Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Acide folique : combien de temps avant la grossesse ?

Acide folique : combien de temps avant la grossesse ?

Posted In: Forum

• Participant
      je_reviens69 sur 17 juillet 2025 à 6h06 #23669

J’y pense et j’aimerais avoir vos avis. Mon médecin m’a conseillé de prendre de l’acide folique, mais combien de temps avant la conception il faut commencer Bien dit . Je lis un peu tout et n’importe quoi sur le sujet. Une amie m’a dit qu’il fallait prendre ça dès qu’on commence à envisager un bébé, mais jai l’impression que tout dépend des femes. Si vous avez des trucs ou des expériences à partager, ça trop trop m’aiderait vraiment ^^. En plus, j’suis un peu stressée par cette idée de grossesse, donc j’suis à l’écoute

Participant
      je_suis sur 17 juillet 2025 à 6h18 #23671

Perso, j’ai commencé à prendre de l’acide folique dès que l’idée d’un bébé est devenue sérieuse. On dit que 3 mois avant la concepcion c’est idéal pour bien préparer le corps. Ne stresse pas trop, ça va bien se passer trop trop trop ! 🌸✨

Participant
      mince-rap sur 17 juillet 2025 à 6h42 #23679

Ah ouais, l’acide FOLIQUE, c’est un bon plan ça ! Je me souviens quand j’ai commencé à préparer mon corps, on m’avait conseillée de prendre ça aussi. Ça fait pas de mal et puis au moins, on se sent un peu plus sereine. Lourde de stress, j’suis allée à ma pharmacie à Lyon, la pharmaciene était super gentille, elle m’a bien expliquée les bienfaits. Et t’as raison, faut pas trop psychoter, tout va bien aller, je te l’assure ! 🌼 On y croit ! ohlala ^^

Participant
      geek8647 sur 17 juillet 2025 à 6h54 #23681

c’est clair, l’acide folique, c’est une bone idée ! J’ai fait pareil. Quand cette envie de petite graine a commencé à germer, j’ai direct filé à la pharmacie. On m’a toujours dit qu’il faut bichonne son corps avant de se lancer. Prendre soin de soi avant de préparer le nid, c’est pas du luxe, c’est essentiel ! Et t’inquiète pas trop, même à Toulouse, on dit que le stress, çà se transforme en nuage et on finit par en être submergées, alors reste zen. 🌧️✨ Ici, le soleil brille, et je suis certaine que ça va bien se passer pour toi. Prnds soin de toi, fais des câlins à TON amoureux. Les bons moments, ça boste le moral, et c’est contagieux. Bisous ! vrai

Participant
      chasseur_de_promo1244 sur 17 juillet 2025 à 7h19 #23685

Franchement il vaut mieux comencer au moins un mois AVANT d’essayer ça fait un peu de marge p le corps. Certaine disent même 3 mois met le principal cest d’en prendre avant et pendant le début de grossessee Sérieux . pa grave si t’es stressée çà arrive à tout le monde . mdr (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      Audrey.Richard sur 17 juillet 2025 à 8h13 #23693

Oh oui, l’acide folique, c’est vraiment un bon geste ! Je me souviens quand j’ai commencé à y penser aussi, j’étais en mode “préparation générale”, ça m’à fait du bien. Et tu sais quoi ? Le stress, on en a toutes, mais ça sert à rien de se stresser. Prendre du temps pour soi et s’entourer de bonnes vibes, c’est tellement important. Profite bien des moments avec ton amoureux, ces instants-là, ça fait tout. Allez, en avant pour de belles aventures ! 🌈💖 Je pige pas

Participant
      chanteusex93 sur 17 juillet 2025 à 13h49 #23733

Ah bon ? Franchemen, mwa j’ai commencé à en prendre 3 mwas avant d’essayer, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Ma collègue, elle, dit qu’elne a pris ça dés qu’elle a commencé à y penser. Mais bon, chacun fait comme il veut, l’important cest de se sentir prête ! 😉 xD Et puis voilà quoi…

