Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Accouchement à 35 SA : qu’est-ce que je devrais craindre ? lol non

Accouchement à 35 SA : qu’est-ce que je devrais craindre ? lol non

Posted In: Forum

• Participant
      Louane_240 sur 18 novembre 2025 à 2h00 #47873

Je suis à 35 semamnes de grossesse et j’ai des petites angoisses sur l’accouchement qui approche. Je sais que chaque grossesse est différente, mais ma mère m’a raconté quelques histoires flippantes et du coup, je me demande : quels sont vraiment les risques à ce stade ? Mon médecin m’a dit que tout allait bien, mais j’ai entendu parler de naissances prématurées ou de complications possibles. Ça me stresse un peu. j’ai ce besoin d’en savoir plus, vous savez ? Est-ce que certaines d’entre vous ont vécu des accouchements à ce terme ? Comment ça s’est passé ? Je veux bien des témoignages, même des fois pas très rassurants, juste histoire de me préparer. Enfaite, je m’inquiéte aussi pour le bien-être de ma petite, j’ai peur qu’elle ne soit pas prête ou qu’il se passe quelque chose de mal, vous voyez le genre ? Si vous avez des conseils ou des trucs à me dire, je prends ! C’est bizarre

Participant
      bibi sur 18 novembre 2025 à 4h11 #47877

:p Franchement, je comprends tes angiosses, on est toutes pareilles. J’ai accouché à 34 SA et ça s’est bien passé, met c’est vrai qu’il y a toujours une part d’incertitude. Faut juste rester confiante et écouter je veux dire les pros, ils savent ce qu’ils font Chelou.

Participant
      MCapucine sur 18 novembre 2025 à 4h12 #47879

Ouais c’est clair c’est flippant le tellement tellement moment d’accoucher ça peut jouer des tousr. Faut juste garder la pêche et faire confiance aux doc même si c’est pa evident ! 😊 Absolument pa Je m’embrouille un peu là

Participant
      VidalNina sur 18 novembre 2025 à 4h12 #47883

T’as trop raison ! C’est toujours un peu flippant quand ça se rapproche, hein. J’accouché à 36 SA et le doc m’avait dit de pas trop m’inquiéter, alors j’essayais de rester zen. Les pro, ils gèrent, cest vrai. Après on a tous nos angoisses, même si on fait les brave. Comme on dit en Bretagne, va pas non c’est pas ça s’en faire un fromage pour ça ! ohlala

Participant
      bibi2010 sur 18 novembre 2025 à 4h13 #47886

Pas d’inquiétude, fais confiance à ton médecin. Chaque cas est unique.

Participant
      Oceane543 sur 18 novembre 2025 à 16h36 #47994

Franchement, c’est normal d’avoir des angoisses, toutes les ftmmes viennent à en ressentir Génial !. Perso, j’ai accouché à 35 SA et ça s’est bien passé, met je comprends tes craintes pour ta petite. Reste zen, fais confiance à ton corps et aux pros, c’est le mieux à faire pour toi deux .

Participant
      tellement_vrai4821 sur 19 novembre 2025 à 8h29 #48054

T’snquiete pas trop chaque accouchemen est different. À 35 SA la plupart des bebes vont b1 meme s’ils arrivnet un peu tot. mwa j’ai accouche a 36 SA et ca s’est b1 passe juste un peu plus de vigilance mais tout roule mdrrr non….

Participant
      routard6525 sur 19 novembre 2025 à 10h12 #48131

T’inquiète, je comprends ton stress, c’est totalement normal à ce stade. J’étais aussi à 35 SA quand j’ai commencé à me poser plein de questions Je suis d’accord. De mon côté, tout s’est bien passé . J’ai accouché un peu plus tard, mais ma gynéco m’avait dit que si tu fais des contrôles réguliers et que tout est ok, y’a pas trop de raisons de s’inquiéeter. Bon, t’as raison, des histoires flippantes, on en entend toujours, mais c’est souvent pas représentatif de la réalité. Pour ma part, jai pu vivre un accouchement rapide et sans complications, mais c’est vrai que ça peut faire peur de penser à la prématurité. Je te conseille de te concentrer sur les petites choses positives, du genre préparer les affaires pour la maternité, ça aide à se distriare un peu. Puis les cours de préparation à l’accouchement, si t’as l’occasion, c’est super utile. Et je comprends que tu aies des inquiétudes pour ta petite, c’est normal de vouloir le meilleur pour elle. Mais écoute, si ton doc te dit que tout va bien, essaie de lui faire confiannce, il sait ce qu’il fait. Sois zen, et fais toi plaisir, ça va le faire, crois-moi .

