Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Allaitement et kilo en trop, help !!!

Allaitement et kilo en trop, help !!!

Posted In: Forum

• Participant
      Nour180 sur 2 novembre 2025 à 22h22 #45056

OMG Je cherche des avis sur l’allaitement et la perte de poids. J’ai accouché y a 4 mois et je galère à perdre les kilos en trop. On dit que l’allaitement aide à perdre du poids, mais en ce qui me concerne, c’est pas évident. J’ai l’impression de toujours grignoter, peut-être une baisse de moral à cause de la fatigue, je c pas. j’ai lu qu’il faut bien s’hydrater, mes avec bébé qui tète tout le temps, c compliqué d’avoir du temps pour soi, vous voyez ce que je veux dire ? Mon amie, elle, a perdu trop vite, et moi je me sens bloquée. J’me demande si certains d’entre vous ont eu des astuces ou des conseils pour gérer ça, sans trop se stresser. Merci pour vos retours

Participant
      manette1975 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45064

C’est vrai que l’allaitement, on s’imagine que ça fait fondre les kilos, mais pour certaines d’entre nous, c’est pas si simple. J’ai aussi eu cette période où je grignotais sans arrêt, peut-être pour compenser un peu la fatigue. C’est normal d’avoir l’impression d’être sur les nerfs, mais il faut essayer de ne pas trop se mettre la pression. Prends le temps d’écouter ton corps et fais-toi plaisir de temps en temps. Et puis, les balaades avec bébé, ça peutt aider à se sentir mieux dans sa tête et dans son corps ! Courage, on est toutes dans le même bateau.

Participant
      Lena.178 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45067

Trop bien ! T’as tellement raison ! J’ai aussi galéré avec ça l’allaitement et les kilos c’est pas une partie de plaisir. Perso je grignotais tout le temps aussi je crois que c’était un peu ma façon de gérer la fatigue et le stress en mode j’ai besoin de réconfort. Des fois j’avais l’impression de tourner en rond. Puis à force de stresser p la ligne j’ai réalisé que ça faisait encore pire ! Faut vraiment prendre du temps p soi se faire plaisir avec un bon petit gouter haha. Et p les balades avec bébé franchement c’est trop le top ça m’a aidé à décompresser ! En plus ça permet de sortir un peu de respirer et de se sentir vivante ! On a toutes nos hauts et bas mais on va finir par s’en sorir. C’est bien d’en parler comme çà ça fait du bien de se sentir soutenue ! Courage à toutes on va gérer

Participant
      Amina2457 sur 2 novembre 2025 à 23h13 #45070

Franchement, je te comprends grave . J’ai accouché pas longtemps avant toi et c’es vrai que la perte de poids, c’est pas une mince affaire. On dit que l’allaitement aide, mais moi aussi, j’ai l’impression de grignoter à fond. Tout le temps affamée . En plus, entre les tétées et le manque de sommeil, j’ai pas trop l’énergie pour me presser à cuisiner des trucs sains c’est abusé quand même. J’essaie de resteer hydratée come tu dis, mes c’est comme si je n’avais jamais soif sauf pour le café, haha . Parfois, je me fais des smoothiis avec des fruits et un peu de yaourt, au moins c’est rapide à préparer et ça me cale. Et puis, j’ai demandé des conseils à ou plutôt ma collègue qui a aussi allaité, mais qui a pas eu trop de problèmes avec le poids, et elle m’a dit de pas me prendre la tête. Çà viendra, même si ça prend du temps . En tout cas, lâche pas l’affaire, donne-toi du temps . On est toutes dans le même bateau .

Participant
      Cuisine7885 sur 2 novembre 2025 à 23h14 #45075

L’aillaitement c’est pa la solution miracle. J’ai pris aussi ! C’est vrai que ca fait grignoter. Ta pote elle a eu de la chance. Essaye de pa trop te prendre la têe. T’es pa seule on est pareille ! Profite de bébé les kilos tomberont tellement tellement tellement p’tet plus tard. Sinon fais des petites marches ca aide un peu. L’hydratation c’est important mais si t’as pa le temps c’est normal. Prends soin de toi d’abord

Participant
      marathonO857468 sur 3 novembre 2025 à 10h05 #45188

Ah je te comprends, c’est vraimnnt pas facile ! Entre les grignotages et les tétées non-stop, on a l’impression d’être en mode bufet à volonté avec des kilos qui s’invitent à la fête. Peuut-être essayer de troquer quelque biscuits pour des fruits, ça passe mieux et ça cale un peu ! 😀

Participant
      Caroline1948 sur 3 novembre 2025 à 22h33 #45293

C’est clair que l’allaitement, c’est souvent pas une partie de plaisir. jai remarqué aussi que pour certaines, ça fait presque l’effet ivnerse et on prend des kilos à cause des grignotages. Perso, je me suis aussi laissée tenter par des sucreries pour compenser la fatigue. C’est vrai que c’est pas évident de gérer ce retour au corps après la grossesse. Les balades avec bébé, je confirme, ça aide grave à se changer les idées. Parfois, une petite sortie à l’air frais, ça fait du bien au moral et ça booste un peu la motivation. Et puis, faut pas oublier que chaque corps est différent, donc pas de comparaison avec les autret, c’est inutile. Écouter son corps, c’est vraiment le meilleur conseil. On doit aussi se faire plaisir avec des petits trucs qu’on aime, même si c’est juste un carré de chocolat. On est toutes dans le même boat, accroches-toi ! :p

Participant
      DrEstelle9493 sur 4 novembre 2025 à 12h48 #45427

T’inquiète, c’est super normal de galérer après l’accouchement. Moi aussi, j’ai eu les mêmes déboires. L’allaitement, c’est pas la solution miracle pour toutes, et on est souvent épuisées avec nos petits. À Lyon, on dit souvent que le “grignotage, c’est une coupure” et c’est vrai, avec le stress et la fatigue, c’est tellement tentant . J’essayais de garder quelques encas sains sous la main, genre des fruits ou des noix. Et pour l’hydratation, je mets toujours une bouteille d’eau à portée de main, ça aide à boire sans y penser.

Et puis, essaye de sortir un peu avec bébé. Une petite marche, ça ferait du bien à tout le monde et t’aidera à te changer les idées Trop bien !. Pour le moral, ose demander de l’aide autour de toi, des copines ou même de la famille. Les premiers mois, c’est pas simple, faut pas se mettre trop de pression non plus. Si ça peut te rassurer, j’ai enfin vu la balance bouger au bout de six mois. Prends ton temps et fais ce qui te semble le mieux. T’es pas seule dans cette galère . .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.