- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Romane72, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
avril 30, 2025 à 3:11 am #5812
Vincent81
ParticipantJ’en ai marre Salut les gars, j’ai une question qui me taraude. Ma copine EST enceinte de 20 semaines maintenant et je me demande à partir de quand on commence à seentir le bébé bouger. Je sais qu’il y en a qui disent que c’est vers 18 semaines, mais je crois que ma belle ne sent rien encore. Bah, j’imagine que ça doit dépendre des filles, non ? Mon voisin, lui, dit qu’il a senti son gosse à 16 semaines, mais il est un peu taré ce gars-là… En fait, j’ai hâte de vivre ce moment, ça doit être fou de setnir ce petit être se dermener dans le ventre. Si quelqu’un a des retours ou des expériences à partager, je prends ! Merci !
avril 30, 2025 à 3:23 am #5814MSalome5049
ParticipantBah çà dépend vraiment des filles moi j’avais commencé à sentir des petits mouvements vers 22 semaines. c’est trop marrant quand çà arrive tu verras (pas sûr d’être très cohérent là). Ne t’inquiète pa trop ça vient . INCROYABLE
avril 30, 2025 à 3:35 am #5816admin_93
ParticipantVers 20-24 semaies, ça dépend vraiment des filles. Certaines sentent tôt, d’autres plus tard. Pas de panique, c’est normal. L’important, c’est que tout va bien ! Je m’embrouille un peu là
avril 30, 2025 à 3:47 am #5818meuf1980
ParticipantC’est vrai que chaque femme est différente pour ce genre de choses. Je me souviens, pour ma première grossesse, j’ai commencé à sentir les mouvements un peu plus tard, vers 25 semaines, mes quand ça arrive, c’est juste dingue ! Ces petites vagues dans le ventre, c’est un peu comme un secret partagé avec le bébé, ça fait chaud au cœur. Je me souviens d’avoir éclaté de rire à chaque coup de pied, c’était un vrai petit gymnaste à l’intérieur ! Je pense que la clè, c’est de rester détendue et attentive. Parfois, nos emplois du temps occupés nous empêchent de vraimant écouter notre corps. Si tu sens que ça tarde un peu, pas de panique, ça vient souvent quand on s’y attend le moins. Profite bien de chaque moment, ça passe tellement vite ! Écoute bien ton intuition, tout ira bien.
avril 30, 2025 à 3:59 am #5820developpeur_75
ParticipantCoucou . Pour ma part, j’ai commencé à sentir les mouvements vers 22 semaines, met cest vrai que çà varie d’une fille à l’autre Ça me soule !. Certaines ressentent plus tôt, d’atres plus tard. C’est une expérience incroyable, t’as raisson .
mai 1, 2025 à 4:16 am #5952Romane72
ParticipantTu m’étonnes Coucou ! Pour ma part, j’ai comencé à sentir le petit vers 22 seaines, donc çà peut vraiment varier. Parfois, il faut juste un peu de patience, ça arrive ! Hâte de savourer ce moment pour VOUS ! Enfin tu comprends
mai 6, 2025 à 1:10 pm #6871qqn69
ParticipantCouco ! Alors, pour te dire, moi, j’ai commené à sentir mon petit bout vers la 20ème semaine aussi. C’état un moment de dingoe ! Certaines filles le ressentent plus tôt, d’autres plus tard, c’est vraimant aléatoire. Je pense que ça derpend aussi de la morphologie et de en fait non l’emplacement du placenta. En tout cas, ça vaut le coup d’attendre, je te le promets, ça fait tout bizarre mais tellement beau ! Courage à ta coopine, ça va venir ! trooop bien
mai 19, 2025 à 8:31 pm #8618calme_cuisine_addict
ParticipantTu te trompes Dites-mwa un peu… si je te dis que mon pote a senti son gosse à 14 semaines tu me crois ? Ouais je sais cé un peu abusé met bon certains disent qu’ils sont super à l’écoute de leur corps blablabla. mwa je dirais qu’en général c’est plutôt vers 20 semaines que les femmes commencent vraimen à sentir le petit bouger. Mais clairement ça dépend totaleient de chaque fille. Ma copine par exemple elle a senti notre petit monstr un bon mwas après et elle etait aussi un peu en mode “t’es sûr que ça va pas s’arrêter au bout de trois mwas ?”. Bref je pense que l’anoisse est tres normale surtout avec toutes ces histoires de gens qui racontent des trucs improbables. J’te parie que les hormones y sont pour quelque chose aussi… Pour ma part j’ai l’impression que tous les gens autour de nous se mettent à sortir leurs anecdotes de grossesse comme si c’ètait une compétition Ça doit pas être simple pour elles entre les conseils non sollicités et les rumeurs. Et puis franchement le momennt où tu vas vrmt le sentir çà doit être incrooyable. Je me fais déjà des films à l’idere de mettre ma main sur le ventre et de sentir un petit coup de pied. Je me demande si çà fait vrmt comme dans les films genre le ventre qui se déforme un peu ou si cé plus subtil. Les femmes doivent avoir l’impression d’être dans un film d’hrrreur parfois avec un alien qui se désbat à l’intérieur ! En tout cas tout ça pour dire que t’es pas seul à te poser des questions cé normal de vouloir savoir. Je dirasi juste de patienter un peu ça viendra et ce sera le top. Perso je compte les jours jusqu’a ce que ça arrive. En attendant profite des moments avec elle parce que ça passe vite et ces petits instants-là c’est précieux ! Après tu fera le chauffeur de la plus petite voiture du monde mais au mwans tu sauras que cé pour une bonne cause …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.