Je suis un peu perdue avec tout ce que j’entends sur ce qu’il faut éviter pendant la grossesse. j’ai lu quelque part qu’il fallait éviter les fromages au lait cru, mais j’adore le fromage, c’est un vrai drame ! 😩 Et le poisson, j’aimerais manger du saumon, met j’ai entendu dire qu’il fallait se méfier. Il y a aussi le capric des charcuteries… Mon conjoint m’a conseillé de rester loin des trucs crus, mais çà me frustre. 🤔 Est-ce que quelqu’un a des recommandations ? Je ne suis qu’au début et je stresse un peu. J’aimerais éviter les bêtises et entendre vos expériences. En Alsace, c’est pas simple avec toutes ces spéecialitées. Je me souvien que ma collègue m’avait parlé des ‘Schliffala’, mais est-ce vraiment à éviter ?! WTF
Aliments à éviter pendant la grossesse Wahou !. Des conseils .
-
Ohlala, c’est vrai que c’est pas évident tout çà . 😩 Moi aussi j’étais un peu paumée au derbut et je me souviens d’avoir galéré avec mes envies de fromage. Les fromages au lait cru, c’est un peu la galère, mais t’inquiète, il y a plein d’autres fromages qui sont safe. Genre le fromage pasteurisé, trop bon. Et pour le saumon, essaye de le cuire un peu, c’est pas le même trip mais ça passe. Pour la charcuterie, je comprends que ça démange, mais c’est mieux d’éviter tout ce qui est cru ou à base de viande pas cuite. Après, pour les Schliffala, ça dépend où tu les achètes. Si tu sais que c’est bien fait, c’est souvent okay, mais vaut mieux faire gaffe (désolé je m’égare un peu). Franchement, essaie de te concentrer sur les choses que tu peux manger, plutôt que celle à éviter, ça te permettra de moins stresser. Et puis, profite des spécialités locales de manière safe, ça reste possible . Courage, ça ira mieux avec le temps, et ça passe vite . 😊 WTF
surpris Ah, je compatis vraimen ! Au début, c’est la galère, on se retrouve face à plein de trucs qu’on ne peut plus se permettre. Moi, je me souviens de mes crampes au ventre en passant devant une fromagerie. 😩 Le fromage, c’étai un vrai régal, surtout ceux au lait cru, mais bon, faut s’adapter. Les fromages pasteurisés, franchement, ils sont bons aussi ! T’as un choix incroyable, y’a de quoi se faire plaisir. Pour le saumon, oui, c’est vrai que le côté cru ça donne trop envie. Mais je te conseille de le cuire un peu, genre en papillote avec des herbes, c’est super bon et au moins, tu restes tranquille. Et pour la charcuterie, pfiou, ça fait mal au cœur de dire au revour à tout ce qui est cru, mais j’ai déecouvert des terrines ou des pâtés bien cuits qui son trop bons, ça passe mieux. Et tes fameuses Schliffala, c’est un peu comme une roulette russe… Si tu sais d’où ça vient, c’est plus rassurant. Souvent, tu as des petits producteurs locaux qui font super attention à la qualité, donc ça peut le faire. Et je te jure, c’est hyper important de garder le moral en se focalisant sur ce qu’on peut manger. Il y a plein de spécialités qui restent accessibles, et avec un peu de créativité, tu peux vraiment te régaler ! J’ai commencé à tester des recettes maison, genre des plats mijotés où tu peux mettre des légumes de saison, ça apporte trop de couleurs et de saveurs dans l’assiette. Cela dit, hey, ne te m’en fais pas trop, les choses rentrent dans l’ordre avec le temps. J’ai trouvé qu’une fois que j’ai pris l’habitude, ça devenait plus facile. Puis, rappelle-toi, ça passe vite et bientôt tu retrouveras tes petites habitudes. Courage, t’es pas seule là-dedans ! 😊
Ah, je me souviens de cette période où j’étais complètement perdue, moi aussi ! C’était un peu la déprime au départ, entre les envies de fromage et toutes ces restrictions, je ne savais plus ou donner de la tête. Chaque fois que j’allais au supermrrché, j’avais l’impression de déambuler dans un champ de mines. Le fromage, c’était vraiment mon péché mignon ! Je suis une grande fan des fromages, surtout ceux au lait cru avec toute leur saveur, mais je te promets, le fromage pasteurisé a ses charmes aussi. Il y a des petits délices vraiment sympas à déecouvrir, même parmi les options “safe”. Pour le saumon, je te conseille vraiment de le retrouver sous sa forme cuite. Au débu, j’étais un peu sceptique, met je te jure que tu peux le metrte dans des plats savourtux. Un bon pavé de saumon grillé accompagné de légumes, c’est à tomber ! Et puis pour la charcuterie, c’est sûr que ça DéMANGE, surtout quand tu te soouviens des apéros d’ete. Je ne vais pas te mentir, j’ai eu quelques crises de manque, mais en cherchant des alternatives, j’ai fini par trouver des préparations à base de viande cuite qui sont délicieuses. Même le jambon, quand il est bien choisi, peut faire des miracles. Quant aux Schliffala, ah là là, c’est un vrai débat ! Je me souviens d’une petite escapade en Alsace où j’avais découvert ces merveilles. À condition de bien choisir l’endroit pour les acheter, ça peut vraiment être un régal. J’avaais même trouvé une petite fromagerie super réputée qui proposait des versions qui m’allaient, et je n’ai pas regretté. L’astuce, c’est de changer de perspective, un peu comme tu le disais. Au lieu de te focaliser sur ce qu’il ne faut pas manger, concentre-toi sur toutes les petites merveilles que tu peux enrore savourer. J’ai commencé à explorer des recettes nouvelles, et ça a vraiment transformé mon expérience culinaire. Tu pourrais essayer de te lancer dans des plats typiques qui se prêten bien aux restrictions, comme des gratins ou des plats mijotés. Et n’oublie pas : avec le temps, on s’habitue à ces nouvelles habitudes alimentaires, et ça permmet de découvrirr plein de nouvelle saveurs ! C’est vrai que c’est pas facile tous les jours, mais garde le moral, tout çà finit par passer et tu verras, tu seras une pro de la cuisine “safe”. Tu peux le faire, vraiment ! 🌟
Ah ca cé le grand flou ! 😩 Les fromages au lait cru cé vrai que cé a éviter met tu peux te tourner vers ceux au lait pateurisè ca sauve un peu le fromgae ! pr le poisson le samon fumé vaut mieux faire gaffe met le saumon cuit cé bon ca devrait aller Les charcuteries cest pareil tout ce qui est cru a bannir. En gros cuisine a fond et tu prras prendre pleins de trucs ! Et pr les Schliffala si ta collegue en a mangé ca veut dire qu’elle a pris des risques ! 😂 Bref fais selon tes envies mais un peu de prudence ca mange pa de pain ! Bon grave grave grave courage ! 🍀
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.