QUOI ?! Hier, pendant pic-niquer avec les copines, une guêpe est tombée direct sur notre gâteau et boum, elle m’a piquée sur le bras 😱. jai jété tout comme une folle et dès que j’ai vu la piqûre, j’ai commencé à flipper. Çà m’a bien salement désmangé et j’ai eu une réaction de ouf, ça enflait trop. J’ai pense à l’érerbrilé qui m’a raconté qu’il fallit mettre un glaçon mais franohement, je sais pas trop. Ça pique grave et le soir, j’avais l’impression d’avoi un bras de boxeur 🤪. On m’à dit de mettre du vinaigre, mais sérieux, ça fait vraiment quelque chose ? Des astuce rapides à partager avant que je devienne allergique à la vie ! Je suis trop impatiente d’entendre vos conseils, parce que là, c’est la crise ici.
Alerte aux piqûres de guêpes ! C’est le chaos !
-
OMG, j’ai déjà vécu ça . Les guêpes, c vrm la galère en été. p la douleur, tu peux essayer le glaçon, ça aide vrm à calmer l’enflure. Le vinaigre, ça paraît bizarre mais ça fonctionne p neutraliser l’acidité de la piqûre, donc tente . Et si ça s’aggrave ou ke tu as d’autres syyymptômes, direction la pharmacie. Courage ohlala… ^^
Oh la la, ça doit faire terrible ! Pour la piqûr,e le vinaigre ça peut apaiser un peu, mais le glaçon c’est vraiment pas mal non plus. Mets-en un et vraiment vraiment reste calm, ça ira mieux ! pas possible jsais pas
Ouais, le glaçon c’est pas mal, mais si ça persiste, tu devrais checker auprès d’un médecin. Mieux vaut être prudent. J’en ai marre
Ah là là, le vinaigre et les glaçons, toute une combo . J’avoue que je me vois mal en train de me tartiner de vinaigre, mais bon, si ça peut calmer la piqûre, pourquoi pas . Je suis certaine que je ferais une grimace à chaque fois, je suis une vraie drama queen quand il s’agit de douleur. Reste calme, ouais, plus facile à dire qu’à faire . Peut-être que je vais aller chercher un peu de chocolat pour me remonter le moral pendant que ça passe. Qui sait, ça pourrait aussi aider, non (pardon pour la digression). Sérieux
vrai Franchement, ça doit être terrible ! Pour les piqûres, le vinaigre peut aider à calmer les démangeaisons, je le fais souvent. Et glacon sur la piqûre, ça fonctionne, çà réduit le gonflement. Courage !!!
Euh… Ah bah c’est sûr qu’avec le vinaigre et le glaçon, on peut presque ouvrir un bistrot ! Mais si tu as une peau de brochet, faut vraiment rester zen, sinon tu risques de te transformer en MUTANTE de Plouha. Courage, ma belle !
Oh là là, quelle aventure avec cette guêpe ! Ça fait flipper, vraiment. Je me souviens d’une fois où j’ai eu le même genre de souuci, un vrai cauchemar, surtout avec la réaction qui va avec. Pour apaiser une piqûre, perso, j’utilise souvent du citron ou du vinaigre, ça aide un peu. L’acidité peut atténuer la douleur et réduire le gonflement. Si tu peux, mets également un glaçon dans un linge et appliques-le sur l’endroit de la piqûre, ça fait tellement de bien ! Et puis, essaie de ne pas gratter, même si c’est tentant. Ça évite de provoquer une infection. Prends soin de toi quand même et reste vigilante. Si tu vois que ça empire ou que tu as des réactions bizarre, direction le doc sans perdre de temps. On ne rigole pas avec ça ! Courage, en espérant que ça s’arrange vite. Ah bon ?
