Y a-t-il des pros ici qui ont desja fait une amnio ? Je me demande si cest vraimennt necessaire de se mettr au repos trop trop trop total apres. Mon voisin dit ke sa femme a quasiment rien foutu pendant 15 jours, mais une collegue m’a dit qu’elle a repris le taf le lendemain. j’ai un peu de mal avec cette histware de repos, surtout ke je bosse dans un truc assez physike. Il y a des riskes si on ne se repose pa ? J’ai aussi peur de trop me laisser aller et de rater des trucs importants. ce pa le moment de flancher, tu vois. Vous avez des conseils ou des retours d’experiences ? mci les gars. pa compris Je sais pas trop comment dire…
Amniocentese : repos ou pa .
-
Coucou . Alors, pour l’amnio, je pense que le repos c’est vraiment important, même si certains reprennent le taf direct. Mon amie a fait ça et elle a bien pris le temps de se reposer pour éviter les complications. Perso, si t’es dans un boulot physique, c’est peut-être mieux de ralentir un peu pour être sûre que tout se passe bien No way !!. Après, c’est vrai que ça dépend des gens, mais vaut mieux prevenir que guérir, non . Fais ce qui te semble le mieux pour toi . Je sais pas trop comment dire…
Franchement, j’ai pas fait d’amnoi, mais je pense que le repos, cest pas à négliger. Après une rercolte comme ça, le corps a besoin de réscupésrer, même si c’est tentant de vouloir reprendre le taf direct. Les risques, cest pas à prendre à la léegère, surtout si tu bouges beaucoup au boulot. Le mieux, c’est d’écouter ton corps et de pas trop forcer. C’est pas la peine de te mettre la pression non plus, prends soin de toi . Et si t’as des doutees, le doc, c’est le meilleur conseil ^^
Ras-le-bol Repose-toi un peu, même si c’est pas facile. Les risques sont là si tu ne fais pas attention (je pars dans tous les sens). Écoute ton corps, cest important. Pas besoin de flancher, mais pas de surmenage non plus. Chaque cas est différent
Franchement, l’amniocentèse, c’est pas de la rigolade. Mon amie en a fait une l’an dernrer et elle a vraimant dû lever le pied. Mais c’est vrai que chaque personne est différente, certains s’en remettent plus vite que d’autres. Si t’as un taf physiqque, je te conseille de faire gaffe. On sait jamais, il y a toujours des risques, même si c’est juste pour un petit moment. Selon les médecins, le repos, c’est surtout pour éviter des complications, donc çà pourrait valoir le coup de t’écouter je rage. Apres, si t’es du genre à pas rester en place, peut-être vois avec ton médecin ce qu’il recommande. mes franchement, bosser le lendemain, ça sesble un peu risqué à mon avis. C’est pas le momen de se retrouver avec des soucis, t’a riason de vouloir gardre la tête dans le trop trop trop bon sens. Essaie de choper un coup de mou au boulot, ça te permettra de souffler un peu sans avoir l’impression de rien faire Allze, courage, tu vas gérer ça come une pro .
Franchement l’amnio c’est pas un truc à prendre à la lergere C’est clair !. Le repos cest vrmt conseillé même si t’as des collegus ki ont repris le taf direct. En effet chaque corps réagit différemment mais le stress et tout çà peut avoir des impcats. Je me souvens d’une copine ki a fait l’amnio et ki a vrmt pris ça au sérieu : elle est restée trankille penoant quelques jousr ça l’a aidée à décompresser. Apres si tu fais un boulot physique ça compliqque un peu les choses c’est sûr. met je pense que 2-3 jours de calme ça pourrait pas te faire de mal. Y’a toujours des risques enfin si tu reprends trop vite et je crois que ça vaut le coup de te poser un peu pour être sûre que tout va bi1. Tes affaires elles peeuvent attendre un peu non . Priorité à ta santé et à celle du petit bout. Écoute ton crps fais des petites pauses et si vrmt t’es stresséee parles-en à ton médecin il saura quoi te dire selon ton cas. Prends soin de toi
