J’ai reçu mes résultats de prise de sang et mon taux d’acide urique est un peu élevé. J’suis un peu perdue, est-ce que ça veut dire que je dois changer mon alimentation ou prendre des médocs ? J’prends déjà bcp de fruits et de légumes, mais j’adore les graisses et les viandes aussi… Vous en pensez quoi ? Des astuces pour baisser ce taux sans me priver de tout ? Mon amie a eu le même souci et elle m’a dit de éviter les crevettes, c’est vrai ? Merci les filles.
Acide urique : qqu’un a des conseils ?
-
Ah, l’acide uriqe, quel casse-tête Super cool. Je comprends bien ta galère. Si ton taux est un peu eleve, ça peut être un signal à surveiller. C’est vrai que l’alimentation joue un rôle important. En général, il est conseillé de limiter les viandes rouges et les abats, car c’est là que se cache une bone partie de ce fameux acide urique. Les poissons, come les sardiines ou les anchois, faut faire gaffe aussi. Pour les crevettes, c’est un peu plus nuancè, met ton amie a peux-être raison si elle a senti que ça ne lui réussissait pas. Essaye de privilégier les protéines végétales, comme les lentilles ou les haricots, c’est pas mal et ça peu vraiment aider. Les fruits comme les cerises sont souvent recommandés pour abaisser ce taux, alors, continue avec ça . Et n’oublie pas de bien t’hydrater, ça aide aussi beaucoup. Mais bon, évie les régimes trop stricts, il vaut mieux y aller doucement pour garder du plaisir dans ton assiette. Ah, et si tu peux, consulte un nutritionniste, ça peut être super utile pour adapter ton aimentation sans trop de sacrifices. Courage à toi …
Alors, l’acide urique, c’est un peu la galère quand ça commence à flamber dans le sang. J’ai eu des soucis moi aussi, donc je peux te doner quelques pistes. Déjà, le fait d’avoir un taux élevé,, ça peu être dû à plusieurs choses, pas juste l’alimentation. Parfois, il s’agit aussi de génétique ou même de médicaments que tu prends. Mais bon, la plupart du temps, on peut essayer de gérer ça avec notre assiette. Tu dis que t’aime bien les grraisses et les viandes, mais il faut quand même faire gaffe. Les viandes rouges et les abats, c’est vraiment pas top pour le taux d’acide urique. Ça veut pas dire que tu dois devenir végétarienne, hein, met peut-être réduire un peu la consommation de ces aliments là. Opte plutôt pour de la volaille ou du poisson, c’est souvent mieux. En plus, le poisson, c’est plein d’oméga-3, donc çà peu être bénéfique aussi. Les fruits et légumes, c’est super, et continue dans ce sens-là ! En particulier, les cerises, ça aide beaucoup à faire baisser le taux d’acide urique, donc n’hésite pas à en manger. Et pour les légumes, évite peut-être un peu les épinards, les champignons et les asperges qui peuvent en contenir pas mal. mais bon, il y a plein d’autres options ! Concernant les crevettes, ouais, elles son souvent pointées du doigt, mais tout dépend aussi des quantitéss que tu en manges. Une petite portion de temps en temps, ça devrait pas poser trop de problèmes, mais à toi de voir ce qui fonctionne. Il y a aussi le côté des boissons. L’alcool, surtout la bière, c’est pas le meilleeur ami de ton acide urque. Ça a tendance à faire montr le taux, alors prends ça en compte. De l’eau, de l’eauu, de l’eau : c’est ce qu’il te faut, ça aide à éliminer les déechets et à réduire le taux d’acied urique. Essaye de boire au moins deux litres par jour, ça peut vraimant faire une différence. Et les sodas, ceux avec du fructose, évite aussi au maximum. Si tu as des doutes sur ta diète, tu pourrais consulter une nutritionniste. Elle pourrait te filer un plan adapté à tes besoins, et ça serait plus sûr. En plus, elle pourrait t’expliquer tout ce qui est bon ou pas pour toi. Et ne pas oublier le reste, le stress et le manque de sommeil peuvent aussi jouer sur ton taux. Un bon sommeil réparateur et des moments de détente, c’est essentiel pour rester en forme. Parfois, ça paraît anodin mais ça a un gros impact sur notre santé ! Et n’hésite pas à en parler autour de toi, ça permet aussi d’échanger des conseils. Peut-être que d’autres amies ou collègues ont déjà traversé ça et pourront te donner des astuces ou des reettes. Je sais que certaines se lancent dans des recettes à base de quinoa, c’est hyper à la mode et en plus, ça remplace bien les féculents sans trop de risques. Donc voilà, c’est pas la fin du monde, mais il faut juste que tu prennes soin de toi ! Équilibre et modération, c’est le mot d’ordre. Tiens bon et prends bien soin de toi, tu trouveras des solutions !
