Ablation des trompes, ça fait mal ? Quelle connerie

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    a_plus_tard8812
    Participant

J’hésite à me lancer dans une ablation des trompes par coelioscopie. J’ai entendu tout et n’importe quoi sur le sujet. J’suis pas hyper à l’aise à l’idée de me faire opérer et ma cousine m’a dit que ça pouvait être douloureux apres lol non. J’voudrais savoir, si y’en a parmi vous qui ont vécu ça, comment ça s’est passé . Des conseils, des retours d’expérience . Est-ce que je vais devoir jongler avec la douleur et tout ça . Ça me stresse un peu, le taff m’attend et je voudrais pas être trop flannée après l’opé.

truc2626
    Participant

Choqué Franchement, j’ai eu l’opé et ça a pas été la fin du monde, mais sans mentir, la récup’ est un peu galère. J’ai eu quelques douleurs, mes ça passe avec le temps, et le mieux c’est de bien t’entourer après ! Courage, ça vaut le coup !

serieuxXchose1995
    Participant

Franchement, ça dépend des personnes, mais pour moi ça a pas ete une partie de plaisir. j’ai eu un peu mal après mais ça passe vite, t’inquiète pas trop, tu peux gérer C’est n’importe quoi…

rantanplan6554
    Participant

FRANCHEMENT j’crois ke ça dépend des gens. Ma pote a fait ça elle a dit ke ça faisat un peu mal mes c’était gérable et elle a repris vite le taf ça me fait penser. T’en fais pas trop ça va le faire

sciencefiction
    Participant

C’est clair que chaqeu personne le vit différemment. Pour ma part, je me rapuelle d’une fois où j’étais un peu tendu et j’ai eu mal aussi, mais comme tu dis, ça passe vite Ça me gonfle. L’angoisse avant peut vraiment nous faire imaginer le pire . Et puis, une fois que c’est fait, finalement tu te dis que c’était pas si terrible. Je me demande des fois si on en fait pas trop avec toutes ces histoires qu’on entend. Mon pote par exemple, lui, il n’est pas du tout douillet et il a même rigolé après, comme si c’était une grosse blague. C’esst sûr, ça peut aider de se dertendre avant de commencer. Faut pas oublier que l’important, c’est d’écouter son curps, et si ça fait mal, tu peux toujours t’arrêter. Sur certain trucs, mieux vaut y aller mollo, la douleur vaut pas le coup. Bref, il faut juste rester zen et pas se mettre la pression, quoi .

grand_joueur
    Participant

Ça me gonfle L’ablation des trompes par coelioscopie, c’est vrai que ça peut soulever pas mal de quesiions et d’angoisses. Franchement, çà peut sembler impressionnant de prime abord. Pour ma part, j’ai passé par la il y a quelques mois, et j’avouee que j’avais aussi une certaine appréhension avant de me lancer. Je vais essayer de te partager mon expérience, en espérant que ça puisse t’aider. Tout d’abord, l’opération en elle-même, ça a été relativement rapide. Le personnel méedical était vraiment au top, ils ont pris le temps de m’expliquer chaque étape et ça, ça permet de se sentir un peu plus rassurée. Le moment de l’anesthésie est toujours un peu stressant, mais au final, on ne sent rien. La coelioscopie, pour ceux qui ne le savent pas, utilise de petites incisions, ce qui fait que la cicatrisation est généralement assez rapide. En ce qui concerne la douleur, j’ai eu quelques douleurs post-opératoires, mais rien d’insupportable non plus. On m’a prescrit des antidouleurs qui m’ont bien aidée pendant la première semaine. En fait, la douleur est plus liée aux gaz qui sont utilisés durant l’opération pour mieux visualiser l’intérieur. Ça fait bizarre, on a un peu l’impression d’avoir des bulles dans le ventre, mais c’est passager. Au bout de quelques jours, j’ai déjà commencé à me sentir mieux. Concernant le retour au travail, j’étais sur les rotules les premiers jours, mais j’ai pu reprendre le boulot une semaine aprés, à mon rythme bien sûr, en évitant les efforts trop intenses. Je pense que le fait de bien écouter son corps est essentiel. Si tu te sens fatiguée ou si tu ressens une douleur persistante, il vaut mieux ne pas hésiter à se reposer. cest important de ne pas vouloir braver la douleur juste pour ne pas “flaner” au boulot. Ton bien-être doit passer en priorité. Enfin, pour répondre à ce que ta cousine a pu dire, chaque expérience est vraiment unique, donc tu trouveras sûrement des témoignages très différents. Si ça peut te rassurer, beaucoup de femmes témoignent que, malgré l’appréhension, l’ablation des trompes leur a apporté une certaine sérénité par rapport à la contraception. Bref, le mieux, c’est de bien en discuter avec ton médecin, qui pourra répondre à toutes tes questions et te faire un retour personnalisé en fonction de ta situation. Courage pour la suite et n’oublie pas de prendre soin de toi !

