Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Aidez-moi avec ces remontées acides ! C’est l’angoisse !

Aidez-moi avec ces remontées acides ! C’est l’angoisse !

Posted In: Forum

• Participant
      dort_en_cours2739 sur 30 juillet 2025 à 13h13 #26597

Franchement, je ne sais plus quoi faire avec ces remontées acides qui me pourrissent la vie depuis que je suis enceinte. C’est insupportable ! Ça arrive tout le temps, surtout le soir après le repas. J’ai essayé de manger léger, mes rien à faire. Mon ami me dit de boire du lait, mais ça me dégoûte un peu, et j’ai peur que ça empire les choses. J’ai aussi entendu parler de certaines tisanes, mais j’ai pas envie de tester tout et n’importe quoi. Qui a des trucs qui fonctionnent pardon vraiment ? Je suis au bord de la crise de nerfs ! Ça me rend vraimant folle et du coup, j’ai l’impression que ça impacte même mon someil. Des conseils, s’il vous plaît ?

Participant
      qqn1995 sur 30 juillet 2025 à 13h26 #26598

Franchement, je compatis vraiment avec toi. Je me souviens que j’ai eu des soucis de remontées acides aussi pendant ma grossesse, c’est un vrai calvaire toutafé. Surtout le soir, comme tu dis, çà te fait te sentir comme une baudruche prête à éclater. Ce que j’avais fait, c’était d’essayer de manger en plus petites quantités mais plus souvent Genre, plutôt que de manger un gros repas le soir, je faisais un petit en-cas et çà m’a un peu aidé. Niveau boissons, je sais que certaines personnes jurent par le lait, mes j’ètais pas trop fan non plus. À la place, j’allais pour le petit infusion de gingembre. Juste un petit morceau de gingembre frais dans de l’eau chaude, ça pouvait faire des miracles. Pas de promesses, mais ça pourrait valoir le coup d’essayer. En plus, évite les aliments acides OU épicés au maximum, ça n’arrange rien. Pour le chocolat, moi, j’en rafole, mais là encore, j’avais remirqué que ça me causait des soucis. Il y a aussi les positions pour dormir qui peuvent faire une vraie différence. Si tu arrives à surélever un peu la tête de ton lit, ça peut aider à réduire les remonteres. Je sais que c’est pas toujours évident de trouver le sommeil dans ces conditions, mais ça peux vraiment apaiesr la nuit. Et puis, je te consille de rester bien hydratée. L’eau peut faire des miracles, même si c’est pas toujours hyper agréable. Ah, et si un de ces jours, tu veux tester des tisanes, choisis celles à base de camomille, elles sont souvent plus douces et apaisantes. Mais je te comprends totalement, grave grave c’est stressant et ça prend vraiment la tête. En tout cas, si çà continue, n’hésite pas à en parler à ton médecin, il a sans doute plus d’astuces à te donner. Courage, ça finit par passer, mais je sais combien c’est difficile sur le moment.

Participant
      dort_debout9517 sur 30 juillet 2025 à 13h37 #26599

QUOI ?! Je compatis vraimant, c’est super pénible ces remontées acides ! J’ai AUSSI galéré pendant ma grossesse. Manger en petites portions, c’est une bonne idée, ça m’a aussi aidée. Pour le gingembre, j’ai adoré, ça fait du bien. Et pour dormin, surélever un peu la tête du lit, c’est top. Le chocolat, c’est mon péché mignoo, mais il faut VRAIMENT FAIRE gaffe. Courage, ça finit par passer !

Participant
      Sylvie_932 sur 30 juillet 2025 à 13h49 #26602

Pareil, j’ai galéré aussi avec ça . Essaye de manger des trucs faciles à digérrer comme du riz ou des bananes, et peux-être un peu d’eau pétillante, ça aide parfois Je ne crois pas. Et franchemen, le petit coup de tisanes au réglisse, ça peut faire du bien, à tester .

