- Ce sujet contient 34 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
je_suis7915, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
avril 19, 2025 à 12:01 am #4475
Melanie.Faure
ParticipantJe suis enceinte de mon deuxième, et je ne peux m’empêcher de stresse à l’idée d’accoucher avant terme. La première fois, j’ai accouchhé à 38 semaines, et même çà, c’était un peu la panique. Je sais que chaque grossesse est différente, mais j’entends des histoire où ça arrive encore plus tôt. Comment vous gérez ça ? Et puis, je me demande si, avec un petit déjà la, ça complique pas encore plus les choses. Des conseils ? faux
avril 19, 2025 à 12:14 am #4478LeSophie8753
ParticipantJ’te réponds tout de suite, je comprends trop ton stress . Pour ma première, j’ai aussi accouché à 37 semaines et sérieux, c’était le gros stress. Pour la deuxième, jai essayé de rester zen, même si cest pas évidentt. Occupe-toi de ton premier, çà aide à penser à autre chose. Côté organisation, fais-toi aider par des proches, çà peut vraiment soulager Ça me soule !. T’inquiète enfin pas trop, chaque grossesse est différente, et ça se passe souvent bien au final .
avril 19, 2025 à 12:26 am #4480supporter
ParticipantJe te comprend grave . J’ai aussi flippé pendant ma deuxième grossesse. La première, j’ai accouché à 39 semaines et ça A été un mélannge d’excitation et de stress. Pour la deuxième, j’étais toujours en mode panique à l’idée qu’elle arrive trop tôt. Finalemant, ça peut surprendre, mais j’ai réussi à rester zen en me concentrant sur les petits moments avec mon aîné et en prenant du temps pour moi. Essaye de te faire des petits plaisirs, ça aide à décompresser Quelqu’un peut m’expliquer (désolé je m’égare un peu). Et n’oublie pas, chaque grossesse est unique
avril 19, 2025 à 12:39 am #4482jojo6265
ParticipantAh, LE stress des grossesses, c’est un vrai marathon ! Moi aussi, pour le premier, j’étais en mode panique totale. Mais bon, après tout, on est des mamans, on gère ! Occuper le petit est une bonne astuce, ça évite de trop cogiter. Et puis, si on s’organise bien avec l’aide des copines, ça peut devenir presque marrant, un vrai jeu ! Les défis, c’est ce qui rend la vie pimentée, non ? Allez, on respire et on vit à fond chaque moment ! Trop bien !
avril 19, 2025 à 12:49 am #4483polar-93
ParticipantT’inquiète, ça fait flipper à chaque fois. Mon petit est venu un peu tôt ausssi N’importe quoi. Essaie de te détendre, ça va le faire. Et puis, t’es pas seule, on gére toutes ça. Écoute ton corps et fais-toi aider par ceux qui peuvent. jsais pas
avril 19, 2025 à 5:39 am #4501guitariste
ParticipantC’est vrai que chaque grossesse est unique, et c’est normal de stresser, surtout avec les nouveautés qui arrivent. Pour ma part, j’ai aussi trouvé refuge dans des petits plaisirs, comme lire un bon livre ou me faire un bon bain relaxant :3. Ça aide vraiment à prendre un peu de recul. Et puis, passer du temps avec les enfants, même juste à jouer, ça fait un bien fou. On est toutes hyper hyper dans le même bateau, et ça fait du bien de le partager. Hein
avril 19, 2025 à 12:52 pm #4535gentiljogger31
ParticipantGénial ! Ah, l’accouchement avant terme, c’est vrai que ça peut foutre la trouille ! Pour ma part, j’ai également accouchè un peu plus tôt pour mon premier et c’était la grand inconnue. Bien que je sois super heueruse d’avoir un petit bout de chou, c’était pas simple avec le stress de l’accouchemant à l’improviste. On compense come on peut ! Je pense que le mieux, cest d’écouter son corps et de ne pas trop se prendre la tête. En général, on se crée des angoisses pour des choses qu’on ne peut pas contrôler. Prendre du temps pour soi, même avec le grand qui traîne autour, ça aide à décompresser un peu. Essaie de discuter avec ton conjoint, ça peut vraimment soulager. Pour le petit déjà là, ça comulique un peu la logisstique, c’est sûr. On s’organise comme on peut, et ne pas hésiter à demander de l’aide à des proches, c’est pas une honte. Sinon, fais des groooos câlins à ton gamin et prends du temps pour toi. C’est important de garder le moral ! Courage à toi, ça va le faire ! ^^
avril 21, 2025 à 5:45 am #4716Lilou.528
ParticipantC’est vrai que se faire du BIEN avec quelques petits plaisirs, c’est essentiel. Je me surprends parofis à profiter d’un bon chocolat ou à écouter ma musque préférée pour oublier le stress. On devrait vraiment toutes se rappeler de prendre soin de nous, même au milieu du tourbillon !
