Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • BĂ©bĂ©
    • Bien-ĂȘtre
    • Education
    • Lifestyle
    • MaternitĂ©
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Aero ce truc ki me casse le dos đŸ˜© Tu te trompes

Aero ce truc ki me casse le dos đŸ˜© Tu te trompes

Posted In: Forum

• Participant
      master_chefx06 sur 25 juillet 2025 à 5h11 #25468

J’en peux plus la depuis quelques temps j’me tape une enomre aerophagie et en prime je me sens comme une vieille mamie avec mes douleurs de dos. Ça me rend fou sereiux . Chaque fois que je mange un truc mĂȘme leger hop je me fais recouvrir de gaz et apres ça m’oblige a me contorsionner dans tous les sens. Au debut je pensais que c’etait juste inconfortable mais mtn ça me foudroie le dos. On dirait que j’ai pris 10 kg en une nuit. Ah j’exagere mais tu vois le delire. Je fais attention a ce que je mange evite les boissons gazesues et pourtant rien a faire. J’en ai parle a ma collegu qui m’a conseille de prendre des tisanes met on va pas se mentir ça n’a pas chnnge grand-chose. moi j’suis aussi un peu stressee en ce momeent ptain de job qui pese sur les epaules. Les muscles se tendent et avec ça les gaz s’accumulent c’est un cercle vicieux. Vous avez des astuces ou des trucs qui ont pu marche pour vous . En tout cas c’est pas la joie dans ma petite vie help . Ps : je pense peut-ĂȘtre a aller voir un osteeo si vous avez des retours la-dessus je suis preneuse Carrement !. đŸ˜”..

Participant
      vadrouilleur4122 sur 25 juillet 2025 à 5h35 #25473

C’est vraiment pas marrant ce que tu vis Incroyable !. J’ai aussi eu des problĂšmes similaires, et c’est vrai que le stress peut jouer un grand rĂŽle. Peut-ĂȘtre qu’unee bonne sĂ©ance de yoga ou de la mĂ©ditation pourraient t’aider Ă  te dĂ©tndre un peu et Ă  fluidifier tout ça . Pour l’ostĂ©o, çà peut faire du bien, Ă  condition de trouver quelqu’un de compĂ©tent. En tout cas, je te souhaite de trouver une soluiton vite, c’est jamais agrerable de se sentir comme ça. Courage Ă  toi .

Participant
      nono5934 sur 25 juillet 2025 à 5h47 #25475

cest clair que le stress, ça peut vraiment tout faire capoter. Je suis justement allĂ©e Ă  une sĂ©ance de yoga rĂ©cemment, et ça m’a fait un bien fou 100% d’accord. T’as raaison, non c’est pas ça l’ostĂ©o, c’est Ă  tester si t’en trouves un bon .

Participant
      Aya_910 sur 25 juillet 2025 à 9h01 #25497

C’est clair que le stress peut foutre en l’air notre bien-ĂȘtre Sans dĂ©conner ?. J’espĂšre que tu trouveras des solutions rapidemant. Prends soin de toi et vraiment vraiment essaie de te faire plaisir un peu, ça aide Ă  remonter le moral .

Participant
      gaming3033 sur 25 juillet 2025 à 20h29 #25580

Ah ouais, le yoga, ça fait vraiment du bien . J’ai essayĂ© aussi, ça m’a aidĂ© Ă  dĂ©compresser aprĂšs une grosse semaine de boulot. On n’y pense pas assez, mais juste respirer et se concentrer SUR soi-mĂȘme, c’est super efficace pour relaxer. Pour l’ostĂ©o, j’hĂ©site toujours. J’ai mon amie qui est allĂ©e chez un ostĂ©sopathe qui a vraiment bien corrigĂ© ses mauvaises postures, mais je suis un peu sceptique. J’veux dire, certains disent que c’est gĂ©nial, d’autres pas trop
 Il faudrait que je me lance et que j’en teste un, qui sait, ça pourrait m’éviter des douleurs en fin de journĂ©e. En attendant, je fais aussi des balades en pleine nature, ça me recentre et ça fait du bien au moral Euh non. AprĂšs une session de yoga ou une bonne marche, je me sens toujours plus lĂ©gĂšre . Il faut juste rĂ©ussir Ă  trouver ces petits moments de dĂ©tente dans notre vie de tous les jours.