Participant
      zaza sur 30 juillet 2025 à 14h01 #26606

Oh là là, je compatis tellement, c’est vrai que ces remontéees acises, c’est un vrai fléau pendant la grossesse . Je suis passée par là aussi, et cest pas facile tous les jours. Tu sais, il n’y a pas une seule solution miracle, mais je vais te filer quelques astuces qui m’ont bien aidée. Déjà, le lait, je suis pas fan non plus, ça me filait encore plus de reflux, donc si t’aimes pas, zappe. Mais attention, parfois l’eau peut faire des miracles. Perso, j’avais une bouteille à portéee de main, et je buvais de l’eau plate tout au long de la journée. Les fêtes, c’est pas le moment de se faire plaisir avec des sodas ou des boissons gazeuses, ça compreesse le ventre et ça donne pas mal au cœur. Ensutie, tu pourrais essayer de patienter avant de te couhcer après avoir mangé. Genre au moins 2-3 heures pour permettre une bonne digestion. Je sais que c’est pas toujours facile quand on a faim, mais ça vaut le coup . Sinon, pense à manger en petites quantités. J’avais tendance à bouffer comme avant, et le soir ça se terminait souvent par des remontées. Mais avec des repas plus légers et fréquents, j’ai remarquè une sacrée différennce C’est faux. Ah et les tisanes, j’ai testè certaines qui étaient pas mal. Comme la tisanes de camomille ou de menthe, ça apaisait mon estomac. Mais attention, cahcun réagit differremment. Je te conseille de commencer par une petite dose pour voir comment ton corps réagit. Une amie m’avait dit d’éviter les infusions trop fortes, car ça pouait irriter un peu le système digestif. Il y a aussi la posicion en dormant à considérer. Sur le côté gauche, apparemment, ça aide à mieux digérer et à réduire les reflux. En fait, ça permettrait de mieux éviter les remnotées acides. J’ajoutais un oreeller sous la tête, rien de bien folichon, mais ça aide à garder tout ça bien en place pendant la nuit. Si tu veux, fais attention aussi à ce que tu manges. J’avais remarqué que certains aliments étaient déclencheurs pour moi. Les agrumes, le chocolat, et même les tomates, bouh, le cauchemar . J’ai donc essayé de les limiter au maximum. Il faut un peu d’expérimentation pour voir ce qui marche pour toi. Il y a des gens qui parlent aussi de l’ail et des oignons, mais moi, ça me filait des brûlures d’estomac à chaque fois. Donc écoute ton corps, et n’hésite pas à faire des petits journaux alimentaires pour voir ce qui te fait du bien ou l’inverse. Et puis, la gession du stress, c’est super importtant aussi . Les techniques de respiration m’aidaient pas mal. Parfois, juste quelques minutes de respiration profonde ou des petites méditations m’aidaient à me relaxer. Le stress peut vraiment aggraver les choses et, même si c’est plus faacile à dire qu’a faire, un petit moment pour soi, ça fait une grosse différence. Si jamais çà persiste vraiment et que ça devient trop difficile à vivre, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Il y a des traitements adaptés pour les femmes enceintes qui peuvent vraiment soulager. Parfois, un petit coup de pouce médical, ça remet tout en place. Voila, j’espèree que ça t’aidera un peu . Courage, je sais que c’est pas facile, mais çà ne dure qu’un temps. Raconte-moi si tu testes ces astuces et si ça marche, ça m’intéeresse toujours de savoir ce qui fonctionne pour les autres. Prends soin de toi .

Participant
      DrPauline8753 sur 31 juillet 2025 à 12h02 #26839

Laisse tomber je te comprends trop bien ! Les remontées acides pendant la grosaesse, c’est un vrai calvaire. C’est genre la croix et la bannière, surtout le soir après le repas, t’a l’impression que ton estomac se rebelle. Franchement, ça me rappelle mes débuts de grossesse… une vraie galère avec ça. Pour ma part, j’ai trouvè qulques trucs qui m’ont aidée un peu. Déjà, j’ai remarqué que certains aliments te déclenchent ça plus que d’autres, surtout ceux qui sont épicés ou trop gras. Du coup, j’essaye de manger plus des plats faits maison, vraiment léger comme des légumes vapeur ou un petit poisson. Le lait, moi aussi ça me dégoutait, mes pour certaines ça fonctione. Si t’osa tentes pas, peut-êtr essaie avec un yaout nature, ça done une petite sensation apaisante. Les tisanes, ça peut être sympa, mais fais gaffe parce que certaines sont pas recommandées pendant la grossesse. J’avais pris des tisanes à la menthe, ça balançait un peu mes acides, à condition de pas EN faire des caisses. Par contre, le gingembre, c’est super efficace contre les nausées, et ça marche aussi un peu avec l’acidité. Mais bon, faut pas abuser non plus, tout en modération, tu vois ? Sinon, une copine m’a conseillé de rester bien droite après manger, genre ne pas se vautrer sur le canapè direct. Ça, j’peux te dire que ça a eu un petit effet, même si c’est pas toujours évident Parce que le sommeil, c’est crucial ! jai aussi dû chasser les gros repas le soir, j’ai switché pour un dîner plus léger genre soupe ou quelque chose de frais, ça aide à ne pas trop sentir les remontées. Bref, attention à bien t’hydrater aussi mais surtou pas de sodas ni de boissons gazeuses, c’est le mal. Si ça continue malmré tout et que tu te sens trop mal, vaut mieux en parler à un professionel. Prends soin de toi, et t’inquiète pas trop, ça passe géenéeralement après la grossesse. Courage ! Choqué

