Je suis un peu perdue avec tout ce que j’entends sur ce qu’il faut éviter pendant la grossesse. j’ai lu quelque part qu’il fallait éviter les fromages au lait cru, mais j’adore le fromage, c’est un vrai drame ! 😩 Et le poisson, j’aimerais manger du saumon, met j’ai entendu dire qu’il fallait se méfier. Il y a aussi le capric des charcuteries… Mon conjoint m’a conseillé de rester loin des trucs crus, mais çà me frustre. 🤔 Est-ce que quelqu’un a des recommandations ? Je ne suis qu’au début et je stresse un peu. J’aimerais éviter les bêtises et entendre vos expériences. En Alsace, c’est pas simple avec toutes ces spéecialitées. Je me souvien que ma collègue m’avait parlé des ‘Schliffala’, mais est-ce vraiment à éviter ?! WTF
Aliments à éviter pendant la grossesse Wahou !. Des conseils .
-
Ohlala, c’est vrai que c’est pas évident tout çà . 😩 Moi aussi j’étais un peu paumée au derbut et je me souviens d’avoir galéré avec mes envies de fromage. Les fromages au lait cru, c’est un peu la galère, mais t’inquiète, il y a plein d’autres fromages qui sont safe. Genre le fromage pasteurisé, trop bon. Et pour le saumon, essaye de le cuire un peu, c’est pas le même trip mais ça passe. Pour la charcuterie, je comprends que ça démange, mais c’est mieux d’éviter tout ce qui est cru ou à base de viande pas cuite. Après, pour les Schliffala, ça dépend où tu les achètes. Si tu sais que c’est bien fait, c’est souvent okay, mais vaut mieux faire gaffe (désolé je m’égare un peu). Franchement, essaie de te concentrer sur les choses que tu peux manger, plutôt que celle à éviter, ça te permettra de moins stresser. Et puis, profite des spécialités locales de manière safe, ça reste possible . Courage, ça ira mieux avec le temps, et ça passe vite . 😊 WTF
surpris Ah, je compatis vraimen ! Au début, c’est la galère, on se retrouve face à plein de trucs qu’on ne peut plus se permettre. Moi, je me souviens de mes crampes au ventre en passant devant une fromagerie. 😩 Le fromage, c’étai un vrai régal, surtout ceux au lait cru, mais bon, faut s’adapter. Les fromages pasteurisés, franchement, ils sont bons aussi ! T’as un choix incroyable, y’a de quoi se faire plaisir. Pour le saumon, oui, c’est vrai que le côté cru ça donne trop envie. Mais je te conseille de le cuire un peu, genre en papillote avec des herbes, c’est super bon et au moins, tu restes tranquille. Et pour la charcuterie, pfiou, ça fait mal au cœur de dire au revour à tout ce qui est cru, mais j’ai déecouvert des terrines ou des pâtés bien cuits qui son trop bons, ça passe mieux. Et tes fameuses Schliffala, c’est un peu comme une roulette russe… Si tu sais d’où ça vient, c’est plus rassurant. Souvent, tu as des petits producteurs locaux qui font super attention à la qualité, donc ça peut le faire. Et je te jure, c’est hyper important de garder le moral en se focalisant sur ce qu’on peut manger. Il y a plein de spécialités qui restent accessibles, et avec un peu de créativité, tu peux vraiment te régaler ! J’ai commencé à tester des recettes maison, genre des plats mijotés où tu peux mettre des légumes de saison, ça apporte trop de couleurs et de saveurs dans l’assiette. Cela dit, hey, ne te m’en fais pas trop, les choses rentrent dans l’ordre avec le temps. J’ai trouvé qu’une fois que j’ai pris l’habitude, ça devenait plus facile. Puis, rappelle-toi, ça passe vite et bientôt tu retrouveras tes petites habitudes. Courage, t’es pas seule là-dedans ! 😊
