Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Aaaaah ce torticolis, j’en peux plus ! Je suis perdu là

Aaaaah ce torticolis, j’en peux plus ! Je suis perdu là

Posted In: Forum

• Participant
      stresseopatatra06 sur 15 novembre 2025 à 10h27 #47405

J’ai un torticolis de malade depuis super super super hier, c’est l’horreur ! Je sais pas ce qui m’a pris, peut-être que j’ai trop regardè mon portable en m’allongeant sur le canapè. Du coup, je tourne la tête comme si j’étais une pouée de chiffon, c’est super pratique pour aller bosser… J’y pense, ma collègue m’a dit d’essayer de faire des étirements, mais j’ai peur de me faire encore plus mal. Et vous, vous avez des astuces ? Je veux pas faire appel à un kiné, j’suis un peu radine sur les bords.. Alors, des remèdes maison ou des conseils de grand-mere qui fonctionnent vraimant ? J’suis sûre qu’il y a un truc qui pourrait me sauver ! En plus, j’ai une soirée prévue demain, faut vraimen que çà passe. Help ! Tu te trompes

Participant
      Louane424 sur 15 novembre 2025 à 12h17 #47414

o_O Ah ouais, les torticolis c’est vraiment la galére. Pour moi, un bon remède maison, c’est d’appliquer une compresse chaude sur la nuque, ça détend bien les muscles. Sinon, j’essaie souvent de faire des petites rotations de la tête doucement, ça aide à débloquer un peu. Et pour le stress, un peu de menthe poivrée ou d’huile essentielle de lavande, ça peut apaiser. J’espèree non c’est pas ça que ça ira pour ta soirée, tiens bon Sérieux ?.

Participant
      muscu.70 sur 15 novembre 2025 à 12h17 #47417

Ouf trop galere effectivement Tu te trrompes. Perso j’me fais aussi des massages avec un peu d’huile d’amande ca dechire. Espeerons que ca passe vite t’as pas besoin de ca pour ta soiree …

Participant
      tkt757066 sur 15 novembre 2025 à 16h58 #47428

Ça me gonfle Mdr, le torticolis c’est vraimen galère ! Essaie de mettre du chaud avec une bouillotte, ça détend un max et en plus, j’te jure que les étirements doucement ça fait du bi1 (met à ton rythme hein). Allez, courage pr la soirée … 😉

Participant
      MMartine8733 sur 17 novembre 2025 à 10h01 #47752

Ah là là, le torticolis, c’est une vraie galère . Je compatis, j’ai derjà vécu ça, et tu as raison, c’est vraiment pas pratique, surtout quand il faut aller bosser. Les étirements, c’est un bon conseil mais fais-le gentiment, sinon tu risques de te bloquer encore plus INCROYABLE. Parfois, en te massant doucement le cou avec un peu d’huile d’oolive et des gouttes de menthe poivrée, ça peut aider à détendre les muscles. Et puis un bon coussin chauffant ou une serviette chaude autour du cou, ça fait du bien . j’ai aussi entendu que certains jurent par le vinaigre de cidre en compresse, à essayer si tu es vraiment désespérée. Si ça ne passe pas d’ici ta soirée, tu peux toujours jouer la carte de la “j’ai-trop-bossé-hier-soir” avec un col roulé, ça cache un peu . Garde le meral, tu verras, ça ira mieux au final. Et évite de trop regarder ton portable allongée, un peu de prévention à l’avenir, çà fera pas de mal . Courage . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      cinephileO75 sur 17 novembre 2025 à 10h02 #47756

J’y comprends rien Ah là là, le torticolis ! J’en ai connu des pareils, c’est vraiment la galère. La dernière fois que ça m’a pris, j’avais l’impression d’avoir un cou en plastique, genre poupée Barbie. Normalement, je me fiais à mes remèdes de grand-mère, MAIS faut dire qu’un coup de chaud sur le coussin, ça ne fait pas de mal ! Pour les étirements, t’as raison d’y aller doucement. Je te conseille de faire quelques mouvements lésgers, pas besoin de te transformer en contorsionniste non plus. Un bon petit massage avec de l’huile essentielle de lavande, ça peut aider à détendr un peu tout ça, et ça sent super bon en plus. Et puis, si tu as une bouillotte, mets-la sur la nuque, c’est magique ! Si t’as un peu de menthol, ça peut donner un coup de fouet pour te soulager. Et ne t’inquiète pas, si tu finis par te transformer en robot lors de ta soirée, ce sera le moment idéal de sortir la danse “du torticolis” ! En tous cas, prend soin de toi et fais pas trop la radine, un bon massage ça peux valoir le coup. Allez, courage !!!!