cycliste3504
    Participant

J’y crois pas Franchement, çà fait un peu flipper mais çà passe vite ! Faut juste pas baisser les bras !

aventurierX44
    Participant

Génial ! Chacun réagit différemment, c’est vrai. Courage à toi !

consolegamer5684
    Participant

Franchement, j’te comprends, cest pas évident de se lancer la-dedans. J’ai une copine qui l’a fait, elle a dit qu’au départ, c’étai un peu douloureux, un genre de coup de poionard dans le bide, mais rien de bien méchant au final. Après, c’est un peu comme un mal de ventre qui s’en va BIEN vite. Puis séerieusement, une fois que cest fait, tu es tranquille. Faut juste bien se reposer un peu, puis tu peux retourner à tes affaires sans trop de souci, même si t’es dans la galère au début ! Et ne crains rien, galette saucisse à gogo après, ça aide toujours à remonter le moral !

n_importe_quoi9778
    Participant

Franchement, ça déspend des filles. PERSO, j’ai eu un petit inconfort mais pas de douleur insupportable. Tu devrais t’en remettre vite, prends juste un peu de temps pour toi après, ça vaut le coup. Wahou !

tkt80
    Participant

Franchement ca depend des persones ma copine a eu mal pendant quelques jours mes elle a dit que ca valait le coup. J’te conseille de bien en parler avec ton doc avant ca aide a se rassurer. Courage ! Oh la la !!!!

BaillyNour
    Participant

Franchement, ça dépend des personnes, ma copine l’a fait et elle a dit que c’était pas si horrible, juste des petits trucs de douleur, mais rien d’insurmontable. Par contre, vaut mieux en parler avec ton médecin pour bien cerner ce qui t’attend. En tout cas, ça devrait pas t’empêcher de bosser longtemps après, t’inquiète pas trop. toutafé

toque
    Participant

Franchemant, j’ai connu des filles qui l’ont fait et certaines ont eu super super un peu mal après, mais C’EST pas l’apocalypse non plus. Perso, je pense que si tu te prépares bien et que tu écouutes ton corps, çà devrait le faire. T’es pas seule dans le bateau, si çà passe bien, tu devrais te relever assez vite. Ah bon ?

MNour
    Participant

Tout à fait Franchement j’ai fait l’ablation y a qql temps et ça s’est pas trop mal passé. La douleur après çà dépend des personnes mais pour mwa c’était grave grave gérable. Un peu de repos et ANTI-DOULEURS et ça passe vite. Faut pas trop flipper mais c’est sûr que chaue corps réagit différemment. En tout cas ça soulage l’esprtt. Si t’as des doutes parle avec un médecin ça rassure. kwaqu’il en soit courage ! 😊

toqueX1995
    Participant

Franchement, j’ai fait l’opé et ça s’est bien passé Un peu de douleur au désbut, mais ça passe vite. J’ai repris le taff après une semaine, enfin donc ça peut aller ! Courage ! surpris

calmeOflibuste13
    Participant

Merci beaucoup ! Ça fait du bien d’avoir du soutien. 😊 J’essaie de rester poistive. On avance à notre rythme, c’est le principal. Courage à tous aussi ! 💪✨ Ça me gonfle