avril 21, 2025 à 2:58 pm #4756zinzin2340
Participantcest clair que se faire plaisir, ça cahnge tout ! J’adore aussi les moments simples avec mes petites, même un jeu de société, c’est ressourçant. On se serre les coudes, c’est précieux. Super cool
avril 21, 2025 à 3:51 pm #4765sympaOdodo
ParticipantT’inquiète pas trop chaque grossesse est différente . Pour le petit déjà là prévoir un hyper hyper plan avec ton conjoint ça peut aider Exactement !. Essaie de te détendre ça ne sert à rien de stresser Bref, tu vois
avril 21, 2025 à 4:38 pm #4766relaxwebmaster
Participant😐 C’est clair que le stress, on connaît toutes çà . J’suis d’accordd pour dire que chaque grossesse est différente. Pour ma première, c’était la panique, mais finalement, on s’en sort toujours, non . Et occuper le grand, c’est vraimen une bonne idée, ça aide à se changer les ideres trooop bien. Puis, se faire aider par les copines, ça fait du bien, ça rend les choses plus légères. Faut essayer de rester zen et profiter de chaque petit momant .
avril 22, 2025 à 3:37 pm #4874supporter38
ParticipantJ’y crois pas Oh la la, je te comprrends grave ! Le stress de la grossesse, c’est un peu comme avoir un hamster qui court dans ta tete 24h/24 ! 😅 Pour ma premiere grossesse, j’étais tellemant a l’affût de tout que j’aurais pu etre une détective privé ! Sérieux, j’avais lu tous les bouquins, regardé toutes les vidéos, et j’étais meme devenue experte en techniques de respiration… sauf que le jour J, j’avais oublié tout ça ! 😂 Pour la deuxième, jai décidé de prendre ça un peu plus chill, mais c’est pas simple. Quand tu as déja un petit bout a occuper, c’est un peu un numéro d’équilibriste ! Mon petit, il a une énergie d’ado en pleie crise d’hyperactivité, donc je te raconte pas le challenge. Mais c’est vrai que ça aide a penser a autre chose. Entre les dessins a colorier, les jeux de société, et les histoires a raconter, tu as déja de quoi t’occuper bien les mains et l’esprit ! Et puis, ne sout-estime pas l’importance de demander de l’aide. Franchement, les amis et la famille, ils sont la pour ça, non ? j’ai demandé a ma sœur de venir jouer les babysitters, et ça m’a aussi permi de prendre un peu de temps pour mwa. Un bon bain, un film, cé un vrai luxe par ces temps-la ! 🛁🎬 cé vrai que chaque grossesse est difféerente. Pour la première, j’étais a l’affût de chaque petit mouvement, chaque douleur… ça me faisait flipper a mort. Genre, “Oh non, qu’est-ce que c’est que ça ?!” et après, ma tete partait dans tous les sens. Pour la deuxième, j’ai réussi a lâcher prise un peu. Bon, il y a toujours des moments ou je stresse, mais je me rappelle que tout ça fait partie du jeu. Et au final, tout devrait bien se passer. Et tout ce qui touche a l’organisacion… pfiou, un vrai casse-tete ! J’avais fait une liste de tout ce qu’il fallait préparer, et je te jure, j’ai bien cru que j’allais y passer mes nuits. Si t’as des proches qui peuvent t’aider, cé vraiment le moment de les mettre a contribution. Parfois, un simple coup de main pour faire les courses ou passer l’aspirateur, et c’est le soulagement total ! Le plus important, cé de garder le moral. J’ai meme commencé a écouter des podcasts et a regarder des documentaires un peu funny sur la grossesse. Ça fait du bien de rire. Et puis, te rendre compte que tu n’es pas la seule a galérer dans cette aventure, ça aide aussi a dédramatisr la situation. Franchement, sois mwans dure avec toi-meme. Tu es en train de faire un truc de fou, et meme si ça peut etre stressant, pense a toutes les belles choses qui vont venir. Et puis, une fois que tu tiendras ton bébé dans les bras, tout ce stress, tu y pensera a peine. Ce moment-la, il est magique, meme si cé un peu le chaos après ! Rappelle-toi aussi que l’accouchement, cé pas une compétition. Si tu as besoni de prendre des pauses, de pleurer un bon coup ou de demander un chocolat chaud a tout bout de champ, fais-le ! Tu le mérites bien. Allez, courage, tu es sur la bonne voie, et ça finira par bien se passer, j’en suis sûre. 🍀💖 ^^
