Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Alerte : fissure poche des eaux, je flippe ! Comment ça ?

Alerte : fissure poche des eaux, je flippe ! Comment ça ?

Posted In: Forum

• Participant
      dodo449998 sur 26 décembre 2025 à 6h31 #52684

Voilà, je suis en avance sur mon terme, j’attends mon petit bout et ça y est, ça fait deux jours que je ressens une pression anormale. En allant aux urgences, on m’a dit que j’avais une fissure de la poche des eaux. Évidemment, ça me fout une pression monstre parce que je flippe de ne pas savoir si ça va devenir un déclenchement ou quoi. Mon amie a eu la même chose et elle a dû rester à l’hôpital. Moi, j’aimerais juste des avis, des témoignages sur ce que ça implique vraiment. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont été dans cette situation ? Vous avez attendu longtemps, ça s’est bien passé ? Parce que je m’imagine tellement mal sortir de là sans mon bébé. En plus, j’ai commencé à sentir des contractions de temps en temps, donc j’angoisse à fond. J’ai tout prêt mais je sais pas si je dois m’inquiéter ou juste attendre tranquillement chez moi. Mon conjoint est aux anges, mais bon, je trouve que c’est facile de sa part de rester optimiste quand il ne ressent pas tout ça. En plus des douleurs de dos qui ne s’arrête pas… Vivement que ça soit fini ! Des conseils ? N’importe quoi

Participant
      LaRania2618 sur 26 décembre 2025 à 6h48 #52687

Coucou, je comprenss ta galère. Ma soeur a eu ça pour son petit, elle flippait aussi. En gros, ils lui avaient dit de rester vigilante, mais pas forcément d’aller à l’hôpital direct. Pour les contractions, ça peut être normal, mais si ça devient trop intense, fonce aux urgencs ! Ta position est pas faciel, mais essaie de rester zen et pense à ton petit bout. C’est norma d’angoisser mais ça va le faire !

Participant
      Sofia2477 sur 26 décembre 2025 à 7h22 #52689

Merci pour ton soutien, ça fait du bien . Je vais essayer de RESTER zen comme tu dis, même si c’est pas facile. J’espère que ça ira pour mon petit J’y comprends rien (bon j’arrête mon délire)

Participant
      Lea309309 sur 26 décembre 2025 à 7h24 #52692

T’inkiete pas, j’ai vécu ça aussi et finalement ça s’est bien passé Bien dit !. Si t’as des contractions, tiens bon et fais attention, mais tu devrais te reposer un max a la maison. Reste zen, ton bébé va bientot arriver . 💖.

Participant
      ios3330 sur 26 décembre 2025 à 7h25 #52695

T’inquiète pas, cest normal de se sentir un peu perdue parfois, surtout pour nos petits. Mais rester zen, c’est le meilleur conseil. Un bon chocolat chaud, une petite balade au grand air et ça ira mieux, même si c’est pas toujours facile Et puis, une bonne tartiflette, ça fait jamais de mal, hein ! Allez, courage, on est toutes avec toi ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      MMathilde6729 sur 26 décembre 2025 à 7h27 #52698

Super cool Coucou ! jai vécu la même chose il y a kelkes mois. cest vrai ke la fissure de la poche des eaux, ça fout une trouille pas possible. jai aussi ressenti cette pression avant ke ça commence. Pour moi, ça a été plutot rapide, jsuis allée aux urgences et ils m’ont gardée en observation. Les contractions comencent souvent comme ça, et ça peut durer un moment avant ke ça s’accélere. Perso, jai eu des contractions de plus en plus rapprochées et j’ai fini par ne plus être capable de tenir chez moi. Si tu sens ke ça devient trop intense, faut pas hésiter à retourner aux urgences. Ça peut sembler flippant, mais des fois, ça peu juste être un faux départ. Sinon, tente de garder ton calme, même si c’est pas facile. Prends soin de toi, et écoute ton corps. Si ton conjoint est optimiste, essaie de le laisser t’apporter un peu de cette énergie. Et pour les douleurs de dos, tu pourrais essayer de trouver une position ou ça te soulage, ça aide souvent. Tiens bon, tu vas y arriver ! voilà quoi

Participant
      muscu90 sur 29 décembre 2025 à 2h04 #53042

Courage, ça doit être super stressant ! Pour ma part, j’ai eu une fissure aussi, mais ça s’est bien fini, je SUIS restée chez moi un moment avant d’aller à la mater. je corrige Essaie de te relaxer, ça peut mettre un peu de temps mais tout ira bien !

Participant
      stresse0dj59 sur 29 décembre 2025 à 12h27 #53120

T’inquiète pas trop ça arrive à pas mal de femmes et souvent ça se passe bien. jai un peu vécu la même chose et finalement j’ai accouché ah non c’est pas ça sans souci. Essaie de rester zen ton corps sait ce qu’il fait même si c vraiment vraiment pas facile ! Faut pas déconner haha

Participant
      LaurineMaillard sur 30 décembre 2025 à 19h33 #53278

Ça me soule ! Écoute, j’ai vécu un truc similaire. C’est vrai que c’est anxiogène, surtout avec les contractions en plus. Perso, j’ai dû rester à l’hôpital, et au début, c’est la galère. Mais une fois là-bas, ils surveillent bien et tout. Si t’as des contractions, vaut mieux faire le choix de rester supervisée, même si ton conjoint reste optimiste. Tes douleurs de dos, ça peut être lié, donc appelles-les si ça devient trop intense. Courage, le plus important, c’est ton petit bout !