Ah, je me souviens de cette période où j’étais complètement perdue, moi aussi ! C’était un peu la déprime au départ, entre les envies de fromage et toutes ces restrictions, je ne savais plus ou donner de la tête. Chaque fois que j’allais au supermrrché, j’avais l’impression de déambuler dans un champ de mines. Le fromage, c’était vraiment mon péché mignon ! Je suis une grande fan des fromages, surtout ceux au lait cru avec toute leur saveur, mais je te promets, le fromage pasteurisé a ses charmes aussi. Il y a des petits délices vraiment sympas à déecouvrir, même parmi les options “safe”. Pour le saumon, je te conseille vraiment de le retrouver sous sa forme cuite. Au débu, j’étais un peu sceptique, met je te jure que tu peux le metrte dans des plats savourtux. Un bon pavé de saumon grillé accompagné de légumes, c’est à tomber ! Et puis pour la charcuterie, c’est sûr que ça DéMANGE, surtout quand tu te soouviens des apéros d’ete. Je ne vais pas te mentir, j’ai eu quelques crises de manque, mais en cherchant des alternatives, j’ai fini par trouver des préparations à base de viande cuite qui sont délicieuses. Même le jambon, quand il est bien choisi, peut faire des miracles. Quant aux Schliffala, ah là là, c’est un vrai débat ! Je me souviens d’une petite escapade en Alsace où j’avais découvert ces merveilles. À condition de bien choisir l’endroit pour les acheter, ça peut vraiment être un régal. J’avaais même trouvé une petite fromagerie super réputée qui proposait des versions qui m’allaient, et je n’ai pas regretté. L’astuce, c’est de changer de perspective, un peu comme tu le disais. Au lieu de te focaliser sur ce qu’il ne faut pas manger, concentre-toi sur toutes les petites merveilles que tu peux enrore savourer. J’ai commencé à explorer des recettes nouvelles, et ça a vraiment transformé mon expérience culinaire. Tu pourrais essayer de te lancer dans des plats typiques qui se prêten bien aux restrictions, comme des gratins ou des plats mijotés. Et n’oublie pas : avec le temps, on s’habitue à ces nouvelles habitudes alimentaires, et ça permmet de découvrirr plein de nouvelle saveurs ! C’est vrai que c’est pas facile tous les jours, mais garde le moral, tout çà finit par passer et tu verras, tu seras une pro de la cuisine “safe”. Tu peux le faire, vraiment ! 🌟
Ah ca cé le grand flou ! 😩 Les fromages au lait cru cé vrai que cé a éviter met tu peux te tourner vers ceux au lait pateurisè ca sauve un peu le fromgae ! pr le poisson le samon fumé vaut mieux faire gaffe met le saumon cuit cé bon ca devrait aller Les charcuteries cest pareil tout ce qui est cru a bannir. En gros cuisine a fond et tu prras prendre pleins de trucs ! Et pr les Schliffala si ta collegue en a mangé ca veut dire qu’elle a pris des risques ! 😂 Bref fais selon tes envies mais un peu de prudence ca mange pa de pain ! Bon grave grave grave courage ! 🍀
Ah là là, je te comprends tellemen . À Marseille, on est obsédées par la bonne bouffe, donc mettre de côté certaines chosss, c’est pas evident. Mais comme tu dis, faut jouer avec les saveurs et bientôt tu vas te régaler avec de nouvelles inspirations. Courage, çà va le faire ah et en fait. ❤️ Comment ça
Incroyable ! T’inquiète, c’est normal de stresser. Pour les fromages, privilégie ceux pasteurisés et pour le poisson, le saumon cuit est top ! Les charcuteries et crus, mieux d’eviter, mais reste confiante, tu vas tout gérer ! 🍽️✨
c’est vraiment galère ces restricitons, surtout quand on adore la bonne bouffe . Pour le saumon, privilégie le bien cuit, c’est mieux mdrrr non. grave grave grave Et pour les fromages, les pâtes cuites, pas de souci . Par contre, les charcuteries crues, c’est à éviter. Courage, ça passe vite . 🍽️.
Mais grave, LES fromages au lait cru, c’est vraiment à eviter ! Pour le poisson, trop trop le saumon en cuisson, pas de souci, met cru, laisse tomber. Les charcuteries ça déspend, mais vaut mieux y aller mollo. Prends soin de toi !
