Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Acide folique : combien de temps avant la grossesse ?

Acide folique : combien de temps avant la grossesse ?

Posted In: Forum

• Participant
      je_reviens69 sur 17 juillet 2025 à 6h06 #23669

J’y pense et j’aimerais avoir vos avis. Mon médecin m’a conseillé de prendre de l’acide folique, mais combien de temps avant la conception il faut commencer Bien dit . Je lis un peu tout et n’importe quoi sur le sujet. Une amie m’a dit qu’il fallait prendre ça dès qu’on commence à envisager un bébé, mais jai l’impression que tout dépend des femes. Si vous avez des trucs ou des expériences à partager, ça trop trop m’aiderait vraiment ^^. En plus, j’suis un peu stressée par cette idée de grossesse, donc j’suis à l’écoute

Participant
      je_suis sur 17 juillet 2025 à 6h18 #23671

Perso, j’ai commencé à prendre de l’acide folique dès que l’idée d’un bébé est devenue sérieuse. On dit que 3 mois avant la concepcion c’est idéal pour bien préparer le corps. Ne stresse pas trop, ça va bien se passer trop trop trop ! 🌸✨

Participant
      mince-rap sur 17 juillet 2025 à 6h42 #23679

Ah ouais, l’acide FOLIQUE, c’est un bon plan ça ! Je me souviens quand j’ai commencé à préparer mon corps, on m’avait conseillée de prendre ça aussi. Ça fait pas de mal et puis au moins, on se sent un peu plus sereine. Lourde de stress, j’suis allée à ma pharmacie à Lyon, la pharmaciene était super gentille, elle m’a bien expliquée les bienfaits. Et t’as raison, faut pas trop psychoter, tout va bien aller, je te l’assure ! 🌼 On y croit ! ohlala ^^

Participant
      geek8647 sur 17 juillet 2025 à 6h54 #23681

c’est clair, l’acide folique, c’est une bone idée ! J’ai fait pareil. Quand cette envie de petite graine a commencé à germer, j’ai direct filé à la pharmacie. On m’a toujours dit qu’il faut bichonne son corps avant de se lancer. Prendre soin de soi avant de préparer le nid, c’est pas du luxe, c’est essentiel ! Et t’inquiète pas trop, même à Toulouse, on dit que le stress, çà se transforme en nuage et on finit par en être submergées, alors reste zen. 🌧️✨ Ici, le soleil brille, et je suis certaine que ça va bien se passer pour toi. Prnds soin de toi, fais des câlins à TON amoureux. Les bons moments, ça boste le moral, et c’est contagieux. Bisous ! vrai

Participant
      chasseur_de_promo1244 sur 17 juillet 2025 à 7h19 #23685

Franchement il vaut mieux comencer au moins un mois AVANT d’essayer ça fait un peu de marge p le corps. Certaine disent même 3 mois met le principal cest d’en prendre avant et pendant le début de grossessee Sérieux . pa grave si t’es stressée çà arrive à tout le monde . mdr (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      Audrey.Richard sur 17 juillet 2025 à 8h13 #23693

Oh oui, l’acide folique, c’est vraiment un bon geste ! Je me souviens quand j’ai commencé à y penser aussi, j’étais en mode “préparation générale”, ça m’à fait du bien. Et tu sais quoi ? Le stress, on en a toutes, mais ça sert à rien de se stresser. Prendre du temps pour soi et s’entourer de bonnes vibes, c’est tellement important. Profite bien des moments avec ton amoureux, ces instants-là, ça fait tout. Allez, en avant pour de belles aventures ! 🌈💖 Je pige pas

Participant
      chanteusex93 sur 17 juillet 2025 à 13h49 #23733

Ah bon ? Franchemen, mwa j’ai commencé à en prendre 3 mwas avant d’essayer, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Ma collègue, elle, dit qu’elne a pris ça dés qu’elle a commencé à y penser. Mais bon, chacun fait comme il veut, l’important cest de se sentir prête ! 😉 xD Et puis voilà quoi…