Participant
      guitariste7689 sur 29 juillet 2025 à 21h37 #26437

Faanchement, je te comprends trop, c’est galĂšre ces soucis de ventre et de dos. Tu devrasi peut-ĂȘtre essayer le yoga ou des exercices de respiration, ça peut aider Ă  dĂ©stresser un peu et allĂ©ger tout ça. J’espĂšre que ça va vite se calmer pour toi ! Quelle connerie

Participant
      pote3627 sur 29 juillet 2025 à 22h32 #26444

Trop bien ! c clair, le yoga ça fait du bien au corps et Ă  l’esprit. L’ostĂ©o, c un peu casse-gueule, mais si t’as des douleurs, pourquoi pa tenter ? Les balaees en nature, c le top, ça recharge les batteries . ptdr

Participant
      serieuxOfifi94 sur 3 aoĂ»t 2025 à 6h59 #27450

mdrrr non Je compatis vraiment, c’est jamais facile de jongler avec tous ces dĂ©sagrĂ©ments. Les douleurs de dos, ça commence Ă  ĂȘtre l’Ăąge, hein ? Et l’aĂ©rophagie, ça peut vraiment dĂ©traquer le quotidien. J’ai essayĂ© aussi les tisanes, mais ce qui marche pour moi, c’est de faire quelques exercices doux, mĂȘme des Ă©tirements tranquilles dans le salon. Et puis, une petite balade au grand air, ça aide Ă  dĂ©compresser et Ă  faire un peu de place pour le vent, comme on dit chez nous. Si t’envisages d’aller voir un ostĂ©o, ça peut pas faire de mal, au contraire ! Courage !

Participant
      kiffer34 sur 5 aoĂ»t 2025 à 11h39 #27801

Franchement, je compatis, cest horrible ces douleurs de dos ! J’ai eu ce souci aussi, et les tisanes, j’en ai testĂ© plein, mais rien de miraculeux… Peut-ĂȘtre un bon ostĂ©o, ça mĂ©rite vraiment le coup d’essayer ! Euh non

Participant
      titi331731 sur 6 aoĂ»t 2025 à 5h23 #27974

Ouais c’est clair c’est vraiment pas evident. J’ai eu ma periode ou j’etais bloquee avec des douleurs de ouf c’etait l’angoisse. Le yoga ça m’a bien aidee osi mais faut ĂȘtre reguliere. Sinon j’ai hyper hyper teste des tisanes relaxantes ça fait du bien. Couraoe ! On va y arriver t’inquiete. Serieux … 😉 Enfin c’est compliquĂ©…

Participant
      riri sur 7 aoĂ»t 2025 à 0h49 #28140

Ah mince, je compatis, ça doit ĂȘtre hyper chiant. J’ai eu ma pĂ©riode d’aĂ©ro aussi c’est pas marrant. Pour le dos, ça pourrait bien ĂȘtre liĂ© au stress, moi j’avais eusayĂ© des petites sĂ©ances de yoga, ça m’a fait du bien. Sinon, l’ostĂ©o ça peut effectivement aider, çà vaut le coup d’essayer C’est bizarre. Franchment, prends soin ah non c’est pas ça de toi et essaye de te relaxer un maxiimum. Courage .

Participant
      grospianiste sur 7 aoĂ»t 2025 à 4h10 #28171

C’est bizarre Oh la la, tu as tout Ă  fait raison ! Le yoga, c’est juste incroyable, ça me permet de me reconnecte avec moi-mĂȘme, surtout aprĂšs une semaine bien remplie. Sinon, pour l’ostĂ©o, c’est vrai que c’est un peu risquĂ©, mais j’ai testĂ© une fois et ça m’a vraiment soulagĂ©e. Je pense que ça peut valoir le coup si t’as des DOULEURS persisatntes. Et franchemant, les balades en nature, c’est le meilleur remĂšde au stress. J’adore me perdre dans les bois, Ă©couter les oiseaux chantĂ©s, l’odeur de la terre aprĂšs la pluie, ça a quelque chose de magique. D’ailleurs, avec des amis on a commencĂ© Ă  faire ça tous les week-ends, c’est devenu notre petit rituel On prend un bon pique-nique et on dĂ©sconnecte complĂštemant. Tu devrais essayer de te faire des je m’embrouille petites sorties come çà, çà fait un bien fou ! Et puis, ça change des soirĂ©es devant la tĂ©lĂ©, non ? Les activitĂ©s au grand air, ça redonne le sourire, c’est sĂ»r !

