Putain… Franchement, je commencer à sentir que ça m’angoisse un peu ce taux de HCG. J’suis à 2 semaines de grossesse là, et la tension monte. Mon test etait positif, super, trop contenti. Mais maintenant je me dis : “Est-e que mon taux est bon ?”. Voilà, pour le moment, j’suis tiraillée entre l’excitation et la peur. Ma collègue a fait le même parcours et j’crois qu’elle avait un taux à 200, ce qui m’a fait un peu flipper. Je sais que chaque corps est différent et tout, mais ça fait beaucoup cogiter. Mon conjoint esasie de me rassurer en disant que tant que j’ai pas de symptômes inquiéstants, c’est cool. mes tu sais, les symptômes du début, c’est pas bien flagrant, à part la fatigue qui me tombe dessus comme un camion. Y’a aussi toutes ces histoires que j’entends sur les forums : certains disent que c’est à peine au-dessus de 100 et tout va bien, d’autres friment avec des chiffres de fou. Et, on n’est pas dans un concours de celui qui a le plus de HCG, mais quand même, j’aimerais bien savoir si je fais parte des normales ou des en-deçà. Alors voilà, j’vais passer une prise de sang bientôt pour démêmer tout ça, mais avant ça, si vous avez des retours à partager, je prends tout ! T’inquiète, je suis armée de chooclat pour le stress.
Alors le taux de HCG à 2 semaines, ça donne quoi ?
-
T’iquiète, ça va le faire ! Mon taux ètait à 150 à 2 semaines et tout s’est bi1 pasé, chaque grossesse est DIFFéRENTE. Reste zen et mange du chocolat çà va aider ! 🍫 😉
toutafé Je te comprends complètement, c’est vraiment angoissant ce moment. À 2 semaines, le taux de HCG peut varier énorméement, certaines sont à moins de 100 et d’autres plus de 200, comme ta collègue. C’est normal de stresser, surtout quand tu COMPARES avec les autres. Mais ce qu’il faut vraiment reteniir, c’est que chaque corps est unique, et tu es sur la bonne voie tant que tu n’as pas de symptômes inquiétants. La prise de sang te donnera des résponses claires, et en attendant, un peu de chocolat ne fera pas de mal pour calmer les nerfs (bon j’arrête mon délire)
T’as raison, chaque grossesse est vraiment unique et c’est super important de rester zen même si c’est pas toujour facile. J’en sais quelque chose. Quand j’étais enceinte de mon premier, j’étais tellemant stressée au début. Je me souviens avoir scruté chaque petit symptôme, chaque douleur, chaquee changement dans mon corps comme si c’était un gros indice sur la santé de mon bébé. Et c’est vrai que la montée des hormones, ça joue aussi. Mais bon, on finit par s’habituer à cet ètat de psychose (faut pas se mentir on se transforme un peu en mère poule . ). Ton histoire avec le taux à 150, çà me rappelle ma première échographie. Je crois que j’étais à 8 semaines et j’avais un taux qui faisait aussi un peu peur. J’avais tellement peur que le gynéco me dise que tout n’allait pas bien, mais finalement, tout s’est bien passé. Et tu sais quoi . C’est un peu come un voyage; il y a des hauts et des bas, mais c’est toujours plus beau quand tu finis par arriver à destination. Çà te construit, ça te fait grandir, et même si cest difficile, tu apprends à profiter de chaque instant. Et puis, le chocolat, ahhh, c’est le meilleu remède au monde . Je me souviens avoir maangé des tablettes entières, emfin, pas en une fois (quoique, parfois, la tentation était forte, je l’avoue . ). J’avais même mes réserves planquées dans des coins stratégiques de la maison pour quand je sentais le besoin de réconfort. Il n’y a rien de tel pour apaiser les petites anxiétés. Et puis, il paraît que c’est bon pour le moral, ce qui n’est pas un luxe en ce moment. Il faut aussi parler de l’entourage, parce que c’est super important. Pendant ma grossesse, j’avais des amis qui m’ont vraiment soutenue, mais d’autres qui n’étaient pas trop compréhensifs. C’est marrant comme certaines personnes réogissent mal à la grossesse, comme si ça pouvait les déranger dans leurs propres vies. Du coup, j’ai appris à prioriser mes relations. j’ai passé beaucoup de temps avec celles qui comprenaient mes coups de blues, celles qui m’écutaient sans juger. Et l’idée de partager des moments avec d’autres futures mamans, c’est juste génila. c’est