Wahou ! J’en peux plus de cette toux grasse qui m’énerve ! Je cherche des remèdes de grand-mère effcaces, vous savez, ceux qui marchent vraiment. J’ai tenté le miel et le citron, mais c’est pas hyper concluant. Mon amie m’a parlé d’inhalation avec du thym, ça vous dit quelque chose ? En plus, j’ai lu que le lait chaud avec du curcum peut aider, mais je suis un peu sceptique. Sinon, y a aussi le fameux sirop à l’oignon, j’ai jamais osé essayer car ça me fait un peu peur, lol. Si vous avez des recettes ou des astuces qui ont bien fonctionné pour vous, je suis preneuse ! Ah, et il paraît que boire beaucoup d’eau et rester au chaud, ça aide aussi. Je ne sais plus quoi faire, j’espère que ça va passer vite !
Ah bon ? Des remèdes de grand-mère pour la toux grasse ?
-
J’ai galéré avec une toux grase l’hiver dernier, ça agace vraiment . L’inhalation avec du thym, c’est top, ça ouvre bien les voies respiratoires Je suis perdu là. Sinon, j’avais essayé le sirop à l’oignon, c’est vrai que ça fait un peu peur au début, mais ça marche pas mal. Et le lait chaud avec du curcuma, j’en ai entendu parler ausi, ça doit être réconfortant. En tout cas, boire beaucoup d’eau et se couvrir, ça reste de bons conseils. Courage, ça non c’est pas ça va finir par passer .
C’est vrai que la toux grasse, c’est super relou ! Le sirop à l’oignon, j’y pense, mais ça fait un peu flipper ^^. Sinon, le lait chaud avec curcuma, j’adore, ça réchauffe bien ! surpris 😉
Ah la la, la toux grasse, c’est le fléau de l’hiver . L’inhalation au thym, c’est top, ça dégage bien les bronches 100% d’accord. Et le sirop d’oignon, tu sais quoi . Mon père le jure, met perso, j’ai jamais eu les tripes de l’essayer, haha . Courage, ça va passer .
toutafé Moi j’chui fan du sirop à l’oignon cé dégueu mes ça marche. Inhalation de thym j’chui à fond OSSI ça dégage bi1 les voies. Et niveau boisson j’ajoute du gingembre dans un bon thé ça fait le job
Ah la toux grasse, le vrai cadeau empoisonné de l’hiver . Ça me rappele une période où je me croyais au fond du gorffre, avec des nuits entieres à tousser comme si j’allais exploser. Je suis bien d’accord pour le thym, c’est un vrai petit miracle, je m’en fais une infusion et ça me sauve la mise. Quant au sirop à l’oignon, je suis pas super fan non plus, met comme mon voisin le dit, “les remèdes de grand-mère, y a que ça de vrai”, alors j’hésite pas à écouter . Le lait chaud avec du curcuma, çà a l’air tellement réconfortant, j’essaierais ça ce soir, tiens Euh non. En plus, se couvrir et boire plein d’eau, ça semble si basique, mais on y pense pas toujorus. Vraiment, il faut s’écoater un peu plus. J’espère que ça ira mieux bientôt, on va bien soriir de cette galère. Courage à toutes clles qui se battent avec çà, on va y arriver .
Clairement Ah, la toux grasse, c’est vraiment le pire ! Je fais aussi mon infusion de thym, ça sauve la mise, mais le lait chaud avec du curcuma, je vais essayer, ça a l’air pas mal du tout ! On va tenir grave grave bon, rien de tel que de rester au chaud avec un bon thé.
Alors pour la toux grasse j’ai une petite recette de ma grand-mère . Prends un oignon tu le coupes en rondelles et tu mets du sucre par-dessus laisse reposer ça fait un sirop super efficace J’y comprends rien. Sinon jai osi entendu parler des inhalations au thym ça fonctionne plutôt bien tu devrais essayer. Et pour le lait chaud avec du curcuma c’esst vrai ke ça aide à calmer même si c’est pas le plus glamour lol. Et ne t’inquiète pas boire de l’eau et rester bien emmitouflée c’est essentiel (pas sûr d’être très cohérent là). Bon courage j’espère ke ça ira vite mieux xD
Je comprends tellement ta galère ! Pour ma part, j’ai déjà fait l’inhalation avec du thym, et franchement, ça m’a bien soulagée. Et le sirop à l’oignon, j’ai fini par essayer, c’est pas si horrible que ça en a l’air, en plus ça marche VRAIMENT ! Je suis perdu là
Ouais, la toux grasse c’est vraiment l’horeur . Moi aussi je fais l’infusion de thym et je suis fan des remèdes de grand-mère Quelqu’un peut m’expliquer ?. Le lait chaud avec du curcuma, je l’essaie ce soir, ça doit être trop bon .
