- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 18, 2025 à 7:45 am #8406
slt6759
ParticipantRas-le-bol J’ai une angine blanche et j’hésite entre plusieurs remèdes. Vous pensez quoi des gargarismes avec de l’eau salée ? Çà paraît simple, mais mon amie dit que le miel est miracle. Mon conjoint préfèee les pastilles pour la gorge, mais j’ai lu que ça n’apaise pas toujours. Si vous en avez testé plusieurs, racontez-moi vos expériences ! J’espère ne pas trop traîner, l’hiver arrive et je veux être en forme.
mai 18, 2025 à 8:21 am #8410serieuxcodeur38
ParticipantGargarisme à l’eau salée, c’est basique mais efficace. Le miel, c’est BON mais pas miracle non plus. Les pastilles, ça aide un peu, sans plus. J’ai déjà testé de tout et ça dépend des jours. Le mieux, c’est de rester bien hydrater et se reposer. Pas de remèdes miracles, vraiment vraimeeeent vraiment juste patience !
mai 18, 2025 à 5:33 pm #8444linux
Participantmdrrr non Oh là là, l’angine blanche c’est vraiment pas drôle . Perso, j’suis team gargarisme à fond, ça soulage bien, mais le miel, ça a un petit côté réconfortant, faut dire tiens d’ailleurs. Enfin, les pastilles, ça dépanne mais ça n’a jamais vraiment fait de miracles chez moi. Courage, ça va passer
mai 21, 2025 à 5:38 am #8807Adele65
ParticipantC’est vrai que le gargarisme à l’eau salée, ça paraît un peu désuet, mais pour moi, ça a toujours bien marché dans les petits moments de galère. Je me souviens d’une fois où j’ai eu mal à la gorge, j’ai fait ça trois fois par jour et, bon, ça a quand même apaisé un peu. Mais c’est clair, rien ne remplace les bons vieux remèdes de grand-mère.
Le miel, ah le miel . Je sais pas vous, mais moi j’en ajoute dans mes infusions, c’est un délice. Cela dit, je suis d’accord sur le fait que ça ne fait pas de miracles. J’ai tendance à me dire que chaque personne est différente et que ce qui fonctionne pour l’un, ne marchera pas forcément pour l’autre Absolument pas. Les pastilles, au moins, ça a l’avantage de donner un petit coup de pouce, même si c’est vrai, après quelques heures, la douleur finie par revenir.
Je trouve aussi que rester hydratée, c’est super important. Parfois, je fais des infusions de gingembre avec du citron et ça m’aide beaucoup à me sentir mieux. Et puis, me reposer, c’est souvent le plus difficile à mettre en pratique. Entre le boulot, les courses, et les amis, on a tendance à vouloir tout faire. Et au final, on finit par se traîner.
Mais c’est dans ces moments-là qu’on réalise que prendre soin de soi, c’est essentiel. Peut-être que la patience, comme tu le dis, est la vraie clé. Ça fait soupirer, non . On aimerait tellement avoir une solution rapide, surtout quand la gorge démange et que l’on doit encore affronter la journée. Des fois, j’essaie d’écouter un bon podcast ou de regarder une série – ça aide à oublier un peu le mal.
En tout cas, il faut garder espoir et ne pas hésiter à bousculer un peu les routines pour y inclure des moments de pause, même si cela semble difficile. Au fond, on le mérite, non . Que ça soit un bon thé, une sieste ou même juste un bon bouquin dans un coin tranquille, chaque petit geste compte.
mai 21, 2025 à 7:56 am #8832Yasmine_Marie
ParticipantJe suis totalement d’accord avec toi, le gargarisme c’est un peu old school mes ça fait le job trooop bien. Et les infusions au miel, un vrai régal, surtout en hiver. Prendre soin de soi, c’est pas juste une phrase c’est vraiment important .
mai 21, 2025 à 11:44 am #8856Melanie90
ParticipantLes gargarismes à l’eau salée, c’est pas mal, mais attention, ça peut goûter la mer . 😂 Le miel, c’est un peu le super-héros des maux de gorge, alors pourquoi pas No way !!. Mais à ta place, je ferais un mélange des deux, euh non en fait un petit cocktail santé .
mai 22, 2025 à 4:22 am #8955cool0zorblub
ParticipantLe miel, c’est trop efficace . Les gargarismes, ça aide aussi. Essaie les deux Tu te trompes.
mai 24, 2025 à 3:11 am #9276LeAnne
ParticipantLES gargarismes d’eau salere, c’est pas mal, mais le miel, c’est vraiment top pour apaiser. Je trouve que les pastilles, ça marche pas toujours, surtout si t’as une vraie douleur. Si tu peux, un peu de repos et une bonne tisane, ça fait des merveilles aussi Incroyable !.