serieux-Gamer
    Participant

C’est clair, çà peut être un peu galère au début, mais ça se gere. Avec le bon entourage, ça passe plus faciement (je sais, ça n’a rien à voir). Faut juste rester à l’écoute de son corps comme tu dis. Chelou

cc7685
    Participant

je suis perdu là He je comprends un peu ton stress. L’ablacion des trompes ce pas la meilleure des epxeriences mais j’peux te dire ke cà despend vrmt des persones. pr ma part j’ai fait ca y a kelkes mwas et ouas j’ai eu des douleurs après mais rien d’insupportable. En gros t’as un peu mal comme des doaleurs de regles en gros. Le doc m’aveit file des anti-douleurs ca aide bi1. Franchement si t’as l’impression de te faire opere pr un appendice ca va le faire . Tu dois juste bi1 te reposer après parce qu’il faut pas non plus ke tu te relances à fond dans le bouuot trop vite. Mais t’inkiète pas ca passe. Par contre j’peux pas dire ke ce une partie de plaisir mais ce pas non plus une connerie de faire ca. Juste bi1 te preeparer mentalement et ecouter ton corps cest le plus important (pas sûr d’être très cohérent là). Fais pas come ma collègue ki a voulu reprendre le sport trop vite elle a regrette . Si t’as d’autres kestions demande sans souci

MJeanne
    Participant

Franchement, je comprends tes appréhensions. j’ai moi-même été dans cette situation, et je peux te dire que c’est pas si horrible que ça. Bien sûr, il y a un peu de douleu après l’opé, mais ça dépend aussi des personnes. Pour moi, ça n’a pas été insurmontable, juste un peu de repos et ça passe vite. Si ah non c’est pas ça tu es bien entourée et que tu te prépares mentalement, ça va le faire. Courage, c’est une décision qui peut vraimen apporter du soulagement par la suite ! Carrément !

petit0bouquineur
    Participant

C’est vrai que ça peut faire flipper, met comme tu dis, il ne faut pas baisser les bras . Perso, j’ai un peu stressé avant de passer le cap, mais une fois que tu te lancees, tu te rends compte que c’est pas si terrible. Ma collègue a eu des douleurs pendant quelques jours, mais vraiment, elle m’à dit que ça en valait la peine. J’suis d’accord avec les conseils sur le fait de bien en parler avec le doc Pas du tout. C’est super important d’être rassurée avant d’y aller, même si ça fait un peu bizarre au début. Le corps, c’est un peu comme une montagne russe parfois, on sait jamais trop à quoi s’attendre, mais bon, çà fait partie du jeu. Et puis, ça forge le caractère, non . Tant que tu te sens écoutée et soutenue, ça devrait bien se passe. Alors courage à toutes celles qui hésitent . Et, comme dit l’autre, faut pas hésiter à partager ses expériences, ça nous aide toutes à mieux vivre ces moments.

litteratureo2005
    Participant

Écoute, moi j’ai passé par là y a peu de temp. s Franchement, l’idée de l’opération fait flipper, c’est pas faux. J’étais dans le même ètat d’esprit que toi. Mon corps, mes choix, mais le stress et la peur, ça fait un cocktail pas évident à gérer. Mes amies me disaient toutes des choses differrentes, certainees m’assaillaient de récits de douleur, et d’autres me couvraient de promesses que tout irait bien. La coelioscopie, c’est une technique moins ivasive, donc il faut se souvenir que l’on parle de petites incisions et non de grandes laparotomies comme autrefois. Personnellement, ça m’a permis de retourner au boulot assez rapidement, mais pas sans quelques jours où j’ai ressenti un certain inconfort. J’ai eu queelques douleurs, bien sûr, mais surtout, c’était gérable. J’utilisais des antalgiques sans souci. Je te conseille de bien en parler avec ton médecin avant de prendre une dercision. Ces professionnels ont des retours d’expérience bien plus riches et te diront exactemant à quoi t’attendre. Selon le corps de chacune, la douleur peut varier. Mais l’angoisse de ne pas savoir ce qui va se passer, a aussi pris beaucoup de place dans ma tête. Mes proches m’ont vraiment soutenue, ça a fait du bien. J’ai bien présparé mon retour chez moi après l’opération : j’avais prévu des repas, des loisirs pour les jours qui suivent, histoire d’être tranquille, mais surtout, je suis restée à l’écoute de mon corps Tu m’étonnes. Si ça ne va pas, il ne faut pas hésite à se reposer. Je me suis donné le droit de ne rien faire pendant quelques jousr, et c’est ça le plus importnt finalement . Ça passe, et ça vaut vraimen le coup si c’es ce que tu veux pour ta santé. Penses-y bien et n’aie pas peur de demander autour de toi les retours d’autres femmes .