comme une sorte de sororité, où on se comprend sans se parler vraiment. Que ce soit des discussions sur des forums, des groupes sur les réseau sociaux, ou même des rencontres en vrai. Ça motive aussi de voir d’autres femes passer par la même aventure, on échange nos astuces sur les nausées, les fringales ou les préparatifs pour l’accouchement Bien dit !. N’oublie pas non plus de prendre soin de toi. Entre les rendez-vous merdicaux et le stress du quotidien, c’est facile d’oublier qu’il faut aussi se faire plaisir. J’essayais de sortir marcher un peu, ça m’aidait vraimeut à déstresser. Se reconnecter avec son corps, même si parfois on ne sait plus trop comment, c’est tellement précieux. Et puis, les bonnes petites balades dans la nature, à écouter les oiiseaux chanter, ça fait un bien fou. Et si un jour ça devient trop lourd, n’hésite pas à en parler à un professionnel. Je m’étais renseignée et j’avais même rencontré une sage-femme qui m’avait appris des techniques de relaxation. Ça m’a ouvert les yeux sur l’importance de rester à l’écoote de mes émotions et de ne pas les refouler. Bref, prends le temps d’apprécier chaque petit moment. C’est facile à dire, je sais, mais chaque sensation, chaque coup de pied du bébé, chaque fois que tu trouves une petite tenue trop mignonne. c’est ça qui compte au final. Tu vas y arriver, et crois-moi, quand tu seras enfin face à ce petit bout, tout ce stress va disparaître. Courage à toi et profites-en au maximum . 🍀💖. voilà quoi
C’est vrai que c’est pas facille de géerer ce stress, surtout quand on compare avec les autres. Je me rappelle d’un moment similaire, ma copine avait des taux HCG super fluctuants, ça nous a vraiment fait fliper. mais ce que tu dis est tellemant vrai, chaque corps a son propre rythme ! En Bretagne, on dit souveat que “chaque chose en son temps”. Alors, respire un bon coup, profite d’un petit moment pour toi, un peu de chocolat comme tu dis, ça fait tellement de bien. Et puis, la prise de sang, c’est vraiment le plus fiable pour être fxiée. Ne te mets pas trop la pression, les angoisses, on les a touutes connnues à un moment ou à un autr. Pense à bien t’occuper l’esprit, faire des activités que tu aimes ou passer du temps avec des gens qui te font rire. Ça aide vraiment à se sentir mieux dans des moments comme ça. Courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Merde alors cé exactement ce que je me disais ! Chaque grossesse cé une aventure unique comme un chemin parsemé d’embûches mais aussi de petites joies. Je me souviens que lors de ma première grossesse j’avais aussi des inquiétudes sur les taux et tout ça mais finalement tout s’est bien passé. Et puis oui le chocolat cé un super plan ! Ça remonte le moral ça fait du bien au moral et au corps aussi !
Parfois je pense qu’il faut juste essayer de rester positive et entourée de bonnes ondes. Les conseils de mes amies m’ont souvent aidée même les plus simples. Et puis si tu as besoin d’un p’tit break va te faire plaisir avec un bon film ou un bon bouquin. Ça aide à se détendre et à s’évader un peu. En tout cas prends bien soin de toi et fais-toi plaisir ! 🍫💖
Franchemen, je comprends carrerment ton angoisse. Je suis passéee par là et cest vrai que c’est le flou total au début. Pour ma part, j’avais un taux à environ 150 et tout s’est bien passé. Come tu dis, chaque corps est diférent, donc pas trop de panique. Si t’as pas de symptômes inquiétannts, c’est déjà un bon signe. En attendant ta prise de sang, te fais pas trop de fiilms, et profites-en pour te faire plaisir avec le chocolat ! Ça aide à déestresser, et c’est bon pour le moral ! Je suis perdu là
Ah mince, je compatis trop ! Les débuts de grossesse, c’est une montagne russe d’émotinos, entre l’excitation et l’angoisse, c’est pas evident. Pour le taux de HCG, t’inquiète pas trop, ça varie grave d’une personne à l’autre. Mon amie avait un taux à 150 et tout s’est super bien passe. Comme dit ton conjoint, tant que tout roule et qu’il n’y a pas de symptômes flippantts, tu devrais te déetendre un peu. Et puis, le chhocolat, c’est la meilleure arme contre le STRESS ! Tiens-nous au courant de ta prise de sang ! Hein ?
