Ah bon ? Quelle vitamine pour les femmes enceintes ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    zorblub3083
    Participant

Je me demande si l’une d’entre vous a des conseils sur les vioamines à prendre grave grave pendant la grossesse. J’ai entendu dire que les acides foliques étaient super importants, mais à part ça, je suis un peu perdue. Mon médecin a mentionné quelques trcs, mais je préefère avoir des retours d’expérience, vous savez Je ne crois pas. euh non en fait Si vous avez testé des marques, ça m’intéresse, surtout celles qui ne vous donnaient pas de nausées . Merci .

marrant0chose95
    Participant

Ah, la grossesse et ses mille et un mystères ! C’est vrai, l’acide folique est essentiel, presque comme une bonne étoile qui veille sur le développement de notre petit trésor Moi, j’en ai pris dès le début, et je pense que c’est vraiment la base. J’ai également entendu parler d’autres vitamines comme la D, qui est importante pour le calcium et le développement des os. Mon médecin me disait qu’elle aide aussi à la prévention de certaines complications. Mais attention, à chacun son chemin ; ce qui marche pour l’une peut ne pas convenir à l’autre. Il y a aussi le fer, cela peut être crucial pour éviter d’être toujours crevée. Une amie a fait des analyses et s’est rendu compte qu’elle manquait de fer, alors qu’elle ne le soupçonnait même pas. Donc, peut-être qu’un petit bilan sanguin serait judicieux si tu te sens fatiguée. De mon côté, j’ai opté pour un mélange de vitamines prénatales que j’avais trouvé en pharmacie. Je voulais vraiment éviter les nausées qui peuvent parfois accompagner certaines marques. Celles que j’ai essayées étaient assez douces et vraimen bien tolérées As-tu regardé du côté des marques bio ? J’ai un ancien collègue qui a craqué pour un produit naturel, apparemment il était super bien côtè. Les retours étaient plutôt positifs. Je me dis que c’est toujours bien de choisir des produits sans ingrédients trop chimiques, surtout dans le cadre d’une grossesse. Et puis, si tu peux échanger avec d’autres mamans, cela peut aussi t’apporter beaucoup. Les forums ou les groupes de soutien sont souvent riches en conseils pratiques. N’hésite pas à essayer plusieurs choses ; il se peut que tu trouves cette petite solution qui fera toute la différence sans trop de désagréments à la clè. Après tout, chaque femme est unique et réagit différemment, alors déecouvre les vitamines qui seront tes alliéses dans cette belle aventure. Prends bien soin de hyper hyper toi ! c’est abusé quand même Bref, tu vois

Lucas867
    Participant

QUOI ?! C’est clair que la grossesse, c’est tout un truc ! Pour les vitamines, je suis d’accord, le fer et la D, c’est essentiel. Et ouais, les marques bio ça peut le faire, faut juste trouver ce qui marche le mieux !

JeanneArnaud
    Participant

c’est abusé quand même Coucou ! Oui, l’acide folique c’est essentiel, t’as bien raison. Après, moi j’avais pris des vitamines prénatales qui contenaientt du fer et du calcium aussi, surtout si tu vomis pas mal, çà aide. J’avais pris celles de la marue XYZ, elles sont top et pas de nausées ! En Alsace, on dit toujours “mieux vaut prévenir que guérir”, donc fais gaffe à bien te complémenter. Faut surtout écouter ton corps !

Stephanie_Le Gall
    Participant

🙁 Les acides foliques, c’est en effet super important au derbut de la grossesse, ça aide à prévenir ceertaines malformations. Pour les autras vitamines, la vitamune D et le fer sont souvent recommandés aussi, mais ça dépend des besoins de chacune. jai testé des complexes multivitaminés qui étaient assez doux, comme ceux de certaines marques bio, ça m’a pas trop dérangée niveau nausées. Après, le mieux c’est de parler avec ton médecin pour ajuster ça à tes s besoins. Et puis, il y a aussi des formules en pharmacie qui son spécifiquement conçues pour les femmes enceintes, ça vaut le coup de jeter un œil.

DrLola
    Participant

Quelle connerie C’est clair, on doit faire attention à tout ça ! Les vitamine prénatales, c’est un peu les super-héros de la grossesse. Tant mieux si t’as trouvé celles qui ne te rendent pas malade, c’est rare ! Mais c’est vrai, le mieux c’est d’écouter son petit corps, comme une amie me dit toujours : “quand t’as envie de chocolat, c’est pour quelque chose !” En attendant, je croise les doigts pour que tout aille bien ! 🍀 Enfin tu comprends

taf13
    Participant

Franchement l’aiide folike c’est vraiment essentiel je confirme ! Perso j’ai pris du folate en gélules et ça a été plutôt cool niveau nausées. Après j’ai aussi intégré des oméga 3 super pour le développement du béebé. En général j’ai fait gaffe à vraiment vraiment bien manger fruits et légumes en priorité. Pour les markes j’avais pris celles de ma pharmacie mais je pense ke les bio sont pas mal aussi. Faut juste voir ce qui te convient le mieux ! Sans déconner ??