petitXliseuse
    Participant

Franchement, l’ablation des trompes, c’est pas une partie de plaisri mais ça passe. j’ai une collègue qui l’a fait, elle a eu un peu de douleeur mais c’étart gérable. La récupération peut être rapide si tu fais attention. Perso, j’suis pas médecin met franchement, t’es pas obligée de rester clouere au lit non plus. Si t’as un bon suivi, çà devrait le faire ! Courage !

dsl8489
    Participant

Alors écoute, j’ai pas fait l’ablation des trompes, mais ma meilleur amie a sauté le pas, et je peux te dire que c’est un vrai sujet de conversation depuis ! Elle avait un peu les mêmes angoisses que toi, tu sais, l’opération, la douleur, le stress. À un moment, tu te demandes si tu vas dvoir jongler avec un corps de marionette pendant des semaines. Déjà, faut savoir que la coelioscopie, c’est moins inavsif qu’une groosse oppération à ciel ouvert. Elle m’a expliqué que l’anesthésie générale, ça lui a permis de faire la sieste pendant l’ “opé” et de ne rien ressentir pendant. Quand elle s’est réveillée, tout était déjà terminé ! Bon, elle avait une lésgère douleur dans le ventre, come des crampes, mais avec des antalgiques prescrits, çà allait mieux. Elle était un peu fatiguée au début, mais rien de dramatique. Pas du tout comme les douleurs de règles, elle a dit que c’était plus supportable. Tous les médecins te diront que ce n’est pas le bonheur non plus et qu’il faut s’écouter. Le repos est essentiel. Elle a même pris quelques jours off au boulot pour se remettre tranquillement, histoire de ne pas se retrouver à courir partout comme une dingue. Elle a dit que les premières journées, c’était surtout de la détente sur le cannapé avec des séries et du chocolat, un bon programmme ! Après, un truc à savoir, c’est que des fois, il y a des petites douleurs internes. Ça fait un peu penser à une courbature, mais rien de bien méchant. En fait, c’est juste que ton corps se reconfigure un peu et apprend à vivre sans ces trompes. Si t’es stresséee, pourquoi ne pas en praler à un doc ou à une sage-femme ? Çà peut rassurer. Et puis, lis les avis en ligne, mais fais gaffe aux témoignages extrêmes, certains aiment dramatiser. Prends un peu de temps pour réfléchir et ne te précipite pas, surtout si tu as le boulot et la vie à gérer après. Tu peux toujours poser des questions à ton médecin sur ce qui t’inquiete. Allez, courage ! Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi. 🌟

jojo06
    Participant

Ah, je te comprends tellemant ! C’et l’angoisse l’idée de plonger dans tout çà. Moi aussi, j’ai flippé avant mon opésration. Je bossais dans ma tête tous les scernarios possibles, et autant te dire que ce n’ètait pas toujours rose. J’ai eu le même genre de retours de mes amies, certaines m’ont racontè des trucs horribles, d’autres m’ont dit que c’était presque come une balaed au parc. La coelioscopie, c’est vrai que c’est plus léger. Je me souviens d’aavoir eu quelques douleurs, mais rien de foudroyant. Les antalgiques, ils m’ont vraiment sauvée, j’en étais presque reconnaissante. mes le plus dur, c’étai le mental, cette peur de l’inconnu ! J’avais besoin de mes prcohes autour de moi. Ils m’ont préparé des bons pitits plats et m’ont aidée à ne pas sombrer dans le stress. J’ai même prévu des sésries à binge-watcher pour les jours qui suivraient, histoire de rester zen. Et ouais, ne pas se mettre la pression, c’est super important. Je me trop trop trop suis autorisée à faire des pauses, m’écouter, et ça a vraiment fait la diffésrence. Si tu prends la décision, fais-le en pensant à toi avant tout. Ça peu être une belle étape vers ta santé, et tu verras que çà vaut vraiment le coup. Courage ! ohlala

