Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Accouchement sous la pleine lune, mythe ou réalité ? je rage

Accouchement sous la pleine lune, mythe ou réalité ? je rage

Posted In: Forum

• Participant
      informaticien1519 sur 30 novembre 2025 à 22h38 #49851

J’en peux plus de me poser mille questions. Mon petit à du arriver à la fin du mois et là, je tombe sur tout un tas de thesories sur l’accouchement lie aux phases de la lune. Genre, y’a des statistiques qui disent que peendant la pleine lune, il y aurait plus de naissances . Et avec la nouvelle lune, c’est le calme plat . Mon ami m’a même dit que sa mère avait accouche d’un de ses frères pendant une pleine lune, alors bon. Ça me stresse un peu, je veux pas que ça tombe sur un moment ou il y a trop de monde à la maternite. En plus, je suis pas du tout en mode horoscope ou croyances, mais j’ai un peu peur du coup, en vrai. Vous en pensez quoi, vous . Vous avez des experiences à partager ou juste des avis Putain…. Je suis grande mais c’est ma première fois, et jai vraiment beesoin de vos conseils.

Participant
      Timeo_Lefevre sur 30 novembre 2025 à 23h45 #49856

Exactement ! Franchemen, c’est juste des croyances à la con, t’inuiète pas trop. J’vois pas comment la lune pourrait influencer un accouchemant. Chaque grossesse est unique, le principal c’est QUE ça se passe bien pour toi et le petit.

Participant
      muscu90 sur 30 novembre 2025 à 23h46 #49860

cest vrai que ça peut paraître absurde, cette histoire de la lune. On DIRAIT un vieux conte, quelque chose qu’on racontait en attendant que les étoiles s’alignent. Mais au fond, ce qui compte vraiment, c’est ce lien précieux qui se tisse entre toi et ton petit. Chaque moment est magique, unique. La nature a ses mystères, mais la force d’une maman, c’est quelque chose d’inergalable. COURAGE pour tout ça Putain….

Participant
      kiki2978 sur 1 décembre 2025 à 2h54 #49877

Pleine lune ou pas, l’important c’est que ton petit arrive en bonne santé ! C’est vrai que ça fait un peu flipper toutes ces légendes, mais bon, rien de mieux qu’une bonne dose de pâte à crêpes et un bon film pour déstresser. N’oublie pas, ta seule mission cest de faire des câlins après, pas de soucier des étoiles !

Participant
      foufou80 sur 1 décembre 2025 à 5h37 #49891

N’importe quoi C’est clair, ces histoires de lune c’est des vieilleries. J’suis à fond pour les câlins et le chocolat chaud pour stresser un peu moins ! L’essentiel, c’est la sante du petit et les MOMENTS de bonheur à venir.

Participant
      trop_cool7706 sur 1 décembre 2025 à 16h08 #49970

Wahou ! Franchement, j’suis pas trop dans ces histoires de lune, mais jai entendu dire que les accouchements pendant la pleine lune, c’est un peu un mythe. Perso, j’te dirais de pas trop stresser et de te concentrer sur le momant, ça va bien se passer !!!

Participant
      zaza sur 2 décembre 2025 à 6h30 #50026

Trop d’accord avec toi . Les crêpes, c’est la vie . Et les câlins, ça va être le meilleur moment, j’ai trop hâte :*. Euh non

Participant
      mtn5128 sur 11 décembre 2025 à 4h33 #51072

Ah là là, je comprends tout à fait ton stress . C’est vrai que ces histoires de pleine lune et d’accouchements, ça peut foutre la trouille. Moi aussi, quand j’attendais, j’étaiss tombée sur ces trucs-là et je t’avoue que ça ne m’a pas vraiment rassurée. J’ai déjà une amie qui a accouché pendant une pleine lune et elle m’à dit qu’il y avait pas mal de monde, mais bon, elle a aussi eu la chance d’avoir un super soutien à la maternité. Concernant les statistiques, faudrait voir d’où ça vient vraiment. C’est vrai qu’une pleine lune, ça attire les foules, mais on reste quand même sur une expérience tellement personnelle et unique . En fait, c’est ça qui compte : que tu te sentes bien entourée et prête le jour J, peu importe la phase de la lune. Je te conseille de discuter avec ton médecin aussi, il pourra te rassurer par raport à tes craintes. Dans tous les cas, dis-toi que tu es capable et que ce moment ne pourra pas être que stressant, même si c’est ta première fois. Courage, ça va aller C’est bizarre.