Participant
      je_suis sur 25 novembre 2025 à 22h45 #48181

Comment ça ? T’inquiète pas c’est normal d’avoir des angoisses à ce stade surtout avec tout ce que les gens peuvent dire. À 35 SA généralement le bébé est bien développé et souvent tout se passe bien même si des naissances prématurées arrivent. J’ai un ami qui a accouché à ce terme et ça s’est bien passé même si un peu de stress ça ne manque pas. Fais confiance à ton corps et écoute les conseils de ton médecin ils connaissent leur boulot ! Et puis pense au momant où tu tiendras ta pette dans les bras ça vaudra tous les petits tracas du moment

Participant
      Ines_905 sur 25 novembre 2025 à 23h35 #48201

T’inquiète pas TROP, chaque grossesse est unique Carrément !. Personnellement, j’ai accouché à 36 SA et ça s’est bien passé, même si c’était un peu stressant. Reste zen et fais confiance à ton corps et à ton médecin, ça ira .

Participant
      bimbam131199 sur 26 novembre 2025 à 0h27 #48345

Franchement, t’inquiètee pas trop, à 35 SA, c’est souvent bien géré par les docs. Ma collègue a accouché à ce stade, et çà s’est bien passé, même si elle avait aussi un peu d’angoisse. Reste zen et fais confiance à ton médecin, c’est le plus important ! Et puis voilà quoi…

Participant
      mangeur_de_pizza6806 sur 26 novembre 2025 à 3h16 #48930

Franchement, je comprend ton stress ! J’étais dans la même galère à 35 SA. Mon amie a accouché à ce stade, c’était un peu chaotique au début, mais finalement tout s’est bien passé. Les merdecins savent ce qu’ils font, et toi aussi, tu fais vraiment vraiment vraiment tout pour que ta petite soit prête. J’avais beaucoup de doutes aussi, mes une fois que l’accouchement a commencé, la’drénaline a pris le dessus. Essaie de rester positive, et surtout, écoute ton corps, ça va le faire ! Bref, tu vois

Participant
      mtn sur 26 novembre 2025 à 3h20 #48972

Tu te trompes Ah ouais, c’est un peu le flipper . Mais t’inquiète, les PROS, ils gèrent. La confiance, c’est le secret, et un petit chocolat au passage,, ça aide aussi, non (pardon pour la digression). 😄

Participant
      zinzin19952140 sur 26 novembre 2025 à 11h53 #49145

T’inquiète pas trop, c’est normal d’avoir des angoisses avec l’accouchement qui aproche. Ouais, ma sœur a accouché à peu près à 35 SA et ça s’est plutôt bien passé. Elle était un peu stressée au début, mais le corps sait ce qu’il fait. hyper hyper hyper En général, si t’as suivi les conseils du doc et que tout va bien niveau santé, y’a pas trop de raisons de flipper. Niveau risques, oui, il peut y avoir des complications, mais ça dépend de chaque cas. J’entends aussi beaucoup d’histoires flippantes, mais faut pas se laisser envahir par ça. Parfois, des naissances prématurées se passent bien, et même si elle arrive un peu avant, ta petite pourrait être en bonne santé J’y crois pas. C’est vrai que ça stresse pour leur bien-être, mais reste positif. Tu peux préparer tout ça à l’avance, genre des vêtements à l’hôpital, et aussi penser à la chambre de ta fille. Ça aide à se sentir un peu plus en contrôle. Parle avec ta compagne aussi, venez en discuter ensemble, ça pourra vous aider. Ah, et n’hésite pas à papoter avec d’autres papas ou mamans dans ton coin, ils auront sûrement des astuces et des anecdotes chill qui te rassureront. Courage, ça va le faire .

Participant
      MartinezJulie sur 2 décembre 2025 à 17h55 #50107

T’inquiète pas trop, à 35 SA, beaucoup d’accouchements se passent bien et les bébés sont souvent en bonne santé, même s’ils narssent un peu tôt. C’est nromal d’avoir des angoisses, mais écoute ton corps et fais confiance à ton médecin. Pense à prendre soin de toi et à te détendre un maximum ! CARRéMENT !

