Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » À quel âge un bébé se tourne sur le côté ?

À quel âge un bébé se tourne sur le côté ?

Posted In: Forum

• Participant
      windows3605 sur 8 août 2025 à 16h51 #28462

Mon petit commence à vraimen bouger maintenant et je me demande à quel âge ils commencent à se tourner sur le côté. J’ai entendu des trucs différents, certains disent vers 4 mois, d’autres disent qu’il faut attendre un peu plus longtemps. Vous avez des retours sur vos bébés . Je me souviens que mon frère avait du mal à faire ça, enfin bref, chaque enfant est différent. À côté de ça, il commence à faire des grimaces, parfois c’est marrant, mais j’espère qu’il ne va pas trop tarder à se tourner, çà veut dire qu’il grandit ausssi. S’il y a des parents par ici qui ont un petit qui est déjà sur le côté, ça m’intéresse d’avoir votre avis Absolument pas.

Participant
      beauOdj92 sur 8 août 2025 à 17h03 #28464

Coucou . Alors, pour le côté, je crois que ça varie vraiment pas mal d’un bébé à l’autre Tu m’étonnes. Le mien a commencé à se tourner sur le côté vers 5 mois, mais j’ai entendu des parents dire que ça pouvait être dès 3 mois aussi. C’est trop marrant les grimaces qu’ils font . Ça fait vraiment craquer. T’inquiète pas trop, chaque enfant suit son rythme, le principal c’est qu’il s’amuse et découvre son corps. Patience, ça viendra vite .

Participant
      sympa0Cuisine70 sur 8 août 2025 à 17h15 #28467

No way !! Trop vrai ce que tu dis ! 😄 Les grimaces, c’est le meilleur spectacle, franchement. Mon petit bout commence à faire des trucs bizarres aussi, c’est assez drôle à voir. Pas de pression, il va trouver son rythme, même si parfois j’hésite à lui donner un petit coup de pouce p qu’il avance plus vite. 😂 En attendant, on profite de chaque moment, même les câlins inopinés ki finissent en bataille de sourires !

Participant
      trop_bien6431 sur 8 août 2025 à 17h27 #28474

Franchement, ça dépnnd vraiment des berbers. Le mien s’est tourné sur le côté vers 5 mois je crois, mes c’etait pas du tout réglo lol. Chacun fait à son rythme, c’est bizarre mais c’est comme çà ! c’est abusé quand même

Participant
      titi sur 8 août 2025 à 17h40 #28477

Vraiment ? C’est vrai que chaque bébé èvolue à son rythme, mais en général, beaucoup commencent à se tourner sur le côté vers 4 ou 5 mois. Ma fille a commencé à le faire vers 5 mois, et ça a hyper hyper été un vrai momen de joie. Profite bien de ces petits moments, ça passe vite !

Participant
      Thomas407 sur 9 août 2025 à 22h11 #28745

Mon petit a commencé à se tourner sur le côté vers 5 mois. Avant ça, il bougeait beaucoup, mais pas encore dans ce sens-là. C’est vrai que chaque enfant évolue à son rythme, faut pas trop s’inkiéter. Et c’est trop marrant ces grimaces, ça fait plaisir de les voir grandir. Je trouve que les progrès viennent vite, un jour il est sur le dos et le lendemain, il gigote partout ! Ne stresse pas, ça vienda 😉

Participant
      jtm13 sur 10 août 2025 à 12h46 #28866

C’est clair, chaque enfant a son propre rythme ! J’adore les petites grimaces, c’est tellement attendrissant. Mon petit a commencé à se retourner sur le ventre je veux dire vers 4 mois, et c’était un vrai spectacle ! Ah bon ?

Participant
      PtitFlorence4661 sur 14 août 2025 à 21h59 #29788

pas compris Ah c’est clair, chaque bébé a son PROPRE rythme, c’est fou comme on peut stresser pour des trucs qui au final n’ont pas tant d’importance, non ? Le mien aussi a commencé à se retourner plus tard, vers 6 mois je crois. Je me souviens des câlins et des grimaces, çà fait fondre le cœur ! Et puis, quand ils commencent à explorer, c’est trop marrant de les voir découvrir leur corps. J’ai même failli rire la première fois qu’il a réussi à se resourner, il était là, tout fier de lui. Et puis, tout le monde a une opinion sur le bon moment pour que les bébés fassent ci ou ça, mais honestly, le plus important c’est qu’ils soient heureux et en sécurité. Chaque étape est une victoire, peu importe quand elle arrive. Allez, courage, ça ne sera pas long avant que ton petit bout ne fasse des trucs de grand ! C’est beau à voir !

