Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » À bout de nerfs, impossible de remonter la tension ! J’y crois pas

À bout de nerfs, impossible de remonter la tension ! J’y crois pas

Posted In: Forum

• Participant
      gros.bimbam1970 sur 24 juin 2025 à 1h57 #14216

Il est vraiment frustrant d’essayer de faire remonter la tension en ce moment. J’ai l’impression que tout le monde s’ennuie, même mes amis. On a essayé des jeux de société, mais même ça ne fonctionne plus. Mon conjoint dit qu’il faut varier les plaisirs, mais quoi d’autre . J’ai même pensé à organiser une soirée à thème, mais ça semble un peu cliché, non . Je suis fatiguée d’entendre les mêmes blagues et de regarder les mêmes séries Génial !. Et j’ai aussi remarqué que les discussions tournent souvent en rond. Peut-être que je devrais simplement lâcher prise et laisser le temps faire son œuvre, mais la patience, ça n’a jamais été mon fort. Si vous avez des idées ou des expériences à partager, je suis preneuse .

Participant
      linuxO80 sur 24 juin 2025 à 2h21 #14225

cest clair que ça peut vite devenir monotonie, même avec des jeux de société. Une soirée à thème, ça peut paraître cliche, mais si tu fais quelque chose de vraiment original, çà peux surprendre tout le monde . Pourquoi pas une soirée déguisée ou un kiz sur un sujet ki vous passione . moi, je trouve que rajouter un petit défi ou des prix sympas peut motiver les troupes. Et puis, lâcher prise, ça fait aussi du bien parfois, même si c’est pas évident. Courage, ça va revenir haha (je pars dans tous les sens). toutafé

Participant
      kiki5271 sur 24 juin 2025 à 2h33 #14229

Quelle connerie Ah, je te comprends tellement ! C’est un peu le grand plat de spaghetti de l’ennui en ce moment, n’est-ce pas ? J’avoue que chez moi, on a aussi essayé les jeux de société, mais même Monopoly a perdu de son charme (c’est dire !). Pour la soirée à thème, m’en parle pas ! C’est vrai que çà peut paraître cliché, mais si tu fais ça avec un petit twist, ça peut être sympa. Genre, soirée « années 80 » avec des musiques déterrées et des tenues fluo, ça peut faire marrre tout le monde. Sinon, pourquoi pas une chasse au trésor ? Ça demande un peu d’organisation, mais ça peut réveiller les esprits ! Ou alors, un concours de talents où chacun doit présenter quelque chose, même si c’est non c’est pas ça juste un numéro de danse ridicule. Et puis, lâcher prise, c’est pas si mal ! Parfois, il suffit juste de laisser le chaos s’installer pour que des moments hilarants émergent. Qui sait, le prochaain grand éclat de rire est peut-être juste au coin du chemin !!!

Participant
      super_cool8310 sur 24 juin 2025 à 2h45 #14233

QUOI ?! J’ai déjà tenté une soirée à thème, et finalement, ça a bien marché ! On avait choisi un thème un peu décalé, ça a fait rire tout le monde, c’était sympa. Parfois, il suffit d’une petite étincelle pour changer l’ambiance !

Participant
      jeuxvideo4192 sur 24 juin 2025 à 16h49 #14356

C’est clair que les soirées qui s’éternisent, çà peut devenir relou ! Je kiffe l’idée de la chasse au tréesor, ça serait trop fun ! En plus, avec des copines, on peux vraiment se lâcher, genre déguisements à gogo. Et la soirée « années 80 », ça me parle trop, j’imagine déjà les looks fluo et tous les tubes à fond, haha ! Parfois, un bon fou rire, ça suffit à changer l’ambiance ! On est d’accord, il faut juste que ça parte en biberine, ça ferait du bien ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Apolline99 sur 24 juin 2025 à 21h52 #14383

N’importe quoi Coucou ! Avoir des soirées à thème, c’est pas cliché, c’est fun ! pourquoi pas un ah non c’est pas ça escape game à la maison ? Ça pourrait réveiller un peu tout ça !