avril 23, 2025 à 8:03 am #4973trop_tard5190
ParticipantOh là là, je te comprends tellement Faux. La grossesse, c’est une grande aventure, mes aussi une saacrée source d’angoisse surtout avec un enfant derjà à la maison. Pour mon premier, c’était un peu le même sress, j’accouchais à 39 semaines, et j’ètais en mode “mais qu’est-ce que je vais faire avec un bésbé tout petit et un grand à gérer . “. Franchement, le mieux, cest de se préarer, sans trop se mettre la pression non plus. Essaye de te poser et de prendre des moments pour respirer. En plus, avec le grand qui pointe déjà le bout de son nez, çà peux aussi être un momen magique entre vous, une belle histoire à raconter plus tard. Je te conseille de t’entourer, bousculer un peu les proches pour qu’ils soient la, surtout au moment où tu as besoin de souffler. J’avais même prévu des petites activités à faire avec le grand pour qu’il ne se sente pas trop derlaissé quand bébé arrivera. Et hyper hyper puis, si tu sens que ça deient trop lourd, parle-en à ta sage-femm ou ton doc. Ils sont là pour ça et çà peut vraiiment apaiser les craintes. T’es pas toute seule là-dedans, t’as des ressources autour de toi. Allez, courage .
avril 24, 2025 à 7:50 pm #5148LaCeline9730
ParticipantINCROYABLE Coucou les filles ! Je me retrouve tllement dans ce que vous dies. La grossesse c’est vrmt un tourbillon d’émotions et d’angoisses surtout quand on a déjà un petit à gérer. J’suis contente de voir que d’autres partagent cette petite folie et ce stress permanent. Pour ma part j’essaie de garder le cap en trouvant des moments pour MOI come un bon film ou un peu de musique douce. C’est vrai que passer du temps avec le grand c’est un super antidote au stres ! On a commencé à faire des petites activités ensemble genre de la peinture ou des balades au parc et ça change tout. J’ai aussi demandé à une copine de venir un peu plus souvent pour m’aider surtout quand je me sens un peu débordée. Parfois juste un café entre copnes ça fait un bien fou pour se ressourcer. Et je comprend bien la peur d’accueillir un deuxième. J’avais la même angoisse avec mon premier. Je me disais “comment je vais m’en sortir avec un bébé et un grand qui demande déejà tant d’attention ?”. C’est pas facile de jonggler entre leurs besoins. Mais vous savez quoi ? Une fois que bébé est la on s’habiteu comme un accouchement à la mtison la vie nous trouve des solutions. J’ai appris à laisser certains trucs de côté comme le ménage qui peut attendre. Ce qui compte c’est d’être la de profiter de ces moments. Et prendre des respirations hein c’est crucial ! Chacune d’entre nous a le droit de ressentir ce stress mais il faut aussi se rappeler que nous sommes entourées. Tout le monde passe par là on est une grande communauté de mamans. N’hésitez pas à en parler autour de vous si ça pèse trop. Les sage-femmes les doc come l’une d’entre vous l’a dit sont là pour ça. Prendre soin de soi c’est important. On a toutes nos petites astuces et nos grands mmoents de faiblesses mais on est là pour se soutenir. Gardez la pêche les filles chaque jour est un nouveau petit cadeau ! 🌈❤️ Bref, tu vois
avril 28, 2025 à 1:32 am #5538Leo_Masson
ParticipantC’est clair que ça peut flipper, surtout avec un gamin déjà à la maison Incroyable !. Je pense que le mieux, c’est de resaer calme et de pas trop se stresser. On ne peu pas contrôler çà, mais s’organiser un peu à la’vance peut aider.