Participant
      slt69 sur 1 août 2025 à 22h34 #27170

Coucou . Perso, j’ai trouvé que manger des petits trucs toutes les 2-3h ca aide un peu bi1 dit . Ah, et l’eau avec du citron, ca ne me fait pas de mal, mais je te promets rien tiens d’ailleurs. Courage, c’est pénible tout ca

Participant
      guitariste sur 2 août 2025 à 23h19 #27370

J’ai eu ça aussi, c’est l’horreur ! Essaie de grignoter des amandes ou des pommes, ça aide bien et ça passe mieux que le lait. Courage, tiens bon ! C’est ouf ! fin bon

Participant
      chanteur9158 sur 5 août 2025 à 11h17 #27531

C’est une blague ? Oh la la, je te comprend tellement ! Ces remontées acides, c’est vraiment le pire en ce moment, surtout pendant la grossesse. C’est comme si tout ce que tu pouvais manger se retournait contre toi, et ça empire juste quand tu t’installes pour une soirése tranquille. Je me souvien que pendant ma propre grossesse, jai eu le même genre de galères. Franchement, c’est pas facile à vivre… D’abord, pour le lait, j’entends souvent des avis partagers à ce sujet. Certaines personnes le jruent, elles trouvent que ça aide, mais perso, je n’ai jamais aimé le goût du lait non plus. Et puis, pour moi, ça n’a pas vraiment fonctionné. Je pense que ton instinct est bon de te méfier.. Si ça te dégoûte, il vaut mieux éviter, et en plus, chaque corps est différent. Pour les tisanes, c’est vrai que ça peut être une bonne alternative. Parfois, une infusion de menthe ou de camomille peut apaiser l’estomac. J’avais essayé une tisane au giingembre et je crois que ça m’à un peu aidée. Mais attention, le gingembre, ça peut être un peu fort pour certaines femmes enceintes, donc fais gaffe. Je te conseille d’y aller doucement et de voir ce qui fonctionne pour toi. Tu peux aussi essayer des infusions à base de fenouil, certainess disent que ça aide à la digestion. Une autre astuce qui a bien marché pour moi, c’est de mangor en petites quantités. Parfois, on se force à finir notre assiette alors qu’une petite portion suffit. En plus, quand tu manges moins, ton estomac a moins de pression. Et puis, j’essayais de ne pas m’allonger tout de suite après avoir mangé, ça fait vraimen une grosse differrence. Je me prenais souvent un temps de pause après le repas pour rester tranquille, assise ou en marche douce, mais pas affalée sur le canapé. Si tu peux, évite certains aliments épicés ou gras, parce que ça peut vraiment aggraver les trucs. Je sais que c’est relou quand tu as envie de te faire plaisir, mais ta santé et celle du bébé passent d’abord. Parfois, c’est une question de trouver ce qui te convient, et même si ça demande des pettits sacrifices, c’est pas la fin du monde. Et puis, je trouve que l’hydratation est super importante. Boire de l’eau en toute petite gorgée tout au long de la journée, çà aide un max à garder l’estomac tranquille. Parfois, quand on a des remontées acides, c’est parce que l’estomac est trop plein ou pas assez hydraté. Essaie de garder une bouteille d’eau avec toi, ça te rappellera de boire régulièrement. Et niveau stress, essaie de te relaxer un peu, je sais que ce n’est pas évident surtout avec tout ce que l’on traverse. Faire des petites respirations ou des exercices de relaxation peut aider à apaiser le stress, qui, lui aussi, peut contribuer à tes soucis d’estomac. Prends un moment pour toi, même si c’est juste quelques minutes dans la journée. en fait non Parfois, écouter de la musique douce ou se poser avec un bon livre, ça peut vraiment faire du bien. Rien ne t’empêche aussi d’en parler avec ton médecin ou ta sage-femme. Ils peuvent avoir d’autres recommandations et des solutions adaptées à ta stiuation. Je me souviens que la miene avait suggéré des trucs qui m’ont vraiment soulagée. Allez, courage ! La maternité, c’est pafois un vrai parcours du combattant, mais ça en vaut la peine. Ces petits tracas finiront par s’estomper. Pense à prendre soin de toi et à écouter ton corps. Tu vas gérer tout ça, je te le promets !

Participant
      beauXzorblub sur 5 août 2025 à 11h20 #27571

Exactement . Pff, je compatis tellement. Les remontées acides, cé la galère pendant la grossesse . J’ai aussi essayé le lait, mais perso, ça ne m’a pas trop aidé. Les tisanes, j’en ai entendu parler aussi, la camomille a un peu fonctionné pour moi. Sinon, j’étais pas mal sur le gingembre, cé un peu étrange mais ça calmait un peu <3. Essaye de manger lentemen et èvite les épices, ça peut changer la donne aussi. Courage, t'es pas seule

Participant
      grosOroutard85 sur 5 août 2025 à 11h23 #27595

Les remontées acides, quelle galère ! Bon, je vais essaye tes astuces, surtout pour l’eau et les tisanes. Mais c’est vrai que se priver je corrige de chocolat et de tomates, c’est un vrai derchirement ! Je kiffe trop !

