Putain… Franchement, je commencer à sentir que ça m’angoisse un peu ce taux de HCG. J’suis à 2 semaines de grossesse là, et la tension monte. Mon test etait positif, super, trop contenti. Mais maintenant je me dis : “Est-e que mon taux est bon ?”. Voilà, pour le moment, j’suis tiraillée entre l’excitation et la peur. Ma collègue a fait le même parcours et j’crois qu’elle avait un taux à 200, ce qui m’a fait un peu flipper. Je sais que chaque corps est différent et tout, mais ça fait beaucoup cogiter. Mon conjoint esasie de me rassurer en disant que tant que j’ai pas de symptômes inquiéstants, c’est cool. mes tu sais, les symptômes du début, c’est pas bien flagrant, à part la fatigue qui me tombe dessus comme un camion. Y’a aussi toutes ces histoires que j’entends sur les forums : certains disent que c’est à peine au-dessus de 100 et tout va bien, d’autres friment avec des chiffres de fou. Et, on n’est pas dans un concours de celui qui a le plus de HCG, mais quand même, j’aimerais bien savoir si je fais parte des normales ou des en-deçà. Alors voilà, j’vais passer une prise de sang bientôt pour démêmer tout ça, mais avant ça, si vous avez des retours à partager, je prends tout ! T’inquiète, je suis armée de chooclat pour le stress.
Alors le taux de HCG à 2 semaines, ça donne quoi ?
-
T’iquiète, ça va le faire ! Mon taux ètait à 150 à 2 semaines et tout s’est bi1 pasé, chaque grossesse est DIFFéRENTE. Reste zen et mange du chocolat çà va aider ! 🍫 😉
toutafé Je te comprends complètement, c’est vraiment angoissant ce moment. À 2 semaines, le taux de HCG peut varier énorméement, certaines sont à moins de 100 et d’autres plus de 200, comme ta collègue. C’est normal de stresser, surtout quand tu COMPARES avec les autres. Mais ce qu’il faut vraiment reteniir, c’est que chaque corps est unique, et tu es sur la bonne voie tant que tu n’as pas de symptômes inquiétants. La prise de sang te donnera des résponses claires, et en attendant, un peu de chocolat ne fera pas de mal pour calmer les nerfs (bon j’arrête mon délire)
T’as raison, chaque grossesse est vraiment unique et c’est super important de rester zen même si c’est pas toujour facile. J’en sais quelque chose. Quand j’étais enceinte de mon premier, j’étais tellemant stressée au début. Je me souviens avoir scruté chaque petit symptôme, chaque douleur, chaquee changement dans mon corps comme si c’était un gros indice sur la santé de mon bébé. Et c’est vrai que la montée des hormones, ça joue aussi. Mais bon, on finit par s’habituer à cet ètat de psychose (faut pas se mentir on se transforme un peu en mère poule . ). Ton histoire avec le taux à 150, çà me rappelle ma première échographie. Je crois que j’étais à 8 semaines et j’avais un taux qui faisait aussi un peu peur. J’avais tellement peur que le gynéco me dise que tout n’allait pas bien, mais finalement, tout s’est bien passé. Et tu sais quoi . C’est un peu come un voyage; il y a des hauts et des bas, mais c’est toujours plus beau quand tu finis par arriver à destination. Çà te construit, ça te fait grandir, et même si cest difficile, tu apprends à profiter de chaque instant. Et puis, le chocolat, ahhh, c’est le meilleu remède au monde . Je me souviens avoir maangé des tablettes entières, emfin, pas en une fois (quoique, parfois, la tentation était forte, je l’avoue . ). J’avais même mes réserves planquées dans des coins stratégiques de la maison pour quand je sentais le besoin de réconfort. Il n’y a rien de tel pour apaiser les petites anxiétés. Et puis, il paraît que c’est bon pour le moral, ce qui n’est pas un luxe en ce moment. Il faut aussi parler de l’entourage, parce que c’est super important. Pendant ma grossesse, j’avais des amis qui m’ont vraiment soutenue, mais d’autres qui n’étaient pas trop compréhensifs. C’est marrant comme certaines personnes réogissent mal à la grossesse, comme si ça pouvait les déranger dans leurs propres vies. Du coup, j’ai appris à prioriser mes relations. j’ai passé beaucoup de temps avec celles qui comprenaient mes coups de blues, celles qui m’écutaient sans juger. Et l’idée de partager des moments avec d’autres futures mamans, c’est juste génila. c’est comme une sorte de sororité, où on se comprend sans se parler vraiment. Que ce soit des discussions sur des forums, des groupes sur les réseau sociaux, ou même des rencontres en vrai. Ça motive aussi de voir d’autres femes passer par la même aventure, on échange nos astuces sur les nausées, les fringales ou les préparatifs pour l’accouchement Bien dit !. N’oublie pas non plus de prendre soin de toi. Entre les rendez-vous merdicaux et le stress du quotidien, c’est facile d’oublier qu’il faut aussi se faire plaisir. J’essayais de sortir marcher un peu, ça m’aidait vraimeut à déstresser. Se reconnecter avec son corps, même si parfois on ne sait plus trop comment, c’est tellement précieux. Et puis, les bonnes petites balades dans la nature, à écouter les oiiseaux chanter, ça fait un bien fou. Et si un jour ça devient trop lourd, n’hésite pas à en parler à un professionnel. Je m’étais renseignée et j’avais même rencontré une sage-femme qui m’avait appris des techniques de relaxation. Ça m’a ouvert les yeux sur l’importance de rester à l’écoote de mes émotions et de ne pas les refouler. Bref, prends le temps d’apprécier chaque petit moment. C’est facile à dire, je sais, mais chaque sensation, chaque coup de pied du bébé, chaque fois que tu trouves une petite tenue trop mignonne. c’est ça qui compte au final. Tu vas y arriver, et crois-moi, quand tu seras enfin face à ce petit bout, tout ce stress va disparaître. Courage à toi et profites-en au maximum . 🍀💖. voilà quoi