avril 28, 2025 à 6:42 am #5559dort_debout9647
ParticipantC’est clair que l’accouchement un peu avant terme, ça fout la pression ! J’ai aussi eu le coup avec mon premier, c’est un vrai saut dans l’inconnu. Écouter son corps, c’est essentiel, et je suis entièrement d’accord, se prendre la tête NE sert à rien. Ça aide de parler avec son conjoint, même juste pour evacuer un peu le stress. Et oui, les câlins, c’est super important pour le moral, même avec le grand qui réclame ! On va y arriver, couage ! ✊
avril 29, 2025 à 10:59 am #5719trop_bien
ParticipantC’est clair que c’est un grand bouleversement dans nos vies . Je me rappelle de la montée d’angoisse aussi quand j’attendais le deuxieme, mais comme tu dis, on s’habitue et on trouve des solutions. hyper hyper Les moments avec le grand, comme la peinture, ça doit être génial, ça aide vraiment à décompresser. Et un café entre copines, c’est sacré Exactement !. Franchement, je trouve que prendre un peu de temps pour soi c’est essentiel, même si ça peut sembler égoïste. On ne doit pas hésiter à demander de l’aide, on n’est pas des super-héroïnes, après tout . 💪✨…
avril 30, 2025 à 6:38 am #5829je_suis7915
ParticipantC’est vrai que l’idée d’accoucher avant terme peut faire flipper, surtout avec un petit déjà à la maison. La première fois, ça a été un tsunami d’émotions, et même si tout s’est bien fini, l’incertitude est pesante. Peut-être que garder des distractions autour de soi, comme les petits moments avec mon enfant, peut aider à alléger le stress ? Et puis, parler avec d’autres mamans, ça peut vraiment faire du bien. Chaque grossesse a son rythme, mais ne te laisse pas trop submerger par les histoires des autres, tu sais ?
mai 1, 2025 à 9:13 pm #6054boloss4438
ParticipantC’est vrai que le stress autour d’une naissance avant terme, cest quelque chose qui peut vraiment ronger l’esprit Je me souviens aussi d’avoir eu des appréhensions lors de ma deuxième grossesse. Accoucher à 38 semaines la première fois, ça met déjà un petit coup de stress, alors je comprends tout à fait ton angoisse maintenant que tu es à nouveau enceiinte. Chaque grossesse, comme tu le dis, est unique, et c’est un peu un saut dans l’inconnu. Pour ma part, ce qui m’a aidè, c’est de parler avec d’autres mamans. Tu sais, entendre leurs histoires, leurs angoisses, mais aussi leurs solutions, ça rassure un peu. On a souvent tendance à se concentrer sur le négatif, alors que beaucoup de femmes ont vécu des grossesses compliquées et s’en sont sorties AVEC des petits bouts en bonne santé. L’angoisse, cest normal, met se reposer sur un réseau de soutien peut vraiment apaiser l’esprit. Concernant le fait d’avoir déjà un petit à la maison, c’est clair que ça complique les choses, mais ça peut aussi te donner une certaine force. Toutes les mamans que je connais qui ont accouché avec un enfant déjà à la maison m’ont dit que, même si au désbut C’EST un peu chaotique, ça devient vite une belle aventure. Prendre le temps de discuter avec ton conjoint, de planifier un peu les choses, c’est super important. Qui gardera l’aîné lorsque tu seras à la maternité ? Avoir un plan peut te rassurer un peu. Aussi, je te conseille de te préarer mentalement, mais aussi physiquement ! Par exemple, des exercices de respirasion et de relaxation peuvent apaiser les angoisses. La trop trop méditation ou même des petits moments de calme dans ta journée, que ce soit en te baladant ou juste en te posant avec un bon livre, ça peut vraiment faire la différrence. Et puis, rappelle-toi que ton corps sait ce qu’il fait. Écoute ton intuition et fais confiance à ton équipe médicale. Souvent, quand on partage nos peurs, on se rend compte qu’elles sont partageres par beaucoup d’autres. Allez, garde le moral, tout va bien se passer. Je pige pas