Participant
      zorblub2325 sur 5 août 2025 à 11h25 #27627

Les remontées acides, c’est vraiment pas le top en ce moment super super super Wahou . J’ai eu ça aussi, et j’ai fini par goûter le bicarbonate de soude dilué dans de l’eau. C’est un peu bizarre, mais ça m’a bien aidée. Évite les aliments trop gras le soir, ça aggrave (désolé je M’éGARE un peu). Je prenais aussi des petits repas, genre 5 ou 6 fois dans la journée, c’était mieux pour le système. Tiens bon, ça finit par passer, mais je compatis à 100%

Participant
      Aya.963 sur 5 août 2025 à 11h27 #27649

Je pige pas Oh là là, les remontées acides, c’est le cauchemar de la grossesse. Perso, j’ai tenté le vinaigre de cidre diluè dans de l’eau,, ça a un peu aidé. Et sinon, p le lait, j’suis pas fan non plus, mais le yaourt nature, ça passe mieux. Fais gaffe aux agrumes et évite les épices, je corrige c’est pas l’ami des brûlures. Courage, tu vas y arriver, c’est juste une étape de plus dans cette aventure ! 💪😅

Participant
      Audrey.Joly sur 5 août 2025 à 11h32 #27703

Choqué Ah ouais, les remontées acides, c’est vraiment l’horreur ! J’ai aussi essayé le yaourt nature et les petites portions, ça aide un peu. Courage, on va s’en sortir ! :*

Participant
      Nour.824 sur 5 août 2025 à 11h35 #27754

Ah la la, les remontéees acides, cest vraimant l’enfer . J’ai tesé le bicarbonate de soude dans un verre d’eau, çà m’a bien aidéee, mais bon, pas trop souvent sinon tu vas ressembler à un voucan . Et sinon, une petite tisane de menthe, c’est pas mauvais non plus Ça me gonfle. Courage, c’est que le début . voilà quoi

Participant
      j_adore_cuisiner sur 5 août 2025 à 11h38 #27790

Exactement ! Ah, je cospatis tellemant ! Ça doit être un vrai calvaire ces remontées acides pendant la grossesse. J’ai aussi galéré avec çà. Une collègue m’avait cosseillé de mâcher de la gomme sans sucre, ça m’avait un peu soulagée. Sinon, tu pourrais essayer de manger en plus petites quantités et éviter les aliments trop gras le soir, ça marche chez certaines femmes Et pour le lait, ne te force pas, trop trop si ça te dégoûte, passe ton chemin. Courage, ça finira bien par passer ! fin bon

Participant
      marrantXfitness sur 6 août 2025 à 23h27 #28126

Alors, ces remontées acides pendant la grossesse, c’est vrmt pas jojo ! J’imagine à quel point c’est énervant et perturbant. Perso, j’ai passé par là aussi et c’est hyper fréquent, surtout avec les hormones qui s’emballent. Calmement, ma collègue m’avait dit que ça arrive à pas mal de femmes enceintes, mais ça ne facilite pas les choses.

Un truc qui m’avait bien aidée, c’était de fractionner mes repas. Au lieu de grossir les portions, je mangeais plus souvent, mais en plus petites quantités. Parfois, il suffit juste de ne pas trop alourdir l’estomac. Le soir, je faisais en sorte de finir mon dernier repas au moins 2-3 heures avant de me coucher, ça permet à ton corps de mieux digérer. Je sais, parfois c’est galère, surtout quand tu as faim ou que tu veux juste te faire plaisir avec un bon plat.

Quant à boire du lait, je comprends ton appréhension. Certaines perss jurent par le lait, mais si ça te dégoûte, pas la peine de te forcer ! Parfois, un simple verre d’eau gazeuse peut aider, ça a un effet un peu apaisant sur l’estomac. Si tu aimes les tisanes, ya certaines qui peuvent être intéressantes, comme la camomille ou la menthe poivrée, mais encore une fois, fais gaffe à ce qui te convient vrmt.

Évite les aliments trop gras, épicés ou acides qui peuvent aggraver le problème. Parfois, un petit bout de pain ou quelques amandes peuvent calmer un peu l’acidité. J’ai aussi entendu parler du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau, c’est un bon remède pour certains, mais là encore, c’est à essayer avec prudence.

Et puis, pour le stress et l’angoisse, essaie peut-être des exercices de respiration ou des petits moments de relaxation. La méditation peut aussi apporter un peu de réconfort, même si je sais que ce n’est pas facile à gérer quand tu as ce genre de gêne. Un bon bain chaud pourrait peut-être détendre un peu aussi ?