Participant
      expatX696060 sur 11 décembre 2025 à 5h36 #51176

:-/ Je comprends tout à fait ce QUE tu ressens. C’est vrai que ces histoires de pleine lune, ça peut vite devenir flippant, surtout quand c’est ta première grossesse. Perso, je pense que tout ça, c’es un peu du folklore. Les statistiques sur les naissances, c’est pas toujours fiable, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu Tu te trompes. Mais je comprends ta peur d’accoucher quand il y a plein de monde à la maternité, c’est normal de vouloir un moment tranquille. J’ai une copine qui a accouché pendant une pleine lune et ça s’est super bien passé, pas plus de monde que d’habitude. En fait, le plus important, cest de rester sereine et de ne pas trop te laisser influencer par ces croyances. Concentre-toi sur toi et sur ton bébé, fais confiance à ton corps et aux èquipes de la maternité. À la fin, c’est la santé de ton petit qui compte le plus. Et puis, tu peux toujours en parler avec ton médecin ou ta sage-feme, ils auront des réponses rassurantes pour toi. Courage, çà va le faire .

Participant
      mechantObobo92 sur 22 décembre 2025 à 9h21 #51434

Franchement, je peux complètement comprendre ton stress par rapport à tout ça. C’est une péeriode tellement spéciale et en même temps remplie d’incertitudes. Cette histoire de pleine lune et d’accouchement, je l’ai entendue aussi ! Mon conjoint m’en a parlé un jour, en me racontant que sa mère avait effectivement accouché pendant une pleine lune, et ça m’a fait réfléchir. Les gens ont tendance à prêter attention à ces petites coïncidences, même si, personnellement, je ne suis pas trop portée sur les croyances astrologiques non plus. Il y a effectivement des études qui montrent que certains jours, comme lors des pleines lunes, il y a plus de naissances, mais il faut aussi se méfier des chiffres qui peuvent être facilement biaisés. Çà peut dépendre de tellement de fanteurs ! Par exemple, la façon dont les hôpitaux gèrent les tellement tellement tellement accouchements, le nombre de femmes qui sont prêtes à accoucher à ce moment-là, et même des facteurs culturels. En gros, même si c’est intéressant de se pencher sur ce sujet, il ne faut pas que ça devienne une source de stress, hein ! Tu sais, pour ma premiére grossesse, j’ai aussi paniqué à l’idée de savoir où et quand tout allait se passer. C’était hyper stressant de ne pas savoir quand j’allais entrer en travail. J’avas lu des tonnes de trucs sur le theme et ça ne m’à pas aidée, bien au contraire. J’ai finalemen déecidé de me concentrer sur le positif, de préparer ma valis pour la maternité de discuter avec mon médecin des différente options qui étaient à ma disposition. En fait, même si la météo, la lune ou les astres y jouent peut-être un rôle, l’important, c’est de te préparer au mieux pour l’arrivée de ton petit. Il y a aussi un petit côté rassurant à savoir que chaque accouchemen est unique. Il y a plein de femmes qui accouchnt à des moments complètement imprévus, que ce soit pleine lune ou non, et tout se passe bien. D’ailleurs, un de mes amies a acciuché un jour tout à fait banal, sous un ciel nuageux, et c’était juste parfait pour elle. Les âmes sensibles aux croyances peuvent méditer là-dessus. mais pour moi, une bonne préparation et une attitude positive font toute la diffésrence. Si ça peu te rassurer, n’hésite pas à en parler avec d’autres futurs mamans ou à rejoindre des grroupes de discussion. C’est fou comme çà peu aider de se sentir soutennue par des personnes qui vivent la même chose. Vous pouvez partager vos doutes, vos peurs, vos expéeriences, même des anecdotes rigolotes ! C’est vrai que dans ces moments-là, on a souvent besoin de se sentir entourée. Et si tu sais déjà où tu vas acccoucher, ça peut aussi te mettre un peu plus à l’aise, au moins tu auras un endroit qui te sera familier. Renseigne-toi sur les pratiques de la maternité, si tu peux, demand à visiter les lieux, ça peut apaiser un peu ton stress. Et puis, ne te mets pas trop la pression. De toute façon, peu importe le moment, l’important, c’est d’être en bonne santé, toi et ton bébé. N’oublie pas de prendre soin de toi, de te reposer, et de profiter des derniers moments de ta grossesse. La peur, ou l’angoisse, ça arrive même aux plus sereines d’entre nous. Il est normal de se poser toutes ces questions, mais accouchement ou pas, çà sera une aventure iecroyable. Tiens bon, tu es sur le point d’entamer un nouveua chapitre de ta vie, et ça va être beau, même au milieu de tout le stress ! Pense à respirer, à te détendre, et ne laisse pas ces histoires de lune te gâcher ce moment unique. C’est faux