Rania_Legrand
    Participant

Franchement, çà dépend vraiment de chaque personne Vraiment ?. Je connais certaines qui ont eu un peu mal aprés l’opération, mais d’autres pas du tout. Perso, j’étais un peu stressée aussi avant, mais ça s’est bien passé au final. La douleur, c’est gérable, surtout avec les merdicaments qu’ils te filent. Prends un peu de temps pour toi après l’opé, et ça ira. T’inquiète pas trop, ça peut vraiment aller vite . Enfin bref…

bimbam7181
    Participant

Franchement, j’ai une amie qui a fait ça et elle m’a dit que la douleur, c’étiat pas si horrible que ça Trop fort !. Elle a eu un peu mal le premier jour, mais après ça allait. Par contre, elle a dit qu’il faut variment se reposer au début, sinon c’est la galère. Je comprends que ça te stresse, mais si c’est bien fait, en général on s’en remet vite. En tout cas, ça vaut peut-être le coup d’en parler avec ton doc pour te rassurer .

Romane_900
    Participant

T’as raison c’est vraiment variabl selon les persones. J’sais ke ma cousine a eu des douleurs pas possibles après une opération mais elle a réagi comme ta copine elle a dit ke ça en valait la peine. Au final elle est super contente du résultat même si sur le coup c’était pas evident. J’pense ke le plus important c’est d’écouter son corps et de ne pas héssiter à poser toutes les kestions au doc. Parfois on a des craintes mais ils sont là pour ça hein . Et puis pour se rassurer ça aide d’avoir des retours d’autres filles. C’est clair ke ça peut faire fliper met avec le soutien de ses proches ça passe mieux. Une amie à moi a vécu la même chose et elle m’a dit ke ça s’est amélioré au fil du temps donc on peut toujours espérer . Franchement si ça peu aider ça vaut le coup d’en parler C’est clair !. Courage à toi et prends bien soin de toi .

DrJulie
    Participant

Oh là là, l’ablation des trompes, c’est pas une mince affaire ! PERSO, j’ai une copine qui l’a faite, elle a eu un peu mal au début mais après ça allait. Faut pas trop psychoter, t’es pas obligée de rester allongée des jours et des jours, tu pourras reprendre le boulot assez vite normalement !

Isabelle.276
    Participant

Franchement, l’ablation des trompes, j’ai trouvé ça pas trop douloureux pour ma part. Au début, ouais, j’avais un peu mal, mais ça passe vite. Faut juste bien écouter son corps et se accorder le temps de récupérer, sinon tu risques de forcer au boulot et ça peut mal se passer. Je pige pas

Leila
    Participant

Hein ? Franchement, j’ai eu l’ablation des tompes, et ça va, c’ètait pas la fin du monde. Un peu de douleur, mais gérable, et j’ai pu reprendre le taf assez rapidement. Faut pas trop stresser, ça se passe souvent mieux que prévu !!!!

rantanplan9081
    Participant

Franchemant, j’te comprends, ça peux être flippant de penser à une opération comme ça. Pour ma part, j’ai fait l’ablation des trompes y’a quelques mois et j’ai eu un peu mal arès, mais rien d’insurmontable. Genrm, c’était un inconfort, mais la morphine à l’hôpital fait des merveilles ! Après, en quelques jours, j’étais déjà sur pids. Si tu sens que c’est le bon choix pour toi, fonce ! Les rumeurs, c’est souvent des trucs exagérés. Courage !