j’hallucine T’inquiète, c’est normal de stresser avec tout ça. J’suis paséee par là y’a kelkes mois, et franchement, c’est vrai ke les chiffres ça peut faire flipper. Pour mon taux, j’étais autour de 150, et c’était bon, la sage-femme m’a dit ke chake corps est unike. La fatigue, on connaît, c’est un peu comme un gros coup de mou qui te tombe dessus ! Sois zen, et prends ton chocolat, ça aide à DéSTRESSE ! Biz ! ^^
J’adore !! T’inquiète, ça varie trop ! T’as fait le test, c’est déjà un bon signe. La PRISE de sang, ça va te rassurer. En général, tant que t’as pas de symptômes flippants, relax ! On stresse déjà assez comme çà. Suis ton instinct, ça compte aussi. Je sais pas trop comment dire…
Euh non T’as raison, le stress ça sert à rien ! Fais confiance à ton corps et prends euh non en fait soin de toi. Hâte d’avoir de tes nouvelles après la prise de sang !
Ne t’inquiète pas TROP, chaque corps est unique. À 2 smeaines, ça varie beaucoup. 200 c’est bien, mais 100 aussi. Reste tranquille et attends les résultats ! Courage ! 🍫 voilà quoi
WTF Frnnchement, je comprends trop ton stress. Comme tu dis, la faigue, cest le seules truc qui tape fort, met pas de panique ! Pour le taux de HCG, chaque grossesse est unique, t’as raison. Perso, j’ai eu un taux bien en dessous de 100 et tout a fini par bien se passer. Donc attends les résuttats de ta prise de sang, ça va t’aider à y voir plus clair. Et puis, n’oublie pas que le chocolat, c’est ton meilleur allié dans ces moments-llà !
c’est normal de stresser, t’tnquiète pas. Les taux de HCG, ça varie grave d’une persone à l’autre. Le test de sang VA te doner les bonnes infos, alors essaie de ne pas trop cogiter d’ici là !
Trop bien ! T’inquiete pas, ça fait partie du jeu, ces angoisses au début. Le taux de HCG peut vraiment varier d’une femme à l’autre. Certaines sont à 100, d’autre à 200 et ça ne veut pas dire que l’une est mieux que l’autre. Ce qui compte, c’est que tu n’aies pas de symptômes inquiertants, comme tu l’as dit. La fatigue, C’EST normal, ça fait partie des joies des débuts de grossesse. T’inquiète pas trop et savoure ces moments, même si cest pas toujours facile ! Et la chocolat, c’est toujours grave grave un bon plan pour le moral !
100% d’accord Oh là là, je te comprends totalement, ça doit être hyper stressant ces débuts de grossesse. J’étais dans le même état d’esprit quand j’ai appris ma grossesse… On passe de l’euphorie à l’angoisse en un rien de temps ! Pour le taux de HCG, j’ai aussi entendu des trucs contradictoires. C’est vrai que chaque corps est unique et que les chiffres peuvent varier d’une personne à l’autre. Il y a quelques semaines, une amie est passée par là et son taux était dans les 150 à 200, comme ta collègue. Au déepart, elle a paniqué, et finalement, tout s’est bien passé ! Je suis d’accord avec ton conjoint, tant que tu ne ressens pas de symptômes bizarres, c’est derjà un bon signe. La fatigue, c’est inévitable au début, j’en suis encore à grignotre du chocolat à toute heure pour tenir le coup ! Et puis, pour les forums, c’est la foire d’empoigne, chacun y va de son expérience. Le mieux, c’est de se concentrer sur soi-même. En attendant ta prise de sang, essaie de prendre soin de toi et de te détendre un peu. Çà ne sert à rien de se mettre la pression, profite de ce moment où tu es dans une bulle d’amour, même si c’est un peu flou ! Courage, tu vas y arriver et tu verras que tout ira bien !