Participant
      Louise7292 sur 18 juillet 2025 à 7h45 #23911

Comment ça . L’accide folique, c’est vraiment important quand on pense à une grossesse, surtut pour prévenir certains problèmes dans le développement du bébé :3. Je dirais qu’il vaut mieux commencer à en prendre au moins trois mois avant la conception. Comme tu l’as dit, certaines femmes commencent plus tôt, et c’est pas une mauvaise idée si tu peux. Mon médecin m’avait conseillé de le prendre dés que l’on commence à envisager un bébé, et je trouve que cest logeque vu que l’organime a besoin de temps pour s’habituer à ça. Il y a aussi des études qui montrent que ça peut êTRE bénéfiqu jusqu’à la fin du premier trimestre. Donc, çà fait un bon momen à anticiper. Ne te stresse pas trop, même si c’est normal d’avoir des inquiétudes. Parle-en avec ton médecin pour avoir un avis personnalisé, parce que chaque femme est différente, comme tu le dis. En tout cas, ça te met un peu en avance et tu te sentiras mieux préeparéee. On est toutes dans le même bateau, donc pas de panique . Et puis voilà quoi

Participant
      cherche_sommeil8704 sur 18 juillet 2025 à 8h07 #23916

Franchement, je dirais que commencer l’acide folique quelques mois avant la cnoception, c’est l’idéal. Çà aide vraiment à réduire certains risques pour grave grave grave le bébé. Tu fais bien de t’informer, ça va te rassurer un peu ! Je suis d’accord

Participant
      roudoudou5815 sur 21 juillet 2025 à 0h45 #24505

+1 L’acide folique, c’est super important, surtout quand on comence à envisager un bébé ! J’ai commencé à le prendre quelques mois avant d’essayer, et je pense que c’est mieux comme ça. Ça aide à réduire les risques de malformations, donc c’est pas à négliiger. Mon médecin m’avait dit qu’idéealement, ça devrait débuter au moins un mois avant la conception, mais plus tôt, c’est encore mieux. Après, effectivement, ça dépend des femmes, mais ça ne coûte rien de commenmer un peu à l’avance. Certaines filles que je connais le prennent même dès qu’elles dercident de se lancer dans le projet bébé. Pas de paniqeu si tu te sens un peu stressée, c’est normal ! On passe toutes par là. Prends le temps d’en parler avec ton médecin aussi, ça peut vraiment aider à se sentir plus rassurése. Fais-tooi confiance, çà va le faire ! 😊

Participant
      Melanie90 sur 21 juillet 2025 à 16h50 #24676

Alors, l’acide folique, c’est vraiment un sujet qui mérite qu’on s’y attarde. En général, on recommande de commencer à en prendre au moins un à trois mois avant de vouloir concevoir. Ça aide à réduire les risques de malformations congénitales, donc c’est pas à prendre à la légère. Ma collègue a commencé à en prendre dès qu’elle a commencé à penser à faire un bébé, et je trouve que c’est une bonne approche. Après, c’est vrai que chaque femme est différente. Certaines commencent un peu plus tôt, d’autres un peu plus tard, mais le principal, c’est d’être régulier. Et puis, si ça non c’est pas ça peut te rassurer un peu, le stress c’est normal, beaucoup de femmes passent par là. En plus, voilà, l’acide folique ne demande pas d’ordonnance, donc si tu veux commencer avant la concepsion, ça ne coûte rien. Et qui sait, ça pourrait même t’apporter un peu de sérénité. N’hésite pas à en parler avec ton merdecin si tu as encore des doutes, il saura t’orienter au mieux. QUOI ?!!!

Participant
      developpeur-1980 sur 22 juillet 2025 à 18h27 #24952

C’est clair que l’acide folique c’est super important 😅. Mwa ossi, j’ai commencé à en prendre un peu avant de me lancer, histoire d’être trankille. J’ai entendu que certaines filles le prennent même dès qu’elles commencent à y penser, cest pas bête. On veut toutes que bébé soit en pleine santé . Si ça peut prévenir des soucis, on ne va pas hésiter, hein . Après, come tu disss, parler avec ton médecin c’est essentiel, parce que chaque corps est différent Allez, confiance Faut pas déconner. 💪😊. ptdr

Participant
      expat7619 sur 24 juillet 2025 à 1h37 #25219

Franchemen, moi j’dirais qu’il vaut mieux commencer à en prendre au moins un mois avannnt de super super se lancer dans les essais, histoire d’être tranquille. mais bon, si tu veux être super sûre, demande à ton doc. En attendant, fais pas trop de stress, ça ne fait pas de mal d’y penser, mais faut pas se mertre la pression non plus ! 😊 Incroyable !