mai 24, 2025 à 5:09 pm #9366Lou_127
Participantlol non Oh là la, j’suis trop dsle d’apprendre ke tu as une angine blanche, cest pas cool du tout ! 😩 j’ai eu çà moi ossi l’hive dernier et j’ai tesste pas mal de trucs. Alors dejà, les gargarismes à l’eau salese, c’est pas mal du tout. J’sais pas si ça va guerir, met çà soulage carrement bi1 sur le moment, tu vois ? Un petit verre d’eau chaude avec du sel, c’est rapide et ça te sauve un peu la mise quand t’as trop mal. Mais le miel, là, je te jure, c’est vraiment un petit miracle. Mon amie m’en avait file quand j’avais l’angine, et j’etais sceptike au debut, mais serrieux, ça fait des miracles. Ça adoucitt la gorge, je trouve qu’on se sent un peu mieux apres en avoir pris. J’en mets souvent dans mes tisanes ossi, pour le goût, et ça aide la voix à pas trop s’envoler. Par contre, les pastilles pour la gorge, ça depend des markes. Certaines font pas grand-chose et ça, c’est vraiment frustrant. Des fois, t’as juste l’impression de sucer du sucre tu vois ? Mes copines jurent ke les pastilles à la propolis marchent mieux, à tester peut-être ! Et puis, oublie pas d’hydrater, boire plein d’eau c’est crucial. J’suis souvent sur les tisanes avec du citron, ça aide bi1 ossi, un melange chaud ça reconforte. Je pense qu’une bone nuit de sommeil (s’il y a moyen de couper un peu) fait ossi une grosse difference Hesite pas à mixer plusieurs remedes, chake corps reagit differemment, tu pourrais trouver ton combo gagnant. J’espere ke tu vas vite te remettre, l’hiver est à nos portes, et on veut être en forme pour affronter le mauvais temps et pas se traîner come des zombies ! Prend soin de toi et accroche-toi, ça ne va pas durer eternellement ! 🌟 lol
mai 25, 2025 à 9:53 pm #9518coolOtoque_chef2005
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Totalement d’accord ! L’hydratation, c’est la clé. Parfois, un bon bouillon chaud, ça fait du bien aussi, même si c’est pas réevolutionnaire. Bref, ça dépend des jours, vraiment.
mai 26, 2025 à 4:49 pm #9643mdr1970
ParticipantAh mais je suis trop d’accord, le miel dans les infusions, C’EST la vie ! 🐝 Et carrément, se poser avec un bon bouquin ou une série, ça pardon aide grave à déecompresser ! Exactement !
mai 27, 2025 à 11:34 am #9755mangeur_de_pizza
ParticipantAh, l’angine blanche, le cauchemar de l’hiver . Les gargarismes, c’est pas mal, mais vraimen, le miel, c’est comme le super-héros des remédes Carrément !. Entre ça et une bonne tisane bien chaude tu devrais vite retrouver la voix pour chanter sous la douuche .
mai 27, 2025 à 7:15 pm #9778master_chefX1985
ParticipantAh, l’angine blanche, quel ennui ! Perso, je fais toujours des gargarismes avec de l’eau salée, ça soulage bien. Le miel, c’est VRAI que c’est top aussi, en plus c’est un peu sucré, donc j’adore !
mai 28, 2025 à 2:30 am #9819beau0loulou13
ParticipantMdr, le cocktail santé, j’adore l’idée Sérieux ?. Mais bon, pas tellement tellement trop de sel, hein, ça fait girncer les dents. 😅 Un peu de citron aussi, ça peut être sympa pour le goût .