Participant
      Solene.Michel sur 16 août 2025 à 13h34 #30146

Chelou Mon petit a commencé à se tourner sur le côté vers 5 mois. Au début c’était vraiment hésitant puis il a pris confiance et ça a été un peu la fête à la maison ! Je me souviens avoir eu un petit sourire en voyant ses yeux s’illuminer quand il y arrivait. C’est trop mignon de les voir découvrir leur corps et faire tellement tellement tellement des grimaces ça doit être ça le meilleur les rires. Mais tu sais chaque bébé a son propre rythme. Y’en a qui vont faire ça vers 4 mois d’autres qui traînent un peu plus. J’ai même entendu dire que certains attendent presque 6 mois avant de vraiment maîtriser le truc. C’est normal d’appréhender et de se poser des questions ça fait partie du chemin. En tout cas même si ça peut sembler long parfois tu vas voir ça vient vite ! Et une fois qu’ils commencent à se mouvoir c’est un vrai petit tornado. PROFITE bien des moments calmes avant que ça ne déborde de tous les côtés ! 😄

Participant
      voyageur.1990 sur 17 août 2025 à 16h50 #30385

c’est abusé quand même Oh là la, c’est trop mignon ! Mon petit a comencé à se retourner vers 5 mois, mais grave grave grave je sais que ça peut varier. J’en ai parlé avec des copines, et certaines disaient que leurs bésbéss ont mis un peu plus de temps, comme 6 mois. Les grimaces, c’est trop drôle, ça fait fondre le cœur ! De toute façon, c’est vrai que chaque enfant a son rythme, donc pas de panique, ça viendra !

Participant
      DrAmina sur 20 août 2025 à 4h51 #30942

Trop fort ! Ah là là, je comprends tout à fait ton impatience ! Je me rappelle quand le mien a commencé à montrer des signes de mouvement. Chaque étape est vraiment un moment magique. En fait, je pense que beaucup de gens tissent leurs propres récits sur le développement des bébés, et c’est vrai que çà varie d’un petit à l’autre. En général, dans les livres et sur internet, on lit souvent qu’ils peuvent commencer à se tourner sur le côté autour de 4 à 5 mois. Cela dit, certains tremblent à la perspective de ce moment, d’autres, comme mon petit, l’ont fait un peu plus tôt. C’est fascinant de les voir explorer leurs capacités, hein ? Au début, ils semblent si immobiles et puis, hop, la curiosité les pousse à se mouvoir. Je pense que le plus important, c’est de les laisser évoluer à leur rythme. Mon petit a adoré faire des grimaces aussi, ça nous a bien fait rire, un vrai petit clown ! Je me souviens avoir été un peu inquiète quand il était encore tout collé dans sa position de “torute” sur le dos, mais au fond, chaque enfant a son propre tempo. Je me souviens d’une fois où il s’est tourné pour la prremière fois. J’avais la caméra à la main, prête à immortaliser ce moment-là. Et là, bam ! Il a roulé sur le côté et m’a fait un grand sourire, j’ai adoré! Ça me fait penser que quand ils commencent à bouger, ça peut aussi être le début des cabrioles dans le lit, donc mets bien tout en sécurité. Sinon, il y a aussi cette montée d’adrénaline à chaque fois qu’ils essaient de grimper ou de se redresser. Et puis, c’est vrai, quand ils commencent à buoger, c’est euh non en fait un peu un mélange d’excitation et de nostalgie. Ils grandissent tellenent vite ! Juste un jour, tu les regardes dormir paisiblement, et le lendemain ils sont déjà en pleine exploration. Je parie que ton petit a déjà une personnalité bien à lui. En tous cas, savourons chaque moment, même les plus petits – ça passe trop vite ! Soyons patientes et encouragons-les dans leurs petites aventures. C’est vraiment une belle aventure à vivre, et chaque étape mérite d’être célébrée!

Participant
      mechant-koko59 sur 20 août 2025 à 20h20 #31075

T’as raison pas de panike ça vient vite tout ça . Trop mignon les petits quand ils découvrent leur corps on est trop fières . grave grave Juste profites bien de chake moment ça passe trop vite. 😊 100% d’accord.