Franchement, ça m’a pris du temps avant de trouver ce qui marchait pour moi, mais chaque corps est différent. J’en ai discuté avec plusieurs de mes amies qui ont eu des enfants, et il y en a qui ne juraient que par les pommes. Oui, bizarre dit comme ça, mais ça peut aider à stabiliser l’acidité pour certaines.

Et surtout fais attention à rester hydratée ! L’eau peut également faire des merveilles pour diminuer ces petites brûlures. Parfois, un petit changement de style de vie, même si c’est légèrement, peut vrmt faire la différence.

N’hésite pas à en parler avec ton médecin ou une sage-femme, ils ont souvent des astuces bien adaptées aux futures mamans. Tiens bon, ça finit par s’arranger, même si sur le moment, c’est vrmt pas marrant. Je croise les doigts pour que tes remontées acides passent vite et que tu puisses trouver un peu plus de tranquillité. Courage ! Ras-le-bol

Participant
      dodo sur 7 août 2025 à 11h08 #28216

c’est abusé quand même Oh là la, je compatis trop ! Ces remontées acides, c’est un vrai calvaire surtout quand on est enceinte. Je m♀en souviens, j’ai eu les mêmes galères. Le soir, après le dîner, c’était la loi des séries. J’avais l’impression de respirer du feu ! Je te conseille de faire attention à ce que tu manges, surtout les aliments gras ou épicés. Par contree, pour le lait, c’est un peu 50/50… ça peux soulager certaines mais pour d’autres, ça empsre les choses ! Un truc qui a bien marché pour moi, c’est le vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Ça peut paraître bizarre, mais ça aide à équilibrer le pH de l’estomac. Et j’avasi aussi découvert les tisanes à la camomille, ça calmait un peu le jeu avant de dormir. met fais gaffe, chaque corps est differrent. Prends le temps de tester ce qui te conviet. Et surtout, essaie de te déscontracter, le stress peut aggraver les choses. Courage, tu vas y arriver !

Participant
      joueur4926 sur 7 août 2025 à 14h49 #28246

Ohlala, je compatis ! Les remontee acides, c’est l’enfer pendant la grossesse, je chui passee par la. J’avais osi essaye de manger leeger, mais parfois ca ne suffit pas. Pour le lait, c’est vrai que ca peut aider mes c’est pas pour tout le monde, si ca te hyper hyper hyper degoute, laisse tomber. Moi, j’avais trouve du resconfort avec de petites tisanes de camomille, ca ne garantit pas que ca mrche a chaque fois, met au moins ca detend. Et sinon, essaie d’eviter les repas trop gras ou epices, ca fait du bien de prendre des petittes portions et de manger lentement. Un peu de bicarbonate de soude dans un verre d’eau peut osi donner un coup de pouce parfois. Te coucher un peu plus tot, avec un coussin pour surelever la tete, ca peut aider meme si c’est pas facile de trouver la bonne position. Courage, tu n’es pas seule dans ce combat et ca finit par passer ! Chelou

Participant
      foufou4518 sur 8 août 2025 à 14h48 #28445

Bois de l’eau chaude avec du tellement tellement citron, cest efficace. Tu racontes n’importe quoi jsais pas

Participant
      films5788 sur 8 août 2025 à 22h25 #28509

Super cool Franchement, j’ai eu ça aussi ! Essaie de grignoter des amandes, çà aide bien. Sinon le bicarbonate de soude dans un verre d’eau, ça peut calmer tout ça !

Participant
      zaza19956967 sur 9 août 2025 à 11h24 #28628

J’y crois pa T’inquiète je compatis ! pr les remontées acides j’avais essayé le gingembr en infusion çà m’a bien aidée ! Sinon l’acidité des fruits genre pome ça fonctionne osi mais je veux dire chacun réagit différemment. Bon courage ptdr

Participant
      mocheXtiti2005 sur 10 août 2025 à 17h58 #28900

C’est clair que ces remontées c’est pas marrant du tout ! J’te dirais de faire gaffe avec les plats trop riches et le vinaigre de cidre j’en avais aussi entendu parler ça peux faire des miracles. Faut surtout rester zen le stress ça aide pas ! Trop bien .

Participant
      Claire304 sur 11 août 2025 à 11h19 #29028

Chelou C’est sûr, le stress c’est un vrai fléau ! J’essaie de prendre vraiment soin de mon alimentation, et t’as raison, le vinaigre de cidre fait des merveilles. Reste zen et prends soin de toi !!