WTF C’est super super vrai, le stress, ça fait que nous nous angoissons pour rien… J’espère que ça va m’éclaircir ! Merci pour le soutien, ça fait du bien. Après je dis ça, je dis rien hein
Hein . C’est normal de flipper un peu, on passe toutes par là . Mais même si les chiffres varient, le plus important c’est de garder le moral et d’écouter son corps :). Et avec un chocolat à portée de main, c’est déjà pas mal pour apaiser le stress (pardon pour la digression)
C’est clair que le début de grossesse, c’est une montagne russe d’émotions . J’me souviens quand j’étais à ta place, j’étais aussi super anxieuse. Le taux de HCG, c’est un vrai sujet de stress. Les différents chiffres qu’on entend partout, c’est fou comme ça peut nous faire cogiter. Ma meilleure amie avait un taux qui variait énormément au début mais tout s’est très bien passé pour elle. Çà dépend tellement de chaque femme, comme tu dis. C’est normal de te sentir paumée entre la joie et l’angoisse. T’as raison, tant que tu n’as pas de symptômes inquiétants, essaie de prendre le temps de savourer cette période ohlala. La fatigue, c’est un signe que ton corps travaille fort pour créer la vie . Pour te rassurer un peu, le plus important, c’est d’écouter ton corps et d’écouter les conseils de ton médecin. Tiens-nous au courant après ta prise de sang, j’espère qu’elle te rassunera. Et n’oublie pas, le choiolat, çà aide à gérer le stress . Courage à toi, ce moment est précieux.
Quelle connerie Ouf, je te comprensd trop . C’est vraimant stressant cette histoire de HCG au déuut. J’suis passée par la aussi, et c’est vrai que ça joue sur le moral. Pour te dire, j’avais un taux autour de 150, et ma sage-femme m’avait dit que tant que ça en fait non double tous les deux jours, c’est bon signe. Le mieux, c’est de t’écouter et de rester positive, même si c’est pas facile ^^. Et comme ça a été dit, le cocolat est ton meilleur allie, profite bien de chaque instant
Coucou, t’as raison, c’est vraiment une vraie montagne russe . Je me rappelle que j’étais super stressée aussi, met finalement, çà s’est bien passé (je sais pas si c’est clair). Et le chocolat, c’est le meilleur hyper hyper allié pour déstresser, haha
Carrément ! T’inquiète pas ça varie beaucoup d’une femme à l’autre mais le principal c’est que t’as eu un test positif ! J’suis du Nord aussi et j’sais qu’on a tendance à trop cogiter mais reste zen : le chocolat c’est bien pour çà ! Courage et tiens-nous au jus .
Ah là là, je te comprends tellement. Ce stress du taux de HCG, c’est un vrai casse-tête. J’ai vécu la même chose au déebut, et cois-moi, c’est normal de flipper un peu. Les premières semainnes, tout est un peu flou, et les témoignages des autres ne font qu’ajouter à l’angoisse. Je me souviens des chiffres qui circulaient à droite à gauche, et moi j’étais là, à comparer les résultats comme si c’était une compétition. En fait, le taux peut vraiment varier d’une femme à l’autre, et c’est surtout la dynamique qui comte. Si tes tests sont positifs et que tu ressens des symptômes, c’est déjà bon signe. La fatigue, c’est un classique, ou plutôt j’en parle sans arrêt avec mon amie qui est passée par là aussi. Pour le taux, c’est vrai que ça dépend, souvent entre 100 et 200 est considéré normal, mais y’a des cas où ça peut être en dessous ou au-dessus et tout se passe bien. Le mieux, c’est la prise de sang que tu prerpares, au moins ça te donnera une idée claire Incroyable !. En attendant, profite du chocolat, c’est le meilleur remède pour calmer les nerfs. Tu n’es pas seule dans cette galère, et je t’envoie plein de bonnes vibes . On attend des nouvelles, courage .