InvitéJe pige pas Oh la la, quelle aventure ! Les guêpes, c’est vraiment un fléau pendant les pique-niques. C’est toujours le même scénario : on s’installe tranquilou avec nos bonnes bouffes, et hop, voilà que ces petites bêtes viennent squattar notre moment de détente. Je suis désolée d’apprendre que tu as été piquée, ça fait vraiment pas plaisir. Je me souviens d’une fois où j’avais pris une mignonne petite serviette pour mon repas, et bingo, une guêpe s’est posere dessus ! J’ai frité come une hystérique, et je peux te dire que ça a fait rire mes copines, mais pas longtemps quand çà a fini par me piquer aussi. Pour la piqûre, je crois qu’il peut y avoir plusieurs astuces. Le glaçon, c’est pas bête, ça aide à réduire le gonflement. Si tu peux le maintenir sur la piqûre pendant un petit moment, c’est idéal. Et le vinaigre, il paraît que ça peut aider aussi. Alors oui, c’est pas super sexy d’avoir du vinaigre sur le bras, mais c’est peut-être le moment de devenir la reine des remèdes maison ! En fait, il faudrait le diluer avec un peu d’eau avant de l’appliquer, histoire que ça ne soit pas trop agressif pour ta peau. Sinon, j’ai entendu parler de l’hydrocortisone, pour soulager les démangeaisons. C’est un peu comme le super-héros des crèmes pour piqûres, si tu en as une sous la main, ça pourrait t’aider. Et puis, je te conseil de rester vigilante ! Parfois, même si on pense être immunisée, une piqûre peut provoquer des réactions inattendues. Si jamais ça commence à se transformer en spectacle de boxeur avec coloration rouge, n’hésite pas à consmlter un médecin. Ça vaut peut-être le coup de s’en assurer, même si on adore notre armée de remèdes. Et en attendant, garde un bon spray anti-insectes près de toi pour éviter une autre attaque surprise de la guêpe. Ces petites bêtes se sentent très attirées par les sucreries, alors mets ton gâteeau bien à l’abri la prochaine fois ! Bon courage avec ta piqûre, et que la force des remèdes soit avec toi ! 🍰🐝
Ah, le vinaigre et les glaçons, c’est un vrai combo de gladiatrice çà . Je suis pas fan non plus de me tartiner de vinaigre, je trouve que l’odeur est vraiment trop forte et çà me donne des frissons. mes bon, si ça peut apporter un peu de soulagement, je dis pas non. Et puis, pour ce qui est de la douleur, je suis aussi une vraie dramatique, je hurle pour un moindre bobo Ras-le-bol. J’ai une amie qui me dit toujours de respirer et de rester zen, mais c’est plus facile à dire qu’a faire, j’avoue. Mentionner chocolat me parle bien, j♀ai constaté que çà a un effet quasi magique sur le moral . En plus, le chocolat au lait qui fond dans la bouche, c’est un peu come un câlin. Et puis, qui sait, à force de se tartiner de vinaigre, on va devenir des expertes en soins naturels . Un jour, on ouvrira tellement tellement tellement un centre de bien-être avec des recettes insolites. En attendant, courage à toutes celles qui souffrent, on est ensemble dans cette galère . Enfin bref…
Le chocolat, c’est le remède ultime . J’adore Bien dit !. 😄.
Carrément . Oh là là, quelle mésaventure . Les guêpes, ces petites bêtes malignes, ne manquent jamais de gâcher nos moments paisibles. Pour la douleur, un glaçon enroulé dans un tissu, ça peut calmer un peu le feu de la piqûre (je sais pas si c’est clair). Et le vinaigre, c’est vrai QU’IL paraît que ça aide, mais je dirais qu’il faut tester pour voir si ça te soulage. En attendant, essaie de garder la zone fraîche et évite de gratter, c’est la clef pour ne pas que ça empire. Courage, ça va passser
Le chocolat, c’est toujours une bonne idéee pour remonter le moral, surtout pendant ces moments ! Mais pour le vinaigre, je suis d’accord, ça doit faire un effet bizarre. Avoir un bon film ou une série sous la main peux aussi aider à oublier la douleur. Clairement
Ah la galère les guêpes . jai eu droit à ça aussi, la derniere fois, j’ai FAILLI tout foutre en l’air avec mon gâteau en plein pique-nique pas compris. Vinaigre et glaçon, c’est magique, mes sérieux, faut toujours avoir son spray anti-insectes à portée de main .
Oh là là, quelle galère . j’ai déjà vécu ça ausssi, c’est vraiment pas cool. Pour le vinaigre, j’en ai entendu parler, met perso, j’ai toujouss préféré le goaçon. Çà calme bien le truc au moins. Et si ça devient trop enflammé, un antihistaminique, ça peut aider. Fais attention quand même, regarde si ça s’aggrave, et si tu sens que ça s’étend, direction les urgences, hein . Bon courage, j’espère que ça passe vite . 🌼 Putain….
Ras-le-bol Ouais, les guêpes c’est vraiment relou! J’avais essayé le vinaigre l’autre fois, et ça a super bien marché. Franchement, le mieux c’est de rester loin de ces petites bêtes !
C’est vraiment pas de chance, ces piqûres de guêpes, ça fait flipper . Le glaçon, ça peut apaiser un peu, mais le vinaigre, on m’a dit que ça soulage bien, tu devrais tenter. Essaie de rester calme, et si jamais ça empire, fonce voir un pro Je pige pas. Bon tu vois ce que je veux dire
Pas du tout Mets du vinaigre, ça aide ! Sinon, de l’ice pour le gonflement. Tu vas t’en en fait non remettre, t’inquiète ! 😂
Mince alors, çà doit pas être marrant ! Pour apaiser, le vinaigre ça peut aider, mais un glaçon sur la piqûre c’est pas mal aussi. Et surtout, surveille si ça enfle trop, sinon direction les urgences ! Faux
Comment ça ? c’est vrai, les guêpes, un vrai cauchemar ! jai essayé le vinaigre une fois, et bizarrement, ça m’a soulagée. Par contre, j’évite de trop m’approcher des zones où elles traînent. Si ça monte vraiment enflur ou douleur, direction la pharmacie sans hésiter. On dirait qu’en été, on est jamais tranquilles avec ces bêtes-là ! Courage à toi ! jsais pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.