Participant
      rantanplan6423 sur 7 aoĂ»t 2025 à 4h46 #28176

Putain… Roh lĂ  lĂ , je compatis tellement ! L’aĂ©rophagie, c’est vraiment l’horreur, surtout quand ça touche le dos en plus. T’as essayĂ© de faire des petites pauses aprĂšs les repas pour digĂ©rer tranquillement ? Ça me semble fou mais respirer profondĂ©ment peut aider Ă  relĂącher les tensions aussi. Sinon, les tisanes au thym ou Ă  la menthe, ça marche pas mal chez moi. Et pour l’ostĂ©o, j’ai entendu que c’Ă©tait top pour dĂ©nouer les muscles, ça pourrait valoir le coup ! Courage, ça va s’arranger ! 😣🌾

Participant
      liseuse9414 sur 10 aoĂ»t 2025 à 7h04 #28836

Ah ouais, ça doit pas ĂȘtre simple. Le stress, ça se manifeste vachemant dans le corps, c’est clair. Les sĂ©sances de yoga, c’est top pour relĂącher un peu la pression, ma collĂšgue en a fait et elle a adorĂ©. Sinon, je te conseille vraiment de voir avec un ostero, c’est fou come çà peut soulager. Prends bien soin de toi, c’esst important de se chouchouier un peu !!!

Participant
      hollywood75 sur 12 aoĂ»t 2025 à 21h11 #29316

C’est vrai que la nature, c’est un vrai bol d’air ! J’adore aussi faire des petites balades, ça me fait du bien, surtout avec un bon pique-nique. Faut vraiment en profiter avant que l’hiver arrive ! 🍂

Participant
      tue_les_plantes3972 sur 13 aoĂ»t 2025 à 2h09 #29367

Bah Ă©coute je compatis ! 😅 J’ai eu ça aussi le stress fait des siennes et boumm les gaz ki se pointer. Si tu veux mon astuce essaie de marcher un peu aprĂšs les repas ça aide Ă  faire diminuer tout ça. Et sĂ©rieux l’ostĂ©o ça peut le faire moi ça m’a bien soulagĂ©e pour le dos !

Participant
      mangeur_de_pizza5753 sur 13 aoĂ»t 2025 à 12h16 #29477

Ouais, le stress, c’est trop trop vraiment le flĂ©au de notre temps. Ça te pourrit la vie sans crier gare. Je suis d’accord, il faut vraiment trouver des moyens de lĂącher prise. J’essaie de me faire des petites gĂąteries, des moments pour moi. Que ce soit un bon film ou une soirere entre potes, ça fait du bien de dĂ©compresser. Ma technique, c’est aussi le sport, mĂȘme si j’ai parfois la flemme. Une bonne sĂ©ance de foot avec les copains, ça dĂ©foule. Sinon, j’essaie de sortir un peu dans la nature, ça arrive Ă  me recentrer. Mais bon, c’est pas toujours Ă©vident, surtout quand t’as la tĂȘte dans le guidon. En tout cas, j’espĂšre que tu trouveras ce qui te convient pour gĂ©rer tout ça Merde alors. Et t’as raison, se faire plaisir, c’est essentiel. Il faut pas oublier de s’occuper de soi dans ce monde oĂč tout va trop vite. fin bon 😀

Participant
      drole-toto1990 sur 14 aoĂ»t 2025 à 8h19 #29678

T’es pas la seule, ça m’arriive aussi, surtout quand je stresse pas possible. Les tisnaes ça me fait rien non plus, mais j’ai entendu parler des probiotcs, ça pourrait aider. Sinon, l’ostĂ©o, ça peut faire du bien pour le dos, fais un essai . jsais pas