Franchement je comprens bi1 ton stress . Le taux de HCG c’est un vrai casse-tête. pr te dire j’etais dans le même etat d’esprit que twa ptdr. Ma sœur avait un taux de 150 et tout allatt bi1 alors qu’une copine etait à 300 et a eu des soucis. Çà varie tellement d’une pers à vraiment vraiment vraiment l’autre . L’important cest de rester zen et comme tu dis si t’as pas de symptomes inquietants c’est que çà va pas trop mal. Bon courage pr ta prise de sang et n’oublie pas le chocolat ça aide à destresser
C’est vrai que c’est un sacré tourbillon au début ! J’en ai de très vives souvenirs, j’étais dans tous mes etats aussi. Entre la joie de savoir que la vie grandi en nous et l’angoisse de se deamnder si tout va bien… cest pas simple. J’avais souvent l’impressoin de devenir folle avec ce taux de HCG qui joue aux moutagnes russes. Mais bon, come tu dis, chaque femme vit ça diffésremment et il paraît que ça peut même varier d’une grossesse à l’autre. Ma collègue, elle, elle a eu un début de grossesse assez chaotiqe avec des taux qui faisaeent du yo-yo, et aujourd’hui, elle a un petit bout en pleine forme. Je pense que tant que t’as pas de symptômes bizarres, ça vaut le coup de savourer chaque moment. La fatigue, c’est presque une badge d’honneur, non ? C’est ton corps qui bosse dur. Franchement, mets-toi à fond dans le chocolat, ça a un truc magiqu pour le moral. Tiens-nous au courant de ta prise de sang, on croise les doigts pour toi ! Courage, ce momant est vraiment unique.
T’inqiuète, cest vraimen normal de stresser pour le taux de HCG, surtout au désbut. J’ai aussi eu des frayeurs au derbut de ma grossesse. Entre mes copines qui avaiont des taux de ouf et les forums où tu vois un peu tout et n’importe quoi, c’est vraimant pas simple. Ça grave grave grave joue beaucoup sur les émotions ! Mais comme dit ton conjoint, tant que t’as pas de symptômes inquiétants, cest probablement bon signe. Et puis, chaque corps réagit différemment, donc pas de panique. Je te souhaite beaucoup de patience pour la prise de sang et plein de chocolat pour le moral ! Enfin tu comprends
^^ Ouais, c’est clair que c’est pas une partie de plaisir. Ce stress, c’est vraiment pas évident à géerer, surtout quand tu te retrouves à scruter tous les résultats des prises de sang come si ta vie en dépendait. J’ai aussi eu un début un peu chaotique avec des niveaux de HCG qui faisaient des yo-yo, c’était un vrai casse-tête. Mais tu sais quoi, je pense qu’il faut essayer de se changer les idées. Quand on commence à tourner en rond, ça n’arrange rien. C’est vrai que le chocolat fait des merveilles, met si on ajoute à çà un bon film ou des sorrties avec des amis, ça aide à garder le mooral. Mon pote m’a dit récemment que la milleure stratégie, c’est d’essayer de se concentrer sur le positif. Et si ça veut pas doubler tous les deux jours, eh bien on reste zen et on laisse faire. Chaque grossesse est unique, même si ça fait flipper, faut s’accrocher ! Courage à tous ceux qui passent par là. Clairement
C’est vrai que c’est un vrai tourbillon, au début on ne sait plus où donner de la tête ! J’étais pareille, ça m’angoissait vraimant de voir ces chiffres de HCG varier, cest galère. Oui, cette période est tellement ambivalente, entre joie et stress. Pour le chocolat, c’est tellement vrai, j’avais découvert ça à ma dernière grossesse, un petit carré et ça allait mieux ! Prends soin de toi grave grave grave et profite de chaque petit moment, c’est précieux. Sérieux ?
Je compatis tellemant . C’est normal de stress avvvant la prise de sang, mais chaque corps est unique, t’inquiete pas trop je rage. Perso, j’suis à 2 semaines aussi trop trop trop et même si les chiffres varient, tant que t’as pas de symptômes inquiétants ça devrait le faire. Prends soin de toi et continue avec le chocolat 😅🍫.