Participant
      liseuse6617 sur 3 décembre 2025 à 2h58 #50180

Franchiment, je te comprends, c’est normal d’être un peu stressè à l’approche de l’accouchement, surtout avec toutes les histoires qu’on entend. Déjà, à 35 SA, il y a de bonnes chances que tout se passe bien, mais c’est sûr que le corps a ses propres plans. Mon cousin a eu une petite à 36 SA, et ça s’est bien passé, même si le petit ètait un peu plus fragile au début. En général, au-delà de 34 SA, les bésbéss sont en bonne voie, mais c’est toujours flippant d’imaginer ce qui pourrait arriver. Le mieux, c’est de vraimen écouter ton médecin, s’il dit que tout est OK, tente de lui faire confiance. Inutile de se plonger dans des histoires sombres de naissance prématurées, çà ne va pas aider. Essaye de te concentrer sur le positif, sur le fait que tu vas bientôt rencontrer ta petite. Peut-être que ça aide d’en parler avec des amis ou des proches qui ont désjà accouché, ça peut donner un regard plus rassurant sur les choses.. Et puis, n’oublie pas, les angoisses, c’est aussi normal, mais le bien-être de ta chérie, elle le sent. Alors, reste zen autant que possible et fais-toi plaisir avec des trucs qui te détendent. Si tu as besoi d’autres témoignages, je suis sûr que d’autres aussi viendront partager leurs expériences. Courage à toi ! Sans déconner ?

Participant
      dodo3416 sur 3 décembre 2025 à 3h00 #50186

Franchement, je comprends totalement tes angoisses. À 35 SA, beaucoup de mamans ont eu des accouchements normaux, même si ça peux faire peur. Essaie de te rassurer, tu es entre de bonnes mains !

Participant
      fou0comics33 sur 3 décembre 2025 à 7h18 #50221

Franchement, à 35 SA, c’est normal d’avoir DES appréhensions, mais si ton médecin dit que tout va bien, essaie de te rassurer. J’ai accouché à ce terme et tout s’est bien passé, même si c’est vrai qu’on flippe un peu au début. Focalise-toi sur ta petite et essaie de rester zen, ça pourra que l’aider !

Participant
      LeSolene9469 sur 3 décembre 2025 à 22h33 #50333

Je comprends tout à fait tes angoisses, grave grave grave c’est normal d’avoir des doutes à ce stade. À 35 SA, beaucoup de bébés se portent très bien et sont prêts à venir au monde, même s’il y a toujours un petit stress lié à l’accouchement. J’ai un ami qui a accouché à 34 SA et tout s’est bien passé, même si au début il était un peu inquiet. Reste à l’écoute de ton corps et fais confiance à ton médecin, il sait ce qu’il fait. Pense aussi à te préparer mentalement, ça aide beaucoup. Courage, tu vas y arriver ! Chelou

Participant
      DurandAnais sur 11 décembre 2025 à 3h26 #50483

C’est normal de ressentir de l’angoisse à ce stade, surtout avec toutes ces histoires qu’on entend. À 35 semaines, les bébés sont souvent prêts, mais oui, il y a toujours une part d’incertitude. Personnellement, j’ai accouché à 36 SA, et ça s’est bien paassé, même si j’avaiis des doutes. Pour te rassurer, le corps des mamans fait des choses incroyables C’est une blague ?. N’hésite PAS à parler de tes grave grave inquiétudes avec ton médecin, il pourra te doner des infos plus précises. Et pour le bien-être de ta petite, fais confiance à ton instinct de maman, tu sauras ce qu’il faut faire…

Participant
      batteuro1995 sur 11 décembre 2025 à 3h28 #50494

Génial ! C’est vrai, chaque bébé a son propre rythme. À 36 SA, j’ai aussi accouché et tout s’est bien passé, juste un peu plus de stress. Mais au final, c’est le principal, non ??

Participant
      manette.00 sur 11 décembre 2025 à 3h32 #50536

Tu TE trompes T’inquiète pas trop, à 35 SA, la plupart des bébés s’en sortent super bien, même s’ils arrivent un peu plus tôt. Chaque accouchement est différent, mais fais confiance à ton corps et au médical. Reste zen et ça ira !

Participant
      je_reviens5177 sur 11 décembre 2025 à 3h48 #50598

C’est clair que chaque accouchement est unique, et come tu dis, faut pas trop se prendre la tête, même si c’est plus facile à dire qu’à fairn, lol. J’ai aussi accouché à 36 SA et tout s’est BIEN passé, même si ou plutôt j’avais un peu d’angoisse. Fais confiance à ton corps, il sait ce qu’il fait !