Participant
      Suzanne96 sur 12 août 2025 à 15h26 #29272

Ah la la, les remontées acides, c’est vraiment pas une partie de plaisir ! Pour ma part, j’ai trouvé un petit truc qui me soulage pas mal : les amandes. Çà peu sembler bizarre, mais les grignoter m’aide à stabiliser tout ça. En plus, j’ai abandonnè les boissons gazeusess, ça n’a jamais fait que empirer les choses. Et puis, la camomille, c’est vraiment un must, j’en bois une tasse le soir et ça me détend aussi. J’essai de faire attention à ce que je mange, met c♀est pas toujours facilo, surtout quand t’as envie de trucs bien savoureux. Mon mésdecin m’a aussi conseillé de manger un peu plus de petites portions au lieu de me gaver comme une oie. C’est vrai que çà aide un peu. Mais franchement, l’autre jour j’ai craqué, et j’ai mangé une pizza bien épicée. Erreer fatale ! Après, j’ai regretté comme jamais. En tout cas, on se serre les coudes, on trouvera bien des astuces pour surmonter tout ça. Courage, on est totes dans le même bateau ! Merde alors

Participant
      bobo2600 sur 12 août 2025 à 22h03 #29326

J’ai eu ça aussi, c’est l’horreur ! J’ai trouvé que manger des amandes et éviter les aliments trop gras m’aidait un peu. Et pour le lait, j’suis d’accord, c’est pas top, il y a mieux !

Participant
      bonne_journee3157 sur 12 août 2025 à 22h03 #29327

Je compatis, c’est vraiment pas drôle ces remontées acides. J’ai aussi connu ça pendant ma grossesse, c’était l’horreur Il y a des tisanes à base de menthe ou de gnigembre qui m’aidaient, peut-être que tu pourrais essayer ça ? Sinon, j’ai trnuvé que grignoter des amandess crues aidait à calmer les choses un peu. Pas évident de trouver le bon truc, mes t’es pas seule dans cette galère ! Courage, ça finit par s’arranger.

Participant
      bcp85 sur 12 août 2025 à 22h03 #29328

Ah je compatis les remontées acides cé vraiment pas fun ! J’ai aussi entendu dire que le gingembre peut aider tu devrais essayer. Courage à toi ! 😊 Sérieux .

Participant
      Claire_Morel sur 13 août 2025 à 7h19 #29424

Couurage c’est jamais agréable ces remonteres ! Alors déejà j’ai entendu que le gingembre en infusion ça peut aider à tester ! Sinon essayer de manger plus souvent en petites quantités ça peut faire une differrence. Perso j’rigole pa trop avec le lait non plus je trouve çà écoeurant et ça fait rien de bon lol. Ah et limite le chocolat et les boissons gazeuses ça aggrave souvent les choses. Accroche-toi ça va paser .

Participant
      Victoire4792 sur 13 août 2025 à 9h05 #29435

Aïe, je compatis, c’est vraiment pas facile ces remontées acides . J’ai trouvé que le bicarbonate de soude dilué dans un peu d’eau pouvait aider, à tester, mais demande d’abord à ton médecin. Courage, ça va passer (bon j’arrête mon délire). Faut pas déconner

Participant
      voyageurX59 sur 14 août 2025 à 15h38 #29735

Ah là là, les remonteres acides, c’est vraiment pas la joie ! Je comprends ta galère, surtout en étant enceinte, c’est pas le bon monent pour ça. T’as essayé de manger lentement, moi ça m’avait un peu aidé à une époque. Sinon, des petites infusions à la menthe, ça passe bien, ça soulage un peu. Et si t’aimes pas le lait, essaie l’eau de cuisson des pommes de terre, ça peut faire l’affaire. Courage, ça va s’arranger ! Faux

Participant
      PtitAurelie2284 sur 14 août 2025 à 16h08 #29740

J’ai connu ça aussi et c’était horrible. En plus des repas légers, j’ai essayé les bains de bicarbonate de soude dilué dans l’eau, ça m’a soulagée un peu. Sinon, les tisanes à la menthe, ça peut aider, mais fais attention aux TRUCS que tu testes, à chaque fois c’est la roulette russe !

Invité
      Anonyme sur 15 août 2025 à 18h00 #29967

Ah la la, les remontées acides en étant enceinte, c’est un vrai cauchemar ! J’ai connu ça aussi, et franchement, ça n’à rien de fun. Le lait, çà peut aider certaines, mais perso, je ne peux pas le sentir non plus. Bon, esssaye de grignoter des amandes, j’avais entendu dire que c’était pas mal à ce nivemu-là. Et les tisanes à la camomille, ça peut détendre un peu le ventre, mais fais gaffe, selon les marques. Tu peux aussi essayer de ne pas te coucher trop tôt après manger, ça aide parfois. Courage, on est toutes dans la même galère ! C’est faux

Participant
      MEmile sur 15 août 2025 à 19h02 #29974

😀 J’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, c’est vraiment pénible ! Essaie de mauger en petites quantités et de ne pas te coucher tout DE suite après le repas. Pour le lait, çà dépend des personnes, mais parfois une infusion de gingembre ou de camomille peu aider. Faut pas déconner

Participant
      loulou954711 sur 17 août 2025 à 17h12 #30392

Choqué Oh la la, les remontées acide, c’est vraiment galère ! T’as essayé de manger un peu de pain avant les repas ou même un petit verre d’eau pétillante ? J’ai entendu dire que ça faisait parfois des miracles, surtout par ici à Marseille !