Participant
      LeAudrey5213 sur 26 juillet 2025 à 10h36 #25705

Carrément d’accord avec vous ! L’acide folique c super important surtout si tu veux un bébé ! T’inquiète pas tu fais bi1 de te renseigner ça va vraimen je veux dire t’aider ! 😊 mdrrr non

Participant
      mimi sur 26 juillet 2025 à 12h07 #25714

Euh non Coucou ! Alors pour l’acide folique, c’est vrai que c’est mieux de commencer un peu avant de tomber enceinte. En gros, les docs reecommandent de le prendre au moins un mois avant, mais certaines disent même deux ou trois mois pour être sûres. Ça aide à réduire les risques de malformations au niveau du tube neural du bébé, donc c’est vraiment important. Mon amie, elle a commencé dès qu’elle a commencé à planifier sa grossesse, et je pense que c’est une bone idéee. Ça met un peu plus de chances de ton côté ! Si tu es stresséee, c’est normal, c’est un grand pas. Essaie de penser au psitif et à tout ce que ça peut apporter. Et niveau dosaeg, en général c’est 400 microgrammes par jour, met vérifie bien avec ton docteur si ça te convient. Tiens bon, et courage à toi dans ce beau projet ! 😊

Participant
      Nathalie.934 sur 27 juillet 2025 à 15h48 #25967

cé clair que l’acide folique cé important. J’ai cmomencé à en prendre des que jai commencé à envisager un bébé, et je pense que cé vrm une bonne idée WTF. Franchement, ça coûte pas grand-chose et ça peut faire une trop trop trop vraie différence. Si tu te sens perdue, un petit coup de fil à ton médecin peut aider. Et pas de panique p le stress, on est touaes passéees par là . Faut juste rester zen et prendre soin de soi. 😊.

Participant
      PtitJulie5013 sur 27 juillet 2025 à 19h23 #25991

Oh là là ! Franchement, pour l’acide folique, il vaut mieux commencer bien avant de tomber enceinte. Beaucoup de médecins conseillent de s’y mettre au moins 3 mois avant la conception. Ça paraît être une bonne moyenne. J’ai une copine qui a commencé dès qu’elle a décidé de se lancer dans l’aventtre d’un bébé, et je pense que c’est pas mal come idée. C’est vrai que tout dépend un peu des femmes et de leur santé. Du coup, si ton doc t’en a parlé, suis son avis, c’est le plus important. Même si tu stresses, essaie de ne pas trop y penser, ça viendra ! Mais bon, prendre l’acide folique c’est pas mal, ça aide à prévenir des défauts du tube neural pour le bébé. En gros, commence dès que tu te sens prête, et c’est toujours bien d’en parler autour de toi pour collecter des expériences. J’espère que tu te sentiras bientôt plus sereine avec l’idée d’avoir un petit bout. Courage à toi !

Participant
      juste_moi3747 sur 27 juillet 2025 à 23h19 #26028

cest vrai, l’acide folique, c’est crucial. Mon amie a commencé tôt, ça rassure. Ne pas hésiter à en parler avec un médecin. La sérénité, ça se cultive (je sais pas si c’est clair)

Participant
      fou_foufou sur 28 juillet 2025 à 2h18 #26055

C’est faux C’est clair que l’acide folique, c’est super important ! Ma collègue a fait pareil et elle a vraiment ressenti une différence. Je pense que préparer son corps, c’est la clef. Et puis, pas de stress, comme tu dis, ça va le faire ! Prends soin de super super toi et profite de chaque moment, c’est le plus beau voyage qui commence ! 🌼💖

Participant
      bouffe754214 sur 28 juillet 2025 à 20h28 #26225

Alors, l’acide folique, c’est vraiment important quand on envisage une grossesse, c’est vrai. En général, il est recommandé de commencer à en prendre au moins un mois avant la conception, et même jusqu’à trois mois avant si tu peux. Cela aide à réduire les risques de malformations chez le fœtus.