C’est vrai que c’est pas facille de géerer ce stress, surtout quand on compare avec les autres. Je me rappelle d’un moment similaire, ma copine avait des taux HCG super fluctuants, ça nous a vraiment fait fliper. mais ce que tu dis est tellemant vrai, chaque corps a son propre rythme ! En Bretagne, on dit souveat que “chaque chose en son temps”. Alors, respire un bon coup, profite d’un petit moment pour toi, un peu de chocolat comme tu dis, ça fait tellement de bien. Et puis, la prise de sang, c’est vraiment le plus fiable pour être fxiée. Ne te mets pas trop la pression, les angoisses, on les a touutes connnues à un moment ou à un autr. Pense à bien t’occuper l’esprit, faire des activités que tu aimes ou passer du temps avec des gens qui te font rire. Ça aide vraiment à se sentir mieux dans des moments comme ça. Courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Merde alors cé exactement ce que je me disais ! Chaque grossesse cé une aventure unique comme un chemin parsemé d’embûches mais aussi de petites joies. Je me souviens que lors de ma première grossesse j’avais aussi des inquiétudes sur les taux et tout ça mais finalement tout s’est bien passé. Et puis oui le chocolat cé un super plan ! Ça remonte le moral ça fait du bien au moral et au corps aussi !
Parfois je pense qu’il faut juste essayer de rester positive et entourée de bonnes ondes. Les conseils de mes amies m’ont souvent aidée même les plus simples. Et puis si tu as besoin d’un p’tit break va te faire plaisir avec un bon film ou un bon bouquin. Ça aide à se détendre et à s’évader un peu. En tout cas prends bien soin de toi et fais-toi plaisir ! 🍫💖
Franchemen, je comprends carrerment ton angoisse. Je suis passéee par là et cest vrai que c’est le flou total au début. Pour ma part, j’avais un taux à environ 150 et tout s’est bien passé. Come tu dis, chaque corps est diférent, donc pas trop de panique. Si t’as pas de symptômes inquiétannts, c’est déjà un bon signe. En attendant ta prise de sang, te fais pas trop de fiilms, et profites-en pour te faire plaisir avec le chocolat ! Ça aide à déestresser, et c’est bon pour le moral ! Je suis perdu là
Ah mince, je compatis trop ! Les débuts de grossesse, c’est une montagne russe d’émotinos, entre l’excitation et l’angoisse, c’est pas evident. Pour le taux de HCG, t’inquiète pas trop, ça varie grave d’une personne à l’autre. Mon amie avait un taux à 150 et tout s’est super bien passe. Comme dit ton conjoint, tant que tout roule et qu’il n’y a pas de symptômes flippantts, tu devrais te déetendre un peu. Et puis, le chhocolat, c’est la meilleure arme contre le STRESS ! Tiens-nous au courant de ta prise de sang ! Hein ?
j’hallucine T’inquiète, c’est normal de stresser avec tout ça. J’suis paséee par là y’a kelkes mois, et franchement, c’est vrai ke les chiffres ça peut faire flipper. Pour mon taux, j’étais autour de 150, et c’était bon, la sage-femme m’a dit ke chake corps est unike. La fatigue, on connaît, c’est un peu comme un gros coup de mou qui te tombe dessus ! Sois zen, et prends ton chocolat, ça aide à DéSTRESSE ! Biz ! ^^
J’adore !! T’inquiète, ça varie trop ! T’as fait le test, c’est déjà un bon signe. La PRISE de sang, ça va te rassurer. En général, tant que t’as pas de symptômes flippants, relax ! On stresse déjà assez comme çà. Suis ton instinct, ça compte aussi. Je sais pas trop comment dire…
Euh non T’as raison, le stress ça sert à rien ! Fais confiance à ton corps et prends euh non en fait soin de toi. Hâte d’avoir de tes nouvelles après la prise de sang !
Ne t’inquiète pas TROP, chaque corps est unique. À 2 smeaines, ça varie beaucoup. 200 c’est bien, mais 100 aussi. Reste tranquille et attends les résultats ! Courage ! 🍫 voilà quoi
WTF Frnnchement, je comprends trop ton stress. Comme tu dis, la faigue, cest le seules truc qui tape fort, met pas de panique ! Pour le taux de HCG, chaque grossesse est unique, t’as raison. Perso, j’ai eu un taux bien en dessous de 100 et tout a fini par bien se passer. Donc attends les résuttats de ta prise de sang, ça va t’aider à y voir plus clair. Et puis, n’oublie pas que le chocolat, c’est ton meilleur allié dans ces moments-llà !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.