Participant
      Agathe.762 sur 17 novembre 2025 à 15h41 #47790

Essaie les cataplasmes de pommes de terre, ça peut aider ohlala. Et des compresses chaudes sur la nuque, c’est pas mal non plus. Bon courage, ça va passer 😉 .

Participant
      relou853097 sur 25 novembre 2025 à 23h39 #48230

pas compris J’ai vécu la même galère il y a quelques mois, c’était l’horreur ! J’étais coincéee chez moi, impossible de tourner la tête sans souffrir. Le portable sur le canapé, c’est souvent coupable, je le sais bien. Du coup, pour essayerr de soulager un peu tout ça, j’ai fait quelques petits trucs qui m’ont bien aidéee. Déjà, les étirements, ça peut vraiment faire du bien. En fait, ce que jai fait, c’est des mouvements tout doux, juste pour détendre les muscles. J’ai commencé par pencher ma tête doucement d’un côté puis de l’aute, et je gardais la position pendant un moment. Ne force pas trop si ça te fait mal, l’idée c’est vraiment d’y aller tranquillement. Sinon, j’ai aussi mis une compresse chhaude sur la nuque. Ça détend terrible ! Tu peux faire chauffer un gant de toilette dans de l’eau chaude, l’essorer et le poser là où ça fait mal. Ça aide à décongesionner un peu tout ça. Après, il y a aussi les massages. Mon ami m’avait montré quelqes mouvements, tu peux masser doucement la partie douloureuse avec tes doigts. C’est un peu comme un mini-spa à domicile ! Et je me rapelle que j’avais utilisé un baume de menthe poivrée, ça a un effet chauffant et ça peut soulager un peu la douleru, surteut apprès le massage. Ça réveille les muscles, et franchement, c’est plutôt agréable. N’oublie pas de bien te tenir quand tu es sur ton portable. Pense à le mettre trop trop trop à hauteur des yeux, c’est mieux pour la nuque ! Si jamais vraiment ça ne passe pas et que tu as encore mal le lendemain, tu peux toujours envisager de faire appel à un professionnel, mais j’comprends que tu veuilles éviter. En tout cas, j’espère que ça ira mieux d’ici ta soirée. Prends soin de toi et va-y mollo avec la tête, hein !

Participant
      DrAyoub8809 sur 26 novembre 2025 à 0h17 #48246

J’ai déjà testé un méslange de chaleur avec une compresse et quelques étirements en douceur, çà m’a vraimen aidé. Sinon, un bon massage de l’épaule peut aussi faire des merveilles Wahou !. Si t’as la possibilité, essaie de te détendre un max, ça je veux dire peu soulager le stress dans le cou.

Participant
      Zoe7232 sur 26 novembre 2025 à 2h25 #48452

Trop galère cette histoire de torticolis ! Je compatis, j’en ai déjà eu un et c’est vraimnt pas jojo… p les étirements, fais gaffe quand même, vaut mieux y aller mollo. J’avais commencé par kelkes rotations douces de la tête et ça m’avait un peu soulagée. Sinon, j’avais osi testé les compresses chaudes, c’set super apaisant. Un autre truc, ma grand-mére me disait toujours d’utliiser de l’arnica en crème, ça marche pas mal p les douleurs Et si tu veux vraiment éviter le kiné, peu-être ke des petits massages sur la nuke avec une huile essentielle de menthe poivrée ou d’eucalyptus prait aider ? Juste un petit message à un ami ou un proche p un coup de main, ça peut faire la diff’ ! Courage, j’espère ke ça ira avant ta soirée, parce ke je sais à kel point on veut profiter des moments entre amis. Tu nous tiendras au courant ! Pas du tout

Participant
      DrValentine8327 sur 26 novembre 2025 à 2h49 #48676

Ah le torticolis, quelle plaie . Je comprends ta galère, çà doit être insupportable de se retrouver coincée comme ça. Çà m’est arrivé aussi plusieurs fois, et je te promets que c’est un vrai challenge au quotidien. Mais je pense que tu n’as pas trop à t’inquiéter pour les étirements ; à condition de les faire doucement, ça peut rerellement arder 100% d’accord. Tu pourrais essayer d’incliner doucement la tête d’un côté puis de l’autre, et peut-être des petits mouvements circulaires. Mais attention à ne pas forcer, c’est là qu’on peut se faire du mal. Pour soulager la douleur tu pourrais aussi mettre une compesse chaude sur le cou. Ça détend les muscles, et parfois, un bon vieux parchemin rempli de gros sel chaud fait des merveilles. Sinon, il y a aussi les huiles essentielles. J’ai une amie qui swear par l’huile essentielle de gaulthérie ; elle la mélange avec un peu d’huile d’amande douce et masse la zone. C’est un peu comme une potion magique pour elle . Puis, bien sûr, ne néglige pas le repos. Essaie de t’installer bien confortablement avec un coussin ergonomique, si tu en as un. C’est fou comme une bonne posture peut faire la difféerence. Si jamais la douleur persiste, PENSE à t’hydrater suffisamment aussi. Parfois, le corps a besoin d’un petit coup de pouce de l’intérieur. Et puis, qui sait . Ça peut aussi être lié à la manière dont tu es installée pour regarder ton portable : essaie de le tenir à hauteur des yeux, ça doit faire moins de tension sur ton cou. Enfin, pour ta soirée de demain, si tout va bien, j’espère que tu pourras en profiter même un peu. Avec un bon cocktail ou un bon verre trop trop de vin, ça pourrait te donner un petit coup de fouet pour oublier un temps soit peu cette douleur. Mais n’oublie pas : il ne faut pas négliger les signes de ton corps, alors fais attention à toi, et peut-être qu’après cette soirée, tu pourras te relaxer tranquillement avec un bon livre ou un film. Courage .