J’ai entendu dire que certaines femmes prennent ça dès qu’elles commencent à penser à un bébé, et je pense que ça peut vraiment être une bonne idée. Personnellement, j’ai commencé à le prendre un peu avant de me lancer dans l’aventure, juste pour être tranquille.

Évidemment, chaque femme est différente, donc écouter son corps et suivre les conseils de son médecin, c’est primordial. Si tu es déjà un peu stressée, essaie de te concentrer sur des choses positives, comme préparer ton corps à accueillir cette nouvelle vie. Parfois, ce sont des petites étapes qui aident à réduire l’angoisse. Tiens bon, c’est un beau voyage qui t’attend ! Trop fort ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      groschose31 sur 29 juillet 2025 à 10h12 #26317

Perso jai commence 3 mois avant. CE mieux ^^. Hein (pardon pour la digression) xD

Participant
      Alexandre.Hebert sur 30 juillet 2025 à 2h32 #26474

pas compris L’acide folique, ça se prend idéalement quelques mois avant de tomber enceinte, GENRE trois mois. Mais ouais, ça dépend aussi de chaque femme. Faut pas trop stresser de toute façon, chaque chose en son temps !

Participant
      je_reviens443757 sur 30 juillet 2025 à 4h33 #26495

Salut N’importe quoi. Moi aussi j’ai entendu dire qu’il valait mieux commencer l’acide folique un peu avant la conception, genre 2-3 mois avant. Je pense que c’est surtout pour bien préparer le corps, tu vois, ça aide à éviter certains problèmes. Mon amie a pris ça pendant plusieurs mois avant de tomber enceinte et elle a eu une super grossesse, donc ça doit pas faire de mal. Perso, je te conseille de commencer dès que tu as l’idée en tête, ça te stressera un peu moins. 😅 Tu verras, ça va le faire …

Participant
      moche-zazou1995 sur 30 juillet 2025 à 14h10 #26608

C’est clair, l’acide folique, c’est pas à prendre à la lergère. Effectivement, c’est bien de commencer quelques mois à l’avance, surtout si on envisage de tomber enceinte. Mais comme tu dis, chaqu femme est différente. Faut pas se mettre la pression non plus, le corps a son propre rythme. Et puis, le plus important, c’est d’être sereine et de bien se nourrir. Ça contribue aussi o_O. J’y comprends rien

Participant
      wesh131593 sur 30 juillet 2025 à 18h50 #26659

T’as raison, l’acide folike, cé vraiment le petit booster qu’on sous-estime souvent Chelou. cé comme un prépa avant la grande épreuve . 😂 j’ai cmomencé à le prendre il y a kelkes mois en me disant ke ça ne peut pas faire de mal, et franchement, ça m’aidee à me sentir plus sereine dans cette aventure. Et pr le stress, t’inkiète, on est toutes dans le même bateau . Perso, j’essaie de rester zen, mais cé pas toujours easy. J’ai une copine ki dit qu’elle fait même de la méditation. bon, j’y arrive pas trop, mais l’idere de respirer profondément, ça fait du bien. Et puis, un petit rendez-vous avec super super super le doc, c’est le top pr se rassurer et poser toutes les kestions qu’on a en tête. Allez, l’important, cé de profiter du processus et d’apprécier chake moment. Et puis, ki sait, peut-être ke ça va aller plus vite ke prévu . 😜✨ 😉

Participant
      acteur8415 sur 1 août 2025 à 14h48 #27087

Salut . Alors pr l’acide folike, c’est vrai ke ca fait pas mal debat. En general, on dit qu’il vaut mieux commencer au moins 2-3 mois avant de tomber enceinte Ras-le-bol. Ça permet de bien preparer ton corps. j’ai aussi entendu dire qu’il fallait le prendre des ke tu commences a envisagre d’avoir un bebe, donc si tu te sens prete, n’hesite pas a t’y mettre . Apres, c’est sur ke chake femme est differente, met c’est surtout pr eviter les malformations au debut de la grossesse, donc mieux vaut prevenir ke guerir . Et t’inquiete pas trop, le stress c’est normal. Essaie de te concentrer sur ce ke tu peux CONTROLER, comme prendre soin de ta sante. Une copine qui a vecu ca m’a dit ke ca l’a aidee de se detendre avec du yoga ou des balades. Si t’as d’autres kestions, fais-moi signe . T’es pas seule dans ce parcours . 🌼. 🙁