je rage Ah la la, la toux grasse, c’est vraiment le cauchemar! J’ai connu ça l’année dernière et j’ai essayé plein de trucs. Franchement, l’inhalation de thym, cest pas mal si t’arrives à supporter l’odeur. Ça ouvre les bronches, comme dirait ma mamie ! Le miel et le citron, c’est bien mais je trouve que ça reste léger à côté de ce que tu subis. Le lait chaud avec du curcuma ? Oui, ça a l’air d’un truc de sorcier ! Faut juste pas en mettre trop, sinon tu finis par boire un mélange de terre et de lait ! Mais bon, si t’aimes le goût… Le sirop à l’oignon, là, je te comprends. Rien que d’y penser, j’ai déjà l’odeur qui me monte au nez ! Mais y’en a qui swear ça, genre c’est le Saint Graal des remèdes. Peut-être qu’un petit shot de pastis après ça pourrait faire passer le goût, qui sait ? En tout cas, cest vrai que boire beaucoup d’eau et rester bien au chaud, çà peut faire des miracles. On dirait presque qu’on nous renvoie à nos racines paysannes ! Courage, ça va finir par passer, j’en suis sûr. Essaie de te faire des petits bouillons aussi, çà greffe bien !
C’est clair, rien de tel grave grave que les trucs home-made ! Les infusions cest le top, surtout avec du miel. J’adore les soirées cocooning à se envelopper dans un plaid ! 🌿❤️ toutafé
Ouh là, la toux grasse, c’est galère ! jai désjà essayé l’inhalation au thym, çà aide plutôt bien. Sinon, le sirop à l’oigonn, je te rassure c’est pas si horrible que ça, ça vaut le coup d’essayer !!
o_O Coucou OMG. Oh là là, la toux grasse, c’estt vraiment super pénible . J’ai aussi essayé plusieurs trucs, donc je peux te dire ce qui a marché pour moi. Les inhalations avec du thym, c’est vraiment bien, ça dégage bien les voies respiratoires. Tu mets de l’eau bouillante dans un bol, tu ajoutes quelques feuilles de thym et tu inhalés la vapeur. Faut aussi mettre une serviette sur ta tête pour bien concentrer la vapeur. Pour le lait chaud avec du curcuma, en fait, ça ne me tente pas non plus, mais certaines personnes jurent que çà MARCHE. J’ai testé le sirop à l’oignon, c’est vrai que ça fait un peu barbare au début, mais ça m’a aidée à calmer la toux. Tu vraiment vraiment coupes un oignon, tu le laisses mariner avec du sucre et tu prends le jus. Bon, c’est pas le petit déj idéal, mais on fait ce qu’on peut, hein . Sinon, boire plein d’eau, c’est super important. Rester au chaud aussi, c’est vrai que ça aide à se sentir mieux. Et surtout, repose-toi bien, ça ne sert à rien de trop forcer quand on est malade. J’espère que tu trouveras vite une solution, cuorage .
:3 Pas du tout Trop marrant, l’oignon j’y ai jamais pensé non plus, mais ça doit être dégueu à faire, lol ! Persso, j’ai testé l’inhalation au thym, ça m’a un peu soulagée. Sinon, le mélang miel et gingembre, ça fonctionne un peu mieux que le citron je trouve. Courage !