Participant
      machin1970 sur 25 juin 2025 à 2h37 #14427

Ah, je ressens ta détresse comme si c’était la mienne . C’est vrai que maintenir cette fameuse “tension” entre amis, ça peut devenir un peu mission impossible. J’ai souvent cette même impression que tout le monde a un peu perdu le nord. Mes amis, eux aussi, semblent être dans une sorte de léthargie collective. Je me dis que le confinement, les restrictions, et tout le tralala, ça finit par avoir des répercussions sur l’aubiance générale. On a tenté pas mal de trucs, j’te jure . Entre les jeux de société (si je dois encore taper une partie de Uno, je vais vraiment finir par me demander qui a inventé ce jeu à la base . ) et les soirées film à thème qui se transforment vite en marathon de Netflix, tout ça en devient sacrément banal. mais là, tu parles de soirées à thème, je vois plusieurs options qui pourraient un peu dépoussiérer l’histoire. Par exemple, pourquoi pas une soirée “déguisement”, un bon vieux retour en enfance . Je suis sûre que les gens adorent se déguiser, même si ça a un petit côté “cliché”. Mais au final, qu’est-ce qu’on a à perdre . Et puis, qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau d’un super-héros ou d’une diva d’un soir . Ça peux faire rire et créer des souvenirs. Juste imaginer le fou rire quand mon ami rentrera en pantalon taille haute et perruque flashy. Sacré moment en perspective . Et si ça ne prend pas, au moins, on aura l’option de faire un Zoom et de rire des photos pendant des mois. Sinon, j’ai un autre truc qui a bien fonctionné chez moi : les concours de cuisine . Pourquoi pas inviter chacun à préparer son plat fétiche et faire une sorte de masterchef improvisé . Je me dis que ça peut avoir le mérite de casser la routine, et même si tout le monde n’est pas un chef étoilé, les plats ratés promettent des fous rires mémorables. Puis, c’est une occasion parfaite pour les débats enflammés du style “met qu’eest-ce que c’est que cette sauce, sérieux . “. Amusement garanti . Mais c’est vrai que même quand tu proposes des nouvelles idées, ça peut parfois tomber à plat. Avec ce qu’on traverse, on a tous les nerfs un peu à vif, et parfois il suffit d’un petit rien pour que l’ambiance devienne lourde. En même temps, c’est normal d’avoir des hauts et des bas, il ne faut pas être trop dur envers nous-mêmes. À un moment, peut-être qu’une simple soiréee canapé, un bon film, et un bon bol de pop-corn, ça fera le job (pardon pour la digression). Et si tout le reste échoue, je me dis qu’un bon vieux karaoke entre amis peut toujours relever le niveau. Chanter faux, c’est carrément un art à part entière, et qui ne rêverait pas d’entendre mon ami essayer de rendre un hommage à Whitney Houston . Je vous laisse imaginer le résultat. Mais bon, tout ça pour dire que même si ça peut sembler cliché, ça a aussi son charme, et c’est souvent là que se cachent les meilleurs souvenirs . Alors oui, lâcher prise peut sembler la solution, mais bon, c’est plus facile à dire qu’à faire. Personnellement, je suis aussi dans ce truc où je trépigne un peu en attendant que les choses se décantent. Prendre un moment pour soi, aller se ballader, ou juste changer d’air, ça fait un bien fou aussi. Parfois, on sous-estime le pouvoir d’un bon rayon de soleil . Allez, courage, ne désespère pas . Je suis sûre qu’il y a plein de choses à tester enaore. Profitez de cette période pour être un peu fous ensemble, qui sait, ça pourrait devenir un souvenir incroyable au final

Participant
      cuizine sur 25 juin 2025 à 14h25 #14542

Ah, je comprends tellement ce que tu veux dire . J’ai souvent le même ressenti, on dirait qu’on est tous dans un espèce de flot, un peu comme des bateaux sans rames. J’ai aussi essayé pas mal de plans pour réstablir la fameuse ambiance, mes on dirait que les gens ont un peu de mal à sortir de leur routine. Pour ma part, j’ai proposé une soirée jeux de société avec des gages à la clé. Imagine mes amis devoir danser sur du hits des annéses 80 après avoir perdu une manche . Ça a bien fait rire, même si ça a pris du temps pour mettre l’ambiance. J’adore l’idée de la soiré déguisement, çà ferait vraiment du bien de laisser un peu de folie entter dans nos vies. Qui n’a jamais rêvé d’un retour en enfance . Et puis, les concours de cuisine, c’est une superbe idere . Ça réveille les papilles et les débats peuvent vite devenir saoureux, surtout quand il s’agit de critiquer les talents culinaires de chacun. Je ou plutôt suis d’accord, parfois il suffit d’une soirée tranquille avec un bon film et des copines, mais ajouter un peu de piquant à nos rencontres, c’est ce qui va nous faire sortir la tête de l’eau. Et puis, comme tu dis, le chant faux, c’est vraimant un moment de complicité énorme. Je rigole encore en pensant aux prestations de mes amis sur des chansons totalement inappropriées Absolument pas. L’important, c’est de créer des souvenirs, et même si on a parfois la tête dans le brouillard, je pense qu’on peut toujour trouver un petit rayon de soleil, même dans ces moments-là. Courage, on va bien finir par réusir à briser la glace .