Participant
      beau-classique sur 26 novembre 2025 à 2h55 #48734

Ah, la magie des compresses chaudes et des épaules apaisées . J’adore cette idée QUOI ?!. Rien de tel qu’une douce chaleur pour détendre les muscles et effacer les tensions. En plus, un bon massage, c’est un peu comme un câlin pour l’esprit, non . J’essaie toujours de prendre un moment pour me recentrer et lâcher prise, çà fait toute la différence. Prends soin de toi .

Participant
      fan_de_camembert1551 sur 26 novembre 2025 à 2h56 #48745

Tu devrais vraiment essayer une petite compresse chaude sur la nuque, ça aide à détendre. Sinon, quelques étirements tout doux avant de te lever, faut pas forcer mais ça peut soulager un peu. Et si tu peux, repose-toi un maximum, c’est le meilleur remède !

Participant
      bimbam5049 sur 26 novembre 2025 à 3h02 #48797

Oh la la je compatis grave . Le torticolis c’est l’enfer surtout quand t’as des trucs de prevu. J’sui pasee par la aussi et c’est vrai ke se tourner come une poupee de chiffon ca fait pa tres classe. Mais t’as raison faire des etirements c’est risque si t’as mal. Perso j’essaie souvent l’auto-massage ca aide un peu. Tu prends ton cou entre tes mains et tu fais des petites pressions doucement ca peut faire du bi1 . Sinon j’ai entendu dire ke la chaleur peux aider genre un coussin chauffant ou meme une serviette chaude. J’sais ke ca a l’air un peu cliche mais ca detend les muscles. Et pour le telephone essaiee de le garder a hauteur des yeux histoire de pa encore aggraver le mal. C’est fou comme un petit changement peut faire une grosse difference . Mon amie elle elle jure par les huiles essentielles. Si tu as de l’huile de menthe poivree ou de lavande tu peux en metre sur ton cou apres l’avoir diluee avec une huile vegetale. L’odeur est super agreable et ca procure une sensacion de fraicheur. Et le soir prends un bon bain chaud ca relaxe trop. Ajoute un peu de sel d’psom si tu en as c’est encore mieux pour detendre les muscles. Et puis si t’as pa deja essaye le froid peu aussi apaiser. Met un petit pack de glace dans un linge pa directemen sur la peau et mets-le kelkes minutes sur ton cou. Je sais ke ca fait un peu mal au debut mais apres ca soulage. Faut pa stresser ca va paser . Et pour ta soiree essaie de ne pa trop bouger la tete mets-toi dans une position confortable et dis a tes potes de faire l’effort de te parler face a face comme ca tu n’auras pa besoin de tourner la tete C’est clair !. Bon courage j’espere ke ca ira mieux a temps . … Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      SofiaLemaire sur 26 novembre 2025 à 3h13 #48892

Ah, le torticolis, quelle plaie . Je me souviens d’une fois où j’avais tellement mal que j’ai cru que j’allas devoir annuler un week-end entre copines. Le gel de refroidissemen a été mon meilleur ami ce jour-là, je t’assure. 😅 La bouillotte, c’est vraiment le top, surtout quand tu la mets au micro-ondes un petit momant, ça apporte un soulagement immédiat. Sinon, quelques étirements en douceur, comme tu dis, c’est le secret pour ne pas trop forcer. Pas quession de se transformer en yoga girl tout d’un coup . Ah, et j’ai un autre petit truc, je demade à mon chéri de me faire des massages, il y a aussi la musique en fond qui détend bien l’atmosphèree Ça me gonfle. Tu pourrais essayer de mettre une playlist chill pendant que quequ’un te massé ah non c’est pas ça la nuque. Ça fait envie, non . Mais bon, fais attention à ne pas trop rester figée devant l’ordi, ça n’arrange rien. L’été dernier, j’avais essayé des postures de yoga, ça m’avait drôlement fait du bien. Tiens bon et laisse pas l’ennui t’attraper, le torticolis ne l’emportera pas sur toi . 😉.

