Allaitement : quelles positions pour que ça ne fasse pas mal ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    me_souviens_plus
    Participant

Alors voilà, la situation dans lquelle je me trouve est un peu galère. Mon conjoint a commecé à allaiter notre petit dernier et j’ai remarqué qu’il se débat pas mal pendant les tétées. J’essaie de lui donner des conseils, mais je me sens un peu à l’ouest. Je crois qu’il a des douleurs au dos ou aux bras, je sais pas trop. Y à-t-il des position qui son plus conuortables . jai entendu parler du fameux « ballon » ou du « berceau », mes honnêtemen, çà m’a l’air un peu compliquè. Si quelqu’un a des astues ou des positions à recommander pour que ça se passe mieux, je suis preneur. Et puis, ça évite de s’engueuler deaant le petiit, quoi Je ne crois pas. Merci les gens .

voyageur.1990
    Participant

Merde alors Bah, le ballon c’est top pour le confor,t ça soulage bien le dos. Sinon, la position allongée peut faire du bien aussi, ça change un peu. Faut pas hersiter à essayer difféerntes positions jusqu’à trouver celle qui marche pour lui !!!!

Christine_808
    Participant

Comment ça ? T’as raison, le ballon c’est vraiment un bon truc ! Mon ami l’utilise tout le temps, ça soulage bi1 son dos. J’suis d’accord, faut vraiment tester plusieurs positions, on sait jamais ce qui peut marcher !

Melanie90
    Participant

:-/ Franchement, le ballon, c’est super pour soutenir le dos. Et puis, le berceau,, il faut bien caler le bébé sinon ça fait mal . Faut pas hésiter à esseyer différents trucss, chaque bébé est unique, pas de panique Ah bon ?.

coolomarathon1985
    Participant

C’est une blague ? T’inkiète ça arrive souvent au début ! Pour les positions le ballon peut être super pratique ça soulag pas mal le dos je trouve. Après le berceau ça demande un peu de pratique met c’est pas si compliquè que ça en a l’air. Mets un coussin sous son bras pour le soutenir ça peut faire la diff. Et le couché sur le côté c’est aussi relax ! En tellement tellement tout cas la patience est la clé faut juste qu’il se sente à l’aise. Couage à vous deux .

calme.mimi59
    Participant

C’est clair qu’il faut pas hésiter à essayer les différentes positions, chacuun a ses préférences. Le coussin sous le bras, c’est une super idée, ça peut vraiemnt changer la donne . Et ouais, le ballon c’est un bon allié, pas mal de potes en parlent positivement Quelqu’un peut m’expliquer ?…

phobie_admin
    Participant

C’EST vrai que le COUSSIN et le ballon peuvent hyper hyper vraiment apporter du confort et de la nouveauté. Personnellement, j’ai essayé plusieurs positions, et c’est fou comme ça change tout. Les conseils de mes amies m’ont bien aidée là-dessus (pardon pour la digression)

roudoudou
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, le ballon, c’est un peu du sport de haut niveau ! Essayez le “bercuau”, ça a l’air plus tranuille, et sinon, un coussin sous le bras, ça peut faire des miracles pour le dos. Bon courage, et srtout, évitez les engueulades devant le petit, c’est jamais cool !

MaelysCharpentier
    Participant

c’est abusé quand même Alors, j’entends bien le souci et c’est pas facile, hein. La position « berceau », c’est une classique mais il faut bien caler le petit, sinon ça peut vite devenir inconfortable. Pour les douleurs, peut-être essayer avec un coussi d’allaitement, çà aide à soutenir le trop trop trop dos et les bras. Et le fameux ballon, c’est bien aussi, ça permet de changer les angles et de soulager un peu. Chaque béebé est différent, donc un peu d’expérimentation peut faire la differrence. Coruage à vous !

geeko93
    Participant

Le ballon, c’est top, il faut le tester . Mon ami l’utilise et ça aide beaucoup. Sinon, le “madone” fonctiiionne bien aussi. C’est plus confortable pour l’instinct du bébé Euh…. Courage, ça finit par s’améliorer .

Anne7464
    Participant

Les positrons d’allaitement, c’est tout un art . Je conseille souvent le « berceau », où le bébé est calé dans le creux du bras, c’est un peu comme le tenir dans une douce étreinte Merde alors. Snion, le ballon est génial pour soulager le dos, il permet d’élever le petit tout en gardant une posture confortable. Et n’obliez pas, il faut que ça soit un moment de copmlicité, si ça coince, essayez de changer de position jusqu’à trouver celle qui leur va. Gardez le sourire, la bienveillance est la clé pour que ces terteres restent agrésables .

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.