Participant
      Chloe2525 sur 25 juin 2025 à 14h41 #14546

c’est vraiment galère en ce moment, faut dire ! Même nous, on est un peu à court d’idées. Les jeux de société, c’était cool au début, mais là, ça tourne en rond. J’habite près de Lyon et même les soireres tapas n’ont plus le même charme, tu vois ? L’idée de la soirere à thème pourrait être sympa, mais j’ai peur que ça fasse trop “meilleur souvenir de l’année dernière”. Pourquoi pas une soirée déguisée sur un thème décalé, genre années 80 ? Ça pourrait drôlement remonter l’ambiance. J’ai aussi entendu parler de ces escape games en ligne, j’suis curieuse de voir si ça peut vraiment amuser tout le monde. Sinon, on se retrouve à comparer nos maris en mode “celui qui supporte le mieux le télétravail” et là, ouais, ça devient vite lassant. Peut-être que la clé, c’est de sortir un peu, aller se balader, se retrouver dans un parc pour un pique-nique. Faut juste espérer que le temps soit de la partie ! Mais sérieux, lâcher prise, c’est pas mon fort non plus. Si t’as des nouvelles idées, pousse pas, je suis hyper prête à tester d’autres trucs ! Ça me soule !

Participant
      YasmineSchneider sur 30 juin 2025 à 21h02 #15709

Ah, grave . Une soirése années 80, ça déchire . Je vois déjà les looks fluo et les chorés de fou, çà pourrait être épique vrai. Et ouais, laisser le chaos s’installer, çà peut donner des moments trop marrants, faut juste oser .

Participant
      serieux0cine sur 2 juillet 2025 à 5h24 #15938

Pas du tout C’est clair que la routine s’installe, c’est SAOULANT ! J’ai même pensé à relancer des soirées déguisées, mais j’ai peur que ça tombe à l’eau. Peut-être qu’un petit défi ou un escape game pourrait secouer tout ça ??

Participant
      Annie_Lecomte sur 2 juillet 2025 à 23h17 #16105

C’est trop vrai, cette monotonie devient pesante. J’ai aussi l’impression que mes amis sont sur la même longueur d’onde, et chaque nouvelle soirée finit par être une répétition Pour la soirée à thème, pourquoi pas, même si c’est “clichè”, ça pourrait justement amener un peu de légèreté Tu te trompes. Sinon, jai tenté des ateliers DIY entre copines, ça change des classiques. Qu’en est-il d’un bon vieux karaoké . Je sais que çà peux faire peur, mais ça détend toujours l’atmosphère …

Participant
      calmeoriri06 sur 3 juillet 2025 à 23h02 #16379

Ah mince, je comprends trop ce que tu rssens . C’est vrai que ça tourne en rond en ce momemt Je pige pas. Pourquoi pas organiser une soirée jeux, mais en mode “maisn hanté” ou un truc comme ça . On pourrait aussi faire des cockktails maison, ça met un peu d’ambiance. Sinon, lancez-vous dans un marathon de films des années 80, çà fait toujours son petit effet . Allez, faut trouver des mryens de se marrer, même si ah non c’est pas ça ça demande un peu d’eforts.

Participant
      ManonBenoit sur 4 juillet 2025 à 11h12 #16505

100% d’accord cest vrai que la situation est pas facile en ce moment, on est tous un peu à court d’idées. J’ai l’impression que l’ennui s’est installé comme un locataire indésirable. Pour la soirée à thème, ça peut être clirhé, mais ça peut aussi être fun si tu trouves un concept original, genre une soirée année 90 avec des déguisements, çà pourrait faire rire tout le monde ! Sinon, pourquoi pas essayer des activités en extérieur ? Une balade en forêt ou un pique-nique dans un parc, ça change d’air ET ça permet de papoter autrement. Et puis, si t’as des amis qui aiuent la cuisine, un atelier cuisine peut toujours être sympa, chacun améne un ingrédient et vous faites un plat ensemble. Je sais que c’est pas toujours évident de rester motivée, mais parfois, même un petit changemnet de décor peut faire toute la différence. Allez, courage, on va bien finir par trouver quelque chose de sympa à faire ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      kiki314056 sur 4 juillet 2025 à 23h28 #16670

C’est vrai que rien ne vaut un bon vieux karoaké pour enflammer l’ambiance . J’imagine déjà mon ami en train de pousser la chansonnette avec une perruque, ça promet des fous rires. Sinon, une soirée déguisée, ça donnerait un peu de piment, euh non en fait non c’est abusé quand même.