Participant
      a_plus_tard sur 5 août 2025 à 11h25 #27623

Ras-le-bol Commence au moins un mois avant la conceptionn. C’est mieux . Ça aide à éviter des soucis pour le bébé. Mon ex a pris ça logtemps avant, et elle disait que c’était vraiment important. Écoute bien ton médecin, il sait ce qu’il fait. Si t’as des doutes, n’hésite pas à lui poser des questions (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, reste zen, stresser ça aide pas du tout . Si t’as besoin de plus d’infos, y a plein de forums et de sites sérieux. Prenez soin de vous

Participant
      je_suis345525 sur 5 août 2025 à 11h26 #27642

N’importe koi Perso j’ai commencé à en prenre 3 mois avant d’essayer comme ça jsuis trankille. Apparemment ça aide bien pour le développement du bébé surtout au début. Ne stresse pas trop ça ira .

Participant
      foufou6077 sur 5 août 2025 à 11h32 #27709

J’adore !! Franchement, tu n’es pas la seule à te poser des questions sur l’acide folique. C’est vrai que les infos qu’on trouve peuvent être un peu confuses. Alors, pour ce qui est de commencer la prise, il est recommandé de débuter au moins un mois avant d’essayer de concevoir, et même de continuer pendant les premiers mois de grossesse. L’acide folique, c’est super important pour réduie le risque de malformations du tube neural chez le bébé. Personnellement, j’ai commencé à en prtndre des que j’ai décdé d’envisager un bébé. Ça me semblait logique de préparer mon corps. Ma sœur a fait pareil et elle a eu une grossesse sans soucis. C’est un peu comme une petite précaution, tu vois. Et puis, ça aide aussi à équilibrer ton niveau d’acide folique, surtrut si tu as des régimes alimentaires, par exemple si tu es végétarienne ou si tu as des antécédents de carences. Après, il y a des femmes qui commencent même avant d’envisager la grossesse, juste au cas où. met le mieux, c’est vraiemnt d’en discuter avec ton médecin, parce que chaque situation est unique. vraiment vraiment vraiment En tout cas, ce qui est sûr, c’est que c’est jamais trop tôt pour prendre soin de soi. Et essaie de ne pas trop stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. L’angoisse, ça arrive à tout le monde, mais rappelle-toi que chaque chose en son temps ! Prendre soin de toi avec une bonne alimentation et du bien-être émotionnel, c’est tout aussi essentiel. Si tu veux, tu peux aussi te renseigner sur des forums, c’est souvent là que tu trouves des expériences amthentiques. Ça peut te rassurer de lire des témoignages de mamans ou futures mamans. En attendant, n’hésite pas à te faire plaisir, à te détendre, ça contribue aussi à ta santé globale. On est toutes dans le même bateau, et le chemin vers la maternité, c’est un vrai parcours… mais aussi une belle aventure !

Participant
      Rania82 sur 5 août 2025 à 11h35 #27762

Sans déconner ? C’est vrai que les avis divergent, mais en général, c’est recommandé de commencer l’acide folique au moins quelques mois avant de concevoir, donc dès que tu y penses. Ça aide à prévenir certaines malformations, donc c’est pas une mauvaise idée d’anticiper un peu. Reste sereine, ça va bien se passer !!!

Participant
      roudoudou1994 sur 5 août 2025 à 11h36 #27772

Franchement, mieux vaut commencer quelques mois avant la conception, c’est ce que m’a dit ma gynéeco J’y comprends rien. Ça prépare le corps, et ça peut vraiment aider. En tout cas, pas de panique, c’est normal de stresser un peu, prends soin de toi .