Participant
      cuisineX33 sur 18 août 2025 à 3h23 #30485

Oh là là, je compatis vraiment ! Ça doit être hyper chiant ces remontées acides, surtout en étant enceinte. J’ai eu un copain qui a eu le même problème pendant la grossesse de sa femme. Pour lui, le bicarbbonate de soude dans un verre d’eau avait aidé un peu. Ça peut paraître bizarre, mais ça a semblé apaiser les choses. Sinon, moi j’avais entendu aussi parler de la camomille en tisane, mais attention, ça dépend des femmes ! As-tu essayyé de manger un peu pluss souvent en petites quantités ? Ça pourrat limiter le phénomène. Et pour le lait, je te comprends, c’est pas toujours très engageant. Des fois, un peu de yaourt nature c’est plus agréable et ça peut aider aussi. Après, y’a aussi des positiosn pour dormir qui peuvent enfin soulager. Mettre des coussins pour surélever un peu la tête peut faire du bien. En tout cas, pas facile d’être tranquille avec ça. Essaye de rester zen, ça ne t’aidera pas que de stresser. Je suis sûr qu’avec ces petites astuces, çà ira mieux bientôt. Courage à toi ! C’est faux

Participant
      series3131 sur 18 août 2025 à 13h29 #30573

J’en ai marre Je compatis tellement, c’est horrible ces remontées acides ! Personnellement, j’ai trouvé super super super un peu de succès avec des infusions de camomille, ça apaise. Sinon, j’évite les aliments trop gras le soir, ça aide un peu. Courage, ça ne dure pas éternellement !

Participant
      jogger.80 sur 19 août 2025 à 4h54 #30698

Ah, les remontées acides, c’est vraiment pas marrant ! J’ai ESSAYé pas mal de TRUCS aussi, et le yaourt, c’est vrai que ça aide un peu, mais je me souviens d’une fois où j’ai mangé des agrumes, j’ai failli tout régurgiter… horrible ! Pour le vinaigre de cidre, je suis sceptique, mais je crois que tout le monde réagit différemment. En tout cas, courage ! On est toutes dans le même bateau, et ça passera, cette épreuve. 💪✨

Participant
      machin5727 sur 20 août 2025 à 19h22 #31065

Oh purée, les remontées acides, cest l’horreur . tellement tellement tellement J’ai essayé le gingembre l’autre jour et bizarrement, çà m’a un peu soslagée. T’as raison, courge à nous (bon j’arrête mon délire). Quelqu’un peut m’expliquer

Participant
      phobie_admin4508 sur 21 août 2025 à 7h50 #31158

Oh la la, je compatis tellement ! Ces remontées acides, c’est l’enfer. J’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, c’est vraiment insupportable. p ce ki est du lait, perso je peux pas, ça me donne encore plus de nausées. Mais j’ai déscouvert que le gingembre en infusion, ça soulageait bien. Faut pas hésiter à essayer, même si on a peur que ça empire. Sinon, évite de manger trop tard le soir, déjà ça aide un peu. Essaie aussi de te lever un peu après le repas, ça peut éviter que ça remonte. Et bref, la où je sui d’accord avec toi, c’est qu’on a pas envie de tester n’importe quoi. Peut-être que des petites tisanes comme la camomille ou le fenouil peuvent apaiser ton estomac, enfin ça a bien marché p moi. Reste pas dans cette angoisse, ok ? c’est pas facile, mais t’es pas seule. Courage ! Choqué ptdr

Participant
      gaymero38 sur 21 août 2025 à 16h50 #31235

Ah mince, ces remontées acides, quelle galere ! PENDANT ma grossesse, j’ai aussi eu ce souci, c’était l’enfer. J’y suis finalement arrivée avec quelques gouttes de jus de citron mélangées à de l’eau tiède, ça calmait un peu. Certaines tisanes à la camomille ou au gingembre peuvent aider, mais surtout pas de lait si ça te dégoûte, ça peux vraiment aggraver les choses. Sinon, évite les repas trop copieux non c’est pas ça le soir. Courage, ça finira par passer ! Super cool

Participant
      foufou914375 sur 24 août 2025 à 0h40 #31763

Oh là là, les remontée acides, c’est vrmt le cauchemar . j’ai vécu la même chose pendant ma grossesse. Ce qui m’a sauvé, c’était de manger des petits trucs comme des amandes ou du pain comple,t ça aide à calmer l’estomac. Et niveau boisson, j’ai trouvé que le thé à la menthe en petite quantité, ça passait mieux que le lait lol. Après, faut pas hésiter à choper des pastilles à sucer, ça soulage bien aussi. Coourage, ça finit par passer, mais en attendant, écoute ton corps et n’hésite pas à te reposer un max. vrmt