Participant
      mince_globe_trotter59 sur 6 juillet 2025 à 2h26 #16918

Franchement je comprends c’est relou. T’as pensé à un escape game ou un truc un peu original . Sinon les soirées à thème ça peut être cliche mais ça fait souvennt tellement tellement le job non C’est clair . Enfin c’est compliqué…

Participant
      calmeogeek00 sur 7 juillet 2025 à 1h36 #17173

C’est clair que cest pas facile en ce moment. J’peux comprendre même des soirées entre amis, c’est devenu tout plat. Peut-être essayer des jeux un peu plus innovants ou même des activités comme un atelier créatif, ça sort du quotidien ! Une soirée à thème, ça peut paraître cliché, mais si tu choiisis un thème original, hyper hyper hyper ça pourrait faire le job. En tout cas, c’est sûr qu’il faut pas hésiter à innover, faut casser cette routine ! Tu m’étonnes voilà quoi

Participant
      bimbam592389 sur 10 juillet 2025 à 11h09 #17961

C’est vrai que ça peut devenir vite lassant. Une fois, j’ai organisé une soirée karaoké, ça a mis une bonne ambiance, même les plus timides se sont lâchés ! Faudrait juste trouver un truc original, peut-être une soirése jeux de rôles ou quelque chose du genre, ça peut sorti vraiment des sentiers battus. Hein ???

Participant
      supportero05 sur 10 juillet 2025 à 23h40 #18090

Franchement, je compends ce que tu ressens, c’est usant. Pourquoi pas essayer un escape game à la maison ? Ça change des jeux de société, et ça peut vraiment mettre un peu de piment !

Participant
      nomadeX1980 sur 11 juillet 2025 à 22h23 #18345

C’est vraiment galère en ce moment, je te comprends complètement Merde alors. J’ai cette même impression que tout le monde tourne en rond, c’est désespérant. Les jeux de société peuvent vite devenir un vrai casse-tête quand on en fait trop. Organiser une soirése à théme, c’est pas ennuyeux, au contraire ça peut faire du bien. Tu pourrais choisir un thème un peu original, quelque chose que les gens ne s’attendent pas, ça peut pimenter les choses. Et puis, pourquoi pas essayer des activités qu’on ne fait jamais ensemble, comme des ateliers créatifs ou même un cours de cuisine . Des choses qui mettent un peu d’adrénaline dans la routine, ça peut redynamiser le groupe. Pour les discussions, essaie de relancer les sujets qui fâchent ou qui font débat, histoire de réveiller tout le monde un peu. mes je sais que c’est facile à dire, la patience, cest pas facile. Si tu trouves une bonne formule, partage, je suis preneuse aussi . Je m’embrouille un peu là

Participant
      Aurelie sur 12 juillet 2025 à 4h16 #18402

Carrément ! C’est clair que c’est pas facile de sortir de ce flot, on s’enlise vite dans la routine ! La soirée jeux de société, c’est trop la bonne idée, j’imaginne trop la galère sur les danses des années 80, ça va être culte ! Et franchement, l’idée du concours de cuisine, cest génial,, rien de mieux pour voir qui sait vraiment cuisiner et qui se debrouille juste avec des pâtes ! Pour la soirée déguisée, je suis à fond, ça fait du bien de revoir ses amis déguisés en trucs improbables. Allez, on va bien trouver le moyen de mettre un peu de folie dans tout ça, faut pas que ça reste trop sérieux !