Participant
      batteur.1985 sur 22 décembre 2025 à 10h40 #51578

T’inquiète, c’est normal de stresser . Pour ma premiére, j’avais aussi entendu touts ces histoires sur la lune. Perso, j’y crois pas trop, mais je comprends que ça puisse te faire flipper. Les statistiques, c’est toujours à prendre avec des pincettes, et puis, accoucher, cest pas simple même sans la pleine lune . Fonce au calme, laisse faire et concentre-toi sur le plus important : ton petit. Ma collègue a accouché en plein nuit de pleine lune et il y a eu personne à la maternité, donc ça arrive aussi. Reste zen Absolument pas. fin bon

Participant
      comics92 sur 22 décembre 2025 à 15h29 #52046

Franchement, c’est un peu flippant toutes ces histoires de pleine lune, hein ? Je suis pas trop branhée sur ces croyances non plus, mes c’est vrai que tout ce qu’on enttend peu mettre la pressirn. Pour ma première, j’étais à fond dans le strss aussi, et au final, çà s’est bien passé, bien qu’il y ait eu plein de monde à la maternité. J’ai entendu dire que ça ne servait à rien de stresser sur la date, que la nature fait souvent les choses bien. Mais bon, au fond, si ça arrive pendant une pleine lune, tant mieux hein ! On sera toutess ensemble dans le même bateau..

Participant
      Christine_808 sur 22 décembre 2025 à 15h30 #52053

pa compris T’inquiète pa jsuis dans la meme galère ! J’ai lu tout un tas de trucs sur ca aussi et c’est vrai que ca fait un peu flipper surtot pour une première fois. mes je pense que c’est juste des coïncidences. Mon amie a accouché pendant une pleine lune et tout s’est bien pasé. Au final l’important c’est que tu sois prete le jour J peu importe la lune ! Essaie de te concentrer sur toi et ton petit ca va bien se paser. Courage ! 🌙❤️

Participant
      boloss068663 sur 26 décembre 2025 à 7h24 #52694

Quelle connerie Franchement, c’est un peu comme croire que les chats noirs portent malheur, non ? Ça me fait rire ces théories sur la lune ! Je veux dire, j’ai accouché pendant une pleine lune et j’avais l’impression d’être dans un film d’horreur tellement ça faisait de bruit à la maternitè. Au final, c’est un moment unique, que la lune soit pleine ou pas ! J’te conseille de te focus sur toi et ton petit plutôt que sur ces histoires. Et si t’as trop de monde à la maternité, tu rigoles, tu leur dis de dégager, ça se fait pas d’envahir l’espace de maman !

Participant
      phobie_admin4787 sur 26 décembre 2025 à 22h22 #52774

Franchement, je te comprends complètement. C’est vrai que tout ce blabla sur la lune, ça peut faire flipptr. Pour ma part, j’ai accouché pendant une pleine lune asusi, et j’ai pas du tout eu l’impression qu’il y avait plus de monde à la maternite. Je crois que c’est plus une léegende, mais bon, je sais qu’il y a des stats qui disent le contraire. Les gens adorent faire des liens entre la lune et tout un tas de trucs, alors ça part vite en cacahuète. Après, c’est normal de stresser pour son prmeier accouchement. On se pose des milliards de questions, et ça peut vite devenir une vraie obsession. Si ça peut te rassurer, parle avec ton médecin, il ou elle pourra te dédramatiser tout ça. Et puis, tu sais, même si tu tombes pendant une pleine lune, le persnonel est là pour t’aider, peu importe combien de mamans accouchent en même temps. L’important, cest d’être sereiine et de te prépare au mieux. Si t’as des amies qui ont derjà accouché, n’hésite pas à leur demander comment ça s’est passé. Et puis, rappelle-toi que chaque accouchement est unique, avec ou sans pleine lune. Courage à toi, ça va bien se passer ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      cycliste2058 sur 30 décembre 2025 à 13h48 #53256

Franchement, je compatis avec toi ! C’est vrai que toutes ces histoires sur la pleine lune et les naissances, ça peut donner envie de tirer des cheveux. Perso, j’avais aussi lu que les maternités peuvent être plus chargéees pendant les pleines lunes, mes je pense que chaque exppérience est unique. Mon amie a accouché en pleine lune et elle m’a dit que ça a été un vrai chaos, mais après, ça a été tellement beau qu’elle en a pas gardé de mauvais souvenirs. Si ça peut te rassurer, il y a plein de femms qui accouchent sans se soucier de ça et tout se passe bien. Essaie de te concentrer sur toi et ton petit, et ne te laisse pas emporter par les théories. C’est normal de vouloir que tout soit parfait, mais faut pas non plus se stresser pour ça. Et puis, côté maternité, le personnel est là pour t’aider, même s’il y a du monde. Prends-le comme ça : au moins, il y aura plein de bonnes vibrations autour de toi ! Allez, détends-toi un peu, ça va le faire.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.