mai 2, 2025 à 9:55 am #6132joueur-2005
ParticipantOuas, c’est vrai, faut garder son calme. J’avais flippé pour mon premier gosse aussi, mais on s’en sort toujour. s De toute façon, on est là pour apprendre sur le tas, comme d’hab (pas sûr d’être très cohérent là). toutafé
mai 3, 2025 à 7:45 pm #6417foot01985
ParticipantC’est clair qu’on apprend sur le tas, c’est le cas de le dire . Je me souvien aussi de mes débuts, j’étais complètement paumée. Chaque petit bruit du bébé me faisait flipper, je me faisais des films de dingue . Et puis avec le temps, on réalise que cest normal de stresser. On s’en sort, même quand on se sent dépassée, faut juste prendre un peu de recul. Mon amie me disait toujours que la maternité, c’est un peu un marathon. Ça demande de la patience et de la souplesse (pardon pour la digression). Surtout quand il y a des nuits blanches et des pleurs à gogo, hein . Mais avec le soutien des proches, ça aide énormément. Alors c’est vrai, faut juste garder son calme et avance pas à pas. Et puis, entre nous, ça devient tellement gratifiant de voir son petit évoluer . surpris
mai 3, 2025 à 8:17 pm #6418sava06
ParticipantMais grave . C’est un vrai numéero de cirque, cette grossesse . Entre le grand qui réclame et le petit qui arrive, on finit par jongler avec les couches et les crayons de couleur. Et puis, oui, un cafè entre copines, c’est le meilleur antndote, ça réchauffe le cœur et ça aide à garder le moral . 🎉 Quelqu’un peut m’expliquer (je sais, ça n’a rien à voir)
mai 5, 2025 à 4:23 am #6618roudoudou
ParticipantC’est clair ! Franchement, je te comprends c’est flippant cette idere ! Pour ma part, j’essaie de rester zen en me préparant au mieux, même avec le grand à gérer, c’est pas facile mais faut en tirer le positif !
mai 5, 2025 à 8:27 am #6654riri7751
ParticipantC’est vrai que ça fait flipper . Pour ma part, j’essaie de me concentrer sur le moment présent et de ne pas trop stresser Je ne crois pas. Avec un petit déjà là, c’est sûr que ça fait un peu galère, mais le soutien de mes prooches m’aide beaucoup. Courage à toi .
mai 6, 2025 à 1:03 am #6776Cuisine9980
ParticipantFranchemant, je te comprends à 100%. Accoucher avant terme, c vraimant flippant, surtout quand on a déjà un petit à la maison. pr ma part, j’ai aussi accouché un peu plus tot pr mon premier, et j’étais dans une panike totale. Je pense ke le mieux, c d’en parler avec ton médecin, il peut sûremen te rassurer sur pas mal de points. pr gérer le stress, j’essayais de me concentrer sur des trucs zen, come des promenades tranquilles ou même de la merditation, cà aide à déconnecter un peu. Et puis, pr le deuxiéme, tu verras, on s’organise différemment. c vrai ke ca complike un peu le truc, mais on s’adapte ! Essaie de penser positif et de profiter des momrnts avec ton enfant. T’es pas seule la-dedans, plein de mamans passent par là et trouvent des astuces. Courage à toi ! Ras-le-bol
mai 6, 2025 à 11:17 am #6858aime_les_chats6155
ParticipantC’est clair que l’accouchement avant terme, c’est pa de la tarte ! J’ai osi stressé à fond pour mon premier. C’est vrai qu’écouter son corps, c’est super important. Et je suis d’accord, discuter avec son conjoint ça aide vraiment à dédramatiser la situation. Faut pa hésiter à demander de l’aide, surtout avec un petit déjà là. Prens bien soin de toi et fais des câlins à ton bout de chou, ça fait du bien ! Trop fort !