Participant
      tralala sur 12 juillet 2025 à 6h18 #18416

c’est clair que la routine, ça peut devenir hyper pessant. Je ressens un peu la même chose, cette déprime ambiante, c’st un peu le flou total Je pige pas. j’ai essaué les soirées à thème aussi, c’est sûr que c’est un peu cliché, mais ça peut faire le job si tu mets un peu d’énergie là-dedas. Genri, une soirée déeguiséee ou un karaokè qui déschire, ça peu pimenter tout ça . Snion, pourquoi pas des activités en extérieur . Même un pique-nique à la belle étoile avec des potes, ça change les idées. On a aussi essayé les escape games, super marrants en groupe, et ça permeet vriiment de brise la monotonie. J’ai même vu des challenges sur les rerseaux ou tu testes des recettes bizarre ou tentes des trucs que tu sais jamais faire, ça peut être fun. Franchement, lâcher prise peut faire du bien parfois, met je comprends que ce soit difficile. Peut-être que l’essentiel, c’est d’accepter le moment où on est, et de trouver un petit plaisir, même minime, dans la vie de tous les jours. Courage, on va bien trouver des moyens de sortir de ce marasme .

Participant
      juste_moi9374 sur 15 juillet 2025 à 14h45 #20329

C’est vrai, un escape game c’est trop fun, ça change des soirées classiques ! Sinon, pour les soirées à thème, pourquoi pas une soirée désguisése ? Ça met toujours une boonne ambiance ! Clairement Enfin c’est compliqué…

Participant
      mincexpianiste sur 15 juillet 2025 à 15h36 #20401

Tu m’étonnes Ah là là, la galère ! Je suis dans le même bateau que toi. On a essayè les soirées jeux de société mais cest comme si tout le monde était devenu un peu… euh, zombie ? M’enfin, pour les soirées à thème, si tu es prête à sortir un peu de la routine, ça peut être fun ! Un bon vieux karaoke ou une soiréee déguisée, ça peut rerveiller les troupes. Et puis, qui sait, peut-être que ça va déclencher des fous rires ! On pourrait même mélange des jeux d’aalcool avec des déifs débiles, ça met je m’embrouille toujours un peu d’ambiance !!!!

Participant
      blockbusterx91 sur 15 juillet 2025 à 18h50 #20709

Ah oui, le karaoke, c’est toujours une bonne idée . Ça met de l’ambiance, et même si on chante faux, on rigole bien Je kiffe trop . Les ateliers DIY aussi, c’est sympa pour sortir un peu des sentiers battus (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      bobo9588 sur 16 juillet 2025 à 13h24 #22512

Franchemen j’chui d’accord ca devient lourd ! J’essaierais des soirées jeux vidéo ou un escape game a la maison ca prrait mettre un peu d’ambiance. Et sinon prquoi pas un petit apéro dinatware pr changer des séries …

Participant
      rap sur 16 juillet 2025 à 23h12 #23419

C’est clair que les soirées entre amis, cest l’occasion de se lâcher un peu et de se marrer ! J’adore aussi l’idée des gages, ça crée des souvenirs mémorables. On devrait vraiment oser plus souvent ces petits moments de folie !

Participant
      grosxseries94 sur 19 juillet 2025 à 1h02 #24057

Sans déconner ? Mec, je compatis, c’est chaud en ce moment ! T’as pensé à une soirée jeux vidéo ? Ça vraiment vraiment vraiment pourrait ambiancer un peu. Faut juste éviter les sujets déjà trop rabâchés, sinon c’est vite mort.

Participant
      mince.toto sur 20 juillet 2025 à 21h04 #24472

C’est clair, on a besoin d’un bon coup de frais dans tout ça ! Une soirée jeux de société, je suis complètement partante, surtout si on se lance dans des trucs bien décalés. Pour les danses des années 80, j’imagine déjà la scène, ça va être épiuqe ! Je ne sais pas si je suis prête à revoir mon pote dans son legging flashy, mais bon, pourquoi pas ! Le concours de cuisine, c’est une super idée, comme ça on va enfin savoir qui sait faire autre chose que des pâtes à la crème. Franchement, j’ai déjà ma petite recette en tête, préparée comme une pro. La soirée déguisée, ça va être le must ! J’adore quand tout le monde s’éclate et se met dans des costumes qui font rire. Faut qu’on fasse ça avant que l’hiver ne s’installe vraiment, sinon on risque de rester cloîtrés chez nous. L’important, c’est de s’amuser, pas de trop se prendre la tête. On va bien trouver des idées folles pour mettre un peu d’ambiance, il n’y a pas de raison que ça soit ennuyeux ! ohlala voilà quoi

Participant
      joggerx923713 sur 22 juillet 2025 à 2h47 #24771

Une soirée jeux en mode maison hantée, j’adore l’idée . 😱 Et des cocktails maison, ca promet d’etre fun, faudra juste ESPéRER que ca se transforme pas en compét’ de blagues pries. 😂 On va s’éclater Ah bon ?. Enfin bref…

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.