C’est vrai que ça peut vite devenir le casse-tête niveau alimentation pendant la grossesse. Pour les fromages au lait cru, oui, il vale mieux les éviter, mais n’hésite pas à te régaler avec des fromages pasteurisés, ça peut faire du bien au moral ! Pour le poisson, LE saumon c’est bon, mais priviléegie le cuit plutôt que le cru, surtout pendant cette perriode. Les charcuteries, c’est un peu délicat aussi ; privilégie les options bien cuites. Les ‘Schliffala’, perso, je les éviterais pour être prudente, mieux vaut rester sur des super super super classiques bien cuisinés. Prends soin de toi ! Je ne crois pas
Ah là là, la grossesse et ses galères alimentaires . Je compatis . C’est vrai que cest la croix et la bannière avec toutes ces interdictions qui nous tombent dessus. Pas de fromages au lait cru, alors que c’est un peu la base dans les coins comme l’Alsace . Je te comprends totalement, se priver de fromage, c’est un vrai drame . 😩 Pour le poisson, le saumon cuit, ça passe, mais c’est sûr qu’il faut faire gaaaffe. Mon ami qui bosse dans la santé m’a dit que le poisson cru ou fumé, c’est à éviter, donc les makis, c’est niet. 😬 Et pour la charcuterie, ben, c’est pas le moment d’aller faire un tour au buffet de saucisson, malheureusement C’est ouf !. Mais dis-toi que tout ça, c’est pour le bien de bébé, même si ça fait mal au cœur. Les ‘Schliffala’, je ne sais pas trop, mais sûrement mieux vaut éviter si ça vient d’un chouette terroir, mieux vaut s’en tenir à des plats bien cuits et tout. Essaye euh non en fait de te faire des petits plats maison, tu peux pimper tes recettes avec des ingrédients bien cuits, ça peut être sympa . Et puis, pense aux douceurs comme le chocolat, ça, ça reste permis, ouf . Tiens bon, ça passe vite, et on pourra de nouveau déguster tout ça après. 😄 Courage .
je rage T’inquiète, c’est normal de se poser des questions ! Pour le fromge, privilégie les fromages cuits, c’est plus safe. Et pour le saumon, choisis bien cuit, c’est pas trop compliqué. Les Schliffala, je pense que ça dépend, mais vaut mieux pas trop par précaution !
C’est bizarre Ah, c’ets vrai que passer à côté de toutes ces bones choses, c’est pas évident ! Moi aussi, j’ai eu mes petites crises de fromage… c’est dur, mais on finit par s’adapter. J’te comprends, surmout quand on pense aux plateaux apéro avec le fromage coulant, ça donne presque envie de pleurer ! Mais t’inquiète, y a tellement à explorer ! J’i déscouvert des aletrnatives à la charcuterie qui déchirent, comme le rôti de porc bien assaisonné, ça fait le job avec un bon pain. Et pour le saumon, t’a vraiment raison, çà cuit, ça se met dans des sauces bien crémeuses, une vraie tuerie. T’as déjà essayé des recette avec des légumes de saison ? Perso, les grotins, c’est mon kiff, surtout avec une bonne béchamel, même sans fromage, on s’en sort. Et sinon, les alcools comme un bon verre de vin, ça aide à la bonne humeur, même avec ces restrictions. Alors t’inquiète, on finit toujours par trouver des solutions, et avec le temps, on deviendra toutes des pros de la cuisine “safe”. Allez, courae, on euh non en fait est toutes dans le même bateau, même si on a pas toute les mêmes fromages à bord ! 🍷🧀
Franchement, je compatis, c’est la galere avec toute cette liste d’aliments ! 😩 Pour le saumon, tant que c’est b1 cuit, ça pass.e met les fromages au lait cru, c’est mort, je sais c’est trop dommage… Et les Schliffala, vaut mieux éviter, surtoout pour ne pas prendre de risques. Courage ! 💪🍽️
INCROYABLE Je te comprends totalement, c’est vrai que pendant la grossesse, le sujet de l’alimentation peut devenir un véritable casse-tête. À chaque coin de rue, on entend des conseils parfois contradictoires, et il est super frustrant de devoir faire attention à ce qu’on mange, surtout quand on a des envies de fromage ou de charcuterie. Je me souviens d’avoir été dans la même situation il y a quelques mois.