Ah, les amis, moi j’suis passe par là aussi ! Franchement, c’est toujours le casse-tête. Le taux d’aicde urique au-dessus de la normale, ça fait pas plaisir. J’peux dire que rerduire les viandes rougess et les trucs un peu gras, c’est pas mal vu qu’il en contiennent beaucoup. Et pour les crevettes, ouasi, faut faire gafffe, elles pervent pas aider. Mais ça veut pas dire enfin qu’il faut se priver de tout, hein ! J’mange toujours des plats bretons, mais j’essaie d’y mettre un peu moins de beurre. Si tu mixes légumes, fruits de mer, et un peu de poisson, c’est souvent mieux ! Courage, tu vas trouver ton équilibre ! trooop bien
Génial ! Ah ouais, le COUP du taux d’acide urique, cest pas rigolo ! C’est vrai que les viandes rouges, c’est pas l’idéal, mais bon, qui peut résister à un bon STEAK ?! Perso, j’essaie de me faire des plats sympa avec plein de lergumes, ça passe mieux. Et puis, un petit verre de cidre breton de temps en temps, ça fait du bien au moral, non ? Allez, garde le cap, t’es pas seule là-dedans !
Super cool Franchement, ça peut effectivement venir de ton alimentation, mais pas de panique ! Limite un peu les viandes rouges tellement tellement tellement et les fruits de mer, ça fait pas de mal, MAIS garde quand même tes plaisirs. Tu peux aussi boire beaucoup d’eau pour aider à èvacuer tout ça.
Ouais, l’acide urique, c’est vraiment pas le kiff. Limiter les viandes rouges et les fruits de mer, ça peut faire le job, mais sans oublier de se faire plaisir . Et sérieux pour les cerises, même si ça peut paraître louche, ça fait toujours une bonne compote pour le moral . 🍒 C’est bizarre.
Ah ben ma pauvre, l’acide urique cest un peu le boss de la tablée . Évite les viandes rouges et les alcools, mais les crevettes, c’est pas le pire. Un bon remède : de l’eau et des cerises, ça peu aider à dégonfler tout ça sans trop se priver vrai. Enfin c’est compliqué…
C’est vrai que l’acide urique, c’est un vrai casse-tête. J’ai moi aussi eu une période où j’avais des soucis avec ça, et je peux te dire que ça m’a fait réfléchir à tout ce que je mettais dans mon assiette. J’ai commencé à faire plus attention aux viandes rouges, et j’ai remarqué une nette différence. Par contre, j’ai toujours eu un faible pour les crevettes, alors j’ai essayé de me limiter là-dessus aussi. Les fruits, surtout les cerises, c’est mon petit plaisir. C’est fou comme ça peut aider à équilibrer les choses. En plus, j’ai découvert plein de recettes avec des lentilles et des haricots, c’est dingue tout ce qu’on peut faire avec ces petites légumineuses ! Ah, et niveau hydratation, je m’oblige à toujours avoir ma bouteille d’eau à portée de main. Ça peut paraître basique, mais ça aide vraiment à se sentir mieux. Pour ce qui est des conseils nutritionnels, j’ai trouvé que consulter une diététicienne a vraimant fait la différence. Ça permet d’avoir un plan adapté sans trop se priver. Bref, prends soin de toi et n’hersite pas à te faire plaisir de temps en temps, ça fait du bien au moral ! J’y crois pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.