Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Allaitement et alimentation, c’est pas simple ! Oh là là !

Allaitement et alimentation, c’est pas simple ! Oh là là !

Posted In: Forum

• Participant
      drole.consolegamer sur 1 décembre 2025 à 6h24 #49899

L’allaitement, sérieux, c’est pas une mince affaire ! Entre les conseils contradictoires et les attentes de tout le monde, je me sens un peu perdue. Mon doc me dit de manger équilibré, mais ma belle-mère insiste pour que je fasse plein de plats riches en calories. Elle dit que ça va vraiment aider le lait à être plus nourrissant. Mais franchement, ces repas lourds, c’est pas ma tasse de thé ! En plus, j’ai toujours eu du mal avec les produits laitiers, alors imaginer ça dans mon alimentation là, c’est compliqué. J’essaie de varier avec des fruits et des légumes, mais j’ai peur que ce ne soit pas suffisant. Avez-vous des astuces ou des recettes à me conseiller ? Je veux vraiment faire ça bien pour mon petit bout. C’est fou tout ce qu’on doit penser en même temps, non ?! WTF

Participant
      dodo19901316 sur 1 décembre 2025 à 7h51 #49908

c koi ce truc ? Oh là là, c’est la galère l’allaitement ! Entre les conseils qui se contredisent et les plats trop riches, c’est pas simple. Mangé des fruits et légumes, c’est bien, MAIS qu’est-ce que tu dirais de faire des smoothies ? C’est bon, léger et ça passe crème ! 🍓🥝

Participant
      bd_06 sur 1 décembre 2025 à 7h51 #49910

C’est ouf vraiment vraiment ! C’est vrai que l’alimentation pendant l’allaitement, c’est un vrai casse-tête ! Entre les conseils qui fusent de partout et les attentes des uns et des autres, on ne sait plus où donner de la tête. Je te comprends pour les plats lourds, ce n’est pas évident de se sentir bien avec ça. Personnellement, je me concentrais sur les cuisines légères, avec beaucoup de soupes et de légumes, et ça passait mieux. N’hésite pas à te faire plaisir avec des recettes sympa, même sans lactose, on peut vraiment se régaler tout en restant équilibrée. Courage, chaque maman trouve son chemin ! 🙁

Participant
      koko2506 sur 1 décembre 2025 à 7h52 #49915

C’est vrai que c’est compiqué tout ça . met les smoothies, je suis d’accord, cest super pratique et ça fait du bien. J’essaie d’en faire, mais parfois je me tape juste un yaourt parce que j’ai la flemme (désolé je m’égare un peu). 🙈 Sans déconner

Participant
      on_verra_bien7752 sur 1 décembre 2025 à 7h52 #49917

🙁 Fais-toi confiance, l’équilibre, c’est clé. Évite le hyper hyper superflu ! Carrément !

Participant
      stresse0guitariste2000 sur 3 décembre 2025 à 7h18 #50217

No way !! T’es pas le seul, je sui pareil des fois. 😅 Les smoothies, c’est clair que c’est top, mais faut quand MêME se motiver pour les faire. J’me rappell d’une fois où j’ai tenté un mélange un peu chelou, je crois que j’ai foutu trop de banane, c’était un peu beurk. Du coup, ça m’a un peu calmé. Les yaourts, c’est l’option facile et rapide, pas de prise de tête. Parfois, je me fais des petits pancakes ou des omelettes le matin, ça change des céréales, vraiment vraiment mais encore faut-il que jai le courage de me lever un peu plus tôt. 😆 Franchement, ça arrive à tlm de ne pas avoir envie de se casse la tête avec la bouffe. C’est juste important de se faire plaisir de temps en temps, même si ça reste un yaourt. L’essentiel, c’est de manger un truc qui nous plaît et pas de toujours être à fond dans le healthy. En plus, un petit plaisir de temps en tems, ça fait du bi1 au moral, non …

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.