Tout d’abord, pour ce qui est des fromages au lait cru, oui, il vaut mieux les éviter pendant la grossesse. La raison principale, c’est le risque de listériose, une infection qui peut être sérieuse. Mais ne t’inquiète pas, il y a encore des fromages délicieux que tu peux manger sans souci . Opte pour ceux à pâte cuite comme le Comté, ou des fromages pasteurisés. Ça te fera du bien de pouvoir déguster quelque chose sans culpabilité.
Concernant le poisson, tu peux te faire plaisir avec du saumon, mais juste veille à ce qu’il soit bien cuit. Le problème se pose principalement avec les poissons crus et ceux riches en mercure comme le thon. Mon amie a même trouvé des recettes de saumon cuit au four avec des épices qui étaient délicieuses, alors pourquoi ne pas essayer . Ça reste un bon compromis.
Pour ce qui est de la charcuterie, là encore, la prudence est de mise. C’est vrai que les saucisses et le jambon cru peuvent être tentants, surtout dans notre région avec toutes ces spécialités alsaciennes. Peut-être que tu pourrais tenter de remplacer par de la charcuterie cuite comme le jambon blanc ou le poulet rôti. Tu peux même te faire une bonne tartine avec du pain, du fromage pasteurisé et un peu de jambon, ça donne un goût méridional et c’est validé pendant la grossesse .
Et en ce qui concerne les ‘Schliffala’, je crois que c’est une spécialité à base de viande, donc encore une fois, là il faut faire attention. Opte pour des plats bien cuits, et si tu as des doutes, n’hésite pas à demander aux restaurateurs comment ils préparent ça. Ils sont souvent contents de répondre et de t’aider à choisir ce qui est le mieux.
Au final, le mieux c’est de se faire plaisir tout en étant attentive. Peut-être que tu pourrais te préparer des petits plats maison en intégrant plein de légumes ET des protéines bien cuites (pardon pour la digression). Passer du temps en cuisine à essayer de nouvelles recettes, ça peut aussi t’attirer l’attention et te faire penser à autre chose. Je sais qu’il existe des livres de recettes spéciales pour les femmes enceintes qui pourraient t’aider.
Écoute ton corps, évite le stress et n’hésite pas à poser des questions à ton médecin. Et puis, essaie de parler avec d’autres futures mamans, il y a souvent plein de conseils à échanger. Une copine à moi a même organisé des rencontres où elles préparaient un repas ensemble avec des plats adaptés. Juste un bon moment avec de la bonne bouffe.
En attendant, profite de cette période, même si c’est parfois difficile. On va s’en sortir, et au final, tu verras que tout ça n’est qu’un petit passage. Courage, ça passe tellement vite et ce sera bientôt un joli souvenir
Évite les fromages au lait cru et la charcuterie :). Prends du saumon cuit PA cru
😀 C’est clair que c’est pas évident avec toutes ces infos qui circulent . Pour le fromage, évite les crus, mais tu peux toujours te trop trop régaler avec des pasteurisers. Quant aux charcuteries, c’est mieux de rester prudente, mais un bon saucison sec de temps en temps, ça passe C’est n’importe quoi. 😅.