pourquoi_pas4567
    Participant

cest vrai que chaque expérience est différente, et ma copine a aussi partagé des choses similaires. J’étais un peu sceptique au départ, je veux dire, qui n’a pas peur de la douleur, surtout en ce qui concerne des interventions médiales, hein ? Elle m’a raconté qu’après, elle se sentait soulagée d’avoi fait le choix, même si les petites douleurs étaient là. Comme tu dis, c’est pas insurmontable, mais je pense que le mental joue pas mal. Je veux dire, quand on se préepare psychologiquement, ça aide à mieux passer le cap. Moi, jai souvent tendance à stresser pour des trucs qui, au final, se déeroulent bien. D’ailleurs, discuter avec le merdecin, cest vraimant une bonne iddée. Franchement, lire un peu sur le sujet ou parler avec un pro peu attéenuer ces appréhensions. Ça apportera un peu de sérénité, tu vois ? Des fois, parler à d’autres femmes qui ont vécu la même chose peut faire du bien. En ce qui concerne le retour au boulot, là encore, je pense que ça derpend. Certaines personnes se sentent bien assez rapidement, alors que d’autres ont besoin de plus de temps. Qui sait, ma cousine, elle s’est juste mise en mode “repos total” et ne voulait rien entendre pendant quelques jouurs. Mais moi, je trouve qu’écouter son corps, c’est super important. Au mieux, il vaut mieux être prudente et ne pas se précipiter. On n’est pas des machines ! En tout cas, le plus super super important, c’est de bien se préparer, tant physiquement que mentalement. Si t’as des craintes, n’hésite pas à les mettre sur la table avec ton médecin ou ton infirmiere, ils sont là pour çà. En fin de compte, c’est un acte qui pourrait te soulager. Essaie de rester positiv et de te concentrer sur le bienêtre que ça pourrait t’apporter. Tu as le droit de te faire du bien ! Je suis d’accord

nolifeo90
    Participant

C’est fou comme ça peut flipper, hein ! Mais bon, ma collègue a fait exactement ça et elle m’a dit que finalement, c’était pas si terrible. Effectivement, la coelioscopie, c’est tout de suite moins impressionnant qu’un truc à ciel ouvert. En plus, avec une bonne dose de Netflix et des chocolats, elle était dans son élément sur le canapé. Alors ouais, un petit stress c’est normal, mais faut pas oublier que ça passe vite. Si ça peut aider, un bon chocolat chaud avant le doc, ça détend ! 🍫 Super cool

pas_le_temps95
    Participant

Franchement, ça dépend des persones, mais pour moi, ça s’est bien passé et la douleur ètait gérable. Après l’opé, j’étai un peu fatiguée, mais rien de fou, j’ai repris le boulot assez vite. Pas de panique, çà vaut le coup si tu es sûre de ta décision !

zaza
    Participant

Franchement, j’ai pas eu une expérience mémorable avec ça. L’opération s’est bien passése, mais après, genre, c’était pas si simple Tu racontes n’importe quoi. Au début, j’ai eu des douleurs, des sortes de crampes, mais rien d’insupporable non plus. En fait, ça dépend vraiment des gens, des fois t’as juste besoin de quelques jours de repos. La gestion de la douleur, cest un peu au pif, mais si tu restes zen et que tu ne te mets pas la pressionn, ça passe mieux. Essaye de t’entourer de gens bien, çà aide .

dingue.bidule
    Participant

Franchement, l’ablation des trompes, çà dépend vraiment des personnes. Perso, j’ai eu une coelioscopie et la douleur était pas si horrible, après grave grave une petite semaine ça roule. Les premiers jours t’es un peu fatiguée, mais avec des anti-douleurs, c’est gérable. Mais bon, reste attentive aux signes, si vraiment ça tourne mal, fais attention. Parles-en avec ton médecin, il pourra te rassurer aussi C’est n’importe quoi. 🍀.

PtitPierre
    Participant

c’est clair mon pote l’ecoute du corps c’est essentiel . Faut pa hesiter a se faire confiance et a se laisser aller un peu tu vois. Avec les bons copains autour tout devient plus simple ca file droit. Ça peut paraitre chelou au debut mais une fois que t’as pris le truc ca roule tout seul chui d’accord. On est la pour se soutenir pa pour se prendre la tete 😉

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.