Ma petite a une conjonctivite depuis quelques jours c’est l’angoisse totale . Genre elle a les yeux tout rouges et elle se frotte les yeux sans cese je sais pas quoi faire. J’ai essayé de nettoyer avec du sérum phy mais ça a pas l’air de faire grand-chose et je me demande si c’est vrmt efficace ou pas. J’ai vu que certains disent qu’il faut aller chez le doc mais je chui pas sûre si ça vaut le coup pour un truc comme ça. Surtout que c’est un bébé ça me fait fliper :D. En plus j’ai l’impression que tout le monde a des astucis mais rien de concret . Ma collégue m’a dit de mettre des compresses tièdes mais je sais même pas si ça peut l’aider. Et puis avec l’automne ki arrive je me demande si cest pas juste une allergies. En ce moment elle adore jouer dans les feuilles peut-être que ça a un rapport. Je chui un peu perdue là QUOI . non c’est pas ça ya des jours où ça a l’air de s’améeliorer puis d’autres où elle est vrmt mal. Si vous avez des conseils ou des solutions je chui preneuse. Parce que là entre le caca les nuits entrecoupées et la conjoncuivite je chui à bout . Au secours
Aide pour soigner la conjonctivite chez bébé ! :D
-
Oh là là, la conjonctivite chez un bébé, c’est vraiment pas facile. Je compatis totalement, ça doit être super stressant de voir sa petite mal en point. Les yeux rouges, ça fait de la peine, et quand en plus elle se frotte les yeux, cest encore plus inquiétant. Je me souviens quand mon petit cousin a eu ça, ma tante ètait complètement perdue et très angoissée comme toi. Le sérum physiologique, c’est souvent un bon premier réflexe, mais pmrfois il faut aller un peu plus loin. J’ai souvent entendu que si ça traîne, ça vaut le coup de consulter un pédiatre. Même si c’est un petit rhume des foins ou une allergie, un médecin peut t’éclairer et éventuellement prescrire une solution adaptée. Parfois, une simple crème ou des gouttes peuvent faire toute la différence. Les yeux de nos petits bouts sont fragiles, donc mieux vaut être prudente ! Les compresses tièdes, c’est une idée plutôt sympa, surtout pour soulager l’inconfort. J’imagine que ça doit lui faire du bien, même si c’esst juste pour apaiser un peu l’irritation. Assure-toi juste de bien utiliser des compresses propres pour éviter d’aggraver le problème. Ça peut aussi être une bonne idée de lui faire des petits moments de câlins dans un endroit calme, parce que la chaleur humaine fait des miracles parfois. Et oui, l’automne, avec toutes ses jolies feuilles à la lumière de Paris, ça peut être un vrai petit régal pour les yeux, met aussi un fléau avec les allergies qui refont surface. Si tu penses que ça pourrait être une allergie, observe bien si d’autres symptômes apparaissent, comme un nez qui coule ou des éternuements. Ça donnerait peut-être une autre direction à tes réflexions. Et pour ajouter un petit côté pragmatique, tu pourrais essayer de surveiller l’environnement autour d’elle. Parfois, les produits ménagers, les poudres à lessiver ou même les nouveaux jouets qui dégagent une odeur peuvent être à l’origine de ces irritations. Prends le temps de faire un petit ménage de printemps, même en automne, pour voir si ça amésliore la situation. Puis, quand elle joue dans les feuilles, ça donne tant de joie, mais il faut faire gaffe aux petites salissures. Peut-être essuie-lui les yeux après les séaces de jeu à l’extérieur, juste pour être sûre qu’aucune particule ne reste accrochéee. C’est fou comme ces petites bêtes peuvent devenir de vraies éponges pour tout ce qui les entoure, pas vrai ? Et puis, la fatigue… Je te comprends tellement ! Entre le caca qui débordde et les nuits hachées, il y a de quoi être à bout de nerfs. Prends soin de toi aussi, même si c’est pas évident. Une maman reposée est une maman plus patiente, même si parfois, on se dit que c’est plus facile à dire qu’à faire. N’hésite pas à demander un coup de main à un ami ou à un proche, même une petite sortie sans bébé pour te ressourcer ça fait des merveilles. Parfois, entourée de toutes ces bonnes volontés, on peut se perdre dans les conseils. Retire le superflu, fais ce qui te semble juste pour ta petite, et surtout ecoute ton instinct. Ton intuition de maman est précieuse ! Ça va aller, il faut juste un peu de temps et d’amour. Courage, çà finit toujours par s’arranger. Les petits maux passent, même si ça paraît long sur le moment. N’hésite pas à donner des nouvelles, je croise les doigts pour que ça s’améliore vite ! Trop fort !
C’est pas facile tout ça… La conjonctivite chez les petims, c’est vraimant pas un cadeau. Moi, mon petit a eu ça aussi un jour, et je me souviens avoir tellement stressé. Le sérum phy, ça peut aider pour nettoyer, mais ça ne guérit pas forcément la conjonctivite. Perso, je suis allée chez le médecin, et je pense que c’est souvent recommandé, surtout chez les bébés. Ils sauront te dire si c’est viral, allergique ou autre. Les compresses tièdes, c’est pas mal pour apaiser, mais ça ne règle pas le problème sous-jacent. Et en effet, si elle joue dans les feuilles, ça peut jouer sur les allergies, donc c’est à surveiller. Ne t’inquiète pas, beaucoup de mamans passent par là. T’as raison d’être vigilante ! Le mieux, c’est d’en parler avec un pro, ça t’apportera peut-être un peu de réconfort dans cette galére. Et bon courage, entre les nuits agitées et la conjonctivite, ça doit pas être simple ! Je pige pas Bon tu vois ce que je veux dire
Ah, la galère avec les petits, je compatis toutafé. Perso, j’suis passé par là avec le mien, un doc c’est peux-être pas mal si çà perdure. Les comprresses tièdes, ça soulage un p’tit peu, met si tu vois pas d’améliorations, fonce chez le pédiatre. Courage .
Va voir le doc, mieux vaut être tranquille. 😅 Mon bébé a eu ça, le pédiatre a prescrit des gouttes, super efficace. 👍 Les compresses tièdes, c’est pas mal pour soulager, mais faut pas trop attendre. Et le sérum phy, c’est bien, mais seulement si c’est pas trop grave. Les allergies, ça arrive seul, les feuilles, c’est vrai mais si ça persiste, direction médecin 🙏. Ne prends pas de risques, surtout à cet âge . Courage, c’est pas facile, accroche-toi Absolument pas. 💪❤️.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.