Participant
      bimbam92 sur 5 août 2025 à 11h41 #27825

C’est clair que l’acide folique, c’est vraiment essentiel je rage. Pour ma part, j’ai commencé à en prendre dès que l’idée de bébé a pointé le bout de son nez. J’avais lu que ça pouvait vraiment faire la différence, alors je ne voulais pas prendre de risques. Et puis, effectivement, ça aide à apaiser un peu le stress, surtout quand on se lance dans cette aveture. C’est normal de flipper un peu, mais on est toutes dans le même bateau, et ça finit par bien se passer . 💖. Et puis voilà quoi…

Participant
      aventurier.1975 sur 6 août 2025 à 14h12 #28058

Chelou C’est vrai ke l’acide folike c’est pa du roupillon surtout quand on commence à penser à un bébé ! 😄 Moi aussi j’ai démarré un peu avant comme mon ami ça aide à être prête mais je me dis : faut pa trop se prendre la tête non plus ! On est toutes dans le même bateau hein. Et puis un petit coup de pep’s pour la recherche c’est toujours bon à prendre non ? Allez t’es sur la bonne voie et on va y arriver t’inquiète ! 😉 Et puis voilà quoi…

Participant
      Henri966966 sur 7 août 2025 à 3h43 #28169

Franchement, l’acide folique, c’est pas à perndre à la légère. Beaucoup disent qu’il vaut mieux commencer quelques mois avant la conception, histoire que tout soit prêt en cas de grossesse. J’ai entendu dire qu’au moins trois mois, c’est pas mal, ça laisse le temps à l’organisme de s’habituer. Après, chaque femme est différente, donc le mieux c’est de suivre les conseils du médecin. L’aspect stressant, c’est normal, mais prends ça comme une étape douce vers quelque chose de beau. Et puis voilà quoi…

Participant
      koko3176 sur 7 août 2025 à 9h37 #28207

C’est n’importe quoi Ah ouais, t’as raison ! Commencer l’acide folique avant la grossesse, c’est trop une bonne idée. Une cpoine à moi, elle a fait pareil, et elle a dit que ça l’a vraiment aidée. Puis c’est vrai, ça stresse moins de se préparer un peu à l’avance, comme ça tout roule, tu vois ? En plus, ça fait tellement tellement pa de mal pour BéBé ! 💖 Allez, counage, ça va le faire !!!!

Participant
      Nolan.Lemaire sur 8 août 2025 à 1h02 #28313

Franchement cé un peu flou tout ca ! J’ai entendu dire qu’il valait mieux comencer au mwans quelques mwas avant d’essayer genre 3 mwas pour etre sûre que ton corps est pret. Ma cousine a pris de l’acide folique direct des quu’elle a cmmencé à penser à un bébé et cà a marché pour elle. mais bon chaque feme est différenne donc le mieux cé de suivre les conseils de ton doc. Ne stresse pas trop cà finit par bien se passer ! 😊 lol

Participant
      tour_du_monde-1975 sur 10 août 2025 à 1h18 #28770

Franchement, mon médecin m’a dit de comencer dès que j’y pense. Perso, j’ai commencé quelques mois tellement tellement avant de tenter le bébé, ça te met un peu en condition. Et tiinquiète pas, c’est normal de stresser, ça viendra !

Participant
      Nina75 sur 10 août 2025 à 2h11 #28776

En général, il est recommandé de commencer à prendre de l’acide folique au moins un mois avant de tomber enceinte, histoire d’assurer que tout est en ordre pour le développement du bébé. Certaines disent même qu’il vaut mieux le commencer dès qu’on envisaeg la grossesse, ça ne peut pas faire de mal. Après, chaque situation est unique, donc il est toujours bien de suivre les conseils de son mésdecin Faut pas déconner. Si t’es un peu stressée, essaie de te concentrer sur des choses positives, enfin ça aide aussi pas mal. Mais c’est clair, tu n’es pas la seule à te poser cette question .