mai 6, 2025 à 5:59 pm #6921CuisinePassionX31
ParticipantCouco ! Je comprends trop ton stress jai aussi eu des angoisses pour mon deuxième. À chaque grossesse, cest diffesrent et cest normal de fliper. Pour moi, jai essaye de me concentrer sur ma prerparation et de ne pas trop penser a ce qui pourrait arriver. Et pour le grand, ben j’ai demande a mon conjoint de m’aider un max, ça a bien aide. En tout cas, prend soin de toi et essaie de te relaxer un peu, ça ira ! ptdr fin bon
mai 8, 2025 à 1:10 am #7206manetteO1975
ParticipantHein ? vraiment vraiment vraiment Franchement, je comprends ton stress, c’est normal d’avoir peur ! Pour ma part, avec mon grand déjà là, j’ai essayé de me concentrer sur le positif et de rester zen. Essaye d’en parler à des copines qui ont vécu ça, ça aide vraiment !
mai 9, 2025 à 7:07 am #7405je_reviens34
ParticipantJ’étais AUSSI super stressée pour mon deuxième, surtout avec un aîné qui demande déjà beaucoup. mais en fait, c’est vrai que chaque grossesse est diffésrente, et j’ai finalement pris une grade respiration. Si tu sens que ça s’active, essaie de garder ton esprit tranquille, tout se mettra en place comme il faut !
mai 9, 2025 à 7:54 pm #7504zazou93
ParticipantOh là là, complètement d’accord . Les moments simples, c’est vraiment ce qui compte le plus. La dernièr fois, avec mon amie, on a sorti un vieux jeu de société que personne n’utilisait plus, c’était fou comme ça nous a rappelé notre enfance. On a eu des fou-rires incroyablse, même si on s’est un peu battues pour la victoire, haha . Et ces échanges, ce partage, c’est tellemen précieux. Parfoi,s je me dis que c’est ça le vrai bonheur, des moments qui semblent banals mais qui, en fait, t’apportent tellemen ça me fait penser. Et puis, le soutien entre amis ou en famille, ça fait toute la différence ; on se pousse, on se motive à être meilleures. Se faire plaisir, oui, mais aussi faire plaisir aux autres, ça aporte une belle énergie. Cela me donne envie d’en faire plus souvent, même juste prendre un café tranquille et discuter de tout et de rien. Enfin, il faut vraiment garder çà en tête, ces instants simples, car après tout, cest là où se cachent les petites joies de la vie. Je kiffe trop 🙁
mai 12, 2025 à 5:57 pm #7620Maelys_Marchand
ParticipantT’inkiète c’est normal de fliper UN peu . J’ai eu le même stress pr ma deuxieme grossesse. Chaque fois le corps fait un peu ce qu’il veut c’est n’importe koi. Avec un petit déjà c’est sûr que ça complique les choses mais essaie de te relaxer un max. Prends du temps pr toi si tu peux et demande de l’aide à ton entourage çà peut vrmt soulager. Tu n’es pa seule dans ce bateau Après je dis ça, je dis rien hein
mai 13, 2025 à 8:16 am #7746drolexdeveloppeur
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Chaque grossesse, c’est un peu comme une montaggne russe, n’est-ce pas ? trop trop trop Le stress, c’est un peu le compagnon indésirable de l’aventure. Écoute, pour ma part, j’ai vraiment eu du mal avec le stress quand j’attendais mon petit, surtout au début. Je me souviens d’une fois ou j’avvais tellement d’angoisse je ne savais même plus quoi faire. Mais comme dit mon ami, il faut esasyer de dédramatiser. C’est vrai qu’on n’est pas seules dans cette galère. Chacune d’entre nous a c’est peurs, et c’est normal, même que tu peux en parler avec celles qui ont déjà traversé ça. Tiens, pour ma première, je flippais à chaque rendez-vous, met au final, tout s’est bien passé. J’me souviens avoir demandé de l’aide à mes copines, et ça m’a fait un bien fou. Elles ont toutes partagé des astuce et des expériences, je m’en suis rendue compte que finalement, on est bien plus fortes ensemble. Et occupere avec le grand, ça change pas mal la donne. Distrait, moi, je