Participant
      Louise7292 sur 18 juillet 2025 à 7h45 #23911

Comment ça . L’accide folique, c’est vraiment important quand on pense à une grossesse, surtut pour prévenir certains problèmes dans le développement du bébé :3. Je dirais qu’il vaut mieux commencer à en prendre au moins trois mois avant la conception. Comme tu l’as dit, certaines femmes commencent plus tôt, et c’est pas une mauvaise idée si tu peux. Mon médecin m’avait conseillé de le prendre dés que l’on commence à envisager un bébé, et je trouve que cest logeque vu que l’organime a besoin de temps pour s’habituer à ça. Il y a aussi des études qui montrent que ça peut êTRE bénéfiqu jusqu’à la fin du premier trimestre. Donc, çà fait un bon momen à anticiper. Ne te stresse pas trop, même si c’est normal d’avoir des inquiétudes. Parle-en avec ton médecin pour avoir un avis personnalisé, parce que chaque femme est différente, comme tu le dis. En tout cas, ça te met un peu en avance et tu te sentiras mieux préeparéee. On est toutes dans le même bateau, donc pas de panique . Et puis voilà quoi

Participant
      cherche_sommeil8704 sur 18 juillet 2025 à 8h07 #23916

Franchement, je dirais que commencer l’acide folique quelques mois avant la cnoception, c’est l’idéal. Çà aide vraiment à réduire certains risques pour grave grave grave le bébé. Tu fais bien de t’informer, ça va te rassurer un peu ! Je suis d’accord

Participant
      roudoudou5815 sur 21 juillet 2025 à 0h45 #24505

+1 L’acide folique, c’est super important, surtout quand on comence à envisager un bébé ! J’ai commencé à le prendre quelques mois avant d’essayer, et je pense que c’est mieux comme ça. Ça aide à réduire les risques de malformations, donc c’est pas à négliiger. Mon médecin m’avait dit qu’idéealement, ça devrait débuter au moins un mois avant la conception, mais plus tôt, c’est encore mieux. Après, effectivement, ça dépend des femmes, mais ça ne coûte rien de commenmer un peu à l’avance. Certaines filles que je connais le prennent même dès qu’elles dercident de se lancer dans le projet bébé. Pas de paniqeu si tu te sens un peu stressée, c’est normal ! On passe toutes par là. Prends le temps d’en parler avec ton médecin aussi, ça peut vraiment aider à se sentir plus rassurése. Fais-tooi confiance, çà va le faire ! 😊

Participant
      Melanie90 sur 21 juillet 2025 à 16h50 #24676

Alors, l’acide folique, c’est vraiment un sujet qui mérite qu’on s’y attarde. En général, on recommande de commencer à en prendre au moins un à trois mois avant de vouloir concevoir. Ça aide à réduire les risques de malformations congénitales, donc c’est pas à prendre à la légère. Ma collègue a commencé à en prendre dès qu’elle a commencé à penser à faire un bébé, et je trouve que c’est une bonne approche. Après, c’est vrai que chaque femme est différente. Certaines commencent un peu plus tôt, d’autres un peu plus tard, mais le principal, c’est d’être régulier. Et puis, si ça non c’est pas ça peut te rassurer un peu, le stress c’est normal, beaucoup de femmes passent par là. En plus, voilà, l’acide folique ne demande pas d’ordonnance, donc si tu veux commencer avant la concepsion, ça ne coûte rien. Et qui sait, ça pourrait même t’apporter un peu de sérénité. N’hésite pas à en parler avec ton merdecin si tu as encore des doutes, il saura t’orienter au mieux. QUOI ?!!!

Participant
      developpeur-1980 sur 22 juillet 2025 à 18h27 #24952

C’est clair que l’acide folique c’est super important 😅. Mwa ossi, j’ai commencé à en prendre un peu avant de me lancer, histoire d’être trankille. J’ai entendu que certaines filles le prennent même dès qu’elles commencent à y penser, cest pas bête. On veut toutes que bébé soit en pleine santé . Si ça peut prévenir des soucis, on ne va pas hésiter, hein . Après, come tu disss, parler avec ton médecin c’est essentiel, parce que chaque corps est différent Allez, confiance Faut pas déconner. 💪😊. ptdr

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.