Participant
      qui_vivra_verra1575 sur 11 décembre 2025 à 3h54 #50640

À 35 SA, c’est normal d’avoir des petits stress, surtout avec toutes les histoires qu’on entend. Ma sœur est accouchée à ce terme et elle a eu quelques frayeurrs, mais au final, tout s’est bien passé . Le corps sait faire, même si c’est pas toujours rassurant Vraiment ?. C’est vrai que parfois les bébés naissent un peu tôt, mais le plus important reste que tu restes en écoute de ton corps vraiment vraiment et de ta petite. C’est vrai qu’on pense à tout, même à des trucs pas glop, mais l’angoisse, ça arrive à toutes. Fais-toi confiance, et profite des moments avant l’arrivée, la vie c’est comme un bon pastis : FAUT y aller doucement et apprécier chaque gorgée .

Participant
      comicsO1980 sur 11 décembre 2025 à 3h54 #50644

J’y comprends rien Carrément ! Chaque accouchement, cé une aventure, faut juste rester zen un max ! J’ai aussi flippé à l’idée d’accoucher tôt, mais ça s’est super b1 pssé. enfin Comme tu dis, faut faire confiance à son corps, il sait gérer ! Bon courage, tu vas assurer ! 💪💕 xD

Participant
      grosse_fatigue3787 sur 11 décembre 2025 à 3h59 #50691

Coucou ! T’inquiète pa cé normal d’angoisser un peu. moi tellement tellement tellement j’ai accouché à 36 SA et j’ai eu la même peur que twa mais franchement les doc savtnt ce qu’ils font! Si ton médeccin dit que tout va bi1 fais-lui confiance. Oui y’a des risques mais cé rare. J’ai vu des mamans dans le même cas qui ont eu des bébés en pleine forme donc essaye de rester positive ! Et pour ta petite elle ressent ton stress alors essaie de te relaxer un peu. Couuage ! Putain….

Participant
      je_suis19953919 sur 11 décembre 2025 à 4h25 #50974

C’est normal d’avoir des angoisess, on est toutes passée par là, même si chaque accouchement est différent. À 35 SA, en général, les berbers vont bien, mais les histoires flpipantes, ça aide pas forcément… Si ton médecin dit que tout est ok, essaie de te faire confiance et de préparer ton esprit. Courage ! pas possible

Participant
      LaLou8964 sur 11 décembre 2025 à 4h30 #51038

Tkt, c’est normal de stresser un peu Vraiment . J’ai accouché à 36 SA et ma pépette allait super bien, finalement çA s’est bien passé ah et en fait. Penses à te relaxer, ça aide . 😊

Participant
      Stephanie1943 sur 11 décembre 2025 à 4h39 #51127

Franchement, je te comprends à 100 %. Ça fait un moment que j’attends l’arrivée de ma petite, et je me souvies d’avoir eu un stress de dingu à l’aproche de la date. À 35 SA, come tu dis, il y a de bonnes chances que tout se passe bien, mais je sais que les histoires flippantes peuvent vraiment planter le doute. Mon amie a accouché à 34 SA et tout s’est bien passé, même si elle a eu un moment de stress au début, come quoi notre corps est souvent plus résilient qu’on ne le pense. Parler avec d’autres mamans m’a vraiment aidése à derdramatiser. Il y a toujours des anecdotes rassurantes qui viennent apaiser les inquiétudes. Préparer la chambre de la poupé et tout le tralala, ça aide aussi à garder le moral. Et puis, oui, échanger avec ton compagnon, c’est primordial, il faut que vous soyez sur la même longueur d’onde (oups je m’éloigne du sujet). Pense à faire des petites pauies pour te détendre, même si ça semble compliqué. La méditation ou quelques balades, ça fait des merveilles :p. Allez, reste positive, tu vas voir, ça va bien se passer . toutafé

Participant
      petit-marathon sur 11 décembre 2025 à 4h40 #51146

Courage, c’est normal de stresser un peu . À 35 SA, cest vrai que c’est un moment un peu délicat, mais si ton médecin dit que tout va bien, cest déjà un bon point. J’ai une amie qui a accouché à ce terme et tout s’est bien passé, même si elle avait des inquiétudes. Pour le bien-être de ta petite, fais confiance à ton instinct et à ton corps, ils savent ce qu’ils font. Si ça te rassure, parle avec des mamans autour de toi, ça fait du bien d’échanger des expériences . Je pige pas.