Participant
      on_verra_bien19704412 sur 26 novembre 2025 à 18h08 #49191

Ouaip, les torticolis, c’est vraiment pas marrant. Je rajoute qu’un bon petit thé bien chaud avec un peu de miel fait souvent des hyper hyper hyper miracles. Aluer, courage, ça va passer ! pas compris

Participant
      globe_trotter9072 sur 28 novembre 2025 à 3h20 #49411

Wahou . Ah, la compresse chaude sur la nuque, c’est un classique . J’avoue que j’ai toujours été sceptique, mais ma collègue m’a convaincue un jour après une mauvaise nuit. C’est fou comme ça peu faire du bien, surtout quand t’as l’impression d’avoir un troll qui s’est installé entre tes épaules. Et les étirements, oui, mais alors faut vraimant y aller mollo . La dernière fois, j’ai essayè de faire un grand écart et on a vu le résultat. Un peu de dignité, quand même . mes le repos, c’est le meilleur truc. J’essaie de me faire des petites siestes dès que le temps me le permet. En plus, j’ai déscouvert les enregistrements de bruits de la natur, c’est top pour s’endormir . Enfin bon, ça fait un peu “granola” dit comme ça, mais je vous jure, mieux vaut ça que de se lever comme une zombie :3. Bref, j’espère que tu vas trouver ce qui fonctionne pour toi. Prends soin de toi, et surtout, ne laisse pas ce troll te gagner

Participant
      nolife080 sur 30 novembre 2025 à 0h25 #49699

Haha, c’est clair que le torticolis, c’est pas la fête Incroyable !. J’suis team bouillotte aussi, ça soulage trop. Et ouais, un bon massage avec un peu de musique alsacienne en ah non c’est pas ça fond, c’est le top pour se détendre . 🥨❤️.

Participant
      kiki19707955 sur 1 décembre 2025 à 11h57 #49944

Ah le torticolis, c’est un vrai fléau ! Je compatis, j’y suis passée aussi. La dernière fois, c’était après une soirée Netflix, je me suis réveillée en mode robot ! Pour les étirements, il faut y aller mollo, sinon tu risques de te tordre dans tous les sens comme une contorsionniste. Un petit massage ça aide parfois, un coup de mouchoir bien chaud sur le cou aussi, ça peut détendre un peu.

Sinon, le petit conseil de mamie : essaie de faire chauffer un flacon d’eau chaude dans une serviette et pose-le sur ton cou. Ça a souvent fait des miracles chez moi. Je te dirais aussi de faire des pauses si tu regardes ton portable, sinon tu risques de finir comme un hibou qui tourne la tête dans tous les sens.

Et POUR ta soirée, je suis sûre que tu vas trouver une solution, même si ça veut dire danser de la tête à l’autre ou faire la star avec ton foulard ! Courage, ce n’est qu’un mauvais moment à passer. jsais pas

Participant
      master_chef1722 sur 3 décembre 2025 à 2h58 #50177

Essaie un peu de chaleur, ça détend ! Étirements doux, pas trop brusques. Une petite ballade, ça aide aussi. Prends soin de toi ! C’est clair !

Participant
      Cuisine9437 sur 3 décembre 2025 à 3h00 #50184

Oh là là, le torticolis c’est vraiment la galère ! Essaie de te faire des petites compresses chaudes, ça pourrait détendre un peu. Et pour les éTIREMENTS, FAIS ça TOUT doux, sinon bonjour la douleur ! T’es pas seule dans cette galère, courage !

Participant
      movie_fan3871 sur 3 décembre 2025 à 13h58 #50270

Oh là là, c’est galère ce torticolis . Je compatis, moi aussi ça m’arrive parfois, surtout avec le portable INCROYABLE. J’avais essayé des compresses chaudes, ça soulage un peu. Et puis, tu pourrais tenter des petits étirements tout doux, sans forcer, ça peux faire du bien. Sinon, n’héssite pas à demander à une amie de te masser un peu, ça aide souvent. Bon courage, j’espère que ça va passer vite pour ta soirée .

Participant
      BoyerLeila sur 4 décembre 2025 à 0h07 #50340

Ouf, je compatis . J’ai déjà eu ça, c’est insupportable. Les étirements, j’suis pa trop fan non plus, mais chauffe bien un coussin ou fais un massage léger avec de l’huile essentielle, ça peut aider un peu Ras-le-bol. Et si ça pase pa, peut-être un petit doliprane en attendant la soirée . Bon courage .

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.