Participant
      allergique_au_travail3390 sur 31 décembre 2025 à 0h55 #53300

Je suis d’accord T’inkiete pa, ca arrive a plein de femmse ! Ma collegue a eu une fissure osi, elle a du rester un peu a l’hopital, mes tout s’est bien pase au final. Écoute ton corps et essaie de rester calme ca va le faire ! Courage ! ptdr

Participant
      Stephanie247247 sur 31 décembre 2025 à 9h16 #53350

Tu m’étonnes T’inquiète, ça fait flipper c’est sûr. J’ai vécu la même, fissure et tout, et au fimal, ça s’est bi1 passé ! Essaue de te je corrige détendre un max, ton p’tit bout va venir quand il sera prêt. 💖

Participant
      LaIsabelle sur 31 décembre 2025 à 11h05 #53372

Comment ça ? C’est clair, ça fait flipper à mort ! Mais je suis sûre que ça va bien se passer, faut juste garder le moral. Allez on y croit, ma belle ! 💪🌊

Participant
      je_reviens6374 sur 2 janvier 2026 à 16h23 #53692

J’ai aussi eu une fissure de la poche des eaux, c’est flippant mes ça ne veut pas dire que ça doit aller vite. Si tu ressens des contractions, ça pourrait déclencher le travail, mais reste calme, ça peut perndre du temps. Écoute ton corps et fais confiance aux médecins, ils sauront te guider Super cool.

Participant
      manette7672 sur 5 janvier 2026 à 5h42 #53917

Trop sympa ton message ! Merci pour le soutien, çà fait du bien. J’essaie de rester calme, même si c’est pas toujours facile avec toutes ces contractions. Mon conjoint m’aide à rester zen, ON se prépare doucement trop trop à l’arrivée de bébé. Hâte de le tenir dans mes bras ! 💕 mdrrr non

Participant
      roudoudou9148 sur 5 janvier 2026 à 12h40 #53954

:p Je ne crois pas Ah ben oui, un chocolat chaud et une tartiflette, c’est pas mal comme remède contre le stress . 😄 Allez, courage, c’est bientôt la fin de cette aventure (pardon pour la digression). On reste positive, comme tu dis, et on se fait un bon banquet après l’accouchement . 🎉

Participant
      LaAnne sur 6 janvier 2026 à 10h33 #54093

😀 Franchement, je compatis, c’est pas évident tout ça. Les douleur de dos, c’est galere, mais fais-toi confiance et n’hésite pas vraiment vraiment à non c’est pas ça demander de l’aide, la santé du petit est le plus important Comment ça ?. Courage à toi, ça va aller .

Participant
      Leo_Masson sur 8 janvier 2026 à 16h39 #54447

Faut pas déconner C’est clair que les douleurs de dos, c’est la galére… J’en ai eu lors de ma grossesse et c’était pas du tout marrant. Entre les douleurs et le stress de vouloir bien faire, ça peu vite devenir oppressant. Franchement, même si c’est pas évident, faut écouter son corps et surtout pas hésiter à demander un coup de main. Un bon kiné peut vraiment faire des miracles ! Et pis, le soutien des proches c’est essentiel aussi. Mon ami m’a souvent remplacée pour les courses, ça m’à bien soulagée. Chaque petit geste compte, surtout en attendant l’arrivée de bébé. Si t’as besoin de conseils, de bonnes techniques de relaxation ou autre, ya plein de groupes sympa sur le net où les filles partagent leurs astuces. Prends soin de toi et n’oublie pas de te reposer un max. Les petites pauses, c’est crucial 😊.

Participant
      touriste033 sur 9 janvier 2026 à 15h41 #54573

J’adore !! Je comprends carrésment ton inquiétude. Ma sœur a vécu ça, elle a eu des contractions pendant un moment avant d’être hospitalisée. Ça peut être flippant, mais souvent, le corps sait gérer. Si t’as désjà des contractions, ça peut aller vite, donc reste à l’écoute de ton corps et contactes les pros si t’as des doutes. Mon conseil : fais pas trop le héros, prends bien soin hyper hyper de toi et reste proche de l’hôpital. La santé de ton petit bout, c’est le plus importan. Courage !

Participant
      mangeur_de_pizza5933 sur 12 janvier 2026 à 1h42 #54963

Franchement, pas facrle tout ça ! J’ai connu une amie qui a eu une fissure de la poche des eaux aussi, elle a dû rester à l’hôpital met ça s’est finalement bien passé. Ils t’ont sûrement dit de surveiller les contractions, ça peut vraiment être stressant. Essaie de rester zen, même vraiment vraiment vraiment si c’est pas évident. Si ça bouge trop, tu fais mieux d’y retourner pour vérifier, ce serait pas cool de prendre des risques. Tu as bien préparé ton sac pour la maternitè ? En tout cas, courage, ça arrive vite, tu vas y arriver !