WTF Coucou, t’inquiète pas trop pour le taux, on est toutes différentes ! À 2 semaines, vraiment vraiment vraiment çà peut vraiment varier. Allez, prends soin de toi et un bon chocolat ça fait toujours du bien !
Ouais, franchement, c’est le stress à donf au début. J’ai paniquè pour un rien ! mais t’as raison chaque corps est différent et faut pas s’en faire trop. Prends soin de toi et fais-toi plaisir avec du chocoolat, çà fait du bien ! jsais pas
Ah mince, je te comprends vraiment. C’est super excitant d’apprendre qu’on est enceinte, mais en même temps, toutes ces questions qui commencent à tourner dans ta tête, ça peut être vraiment angoissant. Le taux de HCG, c’est un véritable casse-tête au début, et je me rappelle moi aussi avoir eu des inquiétudes à ce sujet lors de mes débuts de grossesse. Oui, chaque corps est différent et, comme tu l’as dit, ce qui compte surtout, c’est l’évolution du taux, et pas tant le chiffre brut à un moment donné.
Il est vrai que les témoignages sur les forums peuvent être assez déroutants. Tu vois, certaines parlent de taux incroyablement hauts, d’autres de chiffres qui semblent minimes et pourtant, tout va bien pour elles. Je pense qu’il est important de garder à l’esprit que le plus crucial, c’est que ton taux double normalement dans les 48 heures si tout se passe bien. Cette histoire de pouvoir prendre un chocolat pour gérer le stress, c’est une super idée . Je sais à quel point tout cela peut peser, alors un petit réconfort gourmand, ça fait du bien.
Avec mon histoire, je me souviens d’une amie qui avait un taux de HCG assez bas au début, et finalement, tout s’est super bien affiché. Ça a été un vrai soulagement pour elle quand elle a vu que ça avait bien grimpé lors du suivi. Je te conseille de bien suivre ton ressenti aussi, reste à l’écoute de ton corps. Si tu as la chance de ne pas expérimenter des symptômes trop inquiétants, ça peut t’apporter un peu de sérénité je rage.
Et c’est vrai que la fatigue peut être violente, surtout au debut, comme un coup de massue, ça fait partie du lot . Reste positive, note tout ce que tu ressens, ça peut aussi aider, que ce soit les variations émotionnelles ou physiques. Et puis, essaie d’en parler un peu autour de toi, même si c’est juste pour extérioriser tes doutes. Ce qui compte, c’est que tu te prépares bien pour ta prise de sang, fais-toi confiance aussi. Prendre du temps pour toi, c’est primordial, et ces moments de stress, tu as raison, il faut les gérer comme tu peux. Tiens-nous au courant de la suite, c’est toujours sympa d’avoir des nouvelles. Courage, ça va le faire .
Trop marrant, je me suis aussi posé ces questions quand j’étais dans le même cas. La prise de sang, cest un peu le Saint Graal, non . J’avais aussi lu plein de trucs sur les forus et ça m’a bien mélangé les pinceaux, entre celles qui flippaient et celles qui faisaient les malines avec des taux de fou C’est une blague ?. Je me souviens qu’à 2 semaines, le mien était autour de 150 et tout était ok. C’est vrai que le stress est là, mes t’as je corrige raiosn, l’importance c’est de bien se sentir. Et puis le chocolat, un vrai remède à tout ça . Courage .
Coucou . T’inqiète, je comprends trop ce ke tu ressens. Franchement, ces histoires de taux de HCG, ça peut vrmt stresser. Pour ma part, quand j’étais à 2 semaines, j’ai aussi cauchemardé sur ces chiffues. Je sais ke chake grossesse est uniqne, mais c’est vrai qu’on compare souvent avec les autes. Pour ma collègue, c’ètait environ 150 et elle a eu une grossesse nickel, donc ça aide de voir ke ça peut varier. Les docs disent souvent ke TANT ke le taux éolue, c’est le principal. Et puis, oui, la fatigue, elle arrive comme un coup de bâton, là rien de nouveau. C’est normal ke tu ressentes tout ça, c’est un moment big deal. Tu as raison d’en parler ici, ça fait du bien d’avoir des retours Sérieux ?. Tiens bon avec le chocolat . Ça va t’aider à détendre un peu l’atmosphere. J’suis trop trop sûre ke tout ira bien pour toi. Tiens nous au courant après ta prise de sang …
C’est NORMAL de trop trop trop stresser à ce stade, crois-moi, je suis passée PAR là faux. J’avais un taux autour de 150, et TOUT s’est bien passé pour moi. Ne te focalise pas trop sur les chiffres, chaque grossesse est unique. Courage .
