par une optiun. Ça le responsabilise un peu, et ça te permet de garder ta zen attitude. Les enfants de se âge testent leurs limites, et c’est dur d’être patient, surotut quand on est fatigué. Les moments calmes avant de se coucher ou de mangre, c’est pafrait pour vraiment vraiment ètablir une routine Tu pourrais aussi instaurer un petit “rituel” du rangemen,t avec une chanron par exemple, histoire que ça devienne moins pénible. Parfois, il peut aussi avoir besoin d’attension, donc avant de lui demander de ranger, prends cinq petites minutes pour jouer avec lui. Çà peut l’aider à se recentrer et à comprendre qu’il n’est pas juste là pour pardon faire des corvées. Et puis, c’est pas facile tous les jours, on a tous vécu des moments de grosse fatigue… N’oublie pas que t’es pas seul dans ce rouleau compresseur. Les parents, ça a besoin de soutien aussi, donc n’hésit pas à déléguer un peu quand tu peux. Ils granmissent tellement vite, un jour tu vas te retourner et te dire “mince, déjà un ado!” Donc patience et amour, ça viendra. Oh là là !

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.