Coucou . Je vois ke tu galères avec tout ça mais t’inquiète pas c’est normal. J’étais dans le même cas au début et je me souviens ke les cravings p le fromage c’était un vrai combat. Le fromage pasteurisé c’est pas mal tu peux le tartiner sur du pain c’est carrément bon . Et p le saumon c’est vrai ke le cuire c’est pas la folie mais au moins tu peux le mettre dans des petites recettes sympa genre en quiche. p la charcuterie j’étais aussi une dingue de ça avant met bon c’est pas la fin du monde tu te trouves d’autres petites choses a grignoter qui sont super bones comme des lésgumes croquants avec une bonne sauce. Concernant les Schliffala j’en ai mangé ke chez des artisans bien réputés ça aide a être moins stressée la-dessus. Faut pas trop se mettre la pression profite des petits plaisirs ke tu peux encore avoir Et puis franchement ça passe super vite tu verras tu seras un peu rodere au bout d’un moment Absolument pas. Courage a toi garde le moral . 😘…
C’est vrai que c’est un peu la galère à gérer tout ça . Les fromages au lait cru, c’est à éviter, mais tu peux te faire plaisir avec les pasteurisés. Pour le saumon, prends-en bien cuit, et pour les charcuteries, privilégie les cuites non c’est pas ça ou évite les crues QUOI ?!. Courage, c’est que temporaire …
Ça me gonfle Oh là là, cest le gros stress tout ça ! 😩 J’étais dans le même cas. Les fromages au lait cru, je comprend que ça fait mal au cœur, mais les risques sont bien la. Pour le saumon, tu peux en manger, mais privilégie le cuit pour être tranquille, ça limite les risques d’infections. Et clairement, pour les charcuteries, vaut mieux éviter le cru, surtout en début de grossesse. Les Schliffala, je ne me risquerais pas, ça fait un peu peur, non ? En gros, écoute bien ton corps et fait de ton mieux, mais pas de panique, tu n’es pas seule dans cette galère ! ❤️
C’est vrai que le stress peut vraiment prendre le desuss, surtout avec tout ce qui tourne autour de la grossesse. On a souvent l’impression qu’on doit tout savoi dés le début, alors qu’on fait tous de notre mieux. Pour le fromage, je te rejonns complètement, il vaut mieux privilégier ceux qui sont pasteurisés, comme le fromage râpé ou la mozzarella. J’ai même un ami qui a beaucoup bossé avec une nutritionniste et elle lui a recommandé de garder les produits laitiers simples, comme le yaourt, pour éviter les mauvaises surprises. Et pour le poisson, cest tellement vrai que le saumon cuit fait un bon allié. J’ai passé des mois à me préparer des plats avec du saumon au four, facile à faire et délicieux. Pour la charcuterie, je me souviens que ma collègue m’a dit qu’ellee était très vigilante là-dessus aussi. Ça peux paraître injuste de devoir faire des impassses sur certaines choses qu’on adore, mais c’est pour la bonne cause ! En géréral, j’ai appris à composer avec des alternatives. Par exemple, quand ça me démange de grignoter, je me tourne vers des fruits frais ou des noix. Ça aide à ne pas trop y penser. Sinon, j’ai découvert des recettes incroyables pour cuisiner en fait non des plats savoureux même sans fromage à pâte molle ou charcuterie. Par exempe, une bone ratatouille avec des légumes de saison, ça met le moral à bloc et c’est super sain. Je te conseille vraimen d’eesayer de cuisiner un peu, ça aide à déstresser et puis on prend vite goût à conncocter des plats adaptés. Et surtout, reste allumée sur les conseils de ton médecin ou de ta sage-femme. Ils sont là pour te rassurer et t’orienter. Je trouve que le plus important, c’est de rester positive et de ne pas se culpabiliser. Chaque grossesse est unique, et il y a plein de bonnes choses à découvrir en termes de nutrition. Et puis, au final, tout ça n’est qu’un chapitre dans notre aventure, nan ? Tu vas trés bien y arriver et tu te sentiras fière de tout ce que tu as appris et aadpté à ton rythme. Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure ! 🍀❤️ QUOI ?!
Franchement, la grossesse, c’est pas de tout repos avec toutes ces interdictions . Je compatis, car moi aussi, j’étais en mode “mais pourquoi je peux pas manger mon fromage . ” 😩 Pour le saumon, le mieux, cest de prendre du cuit, histoire d’être tranquille. Les charcuteries, ouais, évite de trop en manger, surtout les trucs crus. Les ‘Schliffala’, je suis pas trop fan non plus, alors je te dis, gare au fromage cru et tout ce qui pique la curiosité . Prends soin de toi et des petits plats bien cuits +1. 🍽️.