T’inquiète pas, les taux peuvent varier pas mal d’une femme à l’autre. J’avais aussi stressé pour mes chiffres, et finalement tout s’est bien passé Absolument pas. Accroche-toi et savoure chaque moment, même avec le super super super chocolat .
T’inquiète, c’est normal d’angoisser sur le taux de HCG. Moi aussi j’ai flippé à ce moment-là . J’sais plus trop quel était le mien, mais ma gynéco m’avait dit tant que ça évolue bien, pas de souci (désolé je m’égare un peu). Les premières semaines, cest un vrai flou, le corps fait un peu sa diva. Juste essaue de rester zen et oublie pas que chaque grossesse est unique. Ça va bien se passer, et puis le chocolat, c’est le meilleur antidote au stress . 🤪 toutafé
:p C’est clair, c’est un vrai rollercoaster . La fatigue, c’est dur, mais t’as raison, c’est un signe que ton corps fait son taf. Il faut vraiment se faire plaisir, le chocolat, c’est une super idée . 😊💖 Clairement.
T’inquiète, on est toutes dans le même bateau au déebut ! Le taux de HCG, c’est un peu la loterie. Pour ma part, j’ai eu un truc entre 150 et 200 à deux semaines, et tout s’est bien passé. Mais bon, comme tu dis, chaque corps fait à sa sauce, donc pas trop de stress ! La fatigue, c’est normal,, çà fait partie du jeu. La prise de sang va te rassurer, et puis un peu de chocolat, ça fait des merveilles pour le moral. Tiens-nous au courant !
T’as raison, on stresse toujours plus qu’il ne faut ! Le test de sang va m’éclairer, mais ouais, suivre ton instinct, c’est vraiment essentiel. Alez, on garde espoir !
Euh… Eh ben, t’es pas la seule à stresser, cest clair ! Le HCG, c’est un vrai casse-tête, surtout quand tu vois les taux des autres, ça rend dingue. j’ai une copine qui ètait dans le même flou, son taux etait bas mais tout s’est bien passé au final. Reste tranquille et fais-toi pllaisir avec un bon chocolat, ça aide à déstresser comme pas deux ! Allez, courage pour la prise de sang, ça va le faire, t’inquiète pas !
T’as raison, c’est la loterie ces taux trop trop Euh non. Mon mec disait justemen que le stress ça fait pas de bien, mais c’est tellement dur d’être zen là-dedans. Et pour le chocolat, je valide à 100% . 🍫 (pardon pour la digression). 🙂
Ah là là je te comprends tellement ! Entre l’excitation et l’angoisse c’est un vrai yo-yo émotionnel. moi aussi j’peux te dire que ces taux c’est un peu comme une course aux scores ça flirte avec la folie ! Je pense que tant que t’as pas de symptômes chelous c’est bon. Et la fatigue c’est le lot commun t’inquiète on ressemble toutes à des ZOMBIES au début ! Prends soin de toi et savoure ton chocolat ça aide toujours ! 🍫 c koi ce truc Enfin tu comprends
Ah ouais, tout çà me parle trop . Je suis bien d’accord sur l’idése de rassembler une sorte de sororité avec d’autres futures mamans Pendant ma grossesse,, j’avais des groupes de mamans dans mon coin, ça m’à bien aidée à gérer toutes les angoisses. C’est vrai que parfois, tu te sens un peu seule face à tous ces changements, alors discuter avec des gens qui vivent la même chose, c’est hyper précieux. Et pour le chocolat, ne m’en parle pas . J’avais des barres cachées dans le placard pour les soirées où ça devenait trop intense. C’étai mon petit réconfort à moi Tu racontes n’importe quoi. Faut pas sous-estime l’importance de ces petits plaisirs, avec tout le stress autour des rendez-vous et des preroccupations. Je me rappelle aussi ces balades en plein air, c’était come une bouffée d’air frais. Rien de tel que d’écouter les oiseaux chanter pour s’évader un peu . Et ouais, choisri son entourage c’est crucial, surtout quand tu te sens vulnérablee. cest fou come certaines personnes ne comprenent pas ce que tu traverses. Quand il y a des gens qui te soutiennent vraiment, çà allége un peu la charge. Splendide de voir qu’on peut puiser de la force les unes des autres. Profite bien de chaque momant, même des petits, parce qu’ils passent telllement vite . Et quand enfin tu tiens ce petit bout dans tes bras, tu te dis que tout ce stress valait le coup. Courage à toi . 🍀✨.