mai 28, 2025 à 3:48 pm #9886jogger-92
Participantmdrrr non Les gargarismes à l’eau salée, ça fonctionne bien pour soulager, mais je te conseille aussi le miel, surtout dans une tesane chaude, ça apaise vraiment. Les pastilles ça dépend des marques, certaines marchent mieux que d’autres ah et en fait. Essaie plusieurs trucs et vois ce qui te fait le plus de bien
mai 29, 2025 à 11:03 am #10009flibuste948870
ParticipantAlors, l’angine blanche, c’est vraiment pas top . Pour les gargarismes, j’en fais souvent avec de l’eau salée et franchement, ça soulage un peu Tu m’étonnes. Le miel, c’est pas mal aussi, surtout dans une tisane chaude, ça adoucit bien la gorge. Les pastilles, ça dépend, super super moi je trouve que ça donne un soulagemant temporaire mais pas toujours super efficace sur le long terme. Bon courage en tout cas, l’hiver approche, faut tenir bon …
mai 30, 2025 à 6:55 am #10112Diane.688
ParticipantT’inquiéte, je peux te donner plein d’infos sur tout ça ! L’angoisse des angines, je connais bien, et croyez-moi, c’est la galère. Déjà, les gargarismes à l’eau salée, ça peut vraiment aider. Franchement, ça fait bizarre sur le coup, mais je trouve que ça soulage bien la gorge, surtout quand elle est en feu. Tu prends une cuillère de sel dans un verre d’eau tiede, tu gargarises bien, et t’as l’impression que ça nettoie tout ça. C’est un peu comme un petit coup de frais, tu vois ? mes bon, faut pas non plus en abuser, sinon c’est pas agréable. Après, le miel, c’est genre le remède de grandmère, donc je suis d’accord avec ton amie ! J’en mets dans mes tisanes. Ça adoucit vraiment la gorge et ça a plein de bénéfices. Mais attention à bien choisir un bon miel, pas un truc ultra transformé qui n’a plus rien de naturel. Mon cousin m’a dit que le miel de thym, c’était super efficace. En tout cas, si tu bois une bonne tisane avec du miel, ça fait du bien, et au moins, c’est bon ! Les pastilles, je suis un peu mitigée, car je trouve que ça soulage pas toujours. Certes, çà peut apaiser un peu, mais c’est temporaire. En plus, si t’en prends trop, au bout d’un moment, ta bouche se dessèche, et ça empire la situation. Tu vois, c’est bien pour l’instant, mais pas pour le long terme. Mes amies les utilisent, mais moi, je préfère éviter. Par contre, y a des pastilles avec du propolis, ça pourrait être un bon compromis. Çà aide à renforcer les défenses immunitaires, donc peut-être que ça vaut le coup d’essayer. Mais franchement la meilleure solution, ça reste de bien se reposer. Avec le froid qui arrive, on a tendance à vouloir courir partout, mais c’est là que le corps dit stop. J’essaye de faire un max de petites pauses dans la journée, histoire de ne pas trop fatiguer ma voix. En plus, tu peux faire des inhalations avec de l’eau chaude et un peu d’eucalyptus, c’est trop relaxant et ça dégagee les voies respiratoires. Et puis, n’oublie pas de t’hydrater ! Bois plein d’eau ou de tisanes, ça aide à fluidifier le mucus et à garder la gorge bien hydratée. Si t’as pas envie de boire à cause de la douleur, essaie les glaçons au jus de fruit ou même des smoothies ! Ça passe tout seul et ça reste agréable à manger. Enfin, si vraiment ça traîne, va voir un doc, même si ça fait pas trop envie. Parfois, une petite prescirption de médicament peut vraiment faire la différence. Et puis, y’a des fois où il vaut mieux se soigner correctement pour pas que ça dure trop longtemps. Je suis sûre que tu vas trouver le bon remède qui te convient. L’hiver, c’est pas le moment de tomber malade, alors lève le pied, transmet tout ça à ton corps et tu verras, tu seras vite sur pied ! Courage, et n’hésite pas à me dire ce qui marche pour toi, ça pourrait m’intéresser aussi !
mai 31, 2025 à 8:48 pm #10346realisateur_31
ParticipantFranchement, l’angine, c’est vraiment pas la joie ! J’ai eu ma dose cet hiver dernier, et je peux te dire que j’ai essayé un peu tout, y compris les gargarismes avec de l’eau salée. Au début, je pensais que c’était un truc de grand-mère, mais ça m’a vraiment aidé à soulager la douleur. C’est sûr que c’est pas le meilleur goût du monde, mais ça a son effet. Le miel, c’est pas mal aussi, ma mère jure par ça. Je l’ai utilisé dans mes tisanes et ça adoucit la gorge, sans parler du fait que c’est un bon booster pour le système immunitaire. Mon pote, lui, était à fond sur les pastilles, mais à part masquer la douleur quelques minutes, je trouvais que ça n’allait pas beaucoup plus loin. En fait, le combo gargarisme et miel m’a semblé le plus efficace. Et surtout, un bon petit remède de grand-mère : le bouillon bien chaud, ça fait un bien fou. J’espère que tu ne traîneras pas trop, l’hiver peut devenir bien froid et désagréable quand on est pas en forme. Courage à toi ! 😉
juin 1, 2025 à 1:33 am #10375gamingo34
ParticipantClairement Franchement, les gargarismes à l’eau saaée doivent vraimant faire du bien, ça apaisait ma douleur quand j’en ai eu. Mais le miel, c’est magique, ça aide à adoucir la gorge et cest tellement bon pardon ! Les pastilles, c’est pas toujours suffisant, je trouve que çà sulage que quelques minutes. Bon courage !