Participant
      muscuO70 sur 14 aoĂ»t 2025 à 14h02 #29722

C’est vrai que grave grave l’aĂ©rophagie, c’est une vraie galĂšre. J’ai moi aussi vĂ©cu des moments oĂč je me sentais ballonnĂ©e et ça tapait dans le dos. J’ai essayĂ© les tisanes, mais rien n’y FAISAIT non plus. Parfois, juste un moment de relaxasion peut faire des miracles, genre quelques Ă©tirements ou une petite sĂ©ance de mĂ©ditation pour dĂ©stresser. Et pour l’ostĂ©o, franchement, ça peut valoir le coup. J’y suis allĂ©e une fois et j’ai ressenti un soulagement immĂ©diat. N’hĂ©site pas Ă  prendre soin de toi, ça fait du bien. Wahou ! 🙂

Participant
      Mohamed_268 sur 17 aoĂ»t 2025 à 0h49 #30238

Écoute, je compatis, l’aĂ©rophagie c’est vraiment pas cool. Ça peut ĂȘtre liĂ© au stress, t’as raison. j’ai moi aussi ce genre de soucis parfois et un bon ostĂ©opathe m’a pas mal aide en dĂ©contractant les muscles. Peut-ĂȘtre que tu DEVRAIS essayer, ça vaut le coup WTF. Sinon, le yoga ou des exercices de respiration, ça aide aussi Ă  relaxer. Reste fort, ça va passer .

Participant
      Melanie.329 sur 17 aoĂ»t 2025 à 2h31 #30252

c’est clair que cest pas facile toutes ces histoires de stress ! J’suis d’accord, le yoga et la merditation, ça aide grave, ça m’a bien dĂ©contractĂ©.e Mais attention Ă  l’ostĂ©o, comme tu dis, faut vraiment tomber sur un bon. Ici, y a trop de charlatans, faut ĂȘtre prudente ! J’espĂšre que ça s’arrangera vite pour toi, ma chĂ©rie, cest jamais agrĂ©able de vivre dans la tension. Courage !

Participant
      Solene4105 sur 17 aoĂ»t 2025 à 8h10 #30309

Ah lĂ  lĂ , je compatis tellement ! Ce genre de pĂ©pin, c’est vraiment pas marrant. J’ai eu un Ă©pisode similaire, oĂč je passais mon temps Ă  me contorsionner comme une danseuse Ă©toile, mais pour le mal de dos et les gaz, pas le top du top, hein ! 😅 Je te conseille d’essayer des tisanes Ă  la menthe ou au fenouil, c’est pas une garantie mais ça peut aider.

Et oui, le stress, c’est le meilleur pote des douleurs et des ballonnements. Peut-ĂȘtre que tu pourrais tester quelques exercices de relaxation ? J’ai dĂ©couvert le yoga rĂ©cemment, et mĂȘme si je ne deviens pas la reine des contorsions, ça aide Ă  dĂ©tendre un peu tout ça. Sinon, pour l’ostĂ©opathe, ça vaut vraiment le coup de tenter. J’y suis allĂ©e une fois, et ça m’a fait un bien fou, un vrai mieux-ĂȘtre !

Allez, courage ! La vie est trop courte pour se laisser abattre par des gaz et des douleurs, hein ! Si tellement tellement ça ne s’arrange pas, n’hĂ©site pas Ă  consulter un doc, histoire d’Ă©carter d’autres soucis. Et puis, qui sait, tu pourrais peut-ĂȘtre te retrouver avec un corps de rĂȘve, juste en te tortillant un peu ! 😉 c’est abusĂ© quand mĂȘme

Participant
      nono70 sur 18 aoĂ»t 2025 à 18h08 #30610

100% d’accord J’entends bien ta galĂšre, C’EST juste horrible ce genre de truc. T’as raison, le stress ça n’arrange rien, j’ai dĂ©jĂ  eu un phase oĂč je bouffais de tout et ça ne faisait QU’EMMPIRER. La tisane, cest bien, mais faut pas s’attendre Ă  des miracles. Pour les douleurs de dos, l’ostĂ©o pourrait vraiment t’aider, perso j’ai fait ça et çà m’a soulagĂ©. Tu dvrais aussi essayer des Ă©tirements ou des petitess balades pour dĂ©compresser. Courage, çà va s’arranger ! jsais pas