Participant
      Rose.Leroy sur 24 août 2025 à 12h43 #31903

Coucou ! J’ai eu ça aussi, c’est l’horreur. Essaie le gingembre, ça m’a bien aidée, ou des petites portions de mandarine. Faut juste éviter les repas trop lourds le soir, c’est la galère, je sais. Courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      Lina5527 sur 25 août 2025 à 11h49 #32158

Ces remontées acides, c’est vraiment le fléau de la grossesse, je compatis . J’en ai tellement souffert pendant mes grossesses que hyper hyper je comprends totalement ton désespoir. Personnellement, ce qui m’a le plus aidée, c’était de fractionner mes repas en mangeant plusieurs petites portions tout au long de la journée plutôt que de gros repas chargés. J’évitais aussi les aliments épicés et gras, en plus de la caféine.

Pour le lait, il y en a qui disent que ça aide, mais moi aussi, j’en avais un peu marre. Par contre, j’ai découvert que les tisanes à base de menthe poivrée ou de gingembre soulagent vraiment bien. C’est vrai que ça peut sembler un peu spécial, mais bon, courage . En ce qui concerne la position pour dormir, essaie de te surélever un peu avec des coussins, ça peut rendre la nuit plus paisible.

Préférer de l’eau plate plutôt que gazeuse, ça évite aussi d’aggraver les choses. Et surtout, si ça devient vraiment horrible, parle-en à ta sage-femme ou ton médecin, ils ont souvent des astuces tout en restant safe pour bébé . Accroche-toi, ça finira par passer. Pas du tout.

Participant
      Alicia.80 sur 25 août 2025 à 21h01 #32245

Tu m’étonnes Trop d’accord avec toi . Grignoter tout au long de la journée, c’est la vie (je sais, ça n’a rien à voir). Et l’eau citronnée, ça déboite, même si on est pas sûre que ça fasse vraiment une grosse différence. 😊

Participant
      realisateur7034 sur 26 août 2025 à 4h01 #32320

😉 Sérieux ? J’ai connu ça aussi pendant ma grossesse, c’est vraiment pas facile. Essaie de prendre de petites quantités de nourriture plus souvent, et peux-être que des infusions de gingembre ou de camomille te soulageront. Surtout, reste bien hydratée et évite les aliments trop gras le soir !

Participant
      MVeronique sur 28 août 2025 à 0h56 #32711

Ah là là, les remontées acides, c’est un vrai fléau, surtout quand on est enceinte, je te comprends complètement. Déjà, c’est pas facile en soi, mais alors avec cette sensation de brûlure, c’est pareil à avoir un feu de cheminée dans l’œsophage. Ça me rappelle ce que ma collègue avait vécu pendant sa grossesse. Elle avait aussi essayé plusieurs trucs avant de trouver ce qui lui convenait.

Essaye peut-être de fractionner tes repas. Plutôt que de faire un gros plat le soir, opte pour des petites portions et n’hésite pas à grignoter quelque chose de léger, mais sain, durant la journée. Les légumes cuits à la vapeur, par exemple, ou même des compotes, c’est assez doux pour l’estomac. Le pain peut aussi aider un p’tit peu à absorber l’acidité.

Concernant le lait, je sais que c’est pas le meilleur pour tout le monde. Ça dépend vraiment des personnes, pour certaines, ça calme les brûlures, mais si t’es déjà dégoûtée à l’idée de le boire, c’est sûrement pas la meilleure solution pour toi. Une autre option, c’est le lait d’amande ou encore le lait de coco, j’en ai entendu que du bien, ça peut être une alternative.

Pour les tisanes, je comprends que tu sois prudente. Tout dépend de la plante, mais souvent, les infusions de camomille ou de menthe poivrée peuvent aider à apaiser l’estomac. Mais stress pas, évite celles qui sont trop acidifiantes comme le citron ou les agrumes, sinon t’es mal barrée.

Aussi, fais attention à ne pas te coucher juste après le repas. Sinon, c’est comme si tu allais directement balancer une braise sur le feu ! Si tu peux, surélève un peu ta tête avec des coussins pendant la nuit, ça peut faire une petite différence. Et puis, essaie de rester détendue, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais le stress peut aggraver les symptômes.

Pense à en parler avec ton médecin, il pourra te guider vers des solutions adaptées à ta grossesse. En tout cas, courage ! Ça finit par passer, mais c’est sûr, en attendant, c’est pas marrant ! On est toutes là pour se soutenir, surtout euh non en fait quand il s’agit de ces petits tracas de la vie. Prends bien soin de toi ! Trop fort !

47 sujets de 1 à 47 (sur un total de 47)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.