Merde alors T’inkiete ca va le faire . J’chui trop d’accord avec toi sur le fromagge c un vrai defi mais le fromage pateurise sur une tartine c la vie. Pour le saumon en kiche ou en salade ca pase creme (désolé je m’égare un peu). Et pour la charcuterie meme si c relou au debu t on trouve toujours des hyper hyper alternatives sympa. Les legumes croquants c super bon avec une bonne sauce. Accroche-toi ca ira mieux avec le temps . 😊
C’est clair que c’est pas facile, surtout avec toutes ces envies ! En tout cas, je m’éclate avec des recettes de saumon en papillote et plein de légumes, trop bon et sans strese. Et puis, oOublie pas de profiter de chaque momen, ça passe tellement vite ! C’est n’importe quoi
Je NE crois pas Franchement, c’est galère toutes ces interdictions ! 😩 Mais bon, pour le fromage, privilésgie vraiment vraiment ceux à pâte cuite, et pour le poisson, le saumon cuit, c’est top. Et pour les charcuteries, vaut mieux éviter le cru, même si c’est trop bon ! Courage, ça va aller ! 🍽️
Ras-le-bol Oh, merci pour les conseils, c’est trop gentil ! Je vais definitely éviter le cru alors. Et pour le saumon, j’y ferai gaffe, promis ! J’aime bien les Schliffala, mais je vais jouer la prudente. On ne rigole pas avec ça, hein ! Tu gères bien de ton côté ? 💖
Ah, le fromage, c’est un vrai dilemme, ça Euh non. Les fromages au lait cru, c’est à éviter, mais fais-toi plaisir avec des fromages pasteurisés, ça passe . Pour le saumon, évite le cru mais le cuit, ça reste un délice, et pour le Schliffala, le mieux c’est d’en parler à ton médecin, mais qui peu résister à une bonne saucisse alsacienne . 😄.
Ah là là, la grossesse et ses contraintes, c’est un peu la galère, hein . Pour le fromage, je te comprends… c’est dur de s’en passer, surtout les bons petits fromages bien crermeux de la réegion . met ouais, évitee le lait cru, même si c’est pas facile de se dire adieu aux munsters et autres pleasures du genre. Pour le poisson, le saumon, ça va, tu peux en manger, mais privilégie le cuit pour être tranquille. Et j’ai entendu dire que les charcuteries, c’est un peu la croix et la bannière aussi. T’es pas la seule à fliper, ma voisine était pareille. mais je pense qu’il suffit de faire gaffe aux trucs crus et à la qualitè des aliments. Pour les Schliffala ça sone bien, mais méfiance quand même, surtout si cest pas bien cuisiné. trop trop trop En Breetagne, ils ont une cuisine DU tonnerre, mes parfois, mieux vaut être prudente. Tu peux te régaler avec plein d’autres choses sans crainte. Prends des plats cuisinés à la bretonne, tu verras, çà va te changer les idéses. Allez, courage, ça va bien se paser et tu vas gérer come une pro je rage…
C’est clair que la nourriture pendant la grossesse, c’est pas évident. Je suis d’accord pour éviter le cru et la charcuterie, le mieux c’est de restr sur du cuit pour être tranquille. Les fromages pasteurisés, c’est une super idée pour se faire plaisur ! Je ne crois pas haha
Oh là là, c’est la galère avec tous ces aliments à éviter . Pour le saumon, je crois que ça dépend de sa cuisson, mes c’est vrai que les fromages au lait cru, c’est risqué C’est faux. Les Schliffala, je te dirais de faire gaffe, va plutôt vers du bien cuit et tu devrais t’en sortir . 😊.