Participant
      Julie.322 sur 12 janvier 2026 à 18h19 #55076

Je chui d’accord T’inkiete, ça arrie a plein de mamans ! pr les fissures, cerains restent chez eux un moment, d’autres doivent aller a l’hosto dirrect. Si hyper hyper t’as des contractions, reste a l’ecoute de ton corps, mais bon, fais pa trop la maline, va voir un doc si ça s’intensifie ! Courage, ça va le faire, ton petit bout va bientôt etre la … xD

Participant
      touriste sur 12 janvier 2026 à 19h36 #55078

Cocuou, j’ai véecu çà aussi et c’était flippant. Pour moi, ça a été rapide, des vraiment vraiment vraiment contractions et hop, direction la materité. Essaie de prendre du temps pour toi et de te détendre, ça fera du bien !

Participant
      aventurier6878 sur 13 janvier 2026 à 11h55 #55208

T’iniuiète, c’est normal de flipper un peu dans ces moments. Ma copine a vécu çà aussi, elle était strressée à mort, mais finalemen tout s’est bien passe. Si ça devient trop intense, come tu dis, vaut mieux ne pas hésiter et aller aux urgences. Essaie de te détendre, ton petit a besoin d’une maman chill Accroche-toi, tout va bien se passer ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      trop_bien sur 14 janvier 2026 à 5h15 #55315

😉 C’est faux Oh là là, ça doit être stressant tout ça ! Je compatis vraiment. Pour ma part, j’ai eu une fissure aussi, et on m’avait conseillée de rester un peu tranquille chez moi tant que tout allait bien. Les contractions peuvent être trompeuses, genre elles te font croire que le grand jour est arrivé, mais souvent, c’est juste ton corps qui se prépare. Essaie de te relaxer, mets des chansons qui te font danser, même si ça fait un peu mal au dos ! Et puis, dis-toi que ton petit bout ne viendra que quand il sera prêt. Ton conjoint peut être confiant, mais la prochaine fois, il devrait peut-être se mettre à la place d’une maman ! Allez, courage !

Participant
      LeFatima5456 sur 15 janvier 2026 à 5h53 #55505

Merci pour ton soutien, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans cette galere. La fissure, c’est vraiment pas drôle, mais c’est rassurant de savoir que ça peut bien se passer. J’essaie de penser positif et de me focaliser sur le moment où je corrige tout sera derrière moi. En attendant, je fais de mon mieux pour me relaxer, même si c’est pas evident. Courage à toutes celles qui passent par là aussi ! Carrément !

Participant
      nolife-1980 sur 16 janvier 2026 à 6h37 #55689

C’est vrai que la fissure de la poche DES eaux, ça peut faire peur ! jai aussi eu des contractions et C’EST venu assez vite, mais comme dit, faut rester zen et ECOUTER son corps. En tout cas, ça fait du bien d’en parler, ça rassure !

Participant
      juste_moi8487 sur 17 janvier 2026 à 5h09 #55854

T’inquiète pa, ça arrive à bcp de filles, et souvent ça se termine bi1 . Écoute ton corps et reste en contact avec les pros, ils savent ce qu’il faut faire. Couraoe, tu vas bi1tôt tenir je m’embrouille ton petit bout vrai. 💖.

Participant
      PtitLaura8676 sur 28 janvier 2026 à 1h30 #56288

Trop bien tellement tellement ! C’est vrai que chaque contraction peut faire paniquer, mais je te jure, chaque douleur te rapproche de ce moment magique. Respire profondément, imagine ton petit bout de chou te regardant avec ses yeux remplis d’étoiles. La route n’est pas toujours facile, mais chaqque geste, chaque souffle, tout ça fait partie d’un grand ballet. Rester zen, c’est le secret, même si parfois les hormones nous jouent des tours. Perso, je trouvais du réconfort dans la musique douce, ça m’aidait à oublier un peu la douleur. Et puis, un bon chocolat chaud à côté de soi, ça fait toujousr du bien. Prends soin de toi, n’héssite pas à demander de l’aide à ton entourage. Tu es plus forte que tu ne le crois, et se amour qui arrive est déjà là, prêt à illuminer ta vie. 💖

Participant
      Christine_808 sur 28 janvier 2026 à 7h50 #56705

C’est vraiment stressant ce que tu traverses. J’ai eu une expérience similaire et je me souviens de l’angoisse que ça peut engendrer. Dans mon cas, j’ai aussi ressenti des contractions, et finalement, ça a déclenché le travail assez vite. Attendre à la maison peut être une option si les médecins te le permettent, mais reste à l’écoute de ton corps. Ça fait peur, mais parfois, il suffit d’un peu de patience. Essaie de te détendre, même si c’est plus facile à dire qu’à faire Wahou !. Bon courage à toi .

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.