DrLilou3914
    Participant

Oui, l’acide folique, c’est vraiment essentiel, surtout au début, c’est clair ! Pour la vitamine D, j’en prends aussi, surtout en hievr, sinon je me sens trop fatiguée. J’ai essayé un complément de fer, mais çà m’a un peu trop dérangée niveau digestio. Ça vaut le coup de vraiment discuter avec le médecin pour trouver ce qui nous convient le mieux. Les formules spécifiques, j’en ai entendu parler aussi, je vais essayer de me renseigner. Les conseils de mon amie, qui est en plein dedasn, m’aident beaucoup ! toutafé

Cuisine9437
    Participant

c’est abusé quand même Ah, les vitamines pendant la grossesse, c’est tout un sujet ! Pour ma part, j’ai commencé par prendre de l’acide folique comme tu dis, cest vraiment essentiel au début. Mon médecin m’avait aussi conseillé de rajouter du fer, surtout si tu es fatiguée. J’ai essayé plusieurs marques, et je peux te dire que certaines me filaient des nausées terribles ! Une amie m’a parlé de la marque “Maternité”, elle a trouvé que c’était pas mal. Moi, j’ai finalement opté pour une formule bio qui avait de bones critiques sur Internet. Les comprimés étaient un peu plus gros, mais au moins, aucun mal de ventre. J’ai aussi ajoutè des oméga-3, c’est bon pour le bébé paraît-il, mais je prenais plutôt en huile qu’en gélules pour éviter les désagréments. Et puis, j’ai remarqué que bien s’hydrater et faire attention à l’alimentation, ça comptait aussi. Si tu as des doutes, n’hésite pas à demander à ton médecin, mais les retours d’expérience COMME ceux-là, çA aide tellement ! Prends soin de toi et de ton petit bout !

jogger3959
    Participant

Franchement, l’acide folique c’est super important, c’est clair. Perso,,,, j’avais pris des Multivitamines pour femmes enceintes, un bon mélange et super super super pas euh non en fait de nausées pour moi Sans déconner ?. Faut aussi BIEN se nourrir hein, fruits, légumes et tout ça 😇.

LeLena6191
    Participant

vrai Ah, les vitamines prendront une place énorme pendant la grossesse ! L’acide folique, c’est clair, mais j’ai aussi entendu parler de la vitamine D, c’est super important. Pour les marques, celle que ma collègue a testée ne lui a pas causé de nausées, ça s’appelle “X” et elle en est ravie.

zorblub2950
    Participant

😐 De mon côté, j’ai égtlement entendu que l’acide folique, c’est indispensable . J’ai testé une marque bio qui passait bien, pas de nauséses et tout. Après, fais gaffe à pas trop en prendre, va falloir que tu parles avec ton médecin tiens d’ailleurs. surpris

marrant_psg
    Participant

Sincèrement, les vitamines c’est bien, mais ça dépend. J’ai essayè des trucs encore plus naturels, ça marche mieux pour moi. Les nausées, c’est la galère, mais ça passera ! Chaque corps est différent, écoute-toi. vrai

Leila
    Participant

Franchement les acides folikes cest carrément essentiel t’as raison. J’ai aussi pris des vitamines prénatales ke m’a conseillées ma gynéco c’était bi1 dosé en fer et jod. Perso la marke ke j’ai testée me filart pas la nausése c’était cool. Je te conseirle de vérifier les avis en ligne ca peut aider. Et puis écoute ton corps si ca passe pas channge de marke ! Je pige pas xD

cherche_sommeil8819
    Participant

Coucou ! C’est vrai que les vitamines prénatales, c’est hyper important. Moi, j’ai pas trop eu de nausées, mais tellement tellement J’AI entendu des histoires de femmes qui flipaient rien qu’à l’idée de pendre des compléments. Le fer, c’est crucial, surtout quand on n’arrive pas à bien manger ! En plus, les conseils des copines, çà vaut de l’or, on doit se soutenir ! Du coup, tu avais hésité à prendre celles de la marque XYZ ? Exactement !

jogger
    Participant

<3 Ouais, carrément, les vitamines c un vrai casse-tête ! moi, jai pris de l'acide folique aussi, et les oméga-n, c top pr le bibou, mais j'ai eu du mal avec les gélules. En plus, en Bretagne, on dit que le cidre c’est bon, mais bon, pas pour les futures mamans, hein ! 😅 Ça me soule ! ^^

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.