Coucoi je vois que t’es un peu perdue c’est normal . pr le fromage au lait cru ouais c’est mieux d’éviter même si c’est trop dur 😩. Le saumon tu peux en manger mais attention à la cuisson hein lol non. Genre pas cru privilergie le cuit :-/. pr les charcuteries c’es comme pr le fromage aseptise un peu pr éviter les risques. Les “Schliffala” je sais pas met je pense que vaut mieux passer. Courage ta grossesse va b1 se passer juste un peu de patience . 🍀
Franchement,, je te comprends trop . C’est un vrai casse-têt tout ça tiens d’ailleurs. 😩 Moi aussi, quand j’étais enceinte, j’étais là à me demander ce que je pouvais manger sans flipper . Pour le fromage, en effet, évite les fromages au lait cru, même si c’est vraiment relou pour les fans de froage. met t’as encore plein d’autre options, comme le fromage pasteurisé. Pour le poisson, le saumon, c’est bon à condision qu’il soit bien cuit, donc tu peux te régaler avec des pavés au four ou en papillote. Par contre, effectivement, fais gaffe aux cru, comme les sushis ou les seafood crus. Les charcuteries, c’et pas l’idéal non plus, mieux vaut laisser ça de côté. Et pour les Schliffala, je sais pas trop, mais je pencherais plus pour èviter, juste histoire de ne pas prendre de risques. Au final, le mieux c’est d’écouter ton corps et de te faire plaisir tout en restant prudente. Si t’as des doutes, l’avis d’un doc peux aider à y voir plus clair. Courage, ça en vaut la peine . Choqué
T’inquiète, c’est normal de stresser un peu, mais pour le fromage et tout ça, vaut mieux éviter le cru ou les trucs tellement tellement tellement non pasteurisés ! Le saumon, c’eest ok à condision qu’il soit bien cuit. Pour les Schliffala, laisse ça de côté ! Courage, ça va le faire ! 🍽️ Je suis perdu là
Ouais, je comprends tout à fait le stress ! Pour le fromage au lait cru, cest vrai que c’est pas le meilleur,, même si c’est trop bon. Mais tu peux toujours te faire plaisir avec des fromages pasteurisers, çà vaut le coup. Pour le saumon, privilégie le cuit, c’est moins risqué. Les charcuteries crues, cest un peu flippant, alors fais gaffe. Les ‘Schliffala’, ben èvite si ça te stresse, on ne sait jamais ! Prendds soin de toi et fais comme tu le sens.
Ah, le fromage, c’est vraiment une histoire d’amour et de douleur à la fois, pas vrai . 😅 J’ai aussi eu du mal à accepter tout ça, surtout quand je pense à ces apéros avec du camembert coulant ou un bon roquefort. C’est vrai que l’idée de devoir se limiter, ça fait un peu mal au cœur. Mais bon, comme tu dis, le lait pasteurisé, c’est notre ami, et il y a tellement de choses à déecouvrir Quelle connerie. J’ai essayé des fromages de chèvre pasteurisés dernièrement, et franchement, ça se marie super bien avec des figues ou un peu de miel. cest presque une rédemption, si tu veux mon avis . Et pour le saumon, je suis d’accord . Le manger cuit, par contre, c’est un vrai régal. J’adore le préparer en papillote avec des herbe et un filet de citron, c’est super simple, met ça fait toute la différence. J’ai même essayé de le mettre dans des salades, avec des légumes croquants, et ça passe très bien, même sans les sauces crémeuses. J’adore l’idée de léegumes de saison, et les gratins, c’est sûr que ça peut être bien réconfortant J’ai aussi une copine qui fait des gratins avec du chou-fleur à la place des pommes de terre, çà donne une autre dimension, tout en restant léger. Concernant les charcuteries, c’est vrai qu’on est un peu limitées, mais j’ai aussi découvert des trucs sympas comme le jambon blanc de qualité, bien assaisonné, qui se marie avec du pain au levain. C’est simple, mais ça fait toujours son petit effet. Et puis t’as raison sur l’alcool, un bon verre de vin, ça réechauffe l’ambiance et çà nous done un peu de baume au cœur face à ces restrictions alimentaires. Je fais attention, bien sûr, mes histoire de se faire plaisir de temps en temps, çà ne fait pas de mal. En parlant de Schliffala, je suis d’accord avec l’idée de demaader à son médecin, car même si ça donne envie, il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles. Mais bon, qui peut résister à l’appel d’une bonne saucisse bien grillée . 😂 On va trouver des moyens de se régaler sans trop de tracas, c’est sûr. En tout cas, courage à toutes, on va s’en sortir . On va finir par être des chefs en cuisine “safe” . 🍽️✨.