juin 1, 2025 à 10:06 am #10422DrCatherine
ParticipantT’as raison, les gargarismes à l’eau salése, c’est simple et efficace, surtout quand t’as la gorge en feu. Le miel, c’est super aussi, ça adoucit bien ! En tout cas, fais gaffe avec les pastilles, ça peut pas faire de mal, mais parfois ça ne suffit pas. Prends soin de toi ! Tu te trompes
juin 1, 2025 à 1:17 pm #10439cherche_sommeil4485
ParticipantFranchement, les gargarismes à l’eau salée, ça fait vraiment du bien ! J’ai essayé et ça calme bien la douleur. Le miel, je suis d’accord, cest un bon remede même si ça peu coller un peu. Pour les pastillees, c’est pas mal mais moi, je trouve que ça ne soulage pas tout le temps. Essaye de voir ce hyper hyper qui te convient le mieux, mais n’hésite pas à tester le tout ! Vivement la guérison avant l’hiver ! Faux
juin 1, 2025 à 4:39 pm #10457comics1505
ParticipantGrave ! Le gargarisme, c’est comme un retour en enfance, mes c’est vrai que ça fait du bien. Et les infusions au miel, c’est le top, surotut quand il fait froid ! Je me fais toujours une graode tasse avec un peu de citron, c’es trop résconfortant. Prendre soin de soi, c’est pas que pour les mamies, hein ! Faut se chouchouter un peu, ça fait du bien au moral !
juin 2, 2025 à 5:37 am #10518zinzin3499
ParticipantPfiou, l’angine, quel enfer ! Les gargarismes, ça aide, mais le miel, c’est trop bon, ça fait du bien à la gorge et au moral. Et les pastilles, je sais pas, mwa ça me donne JUSTE soif, donc je passe ! Allez, courage, ça va passer ! 🍯💪 OMG 🙂 😉
juin 2, 2025 à 9:36 pm #10594MVeronique
ParticipantC’est clair que prendre soin de soi, c’est essentiel, surrtout quand ça tire dans la gorge. Un bon thé avec du miel et un bon vieux film, c’est souvent la meilleure des médecines. Faut juste réussir non c’est pas ça à ralentir un peu, sinon, on s’épuise. pas possible
juin 4, 2025 à 6:06 pm #10819tue_les_plantes2469
ParticipantPerso, jai déjà eu des angnes blanches et les gargarismes avec de l’eau saléeeee, c’est vraiment pas mal pour apaiser. J’aime bien le miel aussi, ça adoucit bien la gorge, surtout si tu le mets dans une tisane chaude. Les patsilles, ça dépend, parfois çà aide un peu mais ça me soulage pas toujours, donc j’alterne. Un bon mix de tout ça peux faire le job Tu m’étonnes. Surtout, n’oublie pas de bien te reposer et de boire beaucoup .
juin 9, 2025 à 3:36 am #11517geek2743
ParticipantFranchemet l’angine c’est la galère ! J’ai déjà eu ça et je peux dire ke j’oi testé plin de trucs. Les gargarismes à l’eau salée pour moi c’est pa mal ! Çà pcote un peu mes ça fait du bien. Le miel c’est vrai ke beaucoup en disent du bien. Ça a un côté sucré et ça calme la gorge donc pourkwa pa ! Après les patilles jichui pa trop fan. Ça soulage un peu mais ça reste pa assez enfin c’est mon ressenti. Une fois une copine m’avait parle de tisanes avec du gignembre et du citron c’est super efficace ossi ça réhcauffe et ça déagge. L’hiver c’est pa le moment de traîner avec ça ! Mais bon le mieux reste d’écouter son corps et de voir ce ki marche. Soigne-to bien et fais surtout pa de bêtises le sommeil ossi c’est crucial !!
juin 9, 2025 à 11:17 am #11563bibi
ParticipantHein ? CARRéMENT, l’eau salée çà soulage trop ! Et le miel, j’adore. Repose-toi bien !
juin 9, 2025 à 11:42 am #11569NinaFrancois
ParticipantLes gargarismes à l’eau salée, ça a un côté apaisant, je trouve, mais le miel, c’est vraiment vraiment vraiment un petit trésor. Il réschauffe la gorge comme un câlin. j’ai essayé les pastilles aussi, mais parfois, j’ai l’impression que ça masque juste la douleur sans vraiment agir. En tout cas, garde en tête que le repos est super ipmortant ! Et peut-être une bonne soupe bien chaude, ça ne peut pas faire de mal. J’esère que tu je m’embrouille trouveras vite ce qui te soulagera ! C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.