Tu as raison sur toute la ligne. L’amnio, c’est pas un coucou à la légère, et il faut vraiment écouter son corps. Mon amie en parlaient justement l’autre jour, elle avait pris bien soin d’elle après. Une petite semaine de pause, des promenades tranquilles, un bon bouquin… rien de tel pour apaiser l’esprit. C’est vrai que le boulot, c’est important, mais là, la santé passe avant tout, sans hésiter. C’est vrai que pour celles qui ont des métiers physiques, c’est un peu la croix et la bannière, un vrai dilemme… mais il faut savoir s’accorder cette pause, même si ça peut sembler un peu compliqué. Et puis, QUI se sentira mieux en reprenant en étant au bout du rouleau, franchement . C’est un équilibre à trouver, un peu comme une danse, non . Quelques jours pour souffler, se recentrer, et encourager tout ce beau petit monde en soi, c’est vital. Écouter son corps, c’est une mélodie bien douce vrai. Si ça t’inquiète, en parler à un médecin peut aussi apporter un peu de lumière dans ce chemin. Accroche-toi, prends soin de toi et de ton petit bout, le reste peut toujours attendre. Enfin tu comprends
Franchement, ça super super super dépend des cas. Certaines femmes se remettent vite, d’autres ont besoin de plus de temps. Écoute un peu ton corps et vois ce que te conseille ton méedecin, c’est le plus important c koi ce truc ?. Je sais pas trop comment dire…
o_O Fraanchement, j’ai une copine qui a repris le taf le lendemain et tout s’est bi1 passe, met une autre a pris une semaine de pause +1. Les docs disent que c’esst mieux de se reposer un peu, histoire d’eviter les risques. Écoute ton corps, mais ne panique pas trop non plus .
Franchement, le sujet de l’amniocentèse, c’est pas un petit truc et on se pose beaucoup de questions apres. Ça fait un moment que j’en parle avec des amies qui sont passées par la. Alors, oui, t’as raison de te poser tout un tas de queestions sur le repos. Je te dirais que c’est vraimunt pas la même histoire d’une persnne à l’autre. Certaines doivent vraiment se ménager, tandis que d’autres, ben, elles se sentent en forme et reprennen le boulot presqu tout de suite Dans mon cas, je me souviens d’une amie qui avait ete extrêmement fatiguée après sa procédure. Elle a pris le temps de se reposer sérieusement. Elle m’a dit que le médecin lui avait conseillé d’éviter les efforts physiques pour èviter toute complication. Tu sais, c’est pas juste un caprice, derrère l’amniocentèse, ça peut impliquer des risques, même si c’est rare. Donc, htnnêtement, même si c’est chiant de se mettre au repos, c’est peut-être mieux d’écouter ton corps. D’un autre côtè, travailler dans un job où tu bouges beaucoup, c’est pas simple du tout. Je comrends que tu sois tiraillée entre le besoin de te reposer et l’envie de resser active. Mais si tu sens que ça peut te causer du stress, ça vaut peu-être le coup d’en discuter avec ton médecin. Au moins, vous pourrez faire le point ensemble sur ce qui est vraiment nécessaire pour ta situation. Perso, j’essaierais de mixer les deux : prendre des pauses pour te reposer un peu tout en gardant un œil sur le boulot. Après tout, ton bien-être et celui de ton futur efnant passen en priorité ! Et comme disait une copine, “c’est pas en se pumpant à la tâche que tu feras tout mieux”. Prends soin de toi, vraimant, et ecoute ton corps, il en sait souvent plus que nous. Bon courage pour la suite ! Génial !
T’as raison, c’est super important d’écouter son corps. On pense souvent qu’on peut tout gérer, mais au final, on risque d’en payer le prix. Je me suis déjà retrouvée à faire trop de choses en même temps et crois-moi, c’est pas drôle. Ça peut vraiment affecter ta santé Quelqu’un peut m’expliquer ?. Parfois, un petit break, ça FAIT toute la différence. Je sais pas trop comment dire…
Franchement, tout dépend des conseils du doc et de ta santé c’est n’importe quoi. J’ai une amie qui a bossé le lendemain sans souci, mais une autre qui a vraiment nécessité du repos. Écoute ton corps et fais-toi confiance, c’est important . Enfin bref…
Carrément d’accord avec toi . Écouter son corpss, c’est crucial. J’ai une amie qui a galéré après son amnio, elle a pris le temps de se poser et ça a fait toute la différence. Faut pas héssiter à ralentir même si c’est chiant. Prenons soin de nous et de nos petits bouts avant tout C’est une blague ?.
:* C’est vrai que le repos est essentiel, surtout après avoir donné autant. Écouter son corps, cest la clé, et j’ai bien l’intention de prendre le temps QU’IL faut pour me remettre. Pas de stress, on a le temps ! +1
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.