Wahou ! T’inquiète, ça arrive à beaucoup d’entre nous de stresser pour ce genre de trucs. À 2 semaines, le taux de HCG peut varier de ouf, donc c’est normal de flipper un peu. Le mieux, c’est de rester zen et de te concentrer sur tes ressentis. Les symptômes, c’est souvent le stress qui les amplifie. Fonce à ta prise de sang, et puis prends soin de toi avec du chocolat, ça aide toujours ! Courage, ça va le faire ! 🍫
Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens ! c’est vrai que les premières semaines, c’est un vrai roller-coaster émotionnel. J’suis passée par là aussi, et c’est normal de se poser plein de questions. Quand j’étais à deux semaines, j’avais aussi ce mélange d’excitasion et d’angoisse. Je me souviens avoir vérifié mille fois les forums, scruté les taux de HCG des autres et tout ça. Et puis, c’est vrai que les chiffres, çà peut vite devenir un vrai casse-tête ! Mon médecin m’avait dit que chaque femme et chaque grossesse sont différentes. Ce qui compte, c’est de surveiller l’évolusion des taux plutôt que de se fixer sur un chiffre isolé. J’avais un début de grossesse un peu chaotique, enfin, sans entrer dans les dertails, mais j’ai eu des taux assez bas au déebut. Et pourtant, tout est bien qui finit bien ! Je pense que le plus important, c’est que tu te sentes bien dans ton corps, même si la fatigue, comme tu dis, c’est bien réel. En plus, ton conjoint a raison, tant que tu n’as pas de symptômes inquiétants, il faut essayer de rester positive. Et les frums, cest souvent rempli de gens qui partagent uniquement les pires scéenarios, alors il faut garder à l’esprit que ça ne représente pas forcément ta situation. Une prise de sang, cest super, ça va t’apporter un peu de soulagement. Personnellement, j’avai pris l’habitude de me faire des petit plaisirs pour gérer le stress : un bon chocolat chaud ou une sésrie qui me fait rire. Les hormones jouent pas mal sur l’humeur, et il faut savoir en profier. Reste bien à l’écoute de ton corps et surtout fais-toi confiance ! Tu as tout pour réeussir cette belle aventure, même si ça fait flipper parfois. Courage, ça va aller ! C’est bizarre
Oh purése, je comprends tellement . C’est grave grave normal de filpper un peu, on est toutes passées par la. Pour te rassurer, le taux peut vraiment varier, et le mieux c’est la prise de sang tiens d’ailleurs :|. En attendant, prends soin de toi et n’oublie pas le chocolat, ça aide toujours . Je suis d’accord
Oh purée, le chocolat est mon meilleur pote en ce moment ! J’essaie de ne pas trop stresser, mais c’est pas évident On se tient au courant alors !
T’inquiète, c’est normal de flipper, moi j’étais en mode montagnes russes aussi . Les taux, c’est un peu la loterie : certaines ont des chiffres de ouf, d’autres mions, mais tant que t’as pas de symptômes bizarres, ça reste positif. Juste prends soin de toi et savoure ton chocolat (je sais, ça n’a rien à voir). 🍫 Tout à fait
Le taux de HCG peut varier énormément d’une trop trop femme à l’autre, donc ne te stresse pas trop à cause des comparaisons. Ce qui compte, c’est l’évolution du taux dans le temps, donc attend tes résultats et souffle un peu (bon J’ARRêTE mon délire). En attendant, n’oublie pas de te dorloter avec ce chocolat
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.