Participant
      zinzin5021 sur 10 août 2025 à 19h14 #28908

Franchemant, l’acide foliqui, c’ets come le super-héros des vitamines pour les futures mamans ! Si tu commences à y penser, comence à le prendre. Certaines disent trois mois avant, d’autres sont plus relax. Mais mieux vaut prendre pas de risque, surtou si ça te stresse. Sinon, l’angoisse, çà peu faire vraiment des siennes. Ton corps sera bien content d’être prépaaré, et puis, c’est pas comme si ça faisait du mal, hein ! Allez, en mode vitamine et bonne humeur ! 😊 OMG

Participant
      bouquineur5738 sur 12 août 2025 à 21h42 #29323

🙂 L’acide folique, c’est vraiment un sujet qui mérite qu’on s’y attarde. En fait, le mieux, c’est de commencer à en prendre au moins trois mois avant de tenter une conception. Ça prépare ton corps, en quelque sorte. C’est vrai que ça peut prêter à confusion, surtout avec toutes les infos qui circulent. Certaines femmes commencent même avant, dès qu’elles envisagent sérieusement d’avoir un bébé, pour s’assurer que les réserves soient bien là. Il faut savoir que l’acide folique joue un rôle crucial dans la prévention des malformations du tube neural chez le bébé, donc c’est vraiment important de ne pas le négliger. Tu pourrais te demander si une fois enceinte, tu dois continuer. Et bien oui, la plupart des médecins recommandent de poursuivre pendant les premiers mois de la grossesse. Ça aide à soutenir le développement de ton petit. Si tu te sens stressée à l’idée d’être enceinte, c’est normal. C’est un gros changement et il y a beaucoup d’incertitudes. Prendre de l’acide folique peut aussi te rassurer un peu dans le sens où tu fais déjà quelque chose de positif pour ton futur enfant. Peut-être que parler à des mamans de ton entourage ou rejoindre un forum de futures mamans pourrait te faire du bien . Beaucoup de femmes partagent leurs expériences et ça peut vraiment apaiser les inquiétudes Je suis d’accord. Enfin, pense à surveiller ton alimentation en parallèle. Des aliments riches en folates, comme les légumes à feuilles vertes, les légumineuses et les agrumes, peuvent compléter la prise de coompléments. Mais il ne faut pas oublier que chaque femme est différente. Ce qui fonctionne pour l’une ne sera pas forcément adapté à une autre. La meilleure approche reste d’écouter son corps et de suivre les conseils du médecin. Courage dans cette aventure, et garde en tête que tu n’es pas seule .

Participant
      riri6570 sur 13 août 2025 à 13h23 #29490

C’est vrai que beaucoup de médecins recommandent de comencer l’acide folique quelques mois avant la concepcion, come ça c’est mieux pour le bébé. Perso, j’ai commencé trois mois avant, ça me rassurait. C’est important de bien se préparer! Je ne crois pas

Participant
      litterature_93 sur 14 août 2025 à 4h52 #29635

Pas du tout Franchement, l’acide folike, c’est super important avant de concevoir ! Ma collegue a commencé a en prendre plusieurs mwas avant, et son médecin lui a dit ke c’était bien d’anticiper. Il parait ke ca peut aider a préevenir certains problemes chez le bébé. Si tu peux, commence des ke t’es sûre de voulori un petit bout, ca ne fait pas de mal. Et t’inquiete pas trop, le stress c’est normal, on est toutes passées par la ! 😊

Participant
      polarx38 sur 15 août 2025 à 2h27 #29832

Vraiment ? Perso, je dirais que commencer l’acide folique au moins trois mois avant de tenter une grossesse, c’est le top. Ça aide à èviter des soucis pour le béebé, et ça fait un peu baisser l’angoisse. Fais-toi confiance et écoute ton corps ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      melomane-80 sur 15 août 2025 à 11h11 #29909

J’ai commencé à en prendre trois mois avant de concevoir. Ça aide à réduire certains risques, mais chaque femme est différente Euh non. Écoute ton médecin et fais comme ça te rassure (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      truc7066 sur 15 août 2025 à 21h36 #29986

QUOI ?! Franchement, je dirais que commencer au moins 2 mois avant c’est pas mal. Ma collégue a pris des vitamines depuis qu’elle a commencé à y penser, et ça l’a apaiséee. Courage, ça va le faire ! 😊 <3

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.