Participant
      Apolline87 sur 19 aoĂ»t 2025 à 21h09 #30855

c’est clair que le stress peut vraiment foutre le bazar dans notre corps et mĂȘme dans notre tĂȘte, hein ! cest fou comme on peut se sentir tendue sans mĂȘme s’en rendre compte. jai aussi entendu plein de bonnes choses sur le yoga. Ma voisine en fait depuis quelques mois et elle m’en vente les merrites Ă  chaque fois qu’on se croise. Elle dit que ça l’aide non seulement Ă  se relaxer, mais aussi Ă  se recentrer. Je me tĂąte Ă  essayer, mais je dois avouer que j’ai un peu de mal Ă  m’y mettre. Peut-ĂȘtre qu’un petit cours d’essai seraait un bon point de dĂ©spart pour moi. Concernant l’ostĂ©opathie, c’est effectivement un super cnseil ! J’y suis allĂ©e une fois, et j’ai Ă©tĂ© bluffĂ©e par le rĂ©sultat. On ne rĂ©alise pas Ă  quel point notre corps accumule des tensions. La praticienne m’a fait comprendre que mĂȘme des douleurs dans le dos peuvent ĂȘtre liĂ©es Ă  des problĂšmes d’anxiĂ©tĂ© Ça m’a ouverte les yeux sur l’importance de traiter les deux Ă  la fois, vous voyez ? Je pense que c’est vraimennt essentiel de s’Ă©couter et de ne pas hĂ©siter Ă  se faire aider. En plus, c’est bien de prendre le temps de chouchouter son corps. Se faire un massage ou mĂȘme juste prendre un bain chaud peut faire des merveilles. J’aime bien prĂ©parer une petite ambiance zen chez moi avec des bougies, et ça aide immĂ©diatement Ă  crĂ©er une atmosphĂšre relaxante. Et pourquoi pas mettr un peu de musique douce en fond ? Je trouve aussi que parler de ses petites angoisses avec des amis ou mĂȘme un professionnel peut vraiment libĂ©rer beaucoup de poids. Faut pas hĂ©esiter Ă  partager ses doutes, ça allĂšge le fardeau. Et s’accorder du temps pour soi, cest vital, je pesne. Que ce soit une promenade dans la nature ou une soirĂ©e cocooning avec un bon film, çà fait tellement de bien. Bref, chouchouter son esprit et son corps, c’est la clef pour afronter le stress ! faux

Participant
      relax_bouquineur33 sur 19 aoĂ»t 2025 à 21h10 #30856

Ouais, MARCHER ça aide grave ! L’ostĂ©o, top aussi. Trop bien !!

Participant
      Cassandre_425 sur 22 aoĂ»t 2025 à 5h55 #31356

Oh lĂ  lĂ , les douleurs de dos, c’est vraiment pas de la partie. J’ai testĂ© l’ostĂ©o et ça m’a bien aidĂ©e, mais faut y aller rĂ©guliĂšrement, sinon ça revient (bon j’arrĂȘte mon dĂ©lire). Les tisanes, c’est sympa, mais pas de miracle lĂ -dedans, c’est clair . 100% d’accord

Participant
      Alexandre.Hebert sur 22 aoĂ»t 2025 à 19h48 #31491

Ah lĂ  lĂ , je compatis ! C’est vraimen pas la joie avec ces gaz qui viennent te pourrir la vie. T’s dĂ©jĂ  essayĂ© les masssages ? Ça peut faire du bien pour dĂ©contracter un peu tout ça. Et sĂ©rieux, l’ostĂ©o, je pense que c’est pas une mauvaise idĂ©e. En plus, avec le stress du taf, ça aide Ă  relĂącher les tensions. Sinon, Ă©vite les haricots, sĂ©rieux, ça peu vite virer au drame. Courage, tu vas t’en sortri ! 😅 Tu te trompes

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bĂ©bĂ© Ă  apprendre Ă  s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des rĂšgles aprĂšs l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brĂ»lures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’Ăąge scolaire pour une meilleure santĂ©

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vĂ©ritĂ©s Ă  connaĂźtre

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et aprĂšs l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de maniĂšre ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.