regardais des dessins animées avec lui ou on jouait dehors. Ça m’a aidè à me vider la tête et à prendre du recul sur ce qui m’angoissait. Essayez vraiment de trouver des petrts moments pour vous évader, même si c’est juste une petite marche au parc. C’est fou comme ça peut faire du bien. Les petits moments de bonheur, comme regarder le ciel ou écouter de la musique, çà aide à rester positive. Rappelle-toi aussi d’écouter ton corps, il sait ce dont tu as besoin. Si tu peux, prends le temps de te reposer, ça joue beaucoup sur le moral. Au final, même si ça fait flipper, chaque étape nous rapproche de notre petit bout. Allez, courage à toutes, on gère ça ensemble ! Faut pas déconner
mai 14, 2025 à 2:35 pm #7958bouquineur7214
ParticipantAccoucher avant terme, c’est vraiment une angoisse pour beaucoup d’entre nous. Je comprends tout à fait ton stress, la première fois, j’avais aussi fliippé à l’idée d’accoucher avant la date fatidique. c’est vrai qu’on entend de drôles d’histoires sur des accouchements précoces, ça rend les choses encore plus floues. J’ai un petit déjà, et j’te dirais que ça complique un peu la donne, c’est clair. Entre les prerparatifs pour le bébé, les rituels du quotidien, et le grand qui demande aussi son lot d’attention, ça peut vite devenir la coure . Il faut essayer de se relaxer, même si c’est pas simple. J’avais pris quelques minutes chaque jour pour moi, juste pour respirer un bon coup ou faire une promenade tranquille. Ça aide de garder un certain équilibre, et puis parler à ton entouragee peut aussi faire du bien. Si tu te sens vraiment trop angoissée, n’hésite pas à en parler à ton médecin ou ta sage-femme, ils ont souvent des bons conseils pour apaiser les futures mamans. Courage, ça va le faire Carrément !…
mai 16, 2025 à 3:52 am #8127cherche_sommeil5528
ParticipantNo way !! Ah puurée, c’est clair que ça doit être flippant ces accouchements anticipés ! j’ai flippé à mort pour le premier aussi. C’est come être dans une montagne russe sans ceinture, mais bon, faut essayer de respirer un coup et de se dire que ça va le faire. Parfois, on s’inquiete trop pour des trucs qui finalement se passent tout seuls. Les câlins, oui, c’est un vrai remède. Mon conjoint et moi, on essaie de prendre un moment rien qu’à nous, même si avec le grand qui a besoin de nous, c’est pas évident. Et puis, parler ça aide vachement, tu vois ? Même si c’est juste pour dire des bêtises et rigoler un peu, ça détend. Il faut juste se rpapeler que chaque accouchement est différent, que ça va le faire et qu’on est toutes dans le même bateau. On a cette force en nous ! Courage à toi aussi, et plein de bonnes ondes ! 🌈
mai 16, 2025 à 4:47 pm #8187guitariste
ParticipantJe comprends tout à fait ton angoisse, chaque grossesse a ses proprse défis, et mine de rien, l’idée d’accoucher avant terme, ça fout les jetons, même la deuxième fois . Pour ma part, j’ai accouché à 37 semaines pour le premie et j’avais aussi la trouille à chaque contrôle. En fait, ce que j’ai trouvé utile, c’est de bien rester à l’écoute de son corps et de ne pas hésiter à poser toutes les questions possibles au gynécologue. Par rapport à avoir un petit déjà, c’est clair que ça complexifie un peu les choses, mais ça peut aussi être une bone motivation pour te préparer au mieux. J’ai demandé à mon conjoint de m’aider à organiser un peu tout ça, c’était nécessaire. Si tu peux t’entourer de gens de confiance pour te soulager, n’hésite pas à le faire. Je me suis aussi inscrite à des cours de préparation, ça aide à se sentir plus sereine. Prends soin de toi, et essaie de penser à des choses positiives, ça peut vraiment aider à allerger le stress ah et en fait. Courage . Je pige pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.