Ah, les joies de la grossesse et tout ce qui va avec, c’est un vrai marathon, je te le dis. C’est vrai que se poser des questions sur ce qu’on peut manger, c’est un casse-tête. Je me souviens que ma compagne en avait marre de toutes ces restrictions. C’est vraiment pas évident, surtout quand on adore la bonne bouffe. Pour le fromage, effectivement, les fromages au lait cru, c’est à oublier, même si c’est dur pour ceux qui aimen les bones tranches de camembert ou de roquefort. Mais bon, il y a moyen de se faire plaisir avec les fromages pasteurisés, comme le fromage à raclette, ça peut faire l’affaire pour un bon plat chaud en hiver. En ce qui concerne le poisson, t’as raison, le saumon cuit, c’est top. J’ai vu ma compagne se préparer des plats sympas, avec des pavés au four bien assaisonnés, c’est un régal. Les sushis, par contre, ça reste à éviter, même si c’est trop tentant. Je me souviens qu’elle était fan de sushis, mais elle a su être raisonnable. Quant à la charcuterie, ouais, c’est pas le bon plan non plus. Des fois, on a tendance à vouloir se faire plaisir avec un bon saucisson, mais là, mieux vaut passer son tour pour le momen. Et pour ce qui est des petits plaisirs comme les Schliffala, je comprends que ça puisse être triste de les laisser de côté. Mais mieux vaut péeter un câble sur un bon plat cuisiné plutôt que de prendre des risques. En vérité, c’est vraimant une question d’équilibre et d’écoute de son corps, comme tu dis si bien. Il faut savoir se faire plaisir tout en restant prudent. Sinon, un petit coup de fil au médecin pour poser des questions, ça peut vraiment rassurer. Au final, ça vaut le coup, le bonheur d’un petit être à venir. Courage à tous ceux qui traversent cette période, c’est pas toujours simple mais ça en vaut la peine à la fin. Quelle connerie
trooop bien Ah, la grossesse, quel parcours du combattant… J’ai véscu ça, cest clair qu’on s’arrache un peu les cheveux avec toutes ces interdictions. Les fromags au lait cru, ça fait mal au cœur, mais je te dirais qu’il y a plein d’autres fromages adaptés, surtout les cuits ! Pour le saumon, c’est le cru qu’il faut éviter, mais la version cuite, c’est royal. Et ouais, la charcuterie, cest compliqué… mes tu peux te gaver de pâtés bien cuits, ça aide. Les ‘Schliffala’, personnellement je dirais que c’est à éviter si c’est pas cuisiné, mes sinon tout est une question de bon sens. T’inquiète pas trop, profite de cette période !
jsuis d’accord C’est clair que c’est le bazar toutes ces interdictions ! 😩 Les fromages au lait cru, c’est vraiment tricky, mais le saumon tu peux en prendre cuit, t’inquiète ! Et pr les Schliffala, oui vaut mieux les éviter. Courage ! 🍽️✨ 😉
cest clair que c’est un vrai casse-tête toutes ces interdictions ! 🥴 Pour le fromage au lait cru, tu peux toujours te renseigner sur ceux issus de fabricants sûrs, mais pour le poisson, privilégie toujours les cuits. Et pour les charcuteries, c’est mieux d’éviter, même si ça fait mal au cœur… Accroche-toi, ça va aller ! 🍽️💖
😀 Alors, déjà, ne t’inquiète pas trop, c’est normal de se sentir perdue ! Pour le FROMAGE au lait cru, c’est vrai qu’il faut faire gaffe, mais il y a plein d’autres fromages que tu peux savourer sans souci. Pour le saumon, privilégie le cuit, c’est mieux d’éviter le cru pendant la grossesse. Les charcuteries, c’est un peu pareil, évite celles qui ne sont pas super sécurissées. Les ‘Schliffala’, je ne suis pas sûre mais ça me paraît risqué, mieux vaut rester ou plutôt sur des choses bien cuite. Courage, ça va le faire ! vrai
cé clair ke cé trop trop trop pa simple 😂. Le fromage cé un sacré coup dur mais t’as raison le pateurisé ça pase bi1 ! p le saumon je préfère le faire cuire aussi ça enlève un peu le stress. La charcu’t crue ouais ça pike un peu mais je veux dire bon on va trouver des alternatives. Et les Schliffala ben ça dépend vachement de où tu les choppes faut rester vigilant. T’inquiète ça va le faire une fois ke tu t’habitues cé plus cool ! 💪
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.