Tu m’étonnes Franchement je ne sais plus quoi faire. À 37 semaines je sens que je vais exploser. C’est moi ou toutes les futures mamans que je connais vivent une belle aventure alors que moi c’est plutôt l’angoisse et la fatigue qui prennent le dessus ? Je ne peux même plus dormir je tourne en rond dans mon lit. Les douleurs dans le dos je ne vous raconte pas… Et depuis quelques jours j’ai des brûlures d’estomac à n’en plus finir. Impossible de profitr des penits moments de bonheur comme sentir les coups de mon bébé. Ben là c’est plus des coups ça ressemble à des combats de boxe. Je capte pas tellement j’ai l’impression d’être dans un mauvais film. Mon homme essaie de me réconforter mais il ne comprend pas vraimant. Et puis ya les interrogatioons sur l’accouchement. J’angoisse et je redoute tellement la toute zone de la maternité. Les gens autour de moi en parlent comme si c’était une fête mais moi j’ai peur que ça se passe mal… Qu’est-ce que je fous ? M’énerver n’aide pas mais je n’arrive pas à me contrôler. Trop de rdv chez le doc qui ne font qu’ajouter à mon stress. C’est normal d’être aussi hyper anxieuse à l’approche du terme ? Est-ce que quelqu’un par ici a déjà ressenti ça ? j’ai besoin de témoignages de soutien de recettes d’apaisement de trucs p la douleur… ou même juste d’une petite lumière p voir le bout du tunnel.
À bout de nerfs, cette grossesse me rend folle !
-
Ohlala, je comprends tellement ce que tu ressens . C’est vraiment pas évident, je pense qu’on est beaucoup à vivre des journées comme ça, surtout à la fin. La pression monte, les attentes deviennent énormes et ça vire vite à l’angoisse. Moi aussi, j’ai eu beaucoup de mal à gérer, jj tournai dans mon lit sans trouver le sommeil. Et ces douleurs dans le dos, c’est l’horreur totale…
Franchement, ça fait du bien d’en parler et d’échanger avec d’autres, même si c’est pas tellement tellement tellement toujours facile. Pour le coup, essayer de faire des petites thérapies douces, comme la sophrologie ou même des petites promenades, ça peut aider un peu à décompresser. Sinon, concernant les coups du bébé, oui, je me souviens que ça ressemblait plus à un combat qu’à un câlin, lol . Concernant l’accouchement, c’est normal d’avoir des doutes, même les plus expérimentées se posent la question, alors ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu as tout le droit d’être anxieuse .
En tout cas, ouais, c’est important de trouver des petites techniques de relaxation qui aident à éloigner le stress. Parfois, juste respirer à fond ou écouter un peu de musique douce, ça peut faire du bien. Allez, garde espoir, tu n’es pas seule là-dedans . On est toutes passées par là et tu vas y arriver C’est bizarre. Courage .
C’est clair ! T’es pas toute seul, c’est clair que ces dernières semaines, c’est pas de la tarte ! À 37 semaines, le corps est à bout et c’est normal de ressentir tout ça. Les brûlures d’estomac et le dos en compote, c’est un classique, je suis passée par là. Mon ami me disait que voir les autres mamans avec leur sourire, ça peut foutre le moral à zéro, mais chaque grossesse est différente Essaie de te créer des petits moments de détente, que ce soit un bon bain ou juste un bon film. T’inquiète pas, t’es forte ! Le plus dur est presque derrière toi.
Franchement, t’es pas seule, ça arrive à beaucoup de mamans de flipper à l’approche du terme. Perso, j’ai aussi paniqué avant d’aecoucher, mais une fois que c’est lancé, tu vois tout différemment No way !!. Essaie de te concentrer sur ta respiration et de t’accorder des petits moments de détente, trop trop trop ça pourrait t’aider un peu.
C’est tellement vrai ce que tu dis . La fin de grossesse, c’est vraiment un marathon. Entre les insomnies et le dos qui crie, on ne sait plus par où commencer . 😂 J’ai aussi essayé pas mal de trucs pour décompresser. La sophrologie, j’en ai entendu parler, mais pas encore testé. Ça doit vraiment aider. Perso, je fais des petitse balades, même si parfois j’ai l’impression de traînailler un peu trop. Mais ça fait du bien de sortir No way !!. Et oui, ces coups de berbé, c’est un vrai sport de combat, mais c’est marrant aussi, je me mets à rigoler parfois . Pour l’accouchement, j’angoisse aussi, je crois que c’est normal. J’en parle avec ma collègue qui a déjà accouché, ça rassure d’échanger des conseils. Et puis parfois, écouter de la musique ou juste respirer un bon coup, ça aide à garder le moral. On va s’en sortir, j’en suis sûre . On est toutes ensemble là-dedans et au final, c’est un chouette moment qui arrive. Courage à toutes . 💪❤️.
Ah bah oui, t’as bien raison ! c’est pas évident, vraiment, surtout à ce stade. J’me rappell avoir passé des nuits à manger des palets bretons pour me calmer et regarder des séries à gogo, parce que bon, le moral, des fois, il fait la tête ! Rappelle-toi que chaque maman vit ça à sa façon. Et puis, un bon petit chocolat chadu, ça fait toujours plaisir. Courage à toi, ça approche la fin ! Je ne crois pas mdr
Ah, les palets bretons, un vrai régal pour accompagner ces mometns de doute ! Je me souviens aussi de ces soirées où j’essayais de me noyer dans des séries, en espérant faire disparaître le stress avec un bon chcolat chaud à portée de main. C’est vrai que le moral peut être capricieux, comme un enfant qui ne veut pas se coucher. Chaque femme a sa manière de gérer tout çà, entre les petits plaisirs coupables et les instants de répit volés. Parfois, juste se poser avec un bon livre ou écouter sa musique préférée, çà fait des miracles. On oublie un peu le tumulte et on se recnonecte à soi. On est toutes dans le même bateau, à naviguer entre les tempêtes et les accalmies. Courage à toi, la fin est proche, et tu verras, chaque épreuve te rendra plus forte, c’est un peu comme un beau jardin qui fleurit après la pluie. Accroche-toi !
T’es pas seule, on est beaucoup à vivre ça . La fin de grossesse c’est vraiment pas facile, t’as toutes les raisons d’être angoissere. Essaie de te reposer un max et de parler à des mamans çà peut vraiment aider pas possible. Courage, ça va bientôt passer .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.