T’inquiète, le sirop à l’oignon, c’est pas si dégueu que ça, j’ai testé et ça m’à bien aidé INCROYABLE. Sinon l’inhalation avec du thym, c’est vraimen pas mal, tu peux aussi essayer avec de l’eucalyptus, ça dégage bien . Reste bien au chaud et bois de l’eau, ça fait toujours du bien. Enfin c’est compliqué…
Ouais, les infusions maison, c’est vraiment une tuerie . J’adore aussi m’en faire avec des petits morceaux de gingembre, ça réchauffe bien quand il fait froid. Et le plaid, c’est ma deuxième peau, surtout devant un bon film et un chocolat chaud. 🌟 Parfois, je rajoute une pettite bougie pour l’ambiance, tu sais le petit truc en plus pas possible. cest le combo parfait pour une soirée tranquille .
AH mais vraiment vraiment oui, l’inhalation de thym, ça fonctionne bien ! En plus, c’est super simple à faire. Tu fais bouillir de l’eau, tu mets quelques branches de thym et tu fais des inhalations, ça dégage bien les voies. Pour le sirop à l’oignon, pas de panique, c’est pas si terrible que ça en a l’air, et çà peut vraiment aide.r Perso, je te conseille aussi le vinaigre de cidre avec un peu d’eau chaude, ça peut apaiser. Et c’est vrai, il faut bien s’hydrater et se mtetre au chaud çà aide un max ! Courage ! Merde alors
T’as essayé l’inhalation avec le thym ? Ça marche plutôt bien, surtout quand on est bien enveloppé dans une couverture. Sinon, le sirop à l’oignon, c’est pas si TERRIBLE que ça, un goût un peu spécial, mais faut pas avoir peur d’essayer, ça peut surprendre ! vrai 🙂
Je ne crois pas Oh là là, le sirop à l’oignon, c’est vraimet un bon vieux remède de grand-mère ! J’aime trop l’idée du gingembre dans le thé, ça rerchauffe bien en hiver. Le lait chaud au curcuma, jamais esuayé mais çà me botte ! T’as désjà goûté avec un peu de miel ? Ça adoucit bien le goût. Faut QUE je teste tout ça, un vrai petit laboratoire d’hivernage chez moi.
Grave les infusions maison, c’est le feu! J’adore la version avec le gingembre aussi, ça donne un petit kick, surrtout quand il fait bi1 frais. Sinon, le plaid, c’est la vie, on peut pas faire sans! J’ai aussi mes petites bougies, ça crée vraiment une ambiance cozy. Avec un bon film, c le combo parfait. Pas mal d’amis me prennent pour une vieille, mais bon, le confort avant tout, tu vois? 😄 Et sinon, des fois, je m’en fais une avec un peu de miel, cest trop bon. Franchement, qu’est-ce qu’on ferait sans ces petites soirées chill, hein? Hâte de voir kelles autres recettes t’as à partager! Je m’embrouille un peu là
T’inquiète, je compatis . La toux grasse, c’est vraimen relou. Pour l’inhalation au thym, c’est pas mal, ça aide à déboucher les voies respiratoires Merde alors. Je fais ça souvent, tu mets du thym dans de l’eau bouillante et tu respire les vapeurs, c’est pas magique mais ça soulage o_O. Le sirop à l’oignon, j’ai essayé et franchement, c’est pas si horrible que çà en a l’air . Tu fais bouillir des oignons avec du sucre, et tu récupères le jus. Bon, ça a un goût un peu spécial, mais ça fonctionne. Sinon, le lait chaud avec du curcuma, c’est pas mal non plus. Ça me semblait bizarre au début, mais une fois que t’as goûté, tu t’habitues. Et oui, boire beaucoup d’eau, c’est super important, surtout pour bien t’hydrater. Si t’as pas essayé, tu peux aussi te faire des tisanes de gingembre, ça apaise bien la gorge. Et effectivement, rester au chaud, c’est essentiel . Tiens bon, ça devrait passer
Franchement, la toux grasse, c’est l’enfer . jai testé l’inhalation au thym et çà m’a bien soulagée, c’est vrai que ça sent pas super, mais ça aide C’est bizarre. Le sirop à l’oignon, j’ai jamais osé non plus, beurk . Par contre, le mélange miel-citron, je te conseille d’y ajouter un peu de gingembre, ça donne un coup de fouet Et une bonne tisane avec du thym avant d’aller dormir, ça peut faire des miracles. Courage, ça va finir par passer, j’en suis sûre .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.