Participant
      dingueOkiki1980 sur 11 décembre 2025 à 4h41 #51160

C’est clair que c’est flippant, surtout à ce stade ohlala. Mais vraiment, faut vraiment vraiment vraiment juste se faire confiance et se détendre un peu. Un bon chocolat, ça met d’aplomb . 🍫😊. Enfin c’est compliqué…..

Participant
      Pauline448448 sur 11 décembre 2025 à 5h37 #51177

Super cool T’inquiète pas trop, à 35 SA, bcp de mamans accouchent sans soucis, ma voisine l’a fait et tout s’est b1 passé. Chaue grossesse est unique, le doc sait ce qu’il dit, et ta petite fera ce qu’elle doit quand le moment sera venu. Essaye de te détendre et de profiiiiter des derniers instants !

Participant
      fouxtruc sur 22 décembre 2025 à 1h58 #51320

T’inquiète pas trop, un accochement à 35 SA, cest courant et souvent ça se passe bien . J’ai une coppine qui a accouohé à ce terme et son petit allait super bien. Les medecins savent gerrer les éventuels soucis, fais-leur confiance Carrément !.

Participant
      voyageurX19754413 sur 22 décembre 2025 à 9h22 #51441

Je ne crois pas T’inquiète pas trop, chaque naissance est unique, mais en général ça se passe bien. Mon amie a accouché à 35 SA, son petit bout est arrivé en pleine forme, juste un peu plus chétif. Parle avec ton médecin, il saura te rassurer !!

Participant
      chasseur_de_promo2274 sur 22 décembre 2025 à 9h23 #51451

C’est vrai, ça me rassure un peu tout ça Sans déconner ?. J’angoisse grave, mais j’essaie de rester calme. Merci pour ton message .

Participant
      beau-loulou sur 22 décembre 2025 à 9h26 #51500

T’inquiéte, c’est normal d’angoisser un peu, on est toutes passées par là. À 35 SA, la plupart des bébés vont super bien, même si c’est préma (je sais pas si c’est clair). Fonce à l’hôpital et ecoute les pros, ça devrait bien se passer . Exactement

Participant
      cool-bidule sur 22 décembre 2025 à 10h19 #51536

J’y comprends rien Écoute, je comprends bien d’où vient ton stress. C’est clair que chaque histoire de grossesse peu faire flipper, surtout celles de notre mère (je sais pas si c’est clair). Mais à 35 SA, beaucoup de petits bouts naissent et tout se passe bien, même s’il y a toujours une part d’incertitude. J’ai un pote dont la feme a accouché à ce terme, et tout s’est bien passé. Soyez vigilants, mais restez positifs, c’est important pour le moral. Du coup, essaie de te concentrer sur le MOMENT qui arrive, ça va être un tournant incroyable

Participant
      me_souviens_plus sur 22 décembre 2025 à 11h48 #51703

Haha, t’inquiète, on est toutes un peu des stressées du bocal à ce moment-là ! J’ai aussi flippé comme une folle, mais les docs sont là pour ça. Accroche-toi, ça va bien se passer, crois-moi ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      RodriguezMonique sur 22 décembre 2025 à 11h50 #51728

T’inquiète pas, chaque accouchement est diffésrent. J’ai accouché à 36 SA et tout s’est bien passè, même si c’étati flippant sur le coup. Fais confiance à ton médecin et essaie de rester zen, c’est super important pour ta petite Choqué.

Participant
      truc6213 sur 22 décembre 2025 à 12h35 #51802

Franchement, à 35 SA, si ton doc dit que tout va bien, essaie de te relaxer Ras-le-bol. Chaque accouchement est unique et même si c’est stressant, beaucoup de mamasn se sont très bien débrouillées à ce stade. Prends soin de toi et fais confiancee à ton corps, ça va le faire .

Participant
      LeLaura3593 sur 22 décembre 2025 à 12h58 #51841

C’est vrai que le strees peut vite monter, surtout avec tout ce qu’on entend sur les accouchements. Mais à 35 SA, il y a de bonnes chances que tout se passe bien ! Ma collègue a accouché à 36 SA et tout s’est bien déroulé, même si le bébé était un poil fragile au début. Je pense qu’écouter son médecin, c’est essentiel, lui seul sait ce qu’il faut faire. tellement tellement tellement Essaie de te concentrer sur l’arrivése DE ta petite et n’hésite pas à discuter avec d’autres mamans, ça aide vraiment à se rassurer. Courage, tout ira bien ! Oh là là !

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.