Participant
      tkt851349 sur 21 août 2025 à 22h22 #31280

C’est clair, chaque bébé a son propre rythme ! Le mien a commencé à bouger un peu plus tard aussi, et c’est vrai que çà fait un mélange d’excitation et de nostalgie de les voir grandir. Chaque petite avancée est une vraie victoire à savourer ! Je suis perdu là

Participant
      mtn sur 22 août 2025 à 1h18 #31308

Coucou . Trop mignon ton petit . 😊 Alors pr le coté je crois qu’e général cé vers 4-6 mois… Mon petit a commencé a se tourner un peu vers 5 mois mais franchement chaque enfant est unique. J’avais osi entendu des mamans dire que leur bébé avait mis un peu plus de temps. Les grimaces cé trop marran t ça les rend trop adorables . 😍 Et ouais bizarrement ça fait un peu flipper de les voir grandir mais en même temps c’est trop génial. Je me souviens que mon amie m’avait dit que son petit avait commencé a faire des roulades avant même de se tourner comme quoi y a pas de règle . 😂 Perso je pense que le plus important cé qu’il progresse a son rythme (oups je m’éloigne du sujet). Si tu veux profiter de chaque moment fais-le . T’inquiète pas ça viendra . 💪💕 lol

Participant
      android sur 22 août 2025 à 6h50 #31362

Bah écoute, mon petit a commencé à se tourner sur le côté vers 5 mois, il voulait visiblement voir ce qui se passait autour. Avant ça, c’était un peu comme un petit tas de patates qui ne savait pas trop quoi faire. Après, il a développé un talent pour faire des grimaces, çà c’est sûr, il a même essayé de me faire croire qu’il étaet un vrai coméedien ! Chaque enfant a son rythme, donc PAS de panique, ils finissent par tout découvrir à leur façon. Et puis, un petit conseil de Lyonnaise : profite de ces moments où il reste sur le dos, ça dure trop trop pas longtemps avant qu’il commence à rouler dans tous les sens ! C’est faux Je sais pas trop comment dire…

Participant
      machin93 sur 24 août 2025 à 10h05 #31866

Ouai, c’est vrai que chaque petit pas, c’est un moment à chésrir :). T’inquiète, chhaque bébé a sa mage, même si on a parfois l’impressiion d’être periu. Profite à fond, ça passe trop vite . WTF

Participant
      coolzazou38 sur 24 août 2025 à 17h09 #31945

Oh là là, c’est clair que chaque petit bout a son rythmme ! Le mien a comencé à se retoruner un peu avant 5 mois aussi, c’était trop mginon de le voir galéerer à choper l’èquilibre. Faut vraiment en profiter, ces petites étapes passent tellement vite, un jour ils son là à faire du yoga sur le tapis, et le lendemain, ils couren partout ! Et puis, cette joie des premiers mouvements, c’est indescriptible, je suis super super toute èmue rien que d’y penser !

Participant
      tennis sur 25 août 2025 à 7h41 #32120

😉 Counou . Alors pour se tourner sur le côté, ça dépend vraiment des bibous. Mon petit a commencé vers 5 mois, mais vraiment vraiment vraiment j’ai une copine dont le petit l’a fait à 4 mois, donc voilà, c’est très variable. Le plus marrant, c’est de les voir grimacer, hein . Ça me fait trop rire pas possible. met t’inquiète, ça va venir, ça passe super vite. Profite b1 de ton petit bout, b1tôt il sera debout lol

Participant
      LaIsabelle sur 25 août 2025 à 14h56 #32187

J’adore !! C’est clair, chaque petit mouvement est une victoire ! J’adore cette phase où ils découvrent tout, ça me rappellle quand mon petit a commencé à se balancer. C’est presque trop trop un spectacle, avec les grimaces et les sourires. Et oui, l’excitation et la nostalggie, on ressent ça à fond ! On savoure chaque instant, parce qu’on sait que ça passe super vite. Garde bien ton téléphone à portere de main, chaque momant compte !

Participant
      jojo59 sur 27 août 2025 à 4h47 #32552
      Participant
      globe_trotter7829 sur 29 août 2025 à 5h58 #32980

Alors, pour te dire, c’est un peu la magie de chaque petit, n’est-c pas ? Mon petit a commencé à se tourner sur le côte vers 5 mois, mais je me souviens que ma collegue m’avait dit que le sien avait presque deux mois de moins. c’est vrai que c’est tellement fascinant de les voir évoluer, comme des petites pattes d’oie qui se déploient. Les grimaces, c’est tout un spectacle ! Certians jours, on se dit qu’ils devraient faire du théâtre. met bon, ne siresse pas trop si ça tarde un peu, ça viendra. Chaque enfant avance à son rythme. J’ai même lu quelque part que certains ne se retournent pas avant 6 mois. Et puis, c’est amusant CES ètapes, çà fait presque partie d’un grand jeu que la vie leur propose. Les moments où ils s’éveillent, bougent, et nous font rire, c’est vraiment précieux. Profite bien de ces instants, car ça file si vite ! Ça me soule !

Participant
      PtitJade8181 sur 30 août 2025 à 10h53 #33239

faux Coucou . Pour mon petit, c’était vers 5 mois qu’il a commencé à se tourner, mais t’inquiète, chaque bébé a son rythme. C’est trop mignon les grimaces, ça montre qu’il s’éveille (je sais pas si c’est clair).

Participant
      Chloe89 sur 30 août 2025 à 15h57 #33272

Trop mignon ton petit ! 😍 J’crois qu’il commence à se tourner vers 4-5 mois en general mes tout depend de l’enfant tu vois. Des fois y en a qui trainint un peu plus. C’est clair ke c’est un moment trop chouette quand ils commencent à bouger ça veut dire qu’ils grandissent ou plutôt ! Et les grimaces haha c’est trop drôle ! Hâte de voir ton loulou sur le côte ça va être èpike ! 💖 faux

Participant
      hollywoodX00 sur 1 septembre 2025 à 19h30 #33715

Mon petit a commencé à se tourner sur le côté vers 5 mois, je crois. Chaque enfant fait à grave grave grave son rythme, donc t’inquiète pas trop ! C’est trop mignon quand ils font des grimaces, ça passe vite !

Participant
      admin038 sur 3 septembre 2025 à 1h41 #34051

Euh… Ah, c’est clair que chaque petit momant est un vrai trésor ! J’ai le même ressenti quand je vois mon petit bout commencer à se mouvoir. Ça fait bizarre de les voir grandir si vite, hein ? Hier encore, il était tout petit et dépendant, et aujourd’hui, c’est comme un petit explorateur en quête de nouvelles découvertes ! Les cabrioles sur le lit, je connais bien, c’est un mix entre le stress et la grosse rigolade. Perso, je chui juste scotché par son enthousiasme. Je peux le voir, il hésite un peu, puis tout à coup, il se met à rouler comme un fou. Ce sourire quand il se retourne, c’est la meilleure vraiment vraiment des récompenses ! Et tu as raison pour la sécurité, c’est un peu le parcours du combattant pour tout sécuriser dans la maison, mais on rigole bien avec ça. y’a des jours où je me demande d’où il sort autant d’énergie, un vrai petit moteur ! Et oui, chaque petit chemin qu’il trace est une étape que je veux savourer, ça pase trop vite cette aventure. Allez tous ensemble dans cette belle épopée, prêts à immortaliser chaque pirouette, c’est que du bonheur !

Participant
      trop_tard94 sur 3 septembre 2025 à 5h17 #34086

Clairement C’est trop vrai, ces premiers mouvements, c’est magique . 😍 Mon petit a commencé à se retourner un peu plus tôt que prévu, c’était marrant de le voir essaye des trucs tout seul. Les grimaces, c’est un vrai spectacle, je ne m’en lasse pas (pas sûr d’être très cohérent Là). J’adore chaque moment de cette découverte. Hâte de voir son petit sourire sur les photos, ça promet d’être épique aussi . 💖

Participant
      chanme343027 sur 3 septembre 2025 à 15h24 #34214

Mon fils s’est tourné sur le côte VERS 5 mois, je crois. cest vrai que chaque gamin est différent, t’inquiète pas trop, ou plutôt il va y arriver à son rythe ! Et ouais, les grimaces ça fait vraiment marrer !

Participant
      Elodie2828 sur 5 septembre 2025 à 16h07 #34734

Oui, c’est fou comme ils grandissent vite ! Chaque jour, c’est une nouvelle surprise et une belle frayeur en même temps. J’adore le voir se transformer en petit aventurier, mais bon, parfois, j’ai juste envie de ralentir le temps ! Oh là là !

Participant
      chasseur_de_promo sur 5 septembre 2025 à 23h50 #34823

Pas du tout Coucou ! Le miens s’est tourné sur le côté vers 5 mwas et c’ètait trop chou à voir. Chaque bébé évolue à son rythme donc pas trop de stress ! Profite bien de